Accueil > Le blog

5 clés pour se remettre au sport

27 avril 2017

Les beaux jours sont arrivés, dernière ligne droite avant le maillot de bain! Alors on évite de se focaliser sur les magazines et autres publicités qui promettent un corps de rêve en 2 jours avec la recette d'un fondant au chocolat la page suivante.  Aujourd'hui je vous donne mes 5 clés pour vous remettre au sport dans les règles de l'art et pour que cela s'intègre dans votre mode de vie à l'année.

an athletic pair of legs on grass during sunrise or sunset - he

Pour se remettre au sport :

1. On s'équipe : Un bon équipement c'est être à l'aise et en sécurité pour mener à bien sa séance. Alors on choisit une tenue adaptée à son activité, on privilégie une tenue près du corps afin que cela ne gêne pas nos mouvements. On opte pour des matières technologiques qui maintiennent le corps à une température optimale, plus ou moins épaisses selon si vous faites un running ou du yoga. On choisit deux paires de chaussures, l'une pour des séances en intérieur, l'autre pour l'extérieur. Enfin on s'équipe d'un tapis, de petits matériels (corde à sauter, bande élastique, poids, ...) d'une montre, et c'est parti!

2. On varie les plaisirs : Dirigez-vous vers ce qui vous plaît le plus, renforcement musculaire, HIIT training, running, corde à sauter, yoga, natation, sport collectif,... trouver du plaisir lors de vos séances vous permettra de vous investir davantage dans vos exercices, d'éviter les fausses excuses pour annuler, et surtout d'en faire votre RDV bien-être à l'année! On vise au moins 2, 3 séances par semaine et on n'hésite pas à varier les types de séances afin d'avoir un travail complet. Vous y gagnerez en vitalité, agilité, tonicité et endurance.

3. On régule son alimentation : Qui dit reprise du sport, dit régulation de l'alimentation. C'est indissociable! La pratique d'activité physique va avoir pour effet d'augmenter votre métabolisme de base, on opte donc pour 3 repas équilibrés par jour avec des collations en fonction de votre activité journalière, afin de garder un taux glycémique stable. Ainsi on évite l'effet yoyo dû aux restrictions et on garde de l'énergie pour toute la journée. Et on n'oublie pas de bien s'hydrater, minimum 1,5L d'eau par jour.

4. On se motive : Se remettre au sport c'est une chose, mais continuer et ne rien lâcher s'en est une autre. Je compte sur vous pour garder le cap! On se fixe des objectifs réalisables, ni trop difficile, ni trop facile. Au fur et à mesure vous allez apprivoiser ces sensations d'effort ce qui vous permettra d'aller plus loin dans votre progression. L'astuce est de noter vos séances, de quantifier vos exercices et performances afin d'avoir un visuel du chemin parcouru. Avec les entrainements vous allez développer une véritable force mentale, et serez prêts à faire face à toutes épreuves.

5. On complète: Pour aller plus loin, on porte la ceinture slendertone lors de ses séances et en dehors, on s'accorde du temps avec un automassage, on fait le plein de sommeil au moins 7/8h , on se laisse tenter avec une cure de Chlorophylle et de Mistify. L'heure de la reprise du sport c'est aussi le moment de se reprendre en main avec un seul mot d'ordre le Bien-Être!

  Je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 gestes détox pour la maison

20 avril 2017

Avec ma méthode on est sur de l'activité physique, un rééquilibrage alimentaire, de quoi trouver votre équilibre et avoir un mode de vie sous le signe du bien-être. Et si l'on poussait la méthode réhab' encore plus loin? Direction votre maison pour agir sur votre environnement qui mérite lui aussi un traitement de faveur.

Woman doing yoga at home

Cap sur un environnement "healthy" avec :

1. Une détox pour la maison : La cure détox on la connaît pour notre corps mais c'est aussi valable pour notre maison. Avec le temps on accumule des affaires, des objets que l'on adore, mais dont au final on ne sert pas. Alors on se lance dans un ménage de printemps et on trie pour faire de la place. Je vous propose l'astuce des trois sacs : 1 sac pour jeter, 1 sac pour donner, 1 sac pour garder. On garde l'utile, on se libère du surplus!

2. Une dose d'oxygène : Le premier réflexe à avoir est d'aérer les pièces 10 min par jour été comme hiver pour renouveler l'air intérieur et réduire la concentration de polluants. Ensuite on se met au vert, on embellit son intérieur avec des plantes vertes qui ont pour propriétés d'assainir l'air, de neutraliser des particules nocives, et d'apporter de la bonne humeur! On termine en s'orientant sur des produits d'entretien naturels et tout aussi efficaces (vinaigre blanc, citron, savon de Marseille, huile essentielle, ...).

3. Des espaces organisés : On s'inspire du Feng Shui pour rendre l'aménagement de notre intérieur plus judicieux par rapport à notre mode de vie. On place ses meubles pour obtenir une circulation fluide dans les différentes pièces et ainsi éviter de se cogner dans l'angle de la table. On joue sur les ambiances avec les couleurs, les matières, les objets déco pour rendre la pièce de vie chaleureuse, et la chambre plus calme.  Enfin on optimise les rangements pour rendre chaque chose accessible et se défaire d'une chasse au trésor quotidienne.

4. Le contrôle des ondes : En bonne âme de Yogi, on aspire à faire le plein de  bonnes énergies. Alors chez vous, on met tout en place pour favoriser les ondes positives et se couper des négatives. On parle ici de l'utilisation incessante du téléphone, de l'ordinateur, et de la télévision. Instaurer une plage horaire d'utilisation permet de limiter cette hypersollicitation. Prendre le temps, se recentrer sur ce qui se passe ici et maintenant est indispensable pour notre bien-être. On apprécie l'instant présent.

5. Mon coin zen : Et pourquoi ne pas se créer un petit coin calme, rien qu'à soi, pour pratiquer la salutation au soleil au réveil, ou pour s'arrêter le temps d'une méditation? Choisissez une pièce plutôt isolée, faites vous plaisir avec un tapis, des coussins, des bougies, de l'encens, en évitant toute gêne par les meubles. Optez pour une ambiance tamisée avec l'éclairage d'une lampe au sel de l'himalaya par exemple. Enfin laissez vous guider par une musique douce pour profiter pleinement de cet instant de bien-être qui vous appartient. Namasté!

Un esprit sain, un corps sain, un environnement sain, il ne vous reste plus qu'à croquer la vie à pleine dent! Enjoy ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 astuces pour gérer les écarts du quotidien

13 avril 2017

woman eating pizza

Un dîner au restaurant, un anniversaire, un repas en famille, les chocolats de Pâques... soit toutes autant de raisons et de sources de tentations pour nous faire sortir du droit chemin. Aujourd'hui je vous donne mes 5 astuces pour apprendre à gérer les écarts, car après tout se faire plaisir fait aussi partie de l'équilibre alimentaire ;)

Gérer ses écarts c'est :

1. Faire des choix : Soyez stratège! Face à une diversité de plats on garde les bons réflexes, avec les associations d'aliments (protéine/légumes ou légumes/féculents), on se fait plaisir sur entrée/plat ou plat/dessert  et on se limite sur les extras (apéritifs, pain, mignardises avec le café...). On craque pour de bons produits de qualité plutôt que pour de la nourriture industrielle transformée. Un élan de gourmandise? N'accumulez pas des bouchées coupe-faims avant de finalement craquer sur ce qui vous fait envie depuis le début, car au final votre consommation sera bien plus conséquente que si vous vous étiez directement autorisés cette gourmandise. Lâchez-vous sur ce qui vous plaît vraiment!

2. S'écouter  : On mange à sa faim mais pas plus! Se resservir ou non voilà une bonne question. Restez attentif, on évite d'aller jusqu'à un point de gavage, on s'arrête avant. Il est conseillé de manger jusqu'à 80/90% de notre satiété afin de privilégier une bonne digestion, d'éviter les maux d'estomac, et le coup de mou qui suit le repas. On prend le temps de manger, au moins 20min afin de laisser le temps à notre cerveau d'envoyer le signal de satiété. Enfin on active sa mâchoire, on mastique correctement chaque bouchée afin d'en libérer toutes ses saveurs d'une part mais également pour entamer le processus de digestion et permettre une meilleure absorption des nutriments dans l'estomac et l'intestin.

3. Améliorer sa digestion avec le yoga : Faites du yoga votre allié pour favoriser votre digestion. On choisit des postures qui engagent une flexion au niveau de la taille (guerrier, triangle...), des postures au sol, un ou deux genoux ramenés à la poitrine, en torsion ou non pour masser notre organisme de l'intérieur. On maintient ses postures entre 3 et 5 respirations. Pour aller plus loin on finit avec un automassage du ventre circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre. On aime les huiles Eona :)

4. Bouger avec le HIIT training : On a bien mangé, il est maintenant l'heure de se bouger. On part sur un circuit type HIIT training avec 3 exercices pour booster votre métabolisme. Je vous propose d'enchainer des jumpings jacks mains à la taille, suivit d'une série d'abdos papillon, et de finir par le grimpeur. On tient chaque exercice 30sec puis on récupère sur 30sec, on fait entre 3 et 5 tours de circuit. Vous pouvez aussi compléter avec 3 à 6 sessions de 30sec à 1min de corde à sauter. Le tout se fait avec LA MAISON bien verrouillée. À vous de jouer!

5. Opter pour des journées en couleur : Il peut y avoir des périodes où l'on enchaine les repas copieux, dans ce cas c'est peut-être le moment de repartir sur une journée bleue constituée d'aliments liquides (thé, soupe, jus de fruit) suivit d'une journée verte constituée de fruits et de légumes sous toutes leurs formes, pour mettre votre organisme au repos. On privilégie des activités calmes et du repos pour ces deux journées. Ensuite vous n'avez plus qu'à reprendre votre plan alimentaire.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour trouver votre équilibre, je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Muscler ses fesses avec un élastique

Avril 2017

Cette semaine, je vous montre comment sculpter vos fessiers avec un élastique ! Elastique que vous trouvez dans ma boutique. Fabrication 100% française, avec le moins de produits chimique possible ;)

Ce sont des exercices faciles, et efficaces pour remonter les fesses et vous préparer aux maillots de bain sans aucun complexe.

Bien évidemment, pour avoir un maximum de résultat, il faut aussi prendre de bonnes résolutions côté alimentation. Alors, je vous invite à me rejoindre sur mon programme de coaching en ligne pour prendre un nouveau départ et en finir avec les régimes et les privations. Un peu de bon sens avec ma méthode Réhab et le tour est joué !

bouton je commence mon coaching

Bonne séance,

Julie, votre coach

Venez tester le Fitennis dimanche 23 avril 2017

SAVE THE DATE avec l'arrivée de notre nouvel événement :)

aquapaddle 1Au mois de mars, vous étiez nombreux à participer à notre dernier event l'AQUASTANDUP au palais des sports de Puteaux. Pour ceux qui ne connaissent pas cette piscine, il faut vraiment y aller ! Un bassin intérieur et un bassin chauffé en extérieur sur l'île de Puteaux ;) Je remercie d'ailleurs la Mairie de Puteaux pour son aide.

Un grand merci aussi à Aquasphère, qui a offert des maillots de bain à tous les participants, et Eona avec leur huile de massage à l'arnica pour récupérer. :)

Je sais que pour certains les courbatures se sont fait sentir dès le lendemain ! Une jolie façon de se sentir vivant :))

Ce mois ci pour fêter les beaux jours, nous vous donnons rendez-vous :

Le 23 avril prochain pour tester la discipline FITENNIS !

C'est une discipline fitness inspirée des mouvements de Tennis. Alors, je vous rassure tout de suite, pas besoin d'avoir fait du tennis pour participer ! La preuve avec mon test pour Télématin en image !

fitennis 1

Vous allez découvrir comment brûler un maximum de calories en musique avec des mouvements de Tennis. Une façon ludique et efficace de sculpter son corps !

Lieux du rendez-vous et horaire : 10h45 au Tennis Club Pereire 119 Boulevard Pereire 75017 Paris Métro : Pereire

Votre tenue : Baskets, tenue de sport , petite serviette et bouteille d'eau.

Tarifs : 20 €

Je participe au training

Si vous avez des questions, contactez-nous sur contact@julieferrez.com

Julie, votre coach

Notre playlist de printemps 2017

4 avril 2017

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer

La chaleur du soleil se fait sentir sur le visage, alors on se motive pour un training à l'extérieur ;)

Découvrez notre playlist du printemps qui vous accompagne dans une marche rapide, alternée avec de la course à pied, et on ne se prive pas de s'arrêter le temps de quelques exercices de renforcement musculaire. Laissez parler votre imagination, on utilise les escaliers, les bancs, les dénivelés...

Enjoy!

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

5 astuces anti poignées d'amour

anti poignées d'amour

On attaque le printemps avec ces quelques astuces pour éliminer les petites poignées d'amour qui se sont malencontreusement installées ! Voici notre top 5 qui marchent :

1. Se secouer : Rien de mieux que de bouger et de choisir une activité avec des sauts ! Cela peut être de la corde à sauter, du jogging, mais aussi des entrainements HIIT avec des jumpings jack, ou des pas chassés... Plus vous allez vous secouer, plus vous délogerez le gras ;) Alors, tous les jours, effectuez un de ces exercices !

2. Limiter le sucre : Je vous le répète souvent dans le programme : on stoppe les sources de sucres après 17h ! Exit les sodas, les desserts, trop de pain, de pâtes, de riz... Oui car rappelez-vous que les féculents sont une source de glucides. Mangez-en le soir si vous avez fait une grosse séance de sport en fin de journée ou si vous avez prévu de faire une belle séance le lendemain matin. Si, vous ne figurez pas dans ces 2 cas, choisissez des protéines et des légumes !

3. Renforcer les lombaires : Il faut absolument muscler votre dos et vos fessiers. Plus ils seront sculptés, plus les poignées d'amour se feront la malle. La masse musculaire reprendra le dessus et visuellement, votre silhouette sera affinée.

4. Opter pour l'électro-stimulation : Une façon de sculpter votre ventre, votre taille et votre dos en douce... Les ceintures Slendertone sont l'idéales pour faire fondre les poignées d'amour. La ceinture permet un travail très localisé sur les poignées d'amour. Le principe de l'électro-stimulation est une contraction musculaire profonde guidée par un courant électrique indolore. Les séances durent 30 min et peuvent se faire n'importe quand. Pendant votre séance de sport ou lorsque vous cuisinez par exemple ! Pour plus d'infos, regardez ici...

5. Se masser : De l'huile de coude, je vous dis ! Rien de plus efficace que l'auto-massage de votre taille après la douche avec une huile minceur. Vous devez vous pincer, vous palper pour déloger les gras du bas de votre dos et de votre taille. Ce n'est pas des plus agréables, mais c'est terriblement efficace ! 3 à 5 min tous les jours, et vous verrez très rapidement les résultats ! Notre produit préféré : le gel minceur à la caféine de chez EONA

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez,

Les astuces de Julie dans Réponse à Tout !

Mincir en beauté passe forcément par ['activité physique et la réussite se trouve dans la régularité et non dans la durée ou l'intensité. Julie vous livre quelques exercices dont elle a le secret. C'est parti !

Réponse A Tout Avril 2017 !

L'endive, notre allié santé !

Mars 2017

endivesCap sur l'endive en ce mois de mars !

Saviez-vous que l'endive faisait partie de la famille de la chicorée et était bonne pour la circulation sanguine ?

L’endive provient d’une racine de chicorée, d'où son amertume ! Il existe 2 variétés de chicon (l'appellation du nord :)) les jaunes et les rouges. Ces dernières sont particulièrement riches en antioxydants et nous préserve des maladies cardio-vasculaires !

Elles sont aussi riches en vitamines B9 (formation des globules rouges, bon fonctionnement du système nerveux et immunitaire, cicatrisation des blessures) et vitamine K (coagulation du sang, minéralisation osseuse, la croissance cellulaire et anti-inflammatoire) et en cuivre (contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, protège du stress oxydatif, et aide au transport du fer ) !

Selon des études clinique, il faudrait consommer 1 bol d'endives quotidiennement pour prévenir les thromboses et l’inflammation du corps. Ces effets seraient dus aux composés phénoliques et à l'inuline (fibres) présents dans la racine de chicorée. Il permettrait d'améliorer le taux de lipide sans le sang (nos amis les triglycérides et le cholestérol) Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

Voici une petite recette sympa à faire chez vous : Compotée d'endives

Préparation : 10 min Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 3 belles endives
  • 10 champignons de paris frais
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • sel et poivre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Emincer les endives et les champignons de Paris. Dans une sauteuse faire revenir dans l'huile d'olive les champignons pour qu'ils rendent leur eau. Ajouter ensuite les endives, couvrir et laisser cuire environ 10 à 15 min.

Ouvrir la sauteuse et saupoudrer les épices, le sel et le poivre, bien remuer puis ajouter la crème.

Recouvrir puis laisser mijoter 10 à 15 min. Servir.

Prenez soin de vous, encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

6 conseils pour une bonne préparation au sport d'hiver

ski Vous partez au sport d'hiver et ne savez pas comment vous préparer ?

Voici 6 astuces pour une bonne préparation:

1. Des cuisses en acier : il ne vas pas sans dire que vos jambes doivent être entrainées ! Cela passe par du renforcement musculaire ! Notre premier exercice sera la chaise ! Placez-vous contre un mur. Vos jambes en angle droit. Vos genoux sont alignés avec vos chevilles. Maintenez la position durant 30 secondes et plus si possible ! Augmentez au fur et à mesure des semaines la durée de l'exercice. 3 séries

2. Des fessiers solides : les fentes pour des fessiers en acier ! Pieds largeur du bassin, reculez une jambe et restez sur pointe de pieds. Fléchissez votre genou jusqu'à ce que votre cuisse soit parallèle au sol puis remontez. Ramenez votre jambe et changez de côté ! Faites durer cet exercice pendant 45 secondes ! Augmenter la durée au fur et à mesure des semaines ! 3 séries

3. Un cœur entrainé : cet aspect est essentiel pour profiter pleinement de vos sorties ski. Pour ce faire je vous recommande la corde à sauter qui en plus d'entrainer votre cœur vous permettra de travailler l'endurance du bas du corps. Votre challenge ? Coupler la corde à sauter avec l'exercice de la chaise ! 30 secondes de corde à sauter suivies de 30 secondes de chaise ! Ca va chauffer dans les cuisses ! 3 séries

4. Des épaules solides : avoir une bonne tenue est essentiel ! Quelle que soit la discipline d'ailleurs ! Je vous recommande le tirage menton. Prenez vos poids, pieds largeur du bassin, genoux souples. Amenez les haltères à la poitrine tout en montant vos coudes. A la montée vos bras forment un V. Répétez le mouvement 15 fois. Votre ventre reste rentré et vos épaules basses. 3 séries

5. Un dos renforcé : afin de maintenir une bonne posture, renforcer votre dos est également une priorité ! Pour ce faire les élévations frontales constituent un excellent exercice ! Prenez un haltère. Les pieds toujours largeur du bassin, genoux souples, inclinez-vous vers l'avant le dos très droit. Inspirez et expirez en montant votre poids au-dessus de la tête puis redescendez. Gardez les épaules basses et allongez au maximum votre colonne vertébrale. 3 x 15 répétitions.

6. Une bonne posture : enfin le gainage ! Notre incontournable ! Aujourd'hui je vous propose de commencer sur les mains, en position de planche. Solide sur les bras, les épaules basses, ventre rentré et périnée serré. Amenez en alternant les genoux en direction à la poitrine. Votre dos ne doit absolument pas bouger et les hanches restent face au sol. C'est à vous ! Et puis pour être encore plus efficace, ajoutez le port de la ceinture d'éléctrostimulation Slendertone ;) Un allié précieux pour votre bonne posture et des abdos solides !

A vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Un ventre plat avec le bon exercice

Nombreux sont les exercices pour avoir un ventre plat, mais tous ne sont pas efficaces !

Découvrez un de mes exercices favoris pour travailler ce que j'appelle LA MAISON (les muscles les plus profonds du ventre et le périnée). Prenez le temps de bien vous placer, de garder votre colonne vertébrale dans sa position naturelle sans vouloir l'écraser au sol !

Car les abdos avec le bas du dos plaqué sont une véritable erreur ! Avec cette vieille technique; vous poussez vos organes et viscères vers le bas, et ajoutez une pression sur le muscle de périnée ! Sans parler du fait que vous accentuez la pression sur votre nuque pour compenser le creux naturel de votre bas du dos que vous tentez d'éliminer en le plaquant au sol !

Pour retrouver tous mes conseils et bonnes techniques d'entraînement, rendez vous sur mon prgramme de coaching en ligne et découvrir la méthode Réhab.

bouton je commence mon coaching Julie, votre coach

Venez tester l' Aqua Stand Up le 5 mars 2017

Fin janvier, vous étiez plus d'une 30ène à venir au Racing Club de France pour participer à mon event Healthy Sunday ventre plat en partenariat avec les ceintures Slendertone !

Durant 1 h nous avons sculpté nos abdos au rythme des contractions d'éléctrostimulation de la ceinture Slendertone Connect Abs, puis nous avions terminé autour d'un brunch préparé par Aude Mai. Merci aussi à Eona pour les huiles de massages à l'arnica ainsi que les shampooings sec Go Pretty qui ont offert leur produits aux participantes.

aqua stand upPour bien commencer le mois de mars, je vous propose une nouvel événement avec Aqua Sphère : L'aqua Stand Up Paddle

C'est un cours de renforcement musculaire et cardio sur une planche de paddle. Peu importe votre niveau, venez vous amuser en piscine et découvrir ce nouveau sport !

Quand ? Dimanche 5 mars

Où ? au Palais des sports de Puteaux 2 Allée Georges Hassoux, 92800 Puteaux

A quelle heure ? 2 sessions : 10h30 puis 11h30

Tarif : 25 € entrée piscine incluse

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Je participe au training

A très vite,

Julie, votre coach

Retour sur mon voyage en Inde

Février 2017

Paysage inde arbre

Il y a 3 ans, je découvrais l’Inde pour la première fois en allant à Pondicherry. C’est un pays qui ne vous laisse pas indifférent. Vous l'aimez ou le détestez. J’y ai rencontré de très belles personnes, un maître Yogi avec qui je pratiquais tous les matins à 5h45 sur les toits de son hôpital face à l’océan, l’association APRES School de Yves Duteil accueille les enfants intouchables, les scolarise dans un internat, mais aussi le chef Patrick Verre et sa cuisine vegan, qui vit à Miami.

Puis 2017, après une fin d'année chargée émotionnellement, et physiquement, j’ai senti qu’il était temps de mettre les voiles à nouveau en Inde pour me ressourcer. Mais cette fois, j'ai fait une pause ayurvédique dans le Kérala pour une retraite ayurvédique de 7 jours. Région boisée, humide dans le sud-ouest près de la ville de Cochin. Un paradis...

team keralaAu programme, yoga tous les matins puis soins adaptés à mon morphotype et repas contrôlés par le médecin.. Je suis Vata Pitta (air et feu), mon alimentation doit donc être peu épicée, et douce. Pas de sel, ou de gout amer... Je terminais la journée par un soin et de la méditation. Je tiens d'ailleurs à remercier les 3 masseuses qui m'ont chouchouté ainsi que le médecin qui s'est occupé de moi. De la bienveillance, de la bonne humeur et beaucoup d'empathie... Biji, Tintu et Ajitha... Jolies fleurs du Kérala. Mille mercis. Et comme j’avais besoin de bouger un peu :) , je me faisais une petite séance de cardio toute douce pour transpirer un peu en fin de journée. Air et feu, on ne se change pas !!!

Les premiers jours furent un peu dur car le climat était radicalement différent (en moyenne 34 degrés) mais surtout, toute ma fatigue est remontée : 9 de tension !!! Je m’endormais tout le temps. 10 minutes par ci, 15 par là ! Une foisles 3 premiers jours passés, j’avais trouvé mon rythme et je gagnais en énergie. Pour une fois, je me retrouvais à la place de mes élèves en stage détox et bien-être ! Et je me suis dit que moi aussi, il fallait qu’une fois par an, je m’offre ce cadeau.

Pour répondre aux nombreuses personnes qui m’ont demandé l’adresse de ma retraite : Coconut Lagoon à Kurmakarom

Ma 2ème semaine ? Puis direction Goa ! Autre décor, autre ambiance !

julie inde plage 6 jours de plage, dans une ambiance festive avec des gens qui viennent pour faire la fête des 4 coins du monde. J'ai découvert alors les plages aux eaux agitées. Pas de sable blanc et de mer turquoise. Une eau couleur sable, du sable foncé, des vaches sacrées qui semblaient méditer... J'en ai profité pour faire le plein de soleil, pour m'entrainer et méditer devant de magnifiques couchers de soleil et poursuivre mon alimentation végétarienne.

L'adresse sympa pour s'arrêter : Anjuna !

Au bout de 15 jours, je suis donc rentrée avec des images plein la tête, une énergie retrouvée, une page belle et bien tournée. 2017, se profile bien. Pleine de challenges, d'aventures, la tête et le coeur léger.

J'ai aussi beaucoup emmagasiné de chaleur et de postures de yoga à partager avec vous lors de mes prochaines stages. J'espère d'ailleurs vous retrouver nombreux en juin en Ardèche, en Juillet dans le Tarn et en août à Ibiza...

Prenez soin de vous et gardez en tête, cette belle phrase de Tom Peters : "Le changement est une porte qui s'ouvre que de l'intérieur "

Namasté,

Julie, votre coach

Un exercice pour sculpter ses fesses grâce au Yog'n Dance

Découvrez l'exercice des demi-pliés pour sculpter vos fessiers telle une danseuse ! Cet exercice est un basique du cours collectif de Yog'n Dance. Il renforce la posture, sculpte les fessiers, et les remonte ! De quoi satisfaire toutes les personnes qui trouvent leur fesses plates !

A vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Sculpter l'intérieur des cuisses et les fessiers avec le patineur

Découvrez un exercice bon pour votre silhouette : Le patineur !

Excellent pour sculpter l'intérieur des cuisses, éliminer la culotte de cheval et sculpter les fessiers.

Cet exercice facile à faire est à caler dans sa routine sportive, lors d'un circuit d'entrainement comme je vous le recommande sur mon programme de coaching en ligne (les circuits pdf de la semaine). Ou alors à caler seul dans votre journée pour vous faire bouger un peu.

Rejoignez-nous sur le programme Réhab' de Julie. Choisissez la durée et elle s'occupe de votre forme !

bouton je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez

Notre playlist de Février 2017 en Yog'n Dance

training

Découvrez la playlist des cours de Yog'n Dance du mois de janvier, février et mars ! Yog'n Dance est un concept de cours collectif qui allie 4 disciplines autour de la danse et du yoga en un seul cours.

L'objectif ? Affiner la silhouette, s'amuser et se sentir belle !

Pas besoin d'avoir un niveau de danse, ou de yoga... Venez telle que vous êtes et on s'occupe de vous redonner le sourire.

Voici donc la playlist de votre voyage :)

Au plaisir de vous retrouver en cours collectifs sur Paris pour l'instant.

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Nos Stages détox et remise en forme 2017

Et voilà, nous sommes ravies de vous proposer les dates de stage détox et remise en forme avec votre coach Julie Ferrez pour 2017 !

3 stages, 3 ambiances et la méthode Réhab de Julie pour vous faire du bien :

domaine du taillé En juin, direction l'Ardèche au Domaine du Taillé

Du vendredi 16 juin au dimanche 18 juin 2017. Entre l'ashram et l'hôtel de charme, nous vous proposons 3 jours pour faire une pause dans votre quotidien... Le Domaine de 100 ha est situé au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche, loin de tout, pour vous ressourcer, pratiquer le yoga (même quand on est débutant), profiter du parc pour faire des séances de renforcement musculaires et adopter les bonnes habitudes alimentaires. Celles que vous allez pouvoir garder dans votre vie de tous les jours et qui vous donnera de l'énergie et beaucoup de plaisir. 3 jours pour faire une pause, comprendre son corps, le remettre en route.

Tarif : à partir de 910 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Ardèche 2017

Harasdemontagne1 En juillet, direction le Tarn au haras de montagne et son château merveilleux

Du mardi 25 juillet au dimanche 30 juillet 2017, nous vous donnons rendez vous pour la 5 ème année. Julie et Isabelle vous reçoivent pour 5 jours de détox et bien être dans le Château la Vernède. C'est là, que tout a commencé : les premiers stages, les premiers fou-rires... La bulle de bien être et de remise en forme vous attend. 5 jours, c'est le temps qu'il faut à votre corps et votre mental pour accepter les changements... Lâcher prise, avancer jour après jour et re-découvrir son corps. Que se soit pour mincir, faire le vide ou sculpter son corps, les 5 jours dans le Tarn sont une véritable expérience positive. Vous repartirez plus en forme que jamais avec une méthode qui est une vraie philosophie de vie...

Tarifs : à partir de 950 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Tarn 2017

samskara ibiza En octobre, direction le nord de l'île d'Ibiza pour une retraite d'automne.

Du 17 octobre au 21 octobre 2017, Julie vous attend sur cette île magnétique. On connait souvent Ibiza pour ses soirées endiablées et ses boîtes de nuit... Mais Ibiza, c'est aussi un tout autre versant... Celui des premiers hippies attirés par le magnétisme de cette île, du yoga, et de la vie simple. Pendant 5 jours, dans la villa Samskara, rejoignez Julie pour une retraite placé sous le signe de la détente, de la douceur de vivre, de la remise en forme. Alimentation 100% végétarienne, yoga, séances d'entraînement pour transpirer et sculpter son corps. Des temps aussi de repos pour apprendre à méditer, se ressourcer sous les rayons du soleil bienveillant d'Ibiza. C'est dans le nord de l'île, le coté le plus sauvage que vous pourrez vivre cette expérience unique.

Tarifs : à partir de 1260 €

Le nombre de places est limité à 8 personnes maximum.

Fiche Inscription Ibiza

La méthode Réhab de Julie Ferrez lors d'un stage c'est :

  • Des séances de Yoga matin et soir pour délier, emmagasiner des bonnes énergies.
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison (pas de régimes, une philosophie de vie bonne pour la santé). Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes qui vont permettre une glycémie stable ;)
  • Des séances de remises en forme en extérieur (renforcement musculaire, jogging, marche rapide, circuit training)
  • Buller sur un transat pour parfaire son bronzage ou simplement faire la sieste.
  • Des moments de discussions et de partages sous forme d'ateliers sur la méthode Réhab': l'équilibre alimentaire, la gestion du stress et pour accompagner le retour au quotidien.

Les fans de bien-être retrouveront les basiques du programme de coaching pour une vie équilibrée et zen. Les novice, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Tous les séjours comprennent :

  • L'hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Les 3 repas et collations.
  • Les séances de yoga
  • Les séances de coaching

Ce qui n'est pas compris :

  • Le vol ou billet de train

Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

Healthy Sunday Ventre plat : dimanche 29 janvier

julie slendertone deboutVoilà de quoi motiver vos bonnes résolutions 2017... Notre tout premier event de l'année : Healthy Sunday Ventre plat !

Prêts pour de nouvelles aventures ? De nouveaux défis pleins de bonne humeur ?

Je vous propose de nous retrouver le dimanche 29 janvier 2017 au Racing Club de France dans le 17ème arrondissement de Paris à 10h30.

Comme toujours, c'est dans la bonne humeur que nous bougerons nos petits corps et évacuerons l'excès des fêtes...

L'objectif de notre séance d'entraînement : vous donner les clés d'un ventre plat et bosser vos abdos comme jamais :) __ Au programme__ :

Un training ventre plat avec les ceintures Slendertone, histoire d'augmenter le travail mais surtout de renforcer très profondément vos abdos et le le bas de votre dos.

Se sera le moment de comprendre comment faire les bons abdos, avoir le bon placement pour ne plus se blesser. Se sera aussi l'occasion de découvrir les bons exercices efficaces et qui préserve vos organes ainsi que votre colonne vertébrale.

Et parce que le bien-être est à mon sens indissociable de notre alimentation, je vous propose un Healthy Brunch pour me poser toutes vos questions ainsi qu'à l'équipe de Slendertone et parler des bon gestes alimentaires à avoir en 2017 !

Le nombre de participants est comme d'habitude limités, ne perdez donc pas de temps pour vous joindre à nous. (25 places).

Le lieu ? Le Racing Club de France 154 rue de Saussure, 75017 Paris

Votre tenue : tenue de sport et baskets propres !! Possibilité de se changer aux vestiaires

Ce que vous devez emmener : votre bouteille d'eau et votre petite serviette Tous niveaux

Tarif : 25€

Comment s'inscrire ? En vous rendant sur la date du 29 janvier 2017 après vous êtes inscrire en cliquant dessous ;)

Je participe au training

Au plaisir de vous retrouver,

Julie, votre coach

Les 5 clés de Julie Ferrez pour bien gérer l'après fêtes !

detox thé Vous y êtes ! 2017 !! Les fêtes sont passées, et vous en avez bien profité. Il est grand temps de mettre votre estomac et vos organes au repos...

Voici mes 5 conseils pour gérer l'après fêtes et reprendre de bonnes habitudes :

1# Le bon geste détox au réveil : Histoire de remettre les compteurs à zéro dès le réveil, direction la cuisine. Faites tiédir de l'eau et pressez dans un demi citron jaune bio dans un verre. Mélangez et buvez ce doux breuvage qui soulagera vos organes. En effet, le citron permet d'alcaliniser le pH de votre corps et d'éliminer les toxines. Il nettoie et réduit l'acidité responsable des inflammations du corps. Vous favoriserez ainsi le transit, relancerez le métabolisme et aiderez votre peau à retrouver son éclat.

2# Optez pour un petit déjeuner détox: Faites vous un smoothie vert avec 1/2 fenouil, 1 pomme, 1 racine de gingembre et 1 carotte. Ces légumes sont riches en bons nutriments, fibres pour votre transit et excellent pour votre transit. Ajoutez une poignées d'amandes et de noisettes et vous voilà prêt à démarrer votre journée. smoothie fenouil

3# Buvez beaucoup d'eau avec 2 cuillères à soupe de chlorophylle tout au long de la journée ! Une précieuse aide contre la cellulite et pour tranquilliser votre système digestif !

4# Faites les bonnes associations dans votre assiette: On optimise sa digestion ! Au sein d'un même repas, mélangez les sources de glucides et oléagineux avec les légumes. Par exemple, un risotto de légumes et champignons. Et si vous préférez les protéines animales, optez pour des légumes accompagnés de protéines animales. Et pour les végétariens ? Les protéines végétales se mélangent aussi bien avec les légumes que les glucides et oléagineux ;)

5# Bougez, faites au moins une sortie en marche rapide ou jogging puis quelques exercices de renforcement musculaire dans la journée qui suit les gros écarts. Transpirer aide à éliminer ! Puis reprenez votre routine à raisons de mes 3 séances de gym par semaine (pour celles et ceux qui suivent le programme Réhab ) + 2 sorties en extérieurs. Le top est de bouger tous les jours !

Allez, motivez vous... Vous avez toutes les clés pour faire en sorte que 2017 votre année.

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

Bonne année 2017

31 décembre 2016

paysage champi

Il est temps de faire le bilan... 2016 fut une année éprouvante, longue et juchée d'obstacles, de déceptions, de désillusions, de souffrance... Mais ce fut aussi une année riche en rencontre, en énergie, d'amour... Je remercie tous ceux qui ont croisé mon chemin, même qu'un seul instant ou qui m'ont accompagné, soutenu, cru en moi, m'ont fait confiance...

A tous, je souhaite que 2017 soit l'année de vos retrouvailles... Avec vous même, en accord avec ce que vous êtes et non ce que l'on vous demande d'être. En accord avec votre énergie, vos émotions qui peuvent vous traverser et vous bouleverser... Mais qui finissent par vous faire avancer. En accord avec votre corps, sans viser une plastique irréprochable de magazine, mais une plastique qui vous va, en bonne santé et qui vous porte le plus loin possible...

Je vous souhaite d'être en harmonie avec vos proches, vos amis, vos amours, d'être solidaire même avec les gens qui ne sont pas si proche de vous... Je nous souhaite la paix, la bienveillance, l'entraide, le respect... Aussi bien avec nous même qu'avec les autres. Protéger notre planète, notre assiette, nos enfants...

Avancer toujours plus loin en paix avec nous même, même si la route paraît parfois longue, et que le soleil se fait rare. Même parmi les branches les plus épaisses, la lumière traverse et vous attire vers de nouveaux horizons... même si c'est avec la peur au ventre... Faisons nous confiance et avançons.

Namasté.

Bonne année 2017 les loulous !!!

Julie, votre coach

- page 1 de 23