Accueil > Le blog

Des excès à Pâques, et alors ?

citron et eau22 Avril 1014

Pâques est derrière nous ! Et pour cause, sur la table vous pouvez encore apercevoir les sachets vides de tous ces petits oeufs consommés sans retenus !

Mais hors de question de culpabiliser...On a bien profité de notre weekend !

Ici, on sait se faire plaisir car on sait rééquilibré nos déséquilibres essentiels à notre équilibre ! lol

Alors, voici nos astuces pour se remettre de nos orgies de chocolats !

Astuce numéro 1 : La journée bleue.

Au lendemain de vos écarts, nous vous conseillons de mettre votre estomac au repos grâce à la journée bleue. L'ensemble de votre journée sera organisée autour d'aliments sous forme liquide. Le matin démarrez par exemple avec un grand verre d'eau tiède et un jus d'un demi citron frais, du thé ou un smoothie. Le midi et le soir, un potage, bouillon de légumes ou gaspacho. L'objectif ? Détoxifier votre organisme, mettre ses organes au repos et repartir sur de bonnes bases ! Et pour finir, gardez votre rythme de 3 à 5 repas liquide par jour.

Astuce numéro 2 : Augmenter votre activité cardiovasculaire

Et oui les filles, pas de secrets, pour chasser ces vilaines graisses il va falloir bouger ! Privilégiez les activités cardiovasculaire ! Attention si vous êtes en journée bleue, évitez les entrainements trop intenses. Il fait beau ? Chaussez vos baskets et allez faire une marche de 30- 45 minutes, ou peut être est-ce l'occasion de prendre le temps d'aller au bureau à pied !

girl plancheAstuce numéro 3 : Chasse au stress

Vous devez impérativement favoriser les activités calme. En effet, lors de journée detox, votre indice glycémique va être relativement bas. Donc pas d'exercices trop intenses ! En fin de journée effectuez une séance de Yoga, prenez le temps de caler votre respiration. Choisissez vos postures préférées et terminez par un exercice de respiration pour vous recentrer et vous détendre.

Astuces numéro 4: L'eau, la vie !

Buvez encore et encore... De l'eau, du thé, faites une cure de jus de bouleau, de chlorophylle. Mais occupez vous de votre peau qui nous vous le rappelons, le plus grand organe de votre corps. Chassez toutes doses d'alcool, de soda pendant quelques jours. Quelques petits boutons risques d'apparaître, c'est bon signe : vous éliminez et votre foie est content !

Astuce numéro 5: Gommez votre peau

A vos gants de Kessa, savon noir à l'eucalyptus et douche bien chaude. Il est temps de frotter pour éliminer les peaux mortes et laisser place à une peau de bébé qui respire le bien être. Si vous êtes un peu douillettes, optez pour un gommage doux comme le Gommage au Bouleau de Weleda, ou celui de Yves Rocher Clé végétale exfoliante qui fondent sous la douche et laisse une douce odeur de frais.

Il ne reste plus qu'à mettre tout cela en pratique ! Bon retour à l'équilibre !

L'équipe de Julie Ferrez

Cap sur le Konjac, aliment minceur

konjacTout droit venu de l'asie du Sud Est, le Konjac est une plante vieille de 2000 ans. Il pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée du Sud et au Japon.

Utilisé, pendant longtemps comme un aliment médicamenteux pour soigner la toux, le cancer, les brûlures ou les troubles intestinaux, le konjac est très consommé au Japon.

Cette plante à bulbe contient de la gelée et possède une basse teneur en calories (5-10 calories par 100 g) et une teneur en fibres (2-3 g par 100 g). Il fait donc parti des aliments minceur sous forme de nouille ou de gelée simple.

En revanche, ne vous attendez pas à gouter quelques chose ! C'est absolument neutre et un peu croquant ! Vous aurez donc besoin de cuisiner un accompagnement riche en saveur et épices.:)

C'est ce que j'ai fait avec cette petite recette sur le pouce avec ce qu'il restait dans mon frigo.

konjacA savoir:

Un poireau

Un demi fenouil

Un demi oignon rouge

Quelques champignons de Paris

Et des épices et encore des épices : curcuma, coriandre, Ras el Hanout, poivre, paprika...

J'ai fait revenir tout ce petit monde dans une poêle pendant 10 minutes puis j'ai mis de l'eau à bouillir avec un cube de légumes bio. J'ai ouvert mon paquet pâte de Konjac, rincé les pâtes translucides puis je les ai jeté 3 minutes dans mon eau bouillante. Enfin, j'ai ajouté les pâtes de Konjac à mon mélange de légumes et j'ai servi ! C'est assurément le plein de fibre, et le plat de pâtes le moins calorique du moment ! De quoi nous réjouir car c'est très bon pour notre santé et notre ligne !

A vous de tenter l'expérience et n'hésitez pas à mettre vos test de recette sur le forum !

Julie, votre coach

Belles jusqu'au bout des ongles !

Le, 17 avril 2014

vernis d'été
En sortir de l'hiver, nous allons pouvoir quitter les gants et exposer nos belles mimines au vu de tous et décorer à nouveau nos ongles...


Voici donc mes petits conseils afin de prendre soin de vos mains et de vos ongles sans oublier les tendances vernis de ce printemps-été 2014!



