Accueil > Le blog

Tag - coach des stars

Fil des billets - Fil des commentaires

9 mois de grossesse : Entre peur et excitation

10 mai 2018 Gym ju 9 mois

Nous y sommes ! La dernière ligne droite ! J'ai l'impression que ces 9 mois sont passés à la fois très rapidement et très lentement. J'ai hâte que mon bébé arrive et dans la même seconde, j'ai peur de ce bouleversement de vie. Plus rien ne sera jamais pareil. Cela fait 15 jours que je suis en congés maternité, ce n'est pas facile de dompter la working girl qui est en moi. Entre l'arrêt de mon travail et la diminution du sport, ça commence à faire beaucoup. Comment je fais pour éliminer toute cette énergie en moi ? Et surtout, comment je fais pour que mes habitants là-haut dans mon cerveau se calment un peu ? lol

ju 9 mois boisUne semaine après mon arrêt, nous sommes partis avec Chéri-chéri en Champagne pour couper avec l'environnement trop speed parisien. La maison du bien-être m'a accueillie les bras ouverts. J'ai pu dormir, me poser, buller, tenter de faire un peu de jardinage mais mon ventre étant très imposant, toutes les tâches du quotidien sont un challenge à accomplir : ramasser une pince à linge au sol, ou prendre la panière à linge, manger sans se tacher ! La distance étant trop importante entre mon assiette et ma bouche !! Ah c'est glamour les dîners en tête à tête ! La position allongée est inconfortable, assise aussi, debout trop longtemps. Reste la position latérale de sécurité qui me va bien. Mais passer la journée ainsi, ce n'est pas possible !

Nous rentrons à Paris la semaine suivante... Je suis en semaine 36 de grossesse. C'est le choc ! Je suis prise d'angoisses nocturnes... Que de remous dans ma tête ! Je me bats avec les habitants de mon cerveau et dieu sait qu'ils sont nombreux.

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai peur. Peur du lendemain auquel je ne devrais pas penser car seul le moment présent compte. Peur de l’accouchement, démarrage de cette nouvelle vie. Peur pour ma vie, celle de mon bébé, de mon compagnon... Bref, vous voyez bien de quoi je parle ! Mon mental me joue des tours, je le sais, je le vois faire... Alors, j'essaye de laisser les émotions juste m'envahir, me traverser non s'installer ! C'est là le plus dur... Je sais que c’est le passage nécessaire pour mettre en place ma nouvelle vie. Le Yoga est alors une aide précieuse...

Physiquement, comment je me sens ?

Je me lève de plus en plus tard vers 9h30 presque tous les matins. C’est que j’en avais vraiment besoin. Car je suis plutôt à me lever à 6h-6h30 habituellement. En ce dernier mois de grossesse je suis à + 13 kg et je sens bien qu'ils sont là. ;) Alors certains me diront que ce n'est pas beaucoup mais à porter au quotidien c'est un sacré poids surtout pour le dos et le bassin. Pour rappel, la prise de poids dite "normal" pour un enfant est de 8 à 15kg selon les médecins. Alors faites tout de même attention les filles si vous basculer de l'autre coté de la balance ;) C'est bien de se faire plaisir, mais gardez en tête que votre bébé prend de plus en plus de poids lors de ce dernier mois et que 60% de ce que vous manger sont pour lui, mais vous gardez les 40% restants !!!

Au niveau de ma circonférence, je suis à + 30 cm de tour de taille !! Je crois que j'ai tout pris dans le ventre. ju ventre 9 mois Heureusement pour moi, je n'ai pas de grosses douleurs dans les lombaires. Mais quand je me regarde de profil, j'en ai presque le vertige tellement ma colonne est creusée. Qu'est-ce que le corps est magique !

A ce stade, ce qui m'est le plus désagréable, c'est ma circulation sanguine. Étrange comme sensation, moi qui n’avais pas plus de problèmes que ça hormis quand je fais de très longs vols. Je me dis que c’est comme si je faisais tous les jours un Paris Pondichéry. ;) Pour remédier à mon problème, je porte tous les jours des bas de contention ou mes jambières de compression pour la course. Un vrai bonheur car vous pouvez être pieds nus avec une grande jupe et personne ne voit rien ! Et tous les matins, j'ai mis en place une routine de yoga pour m'aider. Elle dure 10 min et me soulage instantanément.

Voici en gros quelques exercices tiré de ma routine de yoga :

  • assise jambes tendues, les cercles de chevilles et poignets (20 cercles)
  • le chien 3 pattes tête en bas ( 4 x de chaque jambe)
  • sur le dos, cercles de chevilles en gardant le pied en direction du plafond (20 cercles)

Coté digestion : Je ne parviens plus à digérer correctement. Bien que mon ventre soit descendu, ma digestion reste compliquée. J’ai des remontées gastriques à chaque repas. Alors j’essaie de moins manger pendant les repas et de faire plus de collations. Je craque néanmoins plus facilement pour des bêtises : les petits écoliers par exemple !!

Sur le plan médical :

Le 14mai, j’ai rendez vous avec les sages-femmes de Necker pour faire l’un des derniers points avant la livraison de mon colis tout doux !

Au programme : vérification de la position de bébé et du col de l'utérus, test urinaire et monitoring. Visiblement pas de stress à avoir, bébé n'a pas prévu de descendre tout de suite.

J’entends le cœur du bébé battre, et battre et battre fougueusement. Je vérifie de mon côté, sur ma montre connectée et oui, on est pas coach pour rien ! Mes battements cardiaques sont à 56 bpm. Ce qui est tout à fait normal malgré 13kg en trop je reste une sportive ;). Par contre le cœur de bébé lui bat à 130 bpm. Ce qui correspond à la moyenne basse (de 120 à 160bpm) et que bien souvent lorsque le bébé sent les électrodes, il se met à bouger. C’est exactement ce qu’il se passe: une petite danse de notre bébé au contact des électrodes !!!

Bon et bien il n' y a plus qu'à vivre nos derniers instants de couple sans enfant. Nous terminons ta chambre, installons les dernières étagères, faisons ton lit, lavons tes vêtements... Quelles sensations !!! Attendre ce petit être, tout préparer sans le connaître...

7 jours plus tard, tu arrivais... Après 3 jours et 3 nuits de contractions. C'était dur, intense, et à la fois magique. Pas d'épisio, pas de déchirures. Merci EPI-NO, merci cher professeur, merci à ma bonne fée Sage-Femme et cousine Nathalie Derangère...

pieds CRMerci à toutes les personnes qui m'ont entouré durant cette grossesse qui a changé ma vie : ma mère, ma grand mère, ma tante, le doc, Thib, mon amoureux si précieux mais cela va de soi. Mes copines et toutes les personnes dont je n'ai pas besoin de mentionner le nom qui se reconnaîtront, mes élèves chéris...

Lundi de Pentecôte. Le lundi 21 mai 2018 à 18h54, je t'ai attrapé par les poignets et je t'ai posée sur mon ventre... Merci ma Charlie-Rose d'être entrée dans nos vies 10 jours avant la date prévue. Tu as choisi ton moment, ton timing, et c'est magique.

Je crois que je peux te dire que Nous sommes nées le 21 mai 2018.

La suite, je vous la raconterai dans un livre...

Mes aides précieuses durant ce dernier mois :

  • Huile anti-vergetures de Weleda
  • Mes bas de compression BV Sport
  • Epi- No pour entraîner mon périnée presque tous les jours avant le jour J
  • Mes lectures : Mon corps après Bébé de Bernadette de Gasquet (un peu puriste sur les bords mais intéressant), le livre de France Carp : Anatomie d'une vie de femme épanouie qui m'a vidé la tête avant l'arrivée de Charlie-Rose. Une bonne dose de déculpabilisation :)

Belle journée à vous tous !

Julie,

Mon top 5 pour les abdos et les fessiers en béton

Recto livre Abdos fessierCe n'est pas parce que je suis enceinte que votre entraînement doit s'arrêter pour autant ! Voici un petit coup de pouce pour ceux qui souhaite tonifier leur abdos et fessiers efficacement ! A savoir que vous retrouvez tous mes exercices sur mon dernier livre sorti en avril dernier : ABDOS-FESSIERS BETONS EN 7 ETAPES_.

1. Jumping Jacks : Un exercice très efficace contre la cellulite, et pour le système cardiaque, les fessiers et les cuisses.

Partez debout, les pieds joints, les mains sur la taille. Votre maison est verrouillée. Inspirez et sautez pour écarter les jambes, les pointes de pieds tournées vers l’extérieur. Puis expirez à nouveau en effectuant un saut pour revenir dans la position de départ. Vous devez avoir un rythme dynamique et bien poser vos talons à la réception des sauts. 3 séries de 15 à 20 répétitions

2. Good Morning : C’est exercice est l’un des meilleurs pour remonter les fessiers, sculpter le bas du dos et affiner l’arrière des cuisses.

Debout, les pieds écartés la largeur des épaules. Un haltère dans chaque main de au moins 3 kilos, ou un kettelbell (un gros poids avec une anse ). Fléchissez légèrement les genoux pour rester souple sur vos pieds. Inspirez en penchant le buste sur l’avant, les haltères descendant sous les rotules. Expirez le ventre bien rentré en ramenant le buste droit dans la position de départ. Il est important de bien écraser les talons lorsque vous remontez le buste. Si vous faites votre exercice, vous devez ressentir le travail dans le bas du dos et le dessous de la fesse. 3 séries de 20 répétitions.

