Accueil > Le blog

Save the date : L'atelier Yoga de Printemps du 12 mai prochain

Yoga de Printemps Bonjour tout le monde !

C'est en ligne, voici notre tout prochain event à Paris !

Je vous propose un atelier d'1h30 le dimanche 12 mai prochain chez Elephant Paname !

J'avais envie de partager avec vous une belle séance de Yoga avec comme Sankalpa (comme direction...) : Abaisser votre stress et relancer les énergies. Durant cet atelier, je vous ferais découvrir un travail sur le son, et la respiration ainsi qu'une séance de yoga accessible à tous les niveaux. Nous terminerons par une douce relaxation de 30 minutes environ.

Pour vous inscrire, direction mon nouveau partenaire de réservation en cliquant sur ce lien : BSPORT

De quoi avez-vous besoin ?

  • d'une tenue confortable pour pratiquer (pieds nus, T-shirt, leggins)
  • un plaid et un pull pour la relaxation,
  • de votre bonne humeur :)

Le lieu :

Elephant Paname 10 Rue Volney, 75002 Paris Studio Armand

Le tarif : 35 €

Au plaisir de partager ce moment unique ensemble...

Namasté !

L'Inde avec bébé

Boubou à la plage inde Bonjour à tous, me voici de retour !

Vous avez été nombreux à me demander un petit article sur mon voyage en Inde de 15 jours avec ma fille de presque 10 mois. Alors pourquoi cette destination ?

Tout simplement, parce que je suis connectée à l'Inde depuis ma première venue en 2013. Ce pays me remplit d'énergie et me permet de prendre du recul comme jamais. Chacun de mes voyages là-bas est une expérience profonde et un apprentissage sur moi-même devenu presque nécessaire.

En 2017, je suis partie dans le Kérala pour faire une cure ayurvédique près de Cochin et pratiquer le yoga et j'avais adoré. C'est d'ailleurs suite à ce voyage que quelques mois plus tard j'étais enceinte. Cela peut vous paraître dingue mais les mois suivant mon retour j'ai senti mon corps se transformer et s'arrondir, être plus féminin. 6 mois après j'attendais ma Charlie-Rose, mon corps était prêt à l'accueillir.

Je m'étais dit qu'après ma grossesse, je retournerais faire une retraite pour remercier mon corps et présenter ma famille à ce pays aussi contrasté que magique. Car on ne va pas se mentir, l'Inde peut aussi être très choquante, et perturbant notamment sur la condition de la femme qui dans certaines régions s'améliore peu à peu (le Kérala surtout).

Après des mois de discussions avec Chéri-chéri, je me suis lancé dans la préparation de ce voyage tout en couleur avec Myriam de In'Spir, Voyages & Sens que je remercie chaleureusement.

Pour ce voyage, j'avais 2 challenges :

Un bébé qui allait avoir 10 mois en mars et un chéri-chéri qui ne connaissait pas du tout ce pays et qui n'était pas emballé à l'Idée de faire plus de 10h de vol avec escale !

Pour le second, j'en fais mon affaire... Beaucoup de communication et un programme aux petits oignons pour qu'il apprécie le voyage par étapes ! Pour bébé, c'est autre chose... Il a fallu faire face beaucoup d'apriori et d'angoisses que les gens projettent sur vous.

  • "non mais tu ne vas pas partir en Inde avec un bébé !",
  • "moi, je ne le ferais jamais, c'est hyper dangereux",
  • "tu n'as pas peur pour ton bébé ?",
  • " elle a ses vaccins ?",
  • " Et si elle attrape un truc là-bas ?"

Bon, j'avoue avoir répondu assez souvent que je comptais lui faire boire l'eau du Gange... Bref, passons, une fois de plus, il faut se faire confiance et se tourner vers son pédiatre pour avoir son avis. J'ai eu le feu vert du mien alors hop !!!

Etape 1 : Les valises



Nous étions 3... J'ai pris la grande valise pour Bébé et Papa, et le bagage cabine pour moi + un sac à dos et le sac à langer de bébé. Nous partions 15 jours alors dans la grande valise, j'ai mis :

  • des bodies manches longues et manches courtes
  • des T-shirts manches longues pour le soir et des leggings
  • Quelques petites robes sans manches, shorts , 2 chapeaux, lunettes de soleil, maillot de bain et des 5 couches de bain

Cela prend très peu de place...

La suite, est plus encombrante :

  • 70 couches, à raison de 5 couches par jour, je me suis dit que je trouverais bien le reste sur place !
  • 10 plats tout faits ! J'avoue avoir culpabilisé car je prépare tout le jour même mais je me suis dit qu'elle n'en mourrait pas. Et puis l'alimentation là-bas étant à base de riz et de lentilles, je n'ai pas imaginé une minute qu'elle allait manquer de quoi que ce soit !
  • 1 boite de lait en poudre, l'autre étant dans le sac à dos.
  • Sa trousse de toilette habituelle avec le thermomètre, des compresses, son gel douche Teane, de l'antimoustique, crème solaire 50, du doliprane, des gouttes probiotiques, et de l'adyaril en cas de déshydratation.

Autant vous dire que ma valise, était résumée au minimum tout comme celle de Chéri-chéri.

Dans le sac à langer :

  • le pyjama de voyage, un body, une tenue body manches courtes + un pantalon léger.
  • les biberons (3)
  • le verre fermé pour l'eau
  • 5 couches + liniment et cotons
  • les doudous et quelques jouets

ganeshDans le sac à dos :

  • les magazines (j'ai eu la prétention d'avoir le temps de les lire !!! lol Jamais réussi, ah, le réflexe de la vie d'avant !!
  • passeport + argent
  • spray visage pour rafraîchir et tout le petit bazar !

Et la poussette canne achetée spécialement pour l'occasion car elle rentre en cabine !

Bon, le voyage s'est bien passé. Bébé sur les genoux ou au sol pour jouer un peu. Et quand elle bougeait un peu trop, je me baladais dans l'allée des avions. On a géré et les gens ont été patients. Par contre à l'arrivée à Cochin, et comme nous avons eu un changement de vol, l'équipage de Bahreïn nous a pris la poussette et ne nous l'a jamais rendu. Nous inventant que nous la retrouverions sur notre prochain vol ! Merci Gulf Air pour votre professionnalisme ! Nous avons donc fait 15 jours en Inde sans poussette ! Vive l'écharpe de portage !



Etape 2 : Sur place

Que du bonheur... Nous avons bougé en tout 4 fois, surtout la première semaine car elle était réservée pour la visite de Cochin, des backwaters et d'un petit hôtel trop chou au coeur du Kérala à Kanam Estate, le Serenity. La dernière semaine, je faisais ma cure Ayurvédique dans le sud du Kérala au bord de la mer. Un petit paradis... Charlie-Rose a bien supporté les 34 degrés, elle transpirait pas mal et buvait beaucoup. Elle a beaucoup dormi avec nous ce qui n'était pas dans nos habitudes à Paris. Nous avons eu un peu peur de l'après mais en fait, ça ne l'a pas perturbée. Elle a retrouvé sa chambre et ses habitudes tout de suite et n'a pas cherché à négocier. Comme si les choses étaient bien claires depuis le départ ! Pour l'aider à réguler sa température corporelle, je la baignais tous les jours quand nous avions une piscine. Elle adore l'eau et depuis les bébés nageur et n'a jamais eu peur de l'eau avant. Elle aime gigoter sur le ventre, le dos, s'accrocher au rebord...

Coté nourriture :

On s'est retrouvé avec presque tous les plats sur les bras !!! Mademoiselle voulait manger comme nous ! Elle a adoré le riz et le Dhal... Le yaourt entier, les petites bananes plantain, qu'elle croquait toute seule avec ses 2 pauvres dents du bas :) La pastèque, je ne vous raconte pas le carnage ! Les légumes mijotés et les chapatis !!!! Du coup, on a quand même alterné avec les repas préparés pour faire de la place dans la valise et ramener des souvenirs !!

Coté avion :

Nous avions une escale et en tout 10h de vol à l'aller et 11H au retour. Les gens ont été très compréhensifs et elle n'a pas hurlé outre mesure. Simplement râlée car elle ne trouvait pas son sommeil à cause de la lumière. J'ai beaucoup marché dans l'allée mais ça m'allait bien puisque j'avais oublié mes bas de contention lol Les décollages et atterrissages, rien à dire ! Je lui donnais à boire à ce moment-là !

Voilà, mon petit résumé ! J'espère qu'il vous a rassuré et que vous aurez aussi envie de voyager avec votre petit bout. J'ai fait confiance à ma fille, elle m'a rassurée (oui, oui) et je me suis fait aussi beaucoup confiance. Et résultats ? Tout s'est bien passé. Allez, prenez une belle respiration et préparer votre voyage !

Namasté !

Julie,

Kéfir de fruits : les bienfaits sur notre santé

29 janvier 2019

kefir et figues

Comme promis voici la recette du Kéfir de fruits ! Cette boisson originaire du Caucase est vieille de 2000 ans et est très facile à faire. Le kéfir est en fait un probiotique obtenu par processus fermentation. Grains de kéfir + le jus de fruits !

J'en fais des cures lorsque je sens que la fatigue me gagne, que ma digestion est ralentie.

Mais le kéfir possède de nombreux bienfaits :

  • Il fait partie des SUPER- ALIMENTS

Il est riche en vitamine B, en minéraux et enzymes digestives, et aide le système immunitaire. __

  • Il améliore la digestion et la flore intestinale__.

Les intestins sont nettoyés, et les toxines éliminées grâce aux bactéries et à la levure. Il agit aussi efficacement sur les ulcères et les maladies de la vésicule biliaire.

  • Il aide le plus grand organe du corps : la peau. Grâce à la consommation de Kéfir, le teint plus lumineux, les petits problèmes de peau sont éliminés et aide à réduire les maladies de peau comme l'eczéma.

Comment préparer votre Kéfir de fruits ?

D'abord, il faut acheter des grains de Kéfir. Petit investissement, car cela coûte 4 € en moyenne pour 2 sachets. J'ai fait le mien avec le Kéfir aux fruits de Plaisance Bio.

Ensuite, il vous faut un bocal en verre qui ferme hermétiquement. Une contenance d'au moins un litre. Mettez un sachet de graines de Kéfir puis ajoutez 2 rondelles de citron bio, 2 figues ou abricots secs. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Préparation KéfirEt enfin, ajoutez votre litre d'eau. Refermez et laissez de coté à température ambiante pendant 24 à 48h pour que la fermentation se fasse.

C'est simple, votre boisson est prête lorsque les figues sont remontées à la surface !!

Récupérez une épuisette et transvasez la boisson tamisée dans une bouteille en verre et placez-la au frigo.

Reste dans l'épuisette : les grains de Kéfir et les fruits. Jetez les fruits, et recommencez l'opération avec de nouveaux fruits et de l'eau. Vous pouvez utiliser jusqu'à 8 fois vos grains ! Ils sont vivants et se nourrissent du sucre !

La posologie ?

Un petit verre à jeun de préférence le matin et ce tous les jours jusqu'à la fin de votre litre d'eau.

Pour ma part, je fais cela pendant 15 jours à 3 semaines. Ensuite, je reprends ma chlorophylle liquide dans ma bouteille d'eau et je m'hydrate tout au long de la journée !

A vous de jouer !

Rendez-vous pour un Yoga Givré

yoga hiver 1

Alors que le temps fait grise mine à Paris depuis plusieurs semaines, que les vacances paraissent déjà loin et que l'ambiance de la ville est pesante... Energisons notre cœur et votre corps avec 50 min de Yoga Givré samedi 9 février de 10h à 12h !

Vous avez dit givré ??

Oui, oui, je vous propose de démarrer ou finir votre séance de Yoga par une séance de cryothérapie ! De quoi enchainer les postures et les respirations pour activer votre corps, retrouver votre énergie, stimuler votre système immunitaire et libérer votre mental.

Notre lieux de rendez vous : KOSS - Cryobox 74 boulevard Hausmann, Paris 8

Métro : St Lazare, Havre Caumartin ou Auber.

Vous avez le choix entre 2 créneaux car les cours sont en petit comité : 7 personnes max. Soit à 10h, soit à 11h ! Afin de commencer bien à l'heure, merci d'arriver 15 min avant le rendez-vous !

Tarif : 25 €

Pour tout renseignement : contact@julieferrez.com

Pour votre inscription, une fois que vous avez cliqué sur le lien suivant, rendez-vous sur EVENTS et allez à la date du 9 février ;)

Je participe au training

Le programme des stages 2019 est arrivé

stages 2019 Bonjour à tous,

J'en ai mis du temps à caler le planning des stages, mais le voici ! Tous les stages se passent dans la Maison du Bien-être en Champagne, excepté pour celui d'octobre. Oui, je vous embarque sur les côtes de la méditerranée ;)

Parce que nous n'avons pas les même besoins en fonction de l'année, chaque stage a une thématique et est comme vous le savez accessible à toutes et tous.

A vous de choisir ! Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter par mais sur contact@julieferrez.com

  • 3 jours : Détox printanière

Du 3 au 5 mai 2019

Cuisine Détox, Yoga, Training

Je clique

  • 3 jours : Détox de Juin

Du 7 juin au 9 juin 2019

Cuisine Détox, Yoga, Training

Je clique

  • 5 jours : Summer Training & Yoga

Du 27 aout au 1er septembre

Yoga, training, relaxation, balades champenoises

Je clique

  • 7 jours : Détox d'Octobre en Méditerranée

Du 5 au 12 octobre 2019

Croisière Yoga et Training Lumières et couleurs de Lycie

Je clique

  • 3 jours : Cocooning de Novembre

Du 8 au 10 novembre 2019

Yoga du dos, Training, Massages

Information bientôt en ligne...

Chaque séjour comprend le logement et la restauration, les séances de yoga et remise en forme. Ce qui n'est pas inclus : votre moyen de transport jusqu'au lieu de stage. Néanmoins, nous vous aiderons à vous organiser pour optimiser vos transports.

A vous de choisir le stage qui vous plaît !

Julie, votre coach

Pause d'octobre en méditerranée : yoga et détente

bateau yogaQui j'emmène au fil de l'eau du samedi 5 octobre au 12 octobre prochain pour une retraite de yoga, détente et soleil ? Profitez des derniers rayons du soleil avant notre saison froide. Les côtes turques et grecques durant 8 jours à bord du Perla Mar I et de son équipage au petit soin.

Le programme : Du yoga tous les jours, des randonnées et découvertes à terre le long de la célèbre voie lycienne. De nombreux sites antiques aquatiques à explorer avec votre masque et votre tuba. Des baignades dans les criques sauvages baignées d’histoire et une bonne dose de soleil. Une alimentation méditerranéenne avec des produits frais et locaux.

L'idéal pour se reprendre en main en douceur !

perla mar 1Détails de la croisière :

Votre aéroport d’arrivée le samedi : Aéroport de Dalaman ( situé à 30 klm du village de Göcek votre embarquement). Installation à bord pour 15h30 ! S'en suit ensuite un doux parcours :

J1: Gocek, arrivée à bord à partir de 16h Si tout le monde arrive avant 18h, on part s'installer pour la soirée et la nuit dans une crique, autrement départ le lendemain matin.

J2: Criques (vallée des Papillons), fin d'après-midi visite libre de la ville de Kas, dîner et nuit au port

J3: Criques (Camikoy, baie d'Uçagiz, Salengos) et passage près la cité engloutie préservée (Sunken city), nuit en crique

J4: Criques (Tersane), visite de Simena et son château,

J5: Matin crique, après-midi visite de Patara et baignade sur sa plage, en fin de journée visite libre du port de Kalkan, dîner et nuit au port

J6: longue navigation matinale de retour vers Gocek/Fethiye (environ 4h), criques, dîner en blanc du capitaine J7: criques puis Fethiye, visite libre de la ville, dîner au Fish Market et nuit au port

J8: débarquement 8h30, transfert port-aéroport Dalaman

Je télécharge la fiche d'inscription de la croisière

Envie de voir le bateau ? Cliquez ici

Au plaisir de partir avec vous !

Julie, votre coach

Stage Détox de Juin

stage champi

L'été approche, vous avez besoin de faire une pause, de vous changer les idées et de faire une petite détox globale ?

Je vous donne rendez-vous du vendredi 7 juin au dimanche 9 juin 2019

Ensemble, nous reprendrons les bases du bien-être :

  • une alimentation saine et détox
  • la gestion du stress grâce au Yoga et à l'atelier relaxation
  • le renforcement musculaire des muscles clés du corps pour gagner en confiance en soi
  • Prendre le temps de vivre et de profiter de la nature grâce aux balades

Durant ces 3 jours, je vous propose un programme complet de détox : des séance de Yoga pour apaiser, prendre du recul, adoucir l'esprit, des séances de renforcement musculaire pour tonifier, éliminer les excès et relancer la circulation. Un atelier de relaxation, et un plan alimentaire basé sur l'équilibre pour aider votre corps à éliminer les excès de votre quotidien.

On prend le temps et on repart avec le sourire et de bonnes bases !

Télécharger la fiche d'inscription de juin

Maison Bien-être 2Où à lieu le stage ?

Je vous reçois dans ma maison du Bien-être dans le sud de la Champagne (à 2h30 pour les parisiens (gare de Bar sur Aube), 3h30 en voiture pour les lyonnais ). Vous connaissez la ville de Troyes ? Et bien à 45 min de là, se trouve le petit village de Champignol-lez-Mondeville (350 habitants).

Vous serez logé dans l'ancienne grange transformée en doux cocon, il y a maintenant 2 ans... A l'étage, vous dormirez dans l'une des 5 chambres aux couleurs apaisantes et chaleureuses. Chacune des chambres dispose de sa propre salle de bain et de ses toilettes. Vous avez la possibilité de partager votre chambre ou de la réserver seule (coût additionnel). Les ateliers et séances ont lieu au rez de chaussée dans la lumineuse salle de yoga.

Tous les repas sont prévus sur place : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Quel est le programme type durant le séjour ?

Arrivée le vendredi pour le déjeuner. Après vous êtes installé dans votre chambre, nous démarrons par un atelier de présentation de ma méthode de travail, du déroulé du séjour suivi d'une balade de découverte du paysage, d'une séance de yoga.

Pour la suite jusqu'au dimanche 14h :

   8h Yoga pour la course à pied à jeun
   9h15 Petit déjeuner
   10h15 Séance de marche et renfo dans les vignes et la forêt
   12h30 déjeuner puis repos, sieste.
   17h Atelier et relaxation,
   20h Dîner

Eté stageQuels sont les modalités d'inscription ?

Il existe 2 tarifs possible en pension complète :

   660€ en chambre partagée 
   810 € en chambre seule

Votre séjour comprend :

  • le logement
  • la restauration,
  • les séances de yoga et ateliers

Ce qui n'est pas inclus : votre moyen de transport jusqu'à la maison. Néanmoins, nous vous aiderons à vous organiser pour optimiser vos transports.

Si vous ne logez pas sur place, vous avez la possibilité de participer au stage en demie-pension (petit-déjeuner et déjeuner), pour cela, merci de nous envoyer un mail à contact@julieferrez.com. C'est aussi le mail pour nous joindre pour de plus amples informations.

Au plaisir de vous recevoir !

Julie, votre coach

Aout : Stage Booster sa rentrée !

stage été pic

Cet été, je vous propose ma traditionnelle retraite de __5 jours : SUMMER TRAINING & YOGA du mardi 27 août au dimanche 1er septembre 2019.

Durant cette parenthèse loin de votre quotidien, vous pourrez vous remettre en forme avant la rentrée, faire une pause, et prendre soin de vous.

Au programme :

  • des séances de yoga pour activer votre énergie, apprendre à mieux respirer, dérer son stress.
  • Des séances de renforcement musculaire et de cardio dans les vignes et en forêt pour renforcer et sculpter votre corps,
  • des séances de méditation et relaxation pour vous détendre.
  • Des ateliers relaxation avec la méthode Vittoz pour gagner en confiance en soi et calmer son mental.
  • Coté alimentation, un atelier cuisine avec le chef, et 5 jours de menus « rééquilibrage alimentaire » pour retrouver la ligne et votre énergie.

Peu importe votre niveau, je s’occupe de vous et partage mes secrets forme et bien-être loin du tumulte de votre quotidien.

Télécharger la Fiche d'inscription du Summer Training

Maison Bien-être 2Où à lieu le stage ?

Je vous reçois dans ma maison du Bien-être dans le sud de la Champagne (à 2h30 pour les parisiens (gare de Bar sur Aube), 3h30 en voiture pour les lyonnais ). Vous connaissez la ville de Troyes ? Et bien à 45 min de là, se trouve le petit village de Champignol-lez-Mondeville (350 habitants).

Vous serez logé dans l'ancienne grange transformée en doux cocon, il y a maintenant 2 ans... A l'étage, vous dormirez dans l'une des 5 chambres aux couleurs apaisantes et chaleureuses. Chacune des chambres dispose de sa propre salle de bain et de ses toilettes. Vous avez la possibilité de partager votre chambre ou de la réserver seule (coût additionnel). Les ateliers et séances ont lieu au rez de chaussée dans la lumineuse salle de yoga.

Tous les repas sont prévus sur place : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Quel est le programme type durant le séjour ?

Arrivée le mardi pour le déjeuner. Après vous êtes installé dans votre chambre, nous démarrons par un atelier de présentation de ma méthode de travail, du déroulé du séjour suivi d'une balade de découverte du paysage, d'une séance de yoga.

Pour la suite jusqu'au dimanche 14h :

   8h Yoga à jeun
   9h15 Petit déjeuner
   10h15 Training dans les vignes et la forêt
   12h30 déjeuner puis repos, sieste.
   17h Atelier,  relaxation,
   20h Dîner

marche champiQuels sont les modalités d'inscription ?

Il existe 2 tarifs possible en pension complète :

  1050 € en chambre partagée 
  1150 € en chambre seule

Votre séjour comprend :

  • le logement
  • la restauration,
  • les séances de yoga et ateliers

Ce qui n'est pas inclus : votre moyen de transport jusqu'à la maison. Néanmoins, nous vous aiderons à vous organiser pour optimiser vos transports.

Si vous ne logez pas sur place, vous avez la possibilité de participer au stage en demie-pension (petit-déjeuner et déjeuner), pour cela, merci de nous envoyer un mail à contact@julieferrez.com. C'est aussi le mail pour nous joindre pour de plus amples informations.

Au plaisir de vous recevoir !

Julie, votre coach

Stage 3 jours : Détox de Mai

yoga de mars Que faites vous du vendredi 3 mai au dimanche 5 mai 2019 ?

Les changements de saison sont des moments idéaux pour faire une petite détox. Détox de nourriture, détox de téléphone, détox du mental, et détox physique !

Durant ces 3 jours, je vous propose de nettoyer votre corps et votre mental grâce à mon programme de remise en forme : des séance de Yoga, des séances de remise en forme, de relaxation, et une alimentation détox pour aider votre corps à éliminer les excès de votre quotidien. On n'appuie sur pause, et on prend le temps pour soi !

Durant cette parenthèse loin de votre quotidien, vous pourrez aussi vous reposer, apprendre les bons gestes détox, les bonnes recettes grâce à un atelier avec notre chef, et vous reprendre en main aussi bien sur le plan sportif que sur le plan mental. Des séances de cardio et renforcement musculaire dans les vignes seront aussi un excellent moyen de progresser et de partager des moments d'échange et de vous dépasser.

Télécharger la Fiche d'inscription pour Mai

Maison Bien-être 2Où à lieu le stage ?

Je vous reçois dans ma maison du Bien-être dans le sud de la Champagne (à 2h30 pour les parisiens (gare de Bar sur Aube), 3h30 en voiture pour les lyonnais ). Vous connaissez la ville de Troyes ? Et bien à 45 min de là, se trouve le petit village de Champignol-lez-Mondeville (350 habitants).

Vous serez logé dans l'ancienne grange transformée en doux cocon, il y a maintenant 2 ans... A l'étage, vous dormirez dans l'une des 5 chambres aux couleurs apaisantes et chaleureuses. Chacune des chambres dispose de sa propre salle de bain et de ses toilettes. Vous avez la possibilité de partager votre chambre ou de la réserver seule (coût additionnel). Les ateliers et séances ont lieu au rez de chaussée dans la lumineuse salle de yoga.

Tous les repas sont prévus sur place : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Quel est le programme type durant le séjour ?

Arrivée le vendredi pour le déjeuner. Après vous êtes installé dans votre chambre, nous démarrons par un atelier de présentation de ma méthode de travail, du déroulé du séjour suivi d'une balade de découverte du paysage, d'une séance de yoga.

Pour la suite jusqu'au dimanche 14h :

   8h Nettoyage et Yoga Vinyasa à jeun
   9h15 Petit déjeuner
   10h15 Séance de renforcement et cardio
   12h30 déjeuner puis repos, sieste.
   17h Atelier et  relaxation, méditation
   20h Dîner

Eté stageQuels sont les modalités d'inscription ?

Il existe 2 tarifs possible en pension complète :

   660€ en chambre partagée 
   810 € en chambre seule

Votre séjour comprend :

  • le logement
  • la restauration,
  • les séances de yoga et ateliers

Ce qui n'est pas inclus : votre moyen de transport jusqu'à la maison. Néanmoins, nous vous aiderons à vous organiser pour optimiser vos transports.

Si vous ne logez pas sur place, vous avez la possibilité de participer au stage en demie-pension (petit-déjeuner et déjeuner), pour cela, merci de nous envoyer un mail à contact@julieferrez.com. C'est aussi le mail pour nous joindre pour de plus amples informations.

Au plaisir de vous recevoir !

Mes gestes détox d'après fêtes

03/01/2019 detox chloro 2019 ! Nous y sommes, que l'aventure commence.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2019 dans ce qui est pour moi le plus important : la bienveillance... d'abord à votre égard. Faites ce qui est bon pour vous, votre santé physique et mentale, ménagez-vous et faites vous confiance ! Voilà c'est dit !!

J'ai passé la fin 2018 dans ma maison en Champagne et j'y ai aussi attaqué l'année 2019. Comme vous tous, j'ai beaucoup mangé, bu et veillé tard ! Alors, comme je le dis à chaque fois, il faut savoir être stratégique avec son alimentation. Lorsqu'il est l'heure des écarts, des fêtes, des bons craquages : zéro culpabilité ! Chaque bouchée doit être un plaisir, un moment de partage. Mais une fois le calme revenu, il faut savoir retrouver un équilibre et faire preuve de discipline pour alléger ses organes tels que le foie, les reins, le pancréas (et tous les autres !) qui ont été bousculés à la suite de nos excès.

Alors voici mes gestes détox pour aider mon corps à évacuer les déchets, se nettoyer et faire peau neuve.

1 * J'élimine l'acidité

Mon éternel jus de citron pour basifier le pH du corps. Permettre à votre intérieur de retrouver un équilibre acido-basique en osmose. Car l'acidité causée par les excès alimentaires et autres liquides en tous genres (si vous voyez ce que je veux dire) rendent votre corps acide. Trop d'acidité amène des inflammations : tendinites, prise de poids, mauvaise digestion etc... Alors, j'adopte comme tout au long de l'année le réflexe : 1/2 citron pressé + eau tiède à jeun le matin.

2 * Je transpire

Mes joujoux fétiches du moment : la corde à sauter et le rameur car le froid et mon bébé, on eut raison de mon organisation à vouloir sortir par tous les temps ! Pour ce qui est de la corde à sauter, j'utilise une corde qui est à base d'élastique ! Je peux ainsi faire des sauts et alterner avec des exercices de renforcements musculaires avec la corde-élastique : squats, fessiers, abdos. J'enchaine 100 sauts puis un exercice que je change à chaque fois. Et je fais ce circuit 5 fois. C'est hyper efficace pour secouer le petits gras qui a tenté de s'installer pendant les fêtes. Faut pas déconner quand même, je ne vais pas me remettre de ma grossesse pour succomber aux kilos d'après fêtes !!! Si vous êtes vous aussi tenté par ma corde à sauter, direction ma boutique !

3 * Je draine et retrouve une flore intestinale impeccable !

Et cela passe par l'hydratation bien évidemment. L'hiver, il m'est plus difficile de boire alors ma peau s'en ressent beaucoup plus, surtout post grossesse. Ça vous a aussi fait ça les mamans aguerries ??! Encore un truc que l'on ne m'avait pas dit :) Bref, je fais une cure de chlorophylle liquide pendant 2 mois de façon très intense. Cela m'oblige à m'hydrater, et grâce à sa couleur verte dans ma bouteille d'eau, elle me fait de l’œil ! Du coup, tout au long de la journée, je draine, élimine la cellulite (ça c'est cadeau !!) et je répare ma flore intestinale qui fait grise mine à cause des excès des fêtes. La chlorophylle se consomme facilement : ajoutez une cuillère à soupe dans votre bouteille d'eau et consommez là toute la journée ! La bouteille se conserve au frigo. 1 bouteille = 1 mois. Pour tenter l'expérience detox, elle vous attend dans ma boutique en ligne.

4 * Je fais les bonnes associations alimentaires

Déjà au quotidien, c'est mon cheval de bataille. Je vous le répète suffisamment lors de mes stages mais le fait de ne pas mélanger les glucides (féculents en partie) et les protéines animales (viandes et œufs) vous permet de mieux digérer. Alors si vous devez commencer cette expérience, c'est maintenant qu'il faut le faire. Une fois que vous avez mangé pendant 15 jours sans vous arrêter tout ce qui vous passait sous le nez ! Faites le test, ça change la vie mais aussi votre digestion, votre métabolisme, votre énergie. Alors on mélange par exemple : les pâtes avec les légumes et la viande avec les légumes !

Voilà, maintenant c'est à votre tour de vous y mettre ! Ne vous découragez pas, 2019 est une belle année pour commencer à vous prendre en main de manière intelligente !

Namasté !

Julie, votre coach

Ma Wish List pour Noël 2018

17 décembre 2018 ambiance noel

Le chrono est lancé ! Vous aussi êtes à la bourre pour faire vos cadeaux de Noël ? Alors voici ma Whish List pour vous aider à trouver le cadeau bien-être qui va bien et surtout qui change de l'écharpe ;)



Toute l'année, je reçois des objets forme à tester, de nouveaux produits bien-être, des livres. Alors, voici mes produits préférés qui auront marqués mon année 2018 :

which list* Une barbe au poil avec le rasoir TOTAL BEARD GROOMING KIT de WAHL pour votre homme.

Un petit bijou de précision et maniabilité. Terminées les coupures au rasoir sur la peau douce de Chéri-chéri ! Ce rasoir est à offrir de toute urgence aux hommes de votre entourage. Il est précis, facile à manier et solide ! Parole de ma moitié qui à une barbe à entretenir régulièrement. En plus, il a plein d'accessoires et une petite trousse qui se glisse dans toutes les valises.

* Les BIBERONS FRANCAIS !

D'abord parce que c'est français, ensuite car ils ont un format sympa. Moi qui suit branchée biberons en verre, j'avoue avoir été séduite par ce biberon respectueux de nos bébés et très léger. Ils sont robustes dans le temps, ne captent ni les couleurs ni les odeurs. Il existe plusieurs tailles, et plusieurs couleurs.

* Le livre YOGA COOKBOOK de Garlone Bardel.

C'est un beau livre, bien écrit et les photos sont magnifiques ! On découvre des recettes simples et goûteuses. C'est une belle approche de la philosophie du Yoga et de l'approche ayurvédique.

* La GOURDE BIOTONIQUE

Cette jolie gourde conserve aussi bien le chaud que le froid grâce à son action thermos et ne contient pas de BPA. Alors, on dit stop au plastique, oui au bien-être « à emporter » ! Elle ne quitte plus mes sacs de sport.

  • Le BLACKROLL pour détendre vos fascias et soulager les tensions musculaires en tout genre.

Il existe des rouleaux de toutes les couleurs, et de différentes tailles. C'est léger et c'est un cadeau original qui convient aux novices comme aux sportifs professionnels. Il existe un livre pour vous expliquer comment cela fonctionne. Il est très bien fait et bien illustré.

Enfin je terminerai par un cadeau qui vous rappellera votre enfance : la corde à sauter ! Oui mais la version solide et élastique pour sauter et agrémenter votre entrainement d’exercices de renforcement musculaire avec la corde élastique. Vous la trouvez dans ma boutique et elle n'attend que vous !

Voilà, à tous passez de belles fêtes de fin d'année. Profitez de chaque instant, reposez-vous, bougez (ce qui n'est pas incompatible !) et profitez des gens qui vous veulent du bien et qui partagent une belle énergie.

Julie, votre coach

3 exercices avec le TRX ou des sangles

5 décembre 2018

Vous l'avez manqué sur Télématin au mois de novembre, voici mes 3 exercices pour démarrer votre remise en forme avec le travail des sangles ou TRX :



Pensez à bien vous échauffer avec la salutation au soleil et enchaînez avec ce circuit de 3 exercices à refaire 3 fois. Prenez une minutes de récupération entre chaque tour de circuit.

C'est une excellente remise en forme postpartum à faire dès la remise sur pied de votre périnée et dès que vous sentez que vous retrouver de l'energie !

Et pour plus de remise en forme, je vous donne rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne !

Julie, votre coach

Le ghee, l'or de l' Ayurvéda !

gheeIl était grand temps que je réponde à vos questions concernant le Ghee ou beurre clarifié ! Le ghee nous vient d'Inde et plus précisément de la médecine ayurvédique. C'est un beurre dont on a extrait l’eau, le lactose et les protéines. Si vous aimez le beurre, vous adorerez le ghee car en plus il ne s'oxyde pas. Et vous l'adorerez encore plus quand vous réaliserez la multitude de bienfaits sur la santé.

Pour ma part, je consomme le ghee le matin ou dans le journée quand je ressens le besoin de me chouchouter. Avec le jus de citron, ce sont mes gestes détox et bien-être. Je prends une demie cuillère à café que je plonge dans un verre d'eau tiède, presque chaude et je bois mon breuvage au moment du petit-déjeuner ou à jeun avant ma séance de yoga... J'ai l'impression que cela me nettoie de l'intérieur et m'apaise à chaque gorgée. J'en ai d'ailleurs souvent pris lorsque j'étais enceinte.

Alors comment fait t'on soi-même son beurre clarifié ?

C'est très simple, achetez 1 plaquette de beurre bio. Vous ferez l'équivalent de 2 petits pots comme sur ma première photo. Mettez le à fondre à feu doux pendant un bon 1/4 d'heure. Observez la mousse qui s'en dégage. Ôtez la casserole du feu et avec une cuillère à soupe, retirez la pellicule mousseuse. Ce sont toutes les impuretés et l'eau du beurre. Faites à nouveau chauffer le beurre à feu doux une quinzaine de minutes et ôtez encore une fois ce qu'il reste. beurre fondu beurre impure ghee frais Passez votre beurre à la passoire, versez le ghee dans un pot en verre et attendez que cela refroidisse un peu pour refermer le couvercle. Pas besoin de le conserver au frigo mais dites vous que vous avez 3 semaines pour le consommer.

Quelles sont les vertus du ghee ?

  • régénérantes,
  • nutritives,
  • nettoyantes,
  • rééquilibre le système digestif,
  • élimine les toxines,
  • soulage les coups de soleil et les brûlures,
  • hydrate la peau, les lèvres, les cheveux.



Vous pouvez le consommer dans de l'eau chaude comme moi ou en mettre dans votre riz, vos pâtes et même faire des soins de la peau, du visage... Pour le visage, je l'utilise lorsque j'ai un rhume, je l'applique sur le contour de mon nez pour m'hydrater ou en masque que je rince après 10 minutes avec une lotion à l'eau de rose ou à base de lait d’ânesse.

Testez et venez me dire ce que vous en pensez !

Julie, votre coach

Qu'est ce que le Yoga Bikram

Vous avez déjà entendu parlé du Yoga Bikram mais vous ne savez pas ce que c'est ? Et bien j'ai testé pour vous le concept Yoga Bikram 31 rue Bonaparte chez Bandha Yoga Paris. Ce centre est un petit bijou de bien être et de détente que je ne peux que vous recommander.

Si comme moi, vous aviez testé il y a quelques années le Yoga Bikram dans un centre avec de la moquette cracra, et une température tropicale alors bien c'est le moment de vous réconcilier avec cette pratique. Dans ce centre, le système d'aération change l'air toutes les 4 minutes. Du coup, il fait chaud, mais c'est totalement supportable et même très agréable.

Voici une petite vidéo de mon test pour vous sur Télématin !

Pour plus de remise en forme, rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne !

Julie, votre coach

5 mois postpartum : alors t'as récupéré ?

4 novembre 2018 waterower 1 Et si on se faisait le petit bilan physique de ce 5ème mois postpartum ? Je reçois beaucoup de questions à ce sujet ! Alors, je me suis dit qu'un petit article serait le bienvenu et que c'est aussi le moment de vous livrer mes astuces beauté et forme !

1# Est ce que j'ai retrouvé ma ligne ?

Globalement oui, je rentre dans mon jean "test" depuis les 3 mois et demi de ma fille. Mais, je savais à l'époque que mon corps était encore en train de changer car j'allaitais. Par contre, dans le détail, il reste du travail :) Sachant que je ne me suis pas acharnée sur ma remise en forme, j'ai laissé faire mon corps. J'ai toujours été confiante là dessus. Souvent, pendant ma grossesse, on me demandait si ça ne ma stressait pas le "après bébé". La nature est bien faite, mon corps n'allait pas zapper 30 ans d'activité sportive en 9 mois. :)

Alors si j'ai un conseil à vous donner : Reprenez en douceur ! Ne brusquez pas votre corps, ne lui transmettez pas plus d'angoisses qu'il doit déjà supporter ! Si vous étiez sportive avant, votre corps sait ce qu'il a à faire. En revanche si vous n'étiez pas sportive avant votre grossesse, il vous faudra un peu plus de temps pour retrouver votre ligne et la case "activité physique" doit désormais faire partie de votre mode de vie !

huile damande2# Est ce que j'ai récupéré de ma grossesse ?

Pour moi, se sont 2 choses différentes : avoir la ligne (la partie visible de l'iceberg) et avoir récupéré de sa grossesse ( sensation en profondeur). A cette question , je répondrais honnêtement que non :) D'abord la peau de mon ventre change tous les jours. J'ai toujours été très sèche du ventre, mais 5 mois après, j'ai encore un petit excédent de peau autour du nombril. Genre un petit donut :) C'est un mélange de petit gras qui finira par partir avec l'entrainement et la peau qui reprend peu à peu sa place. Pour l'aider au mieux, j'ai changé il y a peu de crème. Je suis passée à l'huile d'amande douce de chez Phytosun Aroms. Son odeur est très douce, et elle pénètre bien. Je sens que ma peau l'absorbe bien et lui redonne de l’élasticité. Je l'utilise aussi sur ma fille à la sortie de son bain. Posologie : 2 fois par jour !!!