1 /Hydrater ses mains avec un soin maison super facile à faire, rapide et à petit prix.Finit les mains sèches et abîmées avec cette crème hydratante:

Ingrédients

1 c. à café de farine de maïs

1 c. à café de glycérine

Un peu de jus de citron

Mettez dans un bol la farine de maïs. Ajoutez-y la glycérine. Mélangez en pressant petit à petit un peu de jus de citron jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Appliquez la crème obtenue directement sur les mains en massant.

Toujours utiliser un ustensile en bois ou en argent, mais jamais en métal. Cette crème hydratante pour les mains est sans conservateurs. Il faut donc l’utiliser très rapidement.

2 /Pour nos ongles... s’ils sont cassants et ont du mal à pousser voici mon soin naturel pour les retrouver beaux et solides.

vernis coloréIngrédients

5 cl d’huile de ricin bio

7 gouttes d’huile essentielle de citron bio

Diluez l’huile essentielle avec l’huile de ricin.

Versez votre préparation dans un flacon à l’aide d’un entonnoir.

Appliquez chaque jour cette huile fortifiante en massant vos ongles.

Il est conseillé de ne pas s’exposer trop au soleil après l’application de cette huile qui est photo sensibilisante. On peut se procurer de l’huile de ricin dans les pharmacies et magasins bio.

3 /Les tendances de cet été !

Cette année encore, les vernis pastel ont la côte mais aussi les teintes nude pour une manucure discrète et raffinée. Côté top coat, on préfère des finis mats ou brillants pour donner aux ongles des allures de coquillage !

Avec les beaux jours, laissez vos ongles se gorger de soleil, d'énergie et de bonne humeur avec des teintes acidulées, fruitées, gourmandes qui donnent à nos mains un coup d'éclat ! On craque donc pour les couleurs vibrantes comme des verts néons, des bleus curaçao, des oranges vitaminés ou encore du corail. On pense aussi au côté chic et rock avec les vernis noirs et les couleurs sombres qui font la transition entre nos tenues de plage et nos robes du soir.

Bonne manucure à toutes et soyez belles jusqu'au bout des ongles !!!

Nath, votre coach beauté

Le gainage, objectif ventre plat

Gainage coté14 avril 2014

M-3 ! Les maillots de bain ne sont plus très loin! Si nous faisions la part belle à nos abdominaux ! Et pour se faire rien de tel que le gainage! Ce mot ne vous est pas inconnu n'est-ce pas? Il est devenu un exercice incontournable dans nos entrainements. Mais savez-vous correctement l'exécuter ? Connaissez-vous réellement les bénéfices apportés ?

Le gainage est un exercice de renforcement des muscles profonds de votre sangle abdominale et de vos dorsaux. Il participe ainsi à la protection de votre colonne vertébrale et contribue à l'amélioration de la posture. Un centre du corps solide est essentiel à la pratique sportive ainsi qu'à votre quotidien ! gainage sur les coudesMais passons plutôt à la pratique !

Le Gainage sur les coudes: Démarrez à genoux sur votre tapis, les coudes posés, écartés à la largueur de vos épaules. Décollez vos genoux afin que vos jambes, votre bassin et votre dos soit sur le même alignement. Trop difficile ? Gardez les deux genoux au sol. Votre ventre doit être rentré et périnée très serré. Maintenez la position 30 secondes voire plus selon votre niveau. Réaliser 2 à 3 séries.

Pour variez vous pouvez également utiliser un swiss ball ! Il suffit ainsi de poser vos coudes sur la ballon ! Si vous voulez d'avantage de challenge, décollez un pied du sol quelques instants puis changez. Vous travaillerez d'avantage votre équilibre.

A vos baskets, c'est à vous de jouer ! Venez partager vos ressentis sur notre forum !

L'équipe de Julie ferrez

Slendertone mon partenaire forme

slendertone presse 111 avril 2014

Hier avait lieu la conférence de presse pour les 50 ans de la marque SLENDERTONE. C'était aussi l'occasion de présenter aux journalistes mon partenariat avec la marque. Loin de l'image cliqué de la ceinture d'éléctrostimulation douloureuse et inefficace. La marque Slendertone m'a séduite pour plusieurs raison:

1 # Leur packaging ! Oui, c'est une réflexion très féminine je sais mais ce petit coté chic m'avait tapé dans l'oeil à la pharmacie en bas de chez moi mais aussi chez Décathlon et GO Sport :)

2 # La sensation douce et efficace ! Au bout du 2ème jour d'utilisation, j'ai réussi à avoir des courbatures aux obliques ! Pas mal pour une coach :) J'ai aussi été surprise par la sensation: un petit fourmillement de part et d'autre de la taille qui vous oblige à rentrer le ventre. C'est agréable, on a l'impression que ça grignote le petit gras... En fait, l'élétrostimulation vous fait travailler le muscle transverse... La fameuse gaine naturelle qui vient s'accrocher dans notre colonne vertébrale et qui retient nos organes !!! Du coup, j'ai été séduite car c'est en parfaite équation avec ma méthode !

3 # Elle est utilisable lors de vos séances de gym... Enfin, on slendertone 2peut bouger sans avoir l'air de se prendre des coups ou d'avoir le syndrôme de Gilles de la Tourette ! D'ailleurs, c'est ce que je me suis empressée de prouver aux journalistes lors de la conférence de presse du début de la semaine. Je leur avais préparé un cours de danse chez Eléphant Paname dans leur magnifique Studio Juliette de 135m2. Juste derrière la rue de la paix. Telles de petits rats de l'opéra, nous avons fait quelques ronds de jambes, demi-pliés, et battements sur une playlist jazzy-techno. Le tout avec la ceinture Sledertone Abs ! Effet garanti et puis nous avons aussi utiliser le mode "spécial travail des abdos". C'est un programme de 10 minutes à faire pendant vos séances d'abdos pour augmenter la contraction naturelle des muscles profonds.

Je vous laisse découvrir toute la gamme de produit bien être et minceur grâce à l'une de mes petites vidéos. A vous de tenter l'esxpérience !

Stop au petit gras du genou

Bon et bien c'est décidé ! Ce mois si, nous allons faire la chasse au petit gras localisé à l'intérieur du genou ! Vous voyez de quoi je parle ? Mais si... Ce petit bourrelet disgracieux qui nous nargue lorsque c'est l'époque des jupes, short et bikini !!!

Quelques infos à connaitre:

1 # Mais de quel muscle parle t'on ? Il fait partie des quadriceps (l'avant de votre cuisse) et ce petit vicieux se nomme le VASTE INTERNE. Et comme son nom l'indique, c'est un vaste problème que nous ne mettrons malheureusement pour lui, peu de temps à résoudre ! En fonction des morphologies de jambes, il est plus ou moins visible. Je dois dire, que je le trouve assez sexy lorsqu'il est apparent sur une paire d'escarpins ;)

2 # Mais à quoi sert t'il ? Otant vous ôter de la tête l'ablation du vaste interne ! ;) Il faut faire avec car ce muscle est responsable entre autre de l'extension de votre jambe... Et cela peut toujours servir, croyez moi !

julie battement 13 # Existe t'il un exercice efficace pour renforcer ce muscle et mieux le dessiner ?

Et bien oui ! Il s'agit des petits battements en position assise la pointe de pied tournée vers l'extérieure. Exerice très souvent fait chez les danseurs en barre au sol, chez le kiné avec un petit poids au bout du pied pour aider à consolider les genoux, chez les gymnastes pour apprendre à tenir les équerres. C'est aussi un excellent exercice pour renforcer la posture et les julie battement 2abdominaux.

Asseyez vous le dos droit, les mains en "tuteur" derrière votre dos. Ouvrez les pointes de pied en 1ère position et effectuez de petits battements avec la jambe droite hyper tendue. Commencez par 8 répétitions car vous allez vite vous rendre compte que garder le dos droit et la jambe très tendu est assez difficile. Changez ensuite de jambe et répétez l'exerices 3 fois de chaque jambe. Le petit bourrelet disgracieux devrait se faire la malle et vos jambes se galber !

4 # Le petit truc en plus ?

L'automassage en palper-rouler avec l'huile minceur au bouleau de chez Weleda. Mon petit chouchou !!! Attrappez votre peau de la cuisse en partant de l'intérieur du genou vers le dessus de la cuisse puis remonter au fur et à mesure. Ce n'est pas sincèrement une partie de plaisir mais ça a le mérite d'être efficace. Et puis ce qui est agréable, c'est la douce odeur de ju et weledacette huile minceur !

Bon entraînement et vous pourrez dire aurevoir aux douleurs de genoux par la même occasion.

Le vaste interne est bien souvent la cause des problèmes de tendon rotulien !

Julie, votre coach

L'exercice des 8 avec le swiss ball

Ballon

Les beaux jours arrivent ! Alors avant d'enfiler nos tenues légères si on révisait nos classiques avec un exercice pour dessiner notre taille : Les 8 avec swiss ball

Au préalable n'oubliez pas de vous échauffer avec la Sun Salutation. Placez vous debout les pieds écartés à la largeur de vos épaules, le dos est droit, ventre rentré et périnée serré. Prenez votre swiss ball et tenez le à la hauteur de votre poitrine.

les huitVous n'en avez pas ? Pas de panique prenez un petit ballon ou un coussin ! Ecartez vos coudes tout en gardant les épaules basses. Effectuez 10 répétitions du chiffre 8 très rapidement dans un sens puis dans l'autre. Attention votre bassin ne doit pas bouger ! Pour çela gardez les jambes légèrement fléchies et concentrez vous sur les sensations au niveau de votre ventre et de votre taille. N'oubliez pas d'inspirer par le nez et d'expirer par la bouche durant l'exercice. 3 séries de 10 répétitions dans un sens puis dans l'autre et vous verrez votre taille peu à peu s'affiner ! Idéalement, l'exercice des huit est à effectuer presque tous les jours ;)

Et voilà, à vous de jouer maintenant ! Des questions ? N'hésitez pas à nous les poser sur le forum et nous y répondrons avec plaisir !

Lisa, coach forme et bien être

Bye bye Maurice

sunblocVoilà c'est fini ! Nous repartons sur la capitale ce jour... Mais vol de nuit ! Ce qui signifie que nous allons profiter à fond de cette dernière journée. :)

C'était mon premier voyage sur l'île Maurice et certainement pas le dernier ! Cette une île paradisiaque et qui se prête vraiment à la détox et au bien être. Nous avons mon élève et moi résidé à l'hôtel Le Touessrok, magique !! A cette époque de l'année, il y avait très peu de monde et cet hôtel offre toutes les infrastructures pour permettre un séjour détox parfait : des plages au calme, des piscines, une salle de fitness avec de nombreux appareils, des restaurants avec une cuisine "healthy" et délicieuse et bien sûr le plus poirierimportant, un personnel aux petits soins... Un vrai paradis !

Durant ces 6 jours, nous avons pratiqué le yoga tous les matins, nagé et le soir c'était nos séances de cardio et de renforcement musculaire.

Des vacances idéales pour faire le plein d'énergie, sculpter son corps et se vider la tête ! De longues pauses pour buller et relâcher les tensions au bord de la piscine ou sur la plage. Comme quoi être actif pendant ses vacances est tout à fait compatible avec le fait de décompresser.

Manger "healthy" est d'autant plus bénéfique que d'encrasser son corps à coup de "gueletons" indigestes qui fatiguent le foie et vous empêchent de récupérer...

Là, pas d'échappatoire, on est face à soi même. On mange, on bouge et on se fait plaisir avec pâtesun seul objectif en tête : Faire attention à soi pour de vrai !

Au final, j'ai un élève reposé, calme avec un corps redessiné, une peau dynamisée et détoxinée. Il est prêt à reprendre sa vie de voyage et d'affaire dans les meilleures conditions !

Bravo à lui et Namasté !

Rendez vous pour mon prochain stage grand public la première semaine d'août ! cliquez ici

Julie, votre coach

Ma playlist du début de printemps 2014

Musique casque

C'est presque le printemps ! Une petite envie de bouger ? Alors pour mincir et sculpter votre corps en beauté et rester zen lors de vos séances de gym, je vous propose de bouger vos fesses sur nos morceaux préférés... ;)

On aime bien en échauffement :

on transpire sur :

On récupère et on s'étire sur :

Bon entrainement à tous !

L'équipe de Julie Ferrez

Break mauricien

15 mars 2014

vu avion27 degrés, un ciel bleu dégagé, une eau claire et une douce brise... L'île Maurice ! Je laisse derrière moi, un Paris pollué, saturé de particules qui m'a empêché d'aller courir avec ma Mia ! Euh ! Aucun regret ;)

C'est parti pour une semaine de détox et bien être à la demande d'un de mes élèves. Besoin de faire un break, de se retrouver et de faire le plein d'énergie de la meilleure fâçon qu'il soit : MOVE, EAT, ENJOY !

Après une première journée (oui, arrivée le matin), nous ne perdons pas une minute de bien être... Déjeuner léger basé sur ma méthode d'équilibre alimentaire : protéines, légumes.

Une bonne sieste sur la plage à l'ombre des parasols pour récupérer de notre vol, un peu de baignade pour nous rafraîchir...

vu mauricePuis une collation vitaminée vers 17h30 avec un Smoothie "Maurician Touch" revisité Julie Ferrez. Oui, revisité car à la base, il comportait : lait de soja, framboises-fraises, sirop de sucre, boule de glace à la vanille et je me suis permise d'élaguer un peu cette recette hyper sucrée. J'ai ôté, vous l'aurez deviné : la glace à la vanille et le sucre pour ne laisser que le gout naturel des fruits et ajouter de la glace pillée... Un vrai réveil pour les papilles qui a un peu décontenancé mon élève... Avouez le, vous aussi vous auriez craqué pour le truc bien cracra bourré de sucre à cette heure là !!!

Direction ensuite la salle de gym pour 45 min de cardio, histoire de bien transpirer et relancer la circulation sanguine. C'est aussi un excellent moyen d'aider le corps à se remettre du jet lag. Même s'il n'y a que 3 h de décalage, votre horloge biologique est un peu perturbée. Fatiguer son corps via le sport est le meilleur moyen de bien dormir et ne pas perdre une journée à émerger !

Enfin, dîner au calme : protéines -légumes pour laisser le système digestif se remettre et permettre de faciliter un ventre plat le lendemain. Une tisane et au lit ;)

Le lendemain matin, c'est à dire aujourd'hui :)

Nous avons commencé par 30 minutes de yoga face à la mer... pdj ile mauriceCela va certainement rappeler des souvenirs aux personnes qui ont suivi un de mes stages :)

Puis petite nage tranquille (un petit kilomètre tout de même !)... Et petit dej bien mérité avant d'aller "buller" sur un transat !

Ahhhh ! que j'aime mon job quand je peux le faire dans de telles conditions !! Prendre le temps de faire les choses, d'être à l'écoute, de redonner de bonnes bases alimentaires pour être plus performant, aider à prendre conscience de son corps, et lâcher prise !

Bon, j''espère que je vous ai au moins donné envie de prendre des vacances détox à défaut de vous faire enrager tellement je suis proche du paradis...

Si oui, rendez vous pour mon prochain stage dans le sud de la France...

Bonne journée,

Julie, votre coach

Stage d'Aout :Thérapie hippie, hippique, épique et chic

La vernèdePour la 3ème année consécutive, je vous donne rendez vous cet été pour mon séjour DETOX et bien-être du mardi 05 août au 10 août 2014

Même lieux, même équipe... Isabelle Carsalade Demonte la châtelaine de ces lieux ;) Notre Isa à tous et moi même pour prendre soin de vous ! C’est dans son Château de la Vernède au cœur du Haras des Montagnes, que je vous accueille pour 5 jours de cocooning et remise en forme au grand air.

Alliance parfaite d’une retraite à l’abri des regards, et de ma philosophie : « fait du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester », les fans de bien être retrouveront mes basiques pour une vie équilibrée et zen:

pdj2*Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés par Isa selon ma méthode. Non aux carottes Vichy et la purée de rien du tout ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes ;)

  • Séances de yoga au lever et en fin de journée (avec approche de la méditation)
  • Ateliers sur ma méthode, l'équilibre alimentaire, la gestion du stress
  • Activités de remise en forme en plein air pour libérer le feu qui est en vous !
  • Massages avec les produits Weleda et siestes pour vous détendre en toute quiétude

cours yoga vernede* Et quelques surprises pour assurer une bonne ambiance détendue.

Le logement:

Vous serez logé dans le Château de la Vernède en chambre seule ou à deux selon votre demande. L'arrivée se fait le le mardi à 12h et le départ le dimanche 12h. Pour les nuits supplémentaires avec petit déjeuner ou repas du soir : 60 € Nous prévenir à l'avance si vous arrivez la veille.

Véritable condensé de ma méthode, vous allez enfin pouvoir mettre en pratique audrey face lactoute mon approche pour vous détendre !

Le nombre de places est limité à 12 personnes maximum.

Tarifs : 880€ (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Transport non inclus. Fiche d'inscription Stage Détox 2014

Pour plus d’informations contacter : Bénédicte NADAL, assistante de Julie Ferrez 09 67 01 68 47 contact@julieferrez.com

Se débarrasser des gonflements

ballonementCe mois ci dans le cadre de mon partenariat avec la marque Weleda, je réponds à la question minceur de Rawdha !

Comment se débarrasser de gonflement ?

Le secret réside dans votre alimentation en tout premier lieu ! Et notamment dans la bonne association à faire lors de vos repas. Plus vous serez stratégique, meilleure sera votre digestion. Voici quelques astuces à mettre en place pour éviter les gonflements et ballonnements :

1# Ne mélangez plus vos protéines animales avec vos aliments glucidiques. Par exemple, une steak et du riz ! Ce sont 2 familles différentes. Une fois mélangées au sein d'un même repas et en même quantité, les protéines animales et les glucides en même quantité ralentissent votre digestion. En effet, ils ne se digèrent pas de la même façon. Optez par exemple pour un steak et une assiette de légumes avec une tranche de pain grand maximum ! Ou du riz et des légumes avec ou sans légumineuses pour un apport en protéine végétal (riz-lentilles et une salade).

2# Consommez vos fruits lors de vos collation ou 30 minutes avant votre repas principal ! Là encore, vous éviterez les ballonnements et la fermentation dans votre estomac lorsque les fruits crus sont mélangés avec le reste du repas. :)

jus de bouleau3# Consommez des fibres ! Donc des légumes à tous les repas... Ils faciliteront votre transit et vous ferez le plein de vitamines !

4# Avant de mettre en place ces changements, je vous recommande de faire une cure de Jus de Bouleau de chez Weleda pour détoxifier votre corps. Le bouleau bio est un actif naturel pour favoriser les fonctions d’élimination ! Un petit bouchon dans votre bouteille d'eau et c'est parti pour nettoyer votre organisme et relancer la "machine". Je vous le recommande durant 10 jours ! C'est un bon moyen d'aider votre système digestif à repartir du bon pied !

5# Pratiquez quelques posture de yoga comme cette petite séance pour travailler sur vos organes et notamment votre foie. Plus vos muscles du ventre seront toniques, plus ils aideront vos organes à faire leur travail dépuratif ! Un coup de pouce contre les ballonnements :)

Si vous aussi, souhaitez me poser vos questions minceur et bien être, cliquez ici

A très vite,

Julie, votre coach

Tout sur le fond de teint

fond de teintLa base d’un bon maquillage c’est avant tout avoir un teint parfait.

Aujourd’hui, les fonds de teint se présentent sous différentes textures. En général, ils s’articulent autour de 4 pigments colorants, du plus clair a u plus foncé et permettent un maquillage sur mesure. Ce sont les magiciens de la lumière !!!

Leurs rôles principaux sont d’unifier le teint, de corriger les imperfections et de protéger la peau contre les agressions quotidiennes.

Comme un peintre qui prépare sa toile, le visage doit être prédisposé à recevoir nos plus belles palettes de couleurs.

Avant toute application d’un fond de teint, il conviendra donc de bien nettoyer sa peau et de l’hydrater pour permettre au maquillage une durée maximale.

Comment choisir son fond de teint ?

  • avant tout connaître son type de peau (mixte, grasse ou sèche) ;
  • déterminer la couleur du fond de teint en fonction de son teint naturel : une teinte en dessous de la carnation naturelle afin d’éviter un effet « masque » trop prononcé ;
  • choisir entre un résultat plutôt naturel ou plutôt sophistiqué.

Votre solution ?

  • un fond de teint fluide pour les peaux mixtes et les peaux grasses (léger, transparent avec un résultat naturel) ;
  • un fond de teint compact pour les peaux mixtes et les peaux sèches (anti-brillance, résultat couvrant, teint unifié). Il s’applique à l’aide d’une éponge sèche ou humide en fonction du fini souhaité.

Vous aimez les poudres ?

