Accueil > Le blog

L'entraînement du moment

Aujourd'hui nous vous proposons un entraînement spécifique. L'objectif ? Développer sa force sans prendre de volume !
Regardons alors de plus près notre séance du jour.

homme corde à sauter

1) Exercices du jour

Au menu, nous avons choisi deux exercices spécifiques. Le premier pour travailler vos bras et votre dos et le second pour muscler votre coeur !
* les tractions : cet exercice ne nécessite pas beaucoup de matériel ! Une barre à traction suffit ! Vous pouvez en trouver au cours d'un parcours sportif notamment ! Il existe différentes prises pour les effectuer. Mains en pronation (paumes de mains vers l'avant) placées plus large que vos épaules ou mains en supination, prise plus serrée (paumes des mains vers vous).
Les principaux muscles sollicités sont le dos, les bras, les épaules et bien sûr les abdominaux.
Avec la prise large votre dos et vos trapèzes seront davantage sollicités. Avec la deuxième prise, les biceps seront plus mis à contribution.
Pour rappel, le principe est de se hisser au-dessus de la barre en vous tractant avec vos bras. Cet exercice fonctionnel vous permettra de développer votre force et votre coordination motrice.

* La corde à sauter : exercice incontournable pour booster votre système cardiovasculaire, brûler des calories et améliorer votre coordination ! Le principe est de démarrer pieds serrés et à l'aide d'une rotation des poignets d'effectuer des sauts en restant sur demi-pointe ! Vos cuisses, vos fessiers et vos mollets vont être fortement sollicités permettant d'améliorer le retour veineux. En effet dans vos mollets se situe une pompe naturelle qui s'active lors de la contraction du muscle et permet de faire remonter le sang vers le coeur !

pull up homme2) Séance de jour

Le principe est de faire 6 séries de 6 tractions ! Vous travaillez votre force ! La récupération est donc de 3 min entre chaque série.
Pendant cette période, prenez votre corde et effectuez des sauts durant 1 min ! Et ainsi de suite sur 6 séries !
Dépassement de ses limites garantie ! Vous pouvez donc intégrer cette routine d'exercice au cours de votre séance.

  • Exemple de séance :

Echauffement
15 à 20 min de course à pied
6 séries de 6 tractions avec 3 minutes de récupération. Et pendant ces minutes de recup', faites une série de une minute de corde à sauter, puis attendez le reste du temps en marchant. 15 min de course
Abdos et gainage
Stretching

Motivés, on met en application la séance ! Faîtes nous part de votre ressenti après celle-ci en laissant vos commentaires sur le blog !

Bonne séance,

L'équipe de Julie Ferrez

La playlist de Juillet

Musique casquePour vous ce jour une playlist pleine de chaleur et de soleil pour égailler vos journées et booster vos séances sportives...!

De la douceur avec :


De l'énergie avec :

De la détermination avec :

Un peu de calme avec :

L'équipe de Julie Ferrez

Julie Ferrez Camps : Ibiza en octobre

Fort du succès du séjour préparation bikini du mois de juin dernier à Ibiza, je suis ravie de vous proposer une nouvelle date en octobre. Même endroit, même énergie... En plein coeur de l'île d'Ibiza, venez passer 3 jours dans la villa Can Mata privatisée pour l'occasion. can mata 1

Avec une arrivée le vendredi 16 octobre dans l'après midi et un départ le lundi 19 octobre midi, vous poserez vos valises dans un havre de paix, loin des tumultes du quotidien.

Du 16 au 19 octobre 2015 à Ibiza.ibiza chambre 1

Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remises en forme en extérieur
  • Buller sur un transat pour faire le plein de vitamines D.

Votre séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations par jour
  • Vos séances de yoga matin et soir
  • Vos séances de coaching

Ibiza table dejPrix : 950 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au Stage d'Ibiza

6 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com ou 09 67 01 68 47

Au plaisir de partager à vous ce moment !

Julie, votre coach

Le livre de l'été : le cahier gym des paresseuses

Le 8 Juillet 2015,
La fin de l'année a sonné ! A nous les plages de sable fin !!!! Mais il ne vous manque pas quelque chose ? Votre livre de l'été bien sur ! Celui qui vous accompagnera durant toutes les vacances.

hamac sur plage

1) Petit aperçu

Dans ce livre vous allez retrouver toutes les réponses qui concernent votre forme, le sport, l'alimentation et le bien-être ! Et tout cela sans langue de bois et sans tabous ! Vous connaîtrez tout de mon parcours et de ma méthode de travail.

cahiergym.jpgVous aurez tout le loisir de parcourir les différents chapitres et ainsi connaître les incontournables pour être au top !
Voyons justement notre top 4 des exercices à reproduire sans modération !

2) En piste

* Le bambou : cet exercice est une posture de Yoga qui va vous permettre de travailler votre équilibre et surtout de dessiner vos cuisses. Partez debout pieds serrés. Inspirez en montant les bras devant vous à l'horizontale et décollez vos talons du sol. Expirez et descendez progressivement en position accroupie sans reposer vos talons au sol. Une fois en bas, inspirez tranquillement, puis poussez fortement sur vos orteils pour revenir debout en expirant ! On repose les talons qu'une fois arrive en haut ! A répéter 5 fois !

* La posture du bateau : c'est posture va vous permettre de travailler votre équilibre et muscle votre transverse ! C'est le muscle le plus profond de la sangle abdominale qui vous permet d'avoir le ventre plat et ça on adore ! Asseyez-vous sur votre tapis et décollez vos pieds du sol afin de placer vos tibias parallèles au sol et les talons à la hauteur de vos genoux. Les bras sont tendus devant vous ou vous pouvez également attraper vos chevilles. Ventre rentré et périnée serré. Gardez la position de 30 à 45 secondes !

bateau.jpeg* Les dips : à nous les jolis bras dessinés avec cet exercice. En appui sur un banc ou bout de canapé, démarrez assis les bras de chaque côté de vos fessiers. Redressez-vous en poussant sur vos bras, et à l'inspiration, pliez les coudes pour descendre puis expirez en remontant et tendez les bras. Idéalement effectuez 2 à 3 séries de 15 répétitions.

* Les jumping jacks : on finit en beauté avec un exercice cardio très efficace contre la cellulite ! Il boostera également votre système cardiaque ! Partez debout, les pieds joints et les mains à la taille. Inspirez et sautez pour écarter les jambes, les pointes de pieds tournées vers l'extérieur. Puis expirez en effectuant un saut pour revenir dans la position de départ. Vous devez avoir un rythme dynamique et bien poser vos talons à la réception des sauts.

Mais n'en dévoilons pas trop !......La suite c'est dans le livre ! Alors courez vite l'achetez ! Disponible ici.

L'équipe de Julie Ferrez

Sport et chaleur : mode d'emploi

Le 29 Juin 2015,

Cela ne vous aura pas échappé le mercure a grimpé de quelques degrés ! Ce beau soleil nous donne encore plus envie de chausser nos baskets et d'aller profiter des rayons du soleil pour notre séance de sport habituelle !.. Cependant, attention, la chaleur n'est pas sans conséquence pour notre organisme. Voici donc nos conseils pour une session en extérieur sans risque ! running couple

1) Les indispensables pour s'entraîner lorsqu'il fait chaud

* Choisir le bon moment : en effet, vous devez absolument éviter les heures les plus chaudes de la journée (notamment entre 12h et 16h). Il est plus judicieux de planifier votre séance tôt le matin et en soirée. De plus, dans la mesure du possible, privilégiez un parcours ombragé.

* Apprendre les signaux d'un état de déshydratation : nausées, crampes, mal de tête, rythme respiratoire difficile peuvent être le signe d'un coup de chaleur. Soyez donc à l'écoute de votre corps, et si vous ressentiez un de ces symptômes, ralentissez voire stoppez votre entraînement et hydratez-vous.

* S'hydratez avant, pendant et après l'effort : lorsque vous faîtes du sport, vous perdez beaucoup d'eau. Une bonne hydratation vous permet de palier aux risques de blessures, de crampes, de fatigue et de diminution de vos performances. Il est d'autant plus important lorsqu'il fait chaud de ne pas attendre d'avoir soif pour boire ! Au contraire, buvez par petite gorgée régulièrement tout au long de la journée !

* Une bonne récupération : votre corps a été fortement sollicité donc la récupération sera importante. Continuez de vous hydrater et privilégiez une douche rafraîchissante après votre séance. Prenez le temps également de bien vous étirer. Sans chercher beaucoup d'amplitudes mais simplement pour permettre aux muscles de retrouver leur position initiale.

bandeau2) Le bon équipement

Il est évidemment indispensable de se couvrir la tête avec une casquette que vous pouvez humidifier de temps en temps.
Encore mieux adoptez le bandeau rafraîchissant "cool run" de chez Wantalis. Celui-ci a été conçu pour réguler votre température pendant l'effort. Il est idéal pour absorber la transpiration, vous apporter de la fraîcheur et réduire les risques d'insolation. Avec 10°c en moins de température ressentie, ce bandeau vous apportera le confort idéal lors de vos séances !
Privilégiez des vêtements clairs et amples conçus dans une matière respirante. Ceux-ci capteront moins la chaleur.
De plus portez des lunettes et protégez votre peau avec une crème adaptée !
Avec ces conseils, profitez du soleil et de vos séances en toute sérénité !
L'équipe de Julie Ferrez

Je varie mon entraînement avec la pliométrie

Le 24 Juin 2015,

Aujourd'hui, pour aller toujours plus loin et surtout varier votre entraînement, je vous propose de nous pencher sur des exercices de pliométrie ! Croyez-moi vos muscles vont être mis à rude épreuve tout comme votre coeur ! Mais les challenges nous font avancer n'est-ce pas ? Alors c'est parti !

plio escaliers

La pliométrie qu'est-ce que c'est ?

La pliométrie est un mode d'entrainement durant lequel vos muscles vont connaître une contraction excentrique (lorsque le muscle s'allonge) aussitôt suivie d'une contraction concentrique (ou le muscle se raccourcit). Seul le poids du corps peut suffire pour cet entraînement !
Les exercices en pliométrie vont améliorer votre force fonctionnelle, c'est-à-dire la force que vous utilisez pour les gestes du quotidien (porter les courses, monter les escaliers, porter votre enfant etc...). La pliométrie va également permettre une meilleure synchronisation de vos fibres musculaires et donc améliorer votre force explosive ! Vous allez booster votre métabolisme et donc brûler un max de calories !
Attention, cependant à ne pas trop abuser de ce type de séance. La trop grande répétition de mouvement en pliométrie peut abîmer vos fibres musculaires et vos articulations si les séances sont pratiquées trop souvent.

squat sautéDe la théorie à la pratique : 4 exercices pour booster sa condition physique :

  • La corde à sauter : Eh ou, c'est de la pliomértie ;) ! Pour rappel, restez bien sur demi-pointe, gardez un dos droit un ventre rentré et un périnée bien serré. 2 options : enchaînez les sauts durant 30 secondes à 1 minute ou démarrez par une vingtaine de sauts si vous n'êtes pas habitués !
  • Squat sauté : démarrez pieds de la largeur de vos épaules, fléchissez et poussez vos fessiers vers l'arrière comme si vous vouliez vous asseoir. Remontez ensuite de façon dynamique en sautant légèrement. Recommencez immédiatement ! Regardez loin devant vous, gardez un dos bien droit et protégez votre colonne vertébrale en maintenant un ventre rentré et périnée serré. Si vous débutez, commencez par des séries de 10 répétitions. Plus avertis ? Faîtes durer l'exercice durant 45 secondes.
    pompes frapées
  • Jumping jacks sur step : placez un step sur le sol, entre vos jambes. Démarrez les pieds sur le step, sautez et ouvrez les pieds de chaque côté du step, sautez de nouveau et refermez vos pieds sur le step et ainsi de suite en évitant de reposer les talons au sol.
    10 à 20 répétitions.
  • Pompes frappées : le but de cet exercice est de fléchir vos bras et d'amener la poitrine vers le sol, puis remontez de façon explosive et décollez les mains du sol pour les frapper ensemble. Cet exercice étant assez difficile, démarrez par des séries courtes et les genoux au sol pour bien vous placer. !
    Inspirez à la descente et soufflez lorsque vous frappez dans vos mains.

Retrouvez d'autres exemples dans cette vidéo.
Ces exercices sont ainsi à intégrer dans votre corps de séance. Choisissez-en un et ajoutez le à votre routine habituelle !
C'est à vous de jouer !

L'équipe de Julie Ferrez

Ibiza selon Dominique

domDominique participait pour la première fois à un séjour bien être et remise en forme avec moi. Arrivant de Paris, mais de racine strasbourgeoise, cette maman de 2 enfants et femme super active avait un profil plutôt sportif mais n'avait jamais pratiqué le yoga. Un grand besoin de bol d'air était fait sentir :) Merci de ta confiance et garde le cap !

"Chère Julie,

Un immense merci pour cette parenthèse de bien être sous le magnifique soleil d'Ibiza ! Voilà longtemps que je n'avais pas reçu un aussi beau cadeau d'anniversaire :)

Je vais tenter de mettre en pratique les enseignements pour conserver l'énergie retrouvée lors de ce séjour, en espérant te retrouver très vite pour tes cours de Yog'n Dance à Paris.

Avec toute mon amitié,

Dominique"

Ibiza, un séjour sous le signe de l'énergie

3 jours pour faire un break et faire le plein d'énergie ! C'est ce que j'avais promis à mes élèves en leur proposant de me retrouver à Ibiza. Véritable havre de paix, la villa CanMata se trouve à coté de Santa Gertrudis, au centre de l'île. Bien souvent une destination pour faire la fête durant des nuits entières, Ibiza c'est aussi une île avec une énergie incroyable, parfaite pour pratiquer le yoga, se remettre en forme et buller au soleil. smoothie Mes 5 élèves, sont arrivés le vendredi après midi et sont repartis le lundi après midi. Nous avons vécu au rythme du soleil en profitant de chaque instant. Yoga dès le réveil pour se mettre en marche dans la douceur et prendre le temps de se connecter à son corps et sa tête, puis véritable petit déjeuner selon ma méthode : thé, pain au céréales, ou muesli, fromage, jambon, huile d'olive ou beurre... Nous partons ensuite dans la campagne faire un peu de cardio et d'exercices pour développer la condition physique, sculpter son corps. Entre marche et course, tout le monde trouve son rythme et ses marques. L'ambiance est très bonne, mes stagiaires sont très à l'écoute de leur corps et des consignes pour faire les exercices sans se blesser.

josyane

De retour à la villa, après un déjeuner équilibré, l'appel de la sieste, de la détente plane jusqu'en fin de journée. Vers 18h, c'est autour d'un smoothie à base de lait de soja et de pastèque que nous abordons toutes les questions sur l'alimentation, l'organisation du quotidien, et la gestion du stress. Puis, nous pratiquons notre dernière séance de yoga au bord de la piscine sous le signe de la détente, de la sérénité, et le l'apaisement. Postures pour soulager le dos,les jambes, des respirations et une approche de la méditation... Nous dînons tous ensemble dans une bonne ambiance de vacances sur la terrasse, et terminons notre repas par une tisane à la camomille, à la mélisse, fraîchement cueillie dans le jardin. Idéale pour favoriser la digestion et le sommeil. Sommeil bien mérité pour récupérer des séances de sport et de yoga.

team ibiza

Durant ce séjour, pas de stress, juste du plaisir, des discussions sans tabou. Apprendre à se laisser guider, retrouver son énergie, manger sainement, chasser les angoisses nocturnes et prendre le temps de vivre sans culpabiliser... J'ai passé des moments extraordinaires, partager des discussions, des moments de vie. Je ressors chargée de votre énergie et j'espère que vous aussi. Mais je n'en doute pas une seconde à la lecture de vos témoignages que je mettrais en ligne dans les semaines à venir.

Merci à vous, prochain stage : direction le Tarn et de nouveau Ibiza en octobre (les dates arrivent vite)

Namasté

Julie, votre coach

La playlist de Juin

Musique casqueLe 8 Juin 2015,

Elle revient pour notre plus grand plaisir ! La playlist du mois ! De quoi ensoleiller vos séances de sport ! On reste motivé plus que jamais !

On se met en route avec :

Votre corps de séance :

Un peu de gainage sur :

On termine en douceur avec :

Très bonne séance à tous !!
L'équipe de Julie Ferrez

Bye bye cellulite

legs.jpgJeudi 4 Juin,

Aujourd'hui, nous nous attaquons à notre pire ennemi : la cellulite. Puisque 99% des femmes sont concernées, il est indispensable de se pencher sur le sujet... Avant toute chose, apprenons, analysons et comprenons pourquoi celle-ci campe dans nos hanches, cuisses, fesses sans jamais vouloir en partir !

1) La cellulite c'est quoi ?

Cela ne vous aura pas échappé, notre corps évolue au fil des années. Les hormones, le rythme de vie, l'alimentation, la famille, les enfants...autant d'éléments qui jouent un rôle dans l'évolution de nos mensurations et dans l'apparition de la cellulite !
Pour commencer, voyons de plus près les différentes catégories qui existent :

- la cellulite adipeuse : elle est indolore au toucher, plutôt molle et elle apparaît quand vous pincez votre peau. Celle-ci est due à manque d'exercice et un excès de poids. Elle est le plus souvent localisé au niveau des hanches et du ventre.

- la cellulite fibreuse : elle est dure et douloureuse au toucher. Elle trouve le plus souvent sa place à l'intérieur des genoux et des cuisses. C'est la plus difficile à combattre !

- la cellulite aqueuse : celle-ci, qui s'accompagne de sa meilleure amie la rétention d'eau, est liée à des troubles de la circulation. Elle donne un effet jambes lourdes et gonflées. Elle prend ses quartiers lorsque l'exercice physique est quasi inexistant !

2) Les différents stades de la cellulite

Faisons un petit bilan avant toute chose ! La question peut fâcher mais nous devons savoir ou nous en sommes afin de mettre la bonne stratégie en place.

- Stade 1 : vous ne la voyez pas à première vue. Vous devez donc pincer votre peau pour la trouver !

- Stade 2 : la cellulite sera visible lorsque vos muscles vont se contracter. Il y en a peu mais elle est bien là !

- Stade 3 : lorsque vous êtes debout, vous pouvez la voir et cela vous exaspère.

- Stade 4 : ici, la cellulite est visible aussi bien debout que couchée. Elle est plutôt froide et douloureuse au toucher.

3) Les clés pour éradiquer la cellulite

Maintenant que vous savez ou vous vous situez nous allons pouvoir trouver les bonnes solutions pour éradiquer la cellulite une bonne fois pour toute !

Clé n°1 : bouger !!!!
Il n'y a pas de secret ! Avez-vous bien regardé les jambes des athlètes de haut niveau ? Musclées, pas de cellulite, galbées... le rêve quoi ! Bon je vous rassure, nous n'allons pas vous demander de devenir des sportifs de haut niveau ! Cependant, il n'y a pas de mystère, le sport doit faire partie intégrante de votre rythme de vie.
Oui les entraînements cardiovasculaires peuvent vous aider à limiter la cellulite mais pas seulement ! La musculation est également un incontournable pour obtenir les jambes dont vous rêvez ! Alors pourquoi ne pas allier les deux avec le HIIT Training ? Petit rappel ici. Le sport est donc LA réponse pour éradiquer la cellulite quel que soit le stade.

Clé n° 2 : limiter la consommation d'aliments à fort indice glycémique
Lorsque vous consommez des produits avec un fort pouvoir glycémique, vous sécrétez une hormone : l'insuline ! Celle-ci va transformer et stocker sous forme de graisse les sucres ingérés et les mettre bien au chaud ! Résultat : apparition de la cellulite ! Il vous faut donc favoriser les aliments non transformés, naturels tels que : les légumes, les fruits, les féculents complets (riz complet, pâtes complètes..). Évitez les plats préparés, trop riches, gras, sucrés et salés. Cette clé est d'autant plus indispensable pour la cellulite de stade 2, 3 et 4.

Clé n°3 : boire en quantité suffisante
Certains pensent que pour éviter la rétention d'eau il faut boire moins ! Mais pas du tout ! Au contraire, une bonne hydratation va favoriser la bonne circulation des liquides et l'élimination des déchets. Je vous recommande la chlorophylle qui sera votre meilleure alliée minceur. Elle fera baisser l'acidité de votre organisme. Elle est l'équivalent de plus d'un kg de légumes à feuilles vertes. C'est l'anticellulite par excellence.

Clé n°4 : le massage
Nous ne parlons pas ici du massage relaxant mais du palper rouler ! Le principe est de pétrir la peau afin de favoriser l'élimination des cellules graisseuses et ainsi de réactiver la circulation veineuse et lymphatique. La technique ? Appliquez une huile de massage, pincez votre peau et remontez le long de la cuisse par exemple. Le mouvement s'effectue toujours du bas vers le haut.

Puisque la cellulite n'a plus de secret pour vous, combattez la ,éradiquez la grâce à ces quatre clés ! Et laissez ainsi vos jolies gambettes faire tourner les têtes ! ;)))
L'équipe de Julie Ferrez

La clé d'un plat réussi : l'assaisonnement

26 Mai 2015,

Et si nous nous penchions sur notre assiette cette semaine ? Voici notre 3 ingrédients préférés pour bien assaisonner les plats et salades estivales.

gomasio1) Le Gomasio aux algues

Le gomasio est un condiment d'origine japonaise (goma : sésame, shio : sel). Il est composé de sel marin, de sésame et d'algues. Il s'utilise dans vos plats comme du sel classique. L’intérêt du gomasio c'est que vous allez pouvoir assaisonner en réduisant de façon significative la quantité de sel.
Ce produit requière de nombreuses vertus.
Il est riche en acides gras non saturés, en phosphore, en acides aminés essentiels et en lécithine. Le sésame fait partie de la famille des oléagineux et est riche en lipides. Il participe alors à la protection des membranes cellulaires. Il prévient ainsi notre organisme des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète de type 2.
Il est également riche en fibre alimentaire. De plus les graines de sésame optimisent le transit intestinal et jouent un rôle dans l’absorption des glucides et des lipides.

2- L'huile d'olive

AM PIC1Saviez-vous q'une étude a montré que les personnes qui consomment 2 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour (30 mL) ont 44 % de risques en moins de développer une maladie cardiovasculaire que celles qui en consomment qu'une seule ou moins (source : le figaro santé) ? L'huile d'olive est donc l'ingrédient indispensable à une cuisine saine car elle contient des acides gras monoinsaturés en grande quantité. Acides gras sont à l'origine des diminutions de maladies cardiovasculaires. Attention cependant, car il faut savoir que l'huile d'olive peut s'oxyder ! Nous nous sommes renseigné auprès de l'expert et producteur en huile d'olive Alexis Muñoz.

Il nous a expliqué que les principaux facteurs de cette oxydation étaient :

  • l'air,
  • l'oxygène,
  • la chaleur,
  • la lumière.

Et qu'il fallait donc opter pour des contenants opaques et non transparent même si en déco, c'est beau ;) L'huile se conserve par ailleurs entre 10 et 22° et loin des sources de chaleur ! On l'utilise pour les sauces de salades, mais aussi sur des viandes, et même des desserts. Par exemple sur des fraises au basilic ou comme dans les cuisines des chefs en glace, ou pour donner de l'ardeur à un gâteau. Envie de découvrir ses délicieuses huile d'olive ici.

lin_original.jpg3) Les différentes graines

Enfin, pour donner un peu de croquant à vos plats, ajoutez quelques graines.
Les graines de tournesol : elles ont une grande capacité nutritive ! Riches en phosphore, manganèse, zinc, potassium, magnésium et vitamine E, elles comportent également une grande quantité de fer. Le magnésium est indispensable à notre organisme et est à même de prévenir les crises cardiaques, de soulager le syndrome prémenstruel, ainsi que l'hypertension artérielle.
Les graines de courge : elles sont riches en fer, aident à lutter contre la fatigue, l'anémie et vont renforcer votre système immunitaire. De plus, elles favorisent le confort urinaire et réduisent ainsi les infections.
Les graines de lin : elles sont riches en omega 3 et 6 et protègent les membranes cellulaires. Elles favorisent aussi le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, hormonal et cérébral.

Autant d'idées pour vous aider à choisir le bon assaisonnement qui rendra vos plats préférés encore plus savoureux et bon pour votre santé !

L'équipe de Julie Ferrez

Retour sur mon Yoga aux Galeries Lafayette

22 mai 2015

Hier, avait lieu ma signature de livre Le Cahier de Gym des Paresseuses aux Galeries Lafayette ! Et pour ce moment très spécial organisé par la marque canadienne Lolë Women, j'ai dispensé un cours de Yoga. Mais où me direz vous ?

lole1 Entre passerelle et ciel ;) Nous avons eu la chance de pouvoir migrer au second étage sur la Passerelle extérieure. Nous étions suspendues pour pratiquer cette séance de yoga sur nos tapis jaunes. Un moment magique pour se recentrer, et se vider la tête.

lole2

Puis direction, le 4 ème étage des Galeries Lafayette pour rejoindre l'espace LOLË, où je signais mes livres. Je tiens à remercier toutes les filles qui se sont déplacées pour cette session... J'ai vraiment été touchée par votre enthousiasme, votre énergie et votre fidélité.

Merci aux Galeries Lafayette qui m'ont proposé de garder mon livre sur l'espace Lolë, merci à Aurélie Ferton pour avoir pris le temps d'organiser cet événement et merci aux équipes de Lolë pour leur gentillesse et leur disponibilité !

lole3

Bon weekend et Namaste !

Julie, votre coach

Les clés pour réussir ses pompes

pompes.jpg
Le 12 Mai 2015,

Les pompes constituent un exercice incontournable pour travailler le haut du corps. Cependant, pour que cela soit réellement efficace une bonne posture est indispensable. Nous vous donnons donc aujourd'hui toutes les clés pour réussir cet exercice.

1) Quels sont les muscles sollicités

Les principaux muscles travaillés sont les pectoraux, les triceps et les épaules. Les abdominaux vont également être sollicités pour assurer un bon maintien du dos.

2) Nos conseils pour un exercice réussi

Pour que le mouvement soit correctement exécuté sans risque de se blesser, trouvez et respectez votre niveau de difficulté.
Vous pouvez alors démarrer contre un mur (niveau débutant), sur un bout de canapé ou banc (niveau intermédiaire), au sol (niveau confirmé).

  • Un placement précis

Pour commencer, placez vos mains plus larges que la largeur de vos épaules, les bras tendus.Rentrez les doigts légèrement à l'intérieur pour faciliter la flexion des coudes. Votre tête dans le prolongement de votre dos, votre regard sur le sol.
Vos jambes sont tendues ou les genoux posés sur le sol (si vous ressentez des douleurs dans le bas du dos, posez les sur le sol). Votre ventre est rentré.

  • Exécution du mouvement

Prenez une inspiration et fléchissez vos coudes jusqu'à obtenir un angle droit. Poussez dans vos bras et remontez en expirant. Votre mouvement doit être fluide et contrôlé. Protégez vos articulations en évitant de "claquer" vos coudes à chaque remontée !

  • Les erreurs à éviter

Pour commencer garder vos épaules basses et loin de vos oreilles ! Vous éviterez ainsi les douleurs dans la nuque et les cervicales.
Vos omoplates doivent rester basses et proches de votre colonne vertébrale. Ne relâchez jamais votre ventre et gardez toujours votre périnée serré, vous protégerez ainsi votre dos.
Veillez à ne pas creuser le bas de votre dos ! Évitez ainsi les lombalgies.


harlow.jpg* Nos petits plus

Pour s'assurer de faire vos pompes correctement, complétez avec des exercices de gainage qui vous permettront de garder une sangle abdominale solide.
De plus vous devez renforcer les fixateurs d'omoplates grâce au mouvement d'harlow. Le principe ? Allongez-vous sur le ventre avec ou sans poids. Le front posé sur le sol. Vos bras sont tendus devant vous. Amenez-les de chaque côté de vos cuisses en frôlant le sol puis revenez en position de départ ! Attention les bras restent toujours tendus tout au long de l'exercice !
Merci a Soledad BRAVI pour son illustration, la suite sur le cahier gym des paresseuses....
Vous savez tout alors à vous de jouer !
P.S. : la photo sera votre challenge ultime à atteindre dans quelques mois ;)
L'équipe de Julie Ferrez

J'ai testé le leggings de sport anti-cellulite keepfit

leggings.pngLe 5 mai 2015,

Aujourd'hui je vous parle de mon dernier test 100% féminin : Le leggings anti-cellulite Keepfit !
La promesse est alléchante puisque ce nouveau produit promet d'éradiquer notre pire ennemi : la cellulite... Voyons cela de plus près !

1) Le principe

Le leggings Keepfit, lors de vos sorties running, va reproduire grâce aux mouvements musculaires le principe du massage "palper rouler".
Il favorise donc la diminution des capitons graisseux.

2) Ce que je retiens

Pour commencer, je vous conseille de le mettre dessous un jogging car le leggings est loin d'être sexy !
La coupe est très proche du corps, mais les coutures spécifiques qui lors du mouvement favorisent le massage sont très visibles. Le tissu est assez épais mais agréable à porter. Il se lave normalement en machine. Lors de mes sorties running, j'ai bien ressenti l'effet "massage" !
J'ai même ressenti des picotements sur l'extérieur des cuisses et sur les fessiers ! Signe que la circulation est accéléré et que le petit gras subit des pincements :) Une fois que vous le retirer, vous pouvez voir quelques rougeurs et les marques du tissus sur votre peau. Le leggings vous a bien comprimé et massé !

3) Ce que je conclus :

Ce leggings a un effet massant, c'est clair. Il sera donc utile pour la perte de la cellulite et l'amélioration de votre peau. Mais pour cela, pas de secret, il faut être assidue lors de vos séances de sport et bien sur avoir une bonne alimentation ! Il faut le mettre presque tous les jours sur un bon mois pour voir des résultats.

De plus, pensez à vous hydrater correctement toute la journée pour favoriser la circulation des liquides !

A vous d'essayer !

Julie, votre coach

Je m'affine avant l'été

casallwomen.jpgLe 28 Avril 2015,

Les changements de température n'étant pas passés inaperçus, c'est donc le moment idéal pour se prendre en main avant de revêtir ses jolies tenues d'été ! Nous voyons fleurir sur les pages des magazines tout un tas de promesses idylliques pour perdre quelques kilos avant l'heure du maillot de bain.... mais voyons de plus près les vraies solutions pour des résultats durables.

1) Première clé : le métabolisme de base

Le métabolisme de base correspond à votre consommation journalière de calories pour assurer vos fonctions vitales (cœur, cerveau, respiration, digestion, maintien de la température du corps). La pratique d'une activité physique quotidienne va avoir pour effet d'augmenter votre métabolisme de base et donc votre consommation calorique journalière !
Cependant, attention aux régimes restrictifs. Et oui, si vous privez votre organisme de l'énergie dont il a besoin pour fonctionner, celui-ci va se mettre en mode "économie" et donc ralentir sa dépense calorique et donc le métabolisme de base ! Voilà pourquoi les régimes ne donnent pas de résultats sur la durée.. Car lorsque vous reprendrez une alimentation "normale", votre corps va stocker immédiatement afin de ne pas se retrouver une nouvelle fois dépourvu des différents éléments dont il a besoin.


2) Adapter son entrainement

Comme expliqué plus haut, le sport va augmenter votre métabolisme de base et donc votre consommation calorique quotidienne.
Plus que quelques semaines avant le maillot de bain... Quoi que récemment, il était déjà de sortie ! Donc c'est le moment de booster votre entraînement. Comment ? En utilisant la méthode "High Intensity Interval Training" ou entraînement fractionné de haute intensité.
Quel est l'objectif ? Augmenter son métabolisme de base, brûler des graisses et surfer sur l'effet "after burn" ! Qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement la consommation de calories après votre séance. Celle-ci est plus importante après ce type d'entrainement. Le principe est d'alterner entre des phases dites "intense" avec des phases dites de "récupération active".
Par exemple, sur un vélo : pédalez durant 30 secondes le plus rapidement possible, puis ralentissez durant 30 secondes et ce pendant 20 minutes. Côté musculation, basé sur le même principe, vous pouvez alterner entre 30 secondes de squat et 30 secondes de corde à sauter..! Vous verrez qu'en peu de temps vous allez transpirer et vous sentirez votre cœur s'accélérer.
Préalablement, vous devez vous échauffer correctement. De même, à la fin de votre entraînement, un retour au calme sera nécessaire (marche, vélo et étirements..)

modelcasall2.jpg3) Réguler son alimentation

Parce que sans une alimentation équilibrée, tous vos efforts ne seront pas récompensés, celle-ci doit tout au long de l'année être de bonne qualité. Petit ventre rond ? Ballonnements ? Vous pensez manger correctement et pourtant vos jeans vous disent le contraire ? Il est temps de refaire un point sur votre assiette.!
Vous êtes nombreux à nous faire part de ces sensations de ventre gonflé et lourd..
Cela vient probablement de votre digestion. Si celle-ci est mauvaise, vos intestins sont probablement inflammés provoquant un gonflement de votre abdomen. Mais comment y remédier ?
Vous devez adapter votre alimentation ! Pour commencer, ne mélangez pas les glucides avec les protéines ! Ces deux catégories ont besoin de temps pour être digérées donc si vous associez les deux votre digestion sera encore plus longue ! Provoquant alors inconfort, ballonnements et somnolence. Alors comment faire ? Associez vos glucides avec des légumes, tout comme les protéines !
Exemple : Pâtes complètes et légumes de saison,
Blanc de poulet avec légumes de saison.
Pour finir, pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée ! Cela favorisera la circulation des liquides dans votre organisme.
A vous de jouer !

L'équipe de Julie Ferrez

La playlist d'Avril

Musique casqueLe 14 Avril 2015,
Le soleil a bel et bien décidé de se montrer et de rester ! Alors plaçons la semaine sous le signe de la musique et de la bonne humeur ! Voici donc la playlist de la nouvelle chorégraphie Yog'n dance.

On s'échauffe avec :

* Looking Too Closely de Fink
* Say You Love Me de Jessie Ware

Direction les barres de danse avec :

* I Follow Rivers de Lykke Li
* My head is a Jungle de Wankelmut
* Wicked Games de Parra For Cuva

On bouge notre corps sur :

* I'm not The Only One de Sam Smith
* Oloulou de Yas

On renforce nos fessiers sur :

* To Let Myself Go de The Avener

Nos abdos brûlent sur :

* Moonshine de Bruno Mars

On termine en douceur avec :

* Sun is Shining de Reunited
* Calling All Angels k.d. lang

Bonne séance à tous. L'équipe de Julie Ferrez

Faites le plein de fer

femme_viande.jpgLe 31 Mars 2015,
Fatigue mentale et/ou physique, perte de concentration, troubles émotionnels, cheveux cassants.....Et si on regardait du côté du fer ?... Celui-ci fait partie de la famille des oligo-éléments indispensables à notre organisme. Les femmes sont davantage touchées (environ 25%) à cause des périodes menstruelles et perdent ainsi quelques microgrammes de fer chaque mois.

1) Rôle et absorption du fer

Le fer contribue au transport et au stockage de l'oxygène dans nos cellules. Il intervient dans nos fonctions cognitives (mémoire, traitement des informations...) et nos fonctions immunitaires.

Nous trouvons cet élément dans nos aliments. Nous apportons en moyenne 10 à 15 mg de fer par jour et seulement 1 à 2 mg seront absorbés*. Car malheureusement, il ne suffit pas de se nourrir de produits riches en fer. En effet, son absorption va dépendre de ce à quoi vous allez les associer.

Par exemple, le thé et la café vont inhiber l'absorption du fer (prenez les en dehors des repas). En revanche, les céréales complètes, le citron ainsi que la vitamine C vont la favoriser.

2) Où trouver le fer

Nous avons en moyenne besoin de 1 à 2 mg de fer pour les hommes et de 2 à 4 mg pour les femmes*. C'est avec une alimentation équilibrée que nous pouvons couvrir nos besoins. Le fer se situe principalement dans la viande ! Mais nous le trouvons également dans le poisson, les légumineuses, les produits laitiers et les céréales complètes.
Mesdames, comme vous le savez, vous en avez d'autant plus besoin ! Donc ne négligez pas la qualité et la quantité de vos apports !

3) Votre recette spécial fer

Retrouvez ci-dessous ma recette des brochettes de poulets ! A vos fourneaux !

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 min

Repos : 2 h

Ingrédients :

- 500 g d’escalope de poulet - 3 gousses d’ail - 1 c. à s. d’aneth frais - 2 c. à s. de jus de citron - 4 c. à s. de moutarde forte - Persil - Sel et poivre

Préparation :

Pelez et écrasez l’ail. Dans un bol, mélangez l’ail, l’aneth, le jus de citron et la moutarde. Coupez les escalopes de poulet en gros cubes et mettez-les dans un saladier. Versez la préparation à base de moutarde. Mélangez le tout. Assaisonnez de sel et de poivre. Couvrez à l’aide d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur au moins 2 heures pour faire mariner la viande. Préchauffez le four sur grill ou préparez votre barbecue. Disposez les cubes de poulet en brochette. Gardez la marinade. Faites cuire 10 minutes au grill (ou au barbecue). Arrosez de marinade et retournez-les

Bon appétit.

L'équipe de Julie Ferrez.

  • Sources Le Figaro Santé

3 postures pour sortir de l'hiver

Petite forme, fatigue hivernale, moral un peu down... Si ces mots vous parlent, voici une solution pour vous recharger en énergie ! Voici mes 3 postures favorites pour aller de l'avant quand le soleil manque cruellement !

1- Tadasana, la posture du palmier : C'est la posture qui étire des pieds à la tête, qui entretien l'équilibre du corps et de l'esprit. Elle décongestion la colonne vertébrale et décomprime les nerfs. Tadasana étire aussi le ventre et les intestins, c'est une excellent posture pour les femmes enceintes jusqu'au 6ème car elle permet de tonifier le ventre.

Debout, jambes écartées, inspirez en montant les bras (doigts croisés) au dessus de la tête et décollez les talons du sol. Maintenez quelques secondes la position en apnée puis lors de l'expiration, reposez les talons et relâcher les bras. 6 à 10 fois. posture palmier

2- Vashishtasana, la posture des sages Vashist : Elle maintient l'équilibre de notre système nerveux, renforce les bras, épaules, abdominaux. Elle tonifie aussi les lombaires ainsi que les jambes.

Installez vous sur votre tapis en position de la planche (gainage sur les mains et les pieds). Puis basculez le poids du corps d'un coté et sur un bras. Option 1 : vous restez ici le temps de 8 respirations par le nez. Option 2 : Vous décollez la jambe qui n'est pas en appui sur le sol et vous attrapez votre pied pour tendre la jambe en direction du ciel. Même temps de respiration. Redescendez tranquillement et passe de l'autre coté.

posture du demi sage

3- Poorna Dhanurasana, la posture de l'arc : Cette posture libère les énergies qui se trouvent dans le canal de la colonne vertébrale. Elle masse le ventre et tonifie les organes : foie, pancréas, reins, ainsi que le système glandulaire. Elle relance la circulation sanguine dans tout le corps et permet d'ouvrir la cage thoracique et de mieux respirer.

Allongé sur votre tapis, ramenez les talons près des fesses et attrapez vos chevilles. Poussez alors les pieds au plafond tout en redescend le buste au maximum. Le bassin se libère, les cuisses s'étirent... Restez le temps de 8 respirations puis relâchez tout doucement et attendez quelques instants. l'arc posture

C'est à vous de jouer, pratiquez encore et encore, ne jamais lâcher, se sont les clés de votre bien être même lorsque le temps se prête plus à rester sous la couette qu'à bouger !

Namasté,

Julie, votre coach

Juin et Août : Réservez vos stages de remise en forme

Il était grand temps que je vous propose 2 bulles d'oxygènes avant que le printemps n'arrive ! Les dates sont donc posées. Cette année, vous avez 2 possibilités, 2 destinations pour faire une retraite forme et bien être.

ibiza piscineDu 12 au 15 juin 2015 à Ibiza. 3 jours pour préparer les beaux jours, le maillot de bain mais aussi faire une courte pause pour faire le plein d'énergie. Certains penseront qu'Ibiza présage des nuits blanches et des fêtes à n'en plus finir. Et bien, moi, je vous propose de vous échapper loin de tout cela et de poser vos valises dans une villa privatisée au centre de l'île. Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remises en forme en extérieur
  • Buller sur un transat pour parfaire votre bronzage.

L'arrivée se fera le 12 juin dans l'après midi et le retour le lundi 15 juin sur le vol de 13h. Le séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations
  • Vos séances de yoga
  • Vos séances de coaching

Prix : 950 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au Stage d'Ibiza

8 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Harasdemontagne1Du 4 au 9 août 2015 au Château de la Vernède au cœur du Haras de Montagne dans le Tarn 5 jours de cocooning et remise en forme au grand air. Alliance parfaite d’une retraite à l’abri des regards, et de ma philosophie : « fait du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester », les fans de bien être retrouveront mes basiques pour une vie équilibrée et zen:

  • Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés par Isa selon ma méthode. Non aux carottes Vichy et la purée de rien du tout ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes ;)
  • Séances de yoga au lever et en fin de journée (avec approche de la méditation)
  • Ateliers sur ma méthode, l'équilibre alimentaire, la gestion du stress
  • Activités de remise en forme en plein air pour libérer le feu qui est en vous !
  • Massages et siestes pour vous détendre en toute quiétude
  • Et quelques surprises pour assurer une bonne ambiance détendue.

Le logement:

Vous serez logé dans le Château de la Vernède en chambre seule ou à deux selon votre demande. Pour les nuits supplémentaires avec petit déjeuner ou repas du soir : 60 € Nous prévenir à l'avance si vous arrivez la veille. L'arrivée se fait le le mardi à 12h et le départ le dimanche 12h.

Véritable condensé de ma méthode, vous allez enfin pouvoir mettre en pratique toute mon approche pour vous détendre ! Le nombre de places est limité à 12 personnes maximum.

Tarifs : 920€ (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Je m'inscris au Stage du Haras

10 places maximum

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com

Mes bonnes adresses sur l'île de la Réunion

24 février 2015

coucher soleil réunionL'hiver paraissant interminable... Je me suis dis qu'un petit flashback sur mon voyage sur l'île de la Réunion pouvait à tous nous faire le plus grand bien et pourquoi pas, vous donner l'envie de partir làbas très rapidement ! C'était, pour moi, la première fois sur cette île surprenante, sportive, décontractée, très verte et très chaleureuse... 15 jours de bonheur, de détente et de lâcher prise. Prendre le temps de se reconnecter à soi, ses émotions, ses envies. Faire une parenthèse pour aller de l'avant sereinement tel était mon objectif ! Au départ, très motivée pour faire du trekking et du surf... La nature en a décidé autrement ! Les sols étant trempés, j'ai du renoncer à cette activité. Mais je reviendrais pour faire les cirques à pied, c'est sûr ! Coté surf, euh... L'ombre des requins planaient encore un peu trop. Alors, j'ai sagement écouté les locaux, et les pêcheurs... Et me suis rattrapée avec des belles séances de paddle sur le lagon. Mais c'est sans compter les séances de yoga face à l'océan que démarraient mes journées... J'alternais entre le jogging et le yoga !

paddleC'est sans plus attendre que je vous donne mes bonnes adresses pour passer un bon moment :

  • Planch' Alizé... Pour aller bronzer, prendre un café sur la plage, faire du paddle, ou déjeuner à la cool face au lagon.

J'y allais tôt le matin vers 8h, lorsque le lagon était calme. Nous sortions les paddles et avions le lagon pour nous. Le soleil était doux et l'eau transparente. Vous allez adorer si vous aimez buller :) l'adresse

  • S'envoyer en l'air en parapente : Pour ceux qui aiment les sensations fortes mais douces ! Survoler les ravines à 800 m, le lagon en parapente. Premier vol pour moi, mais certainement pas le dernier ! L'équipe de Bourbon Parapente a été super sympa, et très professionnelle. Et si vous avez un abonnement SFR, vous avez une remise sur votre vol ;) C'est une belle façon de visiter les parapentealentours... L'adresse
  • De la bistronomie dans un décors très romantique : Mon coup de coeur culinaire c'est le restaurant Le Swann ! Sur les hauteurs de de St Leu à Python St Leu. Ce petit restaurant très discret est caché pour être mieux découvert ! On y mange de la cuisine française entre la gastronomie et le bistrot. J'y ai d'ailleurs croisé un journaliste critique gastronomique qui semblait plus qu'apprécier son assiette. Le cadre est magnifique, les prix correctes et moi qui suis une fan de musique, leur playlist est géniale. C'est l'endroit idéal si vous êtes en amoureux ou si vous avez envie de passer une soirée douce et zen... Un petit havre de paix !

Merci au patron Bertrand pour cette belle découverte. L'adresse

  • Un hammam reposant pour faire peau neuve : Au coeur de St Leu, swanndécouvrez ce havre de paix : Héritages du Maroc. Des soins naturels, des odeurs et parfums envoutants pour faire une pause, se faire masser par une super équipe dans un décors magique. L'adresse

Voilà, vous savez tout sur ce petit coin de paradis que j'ai découvert ! J'espère que cela vous donnera envie d'aller y faire un tour. Il y a encore mille choses à voir et faire... Je suis restée comme vous pouvez le constater essentiellement à l'ouest de l'île. Je promets de revenir très vite pour découvrir toutes les autres que l'île de la Réunion a à offrir.

J'espère avoir donné un peu de soleil à votre hiver ! On s'accroche, le printemps pointe le bout de son nez !!

Julie, votre coach

- page 1 de 19