Accueil > Le blog

Tag - alimentation équilibrée

Fil des billets - Fil des commentaires

L'incontournable gainage

Le 20 aout 2016, plage femme

Depuis ma chaise longue au bord de la piscine, sous le soleil torride d'Ibiza, bercée au son des cigales ibériques... euh, ok, j'arrête :) car je sais que certains d'entre vous ont déjà repris leurs activités professionnelles...

Mais il n'empêche, que ce post risque de tous vous intéresser ! Car je reçois de nombreuses questions sur le programme de coaching en ligne concernant le GAINAGE et sur les réseaux sociaux.

Je vois aussi beaucoup de défis et challenges en tout genre fleurir sur le web, qui partent certes d'un bon sentiment, mais qui ne sont pas vraiment bénéfiques et sans danger pour votre corps... Alors aujourd'hui je vous dis tout sur le gainage ! Pour que cet exercice soit efficace et exécuté en toute sécurité.

1) Petit rappel anatomique  :

Des abdos dessinés, une taille fine, un ventre plat, c'est ce qui nous motive tous mais saviez vous que nos abdominaux ont aussi un rôle moins superficiel ? Notre tablette de chocolat sert de protection et de soutien de nos viscères. Bien toniques, les abdominaux contribuent au bon fonctionnement du transit car ils effectuent des micro massages pour faciliter l'élimination des déchets. Sur le plan purement anatomique, les abdos permettent les mouvements du haut du corps : en fermeture du buste, mais aussi en rotation et inclinaison. Et puis, avoir de bons abdos, c'est aussi protéger son dos, car ils viennent s'insérer sur la colonne vertébrale...

gainge main2) Bien réussir son gainage :

Le gainage, s'appelle aussi la posture de la planche en Yoga. Il sert à renforcer la sangle abdominale. A la base, c'est un exercice statique mais on peut y ajouter différentes variantes pour progresser. Petite info que j'ai appris en travaillant avec des ostéopathes, et qui a toute son importance : On ne reste pas plus de 3 minutes en planche :) Car au delà, vos organes sont comprimés et asphyxiés, sans parler de la pression mise sur votre colonne vertébrale.

* position : Installez vous sur votre tapis, face au sol. Partez à 4 pattes, en appui sur les mains ou les coudes puis tendez vos jambes. Votre tête doit être dans l'axe de votre colonne vertébrale. Vous regardez ainsi sur le sol entre vos bras. Vos coudes sont sous vos épaules, les avants bras posés formant un angle droit. Les omoplates sont basses, votre ventre rentré et votre périnée légèrement serré. Vos jambes sont tendues (sauf si c'est trop difficiles, commencez avec les genoux un peu fléchis) et vos pieds de la largeur de votre bassin. Cela en fait pas de de choses à penser mais à force de le faire ça deviendra naturel !

* pendant l'exercice : On respire par le nez pour ce qui pratique le yoga. Pour ma part, je trouve que cela amène une meilleure concentration et un gain de force. Pour les autres, inspirez par le nez et soufflez par la bouche.

* durée de l'exercice : vous devez respecter votre niveau :). Si vous êtes débutants, vous pouvez démarrer par une vingtaine de secondes. Au fur et à mesure augmentez progressivement la durée de l'exercice. Ce qui compte c'est de garder la bonne posture !! Attention, il est important de ne pas dépasser les 3 minutes ! C'est la qualité de votre exercices qui compte et non la quantité :)

* variantes : Pour casser la routine, voici quelques uns des mes exercices favoris en photos. Sur les coudes, un pied levé, sur le coté !

gainage coude gainage un pied gainage coté

Enfin, mon astuce ventre plat et défi supplémentaire, je mets la ceinture Slendertone Abs pour augmenter la difficultés ;)

Allez c'est à vous ! Quelle option avez-vous choisie ? ;) Julie Ferrez, votre coach

bouton je m'inscris

Sport et chaleur ? On vous dit tout !

Le 22 Juillet 2016

Running

Nous l'avons tellement attendu qu'il est entré par la grande porte ! L'été a bel et bien pris ses quartiers. Et les températures ont grimpé, grimpé, grimpé, grimpé, grimpé....Et nous, comme nous sommes des sportifs de haut vol cela ne nous arrête pas ! Cependant, attention, la chaleur n'est pas sans conséquence pour notre organisme. Voici donc nos conseils pour une session en extérieur sans risque !

1) Les indispensables pour s'entraîner lorsqu'il fait chaud

* Choisir le bon moment : je vois encore des rebelles de la basket qui partent courir en pleine chaleur ? What ? Très mauvaise idée. Si le but était de brûler plus de calories ceci est une idée reçue ! Vous devez absolument éviter les heures les plus chaudes de la journée (notamment entre 12h et 16h). Il est plus judicieux de planifier votre séance tôt le matin et en soirée. De plus, dans la mesure du possible, privilégiez un parcours ombragé.

* Apprendre les signaux d'un état de déshydratation : par ces chaleurs soyez attentif à votre corps et à vos sensations. Nausées, crampes, mal de tête, rythme respiratoire difficile peuvent être le signe d'un coup de chaleur. Soyez donc à l'écoute de votre corps, et si vous ressentiez un de ces symptômes, ralentissez voire stoppez votre entraînement et hydratez-vous.

* S’hydrater avant, pendant et après l'effort : lorsque vous faîtes du sport, vous perdez beaucoup d'eau. Une bonne hydratation vous permet de pallier aux risques de blessure, de crampe, de fatigue et de diminution de vos performances. Il est d'autant plus important lorsqu'il fait chaud de ne pas attendre d'avoir soif pour boire ! Pour les efforts de longue durée, optez pour des boissons dites isotoniques ! Les pertes de sodium résultant de la transpiration vont être mieux comblées qu'avec une eau classique. Buvez par petite gorgée régulièrement tout au long de la journée !

* Une bonne récupération : nous sommes souvent fatigués durant ces épisodes de chaleur. Pourquoi ? Car notre corps est en pleine thermorégulation afin de maintenir une température interne constante. Résultat on transpire :) ! De plus la nuit, nous avons souvent du mal à dormir car pour un sommeil optimal il nous faut une pièce fraiche...Alors continuez de bien vous hydrater et filez prendre une douche rafraîchissante. Après vos séances, prenez le temps également de bien vous étirer. Sans chercher beaucoup d'amplitudes mais simplement pour permettre aux muscles de retrouver leur position initiale.

2) Le bon équipement

Dites bye bye à votre legging et top noir ! On choisit des jolies couleurs claires afin d'éviter d'attirer la chaleur ! On opte pour des matières amples et respirantes. Il est évidemment indispensable de se couvrir la tête avec une casquette que vous pouvez humidifier de temps en temps.
Encore mieux adoptez le bandeau rafraîchissant "cool run" de chez Wantalis. Celui-ci a été conçu pour réguler votre température pendant l'effort. Il est idéal pour absorber la transpiration, vous apporter de la fraîcheur et réduire les risques d'insolation. Avec 10°c en moins de température ressentie, ce bandeau vous apportera le confort idéal lors de vos séances !
Enfin n'oubliez pas vos lunettes et de protéger votre peau avec une crème adaptée !
Qui a dit qu'on ne s'entrainait pas en été ? Go, go, go on y va !
L'équipe de Julie Ferrez

bouton je m'inscris

La playlist du mois de juillet

Vendredi 8 juillet,

musique soleil

Les vacances sont là ! Et pour ne pas perdre notre motivation, voici notre playlist de l'été ! Que vous soyez à la mer, à la montagne, ou à la campagne, un bon son colore toujours votre entrainement... Même les jours, où vous auriez juste envie de lézarder... Bougez vous au rythme de notre playlist et puis craquer après :)))

Bonne écoute et rejoingez nous sur le programme de coaching en ligne pour découvrir nos séances de gym faciles, nos recettes minceur et notre douceur de vivre !

je m'inscris

Move, Eat, Enjoy !.

Bel été,

L'équipe de Julie Ferrez.

Notre smoothie vitaminé au kiwi jaune

Le 4 Juillet 2016,

Le lundi c'est kiwi ! Tout droit venus de Nouvelle Zélande, ces kiwis jaunes Zespri Sun gold nous ont régalés ! On vous dit tout !

Des kiwis pas comme les autres

Amis des fruits, on a trouvé les premiers kiwis imberbes (oui oui sans poils) et nous on aime ça :) ! Ils nous ont été livrés avec sa cuillère/couteau (2 en 1 hyper pratique!)!

kiwi sur planche  en bois

Notre verdict ? Son goût est doux, pas acide, sucré et rafraîchissant ! Avec l'été qui arrive ça tombe à pic ! L'équilibre parfait pour nos papilles.

De plus le kiwi Zespri SunGold est extrêmement riche en vitamine C. Il en contient 3 fois plus qu'une orange ! Un seul kiwi couvre ainsi 100 % de nos besoins journaliers en vitamine C. Il est donc parfait pour renforcer notre système immunitaire et stimuler notre vitalité surtout en fin d'année scolaire...

Mais ce n'est pas tout ! Le kiwi jaune est aussi riche en nutriments et en fibres ce qui favorisent un bon transit intestinal. Et vous le savez maintenant, un ventre plat est synonyme d'un bon système digestif !

Voici d'ailleurs, une petite recette facile pour préparer un smoothie jaune vitaminé pour votre collation de 17h !

smoothie kiwiVous avez besoin de :

  • 2 kiwis zespri jaune
  • une petite banane
  • un yaourt au lait de brebis (plus digeste)
  • un demi citron


Dans un blender, mélangez tous les ingrédients sauf le citron en prenant le temps d'ôter la peau des fruit ! :) Car lu comme ça, j'imagine que nous pourrions être tenter de tout jeter dans le blender ! (humour de coach). Bref, gardez le demi citron de coté et coupez quelques rondelles que vous garder pour la fin. Pressez le reste du citron au dessus de votre smoothie et mélangez bien. Ajoutez à la fin, vos rondelles de citron dans le smoothie que vous aurez versé dans un beau verre.

Installez vous confortablement, et dégustez... Nous vous le recommandons avant votre séance de gym ou de yoga de fin de journée !

Dernière chose, dans la méthode Réhab' de Julie, on mange les fruits en dehors des repas pour faciliter la digestion. Une demi-heure avant ou 2 heures après !

A vos kiwis !

encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

Une collation healthy !

Le 17 juin 2016,

Fitness and weight loss

Vous faites partis des gens à qui on a inlassablement répété "on ne mange pas entre les repas" ? Vous avez régulièrement des petits coups de barre dans la journée ? Le soir en rentrant vous avez faim et vous vous jetez sur le premier aliment qui vous vient sous la main ? Bonne nouvelle cet article est pour vous ! (et tous les autres bien sur ;) ...)

1) Pourquoi prendre une collation

Pour commencer, prendre une collation va vous permettre d'éviter ces petits moments de fatigue et ainsi d'éviter de consommer une ou plusieurs tasses de café ou pire des barres sucrées ! Non, non, non !!!! Optez plutôt pour une collation à index glycémique faible afin d'éviter de faire monter la glycémie (et donc de stocker).
De plus, en prenant ces petits encas, vous régulez votre faim tout au long de la journée ! Ainsi on ne se rue pas sur son frigo une fois arrivé à la maison !

2) Que choisir

"Un mars et ça repart ! ", et bien il va falloir faire une croix dessus ! Pour avoir une belle ligne et être en bonne santé on dit bonjour au(x) :

- oléagineux : amandes, noix de cajou, graines de courge, noisettes
- fruits secs
- lait d'amande, de noisette
- fruits de saison issue de l'agriculture biologique
- thé vert/chlorophylle

Exemple : 10 amandes et un thé vert !
ou un lait fraise :
Ingrédients :
- 1 verre de lait d'amandes
- 100gr de Fraises mixées
Préparation : Mélangez le tout avec un ou deux glaçons.

Vous avez l'embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts ! Selon votre rythme, les collations sont à prendre entre 10h et 11h et autour de 16h. :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez.

La playlist du mois de Juin 2016

Le 3 Juin 2016,

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer

Si on mettait un peu de soleil dans nos oreilles ?... C'est parti pour notre nouvelle playlist du mois. Bonne écoute !


bouton je m'inscris L'équipe de Julie Ferrez.

Le training de mai 2016 : Dos et abdos

Le 27 Mai 2016,

Fitness Model . Spring outdoor training

Et si on terminait cette semaine sur une note sportive ! Alors voici notre séance du mois ! Je vous propose de nous pencher sur notre dos et abdominaux ! C'est parti !

1) Votre séance

Bien sur avant de commencer, échauffez-vous l'ensemble du corps durant 8 à 10 minutes. L'échauffement est indispensable et vous permettra d'aborder votre séance dans de bonnes conditions.

1er exercice : Elévation frontale
Démarrons ensemble avec un exercice pour travailler notre dos ! Prenez votre swiss ball ou un haltère. Placez vos pieds de la largeur de votre bassin, les genoux souples. Penchez-vous sur l'avant en gardant les omoplates proches de la colonne vertébrale. Montez votre charge aussi haut que vous pouvez ! Puis redescendez. Inspirez à la descente et expirez à la montée. Toujours un ventre bien rentré ! Cet exercice est excellent pour améliorer votre posture dans votre quotidien ! En route pour 3 séries de 15 à 20 répétitions.

2 ème exercice : Abdos sur swiss ball
C'est à présent le moment de s'occuper de nos abdominaux ! Placez-vous sur votre ballon, avancez jusqu'à avoir le dos en contact avec le ballon. Placez vos mains de chaque côté de votre tête. Montez votre buste puis descendez ! C'est parti pour 15/20 répétitions sur vous êtes débutants et 1 min si vos abdos ont un peu plus l'habitude ! Pour cet exercice, inspirez à la montée et expirez à la descente. Votre ventre doit être rentré et périnée serré. Ca chauffe non ? On y va pour trois séries !

S3-Ex4-B_-_copie.jpg

3 ème exercice : Gainage sur ballon
Cet exercice va faire appel à votre équilibre ! Nous allons ici renforcer votre muscle le plus profond de la sangle abdominale : le transverse ! C'est lui qui vous garantira un ventre plat ! Avant le maillot ça tombe plutôt à pique non ? Alors c'est parti, prenez votre ballon et votre tapis. Posez vos genoux au sol légèrement écartés. Placez vos coudes sur le ballon. Vous devez être en appui dessus. Enfin si vous pouvez, décoller les genoux du sol pour être en planche ! Si vous êtes débutants, gardez les genoux sur le sol. Maintenez la position durant 30/45 secondes ! Vous n'avez pas de swiss ball ? Pas de panique, vous pouvez le faire au sol ! Pas d'excuse ! ;)
S4-Ex3-A_-_copie.jpg
C'est à vous de jouer
Bonne séance !

bouton je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez.
©slendertone

La recette du mois de mai 2016

Le 20 Mai 2016,

quinoa-20233631.jpg

Aujourd'hui nous vous livrons notre recette du mois qui n'attend qu'une chose : être goutée et adoptée ! A vos casseroles !

Galette de quinoa et parmesan

Pour 2 ou 3 personnes

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 1 min chaque fournée

Ingrédients:

- Flocons de quinoa
- Lait d'amande
- Eau
- Sel
- Herbes fraîches hachées
- Oignons nouveaux
- Parmesan

Préparation:

Dans un saladier, verser les flocons de quinoa. Ajouter un tout petit peu de lait d'amande pour les humidifier. Ajouter les herbes hachées et l’oignon très finement découpé. Saler, aromatiser. Ajouter un peu d’eau, et écraser légèrement les flocons à la fourchette.

Une fois l’eau absorbée, le mélange forme une pâte. Saupoudrer généreusement de parmesan râpé, et bien mélanger.

Cuire des petites cuillerées de pâte dans une poêle antiadhésive, à feu fort. Pour les retourner, bien attendre que la première face soit dorée.

Réserver dans une assiette. Servir tiède ou chaud, avec un coulis de tomates par exemple.

encore plus de recettes minceur

Bon appétit !
L'équipe de Julie Ferrez

La playlist du mois de mai

Le 6 Mai 2016,

Woman choosing song from playlist

Peut-être êtes vous en week-end prolongé....Le soleil qui chauffe doucement votre peau...Il ne manque plus qu'un fond musical pour rendre ce moment parfait !
Cela tombe bien notre nouvelle playlist est arrivée :)
Enjoy !


Appréciez, écoutez et bougez !

je m'inscris A bientôt.
L'équipe de Julie Ferrez

La playlist du Yog'n dance 6

Le 4 Avril 2016,

Nouveau mois, nouvelle playlist et nouvelle chorégraphie de Yog'n dance ! Découvrez les nouveaux morceaux qui vont vous faire bouger et transpirer et ce avec le sourire bien sur !

ballet schoes

On commence avec le yoga sur :

- Jonathan de Christine and the Queens
- Changes (Shlohmo remix) de Lol Boys

Direction les barres de danse avec :

- Crush (lovecrowd Remix) de When we were young
- Run de Lost Frequencies
- Pitch black de Mazde

On continue de danser sur :

- One last night de Vaults
- Shoes de Deluxe

Nos fessiers, nos abdominaux, nos bras vont brûler sur :

- We don't talk anymore (feat Selena Gomez) de Charlie Puth
- Come de Jain
- Hundred Miles de Yall

Terminons en douceur avec :

- England Skies de Shake shake go
- Strong de London Grammar

Alors à très bientôt pour Yog'n dance. N'oubliez pas de booker vos rendez-vous ici.
Bonne séance à tous.

je m'inscris L'équipe de Julie Ferrez.

La recette du mois de mars : le granola du brunch dominical

Le 25 Mars 2016,

Le week-end de Pâques arrive à grands pas et l'idée du brunch se fait déjà sentir...Voici donc notre dernière recette pour vous régaler, de manière saine et équilibrée bien sur ! granola

                    Une recette gouteuse et saine du Granola

Pour faire votre granola, vous aurez besoin de :

- muesli ou granola ou céréales : choisissez celles que vous aimez dans votre magasin bio. Pour un indice glycémique bas optez pour le muesli à l'épeautre
- kiwi : riche en fibres et en antioxydant
- banane : faible en calories et riche en fibres
- mangue : riche en fibres et vitamine C
- fromage blanc ou lait de soja ou lait d'amande : choisissez celui que vous préférez
- feuilles de menthe

Mettez votre fromage blanc ou lait d'amande ou lait de soja, ajoutez les fruits coupés en morceaux, les céréales et enfin ajoutez une ou deux feuilles de menthe coupées en morceaux.

Et n'oubliez pas de faire votre séance de gym avant !

Bon appétit et joyeuses Pâques !

encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

Le training du mois de mars : Cardio et abdos

Le 17 Mars 2016,

Le soleil est là, la motivation aussi ! C'est donc le moment de se retrouver pour notre training du mois ! Au menu du jour : cardio et abdominaux ! Alors à table ! Enfin...façon de parler bien sur ! ;)

1) Echauffement

Une fois n'est pas coutume, votre échauffement est indispensable avant de démarrer votre entrainement. Rotation du bassin, des épaules, de la tête (uniquement sur l'avant)... Exécutez votre salutation au soleil afin de mettre en route l'ensemble de votre corps. Puis faites quelques rebonds, talons fesses et montées de genoux afin de commencer à préparer votre cœur !

2) La séance

Pour cette séance nous allons alterner avec des exercices de cardio ainsi que de renforcement musculaire ciblés sur les abdominaux.

  • Corde à sauter :

Exécutez cet exercice durant 30 secondes. Souvenez-vous, restez sur demi-pointe, les coudes proches de la taille. Gardez votre ventre rentré et périnée serré.

  • Planche dynamique :

Démarrez sur les coudes puis grimpez sur les mains, revenez sur les coudes et ainsi de suite ! Gardez vos hanches face au sol. Vos abdominaux vont adorer !! Inspirez lorsque vous êtes sur les coudes et soufflez en repoussant le sol. A faire durant 30 secondes et n'oubliez pas de changer de main d'appui.

planche.png planche2.png

  • Les burpees :

Cet exercice va vous permettre de travailler l'ensemble de votre corps. Votre fréquence cardiaque va s'envoler ! Avoir une bonne coordination est ici la clé pour réussir cet exercice. Au départ prenez bien le temps de décomposer chaque mouvement. Démarrez debout, fléchissez vos jambes pour amener vos mains au sol, reculez en sautant vos pieds pour vous mettre en position de planche. Pour revenir, sautez et amenez vos pieds à l'extérieur de vos mains, redressez votre dos et regardez devant vous puis tendez vos jambes. Voyez plutôt avec les images !

burpees_2.png burpees1.png

Vous vous souvenez du principe du circuit training que l'on appelle le HIIT (High Intensity Interval Training) ? Effectuez le premier exercice pendant 30 secondes, puis récupérez 30 secondes, puis attaquez le 2ème exercice, récupérez 30 secondes, et enfin terminez le circuit par le 3ème exercice pendant 30 secondes et récupération sur 30 secondes ! On recommence ce circuit au moins 3 fois ! Cela permet de brûler un max de calories en un minimum de temps et de sculpter l'ensemble de votre corps !

A vous de jouer !

L'équipe de Julie Ferrez

©slendertone

La playlist de Mars

Le jeudi 10 Mars 2016,

Woman choosing song from playlist

Nouveau mois, nouvelle playlist pour accompagner vos training ! A vos écouteurs !

Echauffons-nous avec :

Activez vos muscles avec :

On termine sa séance sur :

Bonne séance à tous.
L'équipe de Julie Ferrez

La playlist de Février

Le 18 Février 2016,
Woman choosing song from playlist

Notre nouvelle playlist est arrivée ! Prête à accompagner vos séances dans la joie et la bonne humeur !

On démarre avec :

Notre séance sur :

On termine avec :


Très bonne séance à tous.
L'équipe de Julie Ferrez.

Retour sur notre Healthy Sunday Ventre plat du 31 Janvier 2016

Le 11 Février 2016,

Dimanche 31 janvier avait lieu notre troisième Event : Le Health Sunday spécial ventre plat en partenariat avec Slendertone et Eona.Vos abdominaux, j'en suis sure, s'en souviennent encore ! Je vous avais donné rendez vous dans le mythique Dojo du Racing club de France dans le 7ème à Paris histoire de nous envahir des énergies des plus grands champions passés sur ce tatami.

HS 4

Vous étiez 35 motivés malgré le temps pluvieux ! Ah, mais avoir un ventre plat nécessite de la motivation :) N'est ce pas mon très cher Loïc Ballet ? Qui était mon invité "guest star" de la session. Tu as troqué exceptionnellement ton célèbre Triporteur de Télématin contre la ceinture Slendertone Abs !

Après un échauffement cool, nous nous sommes équipés de la ceinture Slendertone Abs. Vibration et petits fourmillements au niveau du ventre vous indique que la ceinture est en marche ! L'objectif : se rendre compte que la ceinture pouvait parfaitement se mettre en même temps que sa séance de sport. Elle décuple le travail sur nos abdos et notre taille.

HS 3HS 1 HS 7

Puis, après l'effort, une pause bien être avec les huiles de massage drainante EONA. Un atelier pour apprendre à faire le célèbre Palper-rouler ! Précieuse aide pour casser les cellules adipeuses et donner un coup de pouce au ventre, mais aussi aux bras, fessiers et cuisses !

Et après tout ça, un petit brunch healthy suivant les préceptes de ma méthode Réhab. Un moment découverte et de partage des jus French Detox, et de l'huile d'olive 18:1 du producteur Alexis Muñoz.

De la bonne humeur, de l'exercice, et des bonnes choses ! Un grand merci à mes partenaires : le racing club de Paris, Eona pour les huiles de massage, French Detox pour ces délicieux jus et Alexis Muñoz 18.1 pour son huile d'olive.

Prochaine date ?

Le 1 Mars à 19h dans le 20ème arrondissement ! Je serai accompagnée d'un athlète de haut niveau qui nous ouvre les portes de son dojo... Pour vous inscrire, rendez vous sur ce lien et cliquez sur WORKSHOP !

La recette du mois

Le 29 Janvier,

Healthy green smoothie

Ca y est l'hiver a bel et bien pris ses quartiers ! Je vous propose donc cette semaine deux recettes afin de passer cette période sans encombre ! Faîtes du bien à votre corps avec des aliments sains et de qualité ! C'est l'assurance pour vous de garder la forme et la santé !

1) La soupe bien-être*

A déguster sans modération : la soupe épinard, avocat et gingembre

L'avocat est un aliment très bon pour notre santé. Riche en vitamine K, B, provitamines A et substances anti-oxydantes, l'avocat est bénéfique pour notre santé cardio-vasculaire avec ses acides gras mono-insaturés.
Les épinards ont une haute teneur en fer, provitamine A, vitamine B9,K et C et sont composés d'anti-oxydants ! Parfait pour notre santé !
Le gingembre est utilisé depuis longtemps dans le monde entier pour guérir les maux de tête, nausée, rhumatismes...Riche en anti-oxydant, il facilite la digestion. Le gingembre possède également des propriétés anti-inflammatoires.
Pour cette recette vous avez besoin :
- 1 petit concombre
- 30 cl d'eau
- 125g de pousses d'épinard
- la chair d'un avocat
- racine de gingembre râpée
- jus de citron vert
Pelez le concombre et couper le en petits morceaux. Lavez et hachez les pousses d'épinard. Passez tous les ingrédients au blender. Servez avec un filet d'huile d'olive. Une pincée de sel et un peu de poivre !

2) Le jus énergisant**

Grâce à ce jus, vous allez renforcer votre organisme, le purifier et renforcer vos défenses immunitaires. A vos mixeur !
Vous avez besoin :
- 1 poignée de chou frisé
- 2 poignées de cresson
- 1 betterave
- du gingembre
- 2 petites carottes
- 1 poignée d'épinard
- 1 pomme rouge
- 1 orange
Passez tous les ingrédients au blender ou extracteur de jus !

Bonne dégustation
L'équipe de Julie Ferrez

  • Cru de Delphine de Montalier
  • * Green Smoothies

La playlist de Janvier

Le 18 Janvier 2016,

Woman choosing song from playlist

Janvier est arrivé et les nouveaux sons aussi ! Voici notre nouvelle playlist pour le plaisir de nos oreilles !

On s'échauffe avec :

Notre séance avec :

On s'étire sur :

Très bonne séance à tous.
L'équipe de Julie Ferrez

Training de Janvier

Le 11 Janvier 2016,
Allez on démarre l'année du bon pied avec notre training de Janvier ! Au menu des festivités sportives du cardio et des abdos ! Let's go !

Young woman with jumping rope in her hand. 1) Echauffement

Comme à chaque entraînement, ne négligez pas votre échauffement. Celui-ci permet d'élever la température du corps et de préparer nos muscles, tendons et articulations à travailler ! Démarrez par la salutation au soleil afin de mettre en action chaque partie de votre organisme. On active le cardio en trottinant sur place, quelques montées de genoux, talons fesses... Votre échauffement doit durer environ 10 minutes.