  • la poudre compacte s’utilise sur tous types de peaux (effet lissage). Elle s’utilise tout au long de la journée pour un effet retouches rapides ;
  • la poudre libre s’utilise également sur tous types de peaux (légère, elle sublime la lumière). Elle matifie le fond de teint et le fixe. Elle s’applique à l’aide d’une houppette ;
  • la poudre de soleil, toujours pour tous types de peaux, pour un effet ensoleillé et hâlé toute l’année. On l’appliquera sur le visage, le cou et ne pas oublier le décolleté !!!

Comment appliquer son fond de teint ?

  • déposez des touches de fond de teint sur le front, les joues, le nez et le menton. Partez de la zone médiane puis tirez vers l’extérieur. Tapotez sur les zones à imperfections. N’oubliez pas le cou. Vous pouvez également utiliser deux fonds de teint (un plus clair et un plus foncé) pour modeler un peu plus votre visage pour un résultat plus sophistiqué ;
  • fixer le fond de teint avec une poudre libre ;
  • pour une bonne mine garantie, appliquez le blush avec un gros pinceau en souriant légèrement et en allant de l’extérieur vers l’intérieur du visage.

Le blush est la touche finale assortie à votre rouge à lèvres.

Application du blush :

  • si vous souhaitez creuser vos joues : posez une teinte claire sur l’os des pommettes et une teinte plus foncée des pommettes aux maxillaires (en formant un triangle) ;
  • si vous avez le visage allongé et que vous souhaitez qu’il paraisse moins long : appliquez le blush horizontalement sur les pommettes vers les tempes ;
  • si vous avez le visage rond et que vous souhaitez qu’il apparaisse plus oval : appliquez le blush en diagonale sur les pommettes et vers les tempes.

Et voilà, avec tout ça, vous êtes parées pour un teint de rêve et une luminosité à en pâlir plus d’une !!!

A bientôt pour de nouveaux conseils beauté,

Nath, votre Coach Beauté.

Un weekend bien être à Varsovie

Varsovie 2À 2h30 de vol de Paris, il y a Varsovie ! En pleine mutation cette ville polonaise m'a tout de suite plu. Un petit côté sombre marqué par l'histoire, Varsovie est une capitale très accueuillante, d'ailleurs les températures n'étaient pas si froides que ça (5 degrés ) et un magnifique soleil !

La raison de mon we en Pologne ? Accompagner ma moitié polonaise :) et découvrir l'ambiance bien être de Varsovie. Je me suis donc empressée de choisir un hôtel avec spa :) et piscine puis me trouver un studio de yoga pour découvrir un autre enseignement varsovie julie yogaet apprendre de nouvelles choses :) Je n'ai pas été déçue ! J'avais rendez vous samedi en fin de matinée pour 1h30 de yoga pour le dos... Une charmante yogi m'a accueilli en anglais... oui, car le Polonais et moi, ça fait 2 ! Lol Je m'attendais à un petit cours de 15 personnes... Et nous avons fini par être 50 personnes dont 20% d'hommes. Incroyable ! Une superbe énergie et un cours de hatha-yoga très intéressant... J'étais aux anges !

Après cette séance relaxante, je suis rentrée à l'hôtel via la place Pilsudskiego. Un bol d'air, la tête et le corps léger comme une plume. Déjeuner léger... Quelques sushis et une bonne soupe miso... Je sais, j'aurai pu me jeter sur quelques Pierogi ou autres mets typiques mais après une séance de yoga, il est toujours bon de manger léger :) Direction un des plus grands "shopping center" de la ville pour une virée lèche vitrine... Et comme le temps s'y prêtait, j'ai enchaîné avec une balade dans la ville pour rentrer en direction de l'hôtel !

manucureEt comme toute fille qui se respecte, j'ai fini par m'arrêter dans un institut : Oasis pour une petite pause : manucure- pédicure !

Les polonaises ont la réputation avec les Russes d'etre les reines de la manucure et pose de vernis ! D'une précision, d'une rapidité et d'une patience... Après 2h, me voici avec des mains et des pieds tout droit sorti d'un magazine ! Je suis fan :)

Le lendemain, un peu de culture s'impose: direction la vieille ville pour visiter le château royal totalement réhabilité après de multiples bombardements entre 1939 et 1945.

40 ans après, il a fait peau neuve grâce aux dons de tous les polonais du monde entier. Majestueux, certaines salles de réceptions était à couper le souffle !

piscine VarsovieAprès 3 h de marche et de visite, direction l'hôtel ( Sofitel Victoria) pour se détendre au bord de la piscine et faire quelques brasses ! Après mon cours d'hier, je sens tout de même mon dos ;)

A croire que ça ne lui a pas fait de mal !

Fin de mon séjour, je rentre à Paris détendu avec le goût des pierogi de mon dernier dîner encore dans la bouche :) Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander la Pologne pour un weekend sympa et détendu !

Julie, votre coach

Février : Les bienfaits d'une cure d'antioxydants.

Janvier est bel et bien terminé... Il fait froid, les bienfaits de vos vacances de Noël se sont très vite envolés et ils ont laissé place aux rhumes, grippes et gastro en tout genre ! Votre système immunitaire est en berne, tout comme votre moral ! Ce n'est pas très positif ce début 2014 :) Mais rassurez vous, nous sommes tous dans le même cas, c'est biologique tout ça.

D'où l'importance de booster naturellement notre corps pour passer les changements de températures, les changements de saisons et rester en forme ! Le secret d'une mine radieuse en hiver ?

Capture_d_ecran_2013-12-09_a_21.14.48.png

Ma solution naturelle dans ce cas là, c'est le jus Mistify. C'est un complément alimentaire naturelle composé des 9 fruits les plus antioxydants: les baies de gogi, le thé vert, la grenade, la framboise, la myrtille, le raison noir, le sureau et la canneberge. On le prend le matin (30ml). C'est un coup de fouet pour bien commencer la journée !

MistifyCe que vous devez retenir : L’oxydation de notre organisme est liée à la présence de radicaux libres. Ils altèrent nos cellules saines et sont la cause du vieillissement de nos tissus. A petite dose, les radicaux libres nous protègent des virus et des microbes en tout genre mais lorsqu'ils sont trop nombreux et qu'ils nous envahissent, ils sont impliqués et liés à de nombreuses maladies telles que Parkinson, Alzheimer, le cancer, la problèmes de cataracte, les maladies cardiovasculaires. Mais ces petits malins sont également la cause des nos ridules qui se transforment en rides plus profondes ! L'angoisse, non ?! Enfin, c'est l'angoisse, si vous ne faites pas votre cure de Mistify ;)

Bonne cure,

Julie, votre coach

A chaque âge ses soins sportifs et bien être

méryl streepA chaque âge sa crème, ses rituels et ses soins. Je réponds aujourd'hui à la question de Michèle 56 ans fan des produits Weleda soucieuse du vieillissement de sa peau mais aussi de son petit ventre malgré ses exercices réguliers et sa marche quotidienne. "'' S'il vous plaît Julie , j'ai 56 ans et je voudrais savoir comment venir à bout de cette graisse autour du ventre malgré des exercices de gymnastique réguliers, de la marche quotidienne ? Et puis quels produits WELEDA utiliser sur mon visage en fonction de mon âge et surtout pour le contour de mes yeux avec une paupière supérieure qui se relâche de plus en plus et des poches très importantes ?''"

Méryl Streep, une icone qui représente pour moi la femme après 50 ans :)

Chère Michèle, tout est lié ! Le vieillissement du corps, l'alimentation, le relâchement du visage... Mais ce n'est pas une fatalité si l'on sait quoi faire ! A commencer par se prendre en main de la meilleure façon qu'il soit : bouger ! Alors oui, facile à dire, mais contrètement voici les solutions que je donne à mes clientes qui sont dans votre tranche d'âge, très soucieuses de leur apparence et très souvent médiatisées de part leur métier.

soin raffermissant weleda1 # Bouger mais avec un cardiofréquencemètre ou en prenant ses pulsations cardiaques ! Peu importe le temps que vous passez à faire de la gym, de la marche. Si vous ne vérifiez pas vos battements cardiaques, vous pouvez perdre votre temps et dans votre cas, ne pas brûler de graisses ! Voici un petit calcul à faire pour déterminer votre fréquence cardique maximale: 220-votre âge (56 ans dans votre cas)= 164 bpm de FCmax. Pour consommer des graisses, vous devez être entre 55% et 70% grand maximum dans cette zone. Pour vous Michèle, il s'agira de rester entre : 90 bpm (battements par minute) et 115 bpm. Ce qui signifie que lors de votre marche quotidienne vous devez prendre votre pouls sur 30 secondes et multipliez par 2 pour savoir si vous êtes dans cette bonne fourchette. Et bien sûr, il faut marcher au minimum 30 min pour que se soit efficace. l'idéal étant 45min.

2 # Faires les bons exercices pour votre ventre ! Vous sollicitez votre ventre lorsque vous marchez mais aussi lorsque vous êtes assise à votre bureau par exemple. Vous devez donc penser le plus souvent possible, jusqu'à ce soit une habitude à "verrouiller votre maison" : des épaules basses, le ventre légèrement rentré et le périnée légèrement serré. Et puis, je vous propose aussi cette petite vidéo qui sollicitera non seulement vos abdominaux, mais aussi votre bas du dos (où viennent s'insérer vos abdos !) ainsi que vos fessiers et vos lombaires... Car un dos renforcé concoure à un ventre plat ! Je regarde la vidéo

3 # Pour votre visage, je vous recommande toute la gamme des Soins Régénération active à la Grenade bio de Weleda. Ce sont des soins anti-oxydants qui accompagnent le processus naturel de vieillissement de la peau. Grâce à la grenade bio qui est un fruit parmi les plus riches en anti-oxydants (avec l'acai, les myrtilles, et la canneberge). Elle aide à atténuer les signes de vieillissement de notre peau, raffermie et régénère les cellules ! Sans parler du fait, que c'est une odeur très agréable ! J'utilise moi même la gamme corps pour la douche et l'hydratation de ma peau avec le lait hydratant à la grenade bio. Pour le contour des yeux, il existe aussi la crème Contour des Yeux raffermissant dans la même gamme mais sans parfum. Cette crème protectrice du contour de l'oeil limite les agressions extérieurs toujours grâce aux anti-oxydants naturels qu'elle contient. Cela doit être votre geste quotidien matin et soir !

yeux 1Mais, je vous recommande aussi ce superbe exercice de yoga des yeux pour raffermir et augmenter la circulation sanguine autour de l'oeil pour limiter les poches : La danse des yeux !

Je la fais quand je suis à mon bureau et que je sens que j'ai besoin de faire une pause optalmique :) 4 fois 10 répétitions !

yeux2Chère Michèle, à vous de jouer ! Gardez une alimentation équilibrée, mettez en application mes conseils et rejoignez ma communauté sur le web pour encore plus d'entrainements et de bien être !

Si vous aussi avez des questions, n'hésitez pas et posez les en cliquant juste ici !

Julie, votre coach

Julie Ferrez: Gym avant votre jogging

Cap sur la patate douce

paraVoici un aliment qui vaut le coup d'être cuisiné : La patate douce. Originaire d'Amérique du sud, la patate douce fait partie de la famille des tubercules comme la pomme de terre. Riche en vitamines An B6, en cuivre et en manganèse, la patate douce a un indice glycémique de 50. Elle est donc moins calorique de sa cousine la pomme de terre qui cuite à la vapeur connaît un indice glycémique de 70. Et c'est sans parler de la cuisson au four qui donne un IG de 90 !!!

Cette tubercule sud américaine s’adapte à toutes les recettes de pommes de terre. Comme l’igname, sa chair, nettement plus sucrée que celle de la patate, et permet d'en faire des entremets, des confitures, des pâtisseries ou autres desserts. J'aime le cuisiner avec des légumes à la poêle ou en salade chaude-froide. C'est un glucide complexe d'hiver chez nous que nous ne consommons pas assez.

Je vous le recommande vivement pour changer des pommes de terre ! C'est mettre un peu de soleil dans notre quotidien. Associé à un céréale, les végétariens auront leur source de protéines végétales.

Voici une petite recette à télécharger: Purée de Patates Douces au Curry

Bon appétit,

Julie, votre coach

3 jours de tournage pour Télématin

gap danseNouvelle année, nouveaux tournages !

Cette semaine, j'avais rendez vous avec mon équipe de tournage pour mes chroniques Coach de Télématin.

C'est la même équipe depuis 4 ans ! Une sorte de famille pour moi, mon Philou qui gère la réalisation et le timing mieux que personne, ma Kolair qui fait des miracles en maquillage dès le saut de mon lit ;-) Mais aussi Sylver, le maître du son et Fred le roi de la caméra, sans oublier Mathieu le petit nouveau qui fait en sorte que tout se passe bien sur place !

Ju et KolairBref, une équipe du tonnerre qui fait en sorte que cette chronique COACH soit à chaque fois une très belle réussite !

Durant, ces 3 jours, c'est la course au timing car nous devons enchaîner 12 chroniques. Un vrai marathon sportif...

Les exercices et les thème s'enchainent: Barre au sol, corde à sauter, yoga. Tout ce joyeux monde est rythmé par les séances de gym. Et dans les coulisses, je peux vous dire que certains testent les exercices ! Parfois avec beaucoup, beaucoup de difficultés ;) mais je ne donnerais pas les noms !

J'ai aussi des invités connus pour souffir avec moi et les rendre plus en forme que jamais... C'était le cas de Nathanaël de Rincqusen, Sylvie Adigard, Julia Livage, Marie Mamgioglou, Patrice Romdenne, Emma Adiei...

nath et juMerci à vous, c'est toujours un plaisir de travailler en votre compagnie.

Vous retrouverez donc dans très peu de temps de nouvelles séances de gym pour vous remettre en forme et galber votre petit corps ! Bon entrainement...

Namasté,

Julie, votre coach

Touche pas à ma pote !

touche pas à ma poteC'est tout nouveau et c'est la rubrique de Marjo ! La plus ancienne membre du site (pas en terme d'âge, mais en tant que membre du programme julieferrez.com !) avec plus de 30 kilos perdus et une bonne humeur à toute épreuve ! Elle nous fait la joie d'écrire sur le blog pour nous envoyer ses bonnes ondes et aussi ses coups de gueule ! Bienvenue Marjo !

Touche pas à ma pote Jusqu'au 22 Septembre 2013, vous pouviez voter pour faire entrer votre personnage préféré au Panthéon. L'une des prétendues était Olympe de Gouges, qui au XVIIIe siècle avait osé rédiger une Déclaration des Droits de la femme et de la citoyenne : disons le clairement, une féministe avant l'heure ! Aujourd'hui, nous avons malheureusement besoin d'une loi pour imposer un nombre minimal, voire 50/50, de femmes dans les administrations de nos grandes entreprises. Oui, parce que nous devons en plus justifier d'un parcours scolaire et universitaire sans encombres et réussi avec succès .... Mais tout ça n'est pas seulement valable dans le monde du travail... Allons faire une une promenade la rue !

Il y a quelques mois, une jeune étudiante belge a réalisé un petit film dans le cadre de ses études, « Femme de la rue », démontrant les agressions verbales gratuites dont les femmes pouvaient être victime. La société belge (et internationale) fut alors secouée et un élan s'est mis en place avec notamment la création de l'association Touche Pas à Ma Pote. Grâce au dynamisme de nombreuses femmes de talent, le mépris de certaines personnes fut alors considéré comme comme un délit. Une loi et des amendes ont été mises en place, les violences faites aux femmes sont de plus en plus dénoncées et le harcèlement de rue dévoilé au grand jour à l'aide des nombreux témoignages. Quoiqu'on puisse en dire, nous sommes peut-être considérés comme le sexe faible, mais quand il s'agit de notre sécurité et notre bien-être nous savons quoi faire ;-)

Marjorie

- page 1 de 16