Accueil > Le blog

Ses Recettes Forme

Retrouver tous les secrets de Julie pour garder la ligne

Fil des billets - Fil des commentaires

Le ghee, l'or de l' Ayurvéda !

gheeIl était grand temps que je réponde à vos questions concernant le Ghee ou beurre clarifié ! Le ghee nous vient d'Inde et plus précisément de la médecine ayurvédique. C'est un beurre dont on a extrait l’eau, le lactose et les protéines. Si vous aimez le beurre, vous adorerez le ghee car en plus il ne s'oxyde pas. Et vous l'adorerez encore plus quand vous réaliserez la multitude de bienfaits sur la santé.

Pour ma part, je consomme le ghee le matin ou dans le journée quand je ressens le besoin de me chouchouter. Avec le jus de citron, ce sont mes gestes détox et bien-être. Je prends une demie cuillère à café que je plonge dans un verre d'eau tiède, presque chaude et je bois mon breuvage au moment du petit-déjeuner ou à jeun avant ma séance de yoga... J'ai l'impression que cela me nettoie de l'intérieur et m'apaise à chaque gorgée. J'en ai d'ailleurs souvent pris lorsque j'étais enceinte.

Alors comment fait t'on soi-même son beurre clarifié ?

C'est très simple, achetez 1 plaquette de beurre bio. Vous ferez l'équivalent de 2 petits pots comme sur ma première photo. Mettez le à fondre à feu doux pendant un bon 1/4 d'heure. Observez la mousse qui s'en dégage. Ôtez la casserole du feu et avec une cuillère à soupe, retirez la pellicule mousseuse. Ce sont toutes les impuretés et l'eau du beurre. Faites à nouveau chauffer le beurre à feu doux une quinzaine de minutes et ôtez encore une fois ce qu'il reste. beurre fondu beurre impure ghee frais Passez votre beurre à la passoire, versez le ghee dans un pot en verre et attendez que cela refroidisse un peu pour refermer le couvercle. Pas besoin de le conserver au frigo mais dites vous que vous avez 3 semaines pour le consommer.

Quelles sont les vertus du ghee ?

  • régénérantes,
  • nutritives,
  • nettoyantes,
  • rééquilibre le système digestif,
  • élimine les toxines,
  • soulage les coups de soleil et les brûlures,
  • hydrate la peau, les lèvres, les cheveux.



Vous pouvez le consommer dans de l'eau chaude comme moi ou en mettre dans votre riz, vos pâtes et même faire des soins de la peau, du visage... Pour le visage, je l'utilise lorsque j'ai un rhume, je l'applique sur le contour de mon nez pour m'hydrater ou en masque que je rince après 10 minutes avec une lotion à l'eau de rose ou à base de lait d’ânesse.

Testez et venez me dire ce que vous en pensez !

Julie, votre coach

Mes gaufres healthy presque sans sucre

13 mai 2018

gaufre

Vous savez ce que c'est ! Une envie soudaine de faire la cuisine vous prend... Et bim, il vous manque un seul ingrédient! Dans mon cas, j'avais très envie de faire des gaufres mais je n'avais plus de sucre ! Du coup, il a fallu improviser ! ;)

Alors, voici ma recette presque sans sucre des gaufres. La pâte est prête en 10 min !

Pour une douzaines de gaufres, vous avez besoin de :

  • 33cl de bière blonde
  • 1/2 jus de citron
  • 250 gr de farine (150 gr de farine de blé bio + 100gr de farine de coco) Cela donne de la légèreté et un petit goût de coco délicieux.
  • 50 gr de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 4 oeufs

Tout d'abord, versez la bière dans un grand bol et laissez la reposer pendant 5 minutes, le temps que vous prépariez le reste !

Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le beurre fondu, le sucre vanillé et le jus de citron. Avec un batteur, mélangez le tout pendant 2 minutes et ajoutez tout doucement la bière. Remuez... Ajoutez ensuite tout doucement la farine, et la levure. Battez jusqu'à consistance lisse.

Voilà votre pâte prête.

Démarrez votre appareil à gaufre et c'est à vous de jouer. Vos gaufres seront croustillantes, peu sucrées. Vous pourrez donc les tartiner d'aliments sucrés comme salés ! Et comme il n'y a presque pas de sucre, elles sont moins caloriques !

Bon appétit !

plus de recettes healthy

Julie, votre coach

6 aliments pour booster votre système immunitaire

21 novembre 2017 Julie Cuisine Je ne vous le répèterai jamais assez ! 50 % de votre bien être et de votre forme vient de votre alimentation ! Depuis toujours, il existe des régimes à la mode, tout comme des entraînement tendance... Mais il ne faut pas oublier que notre santé doit rester notre priorité.

Alors que vous soyez végétarien, végétalien, palo, flexitarien, pro viande, alimentation crue ou je ne sais quoi encore... Oubliez les phénomènes de mode et pensez à votre santé ! Renseignez-vous sur ce que vous consommez, mangez peu de choses raffinées mais des choses bonnes et en petite quantité. Privilégiez les commerces de proximité, le moins de pesticides, et variez votre alimentation.

Du coup, voici mes 6 coups de cœur facile à intégrer dans votre quotidien pour booster votre organisme !

Misez sur...

1. Les graines de courges : elles font parties des protéines végétales et sont par conséquent très nourrissantes. Riche en fer, elles aident à lutter contre la fatigue et l'anémie. Elles favorisent le confort urinaire et réduisent les infections. Glissez les dans vos salades, elles apporteront du croquant.

2. Les graines de chia : riches en Omega 3, elles sont originaires d'Amérique du Sud. Elles sont un concentré de protéines végétales ce qui en fait un atout bien-être indéniable. Vous y trouverez également des minéraux (du calcium, du phosphore, du fer...). Vous pouvez mettre une ou deux cuillères dans vos plats pour donner du "gonflant"à vos recettes ( les salades, les légumes, les tartes et smoothies).

3. Les graines de lin : Ces graines sont riches en oméga 3 et 6, elles protègent donc nos membranes cellulaires, notre système cardiovasculaire, cérébral et hormonal. Riches en "bon gras", elles vous aideront à faire le plein de bon cholestérol tout comme les huiles de noix et de colza.

4. Les baies de goji : les baies de goji se trouvent sous forme séchées ou dans des jus. Elles sont plus connues sous le nom de "fruit de la longévité". Très riche en vitamine C, elles vous aideront à booster votre système immunitaire ! Composées de minéraux et d'oligoéléments, elles agissent sur la tension artérielle. Enfin elles régulent le taux de sucre dans le sang et protègent la vue. A incorporer dans vos snacks d'après midi avec un aliment protéiné (yaourt par exemple).

5. Le son d'avoine : Riche en bêta-glucanes, le son d'avoine facilite le transit et régule le bon cholestérol. Faisant parti de la famille des féculents, veillez à ne pas l'ajouter à un plat composé de viande mais plutôt à l'associer avec des légumes. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Vous pouvez en mettre dans votre muesli du matin par exemple !

6. Le jus Mistify : Riche en antioxydants et vitamines, c'est un des jus les plus nutritif. Il est composé de 9 fruits : framboises, mûres, raisins, baies de gogi, açai, myrtilles, sureau, thé vert et cassis. Il aide a booster votre métabolisme, renforcer les ongles, les cheveux et la peau. (disponible sur la boutique du site).

Vous voyez, c'est simple de bien se nourrir !

A vous de jouer,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 bonnes raisons de commencer le citron pressé

22 septembre 2018 paysage champi

L'automne, la plus jolie saison à mon sens... Les couleurs, l'atmosphère... La douceur de l'hiver qui point le bout de son nez :) C'est aussi le moment de préparer son système immunitaire au froid et d'adopter les bons gestes pour prendre soin de soi. Alors, je ne vous apprends rien en vous disant que le citron fait parti des super-aliments ! J'ai donc chois en cette rentrée de vous donner toutes les facettes de ce fruit si riche en flavonoide (puissant antioxydant).



Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises car si vous n'avez pas encore pris l'habitude du 1/2 citron pressé dans de l'eau tiède, après la lecture de ce post, cela deviendra votre premier geste healthy de la journée.

Delicious lemon juice in glass on kitchen tableOn adopte le CITRON car :

1. Il prévient la formation de caillot dans les reins : La consommation de cette boisson matinale diminue le taux de citrate dans les urines. D'ailleurs, les dernières études scientifiques montrent que le jus de citron empêche la formation des caillots de calcium dans les reins.

2. Il diminue les maux de gorge : Ajoutez une cuillère à café de miel à votre jus de citron et vous soulagerez les douleurs de gorge très rapidement ! C'est le 5ème chakra, celui de la communication, prenez en soin ;)

3. Il aide à la perte de poids : Le jus de citron contient de la pectine, une fibre soluble qui aide à perdre du poids. Consommez régulièrement,le jus de citron pressé, favorise l'élimination de vos kilos superflus.

4. Il équilibre le pH du corps : Alors que les citrons peuvent sembler assez acides, ils sont alcalinisateurs de pH. Et un pH équilibré, permet de meilleurs échanges entre les cellules du corps, donc une meilleure élimination des déchets.

5. Il est une bonne source de potassium : Les bananes ne sont pas la seule façon d'obtenir une grande quantité de potassium dans votre corps. En plus de la vitamine C, les citrons offrent 80 milligrammes de ce minéral qui aide votre corps à rester solide et agile.

Alors convaincus ?

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Je gère mon alimentation même en vacances!

5 Juillet 2017,

Certains d'entre vous sont peut-être déjà en vacances, ou si ce n'est pas le cas elles arrivent à grand pas et tout ce qui va avec aussi! On parle bien sûr des apéros, des barbecues, de la glace au milieu de l'après-midi, ... Mais après tous ces efforts pour établir un équilibre alimentaire il n'est pas question de tout oublier. Vous pouvez vous faire plaisir, mais il y a plusieurs choses à savoir pour ne pas trop s'éloigner de ses bonnes habitudes. C'est pourquoi je vais vous donner 4 astuces pour gérer votre alimentation pendant les vacances.





je gère mon alimentation même en vacances

Cap sur une alimentation saine cet été :

1. L'horloge biologique :
Qui dit vacances, dit horaires décalés et non fixes, il est donc difficile de rester rigoureux sur la prise de repas. Évitez les 2 repas copieux par jour, préférez des apports journaliers en 3 à 4 fois, pour maintenir le taux glycémique. On privilégie les matières grasses et les glucides en début de journée, on finit par du léger le soir pour être en raccord avec l'activité de notre organisme. Et on reste à l'écoute de notre sensation de satiété pour ne pas tomber dans l'excès.

2. Le panier du marché :
Du temps libre pour aller faire un tour au marché, on y va sans plus attendre. Profitez-en pour dénicher des produits frais de saison et de la région dans laquelle vous vous trouvez. Rien de tel qu'un produit qui passe directement de la main du producteur à nous consommateur. Cela vous assure un produit d'excellente qualité où toutes les vertus nutritives seront encore présentes.

3. Les choix malins :
Entre barbecues et apéros, on picore à droite à gauche sans se rendre compte de ce que l'on mange. D'abord on reste prudent avec la consommation de boissons qui soient autres que de l'eau, car c'est une véritable source de sucres cachée et que l'on avale en moins de deux. Alors on se limite à un ou deux verres! On mise ensuite pour les crudités, les salades, les grillades de viandes maigres, poissons et légumes, on évite les sauces, les biscuits apéritifs, les fritures, ... Gardez aussi un oeil sur les quantités, il est facile de vite dépasser les portions habituelles, préférez une seule assiette remplie et variée pour visualiser ce que vous manger.

4. Les vrais petits plaisirs :
Plutôt salé on se limite sur le dessert, plutôt sucré on se limite sur le salé. L'idée est de se faire plaisir quand c'est vraiment le cas. Si vous n'êtes pas enthousiaste par ce que l'on vous propose réservez-vous pour la suite. Et quand il est question de craquage on modère quand même les quantités.On ne se met pas pour autant à jeun toute la journée, il vaut mieux garder un taux glycémique stable avec plusieurs apports légers dans la journée, sinon c'est prise de poids assuré. Car votre corps alors en manque va stocker tout ce que vous allez manger en prévoyance d'une prochaine privation alimentaire.

En manque d'idée?
Je vous propose une recette savoureuse de brochette au poulet :)

brochette poulet

Recette :

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 min

Repos : 2 h

Ingrédients :

- 500 g d’escalope de poulet - 3 gousses d’ail - 1 c. à s. d’aneth frais - 2 c. à s. de jus de citron - 4 c. à s. de moutarde forte - Persil - Sel et poivre

Préparation :

Pelez et écrasez l’ail. Dans un bol, mélangez l’ail, l’aneth, le jus de citron et la moutarde.

Coupez les escalopes de poulet en gros cubes et mettez-les dans un saladier.

Versez la préparation à base de moutarde. Mélangez le tout. Assaisonnez de sel et de poivre.

Couvrez à l’aide d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur au moins 2 heures pour faire mariner la viande.

Préchauffez le four sur grill ou préparez votre barbecue.

Disposez les cubes de poulet en brochette.

Gardez la marinade.

Faites cuire 10 minutes au grill (ou au barbecue).

Arrosez de marinade et retournez-les.

Servez et dégustez.

Bon appétit !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Petit déjeuner vitaminé au cranberry !

17 Avril 2017,

Pour démarrer la journée rien de tel qu'un bon petit déjeuner vitaminé!

Je rappelle que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, car c'est lui qui va vous donner toute l'énergie dont vous aurez besoin, et qui vous évitera les envies de grignotage dans la matinée. Avec cette recette vous avez de quoi vous régaler avec un minimum de sucre et un maximum de vitamines!

petit déjeuner vitaminé cranberry




Pour votre bol vitaminé il vous faut :

- Du fromage blanc : on évite le 0%, on préfère le vrai fromage blanc, riche en protéines, qui va vous rassasier pour toute la matinée.

- Du muesli sans sucre : on aime le bio plus naturel, ou on joue le jeu à fond et on le fait maison ;)

- Des baies de goji : renforcent les défenses immunitaires, régulent le taux de cholestérol et la tension artérielle.

- Des cranberry : préviennent des maladies cardiovasculaires et riches en vitamine C.

- Une banane : source de magnésium, on ne la prend pas trop mûre pour ne pas augmenter le taux de sucre.

Préparation :

C'est très simple, on dépose le fromage blanc au fond de son bol, on y ajoute la banane découpée en rondelles, on verse ensuite son muesli, une à deux cuillères à soupe de baies de goji, et on termine avec les cranberry. En même pas 5 minutes c'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster!

N'hésitez pas à vous amuser sur la déco, cela égayera votre petit déjeuner. On accompagne son bol vitaminé d'un thé ou d'un café sans sucre de préférence. Et pour aller plus loin, au réveil à jeun on prend un jus de citron pressé dans un verre d'eau tiède ou deux cuillères à soupe de chlorophylle diluées dans un verre d'eau. Avec ça vous êtes assurés de bien commencer votre journée!

Pour en voir plus on clique ici!

Bon appétit! ;)

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

L'endive, notre allié santé !

Mars 2017

endivesCap sur l'endive en ce mois de mars !

Saviez-vous que l'endive faisait partie de la famille de la chicorée et était bonne pour la circulation sanguine ?

L’endive provient d’une racine de chicorée, d'où son amertume ! Il existe 2 variétés de chicon (l'appellation du nord :)) les jaunes et les rouges. Ces dernières sont particulièrement riches en antioxydants et nous préserve des maladies cardio-vasculaires !

Elles sont aussi riches en vitamines B9 (formation des globules rouges, bon fonctionnement du système nerveux et immunitaire, cicatrisation des blessures) et vitamine K (coagulation du sang, minéralisation osseuse, la croissance cellulaire et anti-inflammatoire) et en cuivre (contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, protège du stress oxydatif, et aide au transport du fer ) !

Selon des études clinique, il faudrait consommer 1 bol d'endives quotidiennement pour prévenir les thromboses et l’inflammation du corps. Ces effets seraient dus aux composés phénoliques et à l'inuline (fibres) présents dans la racine de chicorée. Il permettrait d'améliorer le taux de lipide sans le sang (nos amis les triglycérides et le cholestérol) Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

Voici une petite recette sympa à faire chez vous : Compotée d'endives

Préparation : 10 min Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 3 belles endives
  • 10 champignons de paris frais
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • sel et poivre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Emincer les endives et les champignons de Paris. Dans une sauteuse faire revenir dans l'huile d'olive les champignons pour qu'ils rendent leur eau. Ajouter ensuite les endives, couvrir et laisser cuire environ 10 à 15 min.

Ouvrir la sauteuse et saupoudrer les épices, le sel et le poivre, bien remuer puis ajouter la crème.

Recouvrir puis laisser mijoter 10 à 15 min. Servir.

Prenez soin de vous, encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

6 super-aliments pour booster votre forme

25 novembre 2016 super food

Aujourd'hui, je vous donne mes 6 super-aliments à adopter pour rester en forme et garder la ligne ! Ils sont faciles à glisser dans une salade, une recette pour lui donner un peu de peps. Mais surtout, ils sont bons pour toutes la famille et vous préserve de pas mal de coup de mou et de maladies qui traînent lorsque les températures baissent !

Même si votre alimentation est saine, il peut parfois manquer certains nutriments essentiels à votre organisme. Alors plutôt que de prendre des gélules ou autres, misez sur les suppléments alimentaires naturels !

On les trouve partout dans nos supermarchés ou magasin bio. En plus d'être bons, ils sont excellents pour votre santé !

1. Les graines de courges : elles font parties des protéines végétales et sont par conséquent très nourrissantes. Riche en fer, elles aident à lutter contre la fatigue et l'anémie. Elles favorisent le confort urinaire et réduisent les infections.

2. Les graines de chia : riches en Oméga 3, elles sont originaires d'Amérique du Sud. Elles sont un concentré de protéines végétales ce qui en fait un atout bien-être indéniable. Vous y trouverez également des minéraux (du calcium, du phosphore, du fer...). Vous pouvez mettre une ou deux cuillères dans vos plats, salades, légumes...

3. Les graines de lin : les graines de lin sont riches en oméga 3 et 6, elles protègent nos membranes cellulaires, notre système cardiovasculaire, cérébral et hormonal. Riches en "bon gras", elles vous aideront à faire le plein de bon cholestérol. Vous les trouvez dans les huiles de noix, d'olive et de colza.

4. Les baies de goji : les baies de goji se trouvent sous forme séchée ou dans des jus. Elles sont plus connues sous le nom de "fruit de la longévité". Très riche en vitamine C elles vous aideront à booster votre système immunitaire ! Composées de minéraux et d'oligoéléments, elles agissent sur la tension artérielle. Enfin elles régulent le taux de sucre dans le sang et protègent la vue.

5. Le son d'avoine : Riche en bêta-glucanes, le son d'avoine facilite le transit et régule le bon cholestérol. Faisant parti de la famille des féculents, veillez à ne pas l'ajouter à un plat mais plutôt à l'associer. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Vous pouvez en mettre dans votre muesli du matin par exemple !

6. Le jus Mistify : Riche en antioxydants et vitamines, c'est un des jus les plus nutritifs. Il est composé de 9 fruits : framboises, mûres, raisins, baies de gogi, açai (52%), myrtilles, sureau, thé vert et cassis. Il aide a booster votre métabolisme, renforcer les ongles, les cheveux et la peau. (disponible sur la boutique du site).

Et si vous avez envie d'en savoir plus, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne !

encore plus de recettes minceur Bonne semaine,

Julie, votre coach

Recette healthy : Pâtes complètes à la feta en 5 minutes

C'est la toute première recette d'une longue série en vidéo ! Bonne pour votre ligne, cette recette de pâtes complètes à la feta vous calera et vous donnera l'énergie nécessaire pour profiter de votre journée ! Elle est rapide, et gouteuse pour toute la famille ;)

Pour rappel, on évite de mélanger les sources de glucides avec des protéines animales ! Exemple, la viande et les pâtes. Vous optimiserez ainsi votre digestion et garderez un ventre plat !

encore plus de recettes minceur

Ma recette d'automne : Avocat farci au riz et épinards

29/09/2016

Avocat

C'est l'automne, ma saison préférée ! Les couleurs des paysages sont flamboyantes, la lumière du soleil est encore chaude et remplie de douceur ! De quoi garder le moral ! C'est aussi le moment pour nous de consommer un fruit de saison bon pour notre ligne : L'avocat ! Il vient d'Amérique Latine et malgré son coté calorique, il a plein de vertus bonnes pour la santé :

Du bon gras : L'avocat est riche en lipides sont mono-insaturés ! En « bon » gras qui préserve des maladies cardiovasculaires, tout comme l'huile d'olive, ou l'huile de pépins de raisin.

Le plein de fibres : C’est aussi une source très élevée de fibres alimentaires avec 6,7 g de fibres pour 100 g. Pour rappel, les fibres alimentaires se trouvent uniquement dans les végétaux et aident notre organisme à digérer. Donc par la force des choses, à avoir un ventre plat :)

Coupe-faim naturel :

Comme il est riche en fibres, l'avocat permet d'arriver plus vite à satiété. C'est un coupe-faim naturel car il remplie très vite l'estomac. Je vous conseille donc de le consommer en début de repas ou lors d'une collation sur du pain !

Et puis si vous avez envie de tenter une nouvelle façon de le cuisiner, voici ma recette préférée en plat principal :Avocat farci au riz et épinards

C'est une recette d'automne facile 100% végétarienne pour faire le plein d'énergie ! Idéale au déjeuner pour faire le plein de glucides avant d'aller s'entrainer en fin de journée ou quand vous savez que votre journée s'annonce sportive avec vos enfants !! :)

                         Avocat farci au riz et épinards

Pour 4 personnes. Temps de préparation : 10 min. Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 2 avocats - 300 g d'épinards - 2 oignons - 25 g de beurre - 150 g de riz précuit - 2 càs d'huile d'olive - 50 cl de bouillon - Sel, poivre

Préparation :

Faites cuire le riz dans le bouillon le temps indiqué sur le paquet. Salez, poivrez. Ajoutez le beurre en noisettes, détachez les grains de riz à la fourchette.

Pelez et coupez les oignons en petits dés. Faites les revenir avec l'huile dans une poêle et les faire cuire. Égouttez-les sur une couche de papier absorbant, puis salez.

Lavez, égouttez et ciselez les épinards. Passez-les rapidement dans de l'eau bouillante puis égouttez-les. Mêlez avec le riz et les oignons et laissez refroidir.

Juste avant de servir, coupez les avocats en deux, dénoyautez-les et remplissez-les de riz.

Bon appétit !

Move, eat, enjoy !!

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Ma recette délicieuse de pancakes sans oeuf

1er septembre 2016

3 jours de tournage plus tard, le frigo est vide ;)

Du coup, ce matin, le petit déjeuner s'annonçait un peu maigre ! Alors, je me suis lancée dans la fabrication de pancakes sans œuf avec les ingrédients que j'avais sous la main...

pancake 1Voici donc ma recette de pancakes sans œuf pour 2 personnes et réalisable en 10 minutes montre en main !

Parfaite recette saine pour les débutants en cuisine. Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 100 g de farine de blé grise type 110 30 g de farine de pois chiche 3 c à s d'huile d'olive fruité vert pour fixer les arômes 3 c à soupe de sirop de sucre de Canne GALABE 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure 30 cl de lait de lait d'avoine

Préparation : Dans un saladier, vous allez ajouter les farines, le sirop de sucre de canne, le sucre vanillé la levure et l'huile d'olive fruité pancake 2vert. Ajoutez le lait d'avoine à ce mélange progressivement. Utilisez la force de votre biceps pour mélanger énergiquement votre pâtes afin d’éviter les grumeaux. Votre pâte à pancakes est prête et vous pouvez commencer leur cuisson. Dans une poêle adhésive que vous aurez pris soin de faire chauffer et d'enduire d'huile, versez la pâte de façon à former des cercles de 10 cm de diamètre maximum. Faites cuire les crêpes 1 minute de chaque coté au maximum. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit cuite.

C'est un délice avec une petite confiture de mûre ou d'abricots. Cette recette facile peut se faire aussi salée avec une tranche de jambon ou un fromage frais.

Bonne dégustation

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Une collation healthy !

Le 17 juin 2016,

Fitness and weight loss

Vous faites partis des gens à qui on a inlassablement répété "on ne mange pas entre les repas" ? Vous avez régulièrement des petits coups de barre dans la journée ? Le soir en rentrant vous avez faim et vous vous jetez sur le premier aliment qui vous vient sous la main ? Bonne nouvelle cet article est pour vous ! (et tous les autres bien sur ;) ...)

1) Pourquoi prendre une collation

Pour commencer, prendre une collation va vous permettre d'éviter ces petits moments de fatigue et ainsi d'éviter de consommer une ou plusieurs tasses de café ou pire des barres sucrées ! Non, non, non !!!! Optez plutôt pour une collation à index glycémique faible afin d'éviter de faire monter la glycémie (et donc de stocker).
De plus, en prenant ces petits encas, vous régulez votre faim tout au long de la journée ! Ainsi on ne se rue pas sur son frigo une fois arrivé à la maison !

2) Que choisir

"Un mars et ça repart ! ", et bien il va falloir faire une croix dessus ! Pour avoir une belle ligne et être en bonne santé on dit bonjour au(x) :

- oléagineux : amandes, noix de cajou, graines de courge, noisettes
- fruits secs
- lait d'amande, de noisette
- fruits de saison issue de l'agriculture biologique
- thé vert/chlorophylle

Exemple : 10 amandes et un thé vert !
ou un lait fraise :
Ingrédients :
- 1 verre de lait d'amandes
- 100gr de Fraises mixées
Préparation : Mélangez le tout avec un ou deux glaçons.

Vous avez l'embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts ! Selon votre rythme, les collations sont à prendre entre 10h et 11h et autour de 16h. :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez.

Tarte à la tomate super healthy !

Qui a dit qu'il était compliqué de bien manger en peu de temps ??

tarte tomate et salade

Voici une de mes recettes favorites tirées de mon programme de coaching en ligne que j'adore faire ! Cela m'a pris 15 minutes en tout et pendant les 25 minutes de cuisson, j'ai eu le temps de répondre à mes mails, préparer mes cours de ce soir !

La tomate, riche en pectine (antioxydant) se marie merveilleusement bien à huile d'olive fruité noir 18:1 de Alexis Muñoz riche en polyphénols (encore des antioxydants !) pour lui donner un goût confit. Une touche de fêta pour les protéines, et vous avez un plat équilibré !

A vous de jouer :

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 tomates de différentes couleurs
  • 1 fromage à la grecque
  • épices : curcuma, cumin, coriandre
  • huile d’olive fruité noir 18:1 (Alexis Muñoz)
                tarte tomate cruetarte tomate cuite

Préchauffez votre four à 210°C, thermostat 7.

Mettez votre pâte feuilletée dans le moule à tarte. Piquetez-la avec une fourchette. Étalez ensuite votre yaourt à la grecque au fond, parsemez des épices. Disposez ensuite les tomates coupées en rondelles. Ajoutez les dés de fêta (j'en ai mis une dizaine) Saupoudrez à nouveau avec les épices et arrosez le tout d'huile d'olive fruité noir. Au four pendant 25 minutes !

Je vous recommande d'accompagner votre tarte d'une salade verte, ou de mâche et d'un filet d'huile d'olive fruité vert !

Un délice de santé... A cela, effectuez votre séance de la semaine, ou votre circuit et vous êtes au top !

Donnez moi vos recettes et avec mon équipe, nous vous aiderons à les rendre super saine !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

La recette du mois de mai 2016

Le 20 Mai 2016,

quinoa-20233631.jpg

Aujourd'hui nous vous livrons notre recette du mois qui n'attend qu'une chose : être goutée et adoptée ! A vos casseroles !

Galette de quinoa et parmesan

Pour 2 ou 3 personnes

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 1 min chaque fournée

Ingrédients:

- Flocons de quinoa
- Lait d'amande
- Eau
- Sel
- Herbes fraîches hachées
- Oignons nouveaux
- Parmesan

Préparation:

Dans un saladier, verser les flocons de quinoa. Ajouter un tout petit peu de lait d'amande pour les humidifier. Ajouter les herbes hachées et l’oignon très finement découpé. Saler, aromatiser. Ajouter un peu d’eau, et écraser légèrement les flocons à la fourchette.

Une fois l’eau absorbée, le mélange forme une pâte. Saupoudrer généreusement de parmesan râpé, et bien mélanger.

Cuire des petites cuillerées de pâte dans une poêle antiadhésive, à feu fort. Pour les retourner, bien attendre que la première face soit dorée.

Réserver dans une assiette. Servir tiède ou chaud, avec un coulis de tomates par exemple.

encore plus de recettes minceur

Bon appétit !
L'équipe de Julie Ferrez

La recette du mois de mars : le granola du brunch dominical

Le 25 Mars 2016,

Le week-end de Pâques arrive à grands pas et l'idée du brunch se fait déjà sentir...Voici donc notre dernière recette pour vous régaler, de manière saine et équilibrée bien sur ! granola

                    Une recette gouteuse et saine du Granola

Pour faire votre granola, vous aurez besoin de :

- muesli ou granola ou céréales : choisissez celles que vous aimez dans votre magasin bio. Pour un indice glycémique bas optez pour le muesli à l'épeautre
- kiwi : riche en fibres et en antioxydant
- banane : faible en calories et riche en fibres
- mangue : riche en fibres et vitamine C
- fromage blanc ou lait de soja ou lait d'amande : choisissez celui que vous préférez
- feuilles de menthe

Mettez votre fromage blanc ou lait d'amande ou lait de soja, ajoutez les fruits coupés en morceaux, les céréales et enfin ajoutez une ou deux feuilles de menthe coupées en morceaux.

Et n'oubliez pas de faire votre séance de gym avant !

Bon appétit et joyeuses Pâques !

encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

La recette du mois

Le 29 Janvier,

Healthy green smoothie

Ca y est l'hiver a bel et bien pris ses quartiers ! Je vous propose donc cette semaine deux recettes afin de passer cette période sans encombre ! Faîtes du bien à votre corps avec des aliments sains et de qualité ! C'est l'assurance pour vous de garder la forme et la santé !

1) La soupe bien-être*

A déguster sans modération : la soupe épinard, avocat et gingembre

L'avocat est un aliment très bon pour notre santé. Riche en vitamine K, B, provitamines A et substances anti-oxydantes, l'avocat est bénéfique pour notre santé cardio-vasculaire avec ses acides gras mono-insaturés.
Les épinards ont une haute teneur en fer, provitamine A, vitamine B9,K et C et sont composés d'anti-oxydants ! Parfait pour notre santé !
Le gingembre est utilisé depuis longtemps dans le monde entier pour guérir les maux de tête, nausée, rhumatismes...Riche en anti-oxydant, il facilite la digestion. Le gingembre possède également des propriétés anti-inflammatoires.
Pour cette recette vous avez besoin :
- 1 petit concombre
- 30 cl d'eau
- 125g de pousses d'épinard
- la chair d'un avocat
- racine de gingembre râpée
- jus de citron vert
Pelez le concombre et couper le en petits morceaux. Lavez et hachez les pousses d'épinard. Passez tous les ingrédients au blender. Servez avec un filet d'huile d'olive. Une pincée de sel et un peu de poivre !

2) Le jus énergisant**

Grâce à ce jus, vous allez renforcer votre organisme, le purifier et renforcer vos défenses immunitaires. A vos mixeur !
Vous avez besoin :
- 1 poignée de chou frisé
- 2 poignées de cresson
- 1 betterave
- du gingembre
- 2 petites carottes
- 1 poignée d'épinard
- 1 pomme rouge
- 1 orange
Passez tous les ingrédients au blender ou extracteur de jus !

Bonne dégustation
L'équipe de Julie Ferrez

  • Cru de Delphine de Montalier
  • * Green Smoothies

Crêpes au duo de farines coco - châtaigne

Dimanche après midi, fin de journée, le temps est gris, et la nuit tombe rapidement... Mon jog de ce matin dans les pattes, l'esprit apaisé... Tous les éléments qui me donnent envie de petites gourmandises en famille !

ingrédients crepesJe partage donc avec vous ma recette gourmande de crêpes à la farine de châtaigne, et de coco.

Gourmande et healthy car les 2 sont tout à fait compatibles ;)

Plus digeste et avec un indice glycérique plus bas que la pâte à crêpes avec de la farine de blé, cette pâte est légèrement parfumée au coco !

Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250 g de farine de châtaigne

- 100 g de farine de coco

- 4 œufs

- 50 cl de lait

- 50cl d'eau

- 1 cuillerée d'huile d'olive fruité vert AM

- sel

Préparation de la recette :

Mélanger les farines. Faire un puits puis y casser les œufs 1 à 1 . Ajouter l'huile d'olive, le sel, le lait progressivement jusqu'à ce que la pâte soit élastique. Laisser reposer la pâte au moins 1 h et ajouter l'eau car à ce stade la pate est encore trop épaisse. Cuire dans une poêle huilée.

Faites vous plaisir, avec une confiture maison ou du sirop d'agave ou de coco. Un moment gourmand sans complexe à partager !

                   pâte à crepes     crêpes dans pelle

Move, eat, enjoy :)

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Notre recette du mois de novembre

Le 19 Novembre,
Autumnal vegetables and fruits

Rien de tel que les belles couleurs d'automne qui accompagnent nos balades du dimanche. Cette saison est l'occasion de prendre le temps de cuisiner les légumes que cette saison nous offre. Les produits de saison ont plus de goût, sont riches en antioxydants et sont moins onéreux. Alors pourquoi s'en priver ?

1) Quels sont les légumes d'automne

Ah l'automne et ses saveurs. Voyons donc de plus prêt quels sont les légumes de saison. Nous trouvons la betterave, les blettes, les brocolis, les carottes, le celeri branche, le chou, le chou de bruxelles, le chou rouge, le chou fleur, la courge, les endives, les épinards, les navets, le panais, le poireau, la pomme de terre, les radis roses, le salsifi, les topinambours. Il y a de quoi faire n'est-ce pas ?!

2) Et côté fruit ?

Passons aux fruits à présent qui sont indispensables à notre alimentation. Nous trouvons les châtaignes, les dattes, les bananes, les coings, les citrons, le kaki, les kiwis, les noix, noisettes, les poires, les papayes, les pommes et le raisin.

3) Notre recette du mois

Mais alors vous me direz que faire de tout cela ! Pas de panique, nous vous donnons aujourd'hui deux recettes pour cuisiner ces douces saveurs d'automne !

Le velouté de courge
Faites revenir des oignons dans une casserole, ajoutez les morceaux de courge. Versez ensuite du lait et laissez cuire à feu doux. Passez le tout au mixeur. Ajoutez un peu de persil et servez !

Les brochettes figues raisins *
Retirez la croûte du pain et découpez la mie en cube de 3 cm. Lavez les grappes de raisin et détachez les grains. Dans un plat à part mélangez les œufs, le lait et le sucre vanillé. Trempez dans cette préparation les bouts de pain afin qu'ils soient bien imbibés. Faites ensuite revenir les morceaux de pain dans une poêle. Enfilez les cubes en alternant peine perdu et raisins !

  • Régal magazine

Bon appétit :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez

Nos apéros bien-être

Le 10 Août 2015,

Fin Juillet, les vacances sont déjà bien entamées ! Les soirées entre amis s’enchaînent. Aujourd'hui voici tous nos conseils pour garder la ligne même pendant l'été !

Basket with food

1) Avant vos soirées apéro

Ce soir c'est sur c'est apéro entre amis ! Alors préparez votre soirée comme il se doit. Le matin, effectuez une bonne séance de sport ! Footing, corde à sauter, squat, pompes, abdos, gainage ! La totale ! De plus évitez de manger des aliments avec un fort indice glycémique augmentant votre taux d'acidité.
Privilégiez un repas léger à base de légumes verts afin d'alcaliniser votre organisme et ainsi d'optimiser votre digestion.Prenez une petite collation l'après-midi afin de ne pas vous jeter sur toutes les tentations qui vous attendent ! Et enfin buvez en quantité suffisante afin d'activer la circulation et l'élimination des toxines.

2) On choisi des apéros sains

Afin que tous vos efforts effectués tout au long de l'année ne partent pas en fumée nous vous proposons nos astuces pour que votre ligne reste la même après l'été !

  • Exit les chips grasses et pleines de sel et dîtes bonjour aux chips de légumes. L'idéal ? Les réaliser vous-même afin de limiter réellement l'ajout de matières grasses.
  • On zappe les gâteaux apéritifs industriels... Craquez pour des petits légumes frais ou des amuses-bouche fait maison (beaucoup plus sain)
  • Accompagnez vos petits mets avec des sauces à base de yaourt, pensez également au guacamole et au sauce citron.
  • Préparez vos rillettes à base de thon ou de saumon plutôt que de porc
  • La viande des grisons remplacera les charcuteries habituelles

zucchini rolls with cheese 3) Nos recettes bien-être

* Roulés de courgettes : à l'aide d'une mandoline, coupez vos courgettes en lamelles et faîtes-les revenir à la poêle à feu doux. Rajoutez dessus du pesto, des tomates séchées, une feuille de basilic frais et de la mozzarella ! Un petit peu d'huile d'olive et il ne vous reste plus qu'à les rouler et mettre un petit pic pour les tenir.

* Rillettes de thon : coupez une échalote en petits morceaux et les verser dans un récipient. Ajoutez le thon, de la ciboulette, du fromage frais, du citron. Un peu de sel et de poivre et mélangez le tout.
Guacamole
* Guacamole : coupez des échalotes en petits morceaux, écrasez l'avocat. Ajoutez un peu de citron, du piment d’Espelette, du tabasco, de la coriandre, des dés de tomates. Salez, poivrez et le tour est joué !

Bon appétit !

encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

La clé d'un plat réussi : l'assaisonnement

26 Mai 2015,

Et si nous nous penchions sur notre assiette cette semaine ? Voici notre 3 ingrédients préférés pour bien assaisonner les plats et salades estivales.

gomasio1) Le Gomasio aux algues

Le gomasio est un condiment d'origine japonaise (goma : sésame, shio : sel). Il est composé de sel marin, de sésame et d'algues. Il s'utilise dans vos plats comme du sel classique. L’intérêt du gomasio c'est que vous allez pouvoir assaisonner en réduisant de façon significative la quantité de sel.
Ce produit requière de nombreuses vertus.
Il est riche en acides gras non saturés, en phosphore, en acides aminés essentiels et en lécithine. Le sésame fait partie de la famille des oléagineux et est riche en lipides. Il participe alors à la protection des membranes cellulaires. Il prévient ainsi notre organisme des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète de type 2.
Il est également riche en fibre alimentaire. De plus les graines de sésame optimisent le transit intestinal et jouent un rôle dans l’absorption des glucides et des lipides.

2- L'huile d'olive

AM PIC1Saviez-vous q'une étude a montré que les personnes qui consomment 2 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour (30 mL) ont 44 % de risques en moins de développer une maladie cardiovasculaire que celles qui en consomment qu'une seule ou moins (source : le figaro santé) ? L'huile d'olive est donc l'ingrédient indispensable à une cuisine saine car elle contient des acides gras monoinsaturés en grande quantité. Acides gras sont à l'origine des diminutions de maladies cardiovasculaires. Attention cependant, car il faut savoir que l'huile d'olive peut s'oxyder ! Nous nous sommes renseigné auprès de l'expert et producteur en huile d'olive Alexis Muñoz.

Il nous a expliqué que les principaux facteurs de cette oxydation étaient :

  • l'air,
  • l'oxygène,
  • la chaleur,
  • la lumière.

Et qu'il fallait donc opter pour des contenants opaques et non transparent même si en déco, c'est beau ;) L'huile se conserve par ailleurs entre 10 et 22° et loin des sources de chaleur ! On l'utilise pour les sauces de salades, mais aussi sur des viandes, et même des desserts. Par exemple sur des fraises au basilic ou comme dans les cuisines des chefs en glace, ou pour donner de l'ardeur à un gâteau. Envie de découvrir ses délicieuses huile d'olive ici.

lin_original.jpg3) Les différentes graines

Enfin, pour donner un peu de croquant à vos plats, ajoutez quelques graines.
Les graines de tournesol : elles ont une grande capacité nutritive ! Riches en phosphore, manganèse, zinc, potassium, magnésium et vitamine E, elles comportent également une grande quantité de fer. Le magnésium est indispensable à notre organisme et est à même de prévenir les crises cardiaques, de soulager le syndrome prémenstruel, ainsi que l'hypertension artérielle.
Les graines de courge : elles sont riches en fer, aident à lutter contre la fatigue, l'anémie et vont renforcer votre système immunitaire. De plus, elles favorisent le confort urinaire et réduisent ainsi les infections.
Les graines de lin : elles sont riches en omega 3 et 6 et protègent les membranes cellulaires. Elles favorisent aussi le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, hormonal et cérébral.

Autant d'idées pour vous aider à choisir le bon assaisonnement qui rendra vos plats préférés encore plus savoureux et bon pour votre santé !

L'équipe de Julie Ferrez

- page 1 de 2