21 novembre 2017 Julie Cuisine Je ne vous le répèterai jamais assez ! 50 % de votre bien être et de votre forme vient de votre alimentation ! Depuis toujours, il existe des régimes à la mode, tout comme des entraînement tendance... Mais il ne faut pas oublier que notre santé doit rester notre priorité.

Alors que vous soyez végétarien, végétalien, palo, flexitarien, pro viande, alimentation crue ou je ne sais quoi encore... Oubliez les phénomènes de mode et pensez à votre santé ! Renseignez-vous sur ce que vous consommez, mangez peu de choses raffinées mais des choses bonnes et en petite quantité. Privilégiez les commerces de proximité, le moins de pesticides, et variez votre alimentation.

Du coup, voici mes 6 coups de cœur facile à intégrer dans votre quotidien pour booster votre organisme !

Misez sur...

1. Les graines de courges : elles font parties des protéines végétales et sont par conséquent très nourrissantes. Riche en fer, elles aident à lutter contre la fatigue et l'anémie. Elles favorisent le confort urinaire et réduisent les infections. Glissez les dans vos salades, elles apporteront du croquant.

2. Les graines de chia : riches en Omega 3, elles sont originaires d'Amérique du Sud. Elles sont un concentré de protéines végétales ce qui en fait un atout bien-être indéniable. Vous y trouverez également des minéraux (du calcium, du phosphore, du fer...). Vous pouvez mettre une ou deux cuillères dans vos plats pour donner du "gonflant"à vos recettes ( les salades, les légumes, les tartes et smoothies).

3. Les graines de lin : Ces graines sont riches en oméga 3 et 6, elles protègent donc nos membranes cellulaires, notre système cardiovasculaire, cérébral et hormonal. Riches en "bon gras", elles vous aideront à faire le plein de bon cholestérol tout comme les huiles de noix et de colza.

4. Les baies de goji : les baies de goji se trouvent sous forme séchées ou dans des jus. Elles sont plus connues sous le nom de "fruit de la longévité". Très riche en vitamine C, elles vous aideront à booster votre système immunitaire ! Composées de minéraux et d'oligoéléments, elles agissent sur la tension artérielle. Enfin elles régulent le taux de sucre dans le sang et protègent la vue. A incorporer dans vos snacks d'après midi avec un aliment protéiné (yaourt par exemple).

5. Le son d'avoine : Riche en bêta-glucanes, le son d'avoine facilite le transit et régule le bon cholestérol. Faisant parti de la famille des féculents, veillez à ne pas l'ajouter à un plat composé de viande mais plutôt à l'associer avec des légumes. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Vous pouvez en mettre dans votre muesli du matin par exemple !

6. Le jus Mistify : Riche en antioxydants et vitamines, c'est un des jus les plus nutritif. Il est composé de 9 fruits : framboises, mûres, raisins, baies de gogi, açai, myrtilles, sureau, thé vert et cassis. Il aide a booster votre métabolisme, renforcer les ongles, les cheveux et la peau. (disponible sur la boutique du site).

Vous voyez, c'est simple de bien se nourrir !

A vous de jouer,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach