Accueil > Le blog

Le témoignage d'Agnès après son stage détox et bien-être

21 juin 2017

agnès l'arbre Merci à Agnès pour son témoignage. C'était la première fois qu'elle venait en stage bien être et detox. Elle a choisi de nous rejoindre au Domaine du Taillé en Ardèche.

''Un super séjour en Ardèche dans un lieu magnifique coupé de la civilisation qui m'a permis de m'interroger sur l'essentiel et mes priorités. Tous les ateliers que nous avons faits et aussi nos longues conversations le soir m'ont donné des clefs pour avancer au mieux sur le chemin de mon bien-être physique et mental avec un impact sur la santé.

Le stage montre qu'en faisant attention à nous par l'alimentation et le sport, nous pouvons voir des résultats même au bout de 2 jours. C'est très encourageant.

Maintenant, c'est à moi de continuer dans cette direction et de faire un travail sur moi.

Merci Julie pour ton écoute, tes conseils, ta patience et ta bienveillance, et à Géraldine et Sophie car les expériences des une et des autres apportent beaucoup''.

Namasté Agnès M."

Envie de nous rejoindre et de faire une pause bien-être ?

Découvrez nos prochaines dates de stages !

L'équipe de Julie Ferrez

Bikini Training : Samedi 8 Juillet 2017 !

21 Juin 2017,

Au mois de Mai, vous êtes tombées sous le charme d'un lieu majestueux, l'hôtel Le Meurice, et vous vous êtes laissées guider à travers une préparation corps de sirène! En vue de beaux jours, nous avons misé sur des enchainements d'exercices tirés de la barre au sol, afin de vous sculpter un corps de sirène ;) C'est avec grâce et légèreté que nous avons fait grimper la température en travaillant chaque groupe musculaire à une intensité modérée pour déstocker et dessiner votre corps.

event corps de sirène meurice event corps de sirène posture de l'enfant event corps de sirène


On ne s'arrête pas là!

Je vous donne rendez-vous le samedi 8 juillet 2017 pour notre dernier Julie Ferrez Event avant les vacances d'été : Bikini Training!

event bikini training

Programme du Bikini Training :

Nous partirons pour une séance d'entraînement en extérieur qui mêlera exercices cardio et renforcement musculaire. Nous démarrerons à la Fontaine du Bois de Boulogne. Puis nous suivrons un parcours healthy dans le bois pour terminer avec une séance de récupération. On risque de transpirer un peu ;)

À l'issue du cours, et pour ceux et celles qui ne les ont pas encore eu, vous aurez accès à une séance de dédicaces privée de mes 2 nouveaux livres “Ventre Plat Zéro Blabla” et “Bikini Zéro Blabla” (prix de vente 6€ chèque ou espèce). Vos cahiers de vacances faciles à glisser dans son sac ou pour un beau cadeau ! Avec ça aucune excuse, même en été on continue de bouger. Vous pouvez déjà les réserver par retour de mail!

Quand? Samedi 8 Juillet 2017.

À quelle heure? On se retrouve à 10h15, début de la séance à 10h30.

Où? Bois de Boulogne, départ devant la Fontaine (métro Porte d'Auteuil).

Votre tenue? Short/Legging, t-shirt, baskets, casquette, bouteille d'eau.

Tarifs? 20€

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire on clique !

Je participe au training




Je vous attends avec impatiente!

Julie, votre coach

4 astuces pour combiner sport et chaleur !

14 Juin 2017,

Les températures grimpent, jusqu'à une chaleur caniculaire selon les jours. Cela entraine souvent un coup de fatigue dû à la thermorégulation du corps. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de faire du sport. Il suffit de prendre quelques précautions, d'être à l'écoute de votre corps et tout se passera bien!

sport et chaleur

Sport et chaleur c'est une question de :

1. D'hydratation : Il n'y a rien de plus important. Savez-vous que la sensation de soif signifie que l'on a déjà perdu 10% de nos capacités physiques? Il faut éviter la déshydratation même légère. Alors on boit avant, pendant et après l'effort! Le but est de maintenir votre performance et de compenser la perte d'eau par la transpiration. On aime les eaux gazeuses riches en bicarbonate, les eaux isotoniques riches en sodium qui favorisent la récupération. La chlorophylle, l'eau de coco et l'aloe vera sont également efficaces pour booster votre hydratation. Buvez au minimum 1,5L d'eau par jour. Vous avez des difficultés? Fixez-vous des objectifs, 3 petites bouteilles à boire dans la journée ou bien 10 verres d'eau.

2. D'équipement : Premier réflexe très simple, on évite les tenues de couleur noire qui attire et absorbe la chaleur, on préfèrera des couleurs claires qui réfléchissent la lumière. On privilégie aussi des matières légères, fluides, qui permettent de laisser la chaleur du corps s'échapper. On se couvre la tête d'une casquette que l'on humidifie régulièrement, les lunettes de soleil ne sont pas non plus de trop. Si vous prévoyez des sorties longues en marche, running ou VTT n'hésitez pas à vous munir d'un camel bag, sac à dos qui contient une poche d'eau de 2L environ, ce qui vous permet de maintenir une bonne hydratation tout au long de votre effort.

3. De timing : On évite de jouer les fortes têtes, on est raisonnable, on part faire sa séance tôt le matin, "à la fraîche" comme on dit, ou en fin de journée. Oubliez le running sous le soleil de plomb à midi, entre 12h et 16h pas de sport, profitez en pour vous reposer et récupérer. Alors on s'organise et on programme ses séances judicieusement pour ne pas avoir de mauvaises surprises aux heures les plus chaudes. Et on se dirige vers des coins ombragés et aérés afin que votre séance soit plus agréable.

4. D'écoute : Chaque personne, chaque corps peut réagir différemment sous une forte chaleur, alors on reste attentif! On est à l'écoute de ses sensations. Respiration difficile, maux de tête, nausée, vision troublée, corps engourdit... On ralentit toute suite, voire même on s'arrête! Immédiatement on s'hydrate, on se rafraichit et on cherche l'ombre si ce n'est pas déjà le cas. Sachez que si vous bâillez alors que vous êtes en plein effort cela signifie que vous êtes en hypoglycémie. Gardez avec vous un petit sachet de fruits secs type amande, noisette, banane séchée pour que cela vous apporte une source de glucides qui vous requinquera.

Bonne séance!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

La playlist du Yog'n Dance 9 !

7 Juin 2017,

YND cours co

Après ce long week-end on enchaine sur la semaine dans la bonne humeur! Voici notre dernière Playlist de Yog'n Dance que vous pouvez retrouver en cours collectifs sur Paris, avec les dernières chorégraphies. Mais on ne s'arrête pas là, on n'hésite pas à s'en servir pour ses propres entrainements ;)

On clique ici pour s'inscrire sur les derniers RDV de Yog'n Dance avant l'été!

Bonne séance!

bouton je commence mon coaching





Julie, votre coach

Deux postures pour une âme de guerrier

31 Mai 2017,

On fait le point sur deux postures de yoga accessibles à tous, qui feront ressortir votre âme de guerrier ou de guerrière! Je rappelle que la pratique du yoga n'est pas soumise à la réalisation d'une performance, c'est un véritable mode de vie, une philosophie qui vous amène au lâcher prise par les postures. Le principal est donc un bon placement de départ, synchronisé avec une respiration calme qui permet de profiter des bien faits de chaque posture.

guerrier II

Le Guerrier II ou Virabhadrâsana II (vira : héros ; bhadra : vertueux, favorable, heureux…) fait parti de la série de postures debout et d’équilibre qui concerne aussi les guerriers I et III. Construite sur une base d’alignements, elle permet de se recentrer et de renforcer le corps. C 'est à dire que l'on va solliciter l'étirement du dos et des jambes, l'ouverture du buste et du bassin, ainsi on va développer une plus grande souplesse et agilité sur ces zones. On va également consolider sa Maison et gagner en équilibre, concentration et confiance en soi.


Pour la petite histoire : Virabhadra (l'un des fils de Shiva) naquit dans d'affreuses souffrances. Nommé commandant des légions par Shiva, il alla au combat pour conjurer la mort de Sati (femme de Shiva). L'idée était de détruire pour secourir, le véritable ennemi était donc l'ego! Après lui avoir tranché la tête, cela le ramena à l'humilité. Ainsi lorsque l’on pratique l'une des 3 versions de Virabhadrâsana, on cultive l'esprit du Guerrier qui doit entrer dans l'action, mais rester détaché des fruits de ses actes.


Pour être bien placé :
- Pieds perpendiculaires, gardez les talons alignés, et appuyez bien sur les dix orteils.
- Le genou fléchi de la jambe avant doit être pile au-dessus de la cheville.
- Gardez les bras à hauteur des épaules.
- Maison verrouillée!

fils d'anjani

Le Fils d'Anjani, ou Hanuman, ou encore Anjaneyasana se pratique dans la lignée des guerriers. Debout avec une légère flexion en arrière, on trouve de nombreuses variations en fonction de la position du dos, des bras et des jambes. Sous toutes ses formes, elle amène du tonus, favorise l'ouverture de la cage thoracique, la flexibilité de la taille et du bassin. De par son placement elle sollicite particulièrement les jambes. Elle permet aussi de stimuler le système immunitaire et redonne de l'énergie. On retrouve ici selon la mythologie indienne l'image du singe, Dieu vénéré des guerriers, avec la symbolique de la force, de la fidélité et de la droiture.


Pour être bien placé :
- Pied avant à plat au sol, orteils du pied arrière retournés.
- Poids du corps au milieu.
- Genou de la jambe avant pile au-dessus de la cheville.
- Colonne vertébrale allongée, nombril rentré, maison verrouillée.
- Ouverture du buste, avec bras dirigés vers le ciel.
- Doigts des mains écartés et pointés vers le ciel.

Maintenez ces postures entre 3 à 5 respirations, avec la pratique vous pourrez ensuite augmenter et vous laissez aller sur les différentes variantes. Prenez votre temps pour réaliser ces postures, pour apprécier leurs effets, et laissez vous guider par votre respiration. Vous avez toutes les clés en mains.

C'est à vous !

Namasté !

Julie, votre coach

bouton je commence mon coaching

Leçon de Gym avec Julie dans TOP SANTÉ - JUIN 2017

Ma séance de gym contre un mur ! Aucune excuse, on s'adapte à tous les lieux pour faire sa séance quotidienne... 4 exercices de renforcement musculaire pour tonifier l'ensemble de son corps.

Top Sante Juin 17 couverture Top Sante Juin 17 page1 Top Sante Juin 17 page2 Top Sante Juin 17 page3

Remise au sport, écouteurs sans fil au banc d'essai!

24 Mai 2017,

Les oreillettes qui tombent, le fil qui s'arrache du téléphone ou le gros casque encombrant, ça ne fait pas vraiment l'affaire !

Quand il est question de faire sa séance d'entraînement, et notamment si l'on se lance dans une course à pied, on a besoin d'être à l'aise et de pouvoir mettre toute son attention sur ce que l'on fait sans passer la moitié du temps à remettre en place ses écouteurs.

training

Ce mois-ci j'ai donc testé pour vous les écouteurs sans fil. Trois types d'écouteurs sont sur le banc d'essai, je vous dis ce que l'on aime et ce que l'on aime moins.

écouteurs bose BOSE : top son!
Origine : Américaine
Gamme : SoundSport Pulse
Prix : 229,95€
On aime : la qualité du son, la connexion rapide en bluetooth, et la petite pince pour caler le micro qui vous permet de passer vos appels téléphoniques.
On aime moins : le bouchon en caoutchouc encombrant qui n'est pas des plus confortables et la taille des écouteurs.


écouteurs Adibla ADIBLA : notre chouchou!
Origine : Française
Gamme : Neckmaster Life
Prix : 99,00€
On aime : son rapport qualité-prix, sa légèreté et ses embouts qui s'adaptent à la forme de nos oreilles, et les aimants qui permettent de laisser les écouteurs autour du cou comme un collier !
On aime moins : la connexion un peu plus longue, et le manque d'accessoires notamment la pince pour les appels.


écouteurs plantronics PLANTRONICS : pratique!
Origine : Américaine
Gamme : BackBeat FIT
Prix : 129,99€
On aime : l'étui fourni avec qui se transforme en brassard. Bien pensé pour y placer son téléphone, il joue la sécurité avec sa bande réfléchissante.
On aime moins : la rigidité des écouteurs et la qualité du son en comparaison aux autres.


Globalement on préfère ADIBLA pour son rapport qualité-prix, et on met un point d'honneur sur sa fabrication d'origine française ! Chez BOSE on adore le son, chez PLANTRONICS on adore le goodie. Quelque soit votre choix vous n'avez plus d'excuses! Les séances perturbées par vos anciens écouteurs, c'est finit ! Avec les écouteurs sans fil vous êtes prêt pour gravir des sommets!

Je compte sur vous ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Petit déjeuner vitaminé au cranberry !

17 Avril 2017,

Pour démarrer la journée rien de tel qu'un bon petit déjeuner vitaminé!

Je rappelle que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, car c'est lui qui va vous donner toute l'énergie dont vous aurez besoin, et qui vous évitera les envies de grignotage dans la matinée. Avec cette recette vous avez de quoi vous régaler avec un minimum de sucre et un maximum de vitamines!

petit déjeuner vitaminé cranberry




Pour votre bol vitaminé il vous faut :

- Du fromage blanc : on évite le 0%, on préfère le vrai fromage blanc, riche en protéines, qui va vous rassasier pour toute la matinée.

- Du muesli sans sucre : on aime le bio plus naturel, ou on joue le jeu à fond et on le fait maison ;)

- Des baies de goji : renforcent les défenses immunitaires, régulent le taux de cholestérol et la tension artérielle.

- Des cranberry : préviennent des maladies cardiovasculaires et riches en vitamine C.

- Une banane : source de magnésium, on ne la prend pas trop mûre pour ne pas augmenter le taux de sucre.

Préparation :

C'est très simple, on dépose le fromage blanc au fond de son bol, on y ajoute la banane découpée en rondelles, on verse ensuite son muesli, une à deux cuillères à soupe de baies de goji, et on termine avec les cranberry. En même pas 5 minutes c'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster!

N'hésitez pas à vous amuser sur la déco, cela égayera votre petit déjeuner. On accompagne son bol vitaminé d'un thé ou d'un café sans sucre de préférence. Et pour aller plus loin, au réveil à jeun on prend un jus de citron pressé dans un verre d'eau tiède ou deux cuillères à soupe de chlorophylle diluées dans un verre d'eau. Avec ça vous êtes assurés de bien commencer votre journée!

Pour en voir plus on clique ici!

Bon appétit! ;)

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

POINT SANTÉ : 5 gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire

10 Mai 2017,

Avec les giboulées printanières qui peuvent sensibiliser notre système immunitaire, je vous propose aujourd'hui de faire un point santé! Il n'est pas rare qu'une infection urinaire vienne perturber votre journée, et là bonjour la galère!

Cette inflammation de l'appareil urinaire nous concerne tous même si on la retrouve le plus souvent chez la femme pour des raisons anatomiques.

Voici 5 gestes simples pour prévenir et gérer une infection urinaire.

infection urinaire

Cap sur les bons gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire :

1. L'hydratation : On ne le répètera jamais assez mais il faut boire et au moins 1,5L d'eau par jour. Mon astuce, on se fixe sur 10 verres d'eau par jour auxquels nous pouvons rajouter de la chlorophylle qui va permettre de rééquilibrer le PH de notre corps. Ainsi cela limitera les risques d'infections en inhibant la croissance des bactéries. On abuse également du thé, des bouillons, et du jus de cranberry aux vertus antibactériennes.

2. L'alimentation : On chouchoute notre intestin avec une alimentation saine et pauvre en sucre. On privilégie donc les aliments avec un indice glycémique bas car un taux glycémique élevé rend la flore intestinale sensible à la prolifération bactérienne. On fait également le plein de fibres pour garder un transit intestinal fluide et éviter la stagnation des bactéries.

3. L'hygiène intime : On porte une attention particulière à son intimité avec des réflexes simples. On ne se retient pas d'uriner trop longtemps, on va uriner dans l'heure après un rapport sexuel et l'on se protège, on opte pour une toilette douce avec des produits aux Ph neutres comme "Hydralin", enfin lors des périodes menstruelles on change régulièrement de protections. Tous ces gestes diminueront les risques d'infections en évitant la multiplication des bactéries.

4. Les remèdes naturels : On fait ressortir son côté bucolique avec l'hibiscus, les orties, les queues de cerises, les pépins de pamplemousse, les asperges, ... On mise sur leurs capacités anti-inflammatoire, antibiotique et diurétique naturelles pour éviter ou gérer une infection. À consommer en infusion, en plats, en velouté ou en jus. On complète avec une cure de Mistify, une bombe d'antioxydants naturels et de vitamines. Il suffit d'un petit verre le matin et le soir.

5. Le point forme : On fait attention de garder un rythme de vie sain, avec 7/8h de sommeil par nuit, on s'organise pour ne pas se retrouver en surmenage, on s'accorde du temps avec des séances de yoga avec un travail de respiration, on se fait plaisir, on se charge d'ondes positives pour être au top de sa forme et avoir un système immunitaire efficace.

Prenez soin de vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Préparation Corps de Sirène : Samedi 20 Mai 2017 !

04 Mai 2017,

Le mois dernier vous étiez nombreux à vous être laissés tenter par le FITENNIS! On s'est régalé! On s'est retrouvé au Tennis Club Pereire, où nous nous sommes pris pour de vrais pros avec des enchainements de mouvements inspirés de la technique du tennis. C'est une activité ludique, accessible à tous, qui permet de se dépenser et d'appréhender la discipline en une version fitness :)

Stretching practice

Ce mois-ci on change de cap avec un nouveau décor et une nouvelle activité :

Je vous donne RDV au Meurice pour une Préparation Corps de Sirène! Au programme, un lieu prestigieux dans lequel je vous ramène à mes sources le yoga et la danse classique en version barre au sol.

On axera le travail autour de la posture et des ouvertures de bassin pour vous permettre de sculpter votre corps.

Cette séance sera suivi d'un rafraîchissement, ce sera l'occasion de partager vos ressentis et de poser toutes vos questions autour du bien-être, de la remise en forme, et de l'alimentation.

H-Paris-Le-Meurice-10Salon-Pompadour-620x413.jpg

Quand? Samedi 20 Mai 2017

À quelle heure? 10h30

Où? Le Meurice, 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Votre tenue? C'est très simple, on prend sa tenue de sport préférée et l'on se met pieds nus ou en chaussettes :)

Tarifs? 30€

Places limitées à 15 participantes!

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire il n'y a qu'à CLIQUER ;)

Je participe au training

À très vite!

Julie, votre coach

5 clés pour se remettre au sport

27 avril 2017

Les beaux jours sont arrivés, dernière ligne droite avant le maillot de bain! Alors on évite de se focaliser sur les magazines et autres publicités qui promettent un corps de rêve en 2 jours avec la recette d'un fondant au chocolat la page suivante.  Aujourd'hui je vous donne mes 5 clés pour vous remettre au sport dans les règles de l'art et pour que cela s'intègre dans votre mode de vie à l'année.

an athletic pair of legs on grass during sunrise or sunset - he

Pour se remettre au sport :

1. On s'équipe : Un bon équipement c'est être à l'aise et en sécurité pour mener à bien sa séance. Alors on choisit une tenue adaptée à son activité, on privilégie une tenue près du corps afin que cela ne gêne pas nos mouvements. On opte pour des matières technologiques qui maintiennent le corps à une température optimale, plus ou moins épaisses selon si vous faites un running ou du yoga. On choisit deux paires de chaussures, l'une pour des séances en intérieur, l'autre pour l'extérieur. Enfin on s'équipe d'un tapis, de petits matériels (corde à sauter, bande élastique, poids, ...) d'une montre, et c'est parti!

2. On varie les plaisirs : Dirigez-vous vers ce qui vous plaît le plus, renforcement musculaire, HIIT training, running, corde à sauter, yoga, natation, sport collectif,... trouver du plaisir lors de vos séances vous permettra de vous investir davantage dans vos exercices, d'éviter les fausses excuses pour annuler, et surtout d'en faire votre RDV bien-être à l'année! On vise au moins 2, 3 séances par semaine et on n'hésite pas à varier les types de séances afin d'avoir un travail complet. Vous y gagnerez en vitalité, agilité, tonicité et endurance.

3. On régule son alimentation : Qui dit reprise du sport, dit régulation de l'alimentation. C'est indissociable! La pratique d'activité physique va avoir pour effet d'augmenter votre métabolisme de base, on opte donc pour 3 repas équilibrés par jour avec des collations en fonction de votre activité journalière, afin de garder un taux glycémique stable. Ainsi on évite l'effet yoyo dû aux restrictions et on garde de l'énergie pour toute la journée. Et on n'oublie pas de bien s'hydrater, minimum 1,5L d'eau par jour.

4. On se motive : Se remettre au sport c'est une chose, mais continuer et ne rien lâcher s'en est une autre. Je compte sur vous pour garder le cap! On se fixe des objectifs réalisables, ni trop difficile, ni trop facile. Au fur et à mesure vous allez apprivoiser ces sensations d'effort ce qui vous permettra d'aller plus loin dans votre progression. L'astuce est de noter vos séances, de quantifier vos exercices et performances afin d'avoir un visuel du chemin parcouru. Avec les entrainements vous allez développer une véritable force mentale, et serez prêts à faire face à toutes épreuves.

5. On complète: Pour aller plus loin, on porte la ceinture slendertone lors de ses séances et en dehors, on s'accorde du temps avec un automassage, on fait le plein de sommeil au moins 7/8h , on se laisse tenter avec une cure de Chlorophylle et de Mistify. L'heure de la reprise du sport c'est aussi le moment de se reprendre en main avec un seul mot d'ordre le Bien-Être!

  Je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 gestes détox pour la maison

20 avril 2017

Avec ma méthode on est sur de l'activité physique, un rééquilibrage alimentaire, de quoi trouver votre équilibre et avoir un mode de vie sous le signe du bien-être. Et si l'on poussait la méthode réhab' encore plus loin? Direction votre maison pour agir sur votre environnement qui mérite lui aussi un traitement de faveur.

Woman doing yoga at home

Cap sur un environnement "healthy" avec :

1. Une détox pour la maison : La cure détox on la connaît pour notre corps mais c'est aussi valable pour notre maison. Avec le temps on accumule des affaires, des objets que l'on adore, mais dont au final on ne sert pas. Alors on se lance dans un ménage de printemps et on trie pour faire de la place. Je vous propose l'astuce des trois sacs : 1 sac pour jeter, 1 sac pour donner, 1 sac pour garder. On garde l'utile, on se libère du surplus!

2. Une dose d'oxygène : Le premier réflexe à avoir est d'aérer les pièces 10 min par jour été comme hiver pour renouveler l'air intérieur et réduire la concentration de polluants. Ensuite on se met au vert, on embellit son intérieur avec des plantes vertes qui ont pour propriétés d'assainir l'air, de neutraliser des particules nocives, et d'apporter de la bonne humeur! On termine en s'orientant sur des produits d'entretien naturels et tout aussi efficaces (vinaigre blanc, citron, savon de Marseille, huile essentielle, ...).

3. Des espaces organisés : On s'inspire du Feng Shui pour rendre l'aménagement de notre intérieur plus judicieux par rapport à notre mode de vie. On place ses meubles pour obtenir une circulation fluide dans les différentes pièces et ainsi éviter de se cogner dans l'angle de la table. On joue sur les ambiances avec les couleurs, les matières, les objets déco pour rendre la pièce de vie chaleureuse, et la chambre plus calme.  Enfin on optimise les rangements pour rendre chaque chose accessible et se défaire d'une chasse au trésor quotidienne.

4. Le contrôle des ondes : En bonne âme de Yogi, on aspire à faire le plein de  bonnes énergies. Alors chez vous, on met tout en place pour favoriser les ondes positives et se couper des négatives. On parle ici de l'utilisation incessante du téléphone, de l'ordinateur, et de la télévision. Instaurer une plage horaire d'utilisation permet de limiter cette hypersollicitation. Prendre le temps, se recentrer sur ce qui se passe ici et maintenant est indispensable pour notre bien-être. On apprécie l'instant présent.

5. Mon coin zen : Et pourquoi ne pas se créer un petit coin calme, rien qu'à soi, pour pratiquer la salutation au soleil au réveil, ou pour s'arrêter le temps d'une méditation? Choisissez une pièce plutôt isolée, faites vous plaisir avec un tapis, des coussins, des bougies, de l'encens, en évitant toute gêne par les meubles. Optez pour une ambiance tamisée avec l'éclairage d'une lampe au sel de l'himalaya par exemple. Enfin laissez vous guider par une musique douce pour profiter pleinement de cet instant de bien-être qui vous appartient. Namasté!

Un esprit sain, un corps sain, un environnement sain, il ne vous reste plus qu'à croquer la vie à pleine dent! Enjoy ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 astuces pour gérer les écarts du quotidien

13 avril 2017

woman eating pizza

Un dîner au restaurant, un anniversaire, un repas en famille, les chocolats de Pâques... soit toutes autant de raisons et de sources de tentations pour nous faire sortir du droit chemin. Aujourd'hui je vous donne mes 5 astuces pour apprendre à gérer les écarts, car après tout se faire plaisir fait aussi partie de l'équilibre alimentaire ;)

Gérer ses écarts c'est :

1. Faire des choix : Soyez stratège! Face à une diversité de plats on garde les bons réflexes, avec les associations d'aliments (protéine/légumes ou légumes/féculents), on se fait plaisir sur entrée/plat ou plat/dessert  et on se limite sur les extras (apéritifs, pain, mignardises avec le café...). On craque pour de bons produits de qualité plutôt que pour de la nourriture industrielle transformée. Un élan de gourmandise? N'accumulez pas des bouchées coupe-faims avant de finalement craquer sur ce qui vous fait envie depuis le début, car au final votre consommation sera bien plus conséquente que si vous vous étiez directement autorisés cette gourmandise. Lâchez-vous sur ce qui vous plaît vraiment!

2. S'écouter  : On mange à sa faim mais pas plus! Se resservir ou non voilà une bonne question. Restez attentif, on évite d'aller jusqu'à un point de gavage, on s'arrête avant. Il est conseillé de manger jusqu'à 80/90% de notre satiété afin de privilégier une bonne digestion, d'éviter les maux d'estomac, et le coup de mou qui suit le repas. On prend le temps de manger, au moins 20min afin de laisser le temps à notre cerveau d'envoyer le signal de satiété. Enfin on active sa mâchoire, on mastique correctement chaque bouchée afin d'en libérer toutes ses saveurs d'une part mais également pour entamer le processus de digestion et permettre une meilleure absorption des nutriments dans l'estomac et l'intestin.

3. Améliorer sa digestion avec le yoga : Faites du yoga votre allié pour favoriser votre digestion. On choisit des postures qui engagent une flexion au niveau de la taille (guerrier, triangle...), des postures au sol, un ou deux genoux ramenés à la poitrine, en torsion ou non pour masser notre organisme de l'intérieur. On maintient ses postures entre 3 et 5 respirations. Pour aller plus loin on finit avec un automassage du ventre circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre. On aime les huiles Eona :)

4. Bouger avec le HIIT training : On a bien mangé, il est maintenant l'heure de se bouger. On part sur un circuit type HIIT training avec 3 exercices pour booster votre métabolisme. Je vous propose d'enchainer des jumpings jacks mains à la taille, suivit d'une série d'abdos papillon, et de finir par le grimpeur. On tient chaque exercice 30sec puis on récupère sur 30sec, on fait entre 3 et 5 tours de circuit. Vous pouvez aussi compléter avec 3 à 6 sessions de 30sec à 1min de corde à sauter. Le tout se fait avec LA MAISON bien verrouillée. À vous de jouer!

5. Opter pour des journées en couleur : Il peut y avoir des périodes où l'on enchaine les repas copieux, dans ce cas c'est peut-être le moment de repartir sur une journée bleue constituée d'aliments liquides (thé, soupe, jus de fruit) suivit d'une journée verte constituée de fruits et de légumes sous toutes leurs formes, pour mettre votre organisme au repos. On privilégie des activités calmes et du repos pour ces deux journées. Ensuite vous n'avez plus qu'à reprendre votre plan alimentaire.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour trouver votre équilibre, je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Muscler ses fesses avec un élastique

Avril 2017

Cette semaine, je vous montre comment sculpter vos fessiers avec un élastique ! Elastique que vous trouvez dans ma boutique. Fabrication 100% française, avec le moins de produits chimique possible ;)

Ce sont des exercices faciles, et efficaces pour remonter les fesses et vous préparer aux maillots de bain sans aucun complexe.

Bien évidemment, pour avoir un maximum de résultat, il faut aussi prendre de bonnes résolutions côté alimentation. Alors, je vous invite à me rejoindre sur mon programme de coaching en ligne pour prendre un nouveau départ et en finir avec les régimes et les privations. Un peu de bon sens avec ma méthode Réhab et le tour est joué !

bouton je commence mon coaching

Bonne séance,

Julie, votre coach

Venez tester le Fitennis dimanche 23 avril 2017

SAVE THE DATE avec l'arrivée de notre nouvel événement :)

aquapaddle 1Au mois de mars, vous étiez nombreux à participer à notre dernier event l'AQUASTANDUP au palais des sports de Puteaux. Pour ceux qui ne connaissent pas cette piscine, il faut vraiment y aller ! Un bassin intérieur et un bassin chauffé en extérieur sur l'île de Puteaux ;) Je remercie d'ailleurs la Mairie de Puteaux pour son aide.

Un grand merci aussi à Aquasphère, qui a offert des maillots de bain à tous les participants, et Eona avec leur huile de massage à l'arnica pour récupérer. :)

Je sais que pour certains les courbatures se sont fait sentir dès le lendemain ! Une jolie façon de se sentir vivant :))

Ce mois ci pour fêter les beaux jours, nous vous donnons rendez-vous :

Le 23 avril prochain pour tester la discipline FITENNIS !

C'est une discipline fitness inspirée des mouvements de Tennis. Alors, je vous rassure tout de suite, pas besoin d'avoir fait du tennis pour participer ! La preuve avec mon test pour Télématin en image !

fitennis 1

Vous allez découvrir comment brûler un maximum de calories en musique avec des mouvements de Tennis. Une façon ludique et efficace de sculpter son corps !

Lieux du rendez-vous et horaire : 10h45 au Tennis Club Pereire 119 Boulevard Pereire 75017 Paris Métro : Pereire

Votre tenue : Baskets, tenue de sport , petite serviette et bouteille d'eau.

Tarifs : 20 €

Je participe au training

Si vous avez des questions, contactez-nous sur contact@julieferrez.com

Julie, votre coach

Notre playlist de printemps 2017

4 avril 2017

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer

La chaleur du soleil se fait sentir sur le visage, alors on se motive pour un training à l'extérieur ;)

Découvrez notre playlist du printemps qui vous accompagne dans une marche rapide, alternée avec de la course à pied, et on ne se prive pas de s'arrêter le temps de quelques exercices de renforcement musculaire. Laissez parler votre imagination, on utilise les escaliers, les bancs, les dénivelés...

Enjoy!

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

5 astuces anti poignées d'amour

anti poignées d'amour

On attaque le printemps avec ces quelques astuces pour éliminer les petites poignées d'amour qui se sont malencontreusement installées ! Voici notre top 5 qui marchent :

1. Se secouer : Rien de mieux que de bouger et de choisir une activité avec des sauts ! Cela peut être de la corde à sauter, du jogging, mais aussi des entrainements HIIT avec des jumpings jack, ou des pas chassés... Plus vous allez vous secouer, plus vous délogerez le gras ;) Alors, tous les jours, effectuez un de ces exercices !

2. Limiter le sucre : Je vous le répète souvent dans le programme : on stoppe les sources de sucres après 17h ! Exit les sodas, les desserts, trop de pain, de pâtes, de riz... Oui car rappelez-vous que les féculents sont une source de glucides. Mangez-en le soir si vous avez fait une grosse séance de sport en fin de journée ou si vous avez prévu de faire une belle séance le lendemain matin. Si, vous ne figurez pas dans ces 2 cas, choisissez des protéines et des légumes !

3. Renforcer les lombaires : Il faut absolument muscler votre dos et vos fessiers. Plus ils seront sculptés, plus les poignées d'amour se feront la malle. La masse musculaire reprendra le dessus et visuellement, votre silhouette sera affinée.

4. Opter pour l'électro-stimulation : Une façon de sculpter votre ventre, votre taille et votre dos en douce... Les ceintures Slendertone sont l'idéales pour faire fondre les poignées d'amour. La ceinture permet un travail très localisé sur les poignées d'amour. Le principe de l'électro-stimulation est une contraction musculaire profonde guidée par un courant électrique indolore. Les séances durent 30 min et peuvent se faire n'importe quand. Pendant votre séance de sport ou lorsque vous cuisinez par exemple ! Pour plus d'infos, regardez ici...

5. Se masser : De l'huile de coude, je vous dis ! Rien de plus efficace que l'auto-massage de votre taille après la douche avec une huile minceur. Vous devez vous pincer, vous palper pour déloger les gras du bas de votre dos et de votre taille. Ce n'est pas des plus agréables, mais c'est terriblement efficace ! 3 à 5 min tous les jours, et vous verrez très rapidement les résultats ! Notre produit préféré : le gel minceur à la caféine de chez EONA

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez,

Les astuces de Julie dans Réponse à Tout !

