Accueil > Le blog

Les clés pour un ventre plat !

26 Juillet 2017,

Aujourd'hui on met le cap sur un ventre plat!

On pense toute suite à la fameuse tablette de chocolat, mais c'est bien plus qu'une question d'esthétique. Il est temps d'en prendre soin, car notre ventre est une zone précieuse où sont réunis nos organes vitaux ainsi que la structure osseuse et musculaire de notre posture. C'est aussi un centre émotionnel, dans certaines situations on parle des papillons dans le ventre ou dans d'autres de la boule au ventre. Et puis pour nous les femmes c'est le lieu de la fécondité. Il est donc nécessaire de le choyer.

Un ventre plat c'est s'assurer une bonne santé du point de vue musculaire mais aussi digestif avec une flore intestinale équilibrée. Je vous donne 5 astuces pour chouchouter votre ventre.

event bikini training

Cap sur un ventre plat avec :

1. Du cardio : On fait grimper sa fréquence cardiaque avec de la course à pied en gardant une allure entre 50% et 70% de sa fréquence cardiaque max (FCmax = 220-âge). On maintient le cap pendant 45 min ou on mise sur du fractionné. Avec ce type d'effort, vous allez booster votre métabolisme et créer une dépense énergétique importante. Il n'y a plus qu'à ! 

2. Des abdos malins : Qui dit ventre plat dit renforcement musculaire. On oublie le record de crunch en 1 minute, on préfère 3x20 répétitions bien faites ! On opte pour les abdos papillon, plantes de pieds face à face, allongé au sol avec la cambrure naturelle du dos, et on garde sa Maison bien verrouillée. On sollicite ici le transverse ! C'est lui qui permet le ventre plat et qui protègent nos organes vitaux.  

3. De la douceur : On s'accorde un moment de détente avec le yoga, on travaille sa respiration abdominale pour libérer les tensions accumulées, on mise sur les postures en torsions pour faciliter la digestion et on se sculpte avec les équilibres et variations de planches. On peut même poursuivre avec un auto massage pour relancer le système digestif et soulager les maux de ventre. 

4. De la stratégie :  Au niveau de l'alimentation pour optimiser la digestion et le métabolisme on augmente son apport en fibres et protéines, on diminue les glucides. Après 17h, c'est 0 sucre! On évite les ballonnements en consommant les fruits en dehors des repas, on préfère aussi les laits et yaourts végétaux, ainsi que le fromage de chèvre ou de brebis plutôt que de vache. 

5. Un intestin bichonné : On prend particulièrement soin de son intestin, considéré comme notre deuxième cerveau. On trouve pas moins de 200 millions de neurones qui veillent à notre digestion et aux échanges avec notre "tête". On met donc un point d'honneur à la qualité des aliments ingérés, on reste à l'écoute sur la satiété, et on maintient l'équilibre acido-basique avec de la chlorophylle diluée dans notre bouteille d'eau.

thé pukka

Le plus pour un ventre plat : le thé!

Boire du thé permet de faciliter votre digestion, on le préfère au café. On a testé le thé PUKKA Herbs qui propose une large gamme de choix en matière de composition végétale. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions, parmi eux :


- PUKKA détox : idéal pour l'équilibre de la flore intestinale grâce à la sélection minutieuse de plantes biologiques.
- PUKKA mint matcha green : rapporte de la fraîcheur et du peps avec sa saveur mentholée.
- PUKKA revitalise : coup de fouet épicé, on retrouve les senteurs de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle et de l'orange.
- PUKKA ginseng matcha green : énergisant de part son mélange feuille de sencha, ginseng rouge et thé matcha.
- PUKKA cleanse : parfait pour éviter les ballonnements avec sa composition feuille d'ortie, racine de pissenlit, graines de fenouil, menthe poivrée et aloe vera.

Mon conseil pour apprécier les vertus de ce thé, laissez infuser au moins 5 minutes dans une eau bien chaude afin que toutes les saveurs soient libérées.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour prendre soin de votre ventre.

C'est à vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Je gère mon alimentation même en vacances!

5 Juillet 2017,

Certains d'entre vous sont peut-être déjà en vacances, ou si ce n'est pas le cas elles arrivent à grand pas et tout ce qui va avec aussi! On parle bien sûr des apéros, des barbecues, de la glace au milieu de l'après-midi, ... Mais après tous ces efforts pour établir un équilibre alimentaire il n'est pas question de tout oublier. Vous pouvez vous faire plaisir, mais il y a plusieurs choses à savoir pour ne pas trop s'éloigner de ses bonnes habitudes. C'est pourquoi je vais vous donner 4 astuces pour gérer votre alimentation pendant les vacances.





je gère mon alimentation même en vacances

Cap sur une alimentation saine cet été :

1. L'horloge biologique :
Qui dit vacances, dit horaires décalés et non fixes, il est donc difficile de rester rigoureux sur la prise de repas. Évitez les 2 repas copieux par jour, préférez des apports journaliers en 3 à 4 fois, pour maintenir le taux glycémique. On privilégie les matières grasses et les glucides en début de journée, on finit par du léger le soir pour être en raccord avec l'activité de notre organisme. Et on reste à l'écoute de notre sensation de satiété pour ne pas tomber dans l'excès.

2. Le panier du marché :
Du temps libre pour aller faire un tour au marché, on y va sans plus attendre. Profitez-en pour dénicher des produits frais de saison et de la région dans laquelle vous vous trouvez. Rien de tel qu'un produit qui passe directement de la main du producteur à nous consommateur. Cela vous assure un produit d'excellente qualité où toutes les vertus nutritives seront encore présentes.

3. Les choix malins :
Entre barbecues et apéros, on picore à droite à gauche sans se rendre compte de ce que l'on mange. D'abord on reste prudent avec la consommation de boissons qui soient autres que de l'eau, car c'est une véritable source de sucres cachée et que l'on avale en moins de deux. Alors on se limite à un ou deux verres! On mise ensuite pour les crudités, les salades, les grillades de viandes maigres, poissons et légumes, on évite les sauces, les biscuits apéritifs, les fritures, ... Gardez aussi un oeil sur les quantités, il est facile de vite dépasser les portions habituelles, préférez une seule assiette remplie et variée pour visualiser ce que vous manger.

4. Les vrais petits plaisirs :
Plutôt salé on se limite sur le dessert, plutôt sucré on se limite sur le salé. L'idée est de se faire plaisir quand c'est vraiment le cas. Si vous n'êtes pas enthousiaste par ce que l'on vous propose réservez-vous pour la suite. Et quand il est question de craquage on modère quand même les quantités.On ne se met pas pour autant à jeun toute la journée, il vaut mieux garder un taux glycémique stable avec plusieurs apports légers dans la journée, sinon c'est prise de poids assuré. Car votre corps alors en manque va stocker tout ce que vous allez manger en prévoyance d'une prochaine privation alimentaire.

En manque d'idée?
Je vous propose une recette savoureuse de brochette au poulet :)

brochette poulet

Recette :

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 min

Repos : 2 h

Ingrédients :

- 500 g d’escalope de poulet - 3 gousses d’ail - 1 c. à s. d’aneth frais - 2 c. à s. de jus de citron - 4 c. à s. de moutarde forte - Persil - Sel et poivre

Préparation :

Pelez et écrasez l’ail. Dans un bol, mélangez l’ail, l’aneth, le jus de citron et la moutarde.

Coupez les escalopes de poulet en gros cubes et mettez-les dans un saladier.

Versez la préparation à base de moutarde. Mélangez le tout. Assaisonnez de sel et de poivre.

Couvrez à l’aide d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur au moins 2 heures pour faire mariner la viande.

Préchauffez le four sur grill ou préparez votre barbecue.

Disposez les cubes de poulet en brochette.

Gardez la marinade.

Faites cuire 10 minutes au grill (ou au barbecue).

Arrosez de marinade et retournez-les.

Servez et dégustez.

Bon appétit !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Sophie : la BB cream des coachs

29 juin 2017

Merci à Sophie pour son témoignage suite à sa venue au Stage Détox et Bien-être en Ardèche :

Sophie-arcdèche"Un break, une découverte, un nouveau départ et la BB cream des coachs sportives :

Couper, se recentrer ; tout le monde en rêve et bien moi je l'ai fait et j'en ressors apaisée et plus forte.

Je crois que j'avais un peu tout essayé :

  • les régimes sans,
  • les entraînements trop violents,

Le tout sans résultats.

Ce stage m'a permis de repartir sur de bonnes bases, qu'il s'agisse de l'équilibre alimentaire ou de l'entraînement sportif.

Le tout dans la bonne humeur, avec une coach très pro, attentive, tout en étant disponible et chaleureuse. Et tout cela dans un cadre magnifique !

Ce week-end c'était aussi la découverte du Yoga : une pause salutaire, enseignée avec la plus grande pédagogie, et qui va entrer dans mon hygiène de vie.

Bref un stage qui est allé bien au delà de mes espérances ; un grand bravo à Julie et à toute son équipe !

Julie c'est la BB cream des coachs sportives : Bienveillance et Bon sens ! "

Sophie

Face à la cellulite, j'agis !

28 Juin 2017,

Je déclare la chasse à la cellulite ouverte!

Tout d'abord on se fait un rappel sur les différents types de cellulite :

- la cellulite adipeuse : indolore au toucher, elle apparaît lorsque l'on pince la peau. On la trouve généralement au niveau des hanches et du ventre.

- la cellulite fibreuse : plus dure que la précédente et douloureuse au toucher, elle s'installe au niveau des genoux et à l'intérieur des cuisses.

- la cellulite aqueuse : comme son nom l'indique elle s'accompagne de la rétention d'eau. Cela est lié à une mauvaise circulation, d'où l'effet jambes lourdes et gonflées.

Qu'elle soit plus ou moins visible, la cellulite n'échappe à aucune d'entre nous! Elle peut être plus ou moins présente en fonction des changements hormonaux, du rythme de vie, de l'alimentation, de l'activité physique, des enfants, ... C'est certain nous sommes toutes concernées mais nous pouvons toutes AGIR!

Je vous propose 4 astuces pour lutter contre la cellulite!

De la cellulite? J'agis !

Pour lutter contre la cellulite on mise sur :  

1. Le cardio : Pour les plus pressée on mise sur la corde à sauter. On comptera 10min, soit 4 à 5 séries de 30 à 50 répétitions. Mais ne vous privez pas d'en faire plus ;). Et si on a plus de temps, on se lance dans un running d'au moins 30min, c'est le temps qu'il faut pour commencer à puiser dans les graisses. On ne s'emballe pas on reste entre 50 et 70% de sa fréquence cardiaque max (Fc max = 220-âge).

2. Le renforcement musculaire :  On enchaine des séries d'exercices ciblés, squats, fentes, bridge, pendule, ... On part sur 3 séries de 20 répétitions par exercices. Et pourquoi ne pas aller plus loin avec le HIIT training? On choisit alors les jumpings jacks, la patineuse, les squats jump, ... un bon compromis renfo et cardio pour un maximum de résultats!

3. L'indice glycémique : On privilégie les aliments à indice glycémique bas, c'est-à-dire avec une faible teneur en sucre. On évite ainsi la sécrétion d'insuline qui une fois transformée vient se stocker sous forme de graisse. Alors on mise sur des produits NA-TU-RELS, légumes, fruits, féculents complets, légumineuses, ... On oublie les plats préparés et tout ce qui est transformé car trop gras, trop salé et trop sucré.

4. L'effet drainant : Deux étapes essentielles pour drainer, l'hydratation et l'automassage. Il est nécessaire de bien boire en quantité suffisante, soit 1,5L d'eau minimum par jour, pour favoriser l'élimination des toxines dans le corps. On peut rajouter de la chlorophylle qui est notre allié anti-cellulite! Ensuite on se fait la main sur le palper rouler pour casser les capitons et ainsi réduire l'effet peau d'orange. C'est encore plus sympa si on y ajoute une huile adaptée et parfumée. Nous adorons les huiles Eona ;)

À vous de jouer!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Bikini Training : Samedi 8 Juillet 2017 !

21 Juin 2017,

Au mois de Mai, vous êtes tombées sous le charme d'un lieu majestueux, l'hôtel Le Meurice, et vous vous êtes laissées guider à travers une préparation corps de sirène! En vue de beaux jours, nous avons misé sur des enchainements d'exercices tirés de la barre au sol, afin de vous sculpter un corps de sirène ;) C'est avec grâce et légèreté que nous avons fait grimper la température en travaillant chaque groupe musculaire à une intensité modérée pour déstocker et dessiner votre corps.

event corps de sirène meurice event corps de sirène posture de l'enfant event corps de sirène


On ne s'arrête pas là!

Je vous donne rendez-vous le samedi 8 juillet 2017 pour notre dernier Julie Ferrez Event avant les vacances d'été : Bikini Training!

event bikini training

Programme du Bikini Training :

Nous partirons pour une séance d'entraînement en extérieur qui mêlera exercices cardio et renforcement musculaire. Nous démarrerons à la Fontaine du Bois de Boulogne. Puis nous suivrons un parcours healthy dans le bois pour terminer avec une séance de récupération. On risque de transpirer un peu ;)

À l'issue du cours, et pour ceux et celles qui ne les ont pas encore eu, vous aurez accès à une séance de dédicaces privée de mes 2 nouveaux livres “Ventre Plat Zéro Blabla” et “Bikini Zéro Blabla” (prix de vente 6€ chèque ou espèce). Vos cahiers de vacances faciles à glisser dans son sac ou pour un beau cadeau ! Avec ça aucune excuse, même en été on continue de bouger. Vous pouvez déjà les réserver par retour de mail!

Quand? Samedi 8 Juillet 2017.

À quelle heure? On se retrouve à 10h15, début de la séance à 10h30.

Où? Bois de Boulogne, départ devant la Fontaine (métro Porte d'Auteuil).

Votre tenue? Short/Legging, t-shirt, baskets, casquette, bouteille d'eau.

Tarifs? 20€

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire on clique !

Je participe au training




Je vous attends avec impatiente!

Julie, votre coach

4 astuces pour combiner sport et chaleur !

14 Juin 2017,

Les températures grimpent, jusqu'à une chaleur caniculaire selon les jours. Cela entraine souvent un coup de fatigue dû à la thermorégulation du corps. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de faire du sport. Il suffit de prendre quelques précautions, d'être à l'écoute de votre corps et tout se passera bien!

sport et chaleur

Sport et chaleur c'est une question de :

1. D'hydratation : Il n'y a rien de plus important. Savez-vous que la sensation de soif signifie que l'on a déjà perdu 10% de nos capacités physiques? Il faut éviter la déshydratation même légère. Alors on boit avant, pendant et après l'effort! Le but est de maintenir votre performance et de compenser la perte d'eau par la transpiration. On aime les eaux gazeuses riches en bicarbonate, les eaux isotoniques riches en sodium qui favorisent la récupération. La chlorophylle, l'eau de coco et l'aloe vera sont également efficaces pour booster votre hydratation. Buvez au minimum 1,5L d'eau par jour. Vous avez des difficultés? Fixez-vous des objectifs, 3 petites bouteilles à boire dans la journée ou bien 10 verres d'eau.

2. D'équipement : Premier réflexe très simple, on évite les tenues de couleur noire qui attire et absorbe la chaleur, on préfèrera des couleurs claires qui réfléchissent la lumière. On privilégie aussi des matières légères, fluides, qui permettent de laisser la chaleur du corps s'échapper. On se couvre la tête d'une casquette que l'on humidifie régulièrement, les lunettes de soleil ne sont pas non plus de trop. Si vous prévoyez des sorties longues en marche, running ou VTT n'hésitez pas à vous munir d'un camel bag, sac à dos qui contient une poche d'eau de 2L environ, ce qui vous permet de maintenir une bonne hydratation tout au long de votre effort.

3. De timing : On évite de jouer les fortes têtes, on est raisonnable, on part faire sa séance tôt le matin, "à la fraîche" comme on dit, ou en fin de journée. Oubliez le running sous le soleil de plomb à midi, entre 12h et 16h pas de sport, profitez en pour vous reposer et récupérer. Alors on s'organise et on programme ses séances judicieusement pour ne pas avoir de mauvaises surprises aux heures les plus chaudes. Et on se dirige vers des coins ombragés et aérés afin que votre séance soit plus agréable.

4. D'écoute : Chaque personne, chaque corps peut réagir différemment sous une forte chaleur, alors on reste attentif! On est à l'écoute de ses sensations. Respiration difficile, maux de tête, nausée, vision troublée, corps engourdit... On ralentit toute suite, voire même on s'arrête! Immédiatement on s'hydrate, on se rafraichit et on cherche l'ombre si ce n'est pas déjà le cas. Sachez que si vous bâillez alors que vous êtes en plein effort cela signifie que vous êtes en hypoglycémie. Gardez avec vous un petit sachet de fruits secs type amande, noisette, banane séchée pour que cela vous apporte une source de glucides qui vous requinquera.

Bonne séance!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

La playlist du Yog'n Dance 9 !

7 Juin 2017,

YND cours co

Après ce long week-end on enchaine sur la semaine dans la bonne humeur! Voici notre dernière Playlist de Yog'n Dance que vous pouvez retrouver en cours collectifs sur Paris, avec les dernières chorégraphies. Mais on ne s'arrête pas là, on n'hésite pas à s'en servir pour ses propres entrainements ;)

On clique ici pour s'inscrire sur les derniers RDV de Yog'n Dance avant l'été!

Bonne séance!

bouton je commence mon coaching





Julie, votre coach

Deux postures pour une âme de guerrier

31 Mai 2017,

On fait le point sur deux postures de yoga accessibles à tous, qui feront ressortir votre âme de guerrier ou de guerrière! Je rappelle que la pratique du yoga n'est pas soumise à la réalisation d'une performance, c'est un véritable mode de vie, une philosophie qui vous amène au lâcher prise par les postures. Le principal est donc un bon placement de départ, synchronisé avec une respiration calme qui permet de profiter des bien faits de chaque posture.

guerrier II

Le Guerrier II ou Virabhadrâsana II (vira : héros ; bhadra : vertueux, favorable, heureux…) fait parti de la série de postures debout et d’équilibre qui concerne aussi les guerriers I et III. Construite sur une base d’alignements, elle permet de se recentrer et de renforcer le corps. C 'est à dire que l'on va solliciter l'étirement du dos et des jambes, l'ouverture du buste et du bassin, ainsi on va développer une plus grande souplesse et agilité sur ces zones. On va également consolider sa Maison et gagner en équilibre, concentration et confiance en soi.


Pour la petite histoire : Virabhadra (l'un des fils de Shiva) naquit dans d'affreuses souffrances. Nommé commandant des légions par Shiva, il alla au combat pour conjurer la mort de Sati (femme de Shiva). L'idée était de détruire pour secourir, le véritable ennemi était donc l'ego! Après lui avoir tranché la tête, cela le ramena à l'humilité. Ainsi lorsque l’on pratique l'une des 3 versions de Virabhadrâsana, on cultive l'esprit du Guerrier qui doit entrer dans l'action, mais rester détaché des fruits de ses actes.


Pour être bien placé :
- Pieds perpendiculaires, gardez les talons alignés, et appuyez bien sur les dix orteils.
- Le genou fléchi de la jambe avant doit être pile au-dessus de la cheville.
- Gardez les bras à hauteur des épaules.
- Maison verrouillée!

fils d'anjani

Le Fils d'Anjani, ou Hanuman, ou encore Anjaneyasana se pratique dans la lignée des guerriers. Debout avec une légère flexion en arrière, on trouve de nombreuses variations en fonction de la position du dos, des bras et des jambes. Sous toutes ses formes, elle amène du tonus, favorise l'ouverture de la cage thoracique, la flexibilité de la taille et du bassin. De par son placement elle sollicite particulièrement les jambes. Elle permet aussi de stimuler le système immunitaire et redonne de l'énergie. On retrouve ici selon la mythologie indienne l'image du singe, Dieu vénéré des guerriers, avec la symbolique de la force, de la fidélité et de la droiture.


Pour être bien placé :
- Pied avant à plat au sol, orteils du pied arrière retournés.
- Poids du corps au milieu.
- Genou de la jambe avant pile au-dessus de la cheville.
- Colonne vertébrale allongée, nombril rentré, maison verrouillée.
- Ouverture du buste, avec bras dirigés vers le ciel.
- Doigts des mains écartés et pointés vers le ciel.

Maintenez ces postures entre 3 à 5 respirations, avec la pratique vous pourrez ensuite augmenter et vous laissez aller sur les différentes variantes. Prenez votre temps pour réaliser ces postures, pour apprécier leurs effets, et laissez vous guider par votre respiration. Vous avez toutes les clés en mains.

C'est à vous !

Namasté !

Julie, votre coach

bouton je commence mon coaching

Petit déjeuner vitaminé au cranberry !

17 Avril 2017,

Pour démarrer la journée rien de tel qu'un bon petit déjeuner vitaminé!

Je rappelle que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, car c'est lui qui va vous donner toute l'énergie dont vous aurez besoin, et qui vous évitera les envies de grignotage dans la matinée. Avec cette recette vous avez de quoi vous régaler avec un minimum de sucre et un maximum de vitamines!

petit déjeuner vitaminé cranberry




Pour votre bol vitaminé il vous faut :

- Du fromage blanc : on évite le 0%, on préfère le vrai fromage blanc, riche en protéines, qui va vous rassasier pour toute la matinée.

- Du muesli sans sucre : on aime le bio plus naturel, ou on joue le jeu à fond et on le fait maison ;)

- Des baies de goji : renforcent les défenses immunitaires, régulent le taux de cholestérol et la tension artérielle.

- Des cranberry : préviennent des maladies cardiovasculaires et riches en vitamine C.

- Une banane : source de magnésium, on ne la prend pas trop mûre pour ne pas augmenter le taux de sucre.

Préparation :

C'est très simple, on dépose le fromage blanc au fond de son bol, on y ajoute la banane découpée en rondelles, on verse ensuite son muesli, une à deux cuillères à soupe de baies de goji, et on termine avec les cranberry. En même pas 5 minutes c'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster!

N'hésitez pas à vous amuser sur la déco, cela égayera votre petit déjeuner. On accompagne son bol vitaminé d'un thé ou d'un café sans sucre de préférence. Et pour aller plus loin, au réveil à jeun on prend un jus de citron pressé dans un verre d'eau tiède ou deux cuillères à soupe de chlorophylle diluées dans un verre d'eau. Avec ça vous êtes assurés de bien commencer votre journée!

Pour en voir plus on clique ici!

Bon appétit! ;)

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

POINT SANTÉ : 5 gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire

10 Mai 2017,

Avec les giboulées printanières qui peuvent sensibiliser notre système immunitaire, je vous propose aujourd'hui de faire un point santé! Il n'est pas rare qu'une infection urinaire vienne perturber votre journée, et là bonjour la galère!

Cette inflammation de l'appareil urinaire nous concerne tous même si on la retrouve le plus souvent chez la femme pour des raisons anatomiques.

Voici 5 gestes simples pour prévenir et gérer une infection urinaire.

infection urinaire

Cap sur les bons gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire :

1. L'hydratation : On ne le répètera jamais assez mais il faut boire et au moins 1,5L d'eau par jour. Mon astuce, on se fixe sur 10 verres d'eau par jour auxquels nous pouvons rajouter de la chlorophylle qui va permettre de rééquilibrer le PH de notre corps. Ainsi cela limitera les risques d'infections en inhibant la croissance des bactéries. On abuse également du thé, des bouillons, et du jus de cranberry aux vertus antibactériennes.

2. L'alimentation : On chouchoute notre intestin avec une alimentation saine et pauvre en sucre. On privilégie donc les aliments avec un indice glycémique bas car un taux glycémique élevé rend la flore intestinale sensible à la prolifération bactérienne. On fait également le plein de fibres pour garder un transit intestinal fluide et éviter la stagnation des bactéries.

3. L'hygiène intime : On porte une attention particulière à son intimité avec des réflexes simples. On ne se retient pas d'uriner trop longtemps, on va uriner dans l'heure après un rapport sexuel et l'on se protège, on opte pour une toilette douce avec des produits aux Ph neutres comme "Hydralin", enfin lors des périodes menstruelles on change régulièrement de protections. Tous ces gestes diminueront les risques d'infections en évitant la multiplication des bactéries.

4. Les remèdes naturels : On fait ressortir son côté bucolique avec l'hibiscus, les orties, les queues de cerises, les pépins de pamplemousse, les asperges, ... On mise sur leurs capacités anti-inflammatoire, antibiotique et diurétique naturelles pour éviter ou gérer une infection. À consommer en infusion, en plats, en velouté ou en jus. On complète avec une cure de Mistify, une bombe d'antioxydants naturels et de vitamines. Il suffit d'un petit verre le matin et le soir.

5. Le point forme : On fait attention de garder un rythme de vie sain, avec 7/8h de sommeil par nuit, on s'organise pour ne pas se retrouver en surmenage, on s'accorde du temps avec des séances de yoga avec un travail de respiration, on se fait plaisir, on se charge d'ondes positives pour être au top de sa forme et avoir un système immunitaire efficace.

Prenez soin de vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Préparation Corps de Sirène : Samedi 20 Mai 2017 !

04 Mai 2017,

Le mois dernier vous étiez nombreux à vous être laissés tenter par le FITENNIS! On s'est régalé! On s'est retrouvé au Tennis Club Pereire, où nous nous sommes pris pour de vrais pros avec des enchainements de mouvements inspirés de la technique du tennis. C'est une activité ludique, accessible à tous, qui permet de se dépenser et d'appréhender la discipline en une version fitness :)

Stretching practice

Ce mois-ci on change de cap avec un nouveau décor et une nouvelle activité :

Je vous donne RDV au Meurice pour une Préparation Corps de Sirène! Au programme, un lieu prestigieux dans lequel je vous ramène à mes sources le yoga et la danse classique en version barre au sol.

On axera le travail autour de la posture et des ouvertures de bassin pour vous permettre de sculpter votre corps.

Cette séance sera suivi d'un rafraîchissement, ce sera l'occasion de partager vos ressentis et de poser toutes vos questions autour du bien-être, de la remise en forme, et de l'alimentation.

H-Paris-Le-Meurice-10Salon-Pompadour-620x413.jpg

Quand? Samedi 20 Mai 2017

À quelle heure? 10h30

Où? Le Meurice, 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Votre tenue? C'est très simple, on prend sa tenue de sport préférée et l'on se met pieds nus ou en chaussettes :)

Tarifs? 30€

Places limitées à 15 participantes!

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire il n'y a qu'à CLIQUER ;)

Je participe au training

À très vite!

