Accueil > Le blog

News Forme et bien être

Fil des billets - Fil des commentaires

Gérer son stress grâce au sport !

27 octobre 2017 gerer son stress Gérer son anxiété, trouver un moyen d'éliminer les tensions, le stress et tous ces sentiments d'angoisses qui nous traversent...

La route est parfois longue et incertaine... Mais il existe une façon de venir à bout de tous ces états, et c'est scientifiquement prouvé : l'exercice de physique !

Alors quoi de mieux que de commencer notre mois de novembre avec une bonne suée salvatrice ? Voici quelques exercices à caser dans votre routine sportive ou bien faire de ces exercices votre routine sportive anti-stress :)

1. Le travail des épaules :

Attrapez vos haltères de minimum 3 kilos. Sinon, on ne va pas se mentir, cela ne sert à rien ! Placez vos pieds parallèles, les genoux fléchis et le buste légèrement sur l'avant, histoire de ne pas mettre de pression sur les vertèbres lombaires qui en prennent déjà beaucoup dans notre quotidien. Montez les haltères, avec les bras légèrement fléchis au niveau des épaules. Imaginez des ailes d'oiseaux... 3 séries 20 répétitions. Cet exercice s'appelle les élévations latérales. Il permet de sculpter vos épaules, renforcer vos trapèzes et les muscles du dos.

2. Renforcer les cuisses et le dos :

Avec l'exercice des fentes : Une jambe devant, une jambe derrière, montez les bras au plafond. Inspirez et pliez les genoux en gardant les bras à la vertical. Soufflez et remontez jambes tendues en repoussant bien sur les orteils de la jambe arrière.3 séries de 20 répétitions de chaque jambe. C'est un exercice génial pour remonter les fessiers, sculpter l'arrière de la cuisses et le fait de monter les bras au plafond, vous oblige à rentrer votre ventre et travailler votre posture ;) En clair, il est hyper complet et vous allez l'adorer !

3. Stimuler le cœur :

Rien de tel que de faire quelques sauts pour se défouler et évacuer les tensions ! Effectuez un squat avec les bras devant vous en gardant les épaules basses, et le ventre serré. Puis soufflez et sautez à la vertical en repoussant le plus possible dans le sol. Les bras montent en direction du plafond. 3 séries de 10 à 15 répétitions. Coup de chaud garanti et les mauvaises ondes envolées. Le fait de sauter va aussi stimuler vos fibres musculaires différemment et vous permettre de booster votre métabolisme et de secouer votre petit gras. Celui là aussi vous allez être fan !

4. Respirer et étirer :

Une à deux fois par semaine, prenez le temps de faire une séance de yoga de 20 minutes en vous concentrant sur la respiration et des étirements doux. C'est une bulle de bien être nécessaire pour vous détendre, vous recentrer et vous focaliser sur votre respiration. Pour cela je vous recommande mon dernier bébé aux éditions Marabout Hachette : YOGA MINCEUR Vous y trouverez une mine de conseils et de postures détaillées pour vous mettre au yoga et surtout bien respirer !

5. Marcher pour changer d'air :

Une à deux fois par semaine, sortez faire de l'exercice en extérieur. Prenez la lumière, l'air frais. C'est essentiel pour vous vider la tête et abaisser le niveau de tension.

Allez, je compte sur vous pour vous mettre au sport et prendre enfin soin de votre santé !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 clés pour gagner en souplesse

chien 3 pattes

Saviez-vous que nous gagnions en souplesse à force de travail ? Alors il est vrai que nous ne naissons pas tous égaux en terme de flexibilité ! Mais cela vous mettra du baume au coeur de savoir que vous avez une marge de progression :)

Voici donc mes conseils pour vous aider à être plus souple !

1. Etirez-vous dès la première heure :

Votre salutation au soleil doit être le premier geste souplesse de la journée. Cela ne prend que 10 minutes grand maximum. Vous relancez la circulation de votre corps et étirez en douceur. Cette séquence de yoga apporte sérénité et centrage. De quoi bien démarrer la journée !

2. Ne négligez pas les étirements de fin de séance :

Ce n'est pas parce que vous faites votre salutation au soleil que vous êtes exempté de faire les étirements de fin de séance de gym. Ces étirements sont nécessaires pour entretenir votre masse musculaire et lui rendre sa souplesse. Par contre ne forcez pas pour gagner en souplesse après votre séance de musculation, laissez simplement le muscle se détendre et respirez. Si vous étirez trop fort, vous risquez de vous blesser !

3. Ajoutez une séance d'étirement par semaine :

Calez dans votre planning 20 minutes de yoga et prenez votre temps. Faites peu de postures et installez bien votre respiration. Lors de cette séance vous pouvez tirer plus fort sur vos muscles ! Je recommande d'ailleurs d'urgence ce genre de séances à tous les coureurs qui veulent optimiser leur foulée, gagner en puissance et surtout limiter les blessures !!

4. Limitez l'acidité alimentaire :

Les aliments acides tels que le café, les sodas, l'alcool, les aliments riche en sucre acidifient et déséquilibre votre organisme. Avoir une alimentation saine permet d'améliorer l'élimination des déchets et améliore le fonctionnement du corps. De ce fait, un corps en parfaite santé, est un corps qui peut être pousser un peu plus à l'entraînement et donc obtenir de meilleures performances, qu'elles soient en terme de force ou de souplesse.

5. Respirez:

La respiration est la clé de votre souplesse. Plus votre mental sera apaisé, plus il sera facile d'étirer les muscles. Commencez toujours vos séances par quelques respirations en pleine conscience pour vous recentrer et démarrez tranquillement. Pendant vos séances, vous remarquerez à quel point il est facile de tirer sur un muscle lorsque votre respiration est contrôlée !

A vous de jouer,

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

5 clés pour en finir avec l'addiction au sucre !

Septembre 2017

addiction au sucre

" C'est décidé ! A la rentrée, je remets les compteurs à zéro. Je me prends en main et je bouge quelques mauvaises habitudes !"

Cette petite voix vous parle ? C'est votre conscience qui fait sa rentrée :))

Sans plus attendre, Julie, votre coach vous donne ses astuces pour arrêter votre addiction au sucre et démarrer une rentrée plus en forme que jamais ! Car oui, le sucre sous toutes ses formes est la drogue numéro 1 au monde; et les dégâts pour notre santé sont considérables : diabète, obésité, cancer, maladies cardiovasculaires etc...

J'arrête mon addiction au sucre si :

1. J'augmente les sources de protéines au petit-déjeuner : Un oeuf, un yaourt, en plus de votre thé et de vos tartines vous permette d'arriver plus vite à satiété et de ne pas faire monter trop rapidement votre glycémie (taux de sucre dans le sang).

2. J'apprivoise mon mental : Soyez plus vigilant quand à vos envies de sucres. A quel moment sentez-vous monter l'envie de sucrerie ? Appréhendez-la et anticipez-la. Cela vous permettra de déjouer votre addiction et d'apaiser votre mental. Utiliser les exercices de respiration pour vous recentrer...

3. Je change mes sources de sucre : Le tableau des indices glycémiques qui se trouve vous dans le programme de coaching est un excellent guide pour mieux choisir vos sources de sucre. Par exemple, croquer dans une pomme est moins sucré que de manger une compote. Un carré de chocolat noir est moins dommageable que la barre de céréales chocolatée.

