Accueil > Le blog

Save the date : L'atelier Yoga de Printemps du 12 mai prochain

Yoga de Printemps Bonjour tout le monde !

C'est en ligne, voici notre tout prochain event à Paris !

Je vous propose un atelier d'1h30 le dimanche 12 mai prochain chez Elephant Paname !

J'avais envie de partager avec vous une belle séance de Yoga avec comme Sankalpa (comme direction...) : Abaisser votre stress et relancer les énergies. Durant cet atelier, je vous ferais découvrir un travail sur le son, et la respiration ainsi qu'une séance de yoga accessible à tous les niveaux. Nous terminerons par une douce relaxation de 30 minutes environ.

Pour vous inscrire, direction mon nouveau partenaire de réservation en cliquant sur ce lien : BSPORT

De quoi avez-vous besoin ?

  • d'une tenue confortable pour pratiquer (pieds nus, T-shirt, leggins)
  • un plaid et un pull pour la relaxation,
  • de votre bonne humeur :)

Le lieu :

Elephant Paname 10 Rue Volney, 75002 Paris Studio Armand

Le tarif : 35 €

Au plaisir de partager ce moment unique ensemble...

Namasté !

Réussir son break estival

Aout 2017 break estival

Ah les vacances ! On les a tant attendues... Profiter de ce moment pour prendre du recul, se couper de son quotidien, décrocher. Cela paraît évident, pourtant je suis presque sûre que plusieurs d'entre nous ne parviennent pas vraiment à se détacher de leur quotidien : le travail avec les derniers emails en suspens, les enfants qui ont toujours un souci, les galères matérielles etc. Ce n'est pas simple de décrocher, je vous l'accorde alors cette semaine, je vous donne mes 4 astuces pour optimiser votre break estival ! D'ailleurs, je tiens à vous dire, que ce n'est pas non plus facile pour moi mais j'essaye au maximum d'appliquer ces astuces ;)

1. On laisse de côté la performance : Toute l'année que ce soit au travail, à la maison, où en entrainement, on se donne des objectifs de performances pour continuer d'avancer et de progresser. Et bien pendant les vacances, stop au chrono, on bouge à son rythme et sans se mettre de pression. Partez faire votre jogging sans objectif de temps, choisissez une routine sportive et faites de votre mieux sans vous pousser de trop. Profitez simplement du moment !

2. On respire : C'est l'heure de changer d'air avec une nouvelle destination. Campagne, montagne, mer, ou la forêt d'à côté, que ce soit plus ou moins loin, l'essentiel est de sortir s'aérer pour se couper du cadre quotidien. Une fois sur place, on s'assoit et on respire lentement, on écoute, on vit cet instant présent.

3. On déconnecte : Là on parle bien de cet objet omniprésent qui ne nous quitte jamais, le téléphone portable ! Appels en séries, réseaux sociaux, mails, planning, et j'en passe, toute notre vie est régie par ce dernier. Pour un break réussi, on se déconnecte ! Fermez toutes vos sessions, mettez le sur silencieux. On se fixe un temps d'utilisation délimité et on repose. Si si c'est faisable ;)

4. On mise sur les cures : On commence par l'essentiel une bonne cure de sommeil, la sieste l'après-midi est aussi de rigueur. On fait le plein de vitamine D au soleil. Et on redonne un coup de fouet à notre organisme avec une cure de chlorophylle à boire toute la journée. On complète avec un petit verre de Mistify matin et soir, une bombe d'antioxydants que l'on adore et on se laisse vivre...

Je vous souhaite de passer un bel été !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 astuces pour gérer les écarts du quotidien

13 avril 2017

woman eating pizza

Un dîner au restaurant, un anniversaire, un repas en famille, les chocolats de Pâques... soit toutes autant de raisons et de sources de tentations pour nous faire sortir du droit chemin. Aujourd'hui je vous donne mes 5 astuces pour apprendre à gérer les écarts, car après tout se faire plaisir fait aussi partie de l'équilibre alimentaire ;)

Gérer ses écarts c'est :

1. Faire des choix : Soyez stratège! Face à une diversité de plats on garde les bons réflexes, avec les associations d'aliments (protéine/légumes ou légumes/féculents), on se fait plaisir sur entrée/plat ou plat/dessert  et on se limite sur les extras (apéritifs, pain, mignardises avec le café...). On craque pour de bons produits de qualité plutôt que pour de la nourriture industrielle transformée. Un élan de gourmandise? N'accumulez pas des bouchées coupe-faims avant de finalement craquer sur ce qui vous fait envie depuis le début, car au final votre consommation sera bien plus conséquente que si vous vous étiez directement autorisés cette gourmandise. Lâchez-vous sur ce qui vous plaît vraiment!

2. S'écouter  : On mange à sa faim mais pas plus! Se resservir ou non voilà une bonne question. Restez attentif, on évite d'aller jusqu'à un point de gavage, on s'arrête avant. Il est conseillé de manger jusqu'à 80/90% de notre satiété afin de privilégier une bonne digestion, d'éviter les maux d'estomac, et le coup de mou qui suit le repas. On prend le temps de manger, au moins 20min afin de laisser le temps à notre cerveau d'envoyer le signal de satiété. Enfin on active sa mâchoire, on mastique correctement chaque bouchée afin d'en libérer toutes ses saveurs d'une part mais également pour entamer le processus de digestion et permettre une meilleure absorption des nutriments dans l'estomac et l'intestin.

3. Améliorer sa digestion avec le yoga : Faites du yoga votre allié pour favoriser votre digestion. On choisit des postures qui engagent une flexion au niveau de la taille (guerrier, triangle...), des postures au sol, un ou deux genoux ramenés à la poitrine, en torsion ou non pour masser notre organisme de l'intérieur. On maintient ses postures entre 3 et 5 respirations. Pour aller plus loin on finit avec un automassage du ventre circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre. On aime les huiles Eona :)

4. Bouger avec le HIIT training : On a bien mangé, il est maintenant l'heure de se bouger. On part sur un circuit type HIIT training avec 3 exercices pour booster votre métabolisme. Je vous propose d'enchainer des jumpings jacks mains à la taille, suivit d'une série d'abdos papillon, et de finir par le grimpeur. On tient chaque exercice 30sec puis on récupère sur 30sec, on fait entre 3 et 5 tours de circuit. Vous pouvez aussi compléter avec 3 à 6 sessions de 30sec à 1min de corde à sauter. Le tout se fait avec LA MAISON bien verrouillée. À vous de jouer!

5. Opter pour des journées en couleur : Il peut y avoir des périodes où l'on enchaine les repas copieux, dans ce cas c'est peut-être le moment de repartir sur une journée bleue constituée d'aliments liquides (thé, soupe, jus de fruit) suivit d'une journée verte constituée de fruits et de légumes sous toutes leurs formes, pour mettre votre organisme au repos. On privilégie des activités calmes et du repos pour ces deux journées. Ensuite vous n'avez plus qu'à reprendre votre plan alimentaire.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour trouver votre équilibre, je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Julie Ferrez Camps : Ibiza en octobre

Octobre 2015

Fort du succès du séjour préparation bikini du mois de juin dernier à Ibiza, je suis ravie de vous proposer une nouvelle date en octobre. Même endroit, même énergie... En plein coeur de l'île d'Ibiza, venez passer 3 jours dans la villa Can Mata privatisée pour l'occasion. can mata 1

Avec une arrivée le vendredi 16 octobre dans l'après midi et un départ le lundi 19 octobre midi, vous poserez vos valises dans un havre de paix, loin des tumultes du quotidien.

Du 16 au 19 octobre 2015 à Ibiza.ibiza chambre 1

Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remises en forme en extérieur
  • Buller sur un transat pour faire le plein de vitamines D.

Votre séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations par jour
  • Vos séances de yoga matin et soir
  • Vos séances de coaching

Ibiza table dejPrix : 950 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au Stage d'Ibiza

6 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com ou 09 67 01 68 47

Au plaisir de partager à vous ce moment !

Julie, votre coach