Accueil > Le blog

Tag - Coach télématin

Fil des billets - Fil des commentaires

Les 5 bienfaits de la noix de coco

noix de coco

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de travailler à l'île Maurice dans un hôtel magique et enseigner le yoga et la remise en forme aux clients du Long Beach Hotel. Du coup, j'en ai profité pour faire le plein de soleil et de leur fruit local la noix de coco ! Alors voici une petite post qui vous donnera envie de vous mettre à ce fruit magique pour notre ligne et notre santé !

Les 5 bienfaits de la noix de coco...

1. Facilite la digestion :

La noix de coco est riche en acides gras, précieux aide pour activer la digestion. Ce fruit contient des triglycérides à chaine moyenne. Attention, différents des acides gras saturés à longue chaîne que l'on trouve dans la viande grasse et qui sont lourds à digérer et à décomposer. Les triglycérides contenus dans la noix de coco sont plus facile à digérer et moins aptes à être emmagasinés en tant que gras. Donc ce fruit n'est pas si gras que cela !

2. Calme la faim :

La noix de coco contient une quantité élevée de fibres alimentaires, ce qui la rend idéale non seulement pour aider à prévenir la constipation, mais aussi pour combler l’appétit et calmer la faim. 100g de chair de noix de coco = 9g de fibres, soit près de 35% de l’apport quotidien recommandé en fibres alimentaires ! Alors elle est idéale à croquer avec un yaourt et quelques graines pour le gouter !

3. Aide à stabiliser le sucre sanguin :

Grâce à ses fibres et son faible taux en glucides, la noix de coco aide à stabiliser le taux de sucre sanguin : 100g de chair de noix de coco = 15g de glucides, dont 9g de fibres alimentaires. Par contre, abstenez-vous de consommer les aliments transformés à base de noix de coco. Les aliments du commerce sont souvent plus riches en sucre avec moins de fibres ! La noix de coco mais brute !

4. Remplace les boissons énergétiques après un effet physique modéré :

Après nos séances d'entrainement, boire de l’eau de coco aide à la réhydratation. Attention, par contre pour les longs efforts intenses, l'eau de coco n'est pas assez chargée en sodium. Après une session intense de transpiration, vous devriez remplacer ces quantités perdues en ajoutant une petite pincée de sel à l’eau de coco.

5.Une bonne dose de source de fer, de manganèse, de phosphore et de cuivre :

Ce fruit exotique regorge d’éléments nutritifs, à commencer par le fer. Une portion de 100g de chair de coco = près de 13% de l’apport quotidien recommandé en fer. Cependant, le fer de cet aliment végétal est moins bien assimilé par l’organisme que le fer contenu dans les aliments d’origine animale. Vous pouvez ainsi en maximiser l’absorption en la consommant avec des aliments riches en vitamine C, comme les agrumes. Votre jus de ctron le matin par exemple. Le fer joue un rôle essentiel dans le corps car , il régule la température interne corporelle, en contribuant au transport et au stockage de l’oxygène dans les cellules ainsi qu'au maintien d’un bon système immunitaire. Le lait de noix de coco, lui constitue aussi une bonne source de manganèse, de phosphore et de cuivre.

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

5 clés pour gagner en souplesse

chien 3 pattes

Saviez-vous que nous gagnions en souplesse à force de travail ? Alors il est vrai que nous ne naissons pas tous égaux en terme de flexibilité ! Mais cela vous mettra du baume au coeur de savoir que vous avez une marge de progression :)

Voici donc mes conseils pour vous aider à être plus souple !

1. Etirez-vous dès la première heure :

Votre salutation au soleil doit être le premier geste souplesse de la journée. Cela ne prend que 10 minutes grand maximum. Vous relancez la circulation de votre corps et étirez en douceur. Cette séquence de yoga apporte sérénité et centrage. De quoi bien démarrer la journée !

2. Ne négligez pas les étirements de fin de séance :

Ce n'est pas parce que vous faites votre salutation au soleil que vous êtes exempté de faire les étirements de fin de séance de gym. Ces étirements sont nécessaires pour entretenir votre masse musculaire et lui rendre sa souplesse. Par contre ne forcez pas pour gagner en souplesse après votre séance de musculation, laissez simplement le muscle se détendre et respirez. Si vous étirez trop fort, vous risquez de vous blesser !

3. Ajoutez une séance d'étirement par semaine :

Calez dans votre planning 20 minutes de yoga et prenez votre temps. Faites peu de postures et installez bien votre respiration. Lors de cette séance vous pouvez tirer plus fort sur vos muscles ! Je recommande d'ailleurs d'urgence ce genre de séances à tous les coureurs qui veulent optimiser leur foulée, gagner en puissance et surtout limiter les blessures !!

4. Limitez l'acidité alimentaire :

Les aliments acides tels que le café, les sodas, l'alcool, les aliments riche en sucre acidifient et déséquilibre votre organisme. Avoir une alimentation saine permet d'améliorer l'élimination des déchets et améliore le fonctionnement du corps. De ce fait, un corps en parfaite santé, est un corps qui peut être pousser un peu plus à l'entraînement et donc obtenir de meilleures performances, qu'elles soient en terme de force ou de souplesse.

5. Respirez:

La respiration est la clé de votre souplesse. Plus votre mental sera apaisé, plus il sera facile d'étirer les muscles. Commencez toujours vos séances par quelques respirations en pleine conscience pour vous recentrer et démarrez tranquillement. Pendant vos séances, vous remarquerez à quel point il est facile de tirer sur un muscle lorsque votre respiration est contrôlée !

A vous de jouer,

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Les 5 clés de Julie Ferrez pour bien gérer l'après fêtes !

detox thé Vous y êtes ! 2017 !! Les fêtes sont passées, et vous en avez bien profité. Il est grand temps de mettre votre estomac et vos organes au repos...

Voici mes 5 conseils pour gérer l'après fêtes et reprendre de bonnes habitudes :

1# Le bon geste détox au réveil : Histoire de remettre les compteurs à zéro dès le réveil, direction la cuisine. Faites tiédir de l'eau et pressez dans un demi citron jaune bio dans un verre. Mélangez et buvez ce doux breuvage qui soulagera vos organes. En effet, le citron permet d'alcaliniser le pH de votre corps et d'éliminer les toxines. Il nettoie et réduit l'acidité responsable des inflammations du corps. Vous favoriserez ainsi le transit, relancerez le métabolisme et aiderez votre peau à retrouver son éclat.

2# Optez pour un petit déjeuner détox: Faites vous un smoothie vert avec 1/2 fenouil, 1 pomme, 1 racine de gingembre et 1 carotte. Ces légumes sont riches en bons nutriments, fibres pour votre transit et excellent pour votre transit. Ajoutez une poignées d'amandes et de noisettes et vous voilà prêt à démarrer votre journée. smoothie fenouil

3# Buvez beaucoup d'eau avec 2 cuillères à soupe de chlorophylle tout au long de la journée ! Une précieuse aide contre la cellulite et pour tranquilliser votre système digestif !

4# Faites les bonnes associations dans votre assiette: On optimise sa digestion ! Au sein d'un même repas, mélangez les sources de glucides et oléagineux avec les légumes. Par exemple, un risotto de légumes et champignons. Et si vous préférez les protéines animales, optez pour des légumes accompagnés de protéines animales. Et pour les végétariens ? Les protéines végétales se mélangent aussi bien avec les légumes que les glucides et oléagineux ;)

5# Bougez, faites au moins une sortie en marche rapide ou jogging puis quelques exercices de renforcement musculaire dans la journée qui suit les gros écarts. Transpirer aide à éliminer ! Puis reprenez votre routine à raisons de mes 3 séances de gym par semaine (pour celles et ceux qui suivent le programme Réhab ) + 2 sorties en extérieurs. Le top est de bouger tous les jours !

Allez, motivez vous... Vous avez toutes les clés pour faire en sorte que 2017 votre année.

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

4 astuces pour optimiser votre sommeil

13 décembre 2016 hamac sur plage

Non, je ne suis pas à la plage !!! Bien que très sincèrement, j'en rêve ! Mais j'avais envie de vous envoyer un peu de chaleur et changer avec toutes les images froides que l'on peut voir sur la toile en cette période de l'année ! Bref, une belle plage avec un hamac pour vous parler de votre sommeil !

Saviez-vous que nous consacrons environ un tiers de notre vie à dormir ? Et pourtant plus de 30% des français ne dorment pas assez !

En cette semaine de décembre, je m'occupe de votre sommeil !

1. Comprendre les cycles du sommeil :

Une nuit type est composée de 4 cycles de sommeil. Le sommeil léger qui commence juste après l'endormissement. Les muscles commencent à se relâcher mais le cerveau est toujours actifs. Le sommeil profond et le très profond permet de récupérer. Quant au sommeil paradoxal, c'est la place aux rêves. D'ailleurs, c'est souvent à ce moment là que l'on se réveille, sinon, on repart pour un autre cycle profond ;)

2. Dîner léger :

Un repas trop gras, ou trop arrosé n'est jamais bon pour optimiser son sommeil. Votre système digestif doit être paisible pour vous aider à bien récupérer. Optez pour des glucides avec des légumes OU une protéines avec des légumes.

3. Se réguler : Capture_d_ecran_2014-12-01_a_16.54.48.png Rien de mieux que la routine pour bien récupérer ! Essayez de vous coucher et de vous lever aux même heures. Vous préserverez votre organisme et ne serrez pas en manque de sommeil arrivé le week-end. Car au fil de la semaine vous accumulez de la fatigue et elle n'est malheureusement pas rattrapable en 2 jours !!!

4. Méditer :

Rien de mieux que de poser votre respiration et d'observer le silence intérieur avant de vous mettre au lit. Essayez de méditer 5, puis 10 puis 30 minutes tous les soirs. Installez-vous confortablement dans la position assise, peut être appuyer contre votre tête de lit, peut être au sol, et lâcher prise. Laisser vos pensées s'échapper et concentrez vous sur votre respiration. Pour vous aider, voici un petit lien en vidéo qui date de quelques années ;)

Allez, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Disciplinez vous un peu et tout devrait bien se passer. Un sommeil de bébé, et des journées pleine d'énergie...

bouton je m'inscris

GALA du 12 juillet 2016

GALA1 GALA2