Accueil > Le blog

Tag - équilibre alimentaire

Fil des billets - Fil des commentaires

Octobre, mon stage bien être et détox à Ibiza

C'est avec beaucoup de joie que je vous annonce notre rendez vous détox et bien être d'octobre ! Idéal pour décompresser après la rentrée, et bien se préparer au changement de saison ;) Le stage détox et bien être est un condensé de ma méthode réhab'. ibiza- hauteur portinax

Envie d'apprendre à bien manger, se remettre au sport, découvrir le yoga ou aller plus loin dans les postures et les techniques de respirations ? Cette parenthèse bien être est la suite logique de mon programme de coaching en ligne, ou de mes chroniques sur Télématin ou Téva. Une seule philosophie : Faire du bien à son corps pour que son âme est envie d'y rester :)

C'est donc sur ce long weekend du 21 au 24 octobre que je vous donne rendez vous :

3 jours pour faire le plein d'énergie et vous donner les clés pour garder l'équilibre !

Les doux rayons du soleil automnal au bord de la piscine pour réveiller votre peau, la douce odeur d'encens dans l'air pour réveiller vos sens au rythme des postures de yoga... Les petits déjeuner au calme, suivis des séances de gym en extérieur et les moments de détente pour se reposer...

Ibiza posture bateau

Pour ce qui ne connaissent pas encore, ces 3 jours sont une bulle de bien être, de reconnexion et de bonne humeur.

Dans une villa privatisée au centre de l'île, je vous attends pour prendre soin de vous !

Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remise en forme en extérieur en fonction de votre niveau
  • Buller sur un transat pour parfaire votre bronzage et faire le plein de vitamine D avant notre hiver
  • Atelier d'auto-massages et mes astuces bien être pour vous détendre

L'arrivée se fera le vendredi 21 octobre en début d'après midi et le retour le lundi 24 octobre sur un vol de 14h par exemple.

Le séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations
  • Vos séances de yoga
  • Vos séances de coaching et ateliers bien être
  • Votre taxi au départ de l'aéroport et à l'arrivée.

Prix : à partir de 926 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au stage d'Ibiza

Je vous laisse découvrir un petit aperçu de ce qu'il vous attend !

Attention 8 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi si vous voulez aller vous balader pendant les temps de repos.

Pour toutes informations complémentaires, écrivez nous à contact@julieferrez.com

Julie, votre coach

Carine, adepte de la méthode

le 20 mai 2014,

yogi-momAlors moi, c’est Carine, 34 ans, et maman d’une adorable pitchoune adorée de 3 ans et demi. Ce fait est important, dans la mesure où cette dernière a mis deux années à faire ses nuits (ne pas dormir la nuit et travailler le jour... rude). De plus, je l’ai allaitée durant 3 ans. Quinze jours après l’arrêt de l’allaitement et l’effet rebond hormonal, début décembre, j’ai développé une bronchite asthmatiforme assez virulente, qui m’a laissée KO jusque mi-janvier. Et j’ai récidivé début février, avec une pneumonie.

Vous pouvez donc vous imaginer de l’état de fatigue pitoyable dans lequel j’errais littéralement... Je pesais 45 kg pour 1m60. Néanmoins, j’en avais VRAIMENT assez d’être fatiguée depuis 3 ans. Et c’est ainsi, que durant ma convalescence, j’ai pas mal surfé sur le net à la recherche d’un coaching ou d’une méthode qui puisse répondre à mes attentes de vie meilleure. Je connaissais déjà Julie par ses chroniques à Télématin ou son livre « Réhab » acheté fin 2012 et je me suis donc penchée plus sérieusement sur sa méthode.

C’était exactement pile ce que je recherchais : je voulais une méthode qui allie sport, nutrition bien sûr, mais aussi bien-être, cocooning, relaxation et... yoga (le yoga fut une révélation pour moi, grâce à elle!). Une méthode qui n’oublie pas de faire prendre du plaisir, qui n’oublie pas la personne elle-même !

Je m’inscris donc pour une année mi-mars, à raison de trois séances hebdomadaires de sport d’une vingtaine de minutes chacune (pour la maman qui travaille que je suis, c’est PARFAIT). On se dit qu’en si peu de temps, on n’a pas réellement le temps de bien travailler son corps... eh bien, non ! Je peux vous assurer que l’ancienne pratiquante de fitness apprécie réellement les exercices proposés. Ceux-ci sont efficaces, intelligemment crées et surtout... ludiques ! Ce qui fait qu’on ne ressent aucune baisse de motivation car cette dimension ludique apportée par le Swiss Ball me fait presque oublier que je suis en train de faire du sport, et efficacement en plus !! La fin de séance étirements/yoga est revigorante. J’ajoute qu’en deux mois de pratique assidue des séances sportives et des Sun Salutation le matin, je me découvre une souplesse incroyable (oui, mes mains peuvent toucher le sol lors des fermetures de buste!).

Le sport, combiné au programme alimentaire (les recettes sont enfantines et originales), aux newsletters du vendredi, toujours attendues impatiemment, qui regorgent d’astuces bien-être, et aux compléments alimentaires que Julie vend dans sa boutique, j’ai retrouvé une meilleure pêche qu’avant ma grossesse ! Outre le niveau d’énergie qui s’est accru de façon spectaculaire, j’ai retrouvé mon poids de forme de 49 kg. Oui, j’ai grossi, MAIS, ces 4 kg gagnés ne sont que du muscle. J’ai grossi intelligemment et me suis affinée tout en grossissant sur la balance. Ma silhouette n’en est que plus belle !

Voilà, donc pour dire que la méthode de Julie et moi, c’est parti pour durer longtemps, très longtemps;-)

Carine

Escale Réhab' du Touquet

julie Quiberon Bonjour à tous, aujourd'hui c'est le grand départ pour ma 3ème escale réhab' en partenariat avec Thalassa Sea & Spa. Après Dinard et Quiberon, je suis arrivée ce matin au Novotel du Touquet...

J'avais rendez vous avec 5 élèves pour démarrer notre séjour de remise en forme et de soins thalasso.

Malgré un temps un peu maussade, nous avons pris nos marques le long de la plage avec une première séance de marche rapide et de travail sur le souffle et la posture...

Un vrai bol d'air 1h30 qui a permis depiscine Touquet décompresser et de couper du rythme quotidien.

En 4 jours, mes élèves vont mettre en place tous les bons réflexes pour se reprendre en main, se détendre et atteindre leurs objectifs qui sont : sculpter son corps, rééquilibrer son alimentation sans faire de régime, gérer son stress, se reposer et perdre quelques centimètres de tour de taille...

Le cadre reposant est rythmé par le bruit des vagues, et la douce odeur saline de la mer... Et puis, des huîtres, des crustacés, une alimentation riche en légumes, huile d'olive... Et bien sûr mes séances de yoga, de marche, de relaxation et pour couronner le tout: des soins de thalasso pour permettre une bonne récupération, une meilleure circulation sanguine, une vraie détente et déloger le petit gras !

Si vous aussi avez envie de me rejoindre lors d'une escale Réhab', rendez vous sur www.thalassa.com Peu importe votre niveau, c'est moi qui m'adapte à vous ! Pas besoin d'être sportif, simplement avoir envie de se faire du bien et de se prendre en main sans faire subir à son corps tous les régimes de la terre !

A très vite en septembre en Sardaigne puis à Biarritz !

Julie, votre coach

Les recettes de Marina: Pommes "miel/spéculoos" au four

capture pommeVoici un dessert simple, facile à faire, à manger et à digérer ;-)

Faites l'impasse sur les chocolats de Pâques et préférez cette recette de Pommes "miel/spéculoos".

La pomme au four est un dessert classique. Je vous propose ici ma version "nordiste" en y ajoutant des Spéculoos.

Voilà de quoi terminer le repas sur une note sucrée et légère.

Imprimer la recette: Pommes miel spéculoos au four

Séjour Bien être:1ère journée

miam 1Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'était le premier jour pour les 12 élèves du Château de la Verdène ! Et quelle journée !

Entre faire connaissance, découvrir le planning au compte goute, et apprendre à lâcher prise... Beaucoup de choses nouvelles.

10 femmes et 2 hommes avec la même optique: Se retrouver et faire le plein d'énergie.

Après un déjeuner dans la bonne humeur, malgré un repas sans glucides :-) composé d'une bonne salade niçoise et de jambon blanc, nos 12 convives ont joué le jeu du "bien être" et ont terminé par une crème chocolat ou vanille de chez Nutrisaveurs... Moins de sucre, plus de protéines !

Ensuite direction leur chambre pour se mettre en mode "vacances": short, crème solaire et tongs !

Durant 2 heures, nous avons fait connaissance, parlé équilibre alimentaire, complexes, objectifs et morphologies. Bref, nous avons appris à nous connaitre et ils ont découvert comment nous allions en 5 jours prendre soin de nous et nous détendre.

toulouse 1 tableEntre temps, prise de mensurations, un snack avec des amandes de Californie, des boissons rafraîchissantes à base de chlorophylle et kéfir !

Et bien sur, nous avons enchaîné avec une séance de yoga dans le verger entre les chevaux du haras, les arbres fruitiers et Mia ! Le but était de se dégourdir les jambes, se ré-approprier son corps en douceur et commencer un premier travail collectif !

Au bout d'une bonne heure, les tensions et les angoisses se sont apaisées... Les visages se sont décrispés... NAMASTE !

Pour finir, nous avons assisté à un magnifique spectacle donné par les juments et les jeunes poulains du haras juste en face du Château... Un moment de suspens... juste avant le diner... Demain, une belle journée s'annonce... Bonne nuit à tous, je les laisse jouer à la belote ;-)

Julie, votre coach