29 janvier 2019

kefir et figues

Comme promis voici la recette du Kéfir de fruits ! Cette boisson originaire du Caucase est vieille de 2000 ans et est très facile à faire. Le kéfir est en fait un probiotique obtenu par processus fermentation. Grains de kéfir + le jus de fruits !

J'en fais des cures lorsque je sens que la fatigue me gagne, que ma digestion est ralentie.

Mais le kéfir possède de nombreux bienfaits :

  • Il fait partie des SUPER- ALIMENTS

Il est riche en vitamine B, en minéraux et enzymes digestives, et aide le système immunitaire. __

  • Il améliore la digestion et la flore intestinale__.

Les intestins sont nettoyés, et les toxines éliminées grâce aux bactéries et à la levure. Il agit aussi efficacement sur les ulcères et les maladies de la vésicule biliaire.

  • Il aide le plus grand organe du corps : la peau. Grâce à la consommation de Kéfir, le teint plus lumineux, les petits problèmes de peau sont éliminés et aide à réduire les maladies de peau comme l'eczéma.

Comment préparer votre Kéfir de fruits ?

D'abord, il faut acheter des grains de Kéfir. Petit investissement, car cela coûte 4 € en moyenne pour 2 sachets. J'ai fait le mien avec le Kéfir aux fruits de Plaisance Bio.

Ensuite, il vous faut un bocal en verre qui ferme hermétiquement. Une contenance d'au moins un litre. Mettez un sachet de graines de Kéfir puis ajoutez 2 rondelles de citron bio, 2 figues ou abricots secs. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Préparation KéfirEt enfin, ajoutez votre litre d'eau. Refermez et laissez de coté à température ambiante pendant 24 à 48h pour que la fermentation se fasse.

C'est simple, votre boisson est prête lorsque les figues sont remontées à la surface !!

Récupérez une épuisette et transvasez la boisson tamisée dans une bouteille en verre et placez-la au frigo.

Reste dans l'épuisette : les grains de Kéfir et les fruits. Jetez les fruits, et recommencez l'opération avec de nouveaux fruits et de l'eau. Vous pouvez utiliser jusqu'à 8 fois vos grains ! Ils sont vivants et se nourrissent du sucre !

La posologie ?

Un petit verre à jeun de préférence le matin et ce tous les jours jusqu'à la fin de votre litre d'eau.

Pour ma part, je fais cela pendant 15 jours à 3 semaines. Ensuite, je reprends ma chlorophylle liquide dans ma bouteille d'eau et je m'hydrate tout au long de la journée !

A vous de jouer !