le 20 mai 2014,

yogi-momAlors moi, c’est Carine, 34 ans, et maman d’une adorable pitchoune adorée de 3 ans et demi. Ce fait est important, dans la mesure où cette dernière a mis deux années à faire ses nuits (ne pas dormir la nuit et travailler le jour... rude). De plus, je l’ai allaitée durant 3 ans. Quinze jours après l’arrêt de l’allaitement et l’effet rebond hormonal, début décembre, j’ai développé une bronchite asthmatiforme assez virulente, qui m’a laissée KO jusque mi-janvier. Et j’ai récidivé début février, avec une pneumonie.

Vous pouvez donc vous imaginer de l’état de fatigue pitoyable dans lequel j’errais littéralement... Je pesais 45 kg pour 1m60. Néanmoins, j’en avais VRAIMENT assez d’être fatiguée depuis 3 ans. Et c’est ainsi, que durant ma convalescence, j’ai pas mal surfé sur le net à la recherche d’un coaching ou d’une méthode qui puisse répondre à mes attentes de vie meilleure. Je connaissais déjà Julie par ses chroniques à Télématin ou son livre « Réhab » acheté fin 2012 et je me suis donc penchée plus sérieusement sur sa méthode.

C’était exactement pile ce que je recherchais : je voulais une méthode qui allie sport, nutrition bien sûr, mais aussi bien-être, cocooning, relaxation et... yoga (le yoga fut une révélation pour moi, grâce à elle!). Une méthode qui n’oublie pas de faire prendre du plaisir, qui n’oublie pas la personne elle-même !

Je m’inscris donc pour une année mi-mars, à raison de trois séances hebdomadaires de sport d’une vingtaine de minutes chacune (pour la maman qui travaille que je suis, c’est PARFAIT). On se dit qu’en si peu de temps, on n’a pas réellement le temps de bien travailler son corps... eh bien, non ! Je peux vous assurer que l’ancienne pratiquante de fitness apprécie réellement les exercices proposés. Ceux-ci sont efficaces, intelligemment crées et surtout... ludiques ! Ce qui fait qu’on ne ressent aucune baisse de motivation car cette dimension ludique apportée par le Swiss Ball me fait presque oublier que je suis en train de faire du sport, et efficacement en plus !! La fin de séance étirements/yoga est revigorante. J’ajoute qu’en deux mois de pratique assidue des séances sportives et des Sun Salutation le matin, je me découvre une souplesse incroyable (oui, mes mains peuvent toucher le sol lors des fermetures de buste!).

Le sport, combiné au programme alimentaire (les recettes sont enfantines et originales), aux newsletters du vendredi, toujours attendues impatiemment, qui regorgent d’astuces bien-être, et aux compléments alimentaires que Julie vend dans sa boutique, j’ai retrouvé une meilleure pêche qu’avant ma grossesse ! Outre le niveau d’énergie qui s’est accru de façon spectaculaire, j’ai retrouvé mon poids de forme de 49 kg. Oui, j’ai grossi, MAIS, ces 4 kg gagnés ne sont que du muscle. J’ai grossi intelligemment et me suis affinée tout en grossissant sur la balance. Ma silhouette n’en est que plus belle !

Voilà, donc pour dire que la méthode de Julie et moi, c’est parti pour durer longtemps, très longtemps;-)

Carine