Le 11 Janvier 2016,
Allez on démarre l'année du bon pied avec notre training de Janvier ! Au menu des festivités sportives du cardio et des abdos ! Let's go !

Young woman with jumping rope in her hand. 1) Echauffement

Comme à chaque entraînement, ne négligez pas votre échauffement. Celui-ci permet d'élever la température du corps et de préparer nos muscles, tendons et articulations à travailler ! Démarrez par la salutation au soleil afin de mettre en action chaque partie de votre organisme. On active le cardio en trottinant sur place, quelques montées de genoux, talons fesses... Votre échauffement doit durer environ 10 minutes.

2) Corps de séance

Nous reprenons les principes du hiit training ! Les exercices durent 30 secondes puis avant de passer au suivant 30 secondes de récupération. 4 tours pour ce circuit !

* Corde à sauter (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Gainage sur les mains (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Montées de genoux (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Le bateau (30 secondes)
Récupération de 30 secondes
* Squat jump (30 secondes)
Récupération de 30 secondes

3) Consignes de placement

Corde à sauter : pour cet exercice restez toujours sur demi-pointe. Vos coudes doivent rester proches de votre taille. Pour sauter, faites des rotations dynamiques des poignets ! Le ventre toujours bien rentré et périnée serré.
Gainage sur les mains : en appui sur les mains et sur les pointes de pieds, maintenez la position de planche. Votre dos est droit, cambrure naturelle, ventre bien rentré et périnée serré.
Montées de genoux : le plus rapide possible, montez vos genoux à la hauteur de vos hanches ! Maintenez dans cet exercice votre dos bien droit !
Le bateau : travaillez vos abdos avec la posture du bateau. Position assise, décollez vos pieds afin que chevilles et genoux soient alignés ! Attention pas de dos rond ! Dos bien droit regardez vers l'avant !
Squat jump : faites chauffez vos cuisses avec cet exercice redoutable ! Faites un squat classique, puis à la remontée faîtes un petit saut de quelques centimètres puis recommencez !
A vous de jouer !
L'équipe de Julie Ferrez