Accueil > Le blog

3 exercices avec le TRX ou des sangles

5 décembre 2018

Vous l'avez manqué sur Télématin au mois de novembre, voici mes 3 exercices pour démarrer votre remise en forme avec le travail des sangles ou TRX :



Pensez à bien vous échauffer avec la salutation au soleil et enchaînez avec ce circuit de 3 exercices à refaire 3 fois. Prenez une minutes de récupération entre chaque tour de circuit.

C'est une excellente remise en forme postpartum à faire dès la remise sur pied de votre périnée et dès que vous sentez que vous retrouver de l'energie !

Et pour plus de remise en forme, je vous donne rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne !

Julie, votre coach

Qu'est ce que le Yoga Bikram

Vous avez déjà entendu parlé du Yoga Bikram mais vous ne savez pas ce que c'est ? Et bien j'ai testé pour vous le concept Yoga Bikram 31 rue Bonaparte chez Bandha Yoga Paris. Ce centre est un petit bijou de bien être et de détente que je ne peux que vous recommander.

Si comme moi, vous aviez testé il y a quelques années le Yoga Bikram dans un centre avec de la moquette cracra, et une température tropicale alors bien c'est le moment de vous réconcilier avec cette pratique. Dans ce centre, le système d'aération change l'air toutes les 4 minutes. Du coup, il fait chaud, mais c'est totalement supportable et même très agréable.

Voici une petite vidéo de mon test pour vous sur Télématin !

Pour plus de remise en forme, rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne !

Julie, votre coach

Ma routine de fille hyper active avec Chrono Active

1 octobre 2018

portrait JFVoici un petit aperçu de ma nouvelle vie de femme hyper-active en partenariat avec Docteur Pierre Ricaud ! Je sais que cela va résonner chez beaucoup d'entre vous ! Pas facile tous les jours d'être une femme active. Mais la vie, c'est le mouvement ! Alors, on s'accroche, on fait de son mieux et surtout on se chouchoute ! Il n'y a pas de raison de ne pas arriver à tout faire !

J'ai craqué pour la gamme Chrono Active de chez Docteur Pierre Ricaud et je vous dis pourquoi :

  • la gamme complète, correspond à mes différentes activités professionnelles. Quand vous faites beaucoup de sport comme moi, votre peau a besoin d'être chouchoutée sans être étouffée par des crèmes trop riches qui graissent la peau.

Le matin au réveil, les jours de sport, je mets mon coup de coeur : la Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat et le contour des yeux qui me permet de me maquiller sans me sentir lourde ! Plus sympa quand vous transpirez !

Avant mes tournages pour Télématin ou pour mon programme en ligne, car j'ai besoin d'être maquillée plus fortement et longtemps : j'adore le sérum Chrono Active + la crème Régénérante Anti-Rides. Les textures se marient bien et ma peau reste souple longtemps. J'ai l'impression que le maquillage dessèche moins ma peau. Et le soir, quand je termine ma journée, une fois bien démaquillée, j'utilise la crème Régénérante Lift Eclat en masque plus épais pour aider ma peau à récupérer. Un vrai moment de douceur.

  • le packaging tellement girly est très pratique : j'emmène toujours avec moi la crème régénérante en tube et le contour des yeux dans mon sac de sport ou de ville. C'est un petit coup de couleur dans la journée qui me donne le sourire.
  • les résultats sur ma peau sont là ! Et c'est l'essentiel. Après ma grossesse, ma peau est devenue beaucoup plus sèche et marquée. Et la gamme chrono Active me convient parfaitement !

Belle semaine Chrono Active les filles !

Julie Ferrez

Postpartum : 1er mois avec Bébé

6 juillet 2018

Ju DeauvilleMe voilà enfin de retour pour vous raconter mes débuts de maman ! J'en ai mis du temps, je le sais... Mais j'avais besoin de m'habituer à ses petits yeux qui ne s'en remettent qu'à moi depuis cette première seconde de notre rencontre. Tomber en amour, comme je vous l'ai écrit sur Instagram le 21 mai dernier, sans pouvoir trouver les mots tellement ce moment fut merveilleux. Après 4 jours et nuits de contractions très douloureuses, ma petite poupée est enfin arrivée le lundi de l'ascension à 19h... Pour l'apéro :) C'est étrange mais durant ces 4 jours, j'étais à la fois impatiente de découvrir sa frimousse et complètement flippée de l'accouchement qui s'est pour le coup très bien passé. Après des jours et des heures d'attente Charlie-Rose est sortie en 30 min. Pas d'épisiotomie, ni déchirure, merci l'Epino, merci à mon obstétricien et à ma sage-femme.

Voilà donc 7 semaines que j'ai accouché et j'en ai mis du temps à sortir de ma bulle et réaliser que plus rien ne serait comme avant. J'ai eu droit au baby blues à mon retour de la maternité : 3 jours de "bad" provoqués par la chute des hormones et l'angoisse d'être de retour à la maison après avoir vécu 4 jours en vase clos avec bébé et entouré du staff médical. Je me rappelle encore de la question que je me suis posée en franchissant le pas de la porte : "Comment je vais faire maintenant ?" J'ai eu la chance d'être entourée par mon conjoint, quelques membres de ma famille et mes amis, qui ont su me soutenir durant ce moment de vacillement. Avec le recul, j'ai une pensée toute particulière aux mères qui ont vécu seules leur accouchement et cette période de transition si bouleversante... C'est dur tout simplement. Mais comme toujours la vie est bien faite. Quand le mental est en berne, il finit toujours par revenir au beau fixe. Car la vie, oui, c'est le mouvement ! Il faut savoir laisser passer les émotions, les observer et surtout ne pas les retenir. Juste qu'elles nous traversent. Une des clés pour retrouver son calme intérieur.

moi mamanMes premiers pas de maman ? La maternité, je l'apprivoise comme un nouveau métier... Un apprentissage de tous les jours. Une sorte de formation intensive car ce petit être que j'aime d'un amour inconditionnel bouleverse tout mon mode de vie. Depuis 7 semaines maintenant, je vis dans ce que j'appelle un "non rythme". Je suis décalée en permanence sur tout. La notion du temps telle qu'elle m'apparaissait n'est plus la même. Jusqu'à il y a 15 jours, j'oubliais de me laver, de manger et même d'aller aux toilettes ! Toute mon attention était sur ma princesse et son bien être. Il a fallu accepter. Laisser au lendemain les choses qui peuvent attendre. Répondre plus tard aux sollicitations et prioriser. Accepter de faire 1 tâche par jour au lieu des 15 habituelles... ça vous parle les femmes hyper-actives ? ;)

Et toujours les même questions pour rythmer mon quotidien :

* Respire t'elle pendant la nuit ?

Bon là, j'avoue que c'est plutôt la question de Chéri-chéri. C'est lui qui se lève au milieu de la nuit pour vérifier qu'elle bouger encore :) Moi, ce n'était pas vraiment mon angoisse (mais j'en ai eu une autre... Le point d'après !!) et puis j'étais tellement épuisée que j'arrivais à dormir. Je suis un peu comme un robot : si elle dort la nuit, je dors sinon ça va être la galère pour le reste de la journée. Instinct de survie :)

* Est-ce qu'elle déglutie correctement lorsqu'elle tète ?

J'ai fait le choix d'allaiter mais mon démarrage a été un peu fébrile. Ma petite crevette avait perdu un peu trop de poids lors des 3 premiers jours de sa naissance. La montée de lait a été un peu lente et puis, aussi parce que ma Charlie-Rose préférait dormir la nuit ! Ce qui, on ne va pas se mentir, nous ravie jusqu'à ce jour !

Quand je suis sortie de la maternité, j'avais donc la consigne de l'emmener régulièrement à la PMI pour la peser. Quoi, vous ne savez pas ce qu'est la PMI ?? Ben non, madame, je suis nouvelle dans le métier... Alors pour les ignorants comme ce fut mon cas : c'est la Protection Maternelle et Infantile. Un lieu où de gentilles dames accueillent les parents un peu angoissés à leur démarrage et les aident à peser bébé, et les rassurer etc. Bref, je ne vous raconte pas la pression que l'on vous met !!

En prenant un peu de distance, je crois que nous ne laissons plus faire Dame Nature. Notre corps a son propre rythme. On ne peut pas toujours tout maîtriser, calculer. Rentrer dans des normes, des courbes etc !! C'est terrible cette société actuelle... Du coup, avec Chéri-chéri nous nous sommes angoissés pour rien. Et nous avons fini par décider de lâcher le truc, vous voyez ? Stop à la pression extérieure. Fions-nous à notre instinct. Du jour au lendemain, hop, mon stress est parti et j'ai pu nourrir ma fille tranquillement sans avoir à me contorsionner pour vérifier qu'elle avalait bien. Mais surtout que je produisais bien un contenu nourrissant pour elle. C'est à ce moment précis que j'ai appris la première leçon donnée par ma fille qui tétait normalement : "Maman, fais-moi confiance !"

Aujourd'hui, elle pèse un peu plus de 3,6kg, dort toujours la nuit sauf si elle loupe le slut de 23h. Ce qui est arrivé lors de ses pics de croissance. Ah, là non plus vous ne connaissez pas ? C'est une période très marrante qui arrive à la 3ème, 6ème et 9ème semaine du bébé. C'est assez caractéristique chez les bébés allaités (dixit ma bonne fée Nathalie ma sage-femme) car ils recalibrent leurs "biberons humains" !!! En clair, votre doux bébé, se transforme en Gremlins pendant 72h et tètent non stop. C'est un peu flippant quand on ne le sait pas. Ensuite, on n'est mieux préparé mais on a toujours l'impression d'être la vache Milka !