2) Corps de séance

Nous reprenons les principes du hiit training ! Les exercices durent 30 secondes puis avant de passer au suivant 30 secondes de récupération. 4 tours pour ce circuit !

* Corde à sauter (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Gainage sur les mains (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Montées de genoux (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Le bateau (30 secondes)
Récupération de 30 secondes
* Squat jump (30 secondes)
Récupération de 30 secondes

3) Consignes de placement

Corde à sauter : pour cet exercice restez toujours sur demi-pointe. Vos coudes doivent rester proches de votre taille. Pour sauter, faites des rotations dynamiques des poignets ! Le ventre toujours bien rentré et périnée serré.
Gainage sur les mains : en appui sur les mains et sur les pointes de pieds, maintenez la position de planche. Votre dos est droit, cambrure naturelle, ventre bien rentré et périnée serré.
Montées de genoux : le plus rapide possible, montez vos genoux à la hauteur de vos hanches ! Maintenez dans cet exercice votre dos bien droit !
Le bateau : travaillez vos abdos avec la posture du bateau. Position assise, décollez vos pieds afin que chevilles et genoux soient alignés ! Attention pas de dos rond ! Dos bien droit regardez vers l'avant !
Squat jump : faites chauffez vos cuisses avec cet exercice redoutable ! Faites un squat classique, puis à la remontée faîtes un petit saut de quelques centimètres puis recommencez !
A vous de jouer !
L'équipe de Julie Ferrez

La playlist de Yog'n Dance

En ce début du mois de décembre, nous sommes ravies de vous présenter la playlist du Yog'n Dance édition 5 !! A vos casques ! Woman choosing song from playlist On démarre avec le Yoga :

Tous aux barres de danse avec :

Dansons sur :

On passe à la barre au sol avec :

On termine tranquillement sur :

Bonne écoute et à bientôt sur un de nos prochains cours !
L'équipe de Julie

Notre recette du mois de novembre

Le 19 Novembre,
Autumnal vegetables and fruits

Rien de tel que les belles couleurs d'automne qui accompagnent nos balades du dimanche. Cette saison est l'occasion de prendre le temps de cuisiner les légumes que cette saison nous offre. Les produits de saison ont plus de goût, sont riches en antioxydants et sont moins onéreux. Alors pourquoi s'en priver ?

1) Quels sont les légumes d'automne

Ah l'automne et ses saveurs. Voyons donc de plus prêt quels sont les légumes de saison. Nous trouvons la betterave, les blettes, les brocolis, les carottes, le celeri branche, le chou, le chou de bruxelles, le chou rouge, le chou fleur, la courge, les endives, les épinards, les navets, le panais, le poireau, la pomme de terre, les radis roses, le salsifi, les topinambours. Il y a de quoi faire n'est-ce pas ?!

2) Et côté fruit ?

Passons aux fruits à présent qui sont indispensables à notre alimentation. Nous trouvons les châtaignes, les dattes, les bananes, les coings, les citrons, le kaki, les kiwis, les noix, noisettes, les poires, les papayes, les pommes et le raisin.

3) Notre recette du mois

Mais alors vous me direz que faire de tout cela ! Pas de panique, nous vous donnons aujourd'hui deux recettes pour cuisiner ces douces saveurs d'automne !

Le velouté de courge
Faites revenir des oignons dans une casserole, ajoutez les morceaux de courge. Versez ensuite du lait et laissez cuire à feu doux. Passez le tout au mixeur. Ajoutez un peu de persil et servez !

Les brochettes figues raisins *
Retirez la croûte du pain et découpez la mie en cube de 3 cm. Lavez les grappes de raisin et détachez les grains. Dans un plat à part mélangez les œufs, le lait et le sucre vanillé. Trempez dans cette préparation les bouts de pain afin qu'ils soient bien imbibés. Faites ensuite revenir les morceaux de pain dans une poêle. Enfilez les cubes en alternant peine perdu et raisins !

  • Régal magazine

Bon appétit :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez

- page 1 de 2