Verso livre abdos Fessier3. Le bateau : Idéal pour travailler les abdominaux profonds, cette posture de yoga est aussi excellente pour l’équilibre et votre concentration.

Position assise sur votre tapis de sol. Attrapez vos chevilles et ramenez les genoux à la poitrine puis décollez les pieds au sol et essayez d’amener les pieds à la hauteur des genoux et de maintenir la posture.

On respire par le nez tranquillement. Pensez à abaisser vos omoplates, rentrer votre ventre et serrer votre périnée. 3 séries de 20 à 30 secondes

4. Le chien reversé 3 pattes : Cet exercice vient du yoga et est extraordinaire pour sculpter tout votre corps !

Démarrer à 4 pattes sur votre tapis. Tendez les jambes et tentez de descendre les talons le plus bas possible tout en repoussant dans vos bras. Le dos est bien droit les fessiers en direction du plafond. Inspirez et montez votre jambe droite au plafond, expirez et avancez votre poids du corps sur les main pour venir en planche et ramenez votre genou à la poitrine. Inspirez de nouveau en repoussant dans les mains et en montant la jambe droite au plafond. Reposez ensuite le pied droit et faites de même avec la jambe gauche. 3 séries de 8 de chaque coté.

5. Le Roll up : Cet exercice est excellent pour votre tablette de chocolat et vos muscles transverses (les profonds).

Démarrez allongée sur le dos, les bras tendus sur l’arrière. Inspirez sans bouger, puis lors de l’expiration ramenez les bras devant vous et veniez vous asseoir dans bouger vos jambes (tendus au sol). Inspirez de nouveau en position assise puis soufflez et venez vous allonger sur le dos en contrôlant la descente. 3 séries de 6 répétitions

Voilà de quoi, vous motiver et prendre du plaisir car tous les exercices sont faciles, efficaces mais surtout sécurisés ! On arrête les séances trop longues, les exercices qui abîment le dos et le périnée comme on peut trouver partout sur les réseaux sociaux en vogue. Vous n'avez qu'un seul corps, alors prenez en soin car il doit vous porter très loin !

Julie, votre coach

8 mois de grossesse : préparer son arrivée

Lundi 30 avril 2018 Ju enceinte 8 mois On y est presque, je termine cette semaine mon 8ème mois de grossesse ! 34 semaines que mon petit alien se développe et grandit chaque jour un peu plus. 8 mois, que mon corps est en pleine mutation et je finirai presque par vous dire que j'en ai pris l'habitude ! De la 31ème à la 34ème, c'est le mois de transition... Le moment, où je me dis : "c'est bon, je peux arrêter de donner mes cours, de courir dans tous les sens." Je crois que j'ai réussi mon challenge personnel, celui de faire en sorte que ma société tourne sans être en train de donner mes cours. Ni de me déplacer dans tous les sens... C'est aussi celui me dire tous les jours que tout ira bien, et que les choses n'arrivent jamais au hasard. Lorsque l'on arrive à prendre un tant soit soi peu du recul, nos angoisses s'atténuent et laissent place à ce qui nous est juste.

Physiquement,8 mois de grossesse...dernière télématin

Ce sont 12 kilos pour le clôturer ! C'est lourd, et pas tous les jours facile mais je sais que moins je bouge, plus il est difficile d'aider mon corps. L'inaction n'a donc pas été mon mantra pour palier à certaines douleurs, au contraire... Depuis la semaine dernière, j'ai arrêté de travailler... Enfin de donner des cours plus exactement, mon corps a besoin de repos, et bébé de temps off pour se développer !

Je ne vous cache pas qu'il a été très difficile pour moi d'accepter cette idée. Je n'ai jamais arrêté de travailler en fait ! Des vacances par-ci par là comme tout le monde, mais étant hyper active et passionnée par mon job, je n'avais jamais fait de break parce que mon corps ne me l'avait jamais vraiment demandé non plus ! Ce que je retiendrai de ce 8ème mois, ce sont les arrivées de crampes soudaines : les adducteurs, le poplité sous le genoux, les quadriceps parfois et de petites crampes dans les mollets. Cela arrive surtout quand je suis assise, parfois allongée. Ça me chope d'un coup telle une morsure puis disparait aussi vite que c'est venu. L'autre jour, c'était à une terrasse de café avec des amis. Je me suis levée comme une balle et me suis tortillée pour étirer mon adducteur ! lol Vous auriez vu la tête de mes amis. Ils pensaient que j'avais perdu les eaux... Moment de panique avant que je puisse rire et leur dire que c'était une crampe de grossesse !

