22 septembre 2018 paysage champi

L'automne, la plus jolie saison à mon sens... Les couleurs, l'atmosphère... La douceur de l'hiver qui point le bout de son nez :) C'est aussi le moment de préparer son système immunitaire au froid et d'adopter les bons gestes pour prendre soin de soi. Alors, je ne vous apprends rien en vous disant que le citron fait parti des super-aliments ! J'ai donc chois en cette rentrée de vous donner toutes les facettes de ce fruit si riche en flavonoide (puissant antioxydant).



Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises car si vous n'avez pas encore pris l'habitude du 1/2 citron pressé dans de l'eau tiède, après la lecture de ce post, cela deviendra votre premier geste healthy de la journée.

Delicious lemon juice in glass on kitchen tableOn adopte le CITRON car :

1. Il prévient la formation de caillot dans les reins : La consommation de cette boisson matinale diminue le taux de citrate dans les urines. D'ailleurs, les dernières études scientifiques montrent que le jus de citron empêche la formation des caillots de calcium dans les reins.

2. Il diminue les maux de gorge : Ajoutez une cuillère à café de miel à votre jus de citron et vous soulagerez les douleurs de gorge très rapidement ! C'est le 5ème chakra, celui de la communication, prenez en soin ;)

3. Il aide à la perte de poids : Le jus de citron contient de la pectine, une fibre soluble qui aide à perdre du poids. Consommez régulièrement,le jus de citron pressé, favorise l'élimination de vos kilos superflus.

4. Il équilibre le pH du corps : Alors que les citrons peuvent sembler assez acides, ils sont alcalinisateurs de pH. Et un pH équilibré, permet de meilleurs échanges entre les cellules du corps, donc une meilleure élimination des déchets.

5. Il est une bonne source de potassium : Les bananes ne sont pas la seule façon d'obtenir une grande quantité de potassium dans votre corps. En plus de la vitamine C, les citrons offrent 80 milligrammes de ce minéral qui aide votre corps à rester solide et agile.

Alors convaincus ?

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach