Accueil > Le blog

Le ghee, l'or de l' Ayurvéda !

gheeIl était grand temps que je réponde à vos questions concernant le Ghee ou beurre clarifié ! Le ghee nous vient d'Inde et plus précisément de la médecine ayurvédique. C'est un beurre dont on a extrait l’eau, le lactose et les protéines. Si vous aimez le beurre, vous adorerez le ghee car en plus il ne s'oxyde pas. Et vous l'adorerez encore plus quand vous réaliserez la multitude de bienfaits sur la santé.

Pour ma part, je consomme le ghee le matin ou dans le journée quand je ressens le besoin de me chouchouter. Avec le jus de citron, ce sont mes gestes détox et bien-être. Je prends une demie cuillère à café que je plonge dans un verre d'eau tiède, presque chaude et je bois mon breuvage au moment du petit-déjeuner ou à jeun avant ma séance de yoga... J'ai l'impression que cela me nettoie de l'intérieur et m'apaise à chaque gorgée. J'en ai d'ailleurs souvent pris lorsque j'étais enceinte.

Alors comment fait t'on soi-même son beurre clarifié ?

C'est très simple, achetez 1 plaquette de beurre bio. Vous ferez l'équivalent de 2 petits pots comme sur ma première photo. Mettez le à fondre à feu doux pendant un bon 1/4 d'heure. Observez la mousse qui s'en dégage. Ôtez la casserole du feu et avec une cuillère à soupe, retirez la pellicule mousseuse. Ce sont toutes les impuretés et l'eau du beurre. Faites à nouveau chauffer le beurre à feu doux une quinzaine de minutes et ôtez encore une fois ce qu'il reste. beurre fondu beurre impure ghee frais Passez votre beurre à la passoire, versez le ghee dans un pot en verre et attendez que cela refroidisse un peu pour refermer le couvercle. Pas besoin de le conserver au frigo mais dites vous que vous avez 3 semaines pour le consommer.

Quelles sont les vertus du ghee ?

  • régénérantes,
  • nutritives,
  • nettoyantes,
  • rééquilibre le système digestif,
  • élimine les toxines,
  • soulage les coups de soleil et les brûlures,
  • hydrate la peau, les lèvres, les cheveux.



Vous pouvez le consommer dans de l'eau chaude comme moi ou en mettre dans votre riz, vos pâtes et même faire des soins de la peau, du visage... Pour le visage, je l'utilise lorsque j'ai un rhume, je l'applique sur le contour de mon nez pour m'hydrater ou en masque que je rince après 10 minutes avec une lotion à l'eau de rose ou à base de lait d’ânesse.

Testez et venez me dire ce que vous en pensez !

Julie, votre coach

9 mois de grossesse : Entre peur et excitation

10 mai 2018 Gym ju 9 mois

Nous y sommes ! La dernière ligne droite ! J'ai l'impression que ces 9 mois sont passés à la fois très rapidement et très lentement. J'ai hâte que mon bébé arrive et dans la même seconde, j'ai peur de ce bouleversement de vie. Plus rien ne sera jamais pareil. Cela fait 15 jours que je suis en congés maternité, ce n'est pas facile de dompter la working girl qui est en moi. Entre l'arrêt de mon travail et la diminution du sport, ça commence à faire beaucoup. Comment je fais pour éliminer toute cette énergie en moi ? Et surtout, comment je fais pour que mes habitants là-haut dans mon cerveau se calment un peu ? lol

ju 9 mois boisUne semaine après mon arrêt, nous sommes partis avec Chéri-chéri en Champagne pour couper avec l'environnement trop speed parisien. La maison du bien-être m'a accueillie les bras ouverts. J'ai pu dormir, me poser, buller, tenter de faire un peu de jardinage mais mon ventre étant très imposant, toutes les tâches du quotidien sont un challenge à accomplir : ramasser une pince à linge au sol, ou prendre la panière à linge, manger sans se tacher ! La distance étant trop importante entre mon assiette et ma bouche !! Ah c'est glamour les dîners en tête à tête ! La position allongée est inconfortable, assise aussi, debout trop longtemps. Reste la position latérale de sécurité qui me va bien. Mais passer la journée ainsi, ce n'est pas possible !

Nous rentrons à Paris la semaine suivante... Je suis en semaine 36 de grossesse. C'est le choc ! Je suis prise d'angoisses nocturnes... Que de remous dans ma tête ! Je me bats avec les habitants de mon cerveau et dieu sait qu'ils sont nombreux.

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai peur. Peur du lendemain auquel je ne devrais pas penser car seul le moment présent compte. Peur de l’accouchement, démarrage de cette nouvelle vie. Peur pour ma vie, celle de mon bébé, de mon compagnon... Bref, vous voyez bien de quoi je parle ! Mon mental me joue des tours, je le sais, je le vois faire... Alors, j'essaye de laisser les émotions juste m'envahir, me traverser non s'installer ! C'est là le plus dur... Je sais que c’est le passage nécessaire pour mettre en place ma nouvelle vie. Le Yoga est alors une aide précieuse...

Physiquement, comment je me sens ?

Je me lève de plus en plus tard vers 9h30 presque tous les matins. C’est que j’en avais vraiment besoin. Car je suis plutôt à me lever à 6h-6h30 habituellement. En ce dernier mois de grossesse je suis à + 13 kg et je sens bien qu'ils sont là. ;) Alors certains me diront que ce n'est pas beaucoup mais à porter au quotidien c'est un sacré poids surtout pour le dos et le bassin. Pour rappel, la prise de poids dite "normal" pour un enfant est de 8 à 15kg selon les médecins. Alors faites tout de même attention les filles si vous basculer de l'autre coté de la balance ;) C'est bien de se faire plaisir, mais gardez en tête que votre bébé prend de plus en plus de poids lors de ce dernier mois et que 60% de ce que vous manger sont pour lui, mais vous gardez les 40% restants !!!

Au niveau de ma circonférence, je suis à + 30 cm de tour de taille !! Je crois que j'ai tout pris dans le ventre. ju ventre 9 mois Heureusement pour moi, je n'ai pas de grosses douleurs dans les lombaires. Mais quand je me regarde de profil, j'en ai presque le vertige tellement ma colonne est creusée. Qu'est-ce que le corps est magique !

A ce stade, ce qui m'est le plus désagréable, c'est ma circulation sanguine. Étrange comme sensation, moi qui n’avais pas plus de problèmes que ça hormis quand je fais de très longs vols. Je me dis que c’est comme si je faisais tous les jours un Paris Pondichéry. ;) Pour remédier à mon problème, je porte tous les jours des bas de contention ou mes jambières de compression pour la course. Un vrai bonheur car vous pouvez être pieds nus avec une grande jupe et personne ne voit rien ! Et tous les matins, j'ai mis en place une routine de yoga pour m'aider. Elle dure 10 min et me soulage instantanément.

Voici en gros quelques exercices tiré de ma routine de yoga :

  • assise jambes tendues, les cercles de chevilles et poignets (20 cercles)
  • le chien 3 pattes tête en bas ( 4 x de chaque jambe)
  • sur le dos, cercles de chevilles en gardant le pied en direction du plafond (20 cercles)

Coté digestion : Je ne parviens plus à digérer correctement. Bien que mon ventre soit descendu, ma digestion reste compliquée. J’ai des remontées gastriques à chaque repas. Alors j’essaie de moins manger pendant les repas et de faire plus de collations. Je craque néanmoins plus facilement pour des bêtises : les petits écoliers par exemple !!

Sur le plan médical :

Le 14mai, j’ai rendez vous avec les sages-femmes de Necker pour faire l’un des derniers points avant la livraison de mon colis tout doux !

Au programme : vérification de la position de bébé et du col de l'utérus, test urinaire et monitoring. Visiblement pas de stress à avoir, bébé n'a pas prévu de descendre tout de suite.

J’entends le cœur du bébé battre, et battre et battre fougueusement. Je vérifie de mon côté, sur ma montre connectée et oui, on est pas coach pour rien ! Mes battements cardiaques sont à 56 bpm. Ce qui est tout à fait normal malgré 13kg en trop je reste une sportive ;). Par contre le cœur de bébé lui bat à 130 bpm. Ce qui correspond à la moyenne basse (de 120 à 160bpm) et que bien souvent lorsque le bébé sent les électrodes, il se met à bouger. C’est exactement ce qu’il se passe: une petite danse de notre bébé au contact des électrodes !!!

Bon et bien il n' y a plus qu'à vivre nos derniers instants de couple sans enfant. Nous terminons ta chambre, installons les dernières étagères, faisons ton lit, lavons tes vêtements... Quelles sensations !!! Attendre ce petit être, tout préparer sans le connaître...

7 jours plus tard, tu arrivais... Après 3 jours et 3 nuits de contractions. C'était dur, intense, et à la fois magique. Pas d'épisio, pas de déchirures. Merci EPI-NO, merci cher professeur, merci à ma bonne fée Sage-Femme et cousine Nathalie Derangère...

pieds CRMerci à toutes les personnes qui m'ont entouré durant cette grossesse qui a changé ma vie : ma mère, ma grand mère, ma tante, le doc, Thib, mon amoureux si précieux mais cela va de soi. Mes copines et toutes les personnes dont je n'ai pas besoin de mentionner le nom qui se reconnaîtront, mes élèves chéris...

Lundi de Pentecôte. Le lundi 21 mai 2018 à 18h54, je t'ai attrapé par les poignets et je t'ai posée sur mon ventre... Merci ma Charlie-Rose d'être entrée dans nos vies 10 jours avant la date prévue. Tu as choisi ton moment, ton timing, et c'est magique.

Je crois que je peux te dire que Nous sommes nées le 21 mai 2018.

La suite, je vous la raconterai dans un livre...

Mes aides précieuses durant ce dernier mois :

  • Huile anti-vergetures de Weleda
  • Mes bas de compression BV Sport
  • Epi- No pour entraîner mon périnée presque tous les jours avant le jour J
  • Mes lectures : Mon corps après Bébé de Bernadette de Gasquet (un peu puriste sur les bords mais intéressant), le livre de France Carp : Anatomie d'une vie de femme épanouie qui m'a vidé la tête avant l'arrivée de Charlie-Rose. Une bonne dose de déculpabilisation :)

Belle journée à vous tous !

Julie,

Mes gaufres healthy presque sans sucre

13 mai 2018

gaufre

Vous savez ce que c'est ! Une envie soudaine de faire la cuisine vous prend... Et bim, il vous manque un seul ingrédient! Dans mon cas, j'avais très envie de faire des gaufres mais je n'avais plus de sucre ! Du coup, il a fallu improviser ! ;)

Alors, voici ma recette presque sans sucre des gaufres. La pâte est prête en 10 min !

Pour une douzaines de gaufres, vous avez besoin de :

  • 33cl de bière blonde
  • 1/2 jus de citron
  • 250 gr de farine (150 gr de farine de blé bio + 100gr de farine de coco) Cela donne de la légèreté et un petit goût de coco délicieux.
  • 50 gr de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 4 oeufs

Tout d'abord, versez la bière dans un grand bol et laissez la reposer pendant 5 minutes, le temps que vous prépariez le reste !

Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le beurre fondu, le sucre vanillé et le jus de citron. Avec un batteur, mélangez le tout pendant 2 minutes et ajoutez tout doucement la bière. Remuez... Ajoutez ensuite tout doucement la farine, et la levure. Battez jusqu'à consistance lisse.

Voilà votre pâte prête.

Démarrez votre appareil à gaufre et c'est à vous de jouer. Vos gaufres seront croustillantes, peu sucrées. Vous pourrez donc les tartiner d'aliments sucrés comme salés ! Et comme il n'y a presque pas de sucre, elles sont moins caloriques !

Bon appétit !

plus de recettes healthy

Julie, votre coach

Fin du second trimestre : de nouveaux symptômes sympas !

22 mars 2018

5 mois julie assise GMZMais le temps passe à une vitesse ! Déjà 15 jours sans vous donner de nouvelles ! Par où commencer... Vous dire que je grossis à vue d’œil ? lol Et bien non pas que ! J'ai terminé mon second trimestre il y a exactement 10 jours.

Sur le plan physique :

Mon tour de taille a augmenté de 23 cm depuis le départ et un ventre qui grattouille par moment. J'avais pris 8 kg dans ce dernier mois et je dois dire que c'est lourd au quotidien. Mes gestes sont plus lents bien que mon cerveau n'est pas encore assimilé ce petit décalage. Cela m'a valu une belle frayeur en entrant dans la douche. Moi qui suis toujours dans le speed et la dynamique, je suis entrée dans ma douche en pensant que j'étais encore dans mon poids de forme. Sauf que avec 8 kilos de plus, vos appuis changent et votre centre de gravité n'est plus le même, l'équilibre est donc modifié. Résultat : mon pied d'appui n'était pas prêt et j'ai glissé en me rattrapant au mur ! Vive les bras toniques mais je m'en suis tout de même sortie avec un hématome sur l'autre jambe et une belle frayeur. Sans oublier le petit coup de pression de Chéri-Chéri tout aussi flippé que moi : " non, mais tu n'en n'as pas marre de tes bêtises ? Va aussi falloir que je te surveille dans la douche ???" Bon ça c'est fait. Note pour tout de suite : prendre son temps et être concentré sur ses déplacements !

Autre nouvelle transformation en cette fin de 6ème mois : mes côtes se sont ouvertes, j'ai eu des douleurs sous les omoplates et j'ai senti que mon diaphragme était à l'étroit lors de ma respiration. Du coup, j'étais essoufflée lorsque je mangeait. Je le suis toujours d'ailleurs. C'est super sexy, je vous assure quand vous dîner en tête à tête !! Cela s'explique parce que bébé se fait de la place assez haut. Il comprime donc le muscle de la respiration (le diaphragme est un muscle en forme de parapluie qui à l'inspiration s'ouvre et à l'expiration se referme) et par la même occasion comprime l'estomac.

Et sinon, rien d'autre à signaler ?

Si, si, je me suis chopée de beaux démarrages de crampes aux mollets et à l'intérieur de la cuisse. J'ai tout juste eu le temps de les arrêter en m'étirant et en respirant calmement. Cela me prenait n'importe quand. Assise sur une chaise, en allant me coucher, à la fin d'un cours, pendant que je faisais mes courses. J'ai donc recommencé à boire de la Ste Yorre pour m'aider, j'ai repris ma chlorophylle pour basifier le pH de mon corps et le rendre moins acide. En plus cela m'aide à drainer car je sens que toute ma tuyauterie est au ralenti. La circulation du sang peine malgré tout le sport que je fais encore. Mes jambes étaient lourdes ! Alors, dès que je pouvais, je les sur-élevais pour faire redescendre le sang plus vite. C'était simple à chacun de mes cours, je terminais et je termine toujours avec les pieds au ciel en faisant des cercles de chevilles.

Coté sommeil :

C'est très variable. J'ai eu de bons coups de barre en journée sans pouvoir malheureusement faire de petite sieste pour m'aider. La nuit, je m'en sors pas trop mal jusqu'à aujourd'hui avec un seul réveil entre 5 et 7 h du matin mais à 22H30-23h, je suis déjà au bout de ma vie ! La position couchée sur la droite est très peu supportable, allongée sur le dos, plus trop gérable sans 2 bons oreillers sous les épaules et la tête. Il me reste donc le coté gauche avec Paul (le coussin de grossesse entre les jambes). Mon meilleur ami depuis un moment ! Après quelques recherches, j'ai trouvé pourquoi j'étais un peu plus cassée en cette fin de 6ème mois : le placenta de bébé se renouvelle toutes les 3 h !!! Alors le corps bosse comme un malade et ça épuise ! Je me suis tous de suite sentie moins coupable...

triangle champiCoté mental :

Je ne vous cache pas que ce n'est pas tous les jours faciles. Comme je l'ai souvent entendu autour de moi : tout arrive en même temps ! Je suis à la croisée de plusieurs chemins. Coté professionnel c'est la révolution !!! Je termine 2 années de chantier dans ma maison du bien-être en Champagne. Vous le savez, les travaux ne sont jamais une partie de plaisir surtout quand vous n'êtes pas sur place. J'ai subi des vols, des mal-façons, des égos difficiles à gérer et des retards... Mais ça y est, je suis arrivée presque au bout. Mes premiers stages démarrent le weekend-end du 13-14-15 avril prochain. Mon premier bébé professionnel est terminé et ça fait bizarre. Ensuite, j'ai du apprendre au fil de cette grossesse à déléguer de plus en plus mes cours auprès de mes coachs. Aventure humaine du quotidien. Les gens n'en finissent pas de me surprendre dans le sens positif comme négatif. Il a fallu que j'accepte d'être aux manettes de mon entreprise et non que sur le terrain. C'est un travail là encore de tous les jours. Après 14 ans de coaching sportif et un rythme de dingue : se lever tous les jours très tôt et terminer souvent très tard. Aujourd'hui, ce n'est plus possible, car mon corps est concentré sur mon bébé. J'ai donc du respecter cela et l'aider au mieux. Enfin, développer plus rapidement des projets qui ont été laissé en suspens, soit par manque de temps, soit par mauvais choix de collaboration. Il a fallu accepter de se poser pour réfléchir sur les bonnes directions à prendre... Et cela nécessite de prendre du temps, de se poser...

Et puis coté perso ?

La grossesse est un chamboulement intérieur énorme. En tant que femme, compagne. Pas facile de se voir péter des câbles pour rien, pour des futilités et être dans l'incapacité de relativiser. Faire face à ses propres angoisses, ses vieux démons. Se faire suffisamment confiance pour se dire que tout ira bien. Essayer de protéger son homme de tout ce chamboulement intérieur et se rendre compte que vous n'y arrivez pas car ce qu'il se passe dans votre corps, vous ne pouvez pas le maîtriser. Du coup, les disputes fusent, les pleurs parfois. Une solitude intérieure que vous ne devez pas laisser s'installer. Et avec le recul, vous réalisez que vous n'êtes pas seule, que chéri-chéri est bienveillant et que lui aussi stress et que lui aussi veut vous protéger... Alors les tensions redescendent et tout s'apaise... Accepter d'être fatiguée, et de se laisser porter par l'autre tant par ses mots qui aiguillent que par ses gestes au quotidien...

infuz fit circulEnfin, je terminerais ce post par mes petites astuces bien-être pour votre confort :

  • Des tisanes en capsules pour se réchauffer et accélérer la circulation sanguine : INFUZFIT . Elles sont pratiques et très gouteuses.
  • T Shirt de grossesse pratique pour vos séances ou vous habiller à la cool : MONBIDOU
  • L'accessoire GRID pour aider à relancer la circulation du sang et soulager les tensions musculaires
  • Le masque hydratant Cocon Lacté au lait d'anesse de la marque CALINESSE, un vrai moment de douceur.

Prenez soin de vous !

Photo Gilles-Marie Zimmermann

Julie, votre coach

Mes gestes santé : 4 astuces pour faire bouger vos enfants

C'est un phénomène de société : la sédentarité atteint même les enfants ! Alors voici une petite vidéo pour vous motiver à faire bouger vos enfants pour les préserver des maladies cardiovasculaires !

bouton je commence mon coaching

A vous de jouer,

Julie, votre coach

5 clés pour gagner en souplesse

chien 3 pattes

Saviez-vous que nous gagnions en souplesse à force de travail ? Alors il est vrai que nous ne naissons pas tous égaux en terme de flexibilité ! Mais cela vous mettra du baume au coeur de savoir que vous avez une marge de progression :)

Voici donc mes conseils pour vous aider à être plus souple !

1. Etirez-vous dès la première heure :

Votre salutation au soleil doit être le premier geste souplesse de la journée. Cela ne prend que 10 minutes grand maximum. Vous relancez la circulation de votre corps et étirez en douceur. Cette séquence de yoga apporte sérénité et centrage. De quoi bien démarrer la journée !

2. Ne négligez pas les étirements de fin de séance :

Ce n'est pas parce que vous faites votre salutation au soleil que vous êtes exempté de faire les étirements de fin de séance de gym. Ces étirements sont nécessaires pour entretenir votre masse musculaire et lui rendre sa souplesse. Par contre ne forcez pas pour gagner en souplesse après votre séance de musculation, laissez simplement le muscle se détendre et respirez. Si vous étirez trop fort, vous risquez de vous blesser !

3. Ajoutez une séance d'étirement par semaine :

Calez dans votre planning 20 minutes de yoga et prenez votre temps. Faites peu de postures et installez bien votre respiration. Lors de cette séance vous pouvez tirer plus fort sur vos muscles ! Je recommande d'ailleurs d'urgence ce genre de séances à tous les coureurs qui veulent optimiser leur foulée, gagner en puissance et surtout limiter les blessures !!

4. Limitez l'acidité alimentaire :

Les aliments acides tels que le café, les sodas, l'alcool, les aliments riche en sucre acidifient et déséquilibre votre organisme. Avoir une alimentation saine permet d'améliorer l'élimination des déchets et améliore le fonctionnement du corps. De ce fait, un corps en parfaite santé, est un corps qui peut être pousser un peu plus à l'entraînement et donc obtenir de meilleures performances, qu'elles soient en terme de force ou de souplesse.

5. Respirez:

La respiration est la clé de votre souplesse. Plus votre mental sera apaisé, plus il sera facile d'étirer les muscles. Commencez toujours vos séances par quelques respirations en pleine conscience pour vous recentrer et démarrez tranquillement. Pendant vos séances, vous remarquerez à quel point il est facile de tirer sur un muscle lorsque votre respiration est contrôlée !

A vous de jouer,

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Sophie : la BB cream des coachs

29 juin 2017

Merci à Sophie pour son témoignage suite à sa venue au Stage Détox et Bien-être en Ardèche :

Sophie-arcdèche"Un break, une découverte, un nouveau départ et la BB cream des coachs sportives :

Couper, se recentrer ; tout le monde en rêve et bien moi je l'ai fait et j'en ressors apaisée et plus forte.

Je crois que j'avais un peu tout essayé :

  • les régimes sans,
  • les entraînements trop violents,

Le tout sans résultats.

Ce stage m'a permis de repartir sur de bonnes bases, qu'il s'agisse de l'équilibre alimentaire ou de l'entraînement sportif.

Le tout dans la bonne humeur, avec une coach très pro, attentive, tout en étant disponible et chaleureuse. Et tout cela dans un cadre magnifique !

Ce week-end c'était aussi la découverte du Yoga : une pause salutaire, enseignée avec la plus grande pédagogie, et qui va entrer dans mon hygiène de vie.

Bref un stage qui est allé bien au delà de mes espérances ; un grand bravo à Julie et à toute son équipe !

Julie c'est la BB cream des coachs sportives : Bienveillance et Bon sens ! "

Sophie

Petit déjeuner vitaminé au cranberry !

17 Avril 2017,

Pour démarrer la journée rien de tel qu'un bon petit déjeuner vitaminé!

Je rappelle que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, car c'est lui qui va vous donner toute l'énergie dont vous aurez besoin, et qui vous évitera les envies de grignotage dans la matinée. Avec cette recette vous avez de quoi vous régaler avec un minimum de sucre et un maximum de vitamines!

petit déjeuner vitaminé cranberry




Pour votre bol vitaminé il vous faut :

- Du fromage blanc : on évite le 0%, on préfère le vrai fromage blanc, riche en protéines, qui va vous rassasier pour toute la matinée.

- Du muesli sans sucre : on aime le bio plus naturel, ou on joue le jeu à fond et on le fait maison ;)

- Des baies de goji : renforcent les défenses immunitaires, régulent le taux de cholestérol et la tension artérielle.

- Des cranberry : préviennent des maladies cardiovasculaires et riches en vitamine C.

- Une banane : source de magnésium, on ne la prend pas trop mûre pour ne pas augmenter le taux de sucre.

Préparation :

C'est très simple, on dépose le fromage blanc au fond de son bol, on y ajoute la banane découpée en rondelles, on verse ensuite son muesli, une à deux cuillères à soupe de baies de goji, et on termine avec les cranberry. En même pas 5 minutes c'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster!

N'hésitez pas à vous amuser sur la déco, cela égayera votre petit déjeuner. On accompagne son bol vitaminé d'un thé ou d'un café sans sucre de préférence. Et pour aller plus loin, au réveil à jeun on prend un jus de citron pressé dans un verre d'eau tiède ou deux cuillères à soupe de chlorophylle diluées dans un verre d'eau. Avec ça vous êtes assurés de bien commencer votre journée!

Pour en voir plus on clique ici!

Bon appétit! ;)

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Bonne année 2017

31 décembre 2016

paysage champi

Il est temps de faire le bilan... 2016 fut une année éprouvante, longue et juchée d'obstacles, de déceptions, de désillusions, de souffrance... Mais ce fut aussi une année riche en rencontre, en énergie, d'amour... Je remercie tous ceux qui ont croisé mon chemin, même qu'un seul instant ou qui m'ont accompagné, soutenu, cru en moi, m'ont fait confiance...

A tous, je souhaite que 2017 soit l'année de vos retrouvailles... Avec vous même, en accord avec ce que vous êtes et non ce que l'on vous demande d'être. En accord avec votre énergie, vos émotions qui peuvent vous traverser et vous bouleverser... Mais qui finissent par vous faire avancer. En accord avec votre corps, sans viser une plastique irréprochable de magazine, mais une plastique qui vous va, en bonne santé et qui vous porte le plus loin possible...

Je vous souhaite d'être en harmonie avec vos proches, vos amis, vos amours, d'être solidaire même avec les gens qui ne sont pas si proche de vous... Je nous souhaite la paix, la bienveillance, l'entraide, le respect... Aussi bien avec nous même qu'avec les autres. Protéger notre planète, notre assiette, nos enfants...

Avancer toujours plus loin en paix avec nous même, même si la route paraît parfois longue, et que le soleil se fait rare. Même parmi les branches les plus épaisses, la lumière traverse et vous attire vers de nouveaux horizons... même si c'est avec la peur au ventre... Faisons nous confiance et avançons.

Namasté.

Bonne année 2017 les loulous !!!

Julie, votre coach

4 astuces pour optimiser votre sommeil

13 décembre 2016 hamac sur plage

Non, je ne suis pas à la plage !!! Bien que très sincèrement, j'en rêve ! Mais j'avais envie de vous envoyer un peu de chaleur et changer avec toutes les images froides que l'on peut voir sur la toile en cette période de l'année ! Bref, une belle plage avec un hamac pour vous parler de votre sommeil !

Saviez-vous que nous consacrons environ un tiers de notre vie à dormir ? Et pourtant plus de 30% des français ne dorment pas assez !

En cette semaine de décembre, je m'occupe de votre sommeil !

1. Comprendre les cycles du sommeil :

Une nuit type est composée de 4 cycles de sommeil. Le sommeil léger qui commence juste après l'endormissement. Les muscles commencent à se relâcher mais le cerveau est toujours actifs. Le sommeil profond et le très profond permet de récupérer. Quant au sommeil paradoxal, c'est la place aux rêves. D'ailleurs, c'est souvent à ce moment là que l'on se réveille, sinon, on repart pour un autre cycle profond ;)

2. Dîner léger :

Un repas trop gras, ou trop arrosé n'est jamais bon pour optimiser son sommeil. Votre système digestif doit être paisible pour vous aider à bien récupérer. Optez pour des glucides avec des légumes OU une protéines avec des légumes.

3. Se réguler : Capture_d_ecran_2014-12-01_a_16.54.48.png Rien de mieux que la routine pour bien récupérer ! Essayez de vous coucher et de vous lever aux même heures. Vous préserverez votre organisme et ne serrez pas en manque de sommeil arrivé le week-end. Car au fil de la semaine vous accumulez de la fatigue et elle n'est malheureusement pas rattrapable en 2 jours !!!

4. Méditer :

Rien de mieux que de poser votre respiration et d'observer le silence intérieur avant de vous mettre au lit. Essayez de méditer 5, puis 10 puis 30 minutes tous les soirs. Installez-vous confortablement dans la position assise, peut être appuyer contre votre tête de lit, peut être au sol, et lâcher prise. Laisser vos pensées s'échapper et concentrez vous sur votre respiration. Pour vous aider, voici un petit lien en vidéo qui date de quelques années ;)

Allez, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Disciplinez vous un peu et tout devrait bien se passer. Un sommeil de bébé, et des journées pleine d'énergie...

bouton je m'inscris

Ma recette d'automne : Avocat farci au riz et épinards

29/09/2016

Avocat

C'est l'automne, ma saison préférée ! Les couleurs des paysages sont flamboyantes, la lumière du soleil est encore chaude et remplie de douceur ! De quoi garder le moral ! C'est aussi le moment pour nous de consommer un fruit de saison bon pour notre ligne : L'avocat ! Il vient d'Amérique Latine et malgré son coté calorique, il a plein de vertus bonnes pour la santé :

Du bon gras : L'avocat est riche en lipides sont mono-insaturés ! En « bon » gras qui préserve des maladies cardiovasculaires, tout comme l'huile d'olive, ou l'huile de pépins de raisin.

Le plein de fibres : C’est aussi une source très élevée de fibres alimentaires avec 6,7 g de fibres pour 100 g. Pour rappel, les fibres alimentaires se trouvent uniquement dans les végétaux et aident notre organisme à digérer. Donc par la force des choses, à avoir un ventre plat :)

Coupe-faim naturel :

Comme il est riche en fibres, l'avocat permet d'arriver plus vite à satiété. C'est un coupe-faim naturel car il remplie très vite l'estomac. Je vous conseille donc de le consommer en début de repas ou lors d'une collation sur du pain !

Et puis si vous avez envie de tenter une nouvelle façon de le cuisiner, voici ma recette préférée en plat principal :Avocat farci au riz et épinards

C'est une recette d'automne facile 100% végétarienne pour faire le plein d'énergie ! Idéale au déjeuner pour faire le plein de glucides avant d'aller s'entrainer en fin de journée ou quand vous savez que votre journée s'annonce sportive avec vos enfants !! :)

                         Avocat farci au riz et épinards

Pour 4 personnes. Temps de préparation : 10 min. Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 2 avocats - 300 g d'épinards - 2 oignons - 25 g de beurre - 150 g de riz précuit - 2 càs d'huile d'olive - 50 cl de bouillon - Sel, poivre

Préparation :

Faites cuire le riz dans le bouillon le temps indiqué sur le paquet. Salez, poivrez. Ajoutez le beurre en noisettes, détachez les grains de riz à la fourchette.

Pelez et coupez les oignons en petits dés. Faites les revenir avec l'huile dans une poêle et les faire cuire. Égouttez-les sur une couche de papier absorbant, puis salez.

Lavez, égouttez et ciselez les épinards. Passez-les rapidement dans de l'eau bouillante puis égouttez-les. Mêlez avec le riz et les oignons et laissez refroidir.

Juste avant de servir, coupez les avocats en deux, dénoyautez-les et remplissez-les de riz.

Bon appétit !

Move, eat, enjoy !!

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

L'incontournable gainage

Le 20 aout 2016, plage femme

Depuis ma chaise longue au bord de la piscine, sous le soleil torride d'Ibiza, bercée au son des cigales ibériques... euh, ok, j'arrête :) car je sais que certains d'entre vous ont déjà repris leurs activités professionnelles...

Mais il n'empêche, que ce post risque de tous vous intéresser ! Car je reçois de nombreuses questions sur le programme de coaching en ligne concernant le GAINAGE et sur les réseaux sociaux.

Je vois aussi beaucoup de défis et challenges en tout genre fleurir sur le web, qui partent certes d'un bon sentiment, mais qui ne sont pas vraiment bénéfiques et sans danger pour votre corps... Alors aujourd'hui je vous dis tout sur le gainage ! Pour que cet exercice soit efficace et exécuté en toute sécurité.

1) Petit rappel anatomique  :

Des abdos dessinés, une taille fine, un ventre plat, c'est ce qui nous motive tous mais saviez vous que nos abdominaux ont aussi un rôle moins superficiel ? Notre tablette de chocolat sert de protection et de soutien de nos viscères. Bien toniques, les abdominaux contribuent au bon fonctionnement du transit car ils effectuent des micro massages pour faciliter l'élimination des déchets. Sur le plan purement anatomique, les abdos permettent les mouvements du haut du corps : en fermeture du buste, mais aussi en rotation et inclinaison. Et puis, avoir de bons abdos, c'est aussi protéger son dos, car ils viennent s'insérer sur la colonne vertébrale...

gainge main2) Bien réussir son gainage :

Le gainage, s'appelle aussi la posture de la planche en Yoga. Il sert à renforcer la sangle abdominale. A la base, c'est un exercice statique mais on peut y ajouter différentes variantes pour progresser. Petite info que j'ai appris en travaillant avec des ostéopathes, et qui a toute son importance : On ne reste pas plus de 3 minutes en planche :) Car au delà, vos organes sont comprimés et asphyxiés, sans parler de la pression mise sur votre colonne vertébrale.

* position : Installez vous sur votre tapis, face au sol. Partez à 4 pattes, en appui sur les mains ou les coudes puis tendez vos jambes. Votre tête doit être dans l'axe de votre colonne vertébrale. Vous regardez ainsi sur le sol entre vos bras. Vos coudes sont sous vos épaules, les avants bras posés formant un angle droit. Les omoplates sont basses, votre ventre rentré et votre périnée légèrement serré. Vos jambes sont tendues (sauf si c'est trop difficiles, commencez avec les genoux un peu fléchis) et vos pieds de la largeur de votre bassin. Cela en fait pas de de choses à penser mais à force de le faire ça deviendra naturel !

* pendant l'exercice : On respire par le nez pour ce qui pratique le yoga. Pour ma part, je trouve que cela amène une meilleure concentration et un gain de force. Pour les autres, inspirez par le nez et soufflez par la bouche.

* durée de l'exercice : vous devez respecter votre niveau :). Si vous êtes débutants, vous pouvez démarrer par une vingtaine de secondes. Au fur et à mesure augmentez progressivement la durée de l'exercice. Ce qui compte c'est de garder la bonne posture !! Attention, il est important de ne pas dépasser les 3 minutes ! C'est la qualité de votre exercices qui compte et non la quantité :)

* variantes : Pour casser la routine, voici quelques uns des mes exercices favoris en photos. Sur les coudes, un pied levé, sur le coté !

gainage coude gainage un pied gainage coté

Enfin, mon astuce ventre plat et défi supplémentaire, je mets la ceinture Slendertone Abs pour augmenter la difficultés ;)

Allez c'est à vous ! Quelle option avez-vous choisie ? ;) Julie Ferrez, votre coach

bouton je m'inscris

La playlist du mois de juillet

Vendredi 8 juillet,

musique soleil

Les vacances sont là ! Et pour ne pas perdre notre motivation, voici notre playlist de l'été ! Que vous soyez à la mer, à la montagne, ou à la campagne, un bon son colore toujours votre entrainement... Même les jours, où vous auriez juste envie de lézarder... Bougez vous au rythme de notre playlist et puis craquer après :)))

Bonne écoute et rejoingez nous sur le programme de coaching en ligne pour découvrir nos séances de gym faciles, nos recettes minceur et notre douceur de vivre !

je m'inscris

Move, Eat, Enjoy !.

Bel été,

L'équipe de Julie Ferrez.

Notre smoothie vitaminé au kiwi jaune

Le 4 Juillet 2016,

Le lundi c'est kiwi ! Tout droit venus de Nouvelle Zélande, ces kiwis jaunes Zespri Sun gold nous ont régalés ! On vous dit tout !

Des kiwis pas comme les autres

Amis des fruits, on a trouvé les premiers kiwis imberbes (oui oui sans poils) et nous on aime ça :) ! Ils nous ont été livrés avec sa cuillère/couteau (2 en 1 hyper pratique!)!

kiwi sur planche  en bois

Notre verdict ? Son goût est doux, pas acide, sucré et rafraîchissant ! Avec l'été qui arrive ça tombe à pic ! L'équilibre parfait pour nos papilles.

De plus le kiwi Zespri SunGold est extrêmement riche en vitamine C. Il en contient 3 fois plus qu'une orange ! Un seul kiwi couvre ainsi 100 % de nos besoins journaliers en vitamine C. Il est donc parfait pour renforcer notre système immunitaire et stimuler notre vitalité surtout en fin d'année scolaire...

Mais ce n'est pas tout ! Le kiwi jaune est aussi riche en nutriments et en fibres ce qui favorisent un bon transit intestinal. Et vous le savez maintenant, un ventre plat est synonyme d'un bon système digestif !

Voici d'ailleurs, une petite recette facile pour préparer un smoothie jaune vitaminé pour votre collation de 17h !

smoothie kiwiVous avez besoin de :

  • 2 kiwis zespri jaune
  • une petite banane
  • un yaourt au lait de brebis (plus digeste)
  • un demi citron


Dans un blender, mélangez tous les ingrédients sauf le citron en prenant le temps d'ôter la peau des fruit ! :) Car lu comme ça, j'imagine que nous pourrions être tenter de tout jeter dans le blender ! (humour de coach). Bref, gardez le demi citron de coté et coupez quelques rondelles que vous garder pour la fin. Pressez le reste du citron au dessus de votre smoothie et mélangez bien. Ajoutez à la fin, vos rondelles de citron dans le smoothie que vous aurez versé dans un beau verre.

Installez vous confortablement, et dégustez... Nous vous le recommandons avant votre séance de gym ou de yoga de fin de journée !

Dernière chose, dans la méthode Réhab' de Julie, on mange les fruits en dehors des repas pour faciliter la digestion. Une demi-heure avant ou 2 heures après !

A vos kiwis !

encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

Une collation healthy !

Le 17 juin 2016,

Fitness and weight loss

Vous faites partis des gens à qui on a inlassablement répété "on ne mange pas entre les repas" ? Vous avez régulièrement des petits coups de barre dans la journée ? Le soir en rentrant vous avez faim et vous vous jetez sur le premier aliment qui vous vient sous la main ? Bonne nouvelle cet article est pour vous ! (et tous les autres bien sur ;) ...)

1) Pourquoi prendre une collation

Pour commencer, prendre une collation va vous permettre d'éviter ces petits moments de fatigue et ainsi d'éviter de consommer une ou plusieurs tasses de café ou pire des barres sucrées ! Non, non, non !!!! Optez plutôt pour une collation à index glycémique faible afin d'éviter de faire monter la glycémie (et donc de stocker).
De plus, en prenant ces petits encas, vous régulez votre faim tout au long de la journée ! Ainsi on ne se rue pas sur son frigo une fois arrivé à la maison !

2) Que choisir

"Un mars et ça repart ! ", et bien il va falloir faire une croix dessus ! Pour avoir une belle ligne et être en bonne santé on dit bonjour au(x) :

- oléagineux : amandes, noix de cajou, graines de courge, noisettes
- fruits secs
- lait d'amande, de noisette
- fruits de saison issue de l'agriculture biologique
- thé vert/chlorophylle

Exemple : 10 amandes et un thé vert !
ou un lait fraise :
Ingrédients :
- 1 verre de lait d'amandes
- 100gr de Fraises mixées
Préparation : Mélangez le tout avec un ou deux glaçons.

Vous avez l'embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts ! Selon votre rythme, les collations sont à prendre entre 10h et 11h et autour de 16h. :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez.

Le training de mai 2016 : Dos et abdos

Le 27 Mai 2016,

Fitness Model . Spring outdoor training

Et si on terminait cette semaine sur une note sportive ! Alors voici notre séance du mois ! Je vous propose de nous pencher sur notre dos et abdominaux ! C'est parti !

1) Votre séance

Bien sur avant de commencer, échauffez-vous l'ensemble du corps durant 8 à 10 minutes. L'échauffement est indispensable et vous permettra d'aborder votre séance dans de bonnes conditions.

1er exercice : Elévation frontale
Démarrons ensemble avec un exercice pour travailler notre dos ! Prenez votre swiss ball ou un haltère. Placez vos pieds de la largeur de votre bassin, les genoux souples. Penchez-vous sur l'avant en gardant les omoplates proches de la colonne vertébrale. Montez votre charge aussi haut que vous pouvez ! Puis redescendez. Inspirez à la descente et expirez à la montée. Toujours un ventre bien rentré ! Cet exercice est excellent pour améliorer votre posture dans votre quotidien ! En route pour 3 séries de 15 à 20 répétitions.

2 ème exercice : Abdos sur swiss ball
C'est à présent le moment de s'occuper de nos abdominaux ! Placez-vous sur votre ballon, avancez jusqu'à avoir le dos en contact avec le ballon. Placez vos mains de chaque côté de votre tête. Montez votre buste puis descendez ! C'est parti pour 15/20 répétitions sur vous êtes débutants et 1 min si vos abdos ont un peu plus l'habitude ! Pour cet exercice, inspirez à la montée et expirez à la descente. Votre ventre doit être rentré et périnée serré. Ca chauffe non ? On y va pour trois séries !

S3-Ex4-B_-_copie.jpg

3 ème exercice : Gainage sur ballon
Cet exercice va faire appel à votre équilibre ! Nous allons ici renforcer votre muscle le plus profond de la sangle abdominale : le transverse ! C'est lui qui vous garantira un ventre plat ! Avant le maillot ça tombe plutôt à pique non ? Alors c'est parti, prenez votre ballon et votre tapis. Posez vos genoux au sol légèrement écartés. Placez vos coudes sur le ballon. Vous devez être en appui dessus. Enfin si vous pouvez, décoller les genoux du sol pour être en planche ! Si vous êtes débutants, gardez les genoux sur le sol. Maintenez la position durant 30/45 secondes ! Vous n'avez pas de swiss ball ? Pas de panique, vous pouvez le faire au sol ! Pas d'excuse ! ;)
S4-Ex3-A_-_copie.jpg
C'est à vous de jouer
Bonne séance !

bouton je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez.
©slendertone

Tarte à la tomate super healthy !

Qui a dit qu'il était compliqué de bien manger en peu de temps ??

tarte tomate et salade

Voici une de mes recettes favorites tirées de mon programme de coaching en ligne que j'adore faire ! Cela m'a pris 15 minutes en tout et pendant les 25 minutes de cuisson, j'ai eu le temps de répondre à mes mails, préparer mes cours de ce soir !

La tomate, riche en pectine (antioxydant) se marie merveilleusement bien à huile d'olive fruité noir 18:1 de Alexis Muñoz riche en polyphénols (encore des antioxydants !) pour lui donner un goût confit. Une touche de fêta pour les protéines, et vous avez un plat équilibré !

A vous de jouer :

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 tomates de différentes couleurs
  • 1 fromage à la grecque
  • épices : curcuma, cumin, coriandre
  • huile d’olive fruité noir 18:1 (Alexis Muñoz)
                tarte tomate cruetarte tomate cuite

Préchauffez votre four à 210°C, thermostat 7.

Mettez votre pâte feuilletée dans le moule à tarte. Piquetez-la avec une fourchette. Étalez ensuite votre yaourt à la grecque au fond, parsemez des épices. Disposez ensuite les tomates coupées en rondelles. Ajoutez les dés de fêta (j'en ai mis une dizaine) Saupoudrez à nouveau avec les épices et arrosez le tout d'huile d'olive fruité noir. Au four pendant 25 minutes !

Je vous recommande d'accompagner votre tarte d'une salade verte, ou de mâche et d'un filet d'huile d'olive fruité vert !

Un délice de santé... A cela, effectuez votre séance de la semaine, ou votre circuit et vous êtes au top !

Donnez moi vos recettes et avec mon équipe, nous vous aiderons à les rendre super saine !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

La recette du mois de mai 2016

Le 20 Mai 2016,

quinoa-20233631.jpg

Aujourd'hui nous vous livrons notre recette du mois qui n'attend qu'une chose : être goutée et adoptée ! A vos casseroles !

Galette de quinoa et parmesan

Pour 2 ou 3 personnes

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 1 min chaque fournée

Ingrédients:

- Flocons de quinoa
- Lait d'amande
- Eau
- Sel
- Herbes fraîches hachées
- Oignons nouveaux
- Parmesan

Préparation:

Dans un saladier, verser les flocons de quinoa. Ajouter un tout petit peu de lait d'amande pour les humidifier. Ajouter les herbes hachées et l’oignon très finement découpé. Saler, aromatiser. Ajouter un peu d’eau, et écraser légèrement les flocons à la fourchette.

Une fois l’eau absorbée, le mélange forme une pâte. Saupoudrer généreusement de parmesan râpé, et bien mélanger.

Cuire des petites cuillerées de pâte dans une poêle antiadhésive, à feu fort. Pour les retourner, bien attendre que la première face soit dorée.

Réserver dans une assiette. Servir tiède ou chaud, avec un coulis de tomates par exemple.

encore plus de recettes minceur

Bon appétit !
L'équipe de Julie Ferrez

La playlist du mois de mai

Le 6 Mai 2016,

Woman choosing song from playlist

Peut-être êtes vous en week-end prolongé....Le soleil qui chauffe doucement votre peau...Il ne manque plus qu'un fond musical pour rendre ce moment parfait !
Cela tombe bien notre nouvelle playlist est arrivée :)
Enjoy !


Appréciez, écoutez et bougez !

je m'inscris A bientôt.
L'équipe de Julie Ferrez

On a testé l'ARC NRG

Le 29 Avril 2016,

arc_nrg.jpg

Aujourd'hui nous avons testé ce nouvel appareil d'entrainement destiné pour la maison : l'ARC NRG et on vous dit tout là-dessus !

1) L'arc NRG c'est quoi

On vous avoue que lorsque l'on a vu le carton d'emballage, une petite goutte de sueur a perlé sur notre front ! Mais quel est donc ce nouvel engin de torture ? :) L'ARC NRG a été conçu afin de reproduire le mouvement des pompes ! Exercice certes classique mais qui prend tout son sens ici ! Grâce à un système de levier, vous pouvez modifier l'intensité de l'exercice !

* On a aimé :

- le fait que grâce à cet appareil votre mouvement est efficace, les muscles ciblés sont vraiment en action. L'exercice est guidé par l'appareil
- le niveau de difficulté est modulable ! Ainsi vous pouvez vraiment avoir des sensations différentes et observer votre marge de progression !
- il y a une très forte sollicitation de la sangle abdominale durant tout l'exercice !
- idéal pour travailler le haut du corps efficacement

* On a moins aimé :

- clairement c'est assez encombrant et comme objet de décoration on a connu mieux ! Donc si vous avez de la place tant mieux sinon sachez qu'il faudra lui en trouver une !
- cet appareil permet de travailler des zones bien définies donc peu de possibilités pour varier les exercices.


Alors cela vous tente ?? Bon entrainement à tous !
L'équipe de Julie Ferrez

- page 1 de 6