8 mars 2018

Julie Salopette 5 mois "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits"... Les hommes... 1789 la déclaration des droits de l'homme.

Où en sommes nous depuis ? En cette journée de la femme 2018 je m'interroge... Devrions-nous encore en 2018 avoir besoin d'une journée de la femme pour être valorisée, être l'égal des hommes et reconnues ? 2 siècles après cette déclaration en 1910, la création de la journée de la Femme est proposée... La date ne sera alors fixée qu'en 1917 (il y a 101 ans !!!). Puis c'est dans les années 70 avec le regain du féminisme que cette date sera réinvestie.

1977 la Journée Internationales de la Femme est officiellement reconnue par les Nations Unies. Et en France, c'est seulement depuis 1982 !!! Vous vous rendez compte, il y a 36 ans !

Et si on fait le bilan ? et bien ce n'est pas super glorieux à mon sens... Alors pour ma part, je ne suis pas hyper motivée de fêter cette journée car je pense qu'après 36 ans, ça devrait être toute l'année, tout le temps que nous devrions célébrer ce que nous sommes. Que nous ne devrions plus nous battre pour avoir les même salaires que ces messieurs, que nous devrions nous sentir à l'aide partout...Mais ce n'est que mon avis personnel... C'est un travail de fourmis que nos ainées ont démarré depuis de nombreuses années et qu'il faut poursuivre jour après jour et faire évoluer.

Voilà, et ce n'est pas une parenthèse de femme enceinte de 6 mois pleine d'hormones femelles ! C'est ce que j'ai toujours pensé depuis très jeune... C'est certainement pour cela que je suis indépendante professionnellement, que j'ai préférée monter ma boîte plutôt que de subir ce "plafond de verre" social... Tiens d'ailleurs, savez-vous ce que m'avait dit un de mes collègues mâles et coach quelques semaines après être entrée dans un spa haut de gamme ? "Moi devenir coach personnel ? Ce n'était pas la peine, qu'il valait mieux que je perde 10 kilos et qu'avec un peu de chance, je pourrais être actrice lol J'avais 20 ans à l'époque... 1 année plus tard, je devenais sa supérieure et j'avais plus de clients que lui... Elle est belle l'histoire non, pour une femme ?!

En parlant de perte de poids, je suis heureuse de vous annoncer qu'en ce 6ème mois de grossesse j'ai 8 kg de plus qu'avant ma grossesse ! Que mon tour de taille a augmenté de 20 cm et que j'ai du abdiqué avec mes brassières de sport et sous-vêtements habituels... Oui, bon, j'ai bien tenté de lutter et faire rentrer tout le monde dans mes brassières 38 et mes strings de sport mais j'étais saucissonnée telle une paupiette lol Du coup, je me suis fais un petit shopping obligatoire mais assez plaisant !

5 mois envie de fraise J'ai découvert une boutique sympa très à l'écoute : Fashion Mama. Il y en a plusieurs dans Paris et ils ont un site en ligne plutôt pas mal. Ce que j'ai adoré, c'est leur conseils et leur professionnalisme.

Autre marque que j'ai découverte en cherchant mes maillots de bain de grossesse, c'est ENVIE DE FRAISE ! Ils ont aussi de belles tenues qui mettent vos nouvelles forme en valeur et s'adaptent à votre transformation !

Coté sport, où en sommes nous ?

Et bien, je dois dire que je tiens la route ! Je me remercie tous les jours d'être sportive car je mesure semaine après semaine à quel point la prise de poids impacte tous les gestes du quotidien (lasser ses chaussures, se baisser, entrer dans la voiture, marcher à bonne cadence etc). Alors les filles, sans vouloir jouer les rabat-joies : il faut absolument bouger avant, et pendant votre grossesse.

Avant car votre corps sera fort, votre musculature tonique et vous pourrez aider votre bébé à trouver sa place sans trop subir les transformations de ce nouveau corps.

Pendant la grossesse, l'activité physique est primordiale car vous entretenez votre corps qui je vous le rappelle, est en location pour les 9 mois à venir ! Vous aidez ainsi bébé à bien s'installer, vous limitez les douleurs lombaires, douleurs de sciatiques, et les gros coups de mou qui sont inhérents à la grossesse. Vous entretenez grâce au sport un meilleur mental, une prise de recul suffisante et vous profitez à fond de ces mois si incroyables... Et en passant, vous êtes moins chiante avec votre entourage !!!! Merci les endorphines :)

Pour ma part, planning plus light coté sport. Je fais entre 1h à 2h30 de sport par jour. Alors, je vous arrête tout de suite... Avant d'être enceinte et parce que c'est mon métier je faisais près de 4h par jour et cela depuis des lustres. Il est donc normal pour moi de diminuer de moitié voir plus certains jours... Même si cela reste conséquent, c'est mon mode de vie. Je ne vous recommande donc pas de faire 2 h de sport par jour si avant vous n'en faisiez pas, hein ? on est d'accord ?!

Et puis le sport pour moi, c'est comme les clopes de mon chéri-chéri : Un mode de vie, une drogue... Douce et meilleure que le tabac, cela va s'en dire...

Allez, la suite la semaine prochaine... En attendant, je compte sur vous pour vous bouger un peu...

Julie, votre coach