* Va t'elle dormir cette nuit ?

C'est LA question des nouveaux parents. J'avoue que pour ma part, elle dort depuis ses 5 jours presque 6 à 8h par nuit. Merci ma chérie !!!

Pieds CR 6semLà, j'ai 3 hypothèses qui me sont propres :

1# Elle a gardé mon rythme effréné durant la grossesse. A savoir une bonne dose de sport dû à mon métier tout au long de la journée. Le soir, j'étais KO et m'endormais profondément. Je la sentais dans mon ventre de 21h à 23h puis plus rien. Je n'ai jamais été réveillée la nuit durant ma grossesse par ses mouvements. Coïncidence si à ce jour elle s'endort vers 23h ?

2# Ma pratique du yoga quotidienne pour gérer mes angoisses, et aider mon corps à ne pas souffrir des désagréments de la grossesse. Je me dis que cela a dû l'aider à trouver sa place, lui envoyer de bonnes ondes, ou l’anesthésier :)

3# Mon mantra : Je fais comme je peux !! Parfaite je ne le suis pas, et je travaille tous les jours sur moi pour lâcher prise. Je me dis que des années plus tard, ce travail porte enfin ses fruits ? Je découvre que nous sommes une équipe (papa, maman, Mia et notre Charlie-Rose) et que si l'on essaie d'être cool, il semblerait que ça se passe bien :)

Voilà voilà où nous en sommes actuellement. Dans mon prochain article, je vous parlerais de mon corps, ma récupération,de mes quelques astuces et de l'allaitement.

Et comme d'habitude, voici ma petite liste des mes précieuses aides pour mon démarrage de jeune maman :

* L'écharpe de portage : un vrai bonheur pour vous libérer les mains pour faire 2-3 trucs quand vous pourrez de nouveau vous lever plus longtemps. La mienne, une de mes élèves me l'a offerte. Merci ma Josyane. C'est la marque Liewood.

* Une ceinture lombaire : pour aider le ventre à se remettre et se sentir maintenue lors des premières longues stations debout ou assise.

* Pour mon bébé d'amour : le liniment Oleo-calcaire Bio de chez Babylena , les couches Love and Green sans perturbateurs endocriniens. Je vous ferais d'ailleurs un article plus poussé sur mes produits préférés pour Bébé.

Courage et plaisir à tous !

Julie,

Ventre plat version cavalier

Découvrez ma séance d'abdos avec Astier Nicolas champion olympique d'équitation à Rio 2016. Ses exercices permettent aussi de travailler sa posture et renforcer le dos. A vos swiss ball !

Et pour plus de remise en forme, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne !

Les 3 premiers mois de grossesse

24 janvier 2018 danseuse pose grèce

J'ai découvert que j'étais enceinte à 3 semaines de grossesse... En septembre, tout juste après mon retour de voyage sur les îles grecques. Voyage professionnel avec tout un groupe de filles très sympa qui ont découvert le yoga. Tous les matins, j'avais un peu la nausée et comme je n'ai pas vraiment le pied marin, je ne me doutais de rien ;)

Le discours médical qui va bien :

De retour de voyage, j'attrape froid, je suis KO et je suis en retard... Un petit test au bout de 7 jours qui s'avère positif et ma gynéco me confirme bien l'exactitude du test : " Ah oui, 3 semaines de grossesse ! Avez-vous pensé à votre lieu d'accouchement ? Et puis je dois vous dire que 20% des premières grossesses sont des fausse-couches, c'est comme ça. C'est que l'oeuf n'était pas viable" Le ton est donné... L'enclume est au dessus de ma tête et c'est abasourdie que je ressors de cette consultation. C'est le grand écart. Je suis heureuse car c'est la première fois de ma vie que je suis enceinte et en même temps la réalité parisienne me gifle de plein fouet... Vie de gens pressés, stressés où l'anticipation et la méfiance sont une seconde peau... Tellement loin de ma philosophie: prendre le temps, écouter son corps, accueillir ce qu'il se passe comme on peut.

La Stratégie mise en place :

Il m'a fallu quelques jours pour que la sportive et la coach reprenne le dessus... J'établie donc une stratégie pour les 12 semaines qui arrivent : Je ne change rien à mes habitudes : sport, yoga, alimentation tout pareil, rythme dense et on verra bien ! Ah oui, un détail qui a toute son importance... Ce qui finira par être mon bébé d'amour sera nommé : "Pépito le haricot" jusqu'à la première échographie des 3 mois réglementaires ! :) Comme ça, je garde mes distances. Et si par chance Pépito a envie de rester, de s'accrocher et de résister à mon rythme de vie, c'est que c'est un futur bébé warrior qui a choisi sa maman.

julie yoga ibiza dosMon nouveau corps :

Dès le lendemain de mon rendez-vous chez la gynéco, je suis prise de nausées ! Comme si mon corps avait pris le dessus sur ma tête. Ces nausées m'accompagneront 24h/24h pendant 12 semaines. Mais elles ne sont pas les seuls symptômes ! Elles sont venues accompagnées:

  • de grosses fatigues, mais je refuse de dormir l'après midi car trop compliqué pour émerger et donner mes cours.
  • de la disparition de ma fonction multitâche (mon dieu, suis-je dans la tête d'un homme ! Penser à un seul truc à la fois lol),
  • d'une couche de gras bien localisée sur la taille ! Je n'ai plus de taille !! On dirait un tronc d'arbre lol
  • et cerise sur le gâteau d'une paire de seins digne d'un magazine de charme mais tellement douloureuse que le simple fait de les regarder me faisait souffrir le martyr !

C'est à ce moment précis que j'ai eu une pensée pleine de compassion pour toutes mes clientes et copines à forte poitrine qui se plaignaient d'avoir mal quand elles faisaient du sport ! Mea culpa les filles... Je vous jure que je me mettrais dorénavant plus à votre place !

Mes joggings hebdomadaires sont devenus un calvaire, tout comme la position à plat ventre. Et je ne vous parle pas du chien tête en bas avec les nausées ! Mais malgré tout cela, je n'ai pas changer mon rythme. Pépito et moi avons fait un deal ;)

Du coup, j'ai opté pour des brassières plus serrés mais qui m'appuyaient sur le diaphragme. Compliqué de respirer et de digérer ! Ah oui, parlons en de la digestion et du transit lol

Un rythme et une alimentation perturbée :

Là encore, c'est la révolution... Quand vous maîtriser parfaitement votre corps, tant sur le plan de la respiration, que des mouvements, c'est tout votre mode de vie qui est bouleversé. Je ne digère plus malgré le fait que je mange toutes les 3 heures. Tout me donne la nausée. Et quand j'arrive à me nourrir car on en est là, je me sens mal avant comme après. Je décide de nouveau de mettre un autre plan d'action en marche :

  • St Yorre tu boiras toute la journée pour faire fonctionner ton transit qui était une Rolls avant et qui se voit ralenti comme jamais. Cette eau conseillée par mon médecin est très hydratante, riche en sels minéraux, magnésium et potassium.
  • Pain de seigle ou complet tu consommeras quand ton corps voudra bien l'accepter. C'est riche en fibre donc bon pour le transit, et peu sucré donc parfait pour la glycémie ;)
  • de ton trio préféré des 3 mois tu te nourriras : mandarine, petits suisse nature et carottes crues ! Rien d'autre ne voulait passer ! Dans votre cas, si vous pouvez manger, allez y. Surtout ne faites pas cette diète en pensant que c'est ce qu'il faut faire pour être en forme car la grossesse change vos goûts et nous sommes toutes différentes. Faites comme vous pouvez ;)
  • Un kit de survie tu garderas : le chewing-gum. En le mâchant 10-15 minutes, il fait fonctionner l' estomac non stop. Alors normalement, on évite même quand on n'est pas enceinte. Mais là, je vous assure qu'avec mes cours de gym et le reste de mon métier, je n'ai pas le choix ! Ma digestion s'accélère et je me sens mieux pour travailler.

Julie Portrait 3 moisEt ma tête, elle va comment ?

Flippée :) Car en 3 mois, c'est un vrai bouleversement de vie. Je me pose 10 000 questions à la seconde. Je suis en proie à des angoisses du style :

  • mais comment je vais m'organiser ?
  • si ça dure 9 mois ainsi, comment je vais faire pour travailler ?
  • est ce que les gens voient que je suis en pleine mutation physique ? lol
  • et après, je le mets où Pépito ? Sur mon scooter ? avec une nounou ? à la crèche ?
  • financièrement, ça se passe comment quand ton job est basé sur ton corps comme un outil de travail ??

Mes hormones sont tellement envahissante que je suis speed puis la seconde d'après, je rentre à la maison et chéri me demande gentiment : comment ça va ? Et là, c'est le drame !! Je pleure toutes les larmes de mon corps mais je ne sais pas pourquoi lol

Bref, et je vous en passe... Pour le coté sport, je vous prépare la suite lors de mon prochaine article. J'espère que cela vous a fait sourire et surtout déculpabiliser. Car sincèrement ce premier trimestre ne me fait pas rêver. Ah si ! Juste sur un point : je suis admirative de la capacité qu'à notre corps à se transformer.

Belle semaine,

Julie

Fitness : 40 min de renfo by Julie Ferrez

3 janvier 2018

Bonjour à tous !

Voici un de mes cours Femme Actuelle pour sculpter l'ensemble de votre corps ! Quoi de mieux pour reprendre après les fêtes ? Et si vous en voulez plus, je vous donne rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 clés pour en finir avec l'addiction au sucre !

Septembre 2017

addiction au sucre

" C'est décidé ! A la rentrée, je remets les compteurs à zéro. Je me prends en main et je bouge quelques mauvaises habitudes !"

Cette petite voix vous parle ? C'est votre conscience qui fait sa rentrée :))

Sans plus attendre, Julie, votre coach vous donne ses astuces pour arrêter votre addiction au sucre et démarrer une rentrée plus en forme que jamais ! Car oui, le sucre sous toutes ses formes est la drogue numéro 1 au monde; et les dégâts pour notre santé sont considérables : diabète, obésité, cancer, maladies cardiovasculaires etc...

J'arrête mon addiction au sucre si :

1. J'augmente les sources de protéines au petit-déjeuner : Un oeuf, un yaourt, en plus de votre thé et de vos tartines vous permette d'arriver plus vite à satiété et de ne pas faire monter trop rapidement votre glycémie (taux de sucre dans le sang).

2. J'apprivoise mon mental : Soyez plus vigilant quand à vos envies de sucres. A quel moment sentez-vous monter l'envie de sucrerie ? Appréhendez-la et anticipez-la. Cela vous permettra de déjouer votre addiction et d'apaiser votre mental. Utiliser les exercices de respiration pour vous recentrer...

3. Je change mes sources de sucre : Le tableau des indices glycémiques qui se trouve vous dans le programme de coaching est un excellent guide pour mieux choisir vos sources de sucre. Par exemple, croquer dans une pomme est moins sucré que de manger une compote. Un carré de chocolat noir est moins dommageable que la barre de céréales chocolatée.

4. J'arrête les sodas : Et oui, vous le savez depuis longtemps, le coca et toutes les boissons sur cette base sont à prohiber. Même le coca zéro, ou l'Orangina 0%. Vous perturbez votre métabolisme et votre glycémie car même s'il n'y a pas de sucre à proprement dit, votre organisme ressent tout de même un goût sucré. Vous ne leurrez que votre esprit :) Mettez-vous aux thés et tisanes et gardez un bon verre de vin de temps en temps !

5. Je lis les messages cachés des étiquettes : Sucrose, maltose, sirop de riz, sirop de blé, etc... Sont les autres noms du sucre qui viennent envahir votre alimentation. Ne tombez pas dans le piège et cuisinez des aliments les moins transformés possible !

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Muscler ses fesses avec un élastique

Avril 2017

Cette semaine, je vous montre comment sculpter vos fessiers avec un élastique ! Elastique que vous trouvez dans ma boutique. Fabrication 100% française, avec le moins de produits chimique possible ;)

Ce sont des exercices faciles, et efficaces pour remonter les fesses et vous préparer aux maillots de bain sans aucun complexe.

Bien évidemment, pour avoir un maximum de résultat, il faut aussi prendre de bonnes résolutions côté alimentation. Alors, je vous invite à me rejoindre sur mon programme de coaching en ligne pour prendre un nouveau départ et en finir avec les régimes et les privations. Un peu de bon sens avec ma méthode Réhab et le tour est joué !

bouton je commence mon coaching

Bonne séance,

Julie, votre coach

Rendez-vous à notre Xmas Yog'n Dance du 11 décembre

30 novembre 2016 : VENUM YOGANotre nouvelle date d'event tombe : Le dimanche 11 décembre 2016 chez Elephant Paname !

Venez fêter les vacances de Noël en participant à notre Chrismas Yog'n Dance en partenariat avec la marque de vêtements fitness VENUM.

Au programme du yoga, de la danse, du renforcement musculaire, le tout suivi d'une collation et de la découverte de la collection fitness de Venum ! C'est aussi le bon moment pour faire vos achats de Noël ;)

Si vous n'avez jamais osé essayer, ce concept qui allie 4 disciplines en un seul cours !

Entrez dans la danse et la remise en forme en toute simplicité ! Voici un petit condensé de ce qu'est le YOG'N DANCE !

Tous niveaux et messieurs, vous êtes toujours les bienvenues.

Prix du stage : 30 € Dans votre sac : leggings, brassière T-shirt, chaussettes ou 1/2 pointes. Une bouteille d'eau et une petite serviette.

L'adresse : ELEPHANT PANAME Le Foyer 10 rue Volney Paris 2 Métro : opéra (L8) ou Madeleine (L14)

Cliquez sur le bouton, inscrivez vous et allez sur COURS COLLECTIFS au 11 décembre ;)

Je participe au training

Julie, votre coach

5 mouvements à bannir de votre routine sportive

douleur gym

Trouver du temps pour soi est déjà assez difficile comme ça, mais si en plus vous faites de mauvais choix d'exercices lors de votre routine sportive...

Je sais que vous êtes nombreux à suivre le programme à la lettre mais pour ceux qui seraient parfois perdus avec tous les exercices que vous pouvez croiser sur la toile ou dans les magazines, cet post est pour vous !

Voici les 5 mouvements à bannir de vos séances de gym ! D'ailleurs, vous ne les trouverez jamais dans mon programme de coaching en ligne et je vous explique pourquoi !

A bannir !!

bad abs1. Les abdos, les pieds calés sous un meuble : Certainement très à la mode lors de la sortie du 1er Rocky en 1977, ce type d'abdos est à éliminer !

En réalité, ce n'est pas les abdos que vous travaillez, mais les muscles du psoas-iliaque (dans le creux de votre hanche). Et ces psoas (droit et gauche) s'accrochent directement à la 4ème et 5ème vertèbre lombaire et vont jusqu'à la tête de votre fémur (le grand os de votre cuisse). Ils sont responsables du mouvement de votre bassin (dos creux, dos rond).

Privilégiez donc les abdos papillon ou le gainage !

bad jumping2. Les jumping jack avec les bras qui montent au dessus de la tête :

Vous savez, les sauts de l'armée américaine ? Vous écartez les jambes et en même temps pour montez les bras !

Et bien, 1 fois sur 2, vous aurez tendance à rentrer vos genoux à l'intérieur (comme en chasse neige !) et relâchez votre ventre.

Pas terrible pour vos genoux et votre dos ! Préférez les sauts de corde ou les jumping jack, les mains sur la taille.

Sautez en écartant les jambes avec les pieds sur l'extérieur comme les ballerines ;)

Vous travaillerez d'autant plus l'intérieur des cuisses et les fesses !

3. Les fentes avec le pied arrière sur-élevé sur une marche :

Le meilleur moyen pour vous abîmer les ménisques des genoux et creuser le bas de votre dos !

Préférez les fentes en avançant (ou sur place) en veillant à ce que le genoux de la jambe avant ne dépasse vos orteils.

Vous garderez le dos droit plus facilement. C'est donc un meilleur placement !

4. Les bandes lestées lors d'une marche ou d'un jogging : La cata !

Dès que je vois une personne en forêt avec ces bandes autour des chevilles. Vous abîmez votre dos car les muscles psoas sont trop sollicités (voir n°2 plus haut :)) C'est le meilleur exercice pour se coincer le nerf sciatique !

Optez pour une alternance entre marche rapide ou course et exercices de renforcement musculaire (Squats, fentes etc).

5. Les ciseaux au ras du sol : bad ciseaux

En général, je vois les gens allongés sur le dos en appui sur les coudes.

Ils soulèvent alors leurs jambes au ras du sol et font de petits mouvements ciseaux !!!

C'est très mauvais pour le bas de votre dos qui prend toute la pression de vos jambes.

Et histoire de bien s'achever, ils lèvent le menton au ciel et accentuent les pincements sur les cervicales ! Préférez les grands battements allongé sur le dos les bras en croix.

Fléchissez un genoux, le pied posé à plat et avec l'autre jambe, effectuez de grands battements ! C'est bon pour votre souplesse de l'arrière de cuisses et vos abdos !

Bon entraînement et retrouvez très prochainement ces derniers exercices en vidéo sur ma chaîne You Tube,

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

Un Flash'mob pour octobre rose

Octobre 2016

Pour la 3ème année, je suis la Marraine de la course à pied la Compiègnoise. Près de 5 000 personnes sont attendues pour courir et soutenir les femmes atteintes du cancer du sein.

Grâce à vos inscriptions, c'est 12 femmes qui pourront participer pendant 9 mois à un protocole de remise en forme adapté en partenariat avec l’hôpital de Côme à Compiègne.

On compte sur vous pour être présent le 9 octobre 2016 et danser avec nous juste avant le lancement de la course ! Voici le Flashmob à apprendre ;)

Move, eat, enjoy !

Julie, votre coach

Duo de choc pour un YOG'N DANCE de rentrée

25 septembre 2016

mika et julieA l'heure où tout les enfants ont fait leur rentrée, il était temps de prévoir la rentrée sportive des mamans et de toutes les femmes actives !

Où ?

A la Bellevilloise dans le 19ème à Paris ! Et c'est à l'initiative de Zippy Pass (le pass unique pour faire du sport en illimité) , et de Oly.Be que Mika de Brito et moi vous donnions rendez vous pour un grand cours de YOG'n DANCE.

Un duo de choc pour l'occasion

C'est avec Mika que l'on ne présente que nous vous attendions. Ce Yogi atypique incontournable de l'univers du Yoga, avait concocté un échauffement plein d'énergie pour commencer et un yoga de détente pour terminer cette séance de YOG'n DANCE de rentrée !

Un rythme d'enfer pour sculpter son corps

J'ai ensuite pris le relai pour faire danser la quarantaine de participantes au rythme de Bruno Mars, Imany et Coolio.

Quelques demis plié, et dégagés plus tard, c'est au sol que nous avons enchaîné la barre au sol pour renforcer les abdominaux, les bras et les fessiers.

yogndance bellevilloiseJe pense que le lendemain, ce cours d'1h30 plein d'énergie a du vous laisser quelques traces... De petites douleurs aux fessiers ? au bras ? et peut-être même les abdos ?

Mais c'était pour la bonne cause : votre silhouette, votre ventre plat, et votre bien être mental !

Un grand merci à toutes d'être venues aussi nombreuses en ce dimanche pluvieux. Au plaisir de vous retrouver en cours à Paris, et très prochainement dans quelques villes de province.

Pour découvrir les prochain cours de YOG'n DANCE, c'est par ici !

Julie, votre coach

Webserie "Joue la comme Julie" sur FEMME ACTUELLE

A l'occasion de la préparation des Jeux Olympiques RIO 2016, Femme Actuelle a fait appel à Julie, la coach française forme et bien-être, pour développer une websérie pour faire découvrir des athlètes et leur discipline...

FA Badminton-Aout16

FEMME ACTUELLE du 1er au 7 août 2016

Présentation dans le magazine Femme Actuelle pour la websérie "Joue la comme Julie" en rubrique bien-être !

FA Print Webserie FA Print Webserie2

Retour sur notre Chrismas Training 2015

Lundi 21/12/15

Je sais que certains ont de belles courbatures depuis samedi :) Mais c'est pour mieux se sentir vivant !!! Samedi dernier avait lieu notre Chrismas Training chez Anima Athlética. Vous étiez 25 à venir me retrouver avec Maire et vous secouer pour bien terminer l'année. Merci pour cette si belle énergie et vos sourires !!

          pont sourire          gaingae un bras

Nous avons eu une chance incroyable avec le temps... Certaines étaient même en débardeurs ! Au programme, cardio et atelier pour travailler l'ensemble de son corps. Un bon échauffement tous ensemble, quelques points techniques abordés : Fréquence cardiaque, placements, respirations. Nos 2 groupes partaient pour mieux se rejoindre et attaquer un peu de gainage à deux :) Faire du fractionner, de la corde à sauter sur le pont des amoureux et profiter de la vue de Paris. Puis retour à la Boutique Anima Athlética pour notre retour au calme. Quelques postures de yoga pour calmer les coeurs les plus sensibles, et soulager les fessiers ! Oui, les escaliers, on les a bien senti !

          smile 1          squat

Nous terminons par la dégustation des Jus French Detox avec les explications de Benoît Jardin himslef ! Il est venue avec son Triporteur pour nous ravitailler ! Petit clin d'oeil à mon ami Loïc Ballet et son triporteur sur Télématin : La prochaine fois, tu viens t'entraîner !

Dégustation aussi des fruits secs GULA, les snacks 2.0. Une jolie découverte "healthy" pour se faire du bien en cas de fringales... Noix macadamia, cajou, mangues séchées, etc... A découvrir absolument en allant se balader sur leur site !

         les girls        smile 2

Et puis pour terminer, un peu de shopping dans la boutique avant les fêtes ! Histoire de découvrir quelques nouveautés sport chic et changer ses vieilles baskets :) Merci à vous tous, merci Alexia, Aziz, Benoit, Marie, et Alexis.

Nous sommes tous repartis avec le sourire, et un petit sac de cadeaux so healthy : les boules de noël garnies de Gula, un jus de French Detox, une fiole de l'huile 18:1 de Alexis Muñoz, et des codes promos !

         Alexia Romanet          Stretch anima

Une belle façon de terminer l'année et de se donner rendez vous pour un nouvel event : Healthy Sunday Ventre Plat du 31 janvier ! Pour en savoir plus, rendez vous sur ce lien et rendez vous l'année prochaine !

Julie, votre coach

Julie Ferrez: Sa méthode réhab'

Julie-bioJulie Ferrez, c’est la Référence française Bien être, Minceur et Forme.

Révélée en 2008 sous le nom de Julie Imperiali, coach du président Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni, Julie Ferrez est devenue en 10 ans la coach des stars.

Passionnée par le sport et l'alimentation, elle développe sa propre méthode de remise en forme : La Méthode réhab' qui permet un vrai retour aux fondamentaux du bien être et optimiser sa santé.

Après avoir arrêté le sport en compétition, c'est au Spa du Ritz Health Club à Paris en 2003 puis au fil de ses voyages et de sa clientèle internationnale très exigeante que Julie Ferrez met au point sa méthode de travail.

Axée sur la posture, les muscles profonds et la dextérité, sa méthode Réhab' est un programme global basé sur 3 grands axes :

- Une alimentation équilibrée respectant des grands principes physiologiques logiques et adaptés à tous

- Une méthode de travail inspirée de sa pratique de la gymnastique, du yoga, de la danse classique et la course à pied.

- Un travail sur la force mentale grâce à la pratique du yoga et des techniques de respiration.

Perte de poids, gestion du stress, remise en forme, ou regain d'énergie, la [Méthode Réhab' de Julie Ferrez est un art de vivre, un état d'esprit qui permet de se recentrer et gagner confiance en soi.

Comment rejoindre Julie et sa méthode Réhab' ?

  • Sur Internet : vous retrouvez sa méthode en ligne (programme 4 semaines, 24 semaines ou 52 semaines) à suivre depuis votre ordinateur. Découvrez votre interface, suivez ses cours en vidéos et ses plans alimentaires, posez-lui vos questions ainsi qu'à son équipe.
  • A Paris, et bientôt à Lyon, Julie Ferrez vous donne rendez vous avec son équipe pour des cours collectifs lors des Julie Ferrez Events ou lors de ses cours de Yog'n Dance® (concept mixant du yoga, de la danse moderne et de la barre de danse classique). Je découvre ici
  • En cours particuliers avec elle ou des coachs de son équipe à Paris ou lors de vos vacances. Cliquez ici
  • Lors de stage de remise en forme : Les Julie Ferrez Camps, 5 jours de stage qui ont lieu tous les ans dans le Tarn, ou en weekend à Ibiza et d'autres endroits à venir. Je découvre !
  • Sur France 2 dans l'émission Télématin le samedi matin aux côtés de William Leymergie dans sa chronique COACH. Et très prochainement sur une autre chaîne de la TNT pour retrouver ses conseils forme et bien être.
  • En entreprise avec sa nouvelle formule Yogoffice® et ses Studios JulieFerrez®. Une solution pour accompagner les entreprises et optimiser le bien-être des collaborateurs ainsi que leurs performances. Cliquez ici

Plus qu'une méthode, c'est un mode de vie ! Un programme CONTRE les régimes mais POUR un épanouissement personnel durable. Il vous suffit de choisir votre façon de commencer, et Julie Ferrez, s'occupe de vous !

Votre coach un vendredi matin sur Télématin !

ju TélématinC'est une première !

Dès demain, vendredi 21 décembre, retrouvez Julie, votre coach en ligne sur Télématin. C'est tout nouveau ce passage en semaine...

Nous vous donnons donc rendez vous à 7h10 devant France 2 pour faire quelques exercices ou bien les mémoriser pour les refaire dans la journée ! Vous verrez cette séance est très très facile à caser dans votre quotidien. Elle passe même inaperçue, mais nous ne vous en disons pas plus ;-)

Il n'y a pas de mal à se faire du bien en ce jour de fin du monde... ou certainement le début d'un nouveau monde. Tout dépend de votre état d'esprit ! Bonne soirée,

L'équipe de Julie Ferrez

Témoignage de Mylène...

mylène ju"Croyez moi me lever tôt le dimanche matin pour aller faire du sport ce n'était vraiment pas mon truc. Je préférais rester au chaud sous la couette et je prétextais toutes les raisons du monde pour ne pas faire de sport. Mais c'était sans compter ce véritable coup de cœur que j'ai eu pour Julie Ferrez il y a de cela plus de 3 ans. Je l'ai découverte dans Télématin un samedi, j'ai de suite été enchantée par son sourire, sa méthode, sa douceur et je suis devenue une fan, une vraie!! Alors évidemment quand elle a publié son premier livre " Coaching ventre plat et taille fine" je me suis rendue en librairie pour l'acheter et j'ai fait de même pour le deuxième qui est sorti l'année dernière: " REHAB". Ces 2 bouquins trônent sur le buffet de mon salon à côté du swissball. J'ai également suivi le programme julieferrez.com , un savant mélange de cours online , de plan alimentaire et de motivation au quotidien. Après 1 année de ce programme, je me sentais plus ferme, plus sûre de moi et surtout j'avais envie de continuer, d'aller plus loin. Et c'est là que Julie à eu une excellente idée: proposer une séance d' 1H30 au bois de Boulogne le dimanche matin. En effet, j'étais très contente de mes séances en ligne que je pouvais faire chez moi quand j'en avais envie mais il me manquait le plus important à savoir rencontrer Julie et faire une séance en plein air avec un groupe convivial. J'ai donc testé le 4 octobre 2011 une séance et j'ai adoré. Depuis, je n'y vais pas toutes les semaines mais j'essaie d'y aller régulièrement et ce quel que soit le temps car comme dirait Julie: "la pluie ça ne fait que mouiller alors go go go" !! Oui parce que Julie, la pluie, elle adore ça et pour avoir testé une séance un dimanche sous une pluie diluvienne, je que ne peux qu'abonder dans son sens et dire que le bois de Boulogne avait un charme fou ce jour là!! Aujourd'hui même si certains dimanche la couette me retient encore au chaud, je prends aussi plaisir à aller aux séances de Julie car je sais que c'est l'occasion de suivre un cours avec elle et profiter de la bonne humeur et des ondes positives du groupe . Je ressens un tel bien-être après chaque séance que ça vaut toutes les grasses matinées. Alors si ça vous tente aussi,rejoignez nous le dimanche Porte d'Auteuil.

Je voulais aussi vous faire découvrir une adresse que j'adore à Paris, un institut de beauté oriental la Sultane de SABA, où l'on prends le temps de se faire chouchouter! A tester sans hésiter!!"

Mylène