Accueil > Le blog

Tag - coach Télématin

Fil des billets - Fil des commentaires

9 mois de grossesse : Entre peur et excitation

10 mai 2018 Gym ju 9 mois

Nous y sommes ! La dernière ligne droite ! J'ai l'impression que ces 9 mois sont passés à la fois très rapidement et très lentement. J'ai hâte que mon bébé arrive et dans la même seconde, j'ai peur de ce bouleversement de vie. Plus rien ne sera jamais pareil. Cela fait 15 jours que je suis en congés maternité, ce n'est pas facile de dompter la working girl qui est en moi. Entre l'arrêt de mon travail et la diminution du sport, ça commence à faire beaucoup. Comment je fais pour éliminer toute cette énergie en moi ? Et surtout, comment je fais pour que mes habitants là-haut dans mon cerveau se calment un peu ? lol

ju 9 mois boisUne semaine après mon arrêt, nous sommes partis avec Chéri-chéri en Champagne pour couper avec l'environnement trop speed parisien. La maison du bien-être m'a accueillie les bras ouverts. J'ai pu dormir, me poser, buller, tenter de faire un peu de jardinage mais mon ventre étant très imposant, toutes les tâches du quotidien sont un challenge à accomplir : ramasser une pince à linge au sol, ou prendre la panière à linge, manger sans se tacher ! La distance étant trop importante entre mon assiette et ma bouche !! Ah c'est glamour les dîners en tête à tête ! La position allongée est inconfortable, assise aussi, debout trop longtemps. Reste la position latérale de sécurité qui me va bien. Mais passer la journée ainsi, ce n'est pas possible !

Nous rentrons à Paris la semaine suivante... Je suis en semaine 36 de grossesse. C'est le choc ! Je suis prise d'angoisses nocturnes... Que de remous dans ma tête ! Je me bats avec les habitants de mon cerveau et dieu sait qu'ils sont nombreux.

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai peur. Peur du lendemain auquel je ne devrais pas penser car seul le moment présent compte. Peur de l’accouchement, démarrage de cette nouvelle vie. Peur pour ma vie, celle de mon bébé, de mon compagnon... Bref, vous voyez bien de quoi je parle ! Mon mental me joue des tours, je le sais, je le vois faire... Alors, j'essaye de laisser les émotions juste m'envahir, me traverser non s'installer ! C'est là le plus dur... Je sais que c’est le passage nécessaire pour mettre en place ma nouvelle vie. Le Yoga est alors une aide précieuse...

Physiquement, comment je me sens ?

Je me lève de plus en plus tard vers 9h30 presque tous les matins. C’est que j’en avais vraiment besoin. Car je suis plutôt à me lever à 6h-6h30 habituellement. En ce dernier mois de grossesse je suis à + 13 kg et je sens bien qu'ils sont là. ;) Alors certains me diront que ce n'est pas beaucoup mais à porter au quotidien c'est un sacré poids surtout pour le dos et le bassin. Pour rappel, la prise de poids dite "normal" pour un enfant est de 8 à 15kg selon les médecins. Alors faites tout de même attention les filles si vous basculer de l'autre coté de la balance ;) C'est bien de se faire plaisir, mais gardez en tête que votre bébé prend de plus en plus de poids lors de ce dernier mois et que 60% de ce que vous manger sont pour lui, mais vous gardez les 40% restants !!!

Au niveau de ma circonférence, je suis à + 30 cm de tour de taille !! Je crois que j'ai tout pris dans le ventre. ju ventre 9 mois Heureusement pour moi, je n'ai pas de grosses douleurs dans les lombaires. Mais quand je me regarde de profil, j'en ai presque le vertige tellement ma colonne est creusée. Qu'est-ce que le corps est magique !

A ce stade, ce qui m'est le plus désagréable, c'est ma circulation sanguine. Étrange comme sensation, moi qui n’avais pas plus de problèmes que ça hormis quand je fais de très longs vols. Je me dis que c’est comme si je faisais tous les jours un Paris Pondichéry. ;) Pour remédier à mon problème, je porte tous les jours des bas de contention ou mes jambières de compression pour la course. Un vrai bonheur car vous pouvez être pieds nus avec une grande jupe et personne ne voit rien ! Et tous les matins, j'ai mis en place une routine de yoga pour m'aider. Elle dure 10 min et me soulage instantanément.

Voici en gros quelques exercices tiré de ma routine de yoga :

  • assise jambes tendues, les cercles de chevilles et poignets (20 cercles)
  • le chien 3 pattes tête en bas ( 4 x de chaque jambe)
  • sur le dos, cercles de chevilles en gardant le pied en direction du plafond (20 cercles)

Coté digestion : Je ne parviens plus à digérer correctement. Bien que mon ventre soit descendu, ma digestion reste compliquée. J’ai des remontées gastriques à chaque repas. Alors j’essaie de moins manger pendant les repas et de faire plus de collations. Je craque néanmoins plus facilement pour des bêtises : les petits écoliers par exemple !!

Sur le plan médical :

Le 14mai, j’ai rendez vous avec les sages-femmes de Necker pour faire l’un des derniers points avant la livraison de mon colis tout doux !

Au programme : vérification de la position de bébé et du col de l'utérus, test urinaire et monitoring. Visiblement pas de stress à avoir, bébé n'a pas prévu de descendre tout de suite.

J’entends le cœur du bébé battre, et battre et battre fougueusement. Je vérifie de mon côté, sur ma montre connectée et oui, on est pas coach pour rien ! Mes battements cardiaques sont à 56 bpm. Ce qui est tout à fait normal malgré 13kg en trop je reste une sportive ;). Par contre le cœur de bébé lui bat à 130 bpm. Ce qui correspond à la moyenne basse (de 120 à 160bpm) et que bien souvent lorsque le bébé sent les électrodes, il se met à bouger. C’est exactement ce qu’il se passe: une petite danse de notre bébé au contact des électrodes !!!

Bon et bien il n' y a plus qu'à vivre nos derniers instants de couple sans enfant. Nous terminons ta chambre, installons les dernières étagères, faisons ton lit, lavons tes vêtements... Quelles sensations !!! Attendre ce petit être, tout préparer sans le connaître...

7 jours plus tard, tu arrivais... Après 3 jours et 3 nuits de contractions. C'était dur, intense, et à la fois magique. Pas d'épisio, pas de déchirures. Merci EPI-NO, merci cher professeur, merci à ma bonne fée Sage-Femme et cousine Nathalie Derangère...

pieds CRMerci à toutes les personnes qui m'ont entouré durant cette grossesse qui a changé ma vie : ma mère, ma grand mère, ma tante, le doc, Thib, mon amoureux si précieux mais cela va de soi. Mes copines et toutes les personnes dont je n'ai pas besoin de mentionner le nom qui se reconnaîtront, mes élèves chéris...

Lundi de Pentecôte. Le lundi 21 mai 2018 à 18h54, je t'ai attrapé par les poignets et je t'ai posée sur mon ventre... Merci ma Charlie-Rose d'être entrée dans nos vies 10 jours avant la date prévue. Tu as choisi ton moment, ton timing, et c'est magique.

Je crois que je peux te dire que Nous sommes nées le 21 mai 2018.

La suite, je vous la raconterai dans un livre...

Mes aides précieuses durant ce dernier mois :

  • Huile anti-vergetures de Weleda
  • Mes bas de compression BV Sport
  • Epi- No pour entraîner mon périnée presque tous les jours avant le jour J
  • Mes lectures : Mon corps après Bébé de Bernadette de Gasquet (un peu puriste sur les bords mais intéressant), le livre de France Carp : Anatomie d'une vie de femme épanouie qui m'a vidé la tête avant l'arrivée de Charlie-Rose. Une bonne dose de déculpabilisation :)

Belle journée à vous tous !

Julie,

Mon top 5 pour les abdos et les fessiers en béton

Recto livre Abdos fessierCe n'est pas parce que je suis enceinte que votre entraînement doit s'arrêter pour autant ! Voici un petit coup de pouce pour ceux qui souhaite tonifier leur abdos et fessiers efficacement ! A savoir que vous retrouvez tous mes exercices sur mon dernier livre sorti en avril dernier : ABDOS-FESSIERS BETONS EN 7 ETAPES_.