4. J'arrête les sodas : Et oui, vous le savez depuis longtemps, le coca et toutes les boissons sur cette base sont à prohiber. Même le coca zéro, ou l'Orangina 0%. Vous perturbez votre métabolisme et votre glycémie car même s'il n'y a pas de sucre à proprement dit, votre organisme ressent tout de même un goût sucré. Vous ne leurrez que votre esprit :) Mettez-vous aux thés et tisanes et gardez un bon verre de vin de temps en temps !

5. Je lis les messages cachés des étiquettes : Sucrose, maltose, sirop de riz, sirop de blé, etc... Sont les autres noms du sucre qui viennent envahir votre alimentation. Ne tombez pas dans le piège et cuisinez des aliments les moins transformés possible !

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Mes 5 exercices de renforcement musculaire efficaces au poids de corps

Poids de corps Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous une de mes routines d'entrainement. Une routine facile à faire car vous n'avez pas besoin de matériel et que vous pouvez l'inclure à un jogging ! Et puis, je ne sais pas si vous savez, mais j'adore travailler au poids de corps. Sans charge. C'est ainsi depuis presque toujours, avant que j'entre à la fac pour toucher ma première barre de musculation. Les entrainements des gymnastes se font sans matériel...

J'espère que vous allez la tester et m'en donner des nouvelles !

1. Mes cuisses : Rien de plus simple que de faire des séries de squats ! Pas besoin de matériels, gardez les pieds écartés la largeur des épaules, verrouillez votre maison et c'est parti !! Inspirez à la descente et soufflez à la remontez. 20 à 30 répétitions en appuyant bien sur les talons. squat

2. Mes bras : Avec l'exercice des dips ! En position assise au sol, les genoux fléchis et les pieds écartés la largeur du bassin. Placez les mains derrière les fesses en gardant bien les doigts en directions des fessiers. Fléchissez les coudes et redressez-vous. Inspirez sans bouger et lorsque vous soufflez, décollez un peu les fesses du sol et tendez vos bras. 15 à 20 répétitions. dips

3. Mes abdos : Avec l'exercice de la planche en appui sur les mains.Partez à 4 pattes, puis installez-vous en position de la planche avec les jambes tendues. Maintenez la position le temps de 30 à 45" ! Excellent pour le transverse qui est le muscle le plus profond de votre ventre.

4. Mes fessiers : Avec le guerrier III en mouvement. Partez en appui sur la jambe droite, le genou fléchi pour garder un bon équilibre. Ecartez vos bras en croix et montez le jambe gauche tendue pour venir à l'horizontal. Effectuez plusieurs grand battement depuis cette position. 10 répétitions de chaque jambe. C'est un excellent exercice pour sculpter les fessiers et les lombaires.

guerrier III

5. Ma poitrine : Grâce aux pompes ! En fonction de votre niveau, vous pouvez les faire à genoux ou les jambes tendues. 10 à 15 répétitions en gardant le ventre bien rentré et les épaules basses pour ne pas mettre de tensions dans les trapèzes et la nuque.

Mon astuce ? Vous pouvez faire une série de chaque exercice et recommencer 3 fois ! C'est 15 à 20 bonnes minutes d'entrainement. Ajoutez la Salutation au Soleil de votre choix pour vous échauffer et le tour est joué !

Bonnes séances !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Réussir son break estival

Aout 2017 break estival

Ah les vacances ! On les a tant attendues... Profiter de ce moment pour prendre du recul, se couper de son quotidien, décrocher. Cela paraît évident, pourtant je suis presque sûre que plusieurs d'entre nous ne parviennent pas vraiment à se détacher de leur quotidien : le travail avec les derniers emails en suspens, les enfants qui ont toujours un souci, les galères matérielles etc. Ce n'est pas simple de décrocher, je vous l'accorde alors cette semaine, je vous donne mes 4 astuces pour optimiser votre break estival ! D'ailleurs, je tiens à vous dire, que ce n'est pas non plus facile pour moi mais j'essaye au maximum d'appliquer ces astuces ;)

1. On laisse de côté la performance : Toute l'année que ce soit au travail, à la maison, où en entrainement, on se donne des objectifs de performances pour continuer d'avancer et de progresser. Et bien pendant les vacances, stop au chrono, on bouge à son rythme et sans se mettre de pression. Partez faire votre jogging sans objectif de temps, choisissez une routine sportive et faites de votre mieux sans vous pousser de trop. Profitez simplement du moment !

2. On respire : C'est l'heure de changer d'air avec une nouvelle destination. Campagne, montagne, mer, ou la forêt d'à côté, que ce soit plus ou moins loin, l'essentiel est de sortir s'aérer pour se couper du cadre quotidien. Une fois sur place, on s'assoit et on respire lentement, on écoute, on vit cet instant présent.

3. On déconnecte : Là on parle bien de cet objet omniprésent qui ne nous quitte jamais, le téléphone portable ! Appels en séries, réseaux sociaux, mails, planning, et j'en passe, toute notre vie est régie par ce dernier. Pour un break réussi, on se déconnecte ! Fermez toutes vos sessions, mettez le sur silencieux. On se fixe un temps d'utilisation délimité et on repose. Si si c'est faisable ;)

4. On mise sur les cures : On commence par l'essentiel une bonne cure de sommeil, la sieste l'après-midi est aussi de rigueur. On fait le plein de vitamine D au soleil. Et on redonne un coup de fouet à notre organisme avec une cure de chlorophylle à boire toute la journée. On complète avec un petit verre de Mistify matin et soir, une bombe d'antioxydants que l'on adore et on se laisse vivre...

Je vous souhaite de passer un bel été !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 Astuces pour prendre soin de sa peau en été

2 août 2017

teint halé

Cap sur un teint hâlé et protégé avec ...

1. L'eau : Les apports en eau sont indispensables pour notre organisme mais aussi pour la beauté de notre peau. Boire en quantité suffisante (1,5L) permet aux cellules de se régénérer et de se renouveler. On n'hésite pas à varier les types d'eau minérale pour leurs vertus nutritionnelles avec les oligoéléments. Et on va plus loin avec une cure de chlorophylle pour rétablir l'équilibre de la flore intestinale, drainer et éliminer la cellulite.

2. L'alimentation : On mise sur la vitamine E avec les germes de blé qui protègent les cellules contre le stress oxydatif. On aime le bon gras contenu dans les poissons, l'avocat, l'huile d'olive; riche en oméga-3; il nourrit et protège nos cellules. Enfin on ne lésine pas sur les légumes riches en fibres, vitamines et minéraux, leur effet antioxydant apporte de l'éclat naturellement. Rappelez-vous, le plus grand organes de notre corps est notre peau !

3. L'élimination des toxines : Avant de s'exposer au soleil, on fait place nette de l'intérieur comme de l'extérieur. On fait élimine les toxines via la transpiration avec de bonnes séances de sport régulières ;). Et une à 2 fois par semaine, on exfolie en douceur la peau du corps et du visage avec un gommage pour éliminer les peaux mortes. Vous favoriserez le renouvellement cellulaire !

4. L'hydratation et protection : Optez pour une bonne crème hydratante et protectrice. Toute l'année, j'utilise un écran total en plus de ma crème hydratante. Cela permet de protéger ma peau contre les agressions extérieur comme la pollution. Et l'été, je ne pars pas sans ma crème solaire-visage indice 50 ni mes masques hydratants !! Ce n'est un secret pour personne; le soleil donne bonne mine certes, mais agresse la peau et la fait vieillir prématurément. Soyez donc vigilant, c'est votre capital jeunesse que vous attaquez :)

5. Exposition contrôlée : On ne le répètera jamais assez, évitez de vous exposer entre 12h et 16h sous le soleil. Encore moins sans protection ! Je choisi pour ma part une protection de 30 sur le corps et 50 sur le visage qui reste le plus souvent à l'ombre... Le coté bonne mine, je préfère l'avoir grâce à une poudre et un coup de pinceau que de malmener ma peau pour les années à venir ! Tout est une question de choix ! Pour mes marques de protection solaire préféré ? L'huile sublimatrice FPS 30 de chez Yves Rocher pour sa texture et son odeur sucrée et pour le visage, le fluide protecteur Anthelios FSP 50 de chez La Roche Posay ;)

Passez un bel été et prenez soin de vous,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Les clés pour un ventre plat !

26 Juillet 2017,

Aujourd'hui on met le cap sur un ventre plat!

On pense toute suite à la fameuse tablette de chocolat, mais c'est bien plus qu'une question d'esthétique. Il est temps d'en prendre soin, car notre ventre est une zone précieuse où sont réunis nos organes vitaux ainsi que la structure osseuse et musculaire de notre posture. C'est aussi un centre émotionnel, dans certaines situations on parle des papillons dans le ventre ou dans d'autres de la boule au ventre. Et puis pour nous les femmes c'est le lieu de la fécondité. Il est donc nécessaire de le choyer.

Un ventre plat c'est s'assurer une bonne santé du point de vue musculaire mais aussi digestif avec une flore intestinale équilibrée. Je vous donne 5 astuces pour chouchouter votre ventre.

event bikini training

Cap sur un ventre plat avec :

1. Du cardio : On fait grimper sa fréquence cardiaque avec de la course à pied en gardant une allure entre 50% et 70% de sa fréquence cardiaque max (FCmax = 220-âge). On maintient le cap pendant 45 min ou on mise sur du fractionné. Avec ce type d'effort, vous allez booster votre métabolisme et créer une dépense énergétique importante. Il n'y a plus qu'à ! 

2. Des abdos malins : Qui dit ventre plat dit renforcement musculaire. On oublie le record de crunch en 1 minute, on préfère 3x20 répétitions bien faites ! On opte pour les abdos papillon, plantes de pieds face à face, allongé au sol avec la cambrure naturelle du dos, et on garde sa Maison bien verrouillée. On sollicite ici le transverse ! C'est lui qui permet le ventre plat et qui protègent nos organes vitaux.  

3. De la douceur : On s'accorde un moment de détente avec le yoga, on travaille sa respiration abdominale pour libérer les tensions accumulées, on mise sur les postures en torsions pour faciliter la digestion et on se sculpte avec les équilibres et variations de planches. On peut même poursuivre avec un auto massage pour relancer le système digestif et soulager les maux de ventre. 

4. De la stratégie :  Au niveau de l'alimentation pour optimiser la digestion et le métabolisme on augmente son apport en fibres et protéines, on diminue les glucides. Après 17h, c'est 0 sucre! On évite les ballonnements en consommant les fruits en dehors des repas, on préfère aussi les laits et yaourts végétaux, ainsi que le fromage de chèvre ou de brebis plutôt que de vache. 

5. Un intestin bichonné : On prend particulièrement soin de son intestin, considéré comme notre deuxième cerveau. On trouve pas moins de 200 millions de neurones qui veillent à notre digestion et aux échanges avec notre "tête". On met donc un point d'honneur à la qualité des aliments ingérés, on reste à l'écoute sur la satiété, et on maintient l'équilibre acido-basique avec de la chlorophylle diluée dans notre bouteille d'eau.

thé pukka

Le plus pour un ventre plat : le thé!

Boire du thé permet de faciliter votre digestion, on le préfère au café. On a testé le thé PUKKA Herbs qui propose une large gamme de choix en matière de composition végétale. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions, parmi eux :


- PUKKA détox : idéal pour l'équilibre de la flore intestinale grâce à la sélection minutieuse de plantes biologiques.
- PUKKA mint matcha green : rapporte de la fraîcheur et du peps avec sa saveur mentholée.
- PUKKA revitalise : coup de fouet épicé, on retrouve les senteurs de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle et de l'orange.
- PUKKA ginseng matcha green : énergisant de part son mélange feuille de sencha, ginseng rouge et thé matcha.
- PUKKA cleanse : parfait pour éviter les ballonnements avec sa composition feuille d'ortie, racine de pissenlit, graines de fenouil, menthe poivrée et aloe vera.

Mon conseil pour apprécier les vertus de ce thé, laissez infuser au moins 5 minutes dans une eau bien chaude afin que toutes les saveurs soient libérées.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour prendre soin de votre ventre.

C'est à vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Face à la cellulite, j'agis !

28 Juin 2017,

Je déclare la chasse à la cellulite ouverte!

Tout d'abord on se fait un rappel sur les différents types de cellulite :

- la cellulite adipeuse : indolore au toucher, elle apparaît lorsque l'on pince la peau. On la trouve généralement au niveau des hanches et du ventre.

- la cellulite fibreuse : plus dure que la précédente et douloureuse au toucher, elle s'installe au niveau des genoux et à l'intérieur des cuisses.

- la cellulite aqueuse : comme son nom l'indique elle s'accompagne de la rétention d'eau. Cela est lié à une mauvaise circulation, d'où l'effet jambes lourdes et gonflées.

Qu'elle soit plus ou moins visible, la cellulite n'échappe à aucune d'entre nous! Elle peut être plus ou moins présente en fonction des changements hormonaux, du rythme de vie, de l'alimentation, de l'activité physique, des enfants, ... C'est certain nous sommes toutes concernées mais nous pouvons toutes AGIR!

Je vous propose 4 astuces pour lutter contre la cellulite!

De la cellulite? J'agis !

Pour lutter contre la cellulite on mise sur :  

1. Le cardio : Pour les plus pressée on mise sur la corde à sauter. On comptera 10min, soit 4 à 5 séries de 30 à 50 répétitions. Mais ne vous privez pas d'en faire plus ;). Et si on a plus de temps, on se lance dans un running d'au moins 30min, c'est le temps qu'il faut pour commencer à puiser dans les graisses. On ne s'emballe pas on reste entre 50 et 70% de sa fréquence cardiaque max (Fc max = 220-âge).

2. Le renforcement musculaire :  On enchaine des séries d'exercices ciblés, squats, fentes, bridge, pendule, ... On part sur 3 séries de 20 répétitions par exercices. Et pourquoi ne pas aller plus loin avec le HIIT training? On choisit alors les jumpings jacks, la patineuse, les squats jump, ... un bon compromis renfo et cardio pour un maximum de résultats!

3. L'indice glycémique : On privilégie les aliments à indice glycémique bas, c'est-à-dire avec une faible teneur en sucre. On évite ainsi la sécrétion d'insuline qui une fois transformée vient se stocker sous forme de graisse. Alors on mise sur des produits NA-TU-RELS, légumes, fruits, féculents complets, légumineuses, ... On oublie les plats préparés et tout ce qui est transformé car trop gras, trop salé et trop sucré.

4. L'effet drainant : Deux étapes essentielles pour drainer, l'hydratation et l'automassage. Il est nécessaire de bien boire en quantité suffisante, soit 1,5L d'eau minimum par jour, pour favoriser l'élimination des toxines dans le corps. On peut rajouter de la chlorophylle qui est notre allié anti-cellulite! Ensuite on se fait la main sur le palper rouler pour casser les capitons et ainsi réduire l'effet peau d'orange. C'est encore plus sympa si on y ajoute une huile adaptée et parfumée. Nous adorons les huiles Eona ;)

À vous de jouer!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

4 astuces pour combiner sport et chaleur !

14 Juin 2017,

Les températures grimpent, jusqu'à une chaleur caniculaire selon les jours. Cela entraine souvent un coup de fatigue dû à la thermorégulation du corps. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de faire du sport. Il suffit de prendre quelques précautions, d'être à l'écoute de votre corps et tout se passera bien!

sport et chaleur

Sport et chaleur c'est une question de :

1. D'hydratation : Il n'y a rien de plus important. Savez-vous que la sensation de soif signifie que l'on a déjà perdu 10% de nos capacités physiques? Il faut éviter la déshydratation même légère. Alors on boit avant, pendant et après l'effort! Le but est de maintenir votre performance et de compenser la perte d'eau par la transpiration. On aime les eaux gazeuses riches en bicarbonate, les eaux isotoniques riches en sodium qui favorisent la récupération. La chlorophylle, l'eau de coco et l'aloe vera sont également efficaces pour booster votre hydratation. Buvez au minimum 1,5L d'eau par jour. Vous avez des difficultés? Fixez-vous des objectifs, 3 petites bouteilles à boire dans la journée ou bien 10 verres d'eau.

2. D'équipement : Premier réflexe très simple, on évite les tenues de couleur noire qui attire et absorbe la chaleur, on préfèrera des couleurs claires qui réfléchissent la lumière. On privilégie aussi des matières légères, fluides, qui permettent de laisser la chaleur du corps s'échapper. On se couvre la tête d'une casquette que l'on humidifie régulièrement, les lunettes de soleil ne sont pas non plus de trop. Si vous prévoyez des sorties longues en marche, running ou VTT n'hésitez pas à vous munir d'un camel bag, sac à dos qui contient une poche d'eau de 2L environ, ce qui vous permet de maintenir une bonne hydratation tout au long de votre effort.

3. De timing : On évite de jouer les fortes têtes, on est raisonnable, on part faire sa séance tôt le matin, "à la fraîche" comme on dit, ou en fin de journée. Oubliez le running sous le soleil de plomb à midi, entre 12h et 16h pas de sport, profitez en pour vous reposer et récupérer. Alors on s'organise et on programme ses séances judicieusement pour ne pas avoir de mauvaises surprises aux heures les plus chaudes. Et on se dirige vers des coins ombragés et aérés afin que votre séance soit plus agréable.

4. D'écoute : Chaque personne, chaque corps peut réagir différemment sous une forte chaleur, alors on reste attentif! On est à l'écoute de ses sensations. Respiration difficile, maux de tête, nausée, vision troublée, corps engourdit... On ralentit toute suite, voire même on s'arrête! Immédiatement on s'hydrate, on se rafraichit et on cherche l'ombre si ce n'est pas déjà le cas. Sachez que si vous bâillez alors que vous êtes en plein effort cela signifie que vous êtes en hypoglycémie. Gardez avec vous un petit sachet de fruits secs type amande, noisette, banane séchée pour que cela vous apporte une source de glucides qui vous requinquera.

Bonne séance!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Deux postures pour une âme de guerrier

31 Mai 2017,

On fait le point sur deux postures de yoga accessibles à tous, qui feront ressortir votre âme de guerrier ou de guerrière! Je rappelle que la pratique du yoga n'est pas soumise à la réalisation d'une performance, c'est un véritable mode de vie, une philosophie qui vous amène au lâcher prise par les postures. Le principal est donc un bon placement de départ, synchronisé avec une respiration calme qui permet de profiter des bien faits de chaque posture.

guerrier II

Le Guerrier II ou Virabhadrâsana II (vira : héros ; bhadra : vertueux, favorable, heureux…) fait parti de la série de postures debout et d’équilibre qui concerne aussi les guerriers I et III. Construite sur une base d’alignements, elle permet de se recentrer et de renforcer le corps. C 'est à dire que l'on va solliciter l'étirement du dos et des jambes, l'ouverture du buste et du bassin, ainsi on va développer une plus grande souplesse et agilité sur ces zones. On va également consolider sa Maison et gagner en équilibre, concentration et confiance en soi.


Pour la petite histoire : Virabhadra (l'un des fils de Shiva) naquit dans d'affreuses souffrances. Nommé commandant des légions par Shiva, il alla au combat pour conjurer la mort de Sati (femme de Shiva). L'idée était de détruire pour secourir, le véritable ennemi était donc l'ego! Après lui avoir tranché la tête, cela le ramena à l'humilité. Ainsi lorsque l’on pratique l'une des 3 versions de Virabhadrâsana, on cultive l'esprit du Guerrier qui doit entrer dans l'action, mais rester détaché des fruits de ses actes.


Pour être bien placé :
- Pieds perpendiculaires, gardez les talons alignés, et appuyez bien sur les dix orteils.
- Le genou fléchi de la jambe avant doit être pile au-dessus de la cheville.
- Gardez les bras à hauteur des épaules.
- Maison verrouillée!

fils d'anjani

Le Fils d'Anjani, ou Hanuman, ou encore Anjaneyasana se pratique dans la lignée des guerriers. Debout avec une légère flexion en arrière, on trouve de nombreuses variations en fonction de la position du dos, des bras et des jambes. Sous toutes ses formes, elle amène du tonus, favorise l'ouverture de la cage thoracique, la flexibilité de la taille et du bassin. De par son placement elle sollicite particulièrement les jambes. Elle permet aussi de stimuler le système immunitaire et redonne de l'énergie. On retrouve ici selon la mythologie indienne l'image du singe, Dieu vénéré des guerriers, avec la symbolique de la force, de la fidélité et de la droiture.


Pour être bien placé :
- Pied avant à plat au sol, orteils du pied arrière retournés.
- Poids du corps au milieu.
- Genou de la jambe avant pile au-dessus de la cheville.
- Colonne vertébrale allongée, nombril rentré, maison verrouillée.
- Ouverture du buste, avec bras dirigés vers le ciel.
- Doigts des mains écartés et pointés vers le ciel.

Maintenez ces postures entre 3 à 5 respirations, avec la pratique vous pourrez ensuite augmenter et vous laissez aller sur les différentes variantes. Prenez votre temps pour réaliser ces postures, pour apprécier leurs effets, et laissez vous guider par votre respiration. Vous avez toutes les clés en mains.

C'est à vous !

Namasté !

Julie, votre coach

bouton je commence mon coaching

POINT SANTÉ : 5 gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire

10 Mai 2017,

Avec les giboulées printanières qui peuvent sensibiliser notre système immunitaire, je vous propose aujourd'hui de faire un point santé! Il n'est pas rare qu'une infection urinaire vienne perturber votre journée, et là bonjour la galère!

Cette inflammation de l'appareil urinaire nous concerne tous même si on la retrouve le plus souvent chez la femme pour des raisons anatomiques.

