Mai 2014

anorexieComme vous le savez en tant que partenaire minceur de Weleda, je réponds chaque mois à l'une de vos questions forme et bien être ! En ce mois d'avril, je découvre avec stupeur la question d'Elodie...

Bonjour je fais actuellement un regime, et je fais du stepper. Mon poids actuel est de 53kg. Que pensez vous si je descends a 41kg ? car c'est ce que je desire...

Elodie, pourquoi 41 kilos ? Quelle est votre taille ? Pourquoi ce chiffre, à quoi cela correspond ? Les filles, se postent vous est destiné : Arrêtez de vous mettre au régime si votre santé n'est pas menacée ! La course à le minceur est ridicule.

On peut avoir envie de garder sa ligne et optimiser son capital forme, sculpter ses fesses, aplatir un petit ventre mais s'infliger les diktats de la minceur sous prétexte que c'est à la mode NON NON et NON !

Vous devez prendre en considération que le chiffre sur la balance correspond à votre masse grasse certes, mais surtout votre masse maigre : organes, eau, os, et muscles !

Plutôt que de vous acharner à diminuer votre poids, penchez vous sur les centimètres et mesurez vous ! La taille, les hanches, les cuisses et la poitrine. Mettez vous à la gym pour sculpter votre corps et mangez équilibré pour rester en bonne santé. Voici quelques astuces bien être pour vous réconcilier avec votre corps :

Astuce numéro 1: Faites du cardio pour booster votre métabolisme de base. Velo, stepper, tapis de course, natation, marche rapide, cours de danse cardio. Transpirez mais ne soyez pas essouflée, c'est LE signe que vous brûler un max. Si vous êtes essoufflée, c'est que vous êtes en train de développer votre condition physique. C'est bien mais il faut alterner avec des séances moins poussées pour permettre une meilleur élimination.

muscu dosAstuce numéro 2: Sculptez votre corps intelligemment. Optez pour des exercices de musculation avec des charges peu lourdes et des répétitions longues (20 ou plus) et de temps en temps, choisissez des poids plus lourds et des répétitions plus courtes pour "choquer" votre muscle et vous aider à progresser sans prendre de volume, juste un joli muscle dessiné !

Astuce numéro 3: Faites une cure de jus de Bouleau pour détoxiner votre organisme. A l'approche des beaux jours, rien de tel qu'un organisme dépoussiéré :) Votre peau va retrouver son éclat et vos organes tourner à plein régime pour une meilleure élimination !

Astuce numéro 4: Répétez vous chaque jour que vous êtes belle ! Et créez vous un rituel beauté. Un temps rien que pour vous... Stop aux régimes, nous sommes toutes différentes, la beauté ne peut pas être calibrée, ni rentrer dans des tableaux. Bougez tous les jours, croquez la vie à pleine dents et n'attendez pas d'avoir atteint ce foutu chiffre sur la balance pour être heureuse... "Le bonheur doit se développer en nous; personne ne peut nous le donner" Cette phrase du Dalaï Lama vaut tous les chiffres de cette maudite balance !

A vous de jouer !

Et si comme Elodie, vous avez envie de me poser une question, rendez vous ici

Julie, votre coach