Accueil > Le blog

Retour sur mon voyage en Inde

Février 2017

Paysage inde arbre

Il y a 3 ans, je découvrais l’Inde pour la première fois en allant à Pondicherry. C’est un pays qui ne vous laisse pas indifférent. Vous l'aimez ou le détestez. J’y ai rencontré de très belles personnes, un maître Yogi avec qui je pratiquais tous les matins à 5h45 sur les toits de son hôpital face à l’océan, l’association APRES School de Yves Duteil accueille les enfants intouchables, les scolarise dans un internat, mais aussi le chef Patrick Verre et sa cuisine vegan, qui vit à Miami.

Puis 2017, après une fin d'année chargée émotionnellement, et physiquement, j’ai senti qu’il était temps de mettre les voiles à nouveau en Inde pour me ressourcer. Mais cette fois, j'ai fait une pause ayurvédique dans le Kérala pour une retraite ayurvédique de 7 jours. Région boisée, humide dans le sud-ouest près de la ville de Cochin. Un paradis...

team keralaAu programme, yoga tous les matins puis soins adaptés à mon morphotype et repas contrôlés par le médecin.. Je suis Vata Pitta (air et feu), mon alimentation doit donc être peu épicée, et douce. Pas de sel, ou de gout amer... Je terminais la journée par un soin et de la méditation. Je tiens d'ailleurs à remercier les 3 masseuses qui m'ont chouchouté ainsi que le médecin qui s'est occupé de moi. De la bienveillance, de la bonne humeur et beaucoup d'empathie... Biji, Tintu et Ajitha... Jolies fleurs du Kérala. Mille mercis. Et comme j’avais besoin de bouger un peu :) , je me faisais une petite séance de cardio toute douce pour transpirer un peu en fin de journée. Air et feu, on ne se change pas !!!

Les premiers jours furent un peu dur car le climat était radicalement différent (en moyenne 34 degrés) mais surtout, toute ma fatigue est remontée : 9 de tension !!! Je m’endormais tout le temps. 10 minutes par ci, 15 par là ! Une foisles 3 premiers jours passés, j’avais trouvé mon rythme et je gagnais en énergie. Pour une fois, je me retrouvais à la place de mes élèves en stage détox et bien-être ! Et je me suis dit que moi aussi, il fallait qu’une fois par an, je m’offre ce cadeau.

Pour répondre aux nombreuses personnes qui m’ont demandé l’adresse de ma retraite : Coconut Lagoon à Kurmakarom

Ma 2ème semaine ? Puis direction Goa ! Autre décor, autre ambiance !

julie inde plage 6 jours de plage, dans une ambiance festive avec des gens qui viennent pour faire la fête des 4 coins du monde. J'ai découvert alors les plages aux eaux agitées. Pas de sable blanc et de mer turquoise. Une eau couleur sable, du sable foncé, des vaches sacrées qui semblaient méditer... J'en ai profité pour faire le plein de soleil, pour m'entrainer et méditer devant de magnifiques couchers de soleil et poursuivre mon alimentation végétarienne.

L'adresse sympa pour s'arrêter : Anjuna !

Au bout de 15 jours, je suis donc rentrée avec des images plein la tête, une énergie retrouvée, une page belle et bien tournée. 2017, se profile bien. Pleine de challenges, d'aventures, la tête et le coeur léger.

J'ai aussi beaucoup emmagasiné de chaleur et de postures de yoga à partager avec vous lors de mes prochaines stages. J'espère d'ailleurs vous retrouver nombreux en juin en Ardèche, en Juillet dans le Tarn et en août à Ibiza...

Prenez soin de vous et gardez en tête, cette belle phrase de Tom Peters : "Le changement est une porte qui s'ouvre que de l'intérieur "

Namasté,

Julie, votre coach

Singapour l'énergie communicative

julie bintan

J'avais pris une grande claque la toute première fois que je suis allée à New York, il y a quelques années... Et puis Singapour... A 13h de vol de Paris. Le même ressenti ou quasi presque, avec peut être un peu plus de douceur... A cause du climat ! 30 à 36 degrés ! Une vague d'énergie, une impression de vitesse, d'une ville qui ne dort jamais, sans limite... Où les nouveaux buildings cotoient les petits quartiers d'antan...

J'y suis allée car je voulais tourner de nouvelles vidéos pour mon nouveau programme de coaching en ligne. C'était l'occasion de m'imprégner d'une autre énergie que celle de Paris ! Je suis persuadée que c'est en bougeant que l'on apprend le plus ! J'ai donc fais un premier stop sur l'île de Bintan en Indonésie. Endroit paradisiaque à 1 heure de bateau de Singapour. Un peu de repos, puis lorsque la lumière était bonne, je sortais la caméra et tournais quelques séances : yoga, renforcement musculaire au bout de ce magnifique ponton !

ponton bintan

J'ai hâte qu'elles soient montées et que vous puissiez les découvrir dans l'icône : la séance de la semaine ! C'est une façon de vous faire voyager avec moi et de profiter des magnifiques paysages pour vous détendre et prendre soin de vous ! Ma prochaine destination de tournage ? Ibiza :) juste avant de démarrer mon stage Détox et remise en forme du 13 au 16 mai prochain !

séance bintan

En attendant, je vous souhaite une bonne pratique, et pour ce qui ne sont pas encore membres de mon programme de coaching en ligne, je vous invite à me rejoindre !

[je m'inscris |/fr/Subscription]

A très vite,

Julie, votre coach

Mes bonnes adresses sur l'île de la Réunion

24 février 2015

coucher soleil réunionL'hiver paraissant interminable... Je me suis dis qu'un petit flashback sur mon voyage sur l'île de la Réunion pouvait à tous nous faire le plus grand bien et pourquoi pas, vous donner l'envie de partir làbas très rapidement ! C'était, pour moi, la première fois sur cette île surprenante, sportive, décontractée, très verte et très chaleureuse... 15 jours de bonheur, de détente et de lâcher prise. Prendre le temps de se reconnecter à soi, ses émotions, ses envies. Faire une parenthèse pour aller de l'avant sereinement tel était mon objectif ! Au départ, très motivée pour faire du trekking et du surf... La nature en a décidé autrement ! Les sols étant trempés, j'ai du renoncer à cette activité. Mais je reviendrais pour faire les cirques à pied, c'est sûr ! Coté surf, euh... L'ombre des requins planaient encore un peu trop. Alors, j'ai sagement écouté les locaux, et les pêcheurs... Et me suis rattrapée avec des belles séances de paddle sur le lagon. Mais c'est sans compter les séances de yoga face à l'océan que démarraient mes journées... J'alternais entre le jogging et le yoga !

paddleC'est sans plus attendre que je vous donne mes bonnes adresses pour passer un bon moment :

  • Planch' Alizé... Pour aller bronzer, prendre un café sur la plage, faire du paddle, ou déjeuner à la cool face au lagon.

J'y allais tôt le matin vers 8h, lorsque le lagon était calme. Nous sortions les paddles et avions le lagon pour nous. Le soleil était doux et l'eau transparente. Vous allez adorer si vous aimez buller :) l'adresse

  • S'envoyer en l'air en parapente : Pour ceux qui aiment les sensations fortes mais douces ! Survoler les ravines à 800 m, le lagon en parapente. Premier vol pour moi, mais certainement pas le dernier ! L'équipe de Bourbon Parapente a été super sympa, et très professionnelle. Et si vous avez un abonnement SFR, vous avez une remise sur votre vol ;) C'est une belle façon de visiter les parapentealentours... L'adresse
  • De la bistronomie dans un décors très romantique : Mon coup de coeur culinaire c'est le restaurant Le Swann ! Sur les hauteurs de de St Leu à Python St Leu. Ce petit restaurant très discret est caché pour être mieux découvert ! On y mange de la cuisine française entre la gastronomie et le bistrot. J'y ai d'ailleurs croisé un journaliste critique gastronomique qui semblait plus qu'apprécier son assiette. Le cadre est magnifique, les prix correctes et moi qui suis une fan de musique, leur playlist est géniale. C'est l'endroit idéal si vous êtes en amoureux ou si vous avez envie de passer une soirée douce et zen... Un petit havre de paix !

Merci au patron Bertrand pour cette belle découverte. L'adresse

  • Un hammam reposant pour faire peau neuve : Au coeur de St Leu, swanndécouvrez ce havre de paix : Héritages du Maroc. Des soins naturels, des odeurs et parfums envoutants pour faire une pause, se faire masser par une super équipe dans un décors magique. L'adresse

Voilà, vous savez tout sur ce petit coin de paradis que j'ai découvert ! J'espère que cela vous donnera envie d'aller y faire un tour. Il y a encore mille choses à voir et faire... Je suis restée comme vous pouvez le constater essentiellement à l'ouest de l'île. Je promets de revenir très vite pour découvrir toutes les autres que l'île de la Réunion a à offrir.

J'espère avoir donné un peu de soleil à votre hiver ! On s'accroche, le printemps pointe le bout de son nez !!

Julie, votre coach

New York, New York for Chrismas

yoga NYCJ'avais envie de faire le plein d'énergie, de vrai froid, de retrouver les personnes qui me sont chères, et d'y voir plus clair pour aborder une année 2015 sous le signe du changement !

New York était la parfaite destination pour terminer l'année en beauté !

Mon programme ?

Yoga tous les matins dans East Village... Vinyasa bien sûr pour faire circuler mon énergie...

Balade sur Broadway, visite à Brooklyn, expérience Incroyable avec le show Sleep No More...

burger joint nycSans parler de cette fièvre acheteuse qui me vient à chaque fois que je pose les pieds ici !

Mais c'est aussi manger le meilleur hamburger de NYC sans aucune culpabilité :) Et se dire, comment ai je pu faire pour ne pas y aller avant ?? L'adresse improbable se trouve au Méridien 56th Street ! C'est le Buger Joint.

Il suffit de faire 45 min de queue pour découvrir ce petit boui-boui avec les murs raturés, des affiches de film comme Batman, Sex and the city etc... Ah oui, cela east village bridgese mérite un cheesburger aussi gouteux !

Et puis quelle superbe pièce de théâtre qu'Elephant Man avec le très séduisant Bradley Cooper. Une performance de comédien sur les planches à couper le souffle... Moi qui pensait le voir très maquillé, voir transformé... Et bien pas du tout, il joue merveilleusement bien. Si vous avez l'occasion, ne vous poser pas trop longtemps de questions !

Enfin, j'ai passé le réveillon de Noël entouré de mes amis dans une ambiance très franco-newyorkaise... Nous avons couru les magasins à la recherche de notre foie gras ;) , saumon et mets typiques... Et croyez moi que à New York, cela se mérite ! 2h d'attente chez Russ & Daughters avec un système de tickets incompréhensibles. Mais toute bonne chose se mérite !

Notre réveillon était superbe, une ambiance joyeuse et chaleureuse pour terminer l'année 2014 en beauté. J'espère aussi que de votre coté vous étiez entouré de vos proches et que vous avez apprécié chaque instant. Que vous vous êtes ressourcés, en laissant le travail de coté.

Je vous souhaite de passer les dernières journées 2014 sous de bonnes augures pour être en forme en 2015 !

Je vous embrasse, Namasté !

Julie, votre coach

Mon break à Ibiza

couché soleil ibiza10 jours à Ibiza après mon incroyable voyage en Inde... C'est comme faire le grand écart entre 2 chaises ! Mais, c'est ma vision de la vie ! Savoir s'adapter constamment tout en trouvant son équilibre.

J'ai donc décidé de rejoindre des amis et de profiter de cette magnifique île. Car au delà de sa vie nocturne, Ibiza a une énergie incroyable pour faire du yoga...

D'ailleurs, c'est toute la maison qui suit le mouvement tous les matins avant nos petits déjeuner tardifs (euh vers 11h lol). De bonnes ondes, et de belles postures pour soulager certains foies (pas le mien, vous le savez !) qui scorpionsont été malmené par les sorties de la veille :)

Et c'est sans compter nos smoothies de 18h après nos escapades à la plage où la encore le virus Yogique nous a rattrapé !

La plage est le meilleur endroit pour tenter de nouvelles postures dans l'eau ou à même le sable sans se faire trop de frayeur...

Cette parenthèse estivale me permet aussi de préparer mon prochain stage dans le Haras de la Vernède début août:

Nouveaux cours de yoga, nouvelles idées, esprit reposé et surtout teint hâlé qui vous re-booste un moral !

J'espère que de votre coté, vous arrivez à trouver le temps de vous ressourcer et de prendre soin de vous...

Car les vacances sont faites pour vous reposer tant physiquement que moralement.

Alors, soyez cool sur l'alcool et lâchez vous sur le sport...

Votre corps vous remerciera !

Namasté ! Julie, votre coach

Mon rendez vous avec l'Inde

inde 2Mais par où commencer ? Je suis de retour mon voyage en Inde. Voyage d'humilité, de remise en question et ressourcement. C'était mon tout premier rendez vous avec cette terre incroyable et définitivement pas le dernier. J'ai posé mes valises à Pondicherry, ancien comptoir français. C'est une ville à taille humaine au bord de l'océan où il fait bon vivre. Une grande Promenade longe la ville blanche (partie occupée par les français) avec une immense statut de Gandhi érigée dos à l'océan. C'est la première chose que j'ai découvert en arrivant à Pondicherry avec ce climat chaud et humide.

Et puis très vite, des odeurs d'encens m'ont inde 1enivré dans la rue où se trouvait la Swades Guest House. Havre de paix et de propreté en plein coeur du quartier musulman. Oui, car une chose est sûr l'Inde est loin d'être l'endroit le plus clean de la planète ;)

A mon grand regret, je ne suis restée qu'une semaine... Mais je peux vous dire que j'en ai vraiment profité à 200%. Comme à Paris, je circulais en scooter ! Quelle expérience... Le code de la route est très particulier et nous roulons à gauche ! Les klaxonnes donnent le rythme, vous croisez des vaches sans stress en plein milieu de la route, les gens traversent où ils veulent mais surtout, il y a plus de rickshaws et de scooters que de voitures :)

En arpentant les rues de le ville, j'ai découvert des petites boutiques d'encens biologiques, d'huiles essentielles, des temples colorés. Sur le marché, vous vous engouffrez dans les allées inde 3sinueuses, découvrez toutes sortes de fruits et de légumes inconnus chez nous, des étales de tissus plus colorés les uns que les autres... C'est ici, que je suis venue faire mes courses avec ma coach culinaire pour préparer des plats typiquement indiens ! Je vous donnerai quelques recettes dans les semaines qui arrivent c'est promis !

Et puis, j'ai fait des rencontres incroyables, émouvantes, touchantes qui vous changent à tout jamais (dans le bon sens du terme). J'ai pratiqué le yoga quasiment tous les jours dès 6h du matin sur les terrasses de Pondicherry avec celui que j'appelle mon Guruji, le docteur Mohandy médecins ayurvédique... Jamais, je n'ai ressenti autant d'amour, de bonheur et de compassion dans ma pratique ! Mille mercis à lui, sa pédagogique, son humilité, sa bienveillante... Cela fait du bien de rencontrer de belles personnes.

inde 4Et enfin, durant ce voyage, j'ai fait la rencontre de ma vie... L' APRES SCHOOL !

C'est grâce à ma tante yogi et marraine d'une petite fille depuis des années que j'ai découvert cette association qui recueille les enfants nomades qui mendient avec leur parents pour survivre... On les appellent les Intouchables car ils sont en marge de la société indienne, tout en bas de l'échelle sociale et bien que le système de caste tente de s'effacer très lentement, ces "gispy" indiens n'ont aucun avenir...

L'association APRES SCHOOL offre gratuitement à leur parent la possibilité de mettre leurs enfants dans cette école-internat pour leur donner une éducation, un foyer stable et des perspectives d'avenir.

Ces enfants (filles comme garçons) ont entre 4 et 14 ans et sont des miraculés de la vies. J'ai visité cette école, et j'ai été bouleversée... inde 5Bouleversée par tant philanthropie, de solidarité de la part des organisateurs qui se battent tous les jours. Touchée par ces enfants qui ne sont pas nés au bon endroit, par leur joie dans leur yeux quand ils jouent, qu'ils rencontrent leur parrains... L'espoir qu'il y a dans leur yeux et en même temps la détresse palpable...

A mon tour, je me lance dans cette aventure humaine et vais faire mon maximum pour venir en aide à ces enfants. Vous aurez donc très prochainement des nouvelles de ce projet d'une vie...

Je suis rentrée depuis hier mais mon coeur me dit que je devrais vite y retourner... Parfois, il suffit d'un voyage, d'un déclic pour donner un sens à sa vie. Avoir envie de donner à l'autre, de faire du bien autour de soi sans rien attendre en retour... Juste vivre en harmonie et dans l'amour.

Shanti.

Julie, votre coach

Un bol d'air à Londres

21 mai 2014,

ju hyde parklVendredi dernier, un mail de dernière minute... "Votre vol est confirmé pour Londres ! Départ dimanche soir et retour mercredi soir !"

London, on my way ! 3 jours d'entraînements sur-mesure pour un client. L'objectif : mettre en place une routine sport et bien être malgré les multiples voyages !

Londres, j'adore... Tellement de chose à voir, de parcs à parcourir !

J'ai l'impression de faire un saut dans le temps, d'être dans un décors d'antan et en même temps il y a une telle énergie que ça vous donne des ailes... Mix entre ville business et ville healthy avec ses coins de verdure, ses vélos, ses coureurs etc...

berkley squareAlors, cela peut vous paraître drôle mais les premières choses que je vérifie quand je pars travailler dans une nouvelles villes sont :

  • les parcs pour allez courir ou s'aérer l'esprit
  • les magasins alimentaires pour faire les courses et manger Healthy !

Alors oui, il y en a, ce sont plutôt les boutiques, les restos gastro... Moi, ce sont les parcs ;)

Et autant vous dire qu'à Londres, je n'ai eu que l'embarras du choix : Green Park, Hyde Parc, Regent Park...

Cherry on the cake, le temps était au rendez vous... Entre mes cours et mes rendez vous, j'en ai profité pour aller me balader... à pied bien sûr. Et parcourir cette belle ville : Mayfair, Covent Garden, Soho, Oxford Street... Un peu de shopping dans New Bond St, Carnaby St...

Un lait de soja vanille chez Starbucks, buller dans Berkeley Square et me laisser transporter par cette belle énergie londonienne...

Avant d'achever mon court séjour.. Petit passage obligé chez Fortnum & Mason sur Picadilly St pour ramener le thé de la reine et du café pour la nounou préférée de Mia ;)

Et un dernier entraînement dans Hyde Park et mon vol pour Paris m'attend ! J'ai fait l'agréable rencontre de Trevor, mon taxi ;) So british et très diplomate à l'égard des français qui ont la réputation d'être très fier et nuls en anglais ! Nice chat Trevor ;)

Bye Bye London, see you very soon :)

Julie, votre coach

Bye bye Maurice

sunblocVoilà c'est fini ! Nous repartons sur la capitale ce jour... Mais vol de nuit ! Ce qui signifie que nous allons profiter à fond de cette dernière journée. :)

C'était mon premier voyage sur l'île Maurice et certainement pas le dernier ! Cette une île paradisiaque et qui se prête vraiment à la détox et au bien être. Nous avons mon élève et moi résidé à l'hôtel Le Touessrok, magique !! A cette époque de l'année, il y avait très peu de monde et cet hôtel offre toutes les infrastructures pour permettre un séjour détox parfait : des plages au calme, des piscines, une salle de fitness avec de nombreux appareils, des restaurants avec une cuisine "healthy" et délicieuse et bien sûr le plus poirierimportant, un personnel aux petits soins... Un vrai paradis !

Durant ces 6 jours, nous avons pratiqué le yoga tous les matins, nagé et le soir c'était nos séances de cardio et de renforcement musculaire.

Des vacances idéales pour faire le plein d'énergie, sculpter son corps et se vider la tête ! De longues pauses pour buller et relâcher les tensions au bord de la piscine ou sur la plage. Comme quoi être actif pendant ses vacances est tout à fait compatible avec le fait de décompresser.

Manger "healthy" est d'autant plus bénéfique que d'encrasser son corps à coup de "gueletons" indigestes qui fatiguent le foie et vous empêchent de récupérer...

Là, pas d'échappatoire, on est face à soi même. On mange, on bouge et on se fait plaisir avec pâtesun seul objectif en tête : Faire attention à soi pour de vrai !

Au final, j'ai un élève reposé, calme avec un corps redessiné, une peau dynamisée et détoxinée. Il est prêt à reprendre sa vie de voyage et d'affaire dans les meilleures conditions !

Bravo à lui et Namasté !

Rendez vous pour mon prochain stage grand public la première semaine d'août ! cliquez ici

Julie, votre coach

Break mauricien

15 mars 2014

vu avion27 degrés, un ciel bleu dégagé, une eau claire et une douce brise... L'île Maurice ! Je laisse derrière moi, un Paris pollué, saturé de particules qui m'a empêché d'aller courir avec ma Mia ! Euh ! Aucun regret ;)

C'est parti pour une semaine de détox et bien être à la demande d'un de mes élèves. Besoin de faire un break, de se retrouver et de faire le plein d'énergie de la meilleure fâçon qu'il soit : MOVE, EAT, ENJOY !

Après une première journée (oui, arrivée le matin), nous ne perdons pas une minute de bien être... Déjeuner léger basé sur ma méthode d'équilibre alimentaire : protéines, légumes.

Une bonne sieste sur la plage à l'ombre des parasols pour récupérer de notre vol, un peu de baignade pour nous rafraîchir...

vu mauricePuis une collation vitaminée vers 17h30 avec un Smoothie "Maurician Touch" revisité Julie Ferrez. Oui, revisité car à la base, il comportait : lait de soja, framboises-fraises, sirop de sucre, boule de glace à la vanille et je me suis permise d'élaguer un peu cette recette hyper sucrée. J'ai ôté, vous l'aurez deviné : la glace à la vanille et le sucre pour ne laisser que le gout naturel des fruits et ajouter de la glace pillée... Un vrai réveil pour les papilles qui a un peu décontenancé mon élève... Avouez le, vous aussi vous auriez craqué pour le truc bien cracra bourré de sucre à cette heure là !!!

Direction ensuite la salle de gym pour 45 min de cardio, histoire de bien transpirer et relancer la circulation sanguine. C'est aussi un excellent moyen d'aider le corps à se remettre du jet lag. Même s'il n'y a que 3 h de décalage, votre horloge biologique est un peu perturbée. Fatiguer son corps via le sport est le meilleur moyen de bien dormir et ne pas perdre une journée à émerger !

Enfin, dîner au calme : protéines -légumes pour laisser le système digestif se remettre et permettre de faciliter un ventre plat le lendemain. Une tisane et au lit ;)

Le lendemain matin, c'est à dire aujourd'hui :)

Nous avons commencé par 30 minutes de yoga face à la mer... pdj ile mauriceCela va certainement rappeler des souvenirs aux personnes qui ont suivi un de mes stages :)

Puis petite nage tranquille (un petit kilomètre tout de même !)... Et petit dej bien mérité avant d'aller "buller" sur un transat !

Ahhhh ! que j'aime mon job quand je peux le faire dans de telles conditions !! Prendre le temps de faire les choses, d'être à l'écoute, de redonner de bonnes bases alimentaires pour être plus performant, aider à prendre conscience de son corps, et lâcher prise !

Bon, j''espère que je vous ai au moins donné envie de prendre des vacances détox à défaut de vous faire enrager tellement je suis proche du paradis...

Si oui, rendez vous pour mon prochain stage dans le sud de la France...

Bonne journée,

Julie, votre coach

Un weekend bien être à Varsovie

Varsovie 2À 2h30 de vol de Paris, il y a Varsovie ! En pleine mutation cette ville polonaise m'a tout de suite plu. Un petit côté sombre marqué par l'histoire, Varsovie est une capitale très accueuillante, d'ailleurs les températures n'étaient pas si froides que ça (5 degrés ) et un magnifique soleil !

La raison de mon we en Pologne ? Accompagner ma moitié polonaise :) et découvrir l'ambiance bien être de Varsovie. Je me suis donc empressée de choisir un hôtel avec spa :) et piscine puis me trouver un studio de yoga pour découvrir un autre enseignement varsovie julie yogaet apprendre de nouvelles choses :) Je n'ai pas été déçue ! J'avais rendez vous samedi en fin de matinée pour 1h30 de yoga pour le dos... Une charmante yogi m'a accueilli en anglais... oui, car le Polonais et moi, ça fait 2 ! Lol Je m'attendais à un petit cours de 15 personnes... Et nous avons fini par être 50 personnes dont 20% d'hommes. Incroyable ! Une superbe énergie et un cours de hatha-yoga très intéressant... J'étais aux anges !

Après cette séance relaxante, je suis rentrée à l'hôtel via la place Pilsudskiego. Un bol d'air, la tête et le corps léger comme une plume. Déjeuner léger... Quelques sushis et une bonne soupe miso... Je sais, j'aurai pu me jeter sur quelques Pierogi ou autres mets typiques mais après une séance de yoga, il est toujours bon de manger léger :) Direction un des plus grands "shopping center" de la ville pour une virée lèche vitrine... Et comme le temps s'y prêtait, j'ai enchaîné avec une balade dans la ville pour rentrer en direction de l'hôtel !

manucureEt comme toute fille qui se respecte, j'ai fini par m'arrêter dans un institut : Oasis pour une petite pause : manucure- pédicure !

Les polonaises ont la réputation avec les Russes d'etre les reines de la manucure et pose de vernis ! D'une précision, d'une rapidité et d'une patience... Après 2h, me voici avec des mains et des pieds tout droit sorti d'un magazine ! Je suis fan :)

Le lendemain, un peu de culture s'impose: direction la vieille ville pour visiter le château royal totalement réhabilité après de multiples bombardements entre 1939 et 1945.

40 ans après, il a fait peau neuve grâce aux dons de tous les polonais du monde entier. Majestueux, certaines salles de réceptions était à couper le souffle !

piscine VarsovieAprès 3 h de marche et de visite, direction l'hôtel ( Sofitel Victoria) pour se détendre au bord de la piscine et faire quelques brasses ! Après mon cours d'hier, je sens tout de même mon dos ;)

A croire que ça ne lui a pas fait de mal !

Fin de mon séjour, je rentre à Paris détendu avec le goût des pierogi de mon dernier dîner encore dans la bouche :) Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander la Pologne pour un weekend sympa et détendu !

Julie, votre coach