Accueil > Le blog

Coup de pouce santé : bouger avec la fédération de cardiologie

Voici une nouvelle vidéo en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie pour vous aider à mieux bouger et prendre soin de votre coeur ainsi que celui de vos proches !

Julie, votre coach

Mes gestes santé : Les activités intérieures pour préserver son coeur

29 décembre 2017

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de vous présenter le début d'une série de vidéos faites pour et avec la Fédération Française de Cardiologie​ que vous pourrez regarder tout au long de l'année afin de sensibiliser le plus grand nombre sur l'importance de préserver son coeur.

Certains diront que c'est banal mais d'autres y verront une véritable utilité.

Ces vidéos n'ont pas vocation à vous donner des cours de gym, mais de vous sensibiliser et vous montrer qu'il est simple et important de bouger un minimum tous les jours !

A vous de jouer ;)

Bonne fin d'année,

Julie, votre coach

Les clés pour un ventre plat !

26 Juillet 2017,

Aujourd'hui on met le cap sur un ventre plat!

On pense toute suite à la fameuse tablette de chocolat, mais c'est bien plus qu'une question d'esthétique. Il est temps d'en prendre soin, car notre ventre est une zone précieuse où sont réunis nos organes vitaux ainsi que la structure osseuse et musculaire de notre posture. C'est aussi un centre émotionnel, dans certaines situations on parle des papillons dans le ventre ou dans d'autres de la boule au ventre. Et puis pour nous les femmes c'est le lieu de la fécondité. Il est donc nécessaire de le choyer.

Un ventre plat c'est s'assurer une bonne santé du point de vue musculaire mais aussi digestif avec une flore intestinale équilibrée. Je vous donne 5 astuces pour chouchouter votre ventre.

event bikini training

Cap sur un ventre plat avec :

1. Du cardio : On fait grimper sa fréquence cardiaque avec de la course à pied en gardant une allure entre 50% et 70% de sa fréquence cardiaque max (FCmax = 220-âge). On maintient le cap pendant 45 min ou on mise sur du fractionné. Avec ce type d'effort, vous allez booster votre métabolisme et créer une dépense énergétique importante. Il n'y a plus qu'à ! 

2. Des abdos malins : Qui dit ventre plat dit renforcement musculaire. On oublie le record de crunch en 1 minute, on préfère 3x20 répétitions bien faites ! On opte pour les abdos papillon, plantes de pieds face à face, allongé au sol avec la cambrure naturelle du dos, et on garde sa Maison bien verrouillée. On sollicite ici le transverse ! C'est lui qui permet le ventre plat et qui protègent nos organes vitaux.  

3. De la douceur : On s'accorde un moment de détente avec le yoga, on travaille sa respiration abdominale pour libérer les tensions accumulées, on mise sur les postures en torsions pour faciliter la digestion et on se sculpte avec les équilibres et variations de planches. On peut même poursuivre avec un auto massage pour relancer le système digestif et soulager les maux de ventre. 

4. De la stratégie :  Au niveau de l'alimentation pour optimiser la digestion et le métabolisme on augmente son apport en fibres et protéines, on diminue les glucides. Après 17h, c'est 0 sucre! On évite les ballonnements en consommant les fruits en dehors des repas, on préfère aussi les laits et yaourts végétaux, ainsi que le fromage de chèvre ou de brebis plutôt que de vache. 

5. Un intestin bichonné : On prend particulièrement soin de son intestin, considéré comme notre deuxième cerveau. On trouve pas moins de 200 millions de neurones qui veillent à notre digestion et aux échanges avec notre "tête". On met donc un point d'honneur à la qualité des aliments ingérés, on reste à l'écoute sur la satiété, et on maintient l'équilibre acido-basique avec de la chlorophylle diluée dans notre bouteille d'eau.

thé pukka

Le plus pour un ventre plat : le thé!

Boire du thé permet de faciliter votre digestion, on le préfère au café. On a testé le thé PUKKA Herbs qui propose une large gamme de choix en matière de composition végétale. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions, parmi eux :


- PUKKA détox : idéal pour l'équilibre de la flore intestinale grâce à la sélection minutieuse de plantes biologiques.
- PUKKA mint matcha green : rapporte de la fraîcheur et du peps avec sa saveur mentholée.
- PUKKA revitalise : coup de fouet épicé, on retrouve les senteurs de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle et de l'orange.
- PUKKA ginseng matcha green : énergisant de part son mélange feuille de sencha, ginseng rouge et thé matcha.
- PUKKA cleanse : parfait pour éviter les ballonnements avec sa composition feuille d'ortie, racine de pissenlit, graines de fenouil, menthe poivrée et aloe vera.

Mon conseil pour apprécier les vertus de ce thé, laissez infuser au moins 5 minutes dans une eau bien chaude afin que toutes les saveurs soient libérées.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour prendre soin de votre ventre.

C'est à vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Pause détox et bien-être!

19 Juillet 2017,



Ce n’est qu’une question de jour avant votre deuxième stage détox et bien-être de l’année qui se déroulera dans le Tarn. Vous êtes nombreux à être au rendez-vous et j’ai hâte de vous retrouver pour ces 5 jours de partage dans une véritable bulle de bien-être.

stage_A5.jpeg

Lors de notre premier stage le mois dernier, nous nous sommes retrouvés en Ardèche au domaine du Taillé, le temps d’un week-end, ce qui nous a permis de nous ressourcer. Les journées furent rythmées par notre verre de jus de citron dilué à l’eau tiède à jeun le matin pour réveiller l’organisme et le purifier. Nous avons ensuite enchainé sur une séance de yoga matinale pour réénergiser le corps, avant de laisser place au petit déjeuné. La journée continuait par avec les séances de renforcement musculaire et de cardio, des collations et des repas toujours healthy. Les moments de détente étaient aussi au rendez-vous, avec sieste, relaxation, et séance d'automassage. La récupération a toute son importance.

stage_A_1_.jpeg

Je remercie Slendertone pour nous avoir permis de travailler avec leur ceinture d’électro-stimulation abdominale. Au cours de nos séances, nous avons ainsi pu apporter un travail complémentaire sur la posture et la sangle abdo-lombaire. Cette ceinture est idéale à porter lorsque vous êtes passif, en train de lire un livre ou de regarder un film, et lorsque que vous êtes actif pendant vos séances d’entrainement. En couplant les deux vous optimisez vos résultats.

Je remercie également les huiles Eona avec lesquelles nous nous sommes chouchoutées. C’était l’occasion d’associer différents types de massages avec la gamme de produits qui répond à des besoins précis comme la récupération ou la préparation musculaire. Que ce soit avant ou après vos séances, on s’accorde quelques minutes en compagnie de cette huile que l'on adore.

stage_A2.jpeg

Accessible à tous, votre stage est conçu selon ma méthode rehab pour vous permettre de lâcher prise, de recharger les batteries et pour repartir sur de bonnes bases qui s’intègreront très facilement dans votre quotidien. Vous en repartirez dans une forme olympique!

Pour en profiter il reste encore des places pour le stage à Ibiza du 17 au 21 octobre 2017! Inscription ici

Pour plus de renseignements envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com

À très vite!

Julie, votre coach

Playlist de l'été 2017 !

12 Juillet 2017,

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer



Il y a comme une odeur de vacances dans l'air, vous ne trouvez pas?

Voici notre playlist de l'été qui va vous permettre de rester motivé et de bouger quelle que soit votre destination! On bouge pour garder la pêche, pour faire le plein de bonnes énergies, pour laisser libre cours au bien-être! On laisse un peu de côtés les objectifs de performances, on se fixe sur de l'entretien physique sans stress.



On commence tranquillement avec un son plutôt chill&lounge, puis on fait grimper l'intensité de la séance le temps de huit musiques plus rythmées, et on finit par un retour au calme avec deux voies en acoustique :)

Enjoy!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Bikini Training : Samedi 8 Juillet 2017 !

21 Juin 2017,

Au mois de Mai, vous êtes tombées sous le charme d'un lieu majestueux, l'hôtel Le Meurice, et vous vous êtes laissées guider à travers une préparation corps de sirène! En vue de beaux jours, nous avons misé sur des enchainements d'exercices tirés de la barre au sol, afin de vous sculpter un corps de sirène ;) C'est avec grâce et légèreté que nous avons fait grimper la température en travaillant chaque groupe musculaire à une intensité modérée pour déstocker et dessiner votre corps.

event corps de sirène meurice event corps de sirène posture de l'enfant event corps de sirène


On ne s'arrête pas là!

Je vous donne rendez-vous le samedi 8 juillet 2017 pour notre dernier Julie Ferrez Event avant les vacances d'été : Bikini Training!

event bikini training

Programme du Bikini Training :

Nous partirons pour une séance d'entraînement en extérieur qui mêlera exercices cardio et renforcement musculaire. Nous démarrerons à la Fontaine du Bois de Boulogne. Puis nous suivrons un parcours healthy dans le bois pour terminer avec une séance de récupération. On risque de transpirer un peu ;)

À l'issue du cours, et pour ceux et celles qui ne les ont pas encore eu, vous aurez accès à une séance de dédicaces privée de mes 2 nouveaux livres “Ventre Plat Zéro Blabla” et “Bikini Zéro Blabla” (prix de vente 6€ chèque ou espèce). Vos cahiers de vacances faciles à glisser dans son sac ou pour un beau cadeau ! Avec ça aucune excuse, même en été on continue de bouger. Vous pouvez déjà les réserver par retour de mail!

Quand? Samedi 8 Juillet 2017.

À quelle heure? On se retrouve à 10h15, début de la séance à 10h30.

Où? Bois de Boulogne, départ devant la Fontaine (métro Porte d'Auteuil).

Votre tenue? Short/Legging, t-shirt, baskets, casquette, bouteille d'eau.

Tarifs? 20€

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire on clique !

Je participe au training




Je vous attends avec impatiente!

Julie, votre coach

4 astuces pour combiner sport et chaleur !

14 Juin 2017,

Les températures grimpent, jusqu'à une chaleur caniculaire selon les jours. Cela entraine souvent un coup de fatigue dû à la thermorégulation du corps. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de faire du sport. Il suffit de prendre quelques précautions, d'être à l'écoute de votre corps et tout se passera bien!

sport et chaleur

Sport et chaleur c'est une question de :

1. D'hydratation : Il n'y a rien de plus important. Savez-vous que la sensation de soif signifie que l'on a déjà perdu 10% de nos capacités physiques? Il faut éviter la déshydratation même légère. Alors on boit avant, pendant et après l'effort! Le but est de maintenir votre performance et de compenser la perte d'eau par la transpiration. On aime les eaux gazeuses riches en bicarbonate, les eaux isotoniques riches en sodium qui favorisent la récupération. La chlorophylle, l'eau de coco et l'aloe vera sont également efficaces pour booster votre hydratation. Buvez au minimum 1,5L d'eau par jour. Vous avez des difficultés? Fixez-vous des objectifs, 3 petites bouteilles à boire dans la journée ou bien 10 verres d'eau.

2. D'équipement : Premier réflexe très simple, on évite les tenues de couleur noire qui attire et absorbe la chaleur, on préfèrera des couleurs claires qui réfléchissent la lumière. On privilégie aussi des matières légères, fluides, qui permettent de laisser la chaleur du corps s'échapper. On se couvre la tête d'une casquette que l'on humidifie régulièrement, les lunettes de soleil ne sont pas non plus de trop. Si vous prévoyez des sorties longues en marche, running ou VTT n'hésitez pas à vous munir d'un camel bag, sac à dos qui contient une poche d'eau de 2L environ, ce qui vous permet de maintenir une bonne hydratation tout au long de votre effort.

3. De timing : On évite de jouer les fortes têtes, on est raisonnable, on part faire sa séance tôt le matin, "à la fraîche" comme on dit, ou en fin de journée. Oubliez le running sous le soleil de plomb à midi, entre 12h et 16h pas de sport, profitez en pour vous reposer et récupérer. Alors on s'organise et on programme ses séances judicieusement pour ne pas avoir de mauvaises surprises aux heures les plus chaudes. Et on se dirige vers des coins ombragés et aérés afin que votre séance soit plus agréable.

4. D'écoute : Chaque personne, chaque corps peut réagir différemment sous une forte chaleur, alors on reste attentif! On est à l'écoute de ses sensations. Respiration difficile, maux de tête, nausée, vision troublée, corps engourdit... On ralentit toute suite, voire même on s'arrête! Immédiatement on s'hydrate, on se rafraichit et on cherche l'ombre si ce n'est pas déjà le cas. Sachez que si vous bâillez alors que vous êtes en plein effort cela signifie que vous êtes en hypoglycémie. Gardez avec vous un petit sachet de fruits secs type amande, noisette, banane séchée pour que cela vous apporte une source de glucides qui vous requinquera.

Bonne séance!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Venez tester l' Aqua Stand Up le 5 mars 2017

Fin janvier, vous étiez plus d'une 30ène à venir au Racing Club de France pour participer à mon event Healthy Sunday ventre plat en partenariat avec les ceintures Slendertone !

Durant 1 h nous avons sculpté nos abdos au rythme des contractions d'éléctrostimulation de la ceinture Slendertone Connect Abs, puis nous avions terminé autour d'un brunch préparé par Aude Mai. Merci aussi à Eona pour les huiles de massages à l'arnica ainsi que les shampooings sec Go Pretty qui ont offert leur produits aux participantes.

aqua stand upPour bien commencer le mois de mars, je vous propose une nouvel événement avec Aqua Sphère : L'aqua Stand Up Paddle

C'est un cours de renforcement musculaire et cardio sur une planche de paddle. Peu importe votre niveau, venez vous amuser en piscine et découvrir ce nouveau sport !

Quand ? Dimanche 5 mars

Où ? au Palais des sports de Puteaux 2 Allée Georges Hassoux, 92800 Puteaux

A quelle heure ? 2 sessions : 10h30 puis 11h30

Tarif : 25 € entrée piscine incluse

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Je participe au training

A très vite,

Julie, votre coach

Sculpter l'intérieur des cuisses et les fessiers avec le patineur

Découvrez un exercice bon pour votre silhouette : Le patineur !

Excellent pour sculpter l'intérieur des cuisses, éliminer la culotte de cheval et sculpter les fessiers.

Cet exercice facile à faire est à caler dans sa routine sportive, lors d'un circuit d'entrainement comme je vous le recommande sur mon programme de coaching en ligne (les circuits pdf de la semaine). Ou alors à caler seul dans votre journée pour vous faire bouger un peu.

Rejoignez-nous sur le programme Réhab' de Julie. Choisissez la durée et elle s'occupe de votre forme !

bouton je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez

Frédérique, une maman active équilibrée

Juillet 2016

Alors, je suis Frédérique, j'ai 41 ans, et je suis maman d'un petit bonhomme de 9 ans et demi, et courant après le temps en permanence. Je passe 3h de ma journée dans les transports en commun, ma journée débute à 6h pétante et je ferme les yeux vers 22h, tout cela sans véritable pause...

Dans ces moments il est difficile de trouver du temps pour prendre soin de soi, à moins de faire des abdominaux dans le RER....! Il y a 4 ans, j'avais suivi le programme de Julie Ferrez, puis j'ai arrêté, et juste maintenu plus ou moins une séance de cardio par semaine. Je n'ai pas de problème de poids, ayant de bonnes bases, je cherchais surtout une méthode alliant bien être, musculation, équilibre.

maman et enfant

Il y a 3 mois, j'ai senti mon corps fatigué, épuisé, et me réclamant de l'attention. Me rappelant les bienfaits, de la méthode réhab', j'ai commencé par un abonnement de 12 semaines, et là je viens de prolonger pour 1 an. La méthode de Julie Ferrez s'intègre parfaitement dans mon emploi du temps de wondermaman: des séances de sport, de 15 à 20 minutes max (échauffement et étirements compris), un circuit par semaine, tout cela a combiner selon nos envies et disponibilités.

Je peux assurer que même des séances de 20 min permettent de bien travailler les muscles! Les exercices sont très ciblés, ludiques, bien expliqués, et le Swiss Ball devient notre meilleur ami. Ma journée commence toujours par une salutation au soleil, puis parfois j'enchaine directement la séance de la semaine ou le circuit pendant que la maisonnée dort encore. Si je ne fais pas les exos le matin, je le fais le soir en rentrant.

Un plan alimentaire est proposé aussi chaque semaine, personnellement je m'en inspire, les recettes proposées sont faciles à faire.

Autre point, une newsletter nous est adressée chaque semaine, avec plein d'astuces, de conseils, parfois des vidéos surprises avec de nouveaux exercices à intégrer dans notre pratique.

Ce que je constate après 14 semaines:

  • une fatigue atténuée,
  • un sommeil amélioré,
  • une meilleure hygiène de vie,
  • une envie permanente de prendre soin de mon corps, et pour reprendre le crédo de Julie "prends soin de ton corps pour que ton âme est envie d'y rester". :)

bouton je m'inscris

Frédérique

Peu de temps pour bouger ?

Skechers-corde à sauterBonjour à tous !

Petit post aujourd'hui pour vous dire que d'ici quelques jours, je serais de retour à Paris ! J'ai fait le plein d'énergie à Boston, ai suivi tous les jours des cours de yoga avec plus de 60 personnes ! Parfois 80 ! Cétait assez impressionnant... Et puis comme vous, j'ai fait mes 3 séances de gym hebdomadaire et me suis même remise à la corde à sauter ! D'ailleurs, est ce que vous en fait de temps en temps ? Saviez vous que 15 minutes de corde équivaut à 30-40 minutes de cardio. On brûle un maximum de calories, élimine la cellulite, travaille son coeur et sculpte ces jambes ! Si vous avez pour habitude de pas mal voyager, elle est, avec votre tapis de gym votre allié forme et ne prend pas de place. Commencez par faire une 20ène de sauts comme vous pouvez, mettez votre musique préférée... Et au fur et à mesure, vous allez développer votre coordination et votre souffle. Vous ferez des séries plus longues et pourrrez varier le rythme ! Mon petit secret pour plus d'efficacité: je porte des baskets Skechers (Tonups ou Shape ups ou Liv) pour travailler mon équilibre et renforcer mon dos... Pour plus d'info, rendez vous dans la boutique ! Promis, je vous ferais une petite vidéo à ce sujet d'ici peu ! En attendant, bonne semaine à tous et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, rejoignez nous sur www.julieferrez.com pour retrouver la ligne et prendre soin de vous !

Julie, votre coach