Pour ce qui est de ma masse musculaire, ce mois-ci je commence sérieusement le travail. Alors, oui la reprise de mes cours m'aide au quotidien mais mon corps a besoin de plus pour progresser. Je cours donc les weekends, et alterne avec du renforcement musculaire et des séances de yoga plus intenses sur les abdos. Je sens d'ailleurs que cela tire pas mal au niveau de la symphyse pubienne (l'attache au niveau de l'os du bassin). J'y vais progressivement mais je ne lâche pas ! Mes abdos profonds ont besoin de retrouver leur tonicité. J'ai d'ailleurs 1 séance de kiné tous les 15 jours à présent. Mon ventre est donc d'apparence plat mais à l'intérieur, je sens que les meubles bougent encore un peu !!

pierre ricaud 13# Qu'est ce qui a changé ?

A ce stade de 5 mois postpartum, et bien pas mal de choses on changé :

  • Ma peau du corps et du visage !!! Elle est devenue plus sèche qu'avant. Je l'hydrate donc plusieurs fois par jour, surtout les jours où je donne plus de cours.

Mes produits phares pour le visage sont ceux de la gamme Chrono Active de chez Docteur Pierre Ricaud. Il y a quelques mois, j'avais découvert grâce à un partenariat leur gamme Body Coach pour le corps et j'avais beaucoup aimé. Lorsqu'ils m'ont demandé de découvrir leur nouvelle gamme pour le visage, j'ai tout de suite accepté de tester. Un vrai coup de coeur pour les texture qui correspondent très bien à ma nouvelle peau : un grand besoin d'hydratation mais qui avec le sport ne peut pas supporter des textures trop riches. Du coup, j'alterne avec le sérum Chrono Active en cours et fin de journée pour régénérer ma peau et le matin, j'attaque ma routine beauté avec la Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat et le contour des yeux de la même gamme qui tient longtemps et me serre de base de maquillage. Oui, moi qui ne mettait pas de crème contour des yeux, je m'y suis mise car ma peau est devenue beaucoup trop sèche. Merci les hormones. Pour le corps, je suis très basique : Pure Calmille de chez Yves Rocher. Après chaque douche et parfois sur le visage au coucher ! C'est le pot de crème familiale quotidien !

Furteurer* Mes cheveux !!! Alors oui, je sais, c'est l'automne et bla-bla-bla, c'est normal de perdre ses cheveux. Oui, mais là, je vous assure que la chute des hormones en plus et je finis chauve d'ici peu. A chaque passage de mes doigts dans mes cheveux et j'ai la larme à l'oeil et je ne vous parle pas de l'état de la douche après mon shampoing !! Une catastrophe, j'ai l'impression que c'est mon chien qui est venue se laver ! Du coup j'ai décidé de faire la cure RF80 Fureterer. Une ampoule par semaine pour stimuler la repousse ! Je croise les doigts pour que cela fonctionne ou j'opterai pour l'option coiffeur version drastique !!!

  • Mes priorités : Je crois que c'est le 2ème effet de la dépression postpartum ! D'abord, vous vous prenez un bus en pleine face pour vous expliquer que maintenant, il faut changer 2-3 trucs et puis une fois que cela se calme, hop, c'est comme si vous quittiez votre ancienne peau. Un peu comme un serpent après la mue... Vous êtes à poil et en fait, c'est pas si mal ! Un vent de liberté malgré tous ces changements et ce nouveau planning réglé sur les biberons/couches de votre merveille !

Mon petit mantra pour finir : La vie est un mouvement perpétuel, vivre ce n'est pas vouloir figer les choses, mais s'adapter à chaque instant pour vivre le moment présent !

Bon dimanche !

Julie

Dépression postpartum, j'avoue !

21 octobre 2018 poussette bois

Ma fille à 5 mois aujourd'hui ! Elle est en pleine forme, gazouille, papote avec elle même, fais ses vocalises ! Je devrais être la plus heureuse du monde. Je le suis mais j'ai des instants, des moments pas très "funs" depuis quelques semaines... A vrai dire depuis 3 semaines exactement. Oui, oui, tout coïncide parfaitement car notre corps ne laisse jamais rien au hasard... La magie de mère nature !

Il y a 3 semaines, j'arrêtais d'allaiter ma Charlie-Rose. Ça m'a bouleversée. Et ça non plus on ne me l'avait pas dit que j'allais sentir mes entrailles se tordre, que j'aurai l'impression de perdre ma fille. Impression purement fictive car la maternité ne se résume pas simplement à l'allaitement. Mes pensées me jouent alors des tours, elles sont sous le joug de mes hormones. Je le sais, mais pourtant je n'y échappe pas. On ne m'a pas dit non plus que j'allais me sentir seule et perdue. Comment est-ce possible ? Moi qui étais si indépendante, si forte dans ma vie de femme, de chef d'entreprise. Comment ce petit bout de chou a pu me rendre aussi faible. Faiblesse que j'aime par ailleurs, car elle me montre que l'on peut être solide en étant remplie d'amour.

Seule ? Je ne le suis pas. Je suis entourée, mon compagnon, ma famille, mes amis, mon travail. Il y a 3 semaines, j'ai aussi été bouleversée de sentir qu'il était temps pour mon couple, ma fille et moi de la laisser dormir dans sa chambre. Là encore, quelle épreuve ! Avec le recul, je me dis que nous parlons de 5 pas tout au plus qui me séparent de son berceau. Mais ces 5 ridicules petits pas me sont apparus tels une montagne infranchissable. Je me suis sentie dépossédée, immensément triste mais avec la certitude que c'était le bon timing. Qu'il était temps de l'aider à démarrer sa vie, et non vouloir la garder juste pour moi.

CR 5 moisAlors oui, aujourd'hui elle a 5 mois, et nous avons déjà passé quelques belles étapes. J'ai un bébé sur-mesure qui est joyeux, qui fait ses nuits. Elle dort 10h, ne rechigne pas à aller se coucher, accepte les temps de sieste. Et malgré tout cela, je suis fatiguée... Malgré cette petite boule de bonheur quotidien (oui, elle ressemble en ce moment à un petit bouddha), je suis fatiguée, irritable, j'ai souvent envie de pleurer, je perds le contrôle sur tout... Bref, je n'ai pas peur de le dire, je me tape une belle déprime postpartum. Et en le réalisant, en le disant et bien ça va presque mieux. J'en ai parlé à ma bonne fée qui m'a prescrit une cure d'homéopathie. Elle m'a aussi expliqué que je n'avais pas eu de babyblues très violent après mon accouchement, car cela n'avait duré que 3 jours. Mais quels 3 jours !!!! Et donc bien souvent, une dépression postpartum survient lors de la première année de naissance du bébé. Et bien voilà, je fais partie des 41% des femmes ! Alors, je vais être patiente, faire de mon mieux, attendre que ça passe, pratiquer encore et encore mes séances de yoga, et méditation, alléger encore mon planning et me laisser du temps. Ce n’est pas facile au quotidien, je dois laisser mon ego de coté ( je l’appelle mon voisin, expression que j’emprunte à ma tante ;)) et accepter cet état qui n’est que temporaire. D'ailleurs, j'en ai profité aujourd'hui pour ranger toutes mes affaires de maternité et d'allaitement dans des cartons. Là encore, cela m'a fait beaucoup de bien !

Et pour m'aider dans mon quotidien, je me cale des moments de cocooning chaque jour :

Alors si cela vous arrive aussi, ou que vous avez un coup de mou, et bien je ne peux que vous conseiller d'abord de vous l’avouer.Il n'y a pas de honte à avoir. Ça fait un bien fou, cela déculpabilise et ôte une pression au quotidien. Bougez, mettez vous au sport pour sécréter des endorphines (hormones du bonheur). Et puis parlez-en à votre médecin…

Je vous souhaite un bon dimanche à tous sous le signe de la bienveillance !

Namasté,

Julie,

Ma playlist Yogn' Dance d'octobre

16 octobre 2018 black woman musique Vous me l'a demandez depuis le mois de septembre ! La voici enfin la playlist de mon cours de Yog'n Dance :

  • On s'échauffe en Yoga sur les 3 premières musiques de Donavon Frankenreiter. Chien tête en bas, salutation au soleil, postures pour préparer le bassin à la prochaine séquence !
  • On renforce sa posture avec la 4ème, 5ème et 6ème musique plus punchy : des 1/2 pliés, des relevés, des échappées et des battements.
  • On se défoule sur la 7ème musique : on danse, on saute, on extériorise tout ce qui est resté coincé et que l'on n'arrive pas à sortir en temps normal ! C'est cela que l'on appelle de l'expression corporelle ;)
  • On se sculpte version barre au sol un ventre plat, des bras et des fessiers à damner les dieux sur les musiques : 8, 9 et 10
  • On respire, on étire, on retrouve son calme intérieur avec les 2 dernières musiques.

A vous de jouer, et c'est promis, pour toutes celles qui ne peuvent pas participer à mes cours sur Paris, je vous fais très vite une version You Tube ! Pour rappel, les cours sur Paris c'est :

  • les lundis de 12h30 à 13h30 chez Elephant Paname (10 rue Volney, Paris 2)
  • les jeudis de 20h à 21h chez Qee Palais Royal (Rue d'argout, Paris 2)

Réservation en cliquant ici !

Bonne séance,

Julie, votre coach

Ma routine de fille hyper active avec Chrono Active

1 octobre 2018

portrait JFVoici un petit aperçu de ma nouvelle vie de femme hyper-active en partenariat avec Docteur Pierre Ricaud ! Je sais que cela va résonner chez beaucoup d'entre vous ! Pas facile tous les jours d'être une femme active. Mais la vie, c'est le mouvement ! Alors, on s'accroche, on fait de son mieux et surtout on se chouchoute ! Il n'y a pas de raison de ne pas arriver à tout faire !

J'ai craqué pour la gamme Chrono Active de chez Docteur Pierre Ricaud et je vous dis pourquoi :

  • la gamme complète, correspond à mes différentes activités professionnelles. Quand vous faites beaucoup de sport comme moi, votre peau a besoin d'être chouchoutée sans être étouffée par des crèmes trop riches qui graissent la peau.

Le matin au réveil, les jours de sport, je mets mon coup de coeur : la Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat et le contour des yeux qui me permet de me maquiller sans me sentir lourde ! Plus sympa quand vous transpirez !

Avant mes tournages pour Télématin ou pour mon programme en ligne, car j'ai besoin d'être maquillée plus fortement et longtemps : j'adore le sérum Chrono Active + la crème Régénérante Anti-Rides. Les textures se marient bien et ma peau reste souple longtemps. J'ai l'impression que le maquillage dessèche moins ma peau. Et le soir, quand je termine ma journée, une fois bien démaquillée, j'utilise la crème Régénérante Lift Eclat en masque plus épais pour aider ma peau à récupérer. Un vrai moment de douceur.

  • le packaging tellement girly est très pratique : j'emmène toujours avec moi la crème régénérante en tube et le contour des yeux dans mon sac de sport ou de ville. C'est un petit coup de couleur dans la journée qui me donne le sourire.
  • les résultats sur ma peau sont là ! Et c'est l'essentiel. Après ma grossesse, ma peau est devenue beaucoup plus sèche et marquée. Et la gamme chrono Active me convient parfaitement !

Belle semaine Chrono Active les filles !

Julie Ferrez

Une rentrée, un bébé, et moi

16 septembre 2018

bboard4 mois quasiment que j'ai accouché. Que le temps passe vite ! Il y a pile 1 an, j'apprenais que j'allais être mère... Et me voila quinze jours après avoir fait ma rentrée. Je me pose quelques instants pour faire un petit bilan :

Une rentrée, un nouveau départ !

Comme pour tout le monde, la rentrée est synonyme de nouveau démarrage. Mais ça l'est d'autant plus quand vous avez chez vous avec un nouvel habitant :) C'est vraie petite une révolution ! Alors avant, la "freak control " que j'étais vous aurait dit qu'il fallait tout anticiper : le problème 1 qui allait arriver puis le problème de la solution que vous aviez trouvé pour votre problème 1. Puis le 2ème problème inhérent au 1 problème... Vous me suivez toujours ? Toujours avoir une longueur d'avance, voir 2 ou 3 même car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Tout border, caler, décaler, réorganiser et c'est ainsi que je menais mon entreprise, ma vie...

Et puis STOP ! 9 mois pour mûrir, observer, ressentir et finir presque 4 mois plus tard par dire : c'était cool mais je n'ai plus envie de ça !

Aujourd'hui, je me sens apaisée, et beaucoup plus clairvoyante. Un peu comme si ma grossesse m'avait forcée à m'arrêter pour regarder tout autour (normal, je ne voyais même plus mes pieds !) et me poser les bonnes questions.

Alors, j'ai dit STOP :

  • à l'agenda surchargé (bon, pas tout à fait ces 15 premiers jours car c'était la remise en marche mais les semaines qui arrivent sont vachement plus sympa).
  • aux rendez-vous "perte d'énergie". Oui, vous savez, les rendez-vous qui vous bouffent toute votre énergie et dont vous savez avant d'y aller qu'ils ne servent à rien. Si si, au fond de nous, on le sait. Si on se fait confiance, que l'on respire, on la voit la réponse en gros : "NI VAS PAS, TU TE FATIGUE POUR RIEN, CE N'EST MÊME PAS UN MOMENT SYMPATHIQUE !"
  • aux aller-retours fatigants. Mieux vaut perdre de l'argent que son énergie qui pourra être mise à profit pour créer des choses qui rapportent plus tant sur le plan perso, que pro.
  • aux "mangeurs d'énergie". Toutes les personnes qui veulent être vos "amis" pour pouvoir dire qu'ils vous connaissent, vous côtoient pour toutes sortes de raisons qui leur sont propres. Ou parce qu'ils vous font croire que vous avez besoin d'eux alors qu'en fait, c'est eux qui ont besoin de vous. Oui, oui, je suis sûr que vous aussi voyez de quoi je parle. On a tous dans son entourage des "mangeurs d'énergie". Alors, il fut un certain temps, cela apparaissait agréable d'avoir l'impression d'être entouré d'"amis". Cela peut parfois rassurer mais en fait, quand on y pense, c'est simplement que rester seul fait peur. Et brasser de l'air et des gens donne l'impression d'exister et d'être moins seul. Mais en réalité, c'est bon d'être debout face à soi même ! Juste en tête à tête, faire corps avec soi pour pouvoir être apaisé et donner de bonnes ondes à ceux que l'on aime profondément.

Et j'ai ouvert les bras :

  • à mon bébé qui tous les matins me sourit avec une telle intensité que les rayons du soleil paraissent faibles. C'est une chance incroyable.
  • à la main tendu de mon compagnon qui tous les jours me montre que nous sommes une famille, une équipe et qu'il n' y a pas de mauvaises tâches.
  • à l'organisation d'un planning plus logique qui prend en compte tous les aspects de ma vie : famille, business, mes petits plaisirs de fille
  • à ma capacité de dire NON sans me sentir honteuse ni culpabiliser. La fermeté n'est pas de la méchanceté !
  • à moins de stress. Prendre du recul, aller à mon rythme et faire de mon mieux. Viser la qualité plutôt que la quantité. Être humaine tout simplement.

Et tout cela et bien c'est un kif de chaque instant ! J'ai repris mes cours, réorganisé mon planning. Je suis toujours aussi amoureuse de mon métier, mais il passe après ma famille. Mes clients m'ont manqué et je suis heureuse de les retrouver. J'ai laissé mon scooter pour le vélo électrique. Ce qui m'oblige à voir la vie plus cool au rythme de mon pédalage.

Et Physiquement ?

Ça va aussi ! Mon corps retrouve ses marques, ses formes. Un peu de patience encore pour la peau. Je sais que pour certains vous avez l'impression que j'ai absolument récupéré . Mais pas tout a fait : 9 mois pour faire et 9 mois pour défaire. Alors, oui je rentre dans mon 38 mais je n'ai pas encore retrouvé toutes mes sensations :

  • Mes abdos sont encore un peu faible. Ils ont besoin de temps.
  • Mon endurance musculaire est en cours de travail. Là aussi, il faudra encore du temps.
  • Ma souplesse revient peu à peu. N'oubliez pas que j'ai eu quelques soucis au niveau du bassin. Alors, je suis prudente et confiante.

J'ai repris la course à pied à la cool et mon yoga est mon compagnon de tous les jours, ma philosophie de vie !

Petite nouveauté : une tendinite à l'épaule gauche. Oui, oui, mon bébé est un peu lourd ! Alors passage obligatoire chez l'ostéo ! En fait rien de déplacé... Juste de très grosses tensions dans les trapèzes, l'épaule gauche (je suis gauchère), et la nuque bien raide. Au bout d'1h30 de manipulation, je retrouve mon épaule. J'ai appris que les hormones qui inondaient le corps de la femme enceinte étaient responsables de la laxité des tendons et ligaments. Et donc, avec la reprise du sport (un peu intense pour ma part), mon corps était plus sujet à des tendinites.

Voici donc les dispositions que j'ai prise pour m'aider à retravailler et vivre ma vie de maman sans trop de dégâts :

1 # Je bois de la chlorophylle avec mon eau minérale : 1 à 2 cuillère à soupe par jour dans ma bouteille d'eau. C'est un alcalinisateur, et permet donc de limiter l'acidité dans le corps et donc de lutter contre les inflammations. Au delà de ça, c'est un drainant naturel qui m'aide à éliminer mon petit gras ;)

2 # Je limite la viande : acide pour le corps. 2 à 3 fois dans la semaine.

3 # Je consomme beaucoup de légumes à feuilles vertes. Là encore parfait pour limiter l'acidité dans le corps.

4 # Je mets du Curcuma dans tous mes plats. C'est l'épice contre les inflammations !

5 # Je glace mon épaule quand j'ai mal puis je me couvre bien pour garder mon dos au chaud.

6 # Je fais de la cryothérapie : idéal pour les tendons, mais aussi le sommeil qui aide à la récupération !

7 # J'utilise encore plus mon écharpe de portage !

Bon, j'espère que votre rentrée s'est bien passée aussi et que vous prenez soin de vous !

Julie,

Postpartum : 3ème mois après l'arrivée de bébé, mes astuces !

Julie Champi aout 18Demain, c'est ma rentrée parisienne ! 3 mois sont passés depuis l'arrivée de ma petite fille. Je suis soulagée d'avoir passé ce cap ! C'était intense, dure et merveilleux à la fois. Le non rythme, vous vous souvenez ? C'est l'univers que je vous décrivais après l'arrivée de mon petit ange. Et bien, ça a continué durant le 2ème et la fin du 3ème mois : Pas de planning, de la mise à disposition uniquement car j'allaite. Impossible d'anticiper quoi que se soit; apprendre à vivre au jour le jour, ne rien programmer. Et puis, ce stress qui n'aide pas à récupérer car bien qu'assez zen, je suis inquiète. C'est viscérale, inexplicable. Une maman louve...

Et puis physiquement, j'ai eu l'impression d'être passée sous un bus tellement mon corps était fatigué. Je ne me reconnaissais plus :

  • de nouvelles forme,
  • une peau très étirée,
  • des douleurs un peu partout.
  • Une endurance musculaire disparue.
  • Et toutes les questions qui vont bien : Vais-je retrouver mon énergie ? Comment ma vie va s'organiser ? Et mes sensations, cette connaissance de mon corps quasi par cœur, est ce que cela va revenir ?

Lors de ma grossesse, j'avais pris 13kg, peut être même 14 ! On n'est plus à un kilo près. 10 jours après avoir accouché, je me délestais de 10 kg. Hop, d'un coup ! Ça c'est un régime qui cartonne : Un bébé en moins, le placenta, l'eau dont est gorgé le corps. J'ai aussi décidé d'allaiter ce qui accélère le métabolisme pour être productive mais fatigue énormément... Pendant 2 mois, j'ai laissé mon apparence de coté car mon unique objectif était de nourrir ma fille, de subvenir à ses besoins, de la chouchouter, de la protéger mais aussi de reconstruire ce corps de l'intérieur pour être moins fatiguée. Le sport, j'en avais plus tellement envie à vrai dire. Par contre, suite à de nombreux messages sur les réseaux sociaux, voici mes 2 exercices clés pour m'aider à récupérer et que je vous recommande vivement tout de suite après l'accouchement :

- Bastrika Abdominal : Restez allongée et travaillez tous les jours votre ventre avec cette respiration. Elle permet dès le lendemain de votre accouchement d'aider vos organes à reprendre peu à peu leur place. installez-vous bien à plat sur votre lit, les jambes allongées, les mains derrière votre tête. Inspirez et gonflez le ventre doucement. Expirez et creusez votre ventre doucement au maximum. Puis, aspirez comme si vous plongiez la tête sous l'eau. Votre diaphragme s'ouvre alors. Maintenez le plus possible cette posture. Inspirez de nouveau et laissez votre ventre se gonfler à nouveau. Cette respiration est le secret de votre retour à la station debout sans trop de cata pour vos organes et un ventre plat. A faire tous les jours au moins 6 à 8 fois. Au début, ça fait mal puis vous verrez vite les résultats.

- Les abdos par hypopression : Toujours allongée bien à plat, cette fois-ci les jambes fléchis. Décollez votre genou droit et montez votre cheville droite au moins à la hauteur de votre genou. Glissez les mains sur votre genoux droit. Inspirez en ouvrant bien les côtes, puis expirez en serrant très fort votre périnée et en rentrant le ventre sans bouger votre bas du dos. Changez ensuite de jambe. Cet exercice permet à vos grands droits de revenir à leur place en douceur et de redonner de la tonicité à votre périnée. C'est aussi un excellent travail pour le muscle transverse (sous la tablette de chocolat) de se resserrer. 8 fois de chaque jambe tous les jours.

Cet été, j'ai repris le yoga, la marche... Le yoga très tranquillement car suite à mon accouchement, j'ai eu un déplacement de la symphyse pubienne ! Alors, oubliez, les postures qui sollicitent les ouvertures de bassin ou trop les abdos. Il a fallu être patiente, se concentrer sur le rééducation du périnée pour consolider tout cela. Aujourd'hui, ça va mieux, j'ai repris lors de mon dernier stage en Champagne la course à pied, le renforcement musculaire et presque toutes les postures de yoga. Mais je dois encore être patiente pour récupérer toute ma mobilité au niveau du bassin. Cela peut prendre encore 6 mois... Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai peu à peu retrouvé mon énergie et mes repères. Il me reste encore 1,5 kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse. Mais le plus important est que je puisse rentrer dans mon jeans "test" ! Que c'est bon pour le moral :) Pour ce qui est de mon ventre et ma tonicité, le temps sera mon allié. Je me laisse jusqu'en novembre pour retrouver mon énergie et la totalité de mes capacités physiques !

N'oublions pas, il faut 9 mois pour faire un bébé et autant pour retrouver son corps. Et puis, on ne va pas se mentir, nous ne sommes pas toutes égales face à une grossesse. Par contre, le sport avant comme après est un précieux allié. On retrouve son énergie, l'envie de s'occuper de soi, et de la force pour s'occuper de nos bébés d'amour.

Alors courage à vous toutes et belle rentrée à celles qui sont comme moi : de retour après une expérience incroyable !

Namasté !

Julie,

- page 1 de 27