1. Jumping Jacks : Un exercice très efficace contre la cellulite, et pour le système cardiaque, les fessiers et les cuisses.

Partez debout, les pieds joints, les mains sur la taille. Votre maison est verrouillée. Inspirez et sautez pour écarter les jambes, les pointes de pieds tournées vers l’extérieur. Puis expirez à nouveau en effectuant un saut pour revenir dans la position de départ. Vous devez avoir un rythme dynamique et bien poser vos talons à la réception des sauts. 3 séries de 15 à 20 répétitions

2. Good Morning : C’est exercice est l’un des meilleurs pour remonter les fessiers, sculpter le bas du dos et affiner l’arrière des cuisses.

Debout, les pieds écartés la largeur des épaules. Un haltère dans chaque main de au moins 3 kilos, ou un kettelbell (un gros poids avec une anse ). Fléchissez légèrement les genoux pour rester souple sur vos pieds. Inspirez en penchant le buste sur l’avant, les haltères descendant sous les rotules. Expirez le ventre bien rentré en ramenant le buste droit dans la position de départ. Il est important de bien écraser les talons lorsque vous remontez le buste. Si vous faites votre exercice, vous devez ressentir le travail dans le bas du dos et le dessous de la fesse. 3 séries de 20 répétitions.

Verso livre abdos Fessier3. Le bateau : Idéal pour travailler les abdominaux profonds, cette posture de yoga est aussi excellente pour l’équilibre et votre concentration.

Position assise sur votre tapis de sol. Attrapez vos chevilles et ramenez les genoux à la poitrine puis décollez les pieds au sol et essayez d’amener les pieds à la hauteur des genoux et de maintenir la posture.

On respire par le nez tranquillement. Pensez à abaisser vos omoplates, rentrer votre ventre et serrer votre périnée. 3 séries de 20 à 30 secondes

4. Le chien reversé 3 pattes : Cet exercice vient du yoga et est extraordinaire pour sculpter tout votre corps !

Démarrer à 4 pattes sur votre tapis. Tendez les jambes et tentez de descendre les talons le plus bas possible tout en repoussant dans vos bras. Le dos est bien droit les fessiers en direction du plafond. Inspirez et montez votre jambe droite au plafond, expirez et avancez votre poids du corps sur les main pour venir en planche et ramenez votre genou à la poitrine. Inspirez de nouveau en repoussant dans les mains et en montant la jambe droite au plafond. Reposez ensuite le pied droit et faites de même avec la jambe gauche. 3 séries de 8 de chaque coté.

5. Le Roll up : Cet exercice est excellent pour votre tablette de chocolat et vos muscles transverses (les profonds).

Démarrez allongée sur le dos, les bras tendus sur l’arrière. Inspirez sans bouger, puis lors de l’expiration ramenez les bras devant vous et veniez vous asseoir dans bouger vos jambes (tendus au sol). Inspirez de nouveau en position assise puis soufflez et venez vous allonger sur le dos en contrôlant la descente. 3 séries de 6 répétitions

Voilà de quoi, vous motiver et prendre du plaisir car tous les exercices sont faciles, efficaces mais surtout sécurisés ! On arrête les séances trop longues, les exercices qui abîment le dos et le périnée comme on peut trouver partout sur les réseaux sociaux en vogue. Vous n'avez qu'un seul corps, alors prenez en soin car il doit vous porter très loin !

Julie, votre coach

Mes gaufres healthy presque sans sucre

13 mai 2018

gaufre

Vous savez ce que c'est ! Une envie soudaine de faire la cuisine vous prend... Et bim, il vous manque un seul ingrédient! Dans mon cas, j'avais très envie de faire des gaufres mais je n'avais plus de sucre ! Du coup, il a fallu improviser ! ;)

Alors, voici ma recette presque sans sucre des gaufres. La pâte est prête en 10 min !

Pour une douzaines de gaufres, vous avez besoin de :

  • 33cl de bière blonde
  • 1/2 jus de citron
  • 250 gr de farine (150 gr de farine de blé bio + 100gr de farine de coco) Cela donne de la légèreté et un petit goût de coco délicieux.
  • 50 gr de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 4 oeufs

Tout d'abord, versez la bière dans un grand bol et laissez la reposer pendant 5 minutes, le temps que vous prépariez le reste !

Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le beurre fondu, le sucre vanillé et le jus de citron. Avec un batteur, mélangez le tout pendant 2 minutes et ajoutez tout doucement la bière. Remuez... Ajoutez ensuite tout doucement la farine, et la levure. Battez jusqu'à consistance lisse.

Voilà votre pâte prête.

Démarrez votre appareil à gaufre et c'est à vous de jouer. Vos gaufres seront croustillantes, peu sucrées. Vous pourrez donc les tartiner d'aliments sucrés comme salés ! Et comme il n'y a presque pas de sucre, elles sont moins caloriques !

Bon appétit !

plus de recettes healthy

Julie, votre coach

7 mois de grossesse : ma course contre la montre

julie 7 moisMe voilà dans le dernier trimestre de ma grossesse ! Mais que s'est-il passé entre la semaine 27 et 30, en langage clair : durant mon 7ème mois :)

Côté mental :

Je dois avouer que j'ai un peu abusé sur ma dose de travail. Je ne me suis pas épargnée... J’ai voulu avancer un max car j'ai l’impression que les derniers 3 mois vont être handicapants. Je sens bien que je me traine à cause de mon nouveau poids, du coup pour ce 7ème mois, je me suis concentrée sur :

  • La création des dernières chorégraphies de Yogn'dance,
  • La préparation de mes coachs pour me remplacer sur mes cours particuliers et collectifs,
  • Mes derniers tournages pour Télématin,
  • Le lancement de mes stages en Champagne

Résultats : J’ai cette énergie dévorante qui me fait avancer mais je me fais aussi peur. Comme si je testais mes propres limites. Au-delà de ça, je ressens le besoin de me reposer mais je n’y arrive pas. La position debout trop longtemps me fatigue, ainsi que assise et couchée... Il m'arrive durant certains moments de la journée de voir des étoiles. Je dois alors, m'asseoir pour prendre une pause et respirer. Tout rentre ensuite dans l'ordre au bout de 2 minutes. A ce stade, tout me parait rapide et en même temps long. J’ai l’impression d’avoir oublié mon ancien fonctionnement et je me demande comment je faisais avant pour tenir ce rythme. C'est inhumain. Je m'interroge alors sur mon envie de continuer ainsi. Cette grossesse me rend pleine de contradiction et soulève beaucoup de questions quant à mon développement personnel et professionnel. C'est une période très difficile et en même temps merveilleuse. Je sors de ma zone de confort, navigue vers de nouvelles eaux.

Sur le plan médical :

Une nouvelle prise de sang pour vérifier si j'ai attraper la toxoplasmose. Presque pas de douleurs. Suis-je en train de m’habituer ? Non faut pas rêver. C’est juste que je me suis bien concentrée sur la respiration et que le mec était bon ! Test aussi des urines pour vérifier s'il n' y a pas d'infection qui pourrait toucher le bébé et m'affaiblir. RAS ! Ma copine la toxo ne m'a pas attaquée et bébé est en bonne santé !

Ce mois-ci c'était aussi le point sage femme. J’ai enfin pu caler mon 1er rdv avec ma bonne fée ainsi que les 6 suivants. Pour ce premier entretien, je suis restée 1h20. Au menu : poche des eaux et pourquoi je devais aller aux urgences. Tellement d’info, de timing à calculer, d’introspection de sa petite culotte lol ! Eau claire ok, eau verte prairie et là c’est la cata !! C’est que bébé a fait caca dans son placenta et qu’il faut vite aller à la maternité. Prise de contact avec le bouchon muqueux, les contractions etc. Je suis sortie de chez ma bonne fée un peu secouée en me rendant compte que les choses allaient vite arriver. Petite pensée amusée pour Chéri-chéri "Heureusement qu'il est resté en dehors de tout ça. Il m’aurait fait une crise d’angoisse ou un malaise !!"

