Accueil > Le blog

Le ghee, l'or de l' Ayurvéda !

gheeIl était grand temps que je réponde à vos questions concernant le Ghee ou beurre clarifié ! Le ghee nous vient d'Inde et plus précisément de la médecine ayurvédique. C'est un beurre dont on a extrait l’eau, le lactose et les protéines. Si vous aimez le beurre, vous adorerez le ghee car en plus il ne s'oxyde pas. Et vous l'adorerez encore plus quand vous réaliserez la multitude de bienfaits sur la santé.

Pour ma part, je consomme le ghee le matin ou dans le journée quand je ressens le besoin de me chouchouter. Avec le jus de citron, ce sont mes gestes détox et bien-être. Je prends une demie cuillère à café que je plonge dans un verre d'eau tiède, presque chaude et je bois mon breuvage au moment du petit-déjeuner ou à jeun avant ma séance de yoga... J'ai l'impression que cela me nettoie de l'intérieur et m'apaise à chaque gorgée. J'en ai d'ailleurs souvent pris lorsque j'étais enceinte.

Alors comment fait t'on soi-même son beurre clarifié ?

C'est très simple, achetez 1 plaquette de beurre bio. Vous ferez l'équivalent de 2 petits pots comme sur ma première photo. Mettez le à fondre à feu doux pendant un bon 1/4 d'heure. Observez la mousse qui s'en dégage. Ôtez la casserole du feu et avec une cuillère à soupe, retirez la pellicule mousseuse. Ce sont toutes les impuretés et l'eau du beurre. Faites à nouveau chauffer le beurre à feu doux une quinzaine de minutes et ôtez encore une fois ce qu'il reste. beurre fondu beurre impure ghee frais Passez votre beurre à la passoire, versez le ghee dans un pot en verre et attendez que cela refroidisse un peu pour refermer le couvercle. Pas besoin de le conserver au frigo mais dites vous que vous avez 3 semaines pour le consommer.

Quelles sont les vertus du ghee ?

  • régénérantes,
  • nutritives,
  • nettoyantes,
  • rééquilibre le système digestif,
  • élimine les toxines,
  • soulage les coups de soleil et les brûlures,
  • hydrate la peau, les lèvres, les cheveux.



Vous pouvez le consommer dans de l'eau chaude comme moi ou en mettre dans votre riz, vos pâtes et même faire des soins de la peau, du visage... Pour le visage, je l'utilise lorsque j'ai un rhume, je l'applique sur le contour de mon nez pour m'hydrater ou en masque que je rince après 10 minutes avec une lotion à l'eau de rose ou à base de lait d’ânesse.

Testez et venez me dire ce que vous en pensez !

Julie, votre coach

POINT SANTÉ : 5 gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire

10 Mai 2017,

Avec les giboulées printanières qui peuvent sensibiliser notre système immunitaire, je vous propose aujourd'hui de faire un point santé! Il n'est pas rare qu'une infection urinaire vienne perturber votre journée, et là bonjour la galère!

Cette inflammation de l'appareil urinaire nous concerne tous même si on la retrouve le plus souvent chez la femme pour des raisons anatomiques.

Voici 5 gestes simples pour prévenir et gérer une infection urinaire.

infection urinaire

Cap sur les bons gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire :

1. L'hydratation : On ne le répètera jamais assez mais il faut boire et au moins 1,5L d'eau par jour. Mon astuce, on se fixe sur 10 verres d'eau par jour auxquels nous pouvons rajouter de la chlorophylle qui va permettre de rééquilibrer le PH de notre corps. Ainsi cela limitera les risques d'infections en inhibant la croissance des bactéries. On abuse également du thé, des bouillons, et du jus de cranberry aux vertus antibactériennes.

2. L'alimentation : On chouchoute notre intestin avec une alimentation saine et pauvre en sucre. On privilégie donc les aliments avec un indice glycémique bas car un taux glycémique élevé rend la flore intestinale sensible à la prolifération bactérienne. On fait également le plein de fibres pour garder un transit intestinal fluide et éviter la stagnation des bactéries.

3. L'hygiène intime : On porte une attention particulière à son intimité avec des réflexes simples. On ne se retient pas d'uriner trop longtemps, on va uriner dans l'heure après un rapport sexuel et l'on se protège, on opte pour une toilette douce avec des produits aux Ph neutres comme "Hydralin", enfin lors des périodes menstruelles on change régulièrement de protections. Tous ces gestes diminueront les risques d'infections en évitant la multiplication des bactéries.

4. Les remèdes naturels : On fait ressortir son côté bucolique avec l'hibiscus, les orties, les queues de cerises, les pépins de pamplemousse, les asperges, ... On mise sur leurs capacités anti-inflammatoire, antibiotique et diurétique naturelles pour éviter ou gérer une infection. À consommer en infusion, en plats, en velouté ou en jus. On complète avec une cure de Mistify, une bombe d'antioxydants naturels et de vitamines. Il suffit d'un petit verre le matin et le soir.

5. Le point forme : On fait attention de garder un rythme de vie sain, avec 7/8h de sommeil par nuit, on s'organise pour ne pas se retrouver en surmenage, on s'accorde du temps avec des séances de yoga avec un travail de respiration, on se fait plaisir, on se charge d'ondes positives pour être au top de sa forme et avoir un système immunitaire efficace.

Prenez soin de vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Julie Ferrez Camps : le témoignage de Christine

christine gym2ème stage pour cette participante mais dans 2 endroit différents... Eté 2015

Christine (juriste)

"Près de deux ans après mon stage « Réhab / Détox » de Biarritz, il m’a semblé nécessaire de faire une piqure de rappel et c’est ainsi que j’ai pris la direction du Château de la Vernède dans le Tarn. Cadre parfait pour un tel objectif puisque pendant 5 jours, notre « dream team » est restée face au lac à pratiquer sans modération (entres autres) yoga, méditation, remise en forme avec parcours sportif, longues siestes, etc...

La surprise du jour 5, le jeu « JIA » (Julie, Isabelle, Ambre) digne de Fort Boyard ou Intervilles provoque de nombreux fous rires tant chez les Bleus que chez les Rouges...

Ce stage m’a permis de redécouvrir la nécessité d’adapter sa fréquence cardiaque selon l’objectif recherché (« perte de gras », renforcement musculaire) et à lâcher prise pendant quelques jours.

J’exprime tout naturellement ma gratitude à Julie, son assistante Ambre et bien sur à Isabelle, notre merveilleuse hôtesse sans laquelle le stage n’aurait pas été possible. Tout au long du séjour, Isabelle nous a bichonnés comme de « jeunes poulains » (si, si) en nous prévoyant de délicieux mets (ah, ce riz avec des baies d’épine-vinette et du safran, j’en reprendrai bien une petite louche !), en étant toujours disponible, etc...

Merci également à tous mes compagnons stagiaires pour leur présence, leur soutien et nos échanges.

Julie Ferrez Camps : Ibiza en octobre

Octobre 2015

Fort du succès du séjour préparation bikini du mois de juin dernier à Ibiza, je suis ravie de vous proposer une nouvelle date en octobre. Même endroit, même énergie... En plein coeur de l'île d'Ibiza, venez passer 3 jours dans la villa Can Mata privatisée pour l'occasion. can mata 1

Avec une arrivée le vendredi 16 octobre dans l'après midi et un départ le lundi 19 octobre midi, vous poserez vos valises dans un havre de paix, loin des tumultes du quotidien.

Du 16 au 19 octobre 2015 à Ibiza.ibiza chambre 1

Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remises en forme en extérieur
  • Buller sur un transat pour faire le plein de vitamines D.

Votre séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations par jour
  • Vos séances de yoga matin et soir
  • Vos séances de coaching

Ibiza table dejPrix : 950 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au Stage d'Ibiza

6 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com ou 09 67 01 68 47

Au plaisir de partager à vous ce moment !

Julie, votre coach

Ibiza selon Dominique

domDominique participait pour la première fois à un séjour bien être et remise en forme avec moi. Arrivant de Paris, mais de racine strasbourgeoise, cette maman de 2 enfants et femme super active avait un profil plutôt sportif mais n'avait jamais pratiqué le yoga. Un grand besoin de bol d'air était fait sentir :) Merci de ta confiance et garde le cap !

"Chère Julie,

Un immense merci pour cette parenthèse de bien être sous le magnifique soleil d'Ibiza ! Voilà longtemps que je n'avais pas reçu un aussi beau cadeau d'anniversaire :)

Je vais tenter de mettre en pratique les enseignements pour conserver l'énergie retrouvée lors de ce séjour, en espérant te retrouver très vite pour tes cours de Yog'n Dance à Paris.

Avec toute mon amitié,

Dominique"

Ibiza, un séjour sous le signe de l'énergie

3 jours pour faire un break et faire le plein d'énergie ! C'est ce que j'avais promis à mes élèves en leur proposant de me retrouver à Ibiza. Véritable havre de paix, la villa CanMata se trouve à coté de Santa Gertrudis, au centre de l'île. Bien souvent une destination pour faire la fête durant des nuits entières, Ibiza c'est aussi une île avec une énergie incroyable, parfaite pour pratiquer le yoga, se remettre en forme et buller au soleil. smoothie Mes 5 élèves, sont arrivés le vendredi après midi et sont repartis le lundi après midi. Nous avons vécu au rythme du soleil en profitant de chaque instant. Yoga dès le réveil pour se mettre en marche dans la douceur et prendre le temps de se connecter à son corps et sa tête, puis véritable petit déjeuner selon ma méthode : thé, pain au céréales, ou muesli, fromage, jambon, huile d'olive ou beurre... Nous partons ensuite dans la campagne faire un peu de cardio et d'exercices pour développer la condition physique, sculpter son corps. Entre marche et course, tout le monde trouve son rythme et ses marques. L'ambiance est très bonne, mes stagiaires sont très à l'écoute de leur corps et des consignes pour faire les exercices sans se blesser.

josyane

De retour à la villa, après un déjeuner équilibré, l'appel de la sieste, de la détente plane jusqu'en fin de journée. Vers 18h, c'est autour d'un smoothie à base de lait de soja et de pastèque que nous abordons toutes les questions sur l'alimentation, l'organisation du quotidien, et la gestion du stress. Puis, nous pratiquons notre dernière séance de yoga au bord de la piscine sous le signe de la détente, de la sérénité, et le l'apaisement. Postures pour soulager le dos,les jambes, des respirations et une approche de la méditation... Nous dînons tous ensemble dans une bonne ambiance de vacances sur la terrasse, et terminons notre repas par une tisane à la camomille, à la mélisse, fraîchement cueillie dans le jardin. Idéale pour favoriser la digestion et le sommeil. Sommeil bien mérité pour récupérer des séances de sport et de yoga.

team ibiza

Durant ce séjour, pas de stress, juste du plaisir, des discussions sans tabou. Apprendre à se laisser guider, retrouver son énergie, manger sainement, chasser les angoisses nocturnes et prendre le temps de vivre sans culpabiliser... J'ai passé des moments extraordinaires, partager des discussions, des moments de vie. Je ressors chargée de votre énergie et j'espère que vous aussi. Mais je n'en doute pas une seconde à la lecture de vos témoignages que je mettrais en ligne dans les semaines à venir.

Merci à vous, prochain stage : direction le Tarn et de nouveau Ibiza en octobre (les dates arrivent vite)

Namasté

Julie, votre coach

Le témoignage de Samia après le stage détox et bien être 2014

samia stageAprès une année difficile tant sur le plan de la santé qu'émotionnellement, j'avais perdu mon équilibre.

Je suis donc arrivée au stage bien être et détox avec différentes douleurs, un mauvais sommeil, et une envie constante de sucreries.

Se voir imposer des règles (alimentaires et sportives) quand on est en roue libre pendant des mois n'a pas été facile. Mais très vite, les bienfaits ressentis sur le corps et l'esprit ont pris le dessus.

Ce stage, je l'ai vécu comme une remise à zéro de tous les compteurs et une reprise de contrôle sur mon corps et ma vie. 5 jours seulement pour retrouver mon équilibre.

Je suis consciente qu'il va falloir de la discipline pour appliquer tous les conseils reçus pendant ce stage, mais c'est un vrai bonheur de se faire du bien.

Merci à Julie Ferrez, Lisa et Stéphane pour vos précieux conseils.

A Isabelle, pour ta gentillesse et ta cuisine créative qui m'a permis de me passer de toutes ces sucreries que j'ai l'habitude de manger.

Et NAMASTE !

Samia

La perte de poids = mieux dans son corps et sa tête ?

Mai 2014

anorexieComme vous le savez en tant que partenaire minceur de Weleda, je réponds chaque mois à l'une de vos questions forme et bien être ! En ce mois d'avril, je découvre avec stupeur la question d'Elodie...

Bonjour je fais actuellement un regime, et je fais du stepper. Mon poids actuel est de 53kg. Que pensez vous si je descends a 41kg ? car c'est ce que je desire...

Elodie, pourquoi 41 kilos ? Quelle est votre taille ? Pourquoi ce chiffre, à quoi cela correspond ? Les filles, se postent vous est destiné : Arrêtez de vous mettre au régime si votre santé n'est pas menacée ! La course à le minceur est ridicule.

On peut avoir envie de garder sa ligne et optimiser son capital forme, sculpter ses fesses, aplatir un petit ventre mais s'infliger les diktats de la minceur sous prétexte que c'est à la mode NON NON et NON !

Vous devez prendre en considération que le chiffre sur la balance correspond à votre masse grasse certes, mais surtout votre masse maigre : organes, eau, os, et muscles !

Plutôt que de vous acharner à diminuer votre poids, penchez vous sur les centimètres et mesurez vous ! La taille, les hanches, les cuisses et la poitrine. Mettez vous à la gym pour sculpter votre corps et mangez équilibré pour rester en bonne santé. Voici quelques astuces bien être pour vous réconcilier avec votre corps :

Astuce numéro 1: Faites du cardio pour booster votre métabolisme de base. Velo, stepper, tapis de course, natation, marche rapide, cours de danse cardio. Transpirez mais ne soyez pas essouflée, c'est LE signe que vous brûler un max. Si vous êtes essoufflée, c'est que vous êtes en train de développer votre condition physique. C'est bien mais il faut alterner avec des séances moins poussées pour permettre une meilleur élimination.

muscu dosAstuce numéro 2: Sculptez votre corps intelligemment. Optez pour des exercices de musculation avec des charges peu lourdes et des répétitions longues (20 ou plus) et de temps en temps, choisissez des poids plus lourds et des répétitions plus courtes pour "choquer" votre muscle et vous aider à progresser sans prendre de volume, juste un joli muscle dessiné !

Astuce numéro 3: Faites une cure de jus de Bouleau pour détoxiner votre organisme. A l'approche des beaux jours, rien de tel qu'un organisme dépoussiéré :) Votre peau va retrouver son éclat et vos organes tourner à plein régime pour une meilleure élimination !

Astuce numéro 4: Répétez vous chaque jour que vous êtes belle ! Et créez vous un rituel beauté. Un temps rien que pour vous... Stop aux régimes, nous sommes toutes différentes, la beauté ne peut pas être calibrée, ni rentrer dans des tableaux. Bougez tous les jours, croquez la vie à pleine dents et n'attendez pas d'avoir atteint ce foutu chiffre sur la balance pour être heureuse... "Le bonheur doit se développer en nous; personne ne peut nous le donner" Cette phrase du Dalaï Lama vaut tous les chiffres de cette maudite balance !

A vous de jouer !

Et si comme Elodie, vous avez envie de me poser une question, rendez vous ici

Julie, votre coach

Des excès à Pâques, et alors ?

citron et eau22 Avril 1014

Pâques est derrière nous ! Et pour cause, sur la table vous pouvez encore apercevoir les sachets vides de tous ces petits oeufs consommés sans retenus !

Mais hors de question de culpabiliser...On a bien profité de notre weekend !

Ici, on sait se faire plaisir car on sait rééquilibré nos déséquilibres essentiels à notre équilibre ! lol

Alors, voici nos astuces pour se remettre de nos orgies de chocolats !

Astuce numéro 1 : La journée bleue.

Au lendemain de vos écarts, nous vous conseillons de mettre votre estomac au repos grâce à la journée bleue. L'ensemble de votre journée sera organisée autour d'aliments sous forme liquide. Le matin démarrez par exemple avec un grand verre d'eau tiède et un jus d'un demi citron frais, du thé ou un smoothie. Le midi et le soir, un potage, bouillon de légumes ou gaspacho. L'objectif ? Détoxifier votre organisme, mettre ses organes au repos et repartir sur de bonnes bases ! Et pour finir, gardez votre rythme de 3 à 5 repas liquide par jour.

Astuce numéro 2 : Augmenter votre activité cardiovasculaire

Et oui les filles, pas de secrets, pour chasser ces vilaines graisses il va falloir bouger ! Privilégiez les activités cardiovasculaire ! Attention si vous êtes en journée bleue, évitez les entrainements trop intenses. Il fait beau ? Chaussez vos baskets et allez faire une marche de 30- 45 minutes, ou peut être est-ce l'occasion de prendre le temps d'aller au bureau à pied !

girl plancheAstuce numéro 3 : Chasse au stress

Vous devez impérativement favoriser les activités calme. En effet, lors de journée detox, votre indice glycémique va être relativement bas. Donc pas d'exercices trop intenses ! En fin de journée effectuez une séance de Yoga, prenez le temps de caler votre respiration. Choisissez vos postures préférées et terminez par un exercice de respiration pour vous recentrer et vous détendre.

Astuces numéro 4: L'eau, la vie !

Buvez encore et encore... De l'eau, du thé, faites une cure de jus de bouleau, de chlorophylle. Mais occupez vous de votre peau qui nous vous le rappelons, le plus grand organe de votre corps. Chassez toutes doses d'alcool, de soda pendant quelques jours. Quelques petits boutons risques d'apparaître, c'est bon signe : vous éliminez et votre foie est content !

Astuce numéro 5: Gommez votre peau

A vos gants de Kessa, savon noir à l'eucalyptus et douche bien chaude. Il est temps de frotter pour éliminer les peaux mortes et laisser place à une peau de bébé qui respire le bien être. Si vous êtes un peu douillettes, optez pour un gommage doux comme le Gommage au Bouleau de Weleda, ou celui de Yves Rocher Clé végétale exfoliante qui fondent sous la douche et laisse une douce odeur de frais.

Il ne reste plus qu'à mettre tout cela en pratique ! Bon retour à l'équilibre !

L'équipe de Julie Ferrez

Sous le soleil de Dubaï

DbaiDubaï ses 35°C, son soleil et ses buildings ! C'est un grand Disneyland pour adulte... Tout est démesuré, on n'aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je suis plutôt fan ! Tantôt le brouaha de la ville, tantôt le calme de la mer... Pas de vagues, une eau chaude, ses îles artificielles et ses hôtels 7 étoiles où le luxe est poussé à son paroxysme.

Je suis arrivée lundi, pour terminer mon livre, et faire le plein de soleil. Je me change les idées, me ressource et j'en profite pour faire quelques vidéos au bord de la plage histoire de réchauffer votre hiver...

Coté alimentation, je fais une cure de Houmous et de Tabouleh. C'est très sain, riche en bonnes graisses pour le houmous qui est une purée de pois chiches et huile d'olive. tabouleh HoumousPour le Tabouleh, c'est un fin mélange de persils, ciboulette, citron, petits cubes de tomates, quelques grains de boulghour... Les 2 sont servis très frais et toujours accompagnés de pain... Ce pain qui ressemble à des crêpes très très fines et souples. Un délice pour les papilles...

Mais attention de ne pas trop abuser sur les pois chiches où votre transit vous donnera des nouvelles ! Voici d'ailleurs la recette du houmous que j'ai piqué au petit restaurant Le Chalet à Doubaï... Il ne paie pas de mine, mais c'est une adresse que tous les locaux connaissent !

Le vrai Houmous pour 6 personnes (Ci dessus)

550 g de pois chiches (1 grosse boîte) le jus de 2 citrons bio 100 ml d'huile d'olive vierge extra 4 grosses gousses d’ail Préparation : 10 mn Bien rincer et égoutter les pois chiches. Les mixer à l'aide d'un robot. En cours de mixage, verser le jus de citron. Mixer jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène. Puis, ajouter l'huile d'olive et continuer de mixer. Eplucher l'ail et le piler. Laisser reposer l'ail pendant 5 minutes. Incorporer l'ail à la préparation, à l'aide d'une fourchette. Dresser dans un plat et piocher à l'aide de ce pain typique des pays arabe ! Bonne dégustation, vous pouvez aussi y plonger des morceaux de carottes crus, de concombre et tomates cerises !

Julie, votre coach