28 Juin 2017,

Je déclare la chasse à la cellulite ouverte!

Tout d'abord on se fait un rappel sur les différents types de cellulite :

- la cellulite adipeuse : indolore au toucher, elle apparaît lorsque l'on pince la peau. On la trouve généralement au niveau des hanches et du ventre.

- la cellulite fibreuse : plus dure que la précédente et douloureuse au toucher, elle s'installe au niveau des genoux et à l'intérieur des cuisses.

- la cellulite aqueuse : comme son nom l'indique elle s'accompagne de la rétention d'eau. Cela est lié à une mauvaise circulation, d'où l'effet jambes lourdes et gonflées.

Qu'elle soit plus ou moins visible, la cellulite n'échappe à aucune d'entre nous! Elle peut être plus ou moins présente en fonction des changements hormonaux, du rythme de vie, de l'alimentation, de l'activité physique, des enfants, ... C'est certain nous sommes toutes concernées mais nous pouvons toutes AGIR!

Je vous propose 4 astuces pour lutter contre la cellulite!

De la cellulite? J'agis !

Pour lutter contre la cellulite on mise sur :  

1. Le cardio : Pour les plus pressée on mise sur la corde à sauter. On comptera 10min, soit 4 à 5 séries de 30 à 50 répétitions. Mais ne vous privez pas d'en faire plus ;). Et si on a plus de temps, on se lance dans un running d'au moins 30min, c'est le temps qu'il faut pour commencer à puiser dans les graisses. On ne s'emballe pas on reste entre 50 et 70% de sa fréquence cardiaque max (Fc max = 220-âge).

2. Le renforcement musculaire :  On enchaine des séries d'exercices ciblés, squats, fentes, bridge, pendule, ... On part sur 3 séries de 20 répétitions par exercices. Et pourquoi ne pas aller plus loin avec le HIIT training? On choisit alors les jumpings jacks, la patineuse, les squats jump, ... un bon compromis renfo et cardio pour un maximum de résultats!

3. L'indice glycémique : On privilégie les aliments à indice glycémique bas, c'est-à-dire avec une faible teneur en sucre. On évite ainsi la sécrétion d'insuline qui une fois transformée vient se stocker sous forme de graisse. Alors on mise sur des produits NA-TU-RELS, légumes, fruits, féculents complets, légumineuses, ... On oublie les plats préparés et tout ce qui est transformé car trop gras, trop salé et trop sucré.

4. L'effet drainant : Deux étapes essentielles pour drainer, l'hydratation et l'automassage. Il est nécessaire de bien boire en quantité suffisante, soit 1,5L d'eau minimum par jour, pour favoriser l'élimination des toxines dans le corps. On peut rajouter de la chlorophylle qui est notre allié anti-cellulite! Ensuite on se fait la main sur le palper rouler pour casser les capitons et ainsi réduire l'effet peau d'orange. C'est encore plus sympa si on y ajoute une huile adaptée et parfumée. Nous adorons les huiles Eona ;)

À vous de jouer!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach