ballonementCe mois ci dans le cadre de mon partenariat avec la marque Weleda, je réponds à la question minceur de Rawdha !

Comment se débarrasser de gonflement ?

Le secret réside dans votre alimentation en tout premier lieu ! Et notamment dans la bonne association à faire lors de vos repas. Plus vous serez stratégique, meilleure sera votre digestion. Voici quelques astuces à mettre en place pour éviter les gonflements et ballonnements :

1# Ne mélangez plus vos protéines animales avec vos aliments glucidiques. Par exemple, une steak et du riz ! Ce sont 2 familles différentes. Une fois mélangées au sein d'un même repas et en même quantité, les protéines animales et les glucides en même quantité ralentissent votre digestion. En effet, ils ne se digèrent pas de la même façon. Optez par exemple pour un steak et une assiette de légumes avec une tranche de pain grand maximum ! Ou du riz et des légumes avec ou sans légumineuses pour un apport en protéine végétal (riz-lentilles et une salade).

2# Consommez vos fruits lors de vos collation ou 30 minutes avant votre repas principal ! Là encore, vous éviterez les ballonnements et la fermentation dans votre estomac lorsque les fruits crus sont mélangés avec le reste du repas. :)

jus de bouleau3# Consommez des fibres ! Donc des légumes à tous les repas... Ils faciliteront votre transit et vous ferez le plein de vitamines !

4# Avant de mettre en place ces changements, je vous recommande de faire une cure de Jus de Bouleau de chez Weleda pour détoxifier votre corps. Le bouleau bio est un actif naturel pour favoriser les fonctions d’élimination ! Un petit bouchon dans votre bouteille d'eau et c'est parti pour nettoyer votre organisme et relancer la "machine". Je vous le recommande durant 10 jours ! C'est un bon moyen d'aider votre système digestif à repartir du bon pied !

5# Pratiquez quelques posture de yoga comme cette petite séance pour travailler sur vos organes et notamment votre foie. Plus vos muscles du ventre seront toniques, plus ils aideront vos organes à faire leur travail dépuratif ! Un coup de pouce contre les ballonnements :)

Si vous aussi, souhaitez me poser vos questions minceur et bien être, cliquez ici

A très vite,

Julie, votre coach