Accueil > Le blog

Tag - bodypositive

Fil des billets - Fil des commentaires

Ma Wish List pour Noël 2018

17 décembre 2018 ambiance noel

Le chrono est lancé ! Vous aussi êtes à la bourre pour faire vos cadeaux de Noël ? Alors voici ma Whish List pour vous aider à trouver le cadeau bien-être qui va bien et surtout qui change de l'écharpe ;)



Toute l'année, je reçois des objets forme à tester, de nouveaux produits bien-être, des livres. Alors, voici mes produits préférés qui auront marqués mon année 2018 :

which list* Une barbe au poil avec le rasoir TOTAL BEARD GROOMING KIT de WAHL pour votre homme.

Un petit bijou de précision et maniabilité. Terminées les coupures au rasoir sur la peau douce de Chéri-chéri ! Ce rasoir est à offrir de toute urgence aux hommes de votre entourage. Il est précis, facile à manier et solide ! Parole de ma moitié qui à une barbe à entretenir régulièrement. En plus, il a plein d'accessoires et une petite trousse qui se glisse dans toutes les valises.

* Les BIBERONS FRANCAIS !

D'abord parce que c'est français, ensuite car ils ont un format sympa. Moi qui suit branchée biberons en verre, j'avoue avoir été séduite par ce biberon respectueux de nos bébés et très léger. Ils sont robustes dans le temps, ne captent ni les couleurs ni les odeurs. Il existe plusieurs tailles, et plusieurs couleurs.

* Le livre YOGA COOKBOOK de Garlone Bardel.

C'est un beau livre, bien écrit et les photos sont magnifiques ! On découvre des recettes simples et goûteuses. C'est une belle approche de la philosophie du Yoga et de l'approche ayurvédique.

* La GOURDE BIOTONIQUE

Cette jolie gourde conserve aussi bien le chaud que le froid grâce à son action thermos et ne contient pas de BPA. Alors, on dit stop au plastique, oui au bien-être « à emporter » ! Elle ne quitte plus mes sacs de sport.

  • Le BLACKROLL pour détendre vos fascias et soulager les tensions musculaires en tout genre.

Il existe des rouleaux de toutes les couleurs, et de différentes tailles. C'est léger et c'est un cadeau original qui convient aux novices comme aux sportifs professionnels. Il existe un livre pour vous expliquer comment cela fonctionne. Il est très bien fait et bien illustré.

Enfin je terminerai par un cadeau qui vous rappellera votre enfance : la corde à sauter ! Oui mais la version solide et élastique pour sauter et agrémenter votre entrainement d’exercices de renforcement musculaire avec la corde élastique. Vous la trouvez dans ma boutique et elle n'attend que vous !

Voilà, à tous passez de belles fêtes de fin d'année. Profitez de chaque instant, reposez-vous, bougez (ce qui n'est pas incompatible !) et profitez des gens qui vous veulent du bien et qui partagent une belle énergie.

Julie, votre coach

Réussir son break estival

Aout 2017 break estival

Ah les vacances ! On les a tant attendues... Profiter de ce moment pour prendre du recul, se couper de son quotidien, décrocher. Cela paraît évident, pourtant je suis presque sûre que plusieurs d'entre nous ne parviennent pas vraiment à se détacher de leur quotidien : le travail avec les derniers emails en suspens, les enfants qui ont toujours un souci, les galères matérielles etc. Ce n'est pas simple de décrocher, je vous l'accorde alors cette semaine, je vous donne mes 4 astuces pour optimiser votre break estival ! D'ailleurs, je tiens à vous dire, que ce n'est pas non plus facile pour moi mais j'essaye au maximum d'appliquer ces astuces ;)

1. On laisse de côté la performance : Toute l'année que ce soit au travail, à la maison, où en entrainement, on se donne des objectifs de performances pour continuer d'avancer et de progresser. Et bien pendant les vacances, stop au chrono, on bouge à son rythme et sans se mettre de pression. Partez faire votre jogging sans objectif de temps, choisissez une routine sportive et faites de votre mieux sans vous pousser de trop. Profitez simplement du moment !

2. On respire : C'est l'heure de changer d'air avec une nouvelle destination. Campagne, montagne, mer, ou la forêt d'à côté, que ce soit plus ou moins loin, l'essentiel est de sortir s'aérer pour se couper du cadre quotidien. Une fois sur place, on s'assoit et on respire lentement, on écoute, on vit cet instant présent.

3. On déconnecte : Là on parle bien de cet objet omniprésent qui ne nous quitte jamais, le téléphone portable ! Appels en séries, réseaux sociaux, mails, planning, et j'en passe, toute notre vie est régie par ce dernier. Pour un break réussi, on se déconnecte ! Fermez toutes vos sessions, mettez le sur silencieux. On se fixe un temps d'utilisation délimité et on repose. Si si c'est faisable ;)

4. On mise sur les cures : On commence par l'essentiel une bonne cure de sommeil, la sieste l'après-midi est aussi de rigueur. On fait le plein de vitamine D au soleil. Et on redonne un coup de fouet à notre organisme avec une cure de chlorophylle à boire toute la journée. On complète avec un petit verre de Mistify matin et soir, une bombe d'antioxydants que l'on adore et on se laisse vivre...

Je vous souhaite de passer un bel été !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach