Petite forme, fatigue hivernale, moral un peu down... Si ces mots vous parlent, voici une solution pour vous recharger en énergie ! Voici mes 3 postures favorites pour aller de l'avant quand le soleil manque cruellement !

1- Tadasana, la posture du palmier : C'est la posture qui étire des pieds à la tête, qui entretien l'équilibre du corps et de l'esprit. Elle décongestion la colonne vertébrale et décomprime les nerfs. Tadasana étire aussi le ventre et les intestins, c'est une excellent posture pour les femmes enceintes jusqu'au 6ème car elle permet de tonifier le ventre.

Debout, jambes écartées, inspirez en montant les bras (doigts croisés) au dessus de la tête et décollez les talons du sol. Maintenez quelques secondes la position en apnée puis lors de l'expiration, reposez les talons et relâcher les bras. 6 à 10 fois. posture palmier

2- Vashishtasana, la posture des sages Vashist : Elle maintient l'équilibre de notre système nerveux, renforce les bras, épaules, abdominaux. Elle tonifie aussi les lombaires ainsi que les jambes.

Installez vous sur votre tapis en position de la planche (gainage sur les mains et les pieds). Puis basculez le poids du corps d'un coté et sur un bras. Option 1 : vous restez ici le temps de 8 respirations par le nez. Option 2 : Vous décollez la jambe qui n'est pas en appui sur le sol et vous attrapez votre pied pour tendre la jambe en direction du ciel. Même temps de respiration. Redescendez tranquillement et passe de l'autre coté.

posture du demi sage

3- Poorna Dhanurasana, la posture de l'arc : Cette posture libère les énergies qui se trouvent dans le canal de la colonne vertébrale. Elle masse le ventre et tonifie les organes : foie, pancréas, reins, ainsi que le système glandulaire. Elle relance la circulation sanguine dans tout le corps et permet d'ouvrir la cage thoracique et de mieux respirer.

Allongé sur votre tapis, ramenez les talons près des fesses et attrapez vos chevilles. Poussez alors les pieds au plafond tout en redescend le buste au maximum. Le bassin se libère, les cuisses s'étirent... Restez le temps de 8 respirations puis relâchez tout doucement et attendez quelques instants. l'arc posture

C'est à vous de jouer, pratiquez encore et encore, ne jamais lâcher, se sont les clés de votre bien être même lorsque le temps se prête plus à rester sous la couette qu'à bouger !

Namasté,

Julie, votre coach