Sur le plan médical :

J'ai réussi à caser tous mes rendez-vous avec ma bonne fée la sage femme... Dès mon arrivée à son cabinet, je me demande "à quelle sauce vais-je être mangée ?" mais surtout, qu'est ce que je vais encore devoir retenir sans paniquer :)

Tout y passe :

  • les biberons avec les quantités,
  • le nombre d'heures entre 2 tétées,
  • le bain en binôme avec Chéri-chéri,
  • la respiration pour l'accouchement,
  • le jour J, le retour de couche,
  • la valise de bébé, la mienne...
  • Le timing des contractions...

Et pour terminer, et recommandé par mon gynéco-obstétricien, l'acquisition de mon coach périnée : l'EPI-NO !

Vous savez ce que c'est ??

C'est un appareil remboursé par la sécurité sociale qui a pour fonction de travailler votre muscle périnée pour qu'il puisse suffisamment s'étirer le jour de l'accouchement et ainsi éviter la fameuse épisiotomie tant redoutée par les femmes. Normal, qui a envie de subir un déchirement de son intimité ? ;)

Alors, moi je mets toutes les chances de mon coté et utilise cet appareil depuis 10 jours à peu près tous les jours... Si vous ne connaissez pas, voici le lien pour vous renseigner et bien vous préparer.

Coté arrivée de bébé, ça donne quoi ?

Je vis chaque jour comme une aventure... A ce stade mon bébé pèse déjà 2,3 kg. Il est assez actif le jour et oh bonheur, dort la nuit. Je sens que nous allons bien nous entendre s'il me garde ce rythme à la sortie !! J'ai réussi à acheter la poussette mais c'est chéri-chéri qui l'a montée car pas la force de m'y coller lol Nous avons opté pour la poussette 3 roues Cross Peg Perego qui me permettra de courir un peu et d'être aussi bien en Champagne dans les chemins tout terrain qu'à Paris. Elle ne pèse que 10 kg et facilement pliable. Et oui, faut pas non plus se renier ! Coach un jour, coach toujours... J'ai aussi totalement craqué pour les premiers vêtements de bébé.



Ma stratégie est la suivante : pas d'habits de naissance mais directement du 1 mois ! Et puis quelques craquages pour des tenues 3 mois car je n'ai pas su résister. Je me vois peu à peu glisser du coté neuneu de la future maman qui va jouer à la poupée ! Je n'imaginais pas pouvoir en arriver là un jour. Il faut dire qu'il m'aura fallu quelques mois pour réaliser dans ma tête que j'allais être maman.

Julie gym 8 moisCoté sport...

On ne va pas se mentir, quand vous êtes lourde, cela devient de plus en plus difficile de bouger mais reste nécessaire. Durant ce dernier mois, j'ai continué les cours de yoga, les cours de Yog'n Dance qui mixe du cardio-dansé, du renfo et du yoga, certains cours de renforcement musculaire avec mes clients particuliers. Cela m'a pris beaucoup d'énergie, et j'avais de très gros moments de fatigue. Mais avec des temps de repos, c'était gérable. Pour mes séances persos, j'ai continué le yoga avec pour objectif accélérer ma circulation sanguine, étirer mon bassin pour qu'il puisse m'aider lors de mon accouchement. J'ai aussi continué à faire de petites marches, mais pas facile car bébé m’appuie beaucoup sur la vessie et si je m'aventure trop loin, c'est la cata pour revenir !!! lol

Mes aides précieuses en ce 8ème mois :

  • Tous les matins une gélule de magnésium pour limiter les crampes, détendre et aider mon transit à se réguler. Si si, ça marche bien !
  • Mes séances de yoga pour la circulation sanguine, assouplir le bassin
  • Les bas de contentions pour les longues journées en voiture, devant l'ordi...
  • L'accessoire GRID pour soulager mes muscles crampés et dormir les jambes surélevées
  • Ma bouteille de chlorophylle à boire toute au long de la journée pour limiter l'acidité dans mon corps
  • 1 massage par semaine pour me détendre

Courage à toutes les futures mamans !

Julie,

Fin du second trimestre : de nouveaux symptômes sympas !

22 mars 2018

5 mois julie assise GMZMais le temps passe à une vitesse ! Déjà 15 jours sans vous donner de nouvelles ! Par où commencer... Vous dire que je grossis à vue d’œil ? lol Et bien non pas que ! J'ai terminé mon second trimestre il y a exactement 10 jours.

Sur le plan physique :

Mon tour de taille a augmenté de 23 cm depuis le départ et un ventre qui grattouille par moment. J'