Juillet 2016

Alors, je suis Frédérique, j'ai 41 ans, et je suis maman d'un petit bonhomme de 9 ans et demi, et courant après le temps en permanence. Je passe 3h de ma journée dans les transports en commun, ma journée débute à 6h pétante et je ferme les yeux vers 22h, tout cela sans véritable pause...

Dans ces moments il est difficile de trouver du temps pour prendre soin de soi, à moins de faire des abdominaux dans le RER....! Il y a 4 ans, j'avais suivi le programme de Julie Ferrez, puis j'ai arrêté, et juste maintenu plus ou moins une séance de cardio par semaine. Je n'ai pas de problème de poids, ayant de bonnes bases, je cherchais surtout une méthode alliant bien être, musculation, équilibre.

maman et enfant

Il y a 3 mois, j'ai senti mon corps fatigué, épuisé, et me réclamant de l'attention. Me rappelant les bienfaits, de la méthode réhab', j'ai commencé par un abonnement de 12 semaines, et là je viens de prolonger pour 1 an. La méthode de Julie Ferrez s'intègre parfaitement dans mon emploi du temps de wondermaman: des séances de sport, de 15 à 20 minutes max (échauffement et étirements compris), un circuit par semaine, tout cela a combiner selon nos envies et disponibilités.

Je peux assurer que même des séances de 20 min permettent de bien travailler les muscles! Les exercices sont très ciblés, ludiques, bien expliqués, et le Swiss Ball devient notre meilleur ami. Ma journée commence toujours par une salutation au soleil, puis parfois j'enchaine directement la séance de la semaine ou le circuit pendant que la maisonnée dort encore. Si je ne fais pas les exos le matin, je le fais le soir en rentrant.

Un plan alimentaire est proposé aussi chaque semaine, personnellement je m'en inspire, les recettes proposées sont faciles à faire.

Autre point, une newsletter nous est adressée chaque semaine, avec plein d'astuces, de conseils, parfois des vidéos surprises avec de nouveaux exercices à intégrer dans notre pratique.

Ce que je constate après 14 semaines:

  • une fatigue atténuée,
  • un sommeil amélioré,
  • une meilleure hygiène de vie,
  • une envie permanente de prendre soin de mon corps, et pour reprendre le crédo de Julie "prends soin de ton corps pour que ton âme est envie d'y rester". :)

bouton je m'inscris

Frédérique