Le 10 Août 2015,

Fin Juillet, les vacances sont déjà bien entamées ! Les soirées entre amis s’enchaînent. Aujourd'hui voici tous nos conseils pour garder la ligne même pendant l'été !

Basket with food

1) Avant vos soirées apéro

Ce soir c'est sur c'est apéro entre amis ! Alors préparez votre soirée comme il se doit. Le matin, effectuez une bonne séance de sport ! Footing, corde à sauter, squat, pompes, abdos, gainage ! La totale ! De plus évitez de manger des aliments avec un fort indice glycémique augmentant votre taux d'acidité.
Privilégiez un repas léger à base de légumes verts afin d'alcaliniser votre organisme et ainsi d'optimiser votre digestion.Prenez une petite collation l'après-midi afin de ne pas vous jeter sur toutes les tentations qui vous attendent ! Et enfin buvez en quantité suffisante afin d'activer la circulation et l'élimination des toxines.

2) On choisi des apéros sains

Afin que tous vos efforts effectués tout au long de l'année ne partent pas en fumée nous vous proposons nos astuces pour que votre ligne reste la même après l'été !

  • Exit les chips grasses et pleines de sel et dîtes bonjour aux chips de légumes. L'idéal ? Les réaliser vous-même afin de limiter réellement l'ajout de matières grasses.
  • On zappe les gâteaux apéritifs industriels... Craquez pour des petits légumes frais ou des amuses-bouche fait maison (beaucoup plus sain)
  • Accompagnez vos petits mets avec des sauces à base de yaourt, pensez également au guacamole et au sauce citron.
  • Préparez vos rillettes à base de thon ou de saumon plutôt que de porc
  • La viande des grisons remplacera les charcuteries habituelles

zucchini rolls with cheese 3) Nos recettes bien-être

* Roulés de courgettes : à l'aide d'une mandoline, coupez vos courgettes en lamelles et faîtes-les revenir à la poêle à feu doux. Rajoutez dessus du pesto, des tomates séchées, une feuille de basilic frais et de la mozzarella ! Un petit peu d'huile d'olive et il ne vous reste plus qu'à les rouler et mettre un petit pic pour les tenir.

* Rillettes de thon : coupez une échalote en petits morceaux et les verser dans un récipient. Ajoutez le thon, de la ciboulette, du fromage frais, du citron. Un peu de sel et de poivre et mélangez le tout.
Guacamole
* Guacamole : coupez des échalotes en petits morceaux, écrasez l'avocat. Ajoutez un peu de citron, du piment d’Espelette, du tabasco, de la coriandre, des dés de tomates. Salez, poivrez et le tour est joué !

Bon appétit !

encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez