15 JANVIER 2015 grossesse Et bien, je vous l'avais promis depuis le 25 décembre à l'annonce de ma grossesse... Je vous embarque avec moi pour suivre mon aventure de future maman ! Au préalable, pour re-contextualiser : J'ai 35 ans, je suis coach sportive (Forme et bien-être) et c'est ma toute première grossesse. Bien que médiatisée depuis mes 25 ans, je n'ai jamais été du style à raconter ma vie privée, ou du moins très peu. J'ai toujours pensé que cela ne vous intéresserait pas et pour être honnête, j'avais aussi envie de garder ma vie privée... et bien privée :) Mais suite aux nombreux messages que j’ai reçu à l’annonce de ma grossesse, vous m'avez donné envie de partager et d’échanger avec vous sur cette fabuleuse aventure. Je savais aussi que je ne pourrai pas vous cacher longtemps ma transformation physique ! C'est plus dur maintenant de faire des vidéos de coaching ventre plat !!

A l'aube de cette nouvelle vie, je ne vous cache pas que c'est un vrai chamboulement :

  • d'abord en tant que femme
  • puis de sportive
  • en tant que coach forme et bien être
  • et enfin pour la businesswoman que je suis. Être à son compte et être future maman c'est un sport !


Bref, j'ai donc envie de vivre cette grossesse avec vous comme une expérience au jour le jour et de vous raconter tout cela avec beaucoup d'humour et d’honnêteté en insistant sur des points tel que l'alimentation, les changements d'entraînement, les émotions fluctuantes, le changement de corps, le regard de la société etc etc...

smart portraitJe ne suis pas du style à tellement mâcher mes mots (maux !!!) et je pense que dire tout haut ce que les femmes pensent tout bas sur la grossesse est un peu une partie de la mission que je me suis donnée :) Comme beaucoup de femmes, j'ai tendance à tout maîtriser, et à commencer par mon corps depuis mon enfance. 25 h de gymnastique par semaine depuis votre plus jeune âge, ça marque un peu quand même !!

Je n’ai jamais été le genre de fille à vouloir être mère à tout pris. Après l'annonce de ma grossesse, je me suis penchée sur les blogs de maternité, de femmes en quête de maternité... La détresse que cela pouvait provoquer... Je ne me suis jamais sentie ainsi. D’ailleurs pour tout vous dire, adolescente je ne voulais même pas du tout d’enfant. J’étais bien trop occupée par mes entrainements de sport et mon planning de compétition. Ce qui m’a valu les foudres de mes copines d’internat qui s’insurgeaient lorsque je leur faisais par de ma non envie ! Au fil des années, j'ai évolué mais en me disant que si les choses devaient arriver, elles arriveraient. Mais que je n'étais pas pressée ni prête à tout pour avoir un enfant. D'ailleurs, je suis persuadée que c'est tout au fond de nous, dans notre inconscient que les choses se jouent. Un jour, on trouve le bon papa ou il nous trouve (un autre sport en soi !!) et avant même de penser: "c'est le bon" votre corps est déjà en pleine mutation :)

J'ai donc choisi de mener ma barque, m’éclater dans mon travail, voyager, monter ma société de m'épanouir au contact des autres. Croquer la vie à pleine dent avec cette philosophie très yogique: " Les choses arrivent quand elles doivent arriver, il faut laisser faire les choses...et profiter de chaque instant" C’est donc dans cet état d’esprit que je vis depuis pas mal d’années... Et je pense que cette grossesse est arrivée au moment où ma vie avait le gout d'une douce balade au fil de l'eau...

Alors, prêt à ouvrir ce nouveau chapitre qui arrive en début de semaine prochaine ?

Je compte sur votre soutien !

Amicalement,

Julie