Voici 5 gestes simples pour prévenir et gérer une infection urinaire.

infection urinaire

Cap sur les bons gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire :

1. L'hydratation : On ne le répètera jamais assez mais il faut boire et au moins 1,5L d'eau par jour. Mon astuce, on se fixe sur 10 verres d'eau par jour auxquels nous pouvons rajouter de la chlorophylle qui va permettre de rééquilibrer le PH de notre corps. Ainsi cela limitera les risques d'infections en inhibant la croissance des bactéries. On abuse également du thé, des bouillons, et du jus de cranberry aux vertus antibactériennes.

2. L'alimentation : On chouchoute notre intestin avec une alimentation saine et pauvre en sucre. On privilégie donc les aliments avec un indice glycémique bas car un taux glycémique élevé rend la flore intestinale sensible à la prolifération bactérienne. On fait également le plein de fibres pour garder un transit intestinal fluide et éviter la stagnation des bactéries.

3. L'hygiène intime : On porte une attention particulière à son intimité avec des réflexes simples. On ne se retient pas d'uriner trop longtemps, on va uriner dans l'heure après un rapport sexuel et l'on se protège, on opte pour une toilette douce avec des produits aux Ph neutres comme "Hydralin", enfin lors des périodes menstruelles on change régulièrement de protections. Tous ces gestes diminueront les risques d'infections en évitant la multiplication des bactéries.

4. Les remèdes naturels : On fait ressortir son côté bucolique avec l'hibiscus, les orties, les queues de cerises, les pépins de pamplemousse, les asperges, ... On mise sur leurs capacités anti-inflammatoire, antibiotique et diurétique naturelles pour éviter ou gérer une infection. À consommer en infusion, en plats, en velouté ou en jus. On complète avec une cure de Mistify, une bombe d'antioxydants naturels et de vitamines. Il suffit d'un petit verre le matin et le soir.

5. Le point forme : On fait attention de garder un rythme de vie sain, avec 7/8h de sommeil par nuit, on s'organise pour ne pas se retrouver en surmenage, on s'accorde du temps avec des séances de yoga avec un travail de respiration, on se fait plaisir, on se charge d'ondes positives pour être au top de sa forme et avoir un système immunitaire efficace.

Prenez soin de vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 clés pour se remettre au sport

27 avril 2017

Les beaux jours sont arrivés, dernière ligne droite avant le maillot de bain! Alors on évite de se focaliser sur les magazines et autres publicités qui promettent un corps de rêve en 2 jours avec la recette d'un fondant au chocolat la page suivante.  Aujourd'hui je vous donne mes 5 clés pour vous remettre au sport dans les règles de l'art et pour que cela s'intègre dans votre mode de vie à l'année.

an athletic pair of legs on grass during sunrise or sunset - he

Pour se remettre au sport :

1. On s'équipe : Un bon équipement c'est être à l'aise et en sécurité pour mener à bien sa séance. Alors on choisit une tenue adaptée à son activité, on privilégie une tenue près du corps afin que cela ne gêne pas nos mouvements. On opte pour des matières technologiques qui maintiennent le corps à une température optimale, plus ou moins épaisses selon si vous faites un running ou du yoga. On choisit deux paires de chaussures, l'une pour des séances en intérieur, l'autre pour l'extérieur. Enfin on s'équipe d'un tapis, de petits matériels (corde à sauter, bande élastique, poids, ...) d'une montre, et c'est parti!

2. On varie les plaisirs : Dirigez-vous vers ce qui vous plaît le plus, renforcement musculaire, HIIT training, running, corde à sauter, yoga, natation, sport collectif,... trouver du plaisir lors de vos séances vous permettra de vous investir davantage dans vos exercices, d'éviter les fausses excuses pour annuler, et surtout d'en faire votre RDV bien-être à l'année! On vise au moins 2, 3 séances par semaine et on n'hésite pas à varier les types de séances afin d'avoir un travail complet. Vous y gagnerez en vitalité, agilité, tonicité et endurance.

3. On régule son alimentation : Qui dit reprise du sport, dit régulation de l'alimentation. C'est indissociable! La pratique d'activité physique va avoir pour effet d'augmenter votre métabolisme de base, on opte donc pour 3 repas équilibrés par jour avec des collations en fonction de votre activité journalière, afin de garder un taux glycémique stable. Ainsi on évite l'effet yoyo dû aux restrictions et on garde de l'énergie pour toute la journée. Et on n'oublie pas de bien s'hydrater, minimum 1,5L d'eau par jour.

4. On se motive : Se remettre au sport c'est une chose, mais continuer et ne rien lâcher s'en est une autre. Je compte sur vous pour garder le cap! On se fixe des objectifs réalisables, ni trop difficile, ni trop facile. Au fur et à mesure vous allez apprivoiser ces sensations d'effort ce qui vous permettra d'aller plus loin dans votre progression. L'astuce est de noter vos séances, de quantifier vos exercices et performances afin d'avoir un visuel du chemin parcouru. Avec les entrainements vous allez développer une véritable force mentale, et serez prêts à faire face à toutes épreuves.

5. On complète: Pour aller plus loin, on porte la ceinture slendertone lors de ses séances et en dehors, on s'accorde du temps avec un automassage, on fait le plein de sommeil au moins 7/8h , on se laisse tenter avec une cure de Chlorophylle et de Mistify. L'heure de la reprise du sport c'est aussi le moment de se reprendre en main avec un seul mot d'ordre le Bien-Être!

  Je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 gestes détox pour la maison

20 avril 2017

Avec ma méthode on est sur de l'activité physique, un rééquilibrage alimentaire, de quoi trouver votre équilibre et avoir un mode de vie sous le signe du bien-être. Et si l'on poussait la méthode réhab' encore plus loin? Direction votre maison pour agir sur votre environnement qui mérite lui aussi un traitement de faveur.

Woman doing yoga at home

Cap sur un environnement "healthy" avec :

1. Une détox pour la maison : La cure détox on la connaît pour notre corps mais c'est aussi valable pour notre maison. Avec le temps on accumule des affaires, des objets que l'on adore, mais dont au final on ne sert pas. Alors on se lance dans un ménage de printemps et on trie pour faire de la place. Je vous propose l'astuce des trois sacs : 1 sac pour jeter, 1 sac pour donner, 1 sac pour garder. On garde l'utile, on se libère du surplus!

2. Une dose d'oxygène : Le premier réflexe à avoir est d'aérer les pièces 10 min par jour été comme hiver pour renouveler l'air intérieur et réduire la concentration de polluants. Ensuite on se met au vert, on embellit son intérieur avec des plantes vertes qui ont pour propriétés d'assainir l'air, de neutraliser des particules nocives, et d'apporter de la bonne humeur! On termine en s'orientant sur des produits d'entretien naturels et tout aussi efficaces (vinaigre blanc, citron, savon de Marseille, huile essentielle, ...).

3. Des espaces organisés : On s'inspire du Feng Shui pour rendre l'aménagement de notre intérieur plus judicieux par rapport à notre mode de vie. On place ses meubles pour obtenir une circulation fluide dans les différentes pièces et ainsi éviter de se cogner dans l'angle de la table. On joue sur les ambiances avec les couleurs, les matières, les objets déco pour rendre la pièce de vie chaleureuse, et la chambre plus calme.  Enfin on optimise les rangements pour rendre chaque chose accessible et se défaire d'une chasse au trésor quotidienne.

4. Le contrôle des ondes : En bonne âme de Yogi, on aspire à faire le plein de  bonnes énergies. Alors chez vous, on met tout en place pour favoriser les ondes positives et se couper des négatives. On parle ici de l'utilisation incessante du téléphone, de l'ordinateur, et de la télévision. Instaurer une plage horaire d'utilisation permet de limiter cette hypersollicitation. Prendre le temps, se recentrer sur ce qui se passe ici et maintenant est indispensable pour notre bien-être. On apprécie l'instant présent.

5. Mon coin zen : Et pourquoi ne pas se créer un petit coin calme, rien qu'à soi, pour pratiquer la salutation au soleil au réveil, ou pour s'arrêter le temps d'une méditation? Choisissez une pièce plutôt isolée, faites vous plaisir avec un tapis, des coussins, des bougies, de l'encens, en évitant toute gêne par les meubles. Optez pour une ambiance tamisée avec l'éclairage d'une lampe au sel de l'himalaya par exemple. Enfin laissez vous guider par une musique douce pour profiter pleinement de cet instant de bien-être qui vous appartient. Namasté!

Un esprit sain, un corps sain, un environnement sain, il ne vous reste plus qu'à croquer la vie à pleine dent! Enjoy ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 astuces pour gérer les écarts du quotidien

13 avril 2017

woman eating pizza

Un dîner au restaurant, un anniversaire, un repas en famille, les chocolats de Pâques... soit toutes autant de raisons et de sources de tentations pour nous faire sortir du droit chemin. Aujourd'hui je vous donne mes 5 astuces pour apprendre à gérer les écarts, car après tout se faire plaisir fait aussi partie de l'équilibre alimentaire ;)

Gérer ses écarts c'est :

1. Faire des choix : Soyez stratège! Face à une diversité de plats on garde les bons réflexes, avec les associations d'aliments (protéine/légumes ou légumes/féculents), on se fait plaisir sur entrée/plat ou plat/dessert  et on se limite sur les extras (apéritifs, pain, mignardises avec le café...). On craque pour de bons produits de qualité plutôt que pour de la nourriture industrielle transformée. Un élan de gourmandise? N'accumulez pas des bouchées coupe-faims avant de finalement craquer sur ce qui vous fait envie depuis le début, car au final votre consommation sera bien plus conséquente que si vous vous étiez directement autorisés cette gourmandise. Lâchez-vous sur ce qui vous plaît vraiment!

2. S'écouter  : On mange à sa faim mais pas plus! Se resservir ou non voilà une bonne question. Restez attentif, on évite d'aller jusqu'à un point de gavage, on s'arrête avant. Il est conseillé de manger jusqu'à 80/90% de notre satiété afin de privilégier une bonne digestion, d'éviter les maux d'estomac, et le coup de mou qui suit le repas. On prend le temps de manger, au moins 20min afin de laisser le temps à notre cerveau d'envoyer le signal de satiété. Enfin on active sa mâchoire, on mastique correctement chaque bouchée afin d'en libérer toutes ses saveurs d'une part mais également pour entamer le processus de digestion et permettre une meilleure absorption des nutriments dans l'estomac et l'intestin.

3. Améliorer sa digestion avec le yoga : Faites du yoga votre allié pour favoriser votre digestion. On choisit des postures qui engagent une flexion au niveau de la taille (guerrier, triangle...), des postures au sol, un ou deux genoux ramenés à la poitrine, en torsion ou non pour masser notre organisme de l'intérieur. On maintient ses postures entre 3 et 5 respirations. Pour aller plus loin on finit avec un automassage du ventre circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre. On aime les huiles Eona :)

4. Bouger avec le HIIT training : On a bien mangé, il est maintenant l'heure de se bouger. On part sur un circuit type HIIT training avec 3 exercices pour booster votre métabolisme. Je vous propose d'enchainer des jumpings jacks mains à la taille, suivit d'une série d'abdos papillon, et de finir par le grimpeur. On tient chaque exercice 30sec puis on récupère sur 30sec, on fait entre 3 et 5 tours de circuit. Vous pouvez aussi compléter avec 3 à 6 sessions de 30sec à 1min de corde à sauter. Le tout se fait avec LA MAISON bien verrouillée. À vous de jouer!

5. Opter pour des journées en couleur : Il peut y avoir des périodes où l'on enchaine les repas copieux, dans ce cas c'est peut-être le moment de repartir sur une journée bleue constituée d'aliments liquides (thé, soupe, jus de fruit) suivit d'une journée verte constituée de fruits et de légumes sous toutes leurs formes, pour mettre votre organisme au repos. On privilégie des activités calmes et du repos pour ces deux journées. Ensuite vous n'avez plus qu'à reprendre votre plan alimentaire.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour trouver votre équilibre, je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 astuces anti poignées d'amour

anti poignées d'amour

On attaque le printemps avec ces quelques astuces pour éliminer les petites poignées d'amour qui se sont malencontreusement installées ! Voici notre top 5 qui marchent :

1. Se secouer : Rien de mieux que de bouger et de choisir une activité avec des sauts ! Cela peut être de la corde à sauter, du jogging, mais aussi des entrainements HIIT avec des jumpings jack, ou des pas chassés... Plus vous allez vous secouer, plus vous délogerez le gras ;) Alors, tous les jours, effectuez un de ces exercices !

2. Limiter le sucre : Je vous le répète souvent dans le programme : on stoppe les sources de sucres après 17h ! Exit les sodas, les desserts, trop de pain, de pâtes, de riz... Oui car rappelez-vous que les féculents sont une source de glucides. Mangez-en le soir si vous avez fait une grosse séance de sport en fin de journée ou si vous avez prévu de faire une belle séance le lendemain matin. Si, vous ne figurez pas dans ces 2 cas, choisissez des protéines et des légumes !

3. Renforcer les lombaires : Il faut absolument muscler votre dos et vos fessiers. Plus ils seront sculptés, plus les poignées d'amour se feront la malle. La masse musculaire reprendra le dessus et visuellement, votre silhouette sera affinée.

4. Opter pour l'électro-stimulation : Une façon de sculpter votre ventre, votre taille et votre dos en douce... Les ceintures Slendertone sont l'idéales pour faire fondre les poignées d'amour. La ceinture permet un travail très localisé sur les poignées d'amour. Le principe de l'électro-stimulation est une contraction musculaire profonde guidée par un courant électrique indolore. Les séances durent 30 min et peuvent se faire n'importe quand. Pendant votre séance de sport ou lorsque vous cuisinez par exemple ! Pour plus d'infos, regardez ici...

5. Se masser : De l'huile de coude, je vous dis ! Rien de plus efficace que l'auto-massage de votre taille après la douche avec une huile minceur. Vous devez vous pincer, vous palper pour déloger les gras du bas de votre dos et de votre taille. Ce n'est pas des plus agréables, mais c'est terriblement efficace ! 3 à 5 min tous les jours, et vous verrez très rapidement les résultats ! Notre produit préféré : le gel minceur à la caféine de chez EONA

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez,

6 conseils pour une bonne préparation au sport d'hiver

ski Vous partez au sport d'hiver et ne savez pas comment vous préparer ?

Voici 6 astuces pour une bonne préparation:

1. Des cuisses en acier : il ne vas pas sans dire que vos jambes doivent être entrainées ! Cela passe par du renforcement musculaire ! Notre premier exercice sera la chaise ! Placez-vous contre un mur. Vos jambes en angle droit. Vos genoux sont alignés avec vos chevilles. Maintenez la position durant 30 secondes et plus si possible ! Augmentez au fur et à mesure des semaines la durée de l'exercice. 3 séries

2. Des fessiers solides : les fentes pour des fessiers en acier ! Pieds largeur du bassin, reculez une jambe et restez sur pointe de pieds. Fléchissez votre genou jusqu'à ce que votre cuisse soit parallèle au sol puis remontez. Ramenez votre jambe et changez de côté ! Faites durer cet exercice pendant 45 secondes ! Augmenter la durée au fur et à mesure des semaines ! 3 séries

3. Un cœur entrainé : cet aspect est essentiel pour profiter pleinement de vos sorties ski. Pour ce faire je vous recommande la corde à sauter qui en plus d'entrainer votre cœur vous permettra de travailler l'endurance du bas du corps. Votre challenge ? Coupler la corde à sauter avec l'exercice de la chaise ! 30 secondes de corde à sauter suivies de 30 secondes de chaise ! Ca va chauffer dans les cuisses ! 3 séries

4. Des épaules solides : avoir une bonne tenue est essentiel ! Quelle que soit la discipline d'ailleurs ! Je vous recommande le tirage menton. Prenez vos poids, pieds largeur du bassin, genoux souples. Amenez les haltères à la poitrine tout en montant vos coudes. A la montée vos bras forment un V. Répétez le mouvement 15 fois. Votre ventre reste rentré et vos épaules basses. 3 séries

5. Un dos renforcé : afin de maintenir une bonne posture, renforcer votre dos est également une priorité ! Pour ce faire les élévations frontales constituent un excellent exercice ! Prenez un haltère. Les pieds toujours largeur du bassin, genoux souples, inclinez-vous vers l'avant le dos très droit. Inspirez et expirez en montant votre poids au-dessus de la tête puis redescendez. Gardez les épaules basses et allongez au maximum votre colonne vertébrale. 3 x 15 répétitions.

6. Une bonne posture : enfin le gainage ! Notre incontournable ! Aujourd'hui je vous propose de commencer sur les mains, en position de planche. Solide sur les bras, les épaules basses, ventre rentré et périnée serré. Amenez en alternant les genoux en direction à la poitrine. Votre dos ne doit absolument pas bouger et les hanches restent face au sol. C'est à vous ! Et puis pour être encore plus efficace, ajoutez le port de la ceinture d'éléctrostimulation Slendertone ;) Un allié précieux pour votre bonne posture et des abdos solides !

A vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Les 5 clés de Julie Ferrez pour bien gérer l'après fêtes !

detox thé Vous y êtes ! 2017 !! Les fêtes sont passées, et vous en avez bien profité. Il est grand temps de mettre votre estomac et vos organes au repos...

Voici mes 5 conseils pour gérer l'après fêtes et reprendre de bonnes habitudes :

1# Le bon geste détox au réveil : Histoire de remettre les compteurs à zéro dès le réveil, direction la cuisine. Faites tiédir de l'eau et pressez dans un demi citron jaune bio dans un verre. Mélangez et buvez ce doux breuvage qui soulagera vos organes. En effet, le citron permet d'alcaliniser le pH de votre corps et d'éliminer les toxines. Il nettoie et réduit l'acidité responsable des inflammations du corps. Vous favoriserez ainsi le transit, relancerez le métabolisme et aiderez votre peau à retrouver son éclat.

2# Optez pour un petit déjeuner détox: Faites vous un smoothie vert avec 1/2 fenouil, 1 pomme, 1 racine de gingembre et 1 carotte. Ces légumes sont riches en bons nutriments, fibres pour votre transit et excellent pour votre transit. Ajoutez une poignées d'amandes et de noisettes et vous voilà prêt à démarrer votre journée. smoothie fenouil

3# Buvez beaucoup d'eau avec 2 cuillères à soupe de chlorophylle tout au long de la journée ! Une précieuse aide contre la cellulite et pour tranquilliser votre système digestif !

4# Faites les bonnes associations dans votre assiette: On optimise sa digestion ! Au sein d'un même repas, mélangez les sources de glucides et oléagineux avec les légumes. Par exemple, un risotto de légumes et champignons. Et si vous préférez les protéines animales, optez pour des légumes accompagnés de protéines animales. Et pour les végétariens ? Les protéines végétales se mélangent aussi bien avec les légumes que les glucides et oléagineux ;)

5# Bougez, faites au moins une sortie en marche rapide ou jogging puis quelques exercices de renforcement musculaire dans la journée qui suit les gros écarts. Transpirer aide à éliminer ! Puis reprenez votre routine à raisons de mes 3 séances de gym par semaine (pour celles et ceux qui suivent le programme Réhab ) + 2 sorties en extérieurs. Le top est de bouger tous les jours !

Allez, motivez vous... Vous avez toutes les clés pour faire en sorte que 2017 votre année.

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

Bien-être vs Fêtes , comment bien gérer les écarts ?

couple runner hiver

A quelques jours des fêtes, vous vous demandez comment bien gérer les écarts et ne pas perdre le bénéfices de vos entraînements ? Voici un petit billet qui devrait vous ôter tout soupçon de culpabilité !

Pour être clair, ce n'est pas durant les fêtes que l'on décide de se mettre à la diète :) Par contre, ce n'est pas non plus le moment de faire une razzia sur tout ce qui est comestible ! Le bien être, c'est cela. Un juste équilibre entre le devoir que l'on a envers son corps et son esprit et la notion de plaisir et de se laisser aller à la tentation !

En gros, bien manger, bien bouger et craquer en boudant parfois l'entrainement et en jetant son dévolu sur des aliments plus cracra ! Tellement régressif et bon pour le moral :)

Voici donc mes recommandations pour garder l'équilibre et la ligne pendant les fêtes :

1- CRAQUEZ SUR DU BON UNIQUEMENT

Quitte à se lâcher, lâchez-vous pour de bons produits ! Ne faites pas les choses à moitié : un bon champagne, du bon vin, des chocolats d'exceptions, des produits faits maison. Limitez les grignotages intempestifs bourrés de sucres raffinés. Faites-vous plaisir, vous verrez que vous mangerez en moins grande quantité. Vous allez prendre le temps de mastiquer chaque bouchée et vous laisser envahir par le bien-être !

Moi, je sais que c'est la période où je craque facilement pour les huîtres, le pain de seigle et le saumon fumé, mais aussi le champagne et le fromage. Et vous savez quoi ? Zéro culpabilité ! Du coup, je ne stresse pas mon corps, donc mon système hormonal ! Je me remplis de chose que j'aime en quantité raisonnable et mon corps me dit merci !

2- BOUGEZ TOUS LES JOURS

Se sont les vacances après tout... Le temps pour la détente, la vacuité, le partage et...de belles séances d'entraînement. Pourquoi pas avec vos enfants ? De belles marches, un petit circuit de HIIT pour vous stimuler. Une sortie en jogging pendant que les enfants sont à vélo ! Ou de belles séances de yoga le matin pour mettre tout le monde bonne humeur...

Profitez de vos jours off pour prendre soin de votre corps. C'est un excellent moyen de faire du bien à votre tête. Et puis si vous bougez, vous stimulez vos abdominaux, donc vos intestins, donc votre transit ! Vous voyez où je veux en venir ? Vous favoriserez donc votre digestion et donc garderez votre ventre plat. C'est aussi une excellent moyen d'éliminer les sensations de ballonnement et de lourdeur. Sans parler de votre circulation sanguine qui sera activée, tout comme votre métabolisme...

3- SOYEZ STRATÉGIQUE

Vous connaissez parfaitement ma méthode ! Pour optimiser sa digestion et son métabolisme, il faut être stratégique avec le choix de vos familles d'aliments. Si la dinde de mamie vous fait plaisir, lâchez-vous ! Mais soyez malin et accompagnez votre viande avec des légumes plutôt que des féculents (Riz, pâtes, pomme de terre etc). Ou à l'inverse, si c'est son gratin qui vous fait saliver, passez votre tour pour les protéines animales et faites place aux légumes ! Et en général, si votre famille est du style à rester 5 h à table, prenez votre temps pour manger et arrêtez-vous un moment (au moins 2h :))) avant de prendre le dessert ! Vous sortirez de table sans être ballonné ! Quant aux fruits, on les garde pour les collations, après s'être baladé. Vous limiterez la fermentation dans votre estomac. À vous la légèreté et le ventre plat !

4- DORMEZ, RÉCUPÉREZ

L'entraînement est tout aussi important que la récupération !! Profitez de vos jours de repos pour vous reposer. Faites de belles siestes, lisez, dormez un peu plus longtemps que d'habitude. Et enfin, entre les jours de repas très copieux, laissez votre estomac au vert. Faites une journée bleue c'est-à-dire de jeun allégé suivie d'une journée verte : Une journée uniquement avec des aliments liquides : soupes, jus de fruits, thé puis le lendemain, optez vous une journée avec des fruits et des légumes cuits ou crus. Vous permettrez à votre organisme de se reposer... Pour vous y mettre, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne.

Voilà, vous savez tout pour gérer parfaitement vos écarts pendant les fêtes ! Prenez du plaisir, partagez de bons moments et revenez plus en forme que jamais. 2017 vous réserve de belles surprises forme et bien-être...

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

4 astuces pour optimiser votre sommeil

13 décembre 2016 hamac sur plage

Non, je ne suis pas à la plage !!! Bien que très sincèrement, j'en rêve ! Mais j'avais envie de vous envoyer un peu de chaleur et changer avec toutes les images froides que l'on peut voir sur la toile en cette période de l'année ! Bref, une belle plage avec un hamac pour vous parler de votre sommeil !

Saviez-vous que nous consacrons environ un tiers de notre vie à dormir ? Et pourtant plus de 30% des français ne dorment pas assez !

En cette semaine de décembre, je m'occupe de votre sommeil !

1. Comprendre les cycles du sommeil :

Une nuit type est composée de 4 cycles de sommeil. Le sommeil léger qui commence juste après l'endormissement. Les muscles commencent à se relâcher mais le cerveau est toujours actifs. Le sommeil profond et le très profond permet de récupérer. Quant au sommeil paradoxal, c'est la place aux rêves. D'ailleurs, c'est souvent à ce moment là que l'on se réveille, sinon, on repart pour un autre cycle profond ;)

2. Dîner léger :

Un repas trop gras, ou trop arrosé n'est jamais bon pour optimiser son sommeil. Votre système digestif doit être paisible pour vous aider à bien récupérer. Optez pour des glucides avec des légumes OU une protéines avec des légumes.

3. Se réguler : Capture_d_ecran_2014-12-01_a_16.54.48.png Rien de mieux que la routine pour bien récupérer ! Essayez de vous coucher et de vous lever aux même heures. Vous préserverez votre organisme et ne serrez pas en manque de sommeil arrivé le week-end. Car au fil de la semaine vous accumulez de la fatigue et elle n'est malheureusement pas rattrapable en 2 jours !!!

4. Méditer :

Rien de mieux que de poser votre respiration et d'observer le silence intérieur avant de vous mettre au lit. Essayez de méditer 5, puis 10 puis 30 minutes tous les soirs. Installez-vous confortablement dans la position assise, peut être appuyer contre votre tête de lit, peut être au sol, et lâcher prise. Laisser vos pensées s'échapper et concentrez vous sur votre respiration. Pour vous aider, voici un petit lien en vidéo qui date de quelques années ;)

Allez, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Disciplinez vous un peu et tout devrait bien se passer. Un sommeil de bébé, et des journées pleine d'énergie...

bouton je m'inscris

La tenue idéale pour s'entrainer en novembre

TENUE NOVEMBREEn ce début novembre, malgré ce bel automne, il est temps de faire le point sur la tenue adéquate pour continuer à s'entraîner en extérieur !

Plus vous ferez vos séances d'entraînement dehors, meilleurs sera votre système immunitaire et votre moral ! Alors, on s'habille correctement et on profite de cette saison pour se faire du bien.

Les températures étant en baisse, l'humidité est plus présente. Le vent peut parfois rendre votre entraînement désagréable, alors voici quelques conseils pour une tenue 100% automne :)

Je ne pars pas sans :

1. Le bon leggings : Homme comme femme, il existe des leggings en fonction des saisons ! En automne, préférez un leggings qui descend en dessous du mollet et qui soit plus épais pour garder vos muscles à bonne température. Attention, ce n'est pas non plus le leggings très épais et doublé en polaire. Avoir trop chaud n'est pas bon. Choisissez aussi un leggings coloré, car en fin de journée, avec de la couleur noire, on risque de ne pas vous voir ! Cette saison, j'aime beaucoup ce que fait la marque ROXY.

running2. Le bon top : optez pour des T shirt technique à manches longues proche du corps pour maintenir votre chaleur corporelle et laisser passer la transpiration. Préférez aussi les cols un peu plus montant pour protéger votre gorge.

3. La petite doudoune sans manche : Idéale pour la demi-saison, les doudounes fines sans manche sont géniales si vous faites de la marche rapide, ou de la course couplée avec des exercices. Votre rythme saccadé d'entraînement abaisse et monte votre température corporelle et grâce à la doudoune, vous n'aurez pas froid ! Dans certains magasins, elle est de toutes les couleurs, c'est top pour vous donner bonne mine ! Je craque pour la dernière veste de la marque canadienne LOLË

4. Les chaussettes plus épaisses : terminés les chaussettes ultras fines pour aller dehors en automne. Préférez des chaussettes plus épaisses qui garderont vos pieds chauds. L'humidité des chemins, se ressent tout de suite au niveau du pied !

5. Les chaussures adaptées: Certaines brille pour être vu le matin tôt ou en fin de journée, d'autres sont imperméables ! Pas mal par temps de pluie ou lorsque les routes sont pleines de flaques ! N'hésitez pas, c'est un achat nécessaire pour bien se sentir lors de vos séances en extérieur ! Voici une petite sélection sur un site française ;)

6. Le bandeau polaire : Rien de plus désagréable que d'avoir les oreilles gelées quand on court. D'autant plus si vous avez vos écouteurs. D'ailleurs, d'ici peu, je vous fait un post sur mes derniers chouchou en matière d'écouteurs pour courir ! Bref, choisissez un bandeau pas trop serré et suffisamment large pour couvrir le bas de votre nuque et réchauffer vos oreilles. Il en existe de plusieurs couleur, histoire de varier les plaisirs et de donner bonne mine. Un petit tour sur le site de Décatlhon

Bon, vous voilà prêt pour affronter les températures automnales ! Bonnes séances,

bouton je m'inscris Julie, votre coach

- page 1 de 9