Boston lacBonjour à tous,

Dernière semaine pour moi à Boston ! Il fait très froid, jusqu'à - 8°C ! Mais le soleil brille ;-) Après 3 semaines dans cette jolie ville américaine pour commencer l'année, je dois dire que c'est un bon départ ! Je continue comme vous ma réhab' de Janvier pour permettre à mon corps de faire le plein d'énergie et se lester de quelques kilos qui s'étaient invités pendant les fêtes ! Et oui, je suis comme vous... Pendant les fêtes, j'adore manger ! Voici donc mes 3 recettes détox de cette semaine:

1# Fromage blanc aux myrtilles Préparation : 8 minutes,Pas de cuissson 
Ingrédients pour une personne: 50 g de Fromage blanc (pas plus de 50% de MG ), 1 c à soupe de sirop d'agave, 1 c à soupe de yaourt, 1/2 pomme, 50 g de Myrtilles, 1 c à soupe de jus de citron.

Préparation:
 Battre le Fromage blanc avec le sirop d'agave et le yaourt. Râper la pomme, l'arroser immédiatement de jus de citron (ça l'empêche de noircir) et l'incorporer à la préparation du fromage blanc. Ajouter les Myrtilles au mélange. Servir frais ! Peu de calories, riche en protéines et riche en anti-oxydant. Idéal en collation ou au petit déjeuner.

2# Lemon Detox: Il est à boire tout au long de la journée !! Préparation: 3 minutes Boston océanIngrédient pour 1 boisson:1 citron, 2 càs de sirop d'érable, 1/2 càc de poivre de Cayenne, Eau minérale pour atteindre 1 litre. Presser le citrons, puis mélanger le jus avec le piment de Cayenne, le sirop d'érable et l'eau. Boire à température ambiante. Très bon pour nettoyer le foie...Et les intestins.

3# Méli mélo de riz complet et lentilles Pour 2 personnes. Ingrédients: 200g de lentilles corail
, 200g de riz complet
, 1 poivron, 
4c.à s. d'huile d'olive, 
2c.à s. de jus de citron, 
2c.à.s. de coriandre ciselé
, sel

. Préparation: rincer le riz et les lentilles. Faire cuire le riz, ajouter les lentilles 10mn avant la fin de cuisson. 
Rincer le poivron et le couper. Lorsque le riz et lentilles sont cuits, les égoutter et les mettre dans une jatte. Laisser tiédir 10mn, ajouter le poivron et la coriandre.
 Emulsionner l'huile et le jus de citron et ajouter au mélange précédent .
 Cette recette est riche en glucides lent, permet de ne pas avoir faim trop vite. Elle riche en fibres, et le mélange de ces 2 ingrédients constituent une bonne source de protéine végétale. Idéale pour les végétariens !

Bien évidemment, pour retrouver la forme, vous devez au moins marcher 30 minutes par jour, faire vos 3 séances de gym par semaine comme dans le programme www.julieferrez.com. De mon coté, je profite de Boston pour suivre quasiment tous les jours des cours de Yoga, je marche entre 30 et 1h30 par jour et bois beaucoup, beaucoup d'eau ;-) A vous de jouer, votre santé doit être votre priorité 2012 !

PS: retrouvez tout mon programme Réhab' dans mon dernier livre aux éditions Marabout Hachette, 15,90 euros: Programme Réhab', 30 jours pour retrouver la forme.

Julie, votre coach