24 aout 14

tarte tomateUne courgette qui désespère dans le bac à légumes du frigo, 2 tomates fraîchement poussées dans le jardin de ma tante et une pate brisée toute prête se sont données rendez vous ce dimanche soir... Bon et bien, je ne savais pas quoi faire, alors je me suis lancée avec comme objectif un repas végétarien sans trop de calories,mais riche en épices... J'ai donc mis 30 minutes pour tout préparer,et 25 minutes de cuisson.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 courgette moyenne - 2 belles tomates - 1 poignée de gruyère râpé - 1 oeuf - 10 cl de crème fraîche - 8 cl de lait - 1 pâte brisée - curcuma, persil et basilic

J'ai commencé par étaler ma pâte dans le plat et je l'ai laissé pré-cuire 5 minutes pendant que mon four chauffait... J'ai épluché la courgette, et l'ai découpé en dés. Dans une poêle, j'ai fait revenir les dés de courgette dans un peu d'huile d'olive avec une gousse d'ail et du sel jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

Place aux tomates... Une fois ébouillantées pour enlever la peau et je les ai coupées en rondelles. Une fois ma pate pré-cuite, j'ai disposé les courgettes sur le fond de tarte puis les rondelles de tomate par dessus. Comme sur la photo :)

Enfin, J'ai mélangé l'oeuf avec la crème et le lait puis versé le tout sur la tarte en saupoudrant de gruyère ,curcuma, persil, basilic, poivre et sel... Direction le four pédant 25 min à 220°, thermostat 7-8.

Le tout accompagné d'une salade de mâche, huile d'olive et balsamique ! Ce plat pour ceux qui suivent ma méthode : c'est le mélange des protéines (oeuf, lait, gruyère) et des légumes... Ne mangeant pas le rebord de la pâte, les glucides sont donc minoritaires !

Bonne semaine à tous !