J'ai aussi eu rendez-vous avec mon gynéco à l'hôpital, notre bébé d'amour se porte bien. Il pèse 1389 grammes. Il est tonique et les mouvements que je sens sur la droite sont ses coups de pieds et ses mains. Grâce à la 3D, nous avons le plaisir de découvrir sa bouille d'ange un peu écrasée en mode selfie de trop près. C'est un moment magique !

Coté physique et sport : profil Ju enceinte 7 mois

Mes seins ont encore gagné en volume et mon ventre a bien grossi. La peau de mon ventre est bien tendu et laisse apparaitre une ligne brune au centre. Me baisser devient difficile, rentrer dans la voiture aussi. Il m'arrive régulièrement de rester coincée entre la portière et le poteau du parking !! :) A certains moments, ce nouveau poids me fatigue, et me donne envie de ne plus bouger. Je ralentis alors, et me préserve pendant mes cours. Rouler dans Paris en voiture m'oblige aussi à prendre moins de rendez-vous. De temps en temps, je me force à faire quelques siestes et des pauses qui me re-boostent pour enchainer les quelques cours qu'il me reste en fin de journée. Je continue de pratiquer le yoga pour aider ma circulation sanguine et aider mon dos à rester souple. Et quand ma fatigue a raison de moi, je lâche et ce n'est pas plus mal. Afin de préserver mon dos, je marche aussi le bassin plus rétro-versé qu'avant pour effacer ma courbure lombaire qui est naturellement très présente. Cela m'évite les sciatiques et les lombalgies qui peuvent vite pourrir la vie de la femme enceinte. Grâce à cette démarche très sexy, Chéri-chéri m'appelle " Sidonie" du dessin animée Sidonie et Aglaé lol

En ce 7ème mois mes aides précieuses sont les suivantes :

  • Un petit tour chez Gil Amsalem mon ostéo pour libérer mon diaphragme et soulager mes muscles sous les omoplates et les côtes.
  • Ne plus trop manger de sources de glucides le soir et privilégier les soupes, les légumes et une petite dose de protéines ! Merci ma sage femme de m'avoir conseillée !
  • Marcher régulièrement pour bercer bébé et aider mon bassin à rester souple.
  • Acheter quelques vêtements de bébé, histoire de me mettre dans l'ambiance ! C'est vraiment trop choix
  • Changer de huile hydratante afin de varier et garder la souplesse de ma peau. Je teste BI OIL en ce moment et c'est très agréable.

Courage à toutes les futures maman !

Julie, votre coach

Préparation Corps de Sirène : Samedi 20 Mai 2017 !

04 Mai 2017,

Le mois dernier vous étiez nombreux à vous être laissés tenter par le FITENNIS! On s'est régalé! On s'est retrouvé au Tennis Club Pereire, où nous nous sommes pris pour de vrais pros avec des enchainements de mouvements inspirés de la technique du tennis. C'est une activité ludique, accessible à tous, qui permet de se dépenser et d'appréhender la discipline en une version fitness :)

Stretching practice

Ce mois-ci on change de cap avec un nouveau décor et une nouvelle activité :

Je vous donne RDV au Meurice pour une Préparation Corps de Sirène! Au programme, un lieu prestigieux dans lequel je vous ramène à mes sources le yoga et la danse classique en version barre au sol.

On axera le travail autour de la posture et des ouvertures de bassin pour vous permettre de sculpter votre corps.

Cette séance sera suivi d'un rafraîchissement, ce sera l'occasion de partager vos ressentis et de poser toutes vos questions autour du bien-être, de la remise en forme, et de l'alimentation.

H-Paris-Le-Meurice-10Salon-Pompadour-620x413.jpg

Quand? Samedi 20 Mai 2017

À quelle heure? 10h30

Où? Le Meurice, 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Votre tenue? C'est très simple, on prend sa tenue de sport préférée et l'on se met pieds nus ou en chaussettes :)

Tarifs? 30€

Places limitées à 15 participantes!

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire il n'y a qu'à CLIQUER ;)

Je participe au training

À très vite!

Julie, votre coach

6 conseils pour une bonne préparation au sport d'hiver

ski Vous partez au sport d'hiver et ne savez pas comment vous préparer ?

Voici 6 astuces pour une bonne préparation:

1. Des cuisses en acier : il ne vas pas sans dire que vos jambes doivent être entrainées ! Cela passe par du renforcement musculaire ! Notre premier exercice sera la chaise ! Placez-vous contre un mur. Vos jambes en angle droit. Vos genoux sont alignés avec vos chevilles. Maintenez la position durant 30 secondes et plus si possible ! Augmentez au fur et à mesure des semaines la durée de l'exercice. 3 séries

2. Des fessiers solides : les fentes pour des fessiers en acier ! Pieds largeur du bassin, reculez une jambe et restez sur pointe de pieds. Fléchissez votre genou jusqu'à ce que votre cuisse soit parallèle au sol puis remontez. Ramenez votre jambe et changez de côté ! Faites durer cet exercice pendant 45 secondes ! Augmenter la durée au fur et à mesure des semaines ! 3 séries

3. Un cœur entrainé : cet aspect est essentiel pour profiter pleinement de vos sorties ski. Pour ce faire je vous recommande la corde à sauter qui en plus d'entrainer votre cœur vous permettra de travailler l'endurance du bas du corps. Votre challenge ? Coupler la corde à sauter avec l'exercice de la chaise ! 30 secondes de corde à sauter suivies de 30 secondes de chaise ! Ca va chauffer dans les cuisses ! 3 séries

4. Des épaules solides : avoir une bonne tenue est essentiel ! Quelle que soit la discipline d'ailleurs ! Je vous recommande le tirage menton. Prenez vos poids, pieds largeur du bassin, genoux souples. Amenez les haltères à la poitrine tout en montant vos coudes. A la montée vos bras forment un V. Répétez le mouvement 15 fois. Votre ventre reste rentré et vos épaules basses. 3 séries

5. Un dos renforcé : afin de maintenir une bonne posture, renforcer votre dos est également une priorité ! Pour ce faire les élévations frontales constituent un excellent exercice ! Prenez un haltère. Les pieds toujours largeur du bassin, genoux souples, inclinez-vous vers l'avant le dos très droit. Inspirez et expirez en montant votre poids au-dessus de la tête puis redescendez. Gardez les épaules basses et allongez au maximum votre colonne vertébrale. 3 x 15 répétitions.

6. Une bonne posture : enfin le gainage ! Notre incontournable ! Aujourd'hui je vous propose de commencer sur les mains, en position de planche. Solide sur les bras, les épaules basses, ventre rentré et périnée serré. Amenez en alternant les genoux en direction à la poitrine. Votre dos ne doit absolument pas bouger et les hanches restent face au sol. C'est à vous ! Et puis pour être encore plus efficace, ajoutez le port de la ceinture d'éléctrostimulation Slendertone ;) Un allié précieux pour votre bonne posture et des abdos solides !

A vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Nos Stages détox et remise en forme 2017

Et voilà, nous sommes ravies de vous proposer les dates de stage détox et remise en forme avec votre coach Julie Ferrez pour 2017 !

3 stages, 3 ambiances et la méthode Réhab de Julie pour vous faire du bien :

domaine du taillé En juin, direction l'Ardèche au Domaine du Taillé

Du vendredi 16 juin au dimanche 18 juin 2017. Entre l'ashram et l'hôtel de charme, nous vous proposons 3 jours pour faire une pause dans votre quotidien... Le Domaine de 100 ha est situé au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche, loin de tout, pour vous ressourcer, pratiquer le yoga (même quand on est débutant), profiter du parc pour faire des séances de renforcement musculaires et adopter les bonnes habitudes alimentaires. Celles que vous allez pouvoir garder dans votre vie de tous les jours et qui vous donnera de l'énergie et beaucoup de plaisir. 3 jours pour faire une pause, comprendre son corps, le remettre en route.

Tarif : à partir de 910 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Ardèche 2017

Harasdemontagne1 En juillet, direction le Tarn au haras de montagne et son château merveilleux

Du mardi 25 juillet au dimanche 30 juillet 2017, nous vous donnons rendez vous pour la 5 ème année. Julie et Isabelle vous reçoivent pour 5 jours de détox et bien être dans le Château la Vernède. C'est là, que tout a commencé : les premiers stages, les premiers fou-rires... La bulle de bien être et de remise en forme vous attend. 5 jours, c'est le temps qu'il faut à votre corps et votre mental pour accepter les changements... Lâcher prise, avancer jour après jour et re-découvrir son corps. Que se soit pour mincir, faire le vide ou sculpter son corps, les 5 jours dans le Tarn sont une véritable expérience positive. Vous repartirez plus en forme que jamais avec une méthode qui est une vraie philosophie de vie...

Tarifs : à partir de 950 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Tarn 2017

samskara ibiza En octobre, direction le nord de l'île d'Ibiza pour une retraite d'automne.

Du 17 octobre au 21 octobre 2017, Julie vous attend sur cette île magnétique. On connait souvent Ibiza pour ses soirées endiablées et ses boîtes de nuit... Mais Ibiza, c'est aussi un tout autre versant... Celui des premiers hippies attirés par le magnétisme de cette île, du yoga, et de la vie simple. Pendant 5 jours, dans la villa Samskara, rejoignez Julie pour une retraite placé sous le signe de la détente, de la douceur de vivre, de la remise en forme. Alimentation 100% végétarienne, yoga, séances d'entraînement pour transpirer et sculpter son corps. Des temps aussi de repos pour apprendre à méditer, se ressourcer sous les rayons du soleil bienveillant d'Ibiza. C'est dans le nord de l'île, le coté le plus sauvage que vous pourrez vivre cette expérience unique.

Tarifs : à partir de 1260 €

Le nombre de places est limité à 8 personnes maximum.

Fiche Inscription Ibiza

La méthode Réhab de Julie Ferrez lors d'un stage c'est :

  • Des séances de Yoga matin et soir pour délier, emmagasiner des bonnes énergies.
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison (pas de régimes, une philosophie de vie bonne pour la santé). Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes qui vont permettre une glycémie stable ;)
  • Des séances de remises en forme en extérieur (renforcement musculaire, jogging, marche rapide, circuit training)
  • Buller sur un transat pour parfaire son bronzage ou simplement faire la sieste.
  • Des moments de discussions et de partages sous forme d'ateliers sur la méthode Réhab': l'équilibre alimentaire, la gestion du stress et pour accompagner le retour au quotidien.

Les fans de bien-être retrouveront les basiques du programme de coaching pour une vie équilibrée et zen. Les novice, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Tous les séjours comprennent :

  • L'hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Les 3 repas et collations.
  • Les séances de yoga
  • Les séances de coaching

Ce qui n'est pas compris :

  • Le vol ou billet de train

Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

6 super-aliments pour booster votre forme

25 novembre 2016 super food

Aujourd'hui, je vous donne mes 6 super-aliments à adopter pour rester en forme et garder la ligne ! Ils sont faciles à glisser dans une salade, une recette pour lui donner un peu de peps. Mais surtout, ils sont bons pour toutes la famille et vous préserve de pas mal de coup de mou et de maladies qui traînent lorsque les températures baissent !

Même si votre alimentation est saine, il peut parfois manquer certains nutriments essentiels à votre organisme. Alors plutôt que de prendre des gélules ou autres, misez sur les suppléments alimentaires naturels !

On les trouve partout dans nos supermarchés ou magasin bio. En plus d'être bons, ils sont excellents pour votre santé !

1. Les graines de courges : elles font parties des protéines végétales et sont par conséquent très nourrissantes. Riche en fer, elles aident à lutter contre la fatigue et l'anémie. Elles favorisent le confort urinaire et réduisent les infections.

2. Les graines de chia : riches en Oméga 3, elles sont originaires d'Amérique du Sud. Elles sont un concentré de protéines végétales ce qui en fait un atout bien-être indéniable. Vous y trouverez également des minéraux (du calcium, du phosphore, du fer...). Vous pouvez mettre une ou deux cuillères dans vos plats, salades, légumes...

3. Les graines de lin : les graines de lin sont riches en oméga 3 et 6, elles protègent nos membranes cellulaires, notre système cardiovasculaire, cérébral et hormonal. Riches en "bon gras", elles vous aideront à faire le plein de bon cholestérol. Vous les trouvez dans les huiles de noix, d'olive et de colza.

4. Les baies de goji : les baies de goji se trouvent sous forme séchée ou dans des jus. Elles sont plus connues sous le nom de "fruit de la longévité". Très riche en vitamine C elles vous aideront à booster votre système immunitaire ! Composées de minéraux et d'oligoéléments, elles agissent sur la tension artérielle. Enfin elles régulent le taux de sucre dans le sang et protègent la vue.

5. Le son d'avoine : Riche en bêta-glucanes, le son d'avoine facilite le transit et régule le bon cholestérol. Faisant parti de la famille des féculents, veillez à ne pas l'ajouter à un plat mais plutôt à l'associer. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Vous pouvez en mettre dans votre muesli du matin par exemple !

6. Le jus Mistify : Riche en antioxydants et vitamines, c'est un des jus les plus nutritifs. Il est composé de 9 fruits : framboises, mûres, raisins, baies de gogi, açai (52%), myrtilles, sureau, thé vert et cassis. Il aide a booster votre métabolisme, renforcer les ongles, les cheveux et la peau. (disponible sur la boutique du site).

Et si vous avez envie d'en savoir plus, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne !

encore plus de recettes minceur Bonne semaine,

Julie, votre coach

Recette healthy : Pâtes complètes à la feta en 5 minutes

C'est la toute première recette d'une longue série en vidéo ! Bonne pour votre ligne, cette recette de pâtes complètes à la feta vous calera et vous donnera l'énergie nécessaire pour profiter de votre journée ! Elle est rapide, et gouteuse pour toute la famille ;)

Pour rappel, on évite de mélanger les sources de glucides avec des protéines animales ! Exemple, la viande et les pâtes. Vous optimiserez ainsi votre digestion et garderez un ventre plat !

encore plus de recettes minceur

Ma playlist de septembre

Rien de mieux que de démarrer sa rentrée avec une playlist qui déchire ! :) Que se soit le matin pour se réveiller ou lors des séances d'entrainement, la musique booste au quotidien. C'est d'ailleurs ma vitamine C naturelle !

Aujourd'hui, je partage la nouvelle playlist de mon cours de YOG'N DANCE, en espérant qu'elle vous donne le sourire et la motivation pour bouger tous les jours !

musique soleil Je m'échauffe sur :

Puis je monte en gamme sur :

Je récupère sur :

Je renforce mon corps sur :

Je respire sur :

Enjoy et rendez vous sur mon programme de coaching en ligne !

Julie, votre coach

bouton je m'inscris

Mardi 1er mars, glissez vous dans la peau d'un champion !

Djema + JulieSave the Date !!

Notre prochain event a lieu mardi 1er mars à 19h ! J'ai le plaisir de vous faire partager une expérience géniale...

Vous entrainer dans le dojo où Djema Bel, notre vice champion du monde de Kyokushin (karaté dont la devise est : un combat, une victoire) peaufine ses jeux de jambes et sa technique. Sacs de frappe, ring, tatamis, tout y est pour vous donner envie de vous entraîner, d'apprendre quelques techniques, et de vous challenger en toute sécurité.

C'est en mixant ma technique de yoga et son entrainement que nous vous promettons une belle expérience, des exercices pour sculpter votre corps et brûler un maximum de calories !

Pour vous inscrire, c'est simple, rendez vous sur ce lien et cliquez sur WORKSHOPS.

Tarif : 20 €

L'adresse : M° Télégraphe ligne ou M° St Fargeau, ligne 3

Skarbowsky Gym/Spirit Dojo

30 Rue du Borrego

75020 Paris

Arrivez à 18h45 pour avoir le temps de vous changer. Vous aurez besoin d'une tenue de sport adapté (leggings, short et T Shirt), pas besoin de chaussures. Pensez à prendre une petite serviette, et votre bouteille d'eau !

Au plaisir de vous entrainer avec nous !

Pour plus d'information : contact@julieferrez.com

Julie, votre coach