Accueil > Le blog

Les 3 premiers mois de grossesse

24 janvier 2018 danseuse pose grèce

J'ai découvert que j'étais enceinte à 3 semaines de grossesse... En septembre, tout juste après mon retour de voyage sur les îles grecques. Voyage professionnel avec tout un groupe de filles très sympa qui ont découvert le yoga. Tous les matins, j'avais un peu la nausée et comme je n'ai pas vraiment le pied marin, je ne me doutais de rien ;)

Le discours médical qui va bien :

De retour de voyage, j'attrape froid, je suis KO et je suis en retard... Un petit test au bout de 7 jours qui s'avère positif et ma gynéco me confirme bien l'exactitude du test : " Ah oui, 3 semaines de grossesse ! Avez-vous pensé à votre lieu d'accouchement ? Et puis je dois vous dire que 20% des premières grossesses sont des fausse-couches, c'est comme ça. C'est que l'oeuf n'était pas viable" Le ton est donné... L'enclume est au dessus de ma tête et c'est abasourdie que je ressors de cette consultation. C'est le grand écart. Je suis heureuse car c'est la première fois de ma vie que je suis enceinte et en même temps la réalité parisienne me gifle de plein fouet... Vie de gens pressés, stressés où l'anticipation et la méfiance sont une seconde peau... Tellement loin de ma philosophie: prendre le temps, écouter son corps, accueillir ce qu'il se passe comme on peut.

La Stratégie mise en place :

Il m'a fallu quelques jours pour que la sportive et la coach reprenne le dessus... J'établie donc une stratégie pour les 12 semaines qui arrivent : Je ne change rien à mes habitudes : sport, yoga, alimentation tout pareil, rythme dense et on verra bien ! Ah oui, un détail qui a toute son importance... Ce qui finira par être mon bébé d'amour sera nommé : "Pépito le haricot" jusqu'à la première échographie des 3 mois réglementaires ! :) Comme ça, je garde mes distances. Et si par chance Pépito a envie de rester, de s'accrocher et de résister à mon rythme de vie, c'est que c'est un futur bébé warrior qui a choisi sa maman.

julie yoga ibiza dosMon nouveau corps :

Dès le lendemain de mon rendez-vous chez la gynéco, je suis prise de nausées ! Comme si mon corps avait pris le dessus sur ma tête. Ces nausées m'accompagneront 24h/24h pendant 12 semaines. Mais elles ne sont pas les seuls symptômes ! Elles sont venues accompagnées:

  • de grosses fatigues, mais je refuse de dormir l'après midi car trop compliqué pour émerger et donner mes cours.
  • de la disparition de ma fonction multitâche (mon dieu, suis-je dans la tête d'un homme ! Penser à un seul truc à la fois lol),
  • d'une couche de gras bien localisée sur la taille ! Je n'ai plus de taille !! On dirait un tronc d'arbre lol
  • et cerise sur le gâteau d'une paire de seins digne d'un magazine de charme mais tellement douloureuse que le simple fait de les regarder me faisait souffrir le martyr !

C'est à ce moment précis que j'ai eu une pensée pleine de compassion pour toutes mes clientes et copines à forte poitrine qui se plaignaient d'avoir mal quand elles faisaient du sport ! Mea culpa les filles... Je vous jure que je me mettrais dorénavant plus à votre place !

Mes joggings hebdomadaires sont devenus un calvaire, tout comme la position à plat ventre. Et je ne vous parle pas du chien tête en bas avec les nausées ! Mais malgré tout cela, je n'ai pas changer mon rythme. Pépito et moi avons fait un deal ;)

Du coup, j'ai opté pour des brassières plus serrés mais qui m'appuyaient sur le diaphragme. Compliqué de respirer et de digérer ! Ah oui, parlons en de la digestion et du transit lol

Un rythme et une alimentation perturbée :

Là encore, c'est la révolution... Quand vous maîtriser parfaitement votre corps, tant sur le plan de la respiration, que des mouvements, c'est tout votre mode de vie qui est bouleversé. Je ne digère plus malgré le fait que je mange toutes les 3 heures. Tout me donne la nausée. Et quand j'arrive à me nourrir car on en est là, je me sens mal avant comme après. Je décide de nouveau de mettre un autre plan d'action en marche :

  • St Yorre tu boiras toute la journée pour faire fonctionner ton transit qui était une Rolls avant et qui se voit ralenti comme jamais. Cette eau conseillée par mon médecin est très hydratante, riche en sels minéraux, magnésium et potassium.
  • Pain de seigle ou complet tu consommeras quand ton corps voudra bien l'accepter. C'est riche en fibre donc bon pour le transit, et peu sucré donc parfait pour la glycémie ;)
  • de ton trio préféré des 3 mois tu te nourriras : mandarine, petits suisse nature et carottes crues ! Rien d'autre ne voulait passer ! Dans votre cas, si vous pouvez manger, allez y. Surtout ne faites pas cette diète en pensant que c'est ce qu'il faut faire pour être en forme car la grossesse change vos goûts et nous sommes toutes différentes. Faites comme vous pouvez ;)
  • Un kit de survie tu garderas : le chewing-gum. En le mâchant 10-15 minutes, il fait fonctionner l' estomac non stop. Alors normalement, on évite même quand on n'est pas enceinte. Mais là, je vous assure qu'avec mes cours de gym et le reste de mon métier, je n'ai pas le choix ! Ma digestion s'accélère et je me sens mieux pour travailler.

Julie Portrait 3 moisEt ma tête, elle va comment ?

Flippée :) Car en 3 mois, c'est un vrai bouleversement de vie. Je me pose 10 000 questions à la seconde. Je suis en proie à des angoisses du style :

  • mais comment je vais m'organiser ?
  • si ça dure 9 mois ainsi, comment je vais faire pour travailler ?
  • est ce que les gens voient que je suis en pleine mutation physique ? lol
  • et après, je le mets où Pépito ? Sur mon scooter ? avec une nounou ? à la crèche ?
  • financièrement, ça se passe comment quand ton job est basé sur ton corps comme un outil de travail ??

Mes hormones sont tellement envahissante que je suis speed puis la seconde d'après, je rentre à la maison et chéri me demande gentiment : comment ça va ? Et là, c'est le drame !! Je pleure toutes les larmes de mon corps mais je ne sais pas pourquoi lol

Bref, et je vous en passe... Pour le coté sport, je vous prépare la suite lors de mon prochaine article. J'espère que cela vous a fait sourire et surtout déculpabiliser. Car sincèrement ce premier trimestre ne me fait pas rêver. Ah si ! Juste sur un point : je suis admirative de la capacité qu'à notre corps à se transformer.

Belle semaine,

Julie

POINT SANTÉ : 5 gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire

10 Mai 2017,

Avec les giboulées printanières qui peuvent sensibiliser notre système immunitaire, je vous propose aujourd'hui de faire un point santé! Il n'est pas rare qu'une infection urinaire vienne perturber votre journée, et là bonjour la galère!

Cette inflammation de l'appareil urinaire nous concerne tous même si on la retrouve le plus souvent chez la femme pour des raisons anatomiques.

Voici 5 gestes simples pour prévenir et gérer une infection urinaire.

infection urinaire

Cap sur les bons gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire :

1. L'hydratation : On ne le répètera jamais assez mais il faut boire et au moins 1,5L d'eau par jour. Mon astuce, on se fixe sur 10 verres d'eau par jour auxquels nous pouvons rajouter de la chlorophylle qui va permettre de rééquilibrer le PH de notre corps. Ainsi cela limitera les risques d'infections en inhibant la croissance des bactéries. On abuse également du thé, des bouillons, et du jus de cranberry aux vertus antibactériennes.

2. L'alimentation : On chouchoute notre intestin avec une alimentation saine et pauvre en sucre. On privilégie donc les aliments avec un indice glycémique bas car un taux glycémique élevé rend la flore intestinale sensible à la prolifération bactérienne. On fait également le plein de fibres pour garder un transit intestinal fluide et éviter la stagnation des bactéries.

3. L'hygiène intime : On porte une attention particulière à son intimité avec des réflexes simples. On ne se retient pas d'uriner trop longtemps, on va uriner dans l'heure après un rapport sexuel et l'on se protège, on opte pour une toilette douce avec des produits aux Ph neutres comme "Hydralin", enfin lors des périodes menstruelles on change régulièrement de protections. Tous ces gestes diminueront les risques d'infections en évitant la multiplication des bactéries.

4. Les remèdes naturels : On fait ressortir son côté bucolique avec l'hibiscus, les orties, les queues de cerises, les pépins de pamplemousse, les asperges, ... On mise sur leurs capacités anti-inflammatoire, antibiotique et diurétique naturelles pour éviter ou gérer une infection. À consommer en infusion, en plats, en velouté ou en jus. On complète avec une cure de Mistify, une bombe d'antioxydants naturels et de vitamines. Il suffit d'un petit verre le matin et le soir.

5. Le point forme : On fait attention de garder un rythme de vie sain, avec 7/8h de sommeil par nuit, on s'organise pour ne pas se retrouver en surmenage, on s'accorde du temps avec des séances de yoga avec un travail de respiration, on se fait plaisir, on se charge d'ondes positives pour être au top de sa forme et avoir un système immunitaire efficace.

Prenez soin de vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Préparation Corps de Sirène : Samedi 20 Mai 2017 !

04 Mai 2017,

Le mois dernier vous étiez nombreux à vous être laissés tenter par le FITENNIS! On s'est régalé! On s'est retrouvé au Tennis Club Pereire, où nous nous sommes pris pour de vrais pros avec des enchainements de mouvements inspirés de la technique du tennis. C'est une activité ludique, accessible à tous, qui permet de se dépenser et d'appréhender la discipline en une version fitness :)

Stretching practice

Ce mois-ci on change de cap avec un nouveau décor et une nouvelle activité :

Je vous donne RDV au Meurice pour une Préparation Corps de Sirène! Au programme, un lieu prestigieux dans lequel je vous ramène à mes sources le yoga et la danse classique en version barre au sol.

On axera le travail autour de la posture et des ouvertures de bassin pour vous permettre de sculpter votre corps.

Cette séance sera suivi d'un rafraîchissement, ce sera l'occasion de partager vos ressentis et de poser toutes vos questions autour du bien-être, de la remise en forme, et de l'alimentation.

H-Paris-Le-Meurice-10Salon-Pompadour-620x413.jpg

Quand? Samedi 20 Mai 2017

À quelle heure? 10h30

Où? Le Meurice, 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Votre tenue? C'est très simple, on prend sa tenue de sport préférée et l'on se met pieds nus ou en chaussettes :)

Tarifs? 30€

Places limitées à 15 participantes!

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire il n'y a qu'à CLIQUER ;)

Je participe au training

À très vite!

Julie, votre coach

5 clés pour se remettre au sport

27 avril 2017

Les beaux jours sont arrivés, dernière ligne droite avant le maillot de bain! Alors on évite de se focaliser sur les magazines et autres publicités qui promettent un corps de rêve en 2 jours avec la recette d'un fondant au chocolat la page suivante.  Aujourd'hui je vous donne mes 5 clés pour vous remettre au sport dans les règles de l'art et pour que cela s'intègre dans votre mode de vie à l'année.

an athletic pair of legs on grass during sunrise or sunset - he

Pour se remettre au sport :

1. On s'équipe : Un bon équipement c'est être à l'aise et en sécurité pour mener à bien sa séance. Alors on choisit une tenue adaptée à son activité, on privilégie une tenue près du corps afin que cela ne gêne pas nos mouvements. On opte pour des matières technologiques qui maintiennent le corps à une température optimale, plus ou moins épaisses selon si vous faites un running ou du yoga. On choisit deux paires de chaussures, l'une pour des séances en intérieur, l'autre pour l'extérieur. Enfin on s'équipe d'un tapis, de petits matériels (corde à sauter, bande élastique, poids, ...) d'une montre, et c'est parti!

2. On varie les plaisirs : Dirigez-vous vers ce qui vous plaît le plus, renforcement musculaire, HIIT training, running, corde à sauter, yoga, natation, sport collectif,... trouver du plaisir lors de vos séances vous permettra de vous investir davantage dans vos exercices, d'éviter les fausses excuses pour annuler, et surtout d'en faire votre RDV bien-être à l'année! On vise au moins 2, 3 séances par semaine et on n'hésite pas à varier les types de séances afin d'avoir un travail complet. Vous y gagnerez en vitalité, agilité, tonicité et endurance.

3. On régule son alimentation : Qui dit reprise du sport, dit régulation de l'alimentation. C'est indissociable! La pratique d'activité physique va avoir pour effet d'augmenter votre métabolisme de base, on opte donc pour 3 repas équilibrés par jour avec des collations en fonction de votre activité journalière, afin de garder un taux glycémique stable. Ainsi on évite l'effet yoyo dû aux restrictions et on garde de l'énergie pour toute la journée. Et on n'oublie pas de bien s'hydrater, minimum 1,5L d'eau par jour.

4. On se motive : Se remettre au sport c'est une chose, mais continuer et ne rien lâcher s'en est une autre. Je compte sur vous pour garder le cap! On se fixe des objectifs réalisables, ni trop difficile, ni trop facile. Au fur et à mesure vous allez apprivoiser ces sensations d'effort ce qui vous permettra d'aller plus loin dans votre progression. L'astuce est de noter vos séances, de quantifier vos exercices et performances afin d'avoir un visuel du chemin parcouru. Avec les entrainements vous allez développer une véritable force mentale, et serez prêts à faire face à toutes épreuves.

5. On complète: Pour aller plus loin, on porte la ceinture slendertone lors de ses séances et en dehors, on s'accorde du temps avec un automassage, on fait le plein de sommeil au moins 7/8h , on se laisse tenter avec une cure de Chlorophylle et de Mistify. L'heure de la reprise du sport c'est aussi le moment de se reprendre en main avec un seul mot d'ordre le Bien-Être!

  Je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 astuces pour gérer les écarts du quotidien

13 avril 2017

woman eating pizza

Un dîner au restaurant, un anniversaire, un repas en famille, les chocolats de Pâques... soit toutes autant de raisons et de sources de tentations pour nous faire sortir du droit chemin. Aujourd'hui je vous donne mes 5 astuces pour apprendre à gérer les écarts, car après tout se faire plaisir fait aussi partie de l'équilibre alimentaire ;)

Gérer ses écarts c'est :

1. Faire des choix : Soyez stratège! Face à une diversité de plats on garde les bons réflexes, avec les associations d'aliments (protéine/légumes ou légumes/féculents), on se fait plaisir sur entrée/plat ou plat/dessert  et on se limite sur les extras (apéritifs, pain, mignardises avec le café...). On craque pour de bons produits de qualité plutôt que pour de la nourriture industrielle transformée. Un élan de gourmandise? N'accumulez pas des bouchées coupe-faims avant de finalement craquer sur ce qui vous fait envie depuis le début, car au final votre consommation sera bien plus conséquente que si vous vous étiez directement autorisés cette gourmandise. Lâchez-vous sur ce qui vous plaît vraiment!

2. S'écouter  : On mange à sa faim mais pas plus! Se resservir ou non voilà une bonne question. Restez attentif, on évite d'aller jusqu'à un point de gavage, on s'arrête avant. Il est conseillé de manger jusqu'à 80/90% de notre satiété afin de privilégier une bonne digestion, d'éviter les maux d'estomac, et le coup de mou qui suit le repas. On prend le temps de manger, au moins 20min afin de laisser le temps à notre cerveau d'envoyer le signal de satiété. Enfin on active sa mâchoire, on mastique correctement chaque bouchée afin d'en libérer toutes ses saveurs d'une part mais également pour entamer le processus de digestion et permettre une meilleure absorption des nutriments dans l'estomac et l'intestin.

3. Améliorer sa digestion avec le yoga : Faites du yoga votre allié pour favoriser votre digestion. On choisit des postures qui engagent une flexion au niveau de la taille (guerrier, triangle...), des postures au sol, un ou deux genoux ramenés à la poitrine, en torsion ou non pour masser notre organisme de l'intérieur. On maintient ses postures entre 3 et 5 respirations. Pour aller plus loin on finit avec un automassage du ventre circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre. On aime les huiles Eona :)

4. Bouger avec le HIIT training : On a bien mangé, il est maintenant l'heure de se bouger. On part sur un circuit type HIIT training avec 3 exercices pour booster votre métabolisme. Je vous propose d'enchainer des jumpings jacks mains à la taille, suivit d'une série d'abdos papillon, et de finir par le grimpeur. On tient chaque exercice 30sec puis on récupère sur 30sec, on fait entre 3 et 5 tours de circuit. Vous pouvez aussi compléter avec 3 à 6 sessions de 30sec à 1min de corde à sauter. Le tout se fait avec LA MAISON bien verrouillée. À vous de jouer!

5. Opter pour des journées en couleur : Il peut y avoir des périodes où l'on enchaine les repas copieux, dans ce cas c'est peut-être le moment de repartir sur une journée bleue constituée d'aliments liquides (thé, soupe, jus de fruit) suivit d'une journée verte constituée de fruits et de légumes sous toutes leurs formes, pour mettre votre organisme au repos. On privilégie des activités calmes et du repos pour ces deux journées. Ensuite vous n'avez plus qu'à reprendre votre plan alimentaire.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour trouver votre équilibre, je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Nos Stages détox et remise en forme 2017

Et voilà, nous sommes ravies de vous proposer les dates de stage détox et remise en forme avec votre coach Julie Ferrez pour 2017 !

3 stages, 3 ambiances et la méthode Réhab de Julie pour vous faire du bien :

domaine du taillé En juin, direction l'Ardèche au Domaine du Taillé

Du vendredi 16 juin au dimanche 18 juin 2017. Entre l'ashram et l'hôtel de charme, nous vous proposons 3 jours pour faire une pause dans votre quotidien... Le Domaine de 100 ha est situé au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche, loin de tout, pour vous ressourcer, pratiquer le yoga (même quand on est débutant), profiter du parc pour faire des séances de renforcement musculaires et adopter les bonnes habitudes alimentaires. Celles que vous allez pouvoir garder dans votre vie de tous les jours et qui vous donnera de l'énergie et beaucoup de plaisir. 3 jours pour faire une pause, comprendre son corps, le remettre en route.

Tarif : à partir de 910 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Ardèche 2017

Harasdemontagne1 En juillet, direction le Tarn au haras de montagne et son château merveilleux

Du mardi 25 juillet au dimanche 30 juillet 2017, nous vous donnons rendez vous pour la 5 ème année. Julie et Isabelle vous reçoivent pour 5 jours de détox et bien être dans le Château la Vernède. C'est là, que tout a commencé : les premiers stages, les premiers fou-rires... La bulle de bien être et de remise en forme vous attend. 5 jours, c'est le temps qu'il faut à votre corps et votre mental pour accepter les changements... Lâcher prise, avancer jour après jour et re-découvrir son corps. Que se soit pour mincir, faire le vide ou sculpter son corps, les 5 jours dans le Tarn sont une véritable expérience positive. Vous repartirez plus en forme que jamais avec une méthode qui est une vraie philosophie de vie...

Tarifs : à partir de 950 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Tarn 2017

samskara ibiza En octobre, direction le nord de l'île d'Ibiza pour une retraite d'automne.

Du 17 octobre au 21 octobre 2017, Julie vous attend sur cette île magnétique. On connait souvent Ibiza pour ses soirées endiablées et ses boîtes de nuit... Mais Ibiza, c'est aussi un tout autre versant... Celui des premiers hippies attirés par le magnétisme de cette île, du yoga, et de la vie simple. Pendant 5 jours, dans la villa Samskara, rejoignez Julie pour une retraite placé sous le signe de la détente, de la douceur de vivre, de la remise en forme. Alimentation 100% végétarienne, yoga, séances d'entraînement pour transpirer et sculpter son corps. Des temps aussi de repos pour apprendre à méditer, se ressourcer sous les rayons du soleil bienveillant d'Ibiza. C'est dans le nord de l'île, le coté le plus sauvage que vous pourrez vivre cette expérience unique.

Tarifs : à partir de 1260 €

Le nombre de places est limité à 8 personnes maximum.

Fiche Inscription Ibiza

La méthode Réhab de Julie Ferrez lors d'un stage c'est :

  • Des séances de Yoga matin et soir pour délier, emmagasiner des bonnes énergies.
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison (pas de régimes, une philosophie de vie bonne pour la santé). Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes qui vont permettre une glycémie stable ;)
  • Des séances de remises en forme en extérieur (renforcement musculaire, jogging, marche rapide, circuit training)
  • Buller sur un transat pour parfaire son bronzage ou simplement faire la sieste.
  • Des moments de discussions et de partages sous forme d'ateliers sur la méthode Réhab': l'équilibre alimentaire, la gestion du stress et pour accompagner le retour au quotidien.

Les fans de bien-être retrouveront les basiques du programme de coaching pour une vie équilibrée et zen. Les novice, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Tous les séjours comprennent :

  • L'hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Les 3 repas et collations.
  • Les séances de yoga
  • Les séances de coaching

Ce qui n'est pas compris :

  • Le vol ou billet de train

Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

6 super-aliments pour booster votre forme

25 novembre 2016 super food

Aujourd'hui, je vous donne mes 6 super-aliments à adopter pour rester en forme et garder la ligne ! Ils sont faciles à glisser dans une salade, une recette pour lui donner un peu de peps. Mais surtout, ils sont bons pour toutes la famille et vous préserve de pas mal de coup de mou et de maladies qui traînent lorsque les températures baissent !

Même si votre alimentation est saine, il peut parfois manquer certains nutriments essentiels à votre organisme. Alors plutôt que de prendre des gélules ou autres, misez sur les suppléments alimentaires naturels !

On les trouve partout dans nos supermarchés ou magasin bio. En plus d'être bons, ils sont excellents pour votre santé !

1. Les graines de courges : elles font parties des protéines végétales et sont par conséquent très nourrissantes. Riche en fer, elles aident à lutter contre la fatigue et l'anémie. Elles favorisent le confort urinaire et réduisent les infections.

2. Les graines de chia : riches en Oméga 3, elles sont originaires d'Amérique du Sud. Elles sont un concentré de protéines végétales ce qui en fait un atout bien-être indéniable. Vous y trouverez également des minéraux (du calcium, du phosphore, du fer...). Vous pouvez mettre une ou deux cuillères dans vos plats, salades, légumes...

3. Les graines de lin : les graines de lin sont riches en oméga 3 et 6, elles protègent nos membranes cellulaires, notre système cardiovasculaire, cérébral et hormonal. Riches en "bon gras", elles vous aideront à faire le plein de bon cholestérol. Vous les trouvez dans les huiles de noix, d'olive et de colza.

4. Les baies de goji : les baies de goji se trouvent sous forme séchée ou dans des jus. Elles sont plus connues sous le nom de "fruit de la longévité". Très riche en vitamine C elles vous aideront à booster votre système immunitaire ! Composées de minéraux et d'oligoéléments, elles agissent sur la tension artérielle. Enfin elles régulent le taux de sucre dans le sang et protègent la vue.

5. Le son d'avoine : Riche en bêta-glucanes, le son d'avoine facilite le transit et régule le bon cholestérol. Faisant parti de la famille des féculents, veillez à ne pas l'ajouter à un plat mais plutôt à l'associer. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Vous pouvez en mettre dans votre muesli du matin par exemple !

6. Le jus Mistify : Riche en antioxydants et vitamines, c'est un des jus les plus nutritifs. Il est composé de 9 fruits : framboises, mûres, raisins, baies de gogi, açai (52%), myrtilles, sureau, thé vert et cassis. Il aide a booster votre métabolisme, renforcer les ongles, les cheveux et la peau. (disponible sur la boutique du site).

Et si vous avez envie d'en savoir plus, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne !

encore plus de recettes minceur Bonne semaine,

Julie, votre coach

Comment avoir un ventre plat et affiner sa taille

Octobre 2016

Une bonne dose de soleil, le bon exercice pour se sculpter un ventre plat et affiner sa taille et le tour est joué !

Voici ma petite vidéo, tout droit arrivée d'Ibiza !

C'est l'exemple type d'un exercice que vous retrouvez sur mon programme en ligne. Il est accompagné de votre plan alimentaire pour apprendre à manger équilibré, de quelques tests pour vous challenger et voir vos progrès...

Mais vous retrouvez aussi une séance de gym complète hebdomadaire, votre salutation au soleil pour bien démarrer la journée et tous mes conseils pour entretenir votre motivation !

A très vite,

Julie, votre coach bouton je m'inscris