Julie, votre coach

5 clés pour se remettre au sport

27 avril 2017

Les beaux jours sont arrivés, dernière ligne droite avant le maillot de bain! Alors on évite de se focaliser sur les magazines et autres publicités qui promettent un corps de rêve en 2 jours avec la recette d'un fondant au chocolat la page suivante.  Aujourd'hui je vous donne mes 5 clés pour vous remettre au sport dans les règles de l'art et pour que cela s'intègre dans votre mode de vie à l'année.

an athletic pair of legs on grass during sunrise or sunset - he

Pour se remettre au sport :

1. On s'équipe : Un bon équipement c'est être à l'aise et en sécurité pour mener à bien sa séance. Alors on choisit une tenue adaptée à son activité, on privilégie une tenue près du corps afin que cela ne gêne pas nos mouvements. On opte pour des matières technologiques qui maintiennent le corps à une température optimale, plus ou moins épaisses selon si vous faites un running ou du yoga. On choisit deux paires de chaussures, l'une pour des séances en intérieur, l'autre pour l'extérieur. Enfin on s'équipe d'un tapis, de petits matériels (corde à sauter, bande élastique, poids, ...) d'une montre, et c'est parti!

2. On varie les plaisirs : Dirigez-vous vers ce qui vous plaît le plus, renforcement musculaire, HIIT training, running, corde à sauter, yoga, natation, sport collectif,... trouver du plaisir lors de vos séances vous permettra de vous investir davantage dans vos exercices, d'éviter les fausses excuses pour annuler, et surtout d'en faire votre RDV bien-être à l'année! On vise au moins 2, 3 séances par semaine et on n'hésite pas à varier les types de séances afin d'avoir un travail complet. Vous y gagnerez en vitalité, agilité, tonicité et endurance.

3. On régule son alimentation : Qui dit reprise du sport, dit régulation de l'alimentation. C'est indissociable! La pratique d'activité physique va avoir pour effet d'augmenter votre métabolisme de base, on opte donc pour 3 repas équilibrés par jour avec des collations en fonction de votre activité journalière, afin de garder un taux glycémique stable. Ainsi on évite l'effet yoyo dû aux restrictions et on garde de l'énergie pour toute la journée. Et on n'oublie pas de bien s'hydrater, minimum 1,5L d'eau par jour.

4. On se motive : Se remettre au sport c'est une chose, mais continuer et ne rien lâcher s'en est une autre. Je compte sur vous pour garder le cap! On se fixe des objectifs réalisables, ni trop difficile, ni trop facile. Au fur et à mesure vous allez apprivoiser ces sensations d'effort ce qui vous permettra d'aller plus loin dans votre progression. L'astuce est de noter vos séances, de quantifier vos exercices et performances afin d'avoir un visuel du chemin parcouru. Avec les entrainements vous allez développer une véritable force mentale, et serez prêts à faire face à toutes épreuves.

5. On complète: Pour aller plus loin, on porte la ceinture slendertone lors de ses séances et en dehors, on s'accorde du temps avec un automassage, on fait le plein de sommeil au moins 7/8h , on se laisse tenter avec une cure de Chlorophylle et de Mistify. L'heure de la reprise du sport c'est aussi le moment de se reprendre en main avec un seul mot d'ordre le Bien-Être!

  Je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 gestes détox pour la maison

20 avril 2017

Avec ma méthode on est sur de l'activité physique, un rééquilibrage alimentaire, de quoi trouver votre équilibre et avoir un mode de vie sous le signe du bien-être. Et si l'on poussait la méthode réhab' encore plus loin? Direction votre maison pour agir sur votre environnement qui mérite lui aussi un traitement de faveur.

Woman doing yoga at home

Cap sur un environnement "healthy" avec :

1. Une détox pour la maison : La cure détox on la connaît pour notre corps mais c'est aussi valable pour notre maison. Avec le temps on accumule des affaires, des objets que l'on adore, mais dont au final on ne sert pas. Alors on se lance dans un ménage de printemps et on trie pour faire de la place. Je vous propose l'astuce des trois sacs : 1 sac pour jeter, 1 sac pour donner, 1 sac pour garder. On garde l'utile, on se libère du surplus!

2. Une dose d'oxygène : Le premier réflexe à avoir est d'aérer les pièces 10 min par jour été comme hiver pour renouveler l'air intérieur et réduire la concentration de polluants. Ensuite on se met au vert, on embellit son intérieur avec des plantes vertes qui ont pour propriétés d'assainir l'air, de neutraliser des particules nocives, et d'apporter de la bonne humeur! On termine en s'orientant sur des produits d'entretien naturels et tout aussi efficaces (vinaigre blanc, citron, savon de Marseille, huile essentielle, ...).

3. Des espaces organisés : On s'inspire du Feng Shui pour rendre l'aménagement de notre intérieur plus judicieux par rapport à notre mode de vie. On place ses meubles pour obtenir une circulation fluide dans les différentes pièces et ainsi éviter de se cogner dans l'angle de la table. On joue sur les ambiances avec les couleurs, les matières, les objets déco pour rendre la pièce de vie chaleureuse, et la chambre plus calme.  Enfin on optimise les rangements pour rendre chaque chose accessible et se défaire d'une chasse au trésor quotidienne.

4. Le contrôle des ondes : En bonne âme de Yogi, on aspire à faire le plein de  bonnes énergies. Alors chez vous, on met tout en place pour favoriser les ondes positives et se couper des négatives. On parle ici de l'utilisation incessante du téléphone, de l'ordinateur, et de la télévision. Instaurer une plage horaire d'utilisation permet de limiter cette hypersollicitation. Prendre le temps, se recentrer sur ce qui se passe ici et maintenant est indispensable pour notre bien-être. On apprécie l'instant présent.

5. Mon coin zen : Et pourquoi ne pas se créer un petit coin calme, rien qu'à soi, pour pratiquer la salutation au soleil au réveil, ou pour s'arrêter le temps d'une méditation? Choisissez une pièce plutôt isolée, faites vous plaisir avec un tapis, des coussins, des bougies, de l'encens, en évitant toute gêne par les meubles. Optez pour une ambiance tamisée avec l'éclairage d'une lampe au sel de l'himalaya par exemple. Enfin laissez vous guider par une musique douce pour profiter pleinement de cet instant de bien-être qui vous appartient. Namasté!

Un esprit sain, un corps sain, un environnement sain, il ne vous reste plus qu'à croquer la vie à pleine dent! Enjoy ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Notre playlist de printemps 2017

4 avril 2017

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer

La chaleur du soleil se fait sentir sur le visage, alors on se motive pour un training à l'extérieur ;)

Découvrez notre playlist du printemps qui vous accompagne dans une marche rapide, alternée avec de la course à pied, et on ne se prive pas de s'arrêter le temps de quelques exercices de renforcement musculaire. Laissez parler votre imagination, on utilise les escaliers, les bancs, les dénivelés...

Enjoy!

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Retour sur mon voyage en Inde

Février 2017

Paysage inde arbre

Il y a 3 ans, je découvrais l’Inde pour la première fois en allant à Pondicherry. C’est un pays qui ne vous laisse pas indifférent. Vous l'aimez ou le détestez. J’y ai rencontré de très belles personnes, un maître Yogi avec qui je pratiquais tous les matins à 5h45 sur les toits de son hôpital face à l’océan, l’association APRES School de Yves Duteil accueille les enfants intouchables, les scolarise dans un internat, mais aussi le chef Patrick Verre et sa cuisine vegan, qui vit à Miami.

Puis 2017, après une fin d'année chargée émotionnellement, et physiquement, j’ai senti qu’il était temps de mettre les voiles à nouveau en Inde pour me ressourcer. Mais cette fois, j'ai fait une pause ayurvédique dans le Kérala pour une retraite ayurvédique de 7 jours. Région boisée, humide dans le sud-ouest près de la ville de Cochin. Un paradis...

team keralaAu programme, yoga tous les matins puis soins adaptés à mon morphotype et repas contrôlés par le médecin.. Je suis Vata Pitta (air et feu), mon alimentation doit donc être peu épicée, et douce. Pas de sel, ou de gout amer... Je terminais la journée par un soin et de la méditation. Je tiens d'ailleurs à remercier les 3 masseuses qui m'ont chouchouté ainsi que le médecin qui s'est occupé de moi. De la bienveillance, de la bonne humeur et beaucoup d'empathie... Biji, Tintu et Ajitha... Jolies fleurs du Kérala. Mille mercis. Et comme j’avais besoin de bouger un peu :) , je me faisais une petite séance de cardio toute douce pour transpirer un peu en fin de journée. Air et feu, on ne se change pas !!!

Les premiers jours furent un peu dur car le climat était radicalement différent (en moyenne 34 degrés) mais surtout, toute ma fatigue est remontée : 9 de tension !!! Je m’endormais tout le temps. 10 minutes par ci, 15 par là ! Une foisles 3 premiers jours passés, j’avais trouvé mon rythme et je gagnais en énergie. Pour une fois, je me retrouvais à la place de mes élèves en stage détox et bien-être ! Et je me suis dit que moi aussi, il fallait qu’une fois par an, je m’offre ce cadeau.

Pour répondre aux nombreuses personnes qui m’ont demandé l’adresse de ma retraite : Coconut Lagoon à Kurmakarom

Ma 2ème semaine ? Puis direction Goa ! Autre décor, autre ambiance !

julie inde plage 6 jours de plage, dans une ambiance festive avec des gens qui viennent pour faire la fête des 4 coins du monde. J'ai découvert alors les plages aux eaux agitées. Pas de sable blanc et de mer turquoise. Une eau couleur sable, du sable foncé, des vaches sacrées qui semblaient méditer... J'en ai profité pour faire le plein de soleil, pour m'entrainer et méditer devant de magnifiques couchers de soleil et poursuivre mon alimentation végétarienne.

L'adresse sympa pour s'arrêter : Anjuna !

Au bout de 15 jours, je suis donc rentrée avec des images plein la tête, une énergie retrouvée, une page belle et bien tournée. 2017, se profile bien. Pleine de challenges, d'aventures, la tête et le coeur léger.

J'ai aussi beaucoup emmagasiné de chaleur et de postures de yoga à partager avec vous lors de mes prochaines stages. J'espère d'ailleurs vous retrouver nombreux en juin en Ardèche, en Juillet dans le Tarn et en août à Ibiza...

Prenez soin de vous et gardez en tête, cette belle phrase de Tom Peters : "Le changement est une porte qui s'ouvre que de l'intérieur "

Namasté,

Julie, votre coach

La playlist du mois de juillet

Vendredi 8 juillet,

musique soleil

Les vacances sont là ! Et pour ne pas perdre notre motivation, voici notre playlist de l'été ! Que vous soyez à la mer, à la montagne, ou à la campagne, un bon son colore toujours votre entrainement... Même les jours, où vous auriez juste envie de lézarder... Bougez vous au rythme de notre playlist et puis craquer après :)))

Bonne écoute et rejoingez nous sur le programme de coaching en ligne pour découvrir nos séances de gym faciles, nos recettes minceur et notre douceur de vivre !

je m'inscris

Move, Eat, Enjoy !.

Bel été,

L'équipe de Julie Ferrez.

Le training du mois d'avril : Cuisses et fesses

Le 25 Avril 2016,

Parce que votre forme n'attend pas retrouvez votre training mensuel ! On vous a concocté un spécial "cuisses et fessiers" ! Prêts ? C'est parti !!

training

1) Les exercices

Avant toute chose n'oubliez pas que l'échauffement est non négociable ! Démarrez avec la salutation au soleil afin de préparer l'ensemble de votre corps à la séance qui l'attend !

Squat : idéal pour sculpter nos cuisses et nos fessiers ! Lors de cet exercice, veillez à garder un dos droit et le ventre bien rentré. De plus vos genoux ne doivent pas dépasser vos pointes de pieds

sport girl doing squatting exercise, silhouette studio shot over white



Corde à sauter : rien de mieux pour activer la circulation du bas du corps et avoir des fesses galbées ! Vous devez rester sur la pointe des pieds lors de cet exercice. Les coudes sont proches de votre taille. Sautez pieds joints, si vous connaissez d'autre pas (alternés, jumpin jack, ciseaux etc...) n'hésitez pas à les utiliser !

Fentes marchées : dites bonjour aux cuisses toniques ! Avancez en faisant un grand pas vers l'avant. A la descente vos genoux forment un angle droit. Inspirez à la descente et expirez à la montée.


Woman Doing Lunges

Squat jump : cet exercice est à tendance cardio ! Comme pour le premier, poussez les fessiers vers l'arrière et vers le bas et à la remontée faites un petit saut de quelques centimètres. Sensations garanties !

Les exercices vont durer 30 secondes avec 30 secondes de récupération entre chaque. Vous pouvez faire 3 ou 4 fois ce circuit!
A faire partout et n'importe quand. A vous de jouer ! ça va chauffer !

Et pour un programme complet toute l'année, rejoignez notre communauté !

je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez.

La playlist du Yog'n dance 6

Le 4 Avril 2016,

Nouveau mois, nouvelle playlist et nouvelle chorégraphie de Yog'n dance ! Découvrez les nouveaux morceaux qui vont vous faire bouger et transpirer et ce avec le sourire bien sur !

ballet schoes

On commence avec le yoga sur :

- Jonathan de Christine and the Queens
- Changes (Shlohmo remix) de Lol Boys

Direction les barres de danse avec :

- Crush (lovecrowd Remix) de When we were young
- Run de Lost Frequencies
- Pitch black de Mazde

On continue de danser sur :

- One last night de Vaults
- Shoes de Deluxe

Nos fessiers, nos abdominaux, nos bras vont brûler sur :

- We don't talk anymore (feat Selena Gomez) de Charlie Puth
- Come de Jain
- Hundred Miles de Yall

Terminons en douceur avec :

- England Skies de Shake shake go
- Strong de London Grammar

Alors à très bientôt pour Yog'n dance. N'oubliez pas de booker vos rendez-vous ici.
Bonne séance à tous.

je m'inscris L'équipe de Julie Ferrez.

Retour sur le training dans la peau d'un champion

Une fois de plus vous avez répondu à l'appel de l'entrainement ! Pour le 4ème event, je vous avais donné rendez vous au Spirit Dojo dans le 20ème à Paris. groupe kio Sacs de frappe, tatamis, et ambiance "rocky" sur un fond de testostérone :) N'est ce pas les filles !? Le temps d'une séance d'entraînement, le vice champion du monde 2015 de Kiokushin, Djema Bel s'est occupé de vous.

Après un échauffement en yoga, place à l'entraînement du champion qui vous a, dès le démarrage donné très chaud ! Kimono impeccable, voix posée, et sourire aux lèvres, le champion Djema, ne s'est pas laissé déconcerté par ce bataillon de jeunes novices super excitées à l'idée de frapper un peu ! kio 5 Voici le retour en image de leurs prouesses sportives... Certaines sont reparties avec quelques souvenirs sur les phalanges mais avec le sourire.

            kio 3     kio 4

Oui, les filles, il faut apprendre à maîtriser ses coups, pour ne pas se blesser lors de vos prochains combats de la vie ! On se donne rendez vous fin avril pour de nouvelles aventures.

           kio 2      kio 1

Autre lieu, autre cours ! Encore un peu de patience :) Sachez messieurs que vous êtes les bienvenus. Ce ne sont pas des cours 100% féminin !

A très vite !

Julie, votre coach

Le témoignage de Rosita après le stage détox et bien être 2014

rosita courseJe suis extrêmement contente d'avoir pu retrouver Julie Ferrez, Isabelle, Lisa et Stéphane, cet été.

L'équipe était agréable, à l'écoute et disponible. Comme l'année dernière, le cadre est relaxant et invite au repos.

Le stage a un peu changé de celui de l'année dernière: beaucoup plus d'activité cardio / course à pied. Malheureusement, mon corps, ni mon moral n'étaient prêts.

Donc 5 jours un peu plus difficile sur ce point mais la pratique du yoga et de la méditation m'ont permis de détendre le corps et l'esprit.

Merci, merci,merci à tout le monde pour tous les moments passés ensemble et pour votre patience.

Parfois, il est plus difficile de faire du bien à son corps qu'on ne puisse d'y attendre.

Rosita

- page 1 de 2