29 novembre 2017 H essentielles Un petit post plein de douceur, d'odeurs apaisantes et stimulantes pour passer le cap de l'entrée dans la saison froide. Vous n'y pensez pas assez souvent, mais les huiles essentielles sont d'une vraie efficacité autant sur de la prévention que pour soigner vos petits maux de tous les jours. Aujourd'hui, je vous livre donc mes 5 huiles essentielles préférées à glisser dans votre quotidien...

1. La douceur de l'Ylang Ylang :

L'huile essentielle d'Ylang Ylang est un relaxant nerveux et anti-arythmique. Reconnue aussi pour son pouvoir aphrodisiaque, elle aide à lutter contre la libido qui pourrait parfois hiberner. A diffuser dans votre chambre, ou dans votre appartement !

2. L'énergie de Ravintsara :

Cette huile essentielle est originaire de Madagascar, et signifie « feuille bonne à tout » en malgache. C'est un puissant antiviral et immunostimulant. Une à deux gouttes d'huile sur un sucre ou un comprimé neutre 3 à 4 fois par jour et il prévient ou traite les affections virales, et respiratoires. Vous pouvez aussi le respirer dans un mouchoir ou le diffuser la encore dans votre voiture ! Bonne humeur assurée ;)

3. La puissance de la Gaulthérie :

C'est l'indispensable des sportifs ! L'huile essentielle de Gaulthérie lutte contre les douleurs musculaires et articulaires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Elle est particulièrement indiquée pour les douleurs liées au sport, aux mouvements répétés ou aux rhumatismes. Par exemple en cas de torticolis, ou de courbatures, appliquez directement quelques gouttes sur la peau et massez ! Effet chauffant immédiat.

4. L'efficacité du basilic exotique :

C'est un antispasmodique puissant, le basilic exotique est parfait contre les spasmes digestifs ou musculaires. Cette huile essentielle agit aussi contre les rhumatismes, les règles douloureuses ou le mal des transports. 1 à 2 gouttes sur un sucre et croquez !

5. L'apaisement du zeste d'orange :

Idéale contre l'anxiété et la nervosité, cette huile essentielle ne doit plus quitter votre table de chevet ! Avant de vous coucher, pendant votre séance de yoga ou méditation, respirez là ou appliquez quelques gouttes sur vos tempes.C'est aussi un remède naturel pour lutter contre l'insomnie.

Dernière chose importante, toutes les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes et les très jeunes enfants. Renseignez-vous auprès votre médecin ou pharmacien pour avoir la confirmation de ce que vous pouvez donner ou prendre ;)

eona pack shotOù acheter vos huiles essentielles de bonnes qualités ? Pour ma part, je suis une inconditionnelle de la marque française EONA. Vous trouverez sur leur boutique plein d'huiles essentielles, mais aussi des huiles de massages, et des produits bien-être. Une idée cadeau bienveillante !

Prenez soin de vous,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach