Février 2017

Paysage inde arbre

Il y a 3 ans, je découvrais l’Inde pour la première fois en allant à Pondicherry. C’est un pays qui ne vous laisse pas indifférent. Vous l'aimez ou le détestez. J’y ai rencontré de très belles personnes, un maître Yogi avec qui je pratiquais tous les matins à 5h45 sur les toits de son hôpital face à l’océan, l’association APRES School de Yves Duteil accueille les enfants intouchables, les scolarise dans un internat, mais aussi le chef Patrick Verre et sa cuisine vegan, qui vit à Miami.

Puis 2017, après une fin d'année chargée émotionnellement, et physiquement, j’ai senti qu’il était temps de mettre les voiles à nouveau en Inde pour me ressourcer. Mais cette fois, j'ai fait une pause ayurvédique dans le Kérala pour une retraite ayurvédique de 7 jours. Région boisée, humide dans le sud-ouest près de la ville de Cochin. Un paradis...

team keralaAu programme, yoga tous les matins puis soins adaptés à mon morphotype et repas contrôlés par le médecin.. Je suis Vata Pitta (air et feu), mon alimentation doit donc être peu épicée, et douce. Pas de sel, ou de gout amer... Je terminais la journée par un soin et de la méditation. Je tiens d'ailleurs à remercier les 3 masseuses qui m'ont chouchouté ainsi que le médecin qui s'est occupé de moi. De la bienveillance, de la bonne humeur et beaucoup d'empathie... Biji, Tintu et Ajitha... Jolies fleurs du Kérala. Mille mercis. Et comme j’avais besoin de bouger un peu :) , je me faisais une petite séance de cardio toute douce pour transpirer un peu en fin de journée. Air et feu, on ne se change pas !!!

Les premiers jours furent un peu dur car le climat était radicalement différent (en moyenne 34 degrés) mais surtout, toute ma fatigue est remontée : 9 de tension !!! Je m’endormais tout le temps. 10 minutes par ci, 15 par là ! Une foisles 3 premiers jours passés, j’avais trouvé mon rythme et je gagnais en énergie. Pour une fois, je me retrouvais à la place de mes élèves en stage détox et bien-être ! Et je me suis dit que moi aussi, il fallait qu’une fois par an, je m’offre ce cadeau.

Pour répondre aux nombreuses personnes qui m’ont demandé l’adresse de ma retraite : Coconut Lagoon à Kurmakarom

Ma 2ème semaine ? Puis direction Goa ! Autre décor, autre ambiance !

julie inde plage 6 jours de plage, dans une ambiance festive avec des gens qui viennent pour faire la fête des 4 coins du monde. J'ai découvert alors les plages aux eaux agitées. Pas de sable blanc et de mer turquoise. Une eau couleur sable, du sable foncé, des vaches sacrées qui semblaient méditer... J'en ai profité pour faire le plein de soleil, pour m'entrainer et méditer devant de magnifiques couchers de soleil et poursuivre mon alimentation végétarienne.

L'adresse sympa pour s'arrêter : Anjuna !

Au bout de 15 jours, je suis donc rentrée avec des images plein la tête, une énergie retrouvée, une page belle et bien tournée. 2017, se profile bien. Pleine de challenges, d'aventures, la tête et le coeur léger.

J'ai aussi beaucoup emmagasiné de chaleur et de postures de yoga à partager avec vous lors de mes prochaines stages. J'espère d'ailleurs vous retrouver nombreux en juin en Ardèche, en Juillet dans le Tarn et en août à Ibiza...

Prenez soin de vous et gardez en tête, cette belle phrase de Tom Peters : "Le changement est une porte qui s'ouvre que de l'intérieur "

Namasté,

Julie, votre coach