Accueil > Le blog

Tag - coach bien être

Fil des billets - Fil des commentaires

Yog'n Pole notre challenge de juillet réussi

C'était le 2 juillet dernier au Studio Françoise, pont de Sèvres. Le lieux pour les sportifs et danseurs atypiques...

Je vous avais donné rendez vous pour notre dernier Julie Ferrez Event avant les vacances d'été. Votre challenge ? Le Yog'n Pole. Discipline que nous avons inventé pour partager 2 disciplines complémentaires : Le yoga et la pôle dance.

ynp de dos 1

Quelques peu intimidées, vous avez tout de même été nombreuses à venir partager ce moment de détente et de rire. Alors, voici un retour en image...

ynp 2 Nous étions toutes débutantes ! Même moi :) Alors merci à Fanny (coach de mon équipe) de nous avoir initiée à cette barre de danse un peu spéciale...

ynp 3 Le yoga nous a permis de nous échauffer, de nous détendre pour prendre possession de notre corps et lâcher les complexes face à cette barre d'inox.

ynp 3

Puis place à la technique de Pole, quelques tours de chauffe et nous voilà parties... Les sourires font places aux à priori, un, deux, trois et l'on se lance.

ynp 5 On teste, on s'accroche, on glisse mais on recommence...

Pour au final, faire arriver à faire une chorégraphie très réussie avec des postures plus d'1 mètre du sol :) On vous dira quand même que nous avons toutes eu quelques bleus :) Car la pôle dance, c'est très technique, assez physique et ça gaine le corps de façon très radicale :))) A refaire de toute urgence ! ynp 6

Bravo à toutes, merci au Studio Françoise, nous reviendrons avec plaisir. Merci à notre partenaires healthy Alexis Muñoz pour avoir pris le temps de nous faire découvrir ses huiles d'olive fruité vert et fruité noir 18:1 autour d'un verre et merci aux Kiwizespri pour la découverte des Kiwis jaunes !

Passez un bel été et nous revenons dès la rentrée avec un nouvel event, un nouveau challenge !

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

Le stage bien être selon Rosita

rosita et barqueRosita nous fait part de son retour du stage bien être et détox 2013 du Haras de Montagne.Elle a découvert ma méthode Réhab' grâce aux entraînement du dimanche à Paris. Son objectif était de perdre un peu autour de la taille et de couper avec son environnement habituel pour se détendre ! Bravo miss, ta bonne humeur a été un enchantement pour tous ;-)

''Une semaine très réussie ! D'ailleurs les résultats parlent d'eux même...(les mensurations sont nettement à la baisse). J'ai beaucoup apprécié toutes les activités sportives. La belle découverte du yoga m'a donné l'envie de continuer. Les méditations ont permis de travailler sur la force mentale et de se retrouver intérieurement. J'ai été ravie de connaître notre hôte Isabelle Carsalade Demonte. Une personne formidable, très compréhensive, drôle et qui cuisine merveilleusement bien. Je connaissais déjà l'optimisme et le dynamisme de Julie: Surtout ne change rien ! Alexis: une personne à l'écoute et ses massages sont géniaux. Bref, une très belle semaine et j'espère que ce ne sera pas la dernière ! ''

Rosita, 28 ans

Stage bien être: une pause dans le Tarn

uktasanaA l'ombre du grand marronnier, tel un sage qui veille sur nous, le château de Vernède est un havre de paix dans le Tarn.

Voilà 3 jours que nous sommes installés avec Alexis chez mon acolyte Isabelle Carsalade Demonte. C'est la 3ème édition de ce stage bien être et détox. Le tout premier avait lieu en août 2012 dernier.

Je m'étais lancée le défi de créer durant 5 jours une vraie parenthèse de vie dans un haras pour toutes les personnes stressées, fatiguées, qui souhaitaient via ma méthode de travail se faire du bien et retrouver un équilibre... Pari gagné !

stage 2013Le cru 2013 est au top... Nous recevons 6 participants venant des 4 coins de la France.

Certains suivent mon programme internet depuis des années, d'autres découvrent mon univers et enfin il y a les anciens ! Ceux qui sont là depuis le premier stage et pour qui c'est un rendez vous annuel avec eux même.

C'est entouré des chevaux que jour après jour, les visages se détendent, les dos se redressent, les tensions musculaires et psychologiques s'évaporent peu à peu... Tous les matins c'est le même rituel: nous commençons par une séance de yoga à jeun pour détoxiner l'organisme. Pour la plupart des élèves se sont leur 1ère séance, nous y allons audrey chevalprogressivement pour que cela reste un vrai moment de plaisir. Juste après, le petit déjeuner les attend sous le gros marronnier et les langues se délient ;-)

Vient ensuite la séance de remise en forme avec de la marche rapide, du renforcement musculaire, quelques parties de badminton en musique !

La chaleur monte peu à peu et pour de limiter les crampes et les coups de fatigue, l'eau de coco Vitacoco riche en magnésium est une vraie source d'hydratation ! Les matinées se veulent plutôt actives et permettent de brûler un maximum de calories... Puis vient le déjeuner d'Isabelle et ses produits frais. courgettesChaque menu est précieusement choisi en fonction des activités du jour pour permettre un rassasiement et un vrai équilibre.

Et puis, en début d'après midi le château de la Vernède se transforme en château de la belle au bois dormant. Un doux parfum d'huile de massage Weleda circulent dans les couloirs...Lavande, calendula, arnica... La salle de massage ne désempli pas, la musique est douce et apaisante...

Mes petites ouailles se reposent, récupèrent et lâchent prise pour mieux repartir en fin de journée avec mes séances de yoga et de méditations...

C'est vers 20h, alors que les températures diminuent que nous dînons sous les guirlandes. Nous partageons, échangeons, prenons le temps de vivre...

Leurs objectifs: il est très variable, certains veulent perdre un peu de poids, se remettre d'une année difficile, stabiliser leur poids, reprendre de la motivation et d'autres découvrir ce que bien être signifie.

Namasté !

Une belle équipe au Festival du Yoga

ju festivalEn plein Festival du Yoga à l"espace 104 à Paris...

C'est très intense et très inhabituel de me voir dans ce paysage yogis... Mais être coach bien être amène aussi à la pratique du Yoga ! Après avoir pratiqué durant ces dernières années différents yoga, j'ai choisi d'utiliser cette pratique pour gérer le stress et être plus à l'écoute de soi.

C'est un moyen comme un autre d'appréhender qui nous sommes, de mieux nous connaître.

Le yoga c'est aussi développer sa force physique, sa souplesse, son équilibre et la confiance en soi... Beaucoup de points communs avec ma vision du bien être et de la santé !

Rendez vous demain à 11h pour un dernier cours, avant que je ne m'envole pour Dubaï !

Je remercie Mylène, et Alexis entre autre pour leur présence et leur motivation pour un tel évènement...Nous garderons de bons souvenirs de gonflage de ballons ainsi que de stockage de swiss balls dans l'ascenseur ;-)

Namasté...

Julie votre coach

Septembre: Se remettre en forme avec quelques exercices !

pompes inclinéesL'automne arrive à grand pas... Les bienfaits des vacances laissent place à une petite baisse de morale. Changement de temps, luminosité en berne, et manque de motivation ! C'est normal, le corps est en train de s'adapter. D'ailleurs cela se traduit parfois par des petits maux qu'ils ne faut pas ignorer. Des douleurs lombaires, cervicales, des tensions dans les mains, les trapèzes, baisse de tensions etc. Il est temps de faire un petit tour chez votre ostéopathe ! En général, nous devrions à chaque changement de saison lui rendre visite... Mais, septembre est aussi le moment de trouver un petit rythme pour soi. Voici alors quelques exercices pour sculpter votre corps.

Les pompes inclinées: Sur un banc, sur le rebord d'un mur, ou d'un meuble ! Mais solide ;-) Les mains bien écartées, tout comme vos pieds. Vous devez sentir votre sangle abdominale bien solide, votre maison verrouillée. Inspirez et faites votre pompes puis expirez à la remontée ! 3 séries de 10 à 15 répétitions.

Adducteurs Les adducteurs: Après vos marches, ou vos sorties jogging, étirez vos adducteurs pour relâcher vos jambes mais aussi pour détendre vos lombaires ! Appuyer un maximum sur vos talons et poussez les fesses sur l'arrière. Maintenez la position au moins 30 secondes puis changez votre poids du corps de coté. Enfin, gardez vos deux jambes tendues et essayez de toucher le sol avec vos main en rentrant la tête ! Idéal pour soulager le bas de votre dos !

Et enfin, buvez suffisamment d'eau pour hydratez votre corps mais aussi pour aider à votre récupération ! Nous avons dans la boutique de la chlorophylle toute fraîchement arrivée ! 2 cuillères à soupe dans votre bouteille d'eau et voilà le pH de votre corps basifié donc protégé des radicaux libres ! C'est un drainant naturel qui stimule le système digestif et aide à la perte de poids !

A vous le mois l'automne dans de bonnes conditions ! Et pour les parisiens, rejoignez moi tous les dimanches de 11h à12h30 porte d'Auteuil pour notre entraînement.

Julie, votre coach

Dimanche 3 juin : Bougez sans complexe pour la fête des mères

Djf 27 mai12Dimanche 3 juin prochain, c'est la fête des mères !!! Alors pourquoi ne pas embarquer maman, et belle maman lors d'un entraînement en plein air accessible à tous ? C'est une façon originale et ludique de passer ensemble la fête des mères. Messieurs, il en va de même avec votre chère maman !

Comme tous les dimanches , vous avez rendez vous à 10h Métro porte d'Auteuil à Paris, au niveau de la fontaine ! Ce dimanche 3 juin, Alexis vous attendra pour mener la danse et comme le temps sera au rendez vous, n'oublirez pas votre crème solaire !

DJf 27 mai12espalierPetit retour sur dimanche dernier avec comme objectif : Développer sa dextérité, sculpter son corps et se détendre !

Entre corde à sauter, marche rapide, les espaliers, les échelles et le travail des bras... Mes 14 joyeux mousquetaires ont donné le meilleur d'eux même !

Ils se sont dépassés, et ils ont bien mérité leur instant de relaxation et de travail de respiration à la fin de la séance...

Alors, vous aussi laissez vous tenter par une séance dominicale, vous avez la possibilité de marcher tout le long ou de courir, chaque atelier est adapté à votre niveau !

Djf 27 mai12echelllesDjf 27 mai12lotusBonne semaine et pour ceux qui ont participé à la séance de gym de ce weekend, n'oubliez pas un petit paracétamol en cas de grosses courbatures ! Pour toute réservation, __contact@julieferrez.com 20 euros la séance__ !

Julie, votre coach

Mon instant philosophique !

boudah 1Cela m'arrive parfois ! ;-) Au fil des km avalés, des instants de méditation , et des expériences quotidiennes de la vie, d'avoir ces instants philosophiques... Ceux qui vous font cogiter grandement pour au final vous aider à prendre des décisions que vous pensiez interdites. Alors qui que vous soyez, d'où vous venez, je vous dédis cette réflexion... La vie fonctionne par cycle, et chaque cycle qui se termine est parfois douloureux, mais laisse entrevoir un nouvel avenir positif... Il suffit de savoir le saisir et d'avoir confiance en vous. Cette après midi, je me suis rendue à la coupe de France de Basket Féminine... J'ai vu toutes ces femmes se battre sans relâche, avec ténacité, jusqu'à ne plus avoir de souffle. Elles étaient belles, combatives et tellement fragiles ! (Bravo d'ailleurs à l'équipe d'Arras !). En repartant, j'étais à nouveau pleine d'énergie, le sourire aux lèvres avec pour seule chose en tête: Aller de l'avant ! Peu importe les coups bas, les déceptions que nous vivons, les trahisons (croyez moi, elles peuvent être très nombreuses), à chaque fois que l'on pense ne plus pouvoir se relever, la vie clore un cycle et vous en offre un nouveau à saisir ! Alors, de tout coeur, je vous souhaite de vous relever, vous dépasser, et d'être bien encré sur terre car ceux qui ont tendance à l'oublier, se verront balayés comme une traînée de poussière un jour de vent ! Bon dimanche à vous !

Julie ,votre coach