Accueil > Le blog

Les 5 bienfaits de la noix de coco

noix de coco

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de travailler à l'île Maurice dans un hôtel magique et enseigner le yoga et la remise en forme aux clients du Long Beach Hotel. Du coup, j'en ai profité pour faire le plein de soleil et de leur fruit local la noix de coco ! Alors voici une petite post qui vous donnera envie de vous mettre à ce fruit magique pour notre ligne et notre santé !

Les 5 bienfaits de la noix de coco...

1. Facilite la digestion :

La noix de coco est riche en acides gras, précieux aide pour activer la digestion. Ce fruit contient des triglycérides à chaine moyenne. Attention, différents des acides gras saturés à longue chaîne que l'on trouve dans la viande grasse et qui sont lourds à digérer et à décomposer. Les triglycérides contenus dans la noix de coco sont plus facile à digérer et moins aptes à être emmagasinés en tant que gras. Donc ce fruit n'est pas si gras que cela !

2. Calme la faim :

La noix de coco contient une quantité élevée de fibres alimentaires, ce qui la rend idéale non seulement pour aider à prévenir la constipation, mais aussi pour combler l’appétit et calmer la faim. 100g de chair de noix de coco = 9g de fibres, soit près de 35% de l’apport quotidien recommandé en fibres alimentaires ! Alors elle est idéale à croquer avec un yaourt et quelques graines pour le gouter !

3. Aide à stabiliser le sucre sanguin :

Grâce à ses fibres et son faible taux en glucides, la noix de coco aide à stabiliser le taux de sucre sanguin : 100g de chair de noix de coco = 15g de glucides, dont 9g de fibres alimentaires. Par contre, abstenez-vous de consommer les aliments transformés à base de noix de coco. Les aliments du commerce sont souvent plus riches en sucre avec moins de fibres ! La noix de coco mais brute !

4. Remplace les boissons énergétiques après un effet physique modéré :

Après nos séances d'entrainement, boire de l’eau de coco aide à la réhydratation. Attention, par contre pour les longs efforts intenses, l'eau de coco n'est pas assez chargée en sodium. Après une session intense de transpiration, vous devriez remplacer ces quantités perdues en ajoutant une petite pincée de sel à l’eau de coco.

5.Une bonne dose de source de fer, de manganèse, de phosphore et de cuivre :

Ce fruit exotique regorge d’éléments nutritifs, à commencer par le fer. Une portion de 100g de chair de coco = près de 13% de l’apport quotidien recommandé en fer. Cependant, le fer de cet aliment végétal est moins bien assimilé par l’organisme que le fer contenu dans les aliments d’origine animale. Vous pouvez ainsi en maximiser l’absorption en la consommant avec des aliments riches en vitamine C, comme les agrumes. Votre jus de ctron le matin par exemple. Le fer joue un rôle essentiel dans le corps car , il régule la température interne corporelle, en contribuant au transport et au stockage de l’oxygène dans les cellules ainsi qu'au maintien d’un bon système immunitaire. Le lait de noix de coco, lui constitue aussi une bonne source de manganèse, de phosphore et de cuivre.

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

3 postures pour sortir de l'hiver

Petite forme, fatigue hivernale, moral un peu down... Si ces mots vous parlent, voici une solution pour vous recharger en énergie ! Voici mes 3 postures favorites pour aller de l'avant quand le soleil manque cruellement !

1- Tadasana, la posture du palmier : C'est la posture qui étire des pieds à la tête, qui entretien l'équilibre du corps et de l'esprit. Elle décongestion la colonne vertébrale et décomprime les nerfs. Tadasana étire aussi le ventre et les intestins, c'est une excellent posture pour les femmes enceintes jusqu'au 6ème car elle permet de tonifier le ventre.

Debout, jambes écartées, inspirez en montant les bras (doigts croisés) au dessus de la tête et décollez les talons du sol. Maintenez quelques secondes la position en apnée puis lors de l'expiration, reposez les talons et relâcher les bras. 6 à 10 fois. posture palmier

2- Vashishtasana, la posture des sages Vashist : Elle maintient l'équilibre de notre système nerveux, renforce les bras, épaules, abdominaux. Elle tonifie aussi les lombaires ainsi que les jambes.

Installez vous sur votre tapis en position de la planche (gainage sur les mains et les pieds). Puis basculez le poids du corps d'un coté et sur un bras. Option 1 : vous restez ici le temps de 8 respirations par le nez. Option 2 : Vous décollez la jambe qui n'est pas en appui sur le sol et vous attrapez votre pied pour tendre la jambe en direction du ciel. Même temps de respiration. Redescendez tranquillement et passe de l'autre coté.

posture du demi sage

3- Poorna Dhanurasana, la posture de l'arc : Cette posture libère les énergies qui se trouvent dans le canal de la colonne vertébrale. Elle masse le ventre et tonifie les organes : foie, pancréas, reins, ainsi que le système glandulaire. Elle relance la circulation sanguine dans tout le corps et permet d'ouvrir la cage thoracique et de mieux respirer.

Allongé sur votre tapis, ramenez les talons près des fesses et attrapez vos chevilles. Poussez alors les pieds au plafond tout en redescend le buste au maximum. Le bassin se libère, les cuisses s'étirent... Restez le temps de 8 respirations puis relâchez tout doucement et attendez quelques instants. l'arc posture

C'est à vous de jouer, pratiquez encore et encore, ne jamais lâcher, se sont les clés de votre bien être même lorsque le temps se prête plus à rester sous la couette qu'à bouger !

Namasté,

Julie, votre coach