Accueil > Le blog

Mes gaufres healthy presque sans sucre

13 mai 2018

gaufre

Vous savez ce que c'est ! Une envie soudaine de faire la cuisine vous prend... Et bim, il vous manque un seul ingrédient! Dans mon cas, j'avais très envie de faire des gaufres mais je n'avais plus de sucre ! Du coup, il a fallu improviser ! ;)

Alors, voici ma recette presque sans sucre des gaufres. La pâte est prête en 10 min !

Pour une douzaines de gaufres, vous avez besoin de :

  • 33cl de bière blonde
  • 1/2 jus de citron
  • 250 gr de farine (150 gr de farine de blé bio + 100gr de farine de coco) Cela donne de la légèreté et un petit goût de coco délicieux.
  • 50 gr de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 4 oeufs

Tout d'abord, versez la bière dans un grand bol et laissez la reposer pendant 5 minutes, le temps que vous prépariez le reste !

Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le beurre fondu, le sucre vanillé et le jus de citron. Avec un batteur, mélangez le tout pendant 2 minutes et ajoutez tout doucement la bière. Remuez... Ajoutez ensuite tout doucement la farine, et la levure. Battez jusqu'à consistance lisse.

Voilà votre pâte prête.

Démarrez votre appareil à gaufre et c'est à vous de jouer. Vos gaufres seront croustillantes, peu sucrées. Vous pourrez donc les tartiner d'aliments sucrés comme salés ! Et comme il n'y a presque pas de sucre, elles sont moins caloriques !

Bon appétit !

plus de recettes healthy

Julie, votre coach

Bien-être vs Fêtes , comment bien gérer les écarts ?

couple runner hiver

En plein milieu des fêtes, vous vous demandez comment bien gérer les écarts et ne pas perdre le bénéfices de vos entraînements ?

Voici un petit billet qui devrait vous ôter tout soupçon de culpabilité !

Pour être clair, ce n'est pas durant les fêtes que l'on décide de se mettre à la diète :) Par contre, ce n'est pas non plus le moment de faire une razzia sur tout ce qui est comestible ! Le bien être, c'est un juste équilibre entre le devoir que l'on a envers son corps et son esprit et la notion de plaisir et de se laisser aller à la tentation !

En gros, bien manger, bien bouger et craquer en boudant parfois l'entrainement et en jetant son dévolu sur des aliments plus cracra ! Tellement régressif et bon pour le moral :)

Voici donc mes recommandations pour garder l'équilibre et la ligne pendant les fêtes :

1- CRAQUEZ SUR DU BON UNIQUEMENT

Quitte à se lâcher, lâchez-vous pour de bons produits ! Ne faites pas les choses à moitié : un bon champagne, du bon vin, des chocolats d'exceptions, des produits faits maison. Limitez les grignotages intempestifs bourrés de sucres raffinés. Faites-vous plaisir, vous verrez que vous mangerez en moins grande quantité. Vous allez prendre le temps de mastiquer chaque bouchée et vous laisser envahir par le bien-être !

Moi, je sais que c'est la période où je craque facilement pour les huîtres, le pain de seigle et le saumon fumé, mais aussi le champagne et le fromage. Et vous savez quoi ? Zéro culpabilité ! Du coup, je ne stresse pas mon corps, donc mon système hormonal ! Je me remplis de chose que j'aime en quantité raisonnable et mon corps me dit merci !

2- BOUGEZ TOUS LES JOURS

Se sont les vacances après tout... Le temps pour la détente, la vacuité, le partage et...de belles séances d'entraînement. Pourquoi pas avec vos enfants ? De belles marches, un petit circuit de HIIT pour vous stimuler. Une sortie en jogging pendant que les enfants sont à vélo ! Ou de belles séances de yoga le matin pour mettre tout le monde bonne humeur...

Profitez de vos jours off pour prendre soin de votre corps. C'est un excellent moyen de faire du bien à votre tête. Et puis si vous bougez, vous stimulez vos abdominaux, donc vos intestins, donc votre transit ! Vous voyez où je veux en venir ? Vous favoriserez donc votre digestion et donc garderez votre ventre plat. C'est aussi une excellent moyen d'éliminer les sensations de ballonnement et de lourdeur. Sans parler de votre circulation sanguine qui sera activée, tout comme votre métabolisme...

3- SOYEZ STRATÉGIQUE

Vous connaissez parfaitement ma méthode ! Pour optimiser sa digestion et son métabolisme, il faut être stratégique avec le choix de vos familles d'aliments. Si la dinde de mamie vous fait plaisir, lâchez-vous ! Mais soyez malin et accompagnez votre viande avec des légumes plutôt que des féculents (Riz, pâtes, pomme de terre etc). Ou à l'inverse, si c'est son gratin qui vous fait saliver, passez votre tour pour les protéines animales et faites place aux légumes ! Et en général, si votre famille est du style à rester 5 h à table, prenez votre temps pour manger et arrêtez-vous un moment (au moins 2h :))) avant de prendre le dessert ! Vous sortirez de table sans être ballonné ! Quant aux fruits, on les garde pour les collations, après s'être baladé. Vous limiterez la fermentation dans votre estomac. À vous la légèreté et le ventre plat !

4- DORMEZ, RÉCUPÉREZ

L'entraînement est tout aussi important que la récupération !! Profitez de vos jours de repos pour vous reposer. Faites de belles siestes, lisez, dormez un peu plus longtemps que d'habitude. Et enfin, entre les jours de repas très copieux, laissez votre estomac au vert. Faites une journée bleue c'est-à-dire de jeun allégé suivie d'une journée verte : Une journée uniquement avec des aliments liquides : soupes, jus de fruits, thé puis le lendemain, optez vous une journée avec des fruits et des légumes cuits ou crus. Vous permettrez à votre organisme de se reposer... Pour vous y mettre, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne.

Voilà, vous savez tout pour gérer parfaitement vos écarts pendant les fêtes ! Prenez du plaisir, partagez de bons moments et revenez plus en forme que jamais. 2017 vous réserve de belles surprises forme et bien-être...

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

6 aliments pour booster votre système immunitaire

21 novembre 2017 Julie Cuisine Je ne vous le répèterai jamais assez ! 50 % de votre bien être et de votre forme vient de votre alimentation ! Depuis toujours, il existe des régimes à la mode, tout comme des entraînement tendance... Mais il ne faut pas oublier que notre santé doit rester notre priorité.

Alors que vous soyez végétarien, végétalien, palo, flexitarien, pro viande, alimentation crue ou je ne sais quoi encore... Oubliez les phénomènes de mode et pensez à votre santé ! Renseignez-vous sur ce que vous consommez, mangez peu de choses raffinées mais des choses bonnes et en petite quantité. Privilégiez les commerces de proximité, le moins de pesticides, et variez votre alimentation.

Du coup, voici mes 6 coups de cœur facile à intégrer dans votre quotidien pour booster votre organisme !

Misez sur...

1. Les graines de courges : elles font parties des protéines végétales et sont par conséquent très nourrissantes. Riche en fer, elles aident à lutter contre la fatigue et l'anémie. Elles favorisent le confort urinaire et réduisent les infections. Glissez les dans vos salades, elles apporteront du croquant.

2. Les graines de chia : riches en Omega 3, elles sont originaires d'Amérique du Sud. Elles sont un concentré de protéines végétales ce qui en fait un atout bien-être indéniable. Vous y trouverez également des minéraux (du calcium, du phosphore, du fer...). Vous pouvez mettre une ou deux cuillères dans vos plats pour donner du "gonflant"à vos recettes ( les salades, les légumes, les tartes et smoothies).

3. Les graines de lin : Ces graines sont riches en oméga 3 et 6, elles protègent donc nos membranes cellulaires, notre système cardiovasculaire, cérébral et hormonal. Riches en "bon gras", elles vous aideront à faire le plein de bon cholestérol tout comme les huiles de noix et de colza.

4. Les baies de goji : les baies de goji se trouvent sous forme séchées ou dans des jus. Elles sont plus connues sous le nom de "fruit de la longévité". Très riche en vitamine C, elles vous aideront à booster votre système immunitaire ! Composées de minéraux et d'oligoéléments, elles agissent sur la tension artérielle. Enfin elles régulent le taux de sucre dans le sang et protègent la vue. A incorporer dans vos snacks d'après midi avec un aliment protéiné (yaourt par exemple).

5. Le son d'avoine : Riche en bêta-glucanes, le son d'avoine facilite le transit et régule le bon cholestérol. Faisant parti de la famille des féculents, veillez à ne pas l'ajouter à un plat composé de viande mais plutôt à l'associer avec des légumes. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Vous pouvez en mettre dans votre muesli du matin par exemple !

6. Le jus Mistify : Riche en antioxydants et vitamines, c'est un des jus les plus nutritif. Il est composé de 9 fruits : framboises, mûres, raisins, baies de gogi, açai, myrtilles, sureau, thé vert et cassis. Il aide a booster votre métabolisme, renforcer les ongles, les cheveux et la peau. (disponible sur la boutique du site).

Vous voyez, c'est simple de bien se nourrir !

A vous de jouer,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Recette healthy : Pâtes complètes à la feta en 5 minutes

C'est la toute première recette d'une longue série en vidéo ! Bonne pour votre ligne, cette recette de pâtes complètes à la feta vous calera et vous donnera l'énergie nécessaire pour profiter de votre journée ! Elle est rapide, et gouteuse pour toute la famille ;)

Pour rappel, on évite de mélanger les sources de glucides avec des protéines animales ! Exemple, la viande et les pâtes. Vous optimiserez ainsi votre digestion et garderez un ventre plat !

encore plus de recettes minceur

Ma recette d'automne : Avocat farci au riz et épinards

29/09/2016

Avocat

C'est l'automne, ma saison préférée ! Les couleurs des paysages sont flamboyantes, la lumière du soleil est encore chaude et remplie de douceur ! De quoi garder le moral ! C'est aussi le moment pour nous de consommer un fruit de saison bon pour notre ligne : L'avocat ! Il vient d'Amérique Latine et malgré son coté calorique, il a plein de vertus bonnes pour la santé :

Du bon gras : L'avocat est riche en lipides sont mono-insaturés ! En « bon » gras qui préserve des maladies cardiovasculaires, tout comme l'huile d'olive, ou l'huile de pépins de raisin.

Le plein de fibres : C’est aussi une source très élevée de fibres alimentaires avec 6,7 g de fibres pour 100 g. Pour rappel, les fibres alimentaires se trouvent uniquement dans les végétaux et aident notre organisme à digérer. Donc par la force des choses, à avoir un ventre plat :)

Coupe-faim naturel :

Comme il est riche en fibres, l'avocat permet d'arriver plus vite à satiété. C'est un coupe-faim naturel car il remplie très vite l'estomac. Je vous conseille donc de le consommer en début de repas ou lors d'une collation sur du pain !

Et puis si vous avez envie de tenter une nouvelle façon de le cuisiner, voici ma recette préférée en plat principal :Avocat farci au riz et épinards

C'est une recette d'automne facile 100% végétarienne pour faire le plein d'énergie ! Idéale au déjeuner pour faire le plein de glucides avant d'aller s'entrainer en fin de journée ou quand vous savez que votre journée s'annonce sportive avec vos enfants !! :)

                         Avocat farci au riz et épinards

Pour 4 personnes. Temps de préparation : 10 min. Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 2 avocats - 300 g d'épinards - 2 oignons - 25 g de beurre - 150 g de riz précuit - 2 càs d'huile d'olive - 50 cl de bouillon - Sel, poivre

Préparation :

Faites cuire le riz dans le bouillon le temps indiqué sur le paquet. Salez, poivrez. Ajoutez le beurre en noisettes, détachez les grains de riz à la fourchette.

Pelez et coupez les oignons en petits dés. Faites les revenir avec l'huile dans une poêle et les faire cuire. Égouttez-les sur une couche de papier absorbant, puis salez.

Lavez, égouttez et ciselez les épinards. Passez-les rapidement dans de l'eau bouillante puis égouttez-les. Mêlez avec le riz et les oignons et laissez refroidir.

Juste avant de servir, coupez les avocats en deux, dénoyautez-les et remplissez-les de riz.

Bon appétit !

Move, eat, enjoy !!

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Tarte à la tomate et courgette du dimanche soir

24 aout 14

tarte tomateUne courgette qui désespère dans le bac à légumes du frigo, 2 tomates fraîchement poussées dans le jardin de ma tante et une pate brisée toute prête se sont données rendez vous ce dimanche soir... Bon et bien, je ne savais pas quoi faire, alors je me suis lancée avec comme objectif un repas végétarien sans trop de calories,mais riche en épices... J'ai donc mis 30 minutes pour tout préparer,et 25 minutes de cuisson.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 courgette moyenne - 2 belles tomates - 1 poignée de gruyère râpé - 1 oeuf - 10 cl de crème fraîche - 8 cl de lait - 1 pâte brisée - curcuma, persil et basilic

J'ai commencé par étaler ma pâte dans le plat et je l'ai laissé pré-cuire 5 minutes pendant que mon four chauffait... J'ai épluché la courgette, et l'ai découpé en dés. Dans une poêle, j'ai fait revenir les dés de courgette dans un peu d'huile d'olive avec une gousse d'ail et du sel jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

Place aux tomates... Une fois ébouillantées pour enlever la peau et je les ai coupées en rondelles. Une fois ma pate pré-cuite, j'ai disposé les courgettes sur le fond de tarte puis les rondelles de tomate par dessus. Comme sur la photo :)

Enfin, J'ai mélangé l'oeuf avec la crème et le lait puis versé le tout sur la tarte en saupoudrant de gruyère ,curcuma, persil, basilic, poivre et sel... Direction le four pédant 25 min à 220°, thermostat 7-8.

Le tout accompagné d'une salade de mâche, huile d'olive et balsamique ! Ce plat pour ceux qui suivent ma méthode : c'est le mélange des protéines (oeuf, lait, gruyère) et des légumes... Ne mangeant pas le rebord de la pâte, les glucides sont donc minoritaires !

Bonne semaine à tous !

Les recettes de Marina: Ma troisième recette

tomates farciesPour cette 3e recette, j'ai décidé de revisiter les Tomates farcies.

J'ai tout simplement remplacer la farce traditionnelle par une viande maigre: la dinde. J'y ai ajouté des poivrons et un oignon.

Vous pouvez retrouver les ingrédients utilisés dans la liste des aliments minceur de Julie Ferrez! Notre coach nous donnes toutes clés pour faire les bonnes associations alimentaires.

Voici donc un plat équilibré pour régaler toute la famille!

Vous aussi vous avez revisité la recette des Tomates farcies? Alors pourquoi pas la partager sur le forum www.julieferrez. com.

A très bientôt

Imprimer la recette:Tomates farcies à la dinde

Marina, votre Cooking Nana.

Le témoignage de Marina

Marina.jpgTout d'abord Bonne Année 2013 à toutes et à tous en vous souhaitant le max' de bonheur et de bien-être.

Je m'appelle Marina et je suis le programme de Julie Ferrez depuis plusieurs années. J'ai eu un gros coup de coeur pour Julie et son programme minceur et bien-être. A mon inscription, je souhaitais perdre quelques kilos (ou plutôt rentrer dans mon jean préféré !!). Ce programme a littéralement bouleversé ma façon de manger et de bouger. Passionnée de cuisine, je me suis rendue compte que me mettre au fourneau, diminuait ma sensation de faim. Je suis comme nourrie par le plaisir des yeux, des odeurs ! Cuisiner devient un atout minceur : préparer notre assiette pour mieux contrôler notre ligne.

Et puis, j'ai eu la chance de rencontrer Julie Ferrez à plusieurs reprises. Et cette chance ne s'arrête pas là... car récemment Julie m'a proposé de participer au blog !!! J'aurais donc le plaisir de vous faire partager mes recettes tout en respectant le bon équilibre alimentaire et les règles bien être de notre coach. Première recette en ligne dès vendredi prochain ! ;-) Et bien sûr, je suis toujours membre du site www.julieferrez.com car j'y trouve le soutien, ma motivation et les témoignages des membres du forum.

Julie nous donne les clés pour une alimentation saine et équilibrée. Quant aux séances de sport, elle me conviennent parfaitement.

A très bientôt,

Marina, votre Cooking Nana