Accueil > Le blog

8 mois de grossesse : préparer son arrivée

Lundi 30 avril 2018 Ju enceinte 8 mois On y est presque, je termine cette semaine mon 8ème mois de grossesse ! 34 semaines que mon petit alien se développe et grandit chaque jour un peu plus. 8 mois, que mon corps est en pleine mutation et je finirai presque par vous dire que j'en ai pris l'habitude ! De la 31ème à la 34ème, c'est le mois de transition... Le moment, où je me dis : "c'est bon, je peux arrêter de donner mes cours, de courir dans tous les sens." Je crois que j'ai réussi mon challenge personnel, celui de faire en sorte que ma société tourne sans être en train de donner mes cours. Ni de me déplacer dans tous les sens... C'est aussi celui me dire tous les jours que tout ira bien, et que les choses n'arrivent jamais au hasard. Lorsque l'on arrive à prendre un tant soit soi peu du recul, nos angoisses s'atténuent et laissent place à ce qui nous est juste.

Physiquement,8 mois de grossesse...dernière télématin

Ce sont 12 kilos pour le clôturer ! C'est lourd, et pas tous les jours facile mais je sais que moins je bouge, plus il est difficile d'aider mon corps. L'inaction n'a donc pas été mon mantra pour palier à certaines douleurs, au contraire... Depuis la semaine dernière, j'ai arrêté de travailler... Enfin de donner des cours plus exactement, mon corps a besoin de repos, et bébé de temps off pour se développer !

Je ne vous cache pas qu'il a été très difficile pour moi d'accepter cette idée. Je n'ai jamais arrêté de travailler en fait ! Des vacances par-ci par là comme tout le monde, mais étant hyper active et passionnée par mon job, je n'avais jamais fait de break parce que mon corps ne me l'avait jamais vraiment demandé non plus ! Ce que je retiendrai de ce 8ème mois, ce sont les arrivées de crampes soudaines : les adducteurs, le poplité sous le genoux, les quadriceps parfois et de petites crampes dans les mollets. Cela arrive surtout quand je suis assise, parfois allongée. Ça me chope d'un coup telle une morsure puis disparait aussi vite que c'est venu. L'autre jour, c'était à une terrasse de café avec des amis. Je me suis levée comme une balle et me suis tortillée pour étirer mon adducteur ! lol Vous auriez vu la tête de mes amis. Ils pensaient que j'avais perdu les eaux... Moment de panique avant que je puisse rire et leur dire que c'était une crampe de grossesse !

Sur le plan médical :

J'ai réussi à caser tous mes rendez-vous avec ma bonne fée la sage femme... Dès mon arrivée à son cabinet, je me demande "à quelle sauce vais-je être mangée ?" mais surtout, qu'est ce que je vais encore devoir retenir sans paniquer :)

Tout y passe :

  • les biberons avec les quantités,
  • le nombre d'heures entre 2 tétées,
  • le bain en binôme avec Chéri-chéri,
  • la respiration pour l'accouchement,
  • le jour J, le retour de couche,
  • la valise de bébé, la mienne...
  • Le timing des contractions...

Et pour terminer, et recommandé par mon gynéco-obstétricien, l'acquisition de mon coach périnée : l'EPI-NO !

Vous savez ce que c'est ??

C'est un appareil remboursé par la sécurité sociale qui a pour fonction de travailler votre muscle périnée pour qu'il puisse suffisamment s'étirer le jour de l'accouchement et ainsi éviter la fameuse épisiotomie tant redoutée par les femmes. Normal, qui a envie de subir un déchirement de son intimité ? ;)

Alors, moi je mets toutes les chances de mon coté et utilise cet appareil depuis 10 jours à peu près tous les jours... Si vous ne connaissez pas, voici le lien pour vous renseigner et bien vous préparer.

Coté arrivée de bébé, ça donne quoi ?

Je vis chaque jour comme une aventure... A ce stade mon bébé pèse déjà 2,3 kg. Il est assez actif le jour et oh bonheur, dort la nuit. Je sens que nous allons bien nous entendre s'il me garde ce rythme à la sortie !! J'ai réussi à acheter la poussette mais c'est chéri-chéri qui l'a montée car pas la force de m'y coller lol Nous avons opté pour la poussette 3 roues Cross Peg Perego qui me permettra de courir un peu et d'être aussi bien en Champagne dans les chemins tout terrain qu'à Paris. Elle ne pèse que 10 kg et facilement pliable. Et oui, faut pas non plus se renier ! Coach un jour, coach toujours... J'ai aussi totalement craqué pour les premiers vêtements de bébé.



Ma stratégie est la suivante : pas d'habits de naissance mais directement du 1 mois ! Et puis quelques craquages pour des tenues 3 mois car je n'ai pas su résister. Je me vois peu à peu glisser du coté neuneu de la future maman qui va jouer à la poupée ! Je n'imaginais pas pouvoir en arriver là un jour. Il faut dire qu'il m'aura fallu quelques mois pour réaliser dans ma tête que j'allais être maman.

Julie gym 8 moisCoté sport...

On ne va pas se mentir, quand vous êtes lourde, cela devient de plus en plus difficile de bouger mais reste nécessaire. Durant ce dernier mois, j'ai continué les cours de yoga, les cours de Yog'n Dance qui mixe du cardio-dansé, du renfo et du yoga, certains cours de renforcement musculaire avec mes clients particuliers. Cela m'a pris beaucoup d'énergie, et j'avais de très gros moments de fatigue. Mais avec des temps de repos, c'était gérable. Pour mes séances persos, j'ai continué le yoga avec pour objectif accélérer ma circulation sanguine, étirer mon bassin pour qu'il puisse m'aider lors de mon accouchement. J'ai aussi continué à faire de petites marches, mais pas facile car bébé m’appuie beaucoup sur la vessie et si je m'aventure trop loin, c'est la cata pour revenir !!! lol

Mes aides précieuses en ce 8ème mois :

  • Tous les matins une gélule de magnésium pour limiter les crampes, détendre et aider mon transit à se réguler. Si si, ça marche bien !
  • Mes séances de yoga pour la circulation sanguine, assouplir le bassin
  • Les bas de contentions pour les longues journées en voiture, devant l'ordi...
  • L'accessoire GRID pour soulager mes muscles crampés et dormir les jambes surélevées
  • Ma bouteille de chlorophylle à boire toute au long de la journée pour limiter l'acidité dans mon corps
  • 1 massage par semaine pour me détendre

Courage à toutes les futures mamans !

Julie,

La playlist de Yog'n Dance

En ce début du mois de décembre, nous sommes ravies de vous présenter la playlist du Yog'n Dance édition 5 !! A vos casques ! Woman choosing song from playlist On démarre avec le Yoga :

Tous aux barres de danse avec :

Dansons sur :

On passe à la barre au sol avec :

On termine tranquillement sur :

Bonne écoute et à bientôt sur un de nos prochains cours !
L'équipe de Julie

Le bracelet connecté Pulsense une aide précieuse

Septembre 2014

abdosepsonAh les bracelets connectés ! Ils sortent tous plus nombreux que les autres... De part mon métier, je suis toujours en alerte sur les nouveaux produits fitness qui sortent... Les dernières tendances, technologies... Je les teste aussi très souvent pour me faire ma propre opinion et être capable de conseiller à mes clients, élèves, amis etc.

Il y a quelques mois, je recevais un coup de téléphone de la marque Epson pour me faire découvrir leur dernier produit bien être : Le Pulsense.

Epson ? Ce ne sont pas les imprimantes ?? Et bien non, pas seulement...

Ils ont réussi a développer un capteur d’activité nouvelle génération qui utilise à la fois un accéléromètre et un capteur optique de fréquence cardiaque. Ce capteur ressemble à une petite lentille, elle lit l'afflux sanguin qui passe dans vos veines pour vous donner votre fréquence cardiaque en temps réel !

J'adore ! Je vois enfin la fin de la ceinture thoracique qui en plus de la brassière de sport vous comprime de plexus solaire... Plexus solaire, qui n'est autre que notre 3ème chakra appelé Manipurna. Il est le centre énergétique de la digestion physique comme mentale. C'est un chakra très important, notamment dans la confiance en soi, le respect de soi, le courage, la capacité à suivre ses envies profonde...

step esponPar ailleurs, la précision des pulsations est étonnante. J'avais l'habitude d'utiliser des montres de la marque Polar pour leur rapidité à donner une FC précise. Mais je dois dire que le Pulsense est tout aussi performant sans la ceinture !! Mais ce qui me ravie le plus dans ce produit, c'est qu'il est un vrai support de travail pour mes coachings. En téléchargeant l'application sur le Iphone, je peux expliquer à mes élèves leur variation de fréquence cardiaque, adapter encore plus mes séances en fonction de la qualité de leur sommeil. Pulsense vous donne le temps de sommeil profond et sommeil léger. Il vous donne aussi le nombre de calories que vous brûler lors d'inactivité (métabolisme de base) mais aussi les calories que vous brûlez en fonction de votre journée. Votre nombre de pas est compté et "traduit " en nombre de kilomètres... C'est comme cela que je me suis rendue compte que je faisais en moyenne 15 kilomètres par jour :)

Et enfin, les capteurs déterminent aussi votre état d'esprit ! Oui, oui, angoissés, c'est l'heure de faire face à votre mode de vie !!! Il y a une fonction qui détermine combien de temps vous avez passé dans la zone d'exitation (joie, colère, angoisse etc) et le temps passé en décontraction (moment où vous ne bougez pas et où votre fréquence cardiaque est basse)...

Ce petit joujou de technologie est un vrai outil "bien être" qui vous permet de mieux vous connaître, vous entrainer et vous gérer !!! A adopter au plus vite. Il existe 2 version: le Pulsense 100-S qui est juste un bracelet noir ou bleu... et la version montre Pulsense 500-S avec un cadran. Dans les 2 cas, votre application sur le téléphone vous donne les détails de votre journée !

Plus d'excuses en cette rentrée pour ne pas prendre soin de vous !

Julie, votre coach

Le témoignage de Samia après le stage détox et bien être 2014

samia stageAprès une année difficile tant sur le plan de la santé qu'émotionnellement, j'avais perdu mon équilibre.

Je suis donc arrivée au stage bien être et détox avec différentes douleurs, un mauvais sommeil, et une envie constante de sucreries.

Se voir imposer des règles (alimentaires et sportives) quand on est en roue libre pendant des mois n'a pas été facile. Mais très vite, les bienfaits ressentis sur le corps et l'esprit ont pris le dessus.

Ce stage, je l'ai vécu comme une remise à zéro de tous les compteurs et une reprise de contrôle sur mon corps et ma vie. 5 jours seulement pour retrouver mon équilibre.

Je suis consciente qu'il va falloir de la discipline pour appliquer tous les conseils reçus pendant ce stage, mais c'est un vrai bonheur de se faire du bien.

Merci à Julie Ferrez, Lisa et Stéphane pour vos précieux conseils.

A Isabelle, pour ta gentillesse et ta cuisine créative qui m'a permis de me passer de toutes ces sucreries que j'ai l'habitude de manger.

Et NAMASTE !

Samia

Le gouter version adulte

27 août 2014

enfant gouterMais qui a dit que les adultes étaient interdits de goûter ? Qui n'a jamais faim vers 17h-18h ?

Je suis entourée de parents toute l'année et j'entends très souvent cette réflexion : "Je viens d'aller chercher les enfants à l'école et les voir engloutir des Lu ou des chocos sans prendre un gramme me rend dingue...Du coup, je m'y mets aussi. Après tout s'ils ne font pas de gras, moi non plus :)))

Dans cette phrase, 2 choses me dérangent... La qualité du goûter des enfants qui se bourrent de biscuits gras et trop sucrés pour leur santé et le fait que les parents aient envie d'en faire autant ! OMG ! Il est grand temps de faire tomber le mythe du goûter cracra et de laisser place à un snack sain ! Plus sérieusement, le goûter est au même titre que pour les enfants, un moment important dans la journée pour nous adultes. Pourquoi ?

La réponse se trouve dans notre glycémie (taux de sucre dans le sang) ! Plus nous allons maintenir un taux de sucre stable durant la journée meilleure sera notre santé mais surtout c'est la garantie de garder sa ligne.

Avoir faim à 17h est donc tout à fait normal. Entre votre déjeuner et votre dîner, il y a en moyenne 6h... Ce qui est long, très long... La glycémie après le repas du midi monte le temps de la digestion puis redescend jusqu'au moment du dîner. C'est d'ailleurs juste avant le repas, que vous avez tendance à grignoter tout ce qui vous passe sous la main : une tranche de pain, les biscuits apéritifs, un soda... Tout sauf ce qu'il nous faut !

Alors pour éviter ce genre de grignotage compulsif, voici mes recommandations pour votre goûter...

snack naQu'est-ce qu'un goûter d'adulte ?

Un aliment protéiné associé à un aliment de la famille des glucides... À savoir que vous devez choisir des aliments les moins raffinés possible, c'est-à-dire les moins transformés...

Par exemple, préférez du pain complet que de la baguette, un fruit entier plutôt qu'une compote avec du sucre ajouté. Du pain, plutôt que des biscuits etc. Vous consommerez donc des aliments avec des indices glycémiques faibles qui ont donc peu d'incidence sur votre glycémie !

Pour les personnes qui ont le temps de préparer leur goûter, je vous recommande :

  • un smoothie au lait de noisettes et un fruit de saison
  • une tranche de pain complet avec un peu de fromage à tartiner et une petite tranche de jambon

Pour les personnes qui sont encore au bureau:

Alors, ne culpabilisez plus quand la faim vous tiraille vers 17-18h !

Par contre, vous avez bien compris que le goûter de vos enfants, ne doit pas être le vôtre :) ! À chacun son snack en fonction de son âge...

Et surtout, n'oubliez pas de bouger, manger et de kiffer tous les moments de votre vie !

Julie, votre coach