Mincir en beauté passe forcément par ['activité physique et la réussite se trouve dans la régularité et non dans la durée ou l'intensité. Julie vous livre quelques exercices dont elle a le secret. C'est parti !

Réponse A Tout Avril 2017 !

L'endive, notre allié santé !

Mars 2017

endivesCap sur l'endive en ce mois de mars !

Saviez-vous que l'endive faisait partie de la famille de la chicorée et était bonne pour la circulation sanguine ?

L’endive provient d’une racine de chicorée, d'où son amertume ! Il existe 2 variétés de chicon (l'appellation du nord :)) les jaunes et les rouges. Ces dernières sont particulièrement riches en antioxydants et nous préserve des maladies cardio-vasculaires !

Elles sont aussi riches en vitamines B9 (formation des globules rouges, bon fonctionnement du système nerveux et immunitaire, cicatrisation des blessures) et vitamine K (coagulation du sang, minéralisation osseuse, la croissance cellulaire et anti-inflammatoire) et en cuivre (contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, protège du stress oxydatif, et aide au transport du fer ) !

Selon des études clinique, il faudrait consommer 1 bol d'endives quotidiennement pour prévenir les thromboses et l’inflammation du corps. Ces effets seraient dus aux composés phénoliques et à l'inuline (fibres) présents dans la racine de chicorée. Il permettrait d'améliorer le taux de lipide sans le sang (nos amis les triglycérides et le cholestérol) Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

Voici une petite recette sympa à faire chez vous : Compotée d'endives

Préparation : 10 min Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 3 belles endives
  • 10 champignons de paris frais
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • sel et poivre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Emincer les endives et les champignons de Paris. Dans une sauteuse faire revenir dans l'huile d'olive les champignons pour qu'ils rendent leur eau. Ajouter ensuite les endives, couvrir et laisser cuire environ 10 à 15 min.

Ouvrir la sauteuse et saupoudrer les épices, le sel et le poivre, bien remuer puis ajouter la crème.

Recouvrir puis laisser mijoter 10 à 15 min. Servir.

Prenez soin de vous, encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

6 conseils pour une bonne préparation au sport d'hiver

ski Vous partez au sport d'hiver et ne savez pas comment vous préparer ?

Voici 6 astuces pour une bonne préparation:

1. Des cuisses en acier : il ne vas pas sans dire que vos jambes doivent être entrainées ! Cela passe par du renforcement musculaire ! Notre premier exercice sera la chaise ! Placez-vous contre un mur. Vos jambes en angle droit. Vos genoux sont alignés avec vos chevilles. Maintenez la position durant 30 secondes et plus si possible ! Augmentez au fur et à mesure des semaines la durée de l'exercice. 3 séries

2. Des fessiers solides : les fentes pour des fessiers en acier ! Pieds largeur du bassin, reculez une jambe et restez sur pointe de pieds. Fléchissez votre genou jusqu'à ce que votre cuisse soit parallèle au sol puis remontez. Ramenez votre jambe et changez de côté ! Faites durer cet exercice pendant 45 secondes ! Augmenter la durée au fur et à mesure des semaines ! 3 séries

3. Un cœur entrainé : cet aspect est essentiel pour profiter pleinement de vos sorties ski. Pour ce faire je vous recommande la corde à sauter qui en plus d'entrainer votre cœur vous permettra de travailler l'endurance du bas du corps. Votre challenge ? Coupler la corde à sauter avec l'exercice de la chaise ! 30 secondes de corde à sauter suivies de 30 secondes de chaise ! Ca va chauffer dans les cuisses ! 3 séries

4. Des épaules solides : avoir une bonne tenue est essentiel ! Quelle que soit la discipline d'ailleurs ! Je vous recommande le tirage menton. Prenez vos poids, pieds largeur du bassin, genoux souples. Amenez les haltères à la poitrine tout en montant vos coudes. A la montée vos bras forment un V. Répétez le mouvement 15 fois. Votre ventre reste rentré et vos épaules basses. 3 séries

5. Un dos renforcé : afin de maintenir une bonne posture, renforcer votre dos est également une priorité ! Pour ce faire les élévations frontales constituent un excellent exercice ! Prenez un haltère. Les pieds toujours largeur du bassin, genoux souples, inclinez-vous vers l'avant le dos très droit. Inspirez et expirez en montant votre poids au-dessus de la tête puis redescendez. Gardez les épaules basses et allongez au maximum votre colonne vertébrale. 3 x 15 répétitions.

6. Une bonne posture : enfin le gainage ! Notre incontournable ! Aujourd'hui je vous propose de commencer sur les mains, en position de planche. Solide sur les bras, les épaules basses, ventre rentré et périnée serré. Amenez en alternant les genoux en direction à la poitrine. Votre dos ne doit absolument pas bouger et les hanches restent face au sol. C'est à vous ! Et puis pour être encore plus efficace, ajoutez le port de la ceinture d'éléctrostimulation Slendertone ;) Un allié précieux pour votre bonne posture et des abdos solides !

A vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

- page 1 de 24