Accueil > Le blog

La Summer Playlist de Juillet

Musique casque
Le 21 Juillet 2014
Et oui, nous sommes déjà au mois de Juillet ! Le soleil et la hausse des températures est la pour nous le rappeler !

Le maillot de bain n'est donc plus très loin ! Alors on reste dans la course et on continue nos entrainements avec une nouvelle playlist toute fraîche pour ce mois-ci testée et approuvée :) !

On aime en échauffement :

- U de Gareth Emery feat Bo Bruce

- Something New de Nikky Yanofsky

On attaque nos exercices avec :

- Happy de C2C

- Howl at the moon de Stadium & Taylr Renee

- Hope there's someone de Avicci

On termine sa séance et on s'étire sur :

- No angels de Bastille Feat Ella

- High for this de Ellie Goulding

Très bon entraînement à tous :)
L'équipe de Julie.

Mon rendez vous avec l'Inde

inde 2Mais par où commencer ? Je suis de retour mon voyage en Inde. Voyage d'humilité, de remise en question et ressourcement. C'était mon tout premier rendez vous avec cette terre incroyable et définitivement pas le dernier. J'ai posé mes valises à Pondicherry, ancien comptoir français. C'est une ville à taille humaine au bord de l'océan où il fait bon vivre. Une grande Promenade longe la ville blanche (partie occupée par les français) avec une immense statut de Gandhi érigée dos à l'océan. C'est la première chose que j'ai découvert en arrivant à Pondicherry avec ce climat chaud et humide.

Et puis très vite, des odeurs d'encens m'ont inde 1enivré dans la rue où se trouvait la Swades Guest House. Havre de paix et de propreté en plein coeur du quartier musulman. Oui, car une chose est sûr l'Inde est loin d'être l'endroit le plus clean de la planète ;)

A mon grand regret, je ne suis restée qu'une semaine... Mais je peux vous dire que j'en ai vraiment profité à 200%. Comme à Paris, je circulais en scooter ! Quelle expérience... Le code de la route est très particulier et nous roulons à gauche ! Les klaxonnes donnent le rythme, vous croisez des vaches sans stress en plein milieu de la route, les gens traversent où ils veulent mais surtout, il y a plus de rickshaws et de scooters que de voitures :)

En arpentant les rues de le ville, j'ai découvert des petites boutiques d'encens biologiques, d'huiles essentielles, des temples colorés. Sur le marché, vous vous engouffrez dans les allées inde 3sinueuses, découvrez toutes sortes de fruits et de légumes inconnus chez nous, des étales de tissus plus colorés les uns que les autres... C'est ici, que je suis venue faire mes courses avec ma coach culinaire pour préparer des plats typiquement indiens ! Je vous donnerai quelques recettes dans les semaines qui arrivent c'est promis !

Et puis, j'ai fait des rencontres incroyables, émouvantes, touchantes qui vous changent à tout jamais (dans le bon sens du terme). J'ai pratiqué le yoga quasiment tous les jours dès 6h du matin sur les terrasses de Pondicherry avec celui que j'appelle mon Guruji, le docteur Mohandy médecins ayurvédique... Jamais, je n'ai ressenti autant d'amour, de bonheur et de compassion dans ma pratique ! Mille mercis à lui, sa pédagogique, son humilité, sa bienveillante... Cela fait du bien de rencontrer de belles personnes.

inde 4Et enfin, durant ce voyage, j'ai fait la rencontre de ma vie... L' APRES SCHOOL !

C'est grâce à ma tante yogi et marraine d'une petite fille depuis des années que j'ai découvert cette association qui recueille les enfants nomades qui mendient avec leur parents pour survivre... On les appellent les Intouchables car ils sont en marge de la société indienne, tout en bas de l'échelle sociale et bien que le système de caste tente de s'effacer très lentement, ces "gispy" indiens n'ont aucun avenir...

L'association APRES SCHOOL offre gratuitement à leur parent la possibilité de mettre leurs enfants dans cette école-internat pour leur donner une éducation, un foyer stable et des perspectives d'avenir.

Ces enfants (filles comme garçons) ont entre 4 et 14 ans et sont des miraculés de la vies. J'ai visité cette école, et j'ai été bouleversée... inde 5Bouleversée par tant philanthropie, de solidarité de la part des organisateurs qui se battent tous les jours. Touchée par ces enfants qui ne sont pas nés au bon endroit, par leur joie dans leur yeux quand ils jouent, qu'ils rencontrent leur parrains... L'espoir qu'il y a dans leur yeux et en même temps la détresse palpable...

A mon tour, je me lance dans cette aventure humaine et vais faire mon maximum pour venir en aide à ces enfants. Vous aurez donc très prochainement des nouvelles de ce projet d'une vie...

Je suis rentrée depuis hier mais mon coeur me dit que je devrais vite y retourner... Parfois, il suffit d'un voyage, d'un déclic pour donner un sens à sa vie. Avoir envie de donner à l'autre, de faire du bien autour de soi sans rien attendre en retour... Juste vivre en harmonie et dans l'amour.

Shanti.

Julie, votre coach

Des gambettes impeccables !

epilation1-1.jpgAh l'été... son soleil, ses tenues courtes qui laissent apparaître nos gambettes huilées de protection solaire, sa douce odeur de Monoï, les bikini colorés... Ca fait rêver non ? Sauf si vous oubliez le plus important : Une épilation impeccable... :) Et cela, c'est Nathalie, membre de mon programme qui vous donne régulièrement toutes ses astuces pour rester jolie en toutes circonstances !

"L’épilation est devenue, au fil du temps, un besoin tant esthétique que pratique. De fait, aujourd’hui les moyens sont variés et il est parfois difficile de choisir la méthode adaptée à sa peau, selon sa sensibilité et la zone à épiler.

Quelle épilation et pour qui ?
Le rasoir : Les plus : Le rasoir est la plus rapide et la plus pratique des méthodes d'épilation. Pour celles qui sont pressées, c’est l’idéal. Les moins : Repousse en 24h. Certaines peaux sensibles n’apprécieront pas forcément ce rasage quotidien (irritations)
La crème dépilatoire : Le plus : La crème est une bonne alternative au rasoir pour celles dont le passage des lames agresse trop la peau. Le moins : Repousse en 3 ou 4 jours. Attention aux risques d’irritation ou d’allergies pour les peaux les plus sensibles à cause des produits chimiques contenus dans ces crèmes.
La cire froide : Les plus : Les bandes de cire froide sont très faciles à utiliser. Elles conviennent à toutes les peaux. Prête à l’emploi, elles sont en plus nomades et donc pratiques pour emmener avec nous partout. Elles arrachent le poil à la racine, garantissent de deux à quatre semaines de tranquillité. Les moins : Repousse en moyenne au bout de 2 semaines voire moins. Lors de l’épilation, la bande peut aussi ne pas arracher tous les poils d’un coup, il faut alors repasser sur la même zone pour faire des retouches.
La cire chaude ou la cire orientale : Les plus : Repousse en 3 à 4 semaines. Ces cires font moins mal grâce à la chaleur permet de diminuer la sensation de douleur. Les moins : Certaines cires ne sont pas toujours faciles d’utilisation car très collantes ou durcissant trop rapidement. Attention, la cire chaude n’est pas adaptées aux femmes ayant des problèmes de varices ou de circulation sanguine.
L’épilateur électrique : Les plus : Epilation durable. L’épilateur a aussi l’avantage d’être efficace sur poils courts. Pas besoin d’attendre que le poil ait atteint une certaine longueur pour l’éradiquer. Les moins : Au lieu d’arracher le poil, l’épilateur peut le casser et, donc parfois favoriser l’apparition de poils incarnés.

epilation_maison_2.jpgLa recette de la cire orientale « maison »
• 2 verres de sucre en poudre (environ 50g)
• Un demi verre d'eau (environ 15cl)
• Le jus d'un demi citron (vertus désinfectantes)
• Une cuillère à soupe de miel (vertus adoucissantes)
Préparation :
Dans une casserole, faites caraméliser le sucre et l’eau à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail. Si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, elle est prête à être utilisée. Rajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Bien mélanger ! Versez la préparation sur un plan de travail propre et lisse et laissez la pâte tiédir. Confectionnez ensuite une boule de caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante. Attention aux brûlures ! Assurez-vous que la pâte à épiler soit tiède avant de procéder à l'épilation.
Technique: Mouillez vous les mains à l’eau froide. Appliquez la boule de cire sur la zone à épiler en l'étalant de haut en bas dans le sens de pousse des poils. Retirer la bande d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil. La boule de cire n'est plus efficace lorsqu’elle est pleine de poils. Nettoyez ensuite la zone épilée à l'eau tiède avec un nettoyant sans savon. Attention à ne pas utiliser de produit contenant de l'alcool ou autres agents irritants. Séchez sans frotter. Petites astuces : passez un coton imbibé de jus de citron pour désinfecter la peau, talquez les aisselles et le maillot, utilisez de l’huile d'amande douce sur les jambes pour calmer les sensations de chaleur ou de tiraillement.
Remarque : La cire se conserve 1 mois ou 2 dans le réfrigérateur. Pour la réchauffer, passez-là 1 minute (ou moins) aux micro-ondes ou au bain marie.

Les techniques les plus efficaces sont souvent les plus douloureuses, mais comme dit le proverbe : « Il faut souffrir pour être belle !». Dans mon prochain article, je vous donnerai toutes les techniques pour une épilation des sourcils au poil… A très vite !"

Nath, votre coach beauté,

Dernier entraînement chez Weleda

weleda teamEt oui, même Julie Ferrez Coaching fait un break et ce met au vert ! Et pour fêter les vacances d'été, nous avions décidé, mon équipe et moi d'organiser un dernier entrainement des dimanches de très belles conditions. Quoi de plus représentatif que l'espace Weleda pour réunir remise en forme, yoga, massage, brunch et détente ?

Il n' y avait que 15 places de disponible pour cet entrainement très spécial et nous avions rendez vous dans le jardin des Tuileries au lieu du bois de Boulogne où se déroule habituellement nos séances tout au long de l'année...

Après 1 heure de renforcement musculaire, marche, jogging... Quelques escaliers, une belle balade le long des quais, nous avions rendez vous à l'Espace Weleda pour terminer notre séance avec une séance de yoga Vinyasa...

Bien évidemment, nous en sommes pas passer à travers les goutes et sommes arrivés trempés mais le sourire aux lèvres.

weleda yoga weleda shopping30 minutes de yoga tous ensemble, ressentir le souffle, l'énergie de chacun de mes élèves concentrés est toujours une expérience extraordinaire. De postures en postures, nous avons terminé par un OM magique.

Les esprits apaisés, les visages détendus et le corps léger comme une plume... Les parfaites conditions pour enchaîner avec notre brunch healthy ponctué de quelques massages en cabine.

Un grand merci aux 2 thérapeutes pour leur gentillesse et professionnalisme... Elles sont des mains de rêves ! Enfin, grand shopping pour tous... Nous avons fait le plein de produits 100% bio et naturels sous les conseils de Sonia Bellouti la responsable de l'Espace Weleda. Merci encore à tous, ce dernier entraînement était magique...

Je vous souhaite de très bonnes vacances. On se retrouve avec certaines, dans le Tarn le 5 aout pour mon stage Détox et Remise en Forme... Pour les autres, on se revoit le dimanche 7 septembre pour notre rentrée. Pour ma part, je m'envole pour l'Inde...

Enjoy your holidays et Namasté...

Julie, votre coach

Une belle posture pour une belle allure !

Le 4 juillet 2014,

belle postureRien de telle qu'une jolie posture pour mettre en valeur votre féminité, vos formes et affirmer votre personnalité ! Seulement, à force de passer beaucoup de temps assis, à pianoter sur nos claviers et autres outils de technologies, notre maintien en prend un coup et notre dos s'arrondit quelque peu. Les mauvaises positions prises tout au long de la journée ont un impact direct sur votre posture et souvent débouchent sur des maux de dos.

Pour y remédier nous allons donc vous donner trois exercices pour travailler les muscles posturaux ! Mais au préalable il est important de bien savoir de quels muscles allons-nous parler !

  • Les muscles du dos

On peut les classer en deux catégories différentes :

- les muscles profonds, qui sont les plus importants, (intertransversaires, interépineux, transversaires épineux, spinaux et paravertébraux). Ils relient les vertèbres entre elles et ont ainsi un rôle de maintien et de protection de la colonne vertébrale. Ils sont responsable de notre posture.

- les muscles superficiels : on parle des trapèzes (ils s'insèrent à la base de votre crâne et se termine sur votre 10ème vertèbre dorsale, la partie supérieur s'attache au niveau de votre clavicule), des deltoïdes (épaules), des rhomboïdes (qui s'attachent sur la colonne vertébrale et le bord interne de l'omoplate), du grand dorsal, et enfin des lombaires (bas du dos). Ces muscles vont permettre d'effectuer une action, un mouvement.

  • Les muscles abdominaux et périnée

Et oui, il n'y a pas que les dorsaux qui sont responsables de notre posture ! En effet les abdominaux ont un vrai rôle de maintien. Ils sont composés du transverse (muscle le plus profond de la sangle abdominale, c'est un muscle expirateur), des petits et grands obliques (qui font l'inclinaison, la rotation et la flexion du tronc) et du grand droit (c'est la partie visible des abdominaux, il démarre sur les côtes 5,6, et 7 et sur l'appendice xiphoïde du sternum et se termine sur le pubis). Il permet la flexion du tronc. Nous trouvons également le périnée. C'est un ensemble de muscles situé au niveau de l'entrejambe. Il s'étend du coccyx au pubis. Son rôle ? Il concoure en le contractant à muscler votre ventre. C'est le plancher qui soutient nos viscères. Homme et femme en ont un ! Pensez à toujours le travailler pendant vos exercices !

Notre leçon d'anatomie terminée, passons à la pratique !

  • Je renforce les muscles de la posture

Les élévations frontales

Nous allons démarrer avec l'exercice des élévations frontales avec Swiss Ball ou haltère. Celui-ci est idéal pour travailler les muscles du dos, des épaules, les abdominaux et le périnée ! Démarrez debout, les jambes écartées à la largeur de vos épaules, les genoux souples. Votre ballon ou haltère entre les mains et devant vous. Penchez vous légèrement vers l'avant. Allongez votre nuque et abaissez vos omoplates. Votre ventre est rentré et périnée légèrement serré. Inspirez et expirez montez le ballon (ou haltère) au dessus de votre tête. Inspirez de nouveau tout revenant en position de départ. Tout au long de l'exercice vous devez veiller à garder vos épaules basses ! Sinon des tensions inutiles dans la nuque vont apparaître ! N'oublions pas notre mot d'ordre de cette séquence : LA POSTURE ! Comme nous l'avons vu précédemment, vous devez engagez vos abdominaux et serré votre périnée un peu plus fort lorsque vous montez votre charge. Ainsi vous protégez votre colonne vertébrale et renforcez d'avantage les muscles posturaux ! Effectuez 3 à 4 séries de 15 répétions avec une récupération de 30 à 45 secondes entre chaque.

L'oiseau

Quel drôle de nom pour un exercice de musculation ! Et pourtant, celui-ci contribue au renforcement des rhomboïdes (souvenez-vous, ces muscles sont situés en haut du dos au niveau de vos omoplates...) qui vont favoriser l'ouverture de la poitrine et placer vos épaules d'avantage sur l'arrière? Finis l'effet vouté ! Prenez votre paire d'haltères ( ou bouteilles d'eau si vous n'en avez pas !). Comme pour les élévations frontales, écartez vos pieds à la largeur des épaules, genoux souples. Inclinez votre buste vers l'avant et portez votre regard sur le sol environ un mètre devant vous. Allongez votre nuque, le dos est droit, ventre bien rentré et périnée serré tout au long de l'exercice. Vos bras sont tendus devant vous, coudes légèrement fléchis. Montez vos bras de chaque côté jusqu'à hauteur d'épaule puis revenez au point de départ. Votre dos ne doit pas du tout bouger ! A chaque montée, resserrez bien vos omoplates près de la colonne vertébrale.Inspirez au départ et expirez à la montée. Effectuez 3 à 4 séries de 20 répétions avec 30 à 45 secondes de récupération entre chaque.

Le gainage sur Swiss Ball

Nous terminons avec notre dernier exercice qui sollicite nos abdominaux en profondeur. Le gainage sur Swiss Ball. Démarrez à genoux sur votre tapis. Posez vos coudes, espacés à la largeur de vos épaules, sur le ballon. Gardez toujours vos pieds sur le tapis afin de ne pas glisser ! Maintenez la position durant 30 secondes (voire plus si votre niveau vous le permet et si vous voulez un peu plus de challenge). Respirez naturellement durant l'exercice. Pensez à allonger votre nuque et votre colonne vertébrale. Votre ventre est rentré et périnée très serré. Répétez l'exercice 3 à 4 fois. Le déséquilibre créé par le ballon vous permet de travailler de façon plus intense. Votre option est de garder les genoux au sol si c'est la première fois que vous le faîtes. Prenez le temps de tester votre équilibre avant de vous lancer complètement.

C'est à vous maintenant de reproduire cette série d'exercice entre deux et trois fois par semaine afin d'en apprécier les résultats ! Mais sachez que vous pouvez à chaque moment de la journée avoir une pensée pour votre posture. Vous êtes assis à votre bureau, vérifiez à plusieurs reprises que votre dos est droit, que votre ventre est rentré et périnée serré. Et sous peu cela deviendra automatique, finis les mauvaises positions durant la journée ;) !

L'équipe de Julie Ferrez

Grossesse : Après distension abdominale que faire ?

Juin 2014

femme enceinteJe réponds ce mois ci à la question d'Agathe via le site de mon partenaire minceur Weleda...

Après 2 grossesses, j'ai une distension de la ligne blanche sur et sous le nombril. Quels exercices puis-je faire pour re muscler mes abdominaux sans souffrir comme une dingue ? et peut-être même voir mon nombril re rentrer de manière "normale" !''

Chère Agathe, les distensions de la ligne blanche sont plus courantes qu'il n'y paraît... Ces petits monstres d'amour laissent parfois des traces dont on aimerait se passer...

Lors de la grossesse, c'est tout l'abdomen qui se trouve distendu pour laisser la place au bébé. Il arrive parfois que cette distension soit très importante...

C'est le diastasis des grands droits en langage médical. Il commence du sternum et va jusqu'au pubis. C'est en fait, la séparation des muscles des grands droits (votre tablette de chocolat). Et ils sont reliés par la fameuse ligne blanche qui n'est autre qu'une lame tendineuse.

Les conséquences esthétique du diastasis ?

  • la dilatation de la cavité abdominale
  • l'aspect ventre « rond »

Mais le plus inquiétant, reste que :

  • les organes sont propulsés vers l'avant et cela peut être douloureux lors d'efforts: Les montées d'escaliers, le jogging, la reprise du travail des abdominaux, certaines gestes de votre quotidien...
  • des douleurs de dos tels que les lombalgies, dorsalgies, grosses contractures peuvent apparaître au niveau lombaire.
  • des problèmes d'incontinence ou gynécologiques peuvent aussi faire leur apparition car les muscles du plancher pelviens sont fragilisés (périnée).

Mais attention ! Le diastasis n'est pas une conséquence seule de la grossesse... Le surpoids chez l'homme ou la femme peuvent en être aussi la cause !

Quelles solutions à la distension abdominale ?

1 # Laisser à votre corps du temps... Dans le cas d'une grossesse: c'est 9 mois de changement pour votre corps mais c'est une bonne année pour récupérer...

2 # Passer obligatoirement entre les mains d'une sage femme ou d'un kinésithérapeute pour vous faire travailler en profondeur et remettre en douceur vos abdominaux et votre périnée.

3 # Si la distension ne passe pas, vous pouvez vous rendre dans un délai minimum de 6 mois après votre accouchement chez un chirurgien qui pourra vous aider avec une intervention que l'on appelle : une abdominoplasie.

De mon coté, si vos médecins et kiné vous donne le droit à la reprise du sport, je vous recommande ces exercices précieux presque tous les jours :

abdos par pression1 # Les abdos par pression : Allongez vous sur le dos, votre swiis ball sur le ventre, les genoux fléchis. Tendez vos bras en direction du plafond et en contact avec le ballon. Inspirez par le nez longuement puis soufflez doucement par la bouche en exerçant une pression avec les bras sur votre ballon. A cet instant, ne bougez surtout pas la colonne vertébrale, rentrez simplement votre ventre et serrez progressivement votre périnée. Vous devez avoir l'impression qu'une gaine se resserre autour de votre taille. C'est le travail de votre muscle transverse qui permet à votre taille se se diminuer. 4 séries de 8 répétitions tout en conscience.

2 # Le bridge inversé: au delà de renforcer votre dos et vos fessiers, cet exercice vous aide à comprendre mieux le travail du périnée qui est votre plancher anatomique. C'est lui qui retient l'ensemble de vos organes. A travers cet exercice, vous arriverez plus facilement à sentir vos organes remonter, mais aussi votre ventre se rentrer. Allongez vous sur le dos, les pieds sur une chaise ou un swiss ball. Gardez les bras le long du corps. Inspirez sans bouger puis expirez en décollant le bassin du sol et serrez fortement votre périnée. 4 séries de 10 à 15 répétitions. Evitez de reposer le bassin entre chacune de vos répétitions. Cela sera plus efficace !

huile grenadeLes petits plus pour votre peau ?

C'est sans surprise que je vous recommande l'huile régénératrice à la grenade à appliquer sur votre ventre, et le reste de votre corps d'ailleurs pour une hydratation optimale. Au delà, de sa douce odeur, elle aide votre peau à retrouver toute son hydratation et sa souplesse.

Je conseille par ailleurs l'huile de massage vergetures durant la grossesse pour anticiper les séquelles dues à la distension de la peau. C'est un basique que toutes les femmes devraient connaître et se transmettre de mère en fille ! Enfin, un des secrets des top models pour retrouver leur silhouette : porter un panty englobant bien le ventre juste après leur grossesse pour aider le ventre à retrouver vite sa place !

A très vite, pour d'autres questions !

Julie, votre coach et partenaire minceur de Weleda

Des fesses de rêve ?

Le 13 Juin 2014

fessiersAujourd'hui nous nous intéressons à une partie de notre corps que nous ne pouvons malheureusement pas correctement observer dans la glace mais qui nous obsède ! (surtout lorsque l'on revêtis notre dernier petit jean moulant acheté lors de notre dernière séance shopping ! ) Il s'agit de ?? Nos fesses bien sûr ! Trop plates, pas assez fermes, trop volumineuses .... Nous trouvons toujours à redire quant à leur aspect ! Alors aujourd'hui nous avons sélectionné pour vous le top trois des exercices incontournables pour des fessiers comme vous en rêvez !

1) Petit rappel anatomique...

Saviez-vous que vos fesses sont composées de trois muscles différents ? On trouve les petits, moyens et grands fessiers.

  • Le grand fessier est un des muscles les plus volumineux et les plus puissants du corps. Il est situé à l'arrière de votre bassin. C'est lui qui donne l'aspect bombé à nos fesses !! Il fait l'extension de la hanche et la rotation externe.
  • Le moyen fessier est situé sur le côté de votre bassin et est en forme d'éventail. Sa principale action est l'abduction de la hanche (lorsque vous montez votre jambe sur le côté). Il est aussi important pour de jolies fesses galbées.!
  • Le petit fessier est le plus profond des trois. Il a la même action que le moyen fessier. Il est également rotateur interne (lorsque vous montez votre jambe sur le côté et tournez votre pied vers l'intérieur)

Maintenant que les fessiers n'ont plus de secrets pour vous, chaussez vos baskets et démarrons notre séance d'entraînement !

2) Je veux des résultats visibles ! Par où je commence ?

Nous avons sélectionné pour vous 3 exercices incontournables pour arborer des fesses de rêves toute l'année.

squat* Le Squat

Le Squat (qui signifie s'accroupir en anglais) est un fondamental pour dessiner nos fessiers ! Ecartez vos pieds de la largeur de vos épaules. Le principe est de fléchir vos hanches et vos genoux tout en poussant vos fessiers vers l'arrière et vers le sol. Comme si vous vouliez vous assoir sur une chaise ! Attention, afin de ne pas trop solliciter vos genoux, vos devez toujours voir la pointe de vos pieds ! Durant cet exercice, veillez à rentrer votre ventre et surtout serrer votre périnée afin de protéger votre colonne vertébrale ! Inspirez à la descente et soufflez à la montée.

La bonne fréquence : Si vous êtes débutants, démarrez par 3 séries de 10 à 15 répétitions avec 45 secondes de récupération entre chaque. Pour aller plus loin, augmentez le nombre de répétition et diminuez le temps de récupération ! Vous pouvez également utiliser une paire d'haltères afin de rajouter un peu de charge et donc de challenge !

lunges* Les Fentes

Poursuivons avec les Fentes qui constituent également un exercice idéal pour galber nos fessiers ! Regardons de plus près la technique afin de les exécuter correctement !

Démarrez les pieds écartés à la largeur de votre bassin et faîtes un grand pas vers l'avant. Décollez votre talon arrière afin d'être sur demi pointe. Fléchissez vos genoux jusqu'à ce qu'ils forment un angle droit puis remontez en poussant avec votre talon avant. A la descente votre genoux arrière est seulement à quelques centimètre du sol ! L'amplitude des vos mouvements est très importante afin d'obtenir de jolis muscles dessinés !

Comme pour les squats, vous inspirez à la descente et expirez à la montée tout en gardant le dos droit, le ventre rentré et périnée bien serré ! Vérifiez également que votre genou n'aille pas au delà de la ligne de vos orteils !

Si vous débutez, démarrez par 3 séries de 10 répétitions de chaque côté avec 45 secondes de récupération entre chaque. Augmentez le nombre de répétions au fur et à mesure de vos entraînements dès que vous êtes plus à l'aise ! Pour aller plus loin vous pouvez placer vos mains derrière votre tête et vous solliciterez ainsi d'avantage vos dorsaux ! Il est également possible pour cet exercice d'y ajouter un peu de charge grâce à vos haltères !

ColetteGym1_6087.jpg* La corde à sauter

Nous allons terminer ce top trois des exercices en beauté avec la corde à sauter ! On est évidement bien loin de la cour de récréation ou elle a longtemps fait fureur. Nous parlons ici d'un véritable entraînement pour notre objectif jolis fessiers ! Tout d'abord vous devez correctement régler la longueur de votre corde à sauter. Posez un pied dessus, les poignées doivent arriver au niveau de vos aisselles.

C'est parti ! Effectuez des petits sauts pieds serrés en restant sur demi-pointe. Fixez vos coudes près de la taille et faîtes tourner la corde à l'aide de rotations dynamiques de vos poignets. Inspirez et soufflez naturellement ! Votre dos reste droit, regardez loin devant vous. Le ventre bien rentré et périnée très serré.
Démarrez par des séries de 20 à 30 sauts avec 45 secondes de récupération entre chaque. Augmentez le nombre de répétitions au fil de vos entrainements !

Cet exercice est très efficace notamment pour le bas du corps (fessiers, cuisses, mollets) mais également pour travailler votre coeur et améliorer votre endurance ! Il contribue de façon très efficace au retour veineux grâce à une pompe située dans le mollet activée grâce à la contraction de ces derniers et puis c'est sans parler du fait que vous secouez vos tissus adipeux et favoriser donc l'élimintation des graisses !

* Nos petits plus...

Pour finir on vous donne nos petits "chouchou" qui deviendront sans aucun doutes les vôtres !

Ainsi les fessiers n'auront plus de secrets pour vous ! Vos petits jeans vont adorer :) !!!

L'équipe de Julie Ferrez

3 jours de tournage pour votre forme

Le 23 juin 2014

ju et marie Dans la boîte ! Je viens de clore l'année 2014 pour Télématin ! C'est toujours très intense car en 3 jours, nous enregistrons 12 chroniques.

C'est une sorte de Marathon de la forme pour moi à raisons e 6 h de sport par jour...

Cela me rappelle mes années de compétitions de gymnastique : gérer sa fatigue, son alimentation pour bien récupérer et performer mais aussi bien s'échauffer et se coucher tôt. Avec un rendez vous maquillage à 7h30, il faut vite avoir l'air réveillé :)

Et puis se coucher à 22h grand maximum pour se lever à 6h sans panne de réveil car c'est une dizaine de personnes qui vous attendent pour travailler !!!

D'ailleurs, je les remercie tous : Kolair, Fred, Sylvère, Faustine, Philippe Collignon, Mathieu, et toute l'équipe qui savent faire de ce tournage un bon moment.

Et c'est sans oublié les chroniqueurs de ju surf natju et olivTélématin qui ont transpirer avec moi pour cette chronique: Marie Mamgioglou, Nathanaël de Rincquesen, Julia Livage, Patrice Romdenne, Olivia, et Philou !

Et les équipementiers comme Planetfitness, Surf 8 set, et Décathlon !

Merci, merci et encore merci !!!!

Je vous souhaites une belle semaine à tous,

Julie, votre coach

Notre playlist de Juin

Le 11 Juin 2014 Musique casque

Nouveau mois, nouvelle playlist !... Enfilez votre tenue de sport, prenez vos écouteurs et appréciez nos morceaux préférés du moment ! L'été arrive à grand pas on ne lâche rien ! Run baby run !

On se met en route avec :

On monte d'un cran avec :

Retour au calme et stretching avec :

Très bonne séance à tous !

L'équipe de Julie Ferrez

La quiche au Tofu d'Alex

Le 2 juin 2014

tarte au tofu Manger végétarien est de plus en plus courant... Moi même, j'ai tendance à moins manger de viande qu'avant... Je ne l'ai pas totalement supprimé de mon alimentation car j'aime trop la charcuterie, le poulet, les peufs pour m'en passer définitivement... Par contre, je me passe aisément des protéines animales durant 1 semaine...

La cuisine végétarienne bien plus digeste, demande un peu plus de créativité et fait ressortir notre part de créativité ! ;) C'est ce qui s'est passé pour une de mes amie qui tend peu à peu à la vie "healthy" et sportive de sa copine coach ! Bon ça va aussi dans les 2 sens :) Car grâce à elle, je découvre les subtilités des bons vins et des cocktails estivaux en terrasse ! Mais ce weekend, Alex a su me surprendre une belle quiche au tofu m'attendait avec une salade verte pour notre déjeuner entre copine... Un vrai délice... Du coup, je lui pique se recette et la partage: La quiche d'Alex ici !

Pour rappel, le tofu est un aliment d'origine chinoise. Il est issu du « caillage » du lait de soja. C'est une pâte blanche, molle, peu odorante. Elle existe en version fumée avec un plus de goût ! Le tofu fait partie des protéines végétales et se marie parfaitement avec vos glucides ainsi que vos légumes.

C'est pour moi un aliment minceur qui se glisse partout pour notre plus grand bonheur !

Julie, votre coach

J'ai testé la Detox Delight

31 mai 2014

detox delightDepuis 2 jours, je suis en plein test des produits Detox Delight...

Comme vous le savez, dans mon programme Réhab' je vous recommande de faire une fois par mois, une journée de jeun pour laisser vos organes au repos et faire une petite detox... C'est ce que j'appelle dans mon livre Programme Réhab' (édition Marabout Hachette) et dans mon programme internet les journées : bleue et verte

Le principe est de manger uniquement liquide la première journée et le lendemain, de se nourrir exclusivement de fruits, de légumes pour permettre à votre organisme de reprendre un mode alimentaire normal. Au delà du fait d'aider à la perte de poids, le jeun permet de soulager les organes qui sont en général surcharger et fatigué par nos écarts et mode de vie à 300 à l'heure. Mais faire une journée bleue puis verte, permet aussi de retrouver de l'énergie, de vous donner bonne mine et de vous montrer que nous nous alimentons pour vivre et non l'inverse !

Il y a quelques temps, j'ai reçu un mail de Detox Delight qui m'a proposé de tester leur système de cure... Alors voici mon retour très objectif sur leur concept :

detox delight 2J'ai suivi le programme sur 2 jours au lieu de 3 et j'ai demander à une amie qui n'est pas coach et pas très branché sport de ce joindre à moi pour ce défi...

- J'ai aimé : La livraison à domicile ou à votre bureau. Un vrai luxe :) Le coté ludique : les jus sont numérotés, donc impossible de vous tromper !

Les recettes : Les jus sont bons, frais, et les recettes très sympa. Eau, fruits comme la pomme, le citron, la betterave, le fenouil, courgettes, épinards, carottes, menthe etc...

Le format des bouteilles : facile à transporter... J'ai pu ainsi aller marcher et garder ma bouteille sur moi. Me rendre dans un salon de massage et revenir en buvant tranquillement mon breuvage n°2. Leur thé que je pourrais boire par litres !!!

L'effet de la detox, après un jeun on se sent légère, et en même temps rempli d'énergie les jours suivants !

- J'ai moins accroché : Le fait de consommer uniquement du sucré... Moi qui suis un palais salé. Seule la soupe que j'ai mangé à 16h m'a soulagée. Le reste du temps, j'ai eu l'impression de faire exploser ma glycémie. A la fin de la journée, j'étais presque écoeurée de n'avoir que bu sucré.

Le manque de protéines végétales dans les jus. Par exemple, un lait de noisette ou de soja aurait été apprécié et atténué l'acidité de certains jus et temporiser ce goût sucré.

Le prix, qui est de 68 € la journée de jeun... C'est un budget tout de même si l'on veut faire au moins 2 jours...

Conclusion: Ce fut une bonne expérience ! Merci #detoxdelight. J'ai perdu un kilo tout comme mon amie... On se sent nettoyée, en pleine forme ! Attention, je le répète, le jeun est à faire au maximum une fois par mois. Durant les jours de détox, vous devez limiter les activités sportives et rester au calme. Vous ressentirez parfois des étourdissements, et peut être des maux de tête duent à la baisse de votre tension. Pas de panique, restez cool chez vous et buvez !

Julie, votre coach

Maquillage Nude un teint plus que parfait

Le, 28 mai 2014 nude make up Comment parfaire notre naturel ? Avec le make’up nude bien sûr ! Ou autrement dit, l’art de paraître hyper naturel avec un maquillage pourtant très travaillé. Voici quelques astuces choisies pour réussir votre nude !

1/ Un teint parfaitement naturel :
Pour donner une belle impression de « peau nue », tout commence par l’application d’une base de teint hydratante qui va lisser les traits et permettre au maquillage de tenir. Déposez ensuite une noisette d’anticerne un peu plus clair sur les zones d’ombre de votre visage : menton, ailes du nez, sous les yeux et sur les paupières. Tapotez pour unifier. Concernant le fond de teint, s’il est liquide, posez-le au doigt en allant du centre du visage vers l’extérieur en pensant bien à l’étirer vers le cou (fond de teint fluide, Frederic M). S’il s’agit d’une poudre minérale, effectuez avec un gros pinceau, des mouvements circulaires, toujours du centre du visage vers l’extérieur Puis appliquez une poudre, libre et transparente ! C’est elle qui fixera le tout et donnera un joli velouté à votre peau. Appliquez-la à l’aide d’un gros pinceau (poudre compacte rayonnante jeunesse, couleur nature, Yves Rocher)

2/ Les yeux :

Lorsque le maquillage est imperceptible, les sourcils gagnent en visibilité. Coiffez-les vers le haut et l’extérieur de votre visage, avec une petite brosse, dans le sens de leur implantation naturelle. Si besoin, comblez les vides avec un crayon mat. Appliquez ensuite une ombre à paupières neutre sur le bombé de votre paupière (rosée ou caramel pour les yeux bleus, mauve ou brune pour les yeux verts, prune ou sable pour les yeux marron). Terminez par une pointe de mascara de la couleur de vos cils (noir, brun ou simplement transparent).

3/ Une bouche ultra nature :

Ici encore, on mise sur le naturel et la transparence ! Utilisez un crayon contour des lèvres (couleur chair) pour redessiner votre bouche et la colorer ensuite (rouge à lèvre coco shine, n°54 boy, chanel).
Ajoutez un peu de gloss rosé ou brun très doux (gloss miroir, n°18, Sephora) pour un léger effet gourmand et pour apporter de la lumière. Ultime alternative pour un vrai maquillage nude : contentez-vous d’un simple baume hydratant. La bouche doit toujours être légèrement plus dense en ton que le teint, un conseil essentiel pour éviter un effet monochrome qui gâcherait votre belle fraîcheur.

4/ Nude jusqu’au bout des ongles :

Pour parfaire votre look et jouer le nude sur toute la ligne, n’hésitez pas à porter un vernis à ongles ivoire ou nacré !

Nath, votre coach beauté

Les douleurs cervicales

Le 26 mai 2014

CouQui n'a jamais eu de douleurs cervicales après une longue journée ou à cause d'une mauvaise nuit de sommeil ? Les tensions de la nuque peuvent devenir fréquentes et inconfortables. Ces douleurs sont parfois aigües et vous gênent dans votre quotidien. Mais d'où cela vient-il ? Comment pallier à cet inconfort ?

1) Comment fonctionne notre cou ?

Notre cou est composé de différents muscles (trapèzes, sterno-cléido-mastoidien...) et de 7 vertèbres cervicales reliées entre elles grâce aux disques intervertébraux, ligaments et tendons. Le tout assure un rôle de maintien et participe à différents mouvements de la tête (inclinaison, rotation, flexion..). La région cervicale est ainsi très sollicitée au quotidien et fait partie de notre colonne vertébrale !

2) J'ai mal d'où ça vient ?

Et oui, comme vous l'avez compris vos cervicales sont en permanence en action ! Des douleurs peuvent alors survenir à cause de cette forte sollicitation. Les facteurs sont multiples et varient en fonction de l'intensité de la douleur. Tout d'abord, votre rythme de vie et votre niveau d'anxiété et de stress peuvent avoir des répercutions sur vos cervicales. Vous créez ainsi des tensions nerveuses dans votre nuque. Les mauvaises postures (au bureau, devant son ordinateur..) sont également source de douleurs. Ces douleurs peuvent être musculaires (tensions dans les trapèzes) ou osseuses (pincements des vertèbres).

ex o nuque3) Comment soulager ces douleurs ?

Les douleurs cervicales, appelées encore cervicalgie, peuvent être plus ou moins importantes et peuvent parfois engendrer une diminution de la mobilité du cou. Mais rassurez-vous il existe différents moyens afin de soulager vos cervicales. Tout d'abord, afin de détendre vos muscles du cou, favoriser les sources de chaleur. Prenez le temps le soir, de décontracter cette zone en vous massant avec du baume du tigre, une huile chauffante, de l'arnica. Vous pouvez aussi placez une bouillotte durant quelques minutes. Relaxez vous afin de diminuer les tensions nerveuses accumulées durant la journée avec une séance de Yoga ou de stretching par exemple.

Etirez vos trapèzes avec des exercices simples. Démarrez par des rotations du cou, uniquement vers l'avant (attention jamais vers l'arrière!). Ensuite inclinez la tête d'un côté en conservant les deux épaules sur le même alignement. Gardez cette position durant 3 respirations puis changez de côté. Renouvelez l'exercice 2 à 3 fois. Troquez votre chaise de bureau contre un Swiss ball(on aime la Wellness ball de chez Technogym)! Et oui, de plus en plus de personnes sont séduites pas cette idée ! Choisissez le de très grande taille au moins 75 cm de diamètre ! Les bénéfices ? Vous permettre de maintenir une posture correcte tout au long de la journée, de renforcer vos muscles du dos et même vos abdominaux grâce à des micro mouvements exercés toute au long de la journée !

N'oubliez pas également que votre literie et oreiller doivent être de bonne qualité afin d'éviter les mauvaises postions durant votre sommeil. Votre récupération n'en sera que meilleure ! Nous aimons beaucoup les oreillers Simmons ;)

Enfin si les douleurs persistent et sont très inconfortables, n'hésitez pas à consulter votre médecin qui pourra vous orienter vers des séances de kinésithérapie ou ostéopathie.

Et voilà, avec tous ça, finis les maux de cou qui vous gâche le quotidien ! Prenez soin de vous.

L'équipe de Julie

Un bol d'air à Londres

21 mai 2014,

ju hyde parklVendredi dernier, un mail de dernière minute... "Votre vol est confirmé pour Londres ! Départ dimanche soir et retour mercredi soir !"

London, on my way ! 3 jours d'entraînements sur-mesure pour un client. L'objectif : mettre en place une routine sport et bien être malgré les multiples voyages !

Londres, j'adore... Tellement de chose à voir, de parcs à parcourir !

J'ai l'impression de faire un saut dans le temps, d'être dans un décors d'antan et en même temps il y a une telle énergie que ça vous donne des ailes... Mix entre ville business et ville healthy avec ses coins de verdure, ses vélos, ses coureurs etc...

berkley squareAlors, cela peut vous paraître drôle mais les premières choses que je vérifie quand je pars travailler dans une nouvelles villes sont :

  • les parcs pour allez courir ou s'aérer l'esprit
  • les magasins alimentaires pour faire les courses et manger Healthy !

Alors oui, il y en a, ce sont plutôt les boutiques, les restos gastro... Moi, ce sont les parcs ;)

Et autant vous dire qu'à Londres, je n'ai eu que l'embarras du choix : Green Park, Hyde Parc, Regent Park...

Cherry on the cake, le temps était au rendez vous... Entre mes cours et mes rendez vous, j'en ai profité pour aller me balader... à pied bien sûr. Et parcourir cette belle ville : Mayfair, Covent Garden, Soho, Oxford Street... Un peu de shopping dans New Bond St, Carnaby St...

Un lait de soja vanille chez Starbucks, buller dans Berkeley Square et me laisser transporter par cette belle énergie londonienne...

Avant d'achever mon court séjour.. Petit passage obligé chez Fortnum & Mason sur Picadilly St pour ramener le thé de la reine et du café pour la nounou préférée de Mia ;)

Et un dernier entraînement dans Hyde Park et mon vol pour Paris m'attend ! J'ai fait l'agréable rencontre de Trevor, mon taxi ;) So british et très diplomate à l'égard des français qui ont la réputation d'être très fier et nuls en anglais ! Nice chat Trevor ;)

Bye Bye London, see you very soon :)

Julie, votre coach

Carine, adepte de la méthode

le 20 mai 2014,

yogi-momAlors moi, c’est Carine, 34 ans, et maman d’une adorable pitchoune adorée de 3 ans et demi. Ce fait est important, dans la mesure où cette dernière a mis deux années à faire ses nuits (ne pas dormir la nuit et travailler le jour... rude). De plus, je l’ai allaitée durant 3 ans. Quinze jours après l’arrêt de l’allaitement et l’effet rebond hormonal, début décembre, j’ai développé une bronchite asthmatiforme assez virulente, qui m’a laissée KO jusque mi-janvier. Et j’ai récidivé début février, avec une pneumonie.

Vous pouvez donc vous imaginer de l’état de fatigue pitoyable dans lequel j’errais littéralement... Je pesais 45 kg pour 1m60. Néanmoins, j’en avais VRAIMENT assez d’être fatiguée depuis 3 ans. Et c’est ainsi, que durant ma convalescence, j’ai pas mal surfé sur le net à la recherche d’un coaching ou d’une méthode qui puisse répondre à mes attentes de vie meilleure. Je connaissais déjà Julie par ses chroniques à Télématin ou son livre « Réhab » acheté fin 2012 et je me suis donc penchée plus sérieusement sur sa méthode.

C’était exactement pile ce que je recherchais : je voulais une méthode qui allie sport, nutrition bien sûr, mais aussi bien-être, cocooning, relaxation et... yoga (le yoga fut une révélation pour moi, grâce à elle!). Une méthode qui n’oublie pas de faire prendre du plaisir, qui n’oublie pas la personne elle-même !

Je m’inscris donc pour une année mi-mars, à raison de trois séances hebdomadaires de sport d’une vingtaine de minutes chacune (pour la maman qui travaille que je suis, c’est PARFAIT). On se dit qu’en si peu de temps, on n’a pas réellement le temps de bien travailler son corps... eh bien, non ! Je peux vous assurer que l’ancienne pratiquante de fitness apprécie réellement les exercices proposés. Ceux-ci sont efficaces, intelligemment crées et surtout... ludiques ! Ce qui fait qu’on ne ressent aucune baisse de motivation car cette dimension ludique apportée par le Swiss Ball me fait presque oublier que je suis en train de faire du sport, et efficacement en plus !! La fin de séance étirements/yoga est revigorante. J’ajoute qu’en deux mois de pratique assidue des séances sportives et des Sun Salutation le matin, je me découvre une souplesse incroyable (oui, mes mains peuvent toucher le sol lors des fermetures de buste!).

Le sport, combiné au programme alimentaire (les recettes sont enfantines et originales), aux newsletters du vendredi, toujours attendues impatiemment, qui regorgent d’astuces bien-être, et aux compléments alimentaires que Julie vend dans sa boutique, j’ai retrouvé une meilleure pêche qu’avant ma grossesse ! Outre le niveau d’énergie qui s’est accru de façon spectaculaire, j’ai retrouvé mon poids de forme de 49 kg. Oui, j’ai grossi, MAIS, ces 4 kg gagnés ne sont que du muscle. J’ai grossi intelligemment et me suis affinée tout en grossissant sur la balance. Ma silhouette n’en est que plus belle !

Voilà, donc pour dire que la méthode de Julie et moi, c’est parti pour durer longtemps, très longtemps;-)

Carine

Les courbatures le pourquoi du comment !

Le 9 Mai 2014,

courbatures 1Qui n'a pas eu au lendemain d'une bonne séance de sport, les bras endoloris, des douleurs aux cuisses (en regrettant amèrement d'avoir son bureau au 5 ème étage sans ascenseur :)), quelques douleurs aux abdominaux... Et oui, c'est ce qu'on appelle des courbatures ! Elles viennent frapper à votre porte et élisent domicile pour les prochaines 48h...!

Mais d'où viennent-elles ? Les courbatures sont des microlésions et microdéchirures des fibres musculaires. Elles peuvent intervenir après un effort important ou différent de vos habitudes d'entraînement. Mais nous ne sommes pas tous égaux face aux courbatures. En effet, la condition physique est un facteur important ! Plus vous êtes entrainés et moins les courbatures se feront ressentir ! Alors soyez régulier afin d'éviter ses petits désagréments ;)

Voici donc quelques astuces pour réduire vos courbatures :

1 # Ne négligez pas votre échauffement ! Pratiquez votre salutation au soleil avant de démarrer votre séance afin de préparer votre corps à l'entrainement qui l'attend ! Boire est ESSENTIEL ! Avant, pendant et surtout après votre séance afin de réhydrater votre organisme !

jog cool2 # Les jours suivants votre séance, adaptez votre entraînement ! Des études scientifiques montrent que pour réduire les courbatures, il faut refaire une séance derrière ! Par contre, nous vous recommandons de réduire le volume et l'intensité de cette dernière. Favorisez des activités plutôt de type cardiovasculaire (marche, footing léger...) afin d'activer la circulation sanguine et donc la réparation des tissus lésés. En effet, les lésions musculaires ont besoin de temps pour cicatriser.

3 # Evitez le stretching lorsque vous avez des courbatures ! On se dit souvent que suite à des courbatures, on aurait bien envie de faire un stretching histoire de réduire cette sensation de raideur musculaire ! Mais ce réflexe n'est pas l'idéal car les étirements vont avoir tendance à accentuer les micro-lésions musculaires déjà présentes !

4 # Quelques remèdes ... Il existe différents remèdes pour soulager vos courbatures. Tout d'abord, bien sûr, les antalgiques qui vont réduire la douleur ! Le réflexe Doliprane ou arnica pour ceux qui préfèrent les médecines douces. La massage est aussi d'une grande aide... Avant votre séance un massage rapide des muscles endoloris permet de bien les échauffer et de les préparer au travail. Après votre séance, un massage plus profond et lent en vue d'accélérer la récupération et prévenir de l'apparition des gênes musculaires. Une huile de massage à base d'Arnica est l'idéal.

5# Enfin, favorisez les sources de chaleur qui vont améliorer la vascularisation des tissus abimés : Un sauna, un hammam, bains chauds, une bouillotte...

C'est simple, vous avez toutes les clés pour vous sentir encore mieux après vos entraînements ! Alors pas d'excuse ! On enfile sa tenue de sport et on y va ! Go, go, go !!!

L'équipe de Julie Ferrez

Ma playlist de Mai

Paris, le 7 Mai 2014

Musique casqueLes beaux jours arrivent ! On chausse ses baskets et on part faire une bonne marche ou jogging ! Et pour apprécier cette séance rien de tel que les morceaux qui suivent...Enjoy !

On démarre notre échauffement avec :

On commence à transpirer sur :

On monte en intensité et on reste dans l'entraînement grâce à :

On fait redescendre la fréquence cardiaque, on s'étire en écoutant :

Très bon entraînement à tous !

L'équipe de Julie

La perte de poids = mieux dans son corps et sa tête ?

Mai 2014

anorexieComme vous le savez en tant que partenaire minceur de Weleda, je réponds chaque mois à l'une de vos questions forme et bien être ! En ce mois d'avril, je découvre avec stupeur la question d'Elodie...

Bonjour je fais actuellement un regime, et je fais du stepper. Mon poids actuel est de 53kg. Que pensez vous si je descends a 41kg ? car c'est ce que je desire...

Elodie, pourquoi 41 kilos ? Quelle est votre taille ? Pourquoi ce chiffre, à quoi cela correspond ? Les filles, se postent vous est destiné : Arrêtez de vous mettre au régime si votre santé n'est pas menacée ! La course à le minceur est ridicule.

On peut avoir envie de garder sa ligne et optimiser son capital forme, sculpter ses fesses, aplatir un petit ventre mais s'infliger les diktats de la minceur sous prétexte que c'est à la mode NON NON et NON !

Vous devez prendre en considération que le chiffre sur la balance correspond à votre masse grasse certes, mais surtout votre masse maigre : organes, eau, os, et muscles !

Plutôt que de vous acharner à diminuer votre poids, penchez vous sur les centimètres et mesurez vous ! La taille, les hanches, les cuisses et la poitrine. Mettez vous à la gym pour sculpter votre corps et mangez équilibré pour rester en bonne santé. Voici quelques astuces bien être pour vous réconcilier avec votre corps :

Astuce numéro 1: Faites du cardio pour booster votre métabolisme de base. Velo, stepper, tapis de course, natation, marche rapide, cours de danse cardio. Transpirez mais ne soyez pas essouflée, c'est LE signe que vous brûler un max. Si vous êtes essoufflée, c'est que vous êtes en train de développer votre condition physique. C'est bien mais il faut alterner avec des séances moins poussées pour permettre une meilleur élimination.

muscu dosAstuce numéro 2: Sculptez votre corps intelligemment. Optez pour des exercices de musculation avec des charges peu lourdes et des répétitions longues (20 ou plus) et de temps en temps, choisissez des poids plus lourds et des répétitions plus courtes pour "choquer" votre muscle et vous aider à progresser sans prendre de volume, juste un joli muscle dessiné !

Astuce numéro 3: Faites une cure de jus de Bouleau pour détoxiner votre organisme. A l'approche des beaux jours, rien de tel qu'un organisme dépoussiéré :) Votre peau va retrouver son éclat et vos organes tourner à plein régime pour une meilleure élimination !

Astuce numéro 4: Répétez vous chaque jour que vous êtes belle ! Et créez vous un rituel beauté. Un temps rien que pour vous... Stop aux régimes, nous sommes toutes différentes, la beauté ne peut pas être calibrée, ni rentrer dans des tableaux. Bougez tous les jours, croquez la vie à pleine dents et n'attendez pas d'avoir atteint ce foutu chiffre sur la balance pour être heureuse... "Le bonheur doit se développer en nous; personne ne peut nous le donner" Cette phrase du Dalaï Lama vaut tous les chiffres de cette maudite balance !

A vous de jouer !

Et si comme Elodie, vous avez envie de me poser une question, rendez vous ici

Julie, votre coach

Retour sur un chat sympa pour Slendertone

30 avril 2014 facebook 1

Hier avait lieu le "chat bien être et forme"sur les réseaux sociaux en partenariat avec Slendertone. J'avais rendez vous de 12h à 15h sur ma page Facebook entre autre pour répondre à toutes vos questions autour de la forme, la santé, et le bien être.

Nous avons passez un moment très sympa ! Des questions très intéressantes ont été soulevées aussi bien par des hommes que par des femmes. J'ai été ravie de voir que votre forme était une priorité ;)

D'ailleurs, dans les semaines à venir, je reprendrais certaines de vos interrogations sous forme d'articles complets avec mon équipe car elles méritent de plus amples explications.

De nombreuses filles ayant perdu beaucoup de poids se sont manifestées et je tiens à les féliciter du chemin qu'elles ont parcouru. Il n'est jamais facile d'entamer un régime (même si cela m'horripile) mais parfois la santé de certaines en dépend !

Alors GIRLS, bravo à vous, vous êtes de vrais exemples de motivation et d'assiduité pour nous tous.

MOVE EAT ENJOY YOUR LIFE !!!

Julie, votre coach

On raffermit ses bras avec l'exercice de la table.

Le 25 Avril 2014

Joli tricepsOui, oui, oui nous aussi les femmes nous avons envie de jolis bras fermes et dessinés !

Cette semaine nous vous proposons un exercice imparable pour travailler l'arrière de nos bras. Vous savez cette petite partie qui nous gène parfois car pas assez tonique.

Et bien elle porte un nom : le triceps !

Mais avant de commencer, notre petite astuce minceur ! Prenez soin de vous masser en palper rouler pour chauffer votre muscle et casser quelques capitons disgracieux. Vous connaissez notre chouchou: l'huile de massage minceur de chez Weleda, mais des huiles de massage à base d'huiles essentielles d'agrumes sont aussi bien pour lutter contre la cellulite ! L'alliance du massage et des exercices, c'est le parfait du pour de vrais résultats.

table 1Aujourd'hui, nous vous proposons notre exercice du jour : La table. Cela vous dit quelque chose ? Et bien nous sommes là pour vous éclairer !

Démarrez assis sur votre tapis, les mains de chaque coté des hanches et les doigts en direction des fessiers. Les coudes sont légèrement fléchis et votre dos est droit. Décollez les fesses du sol et tendez vos coudes.

Gardez le ventre rentré et périnée très serré. La nuque reste dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

Pliez les coudes pour revenir au point de départ mais ne posez pas les fesses afin de maintenir les triceps en tension !

Démarrez avec 3 séries de 10 à 15 répétitions selon vos capacités avec 30 table 2secondes de récupération entre chaque.

Et la respiration dans tout ça ?

Inspirez au départ et expirez lorsque vous tendez les bras. Attention protégez vos articulations, ne claquez pas vos coudes lors de l'extension de ceux-ci. Votre mouvement doit être souple et contrôlé !

Reproduisez cet exercice 2 à 3 fois par semaine et vous afficherez fièrement vos jolis bras dessinés cet été.

A vos débardeurs et petites robes de saison !

Rendez vous sur le forum, ou laissez nous vos commentaires à la suite du blog ! C'est toujours bien d'avoir votre retour et vos sensations !

L'équipe de Julie Ferrez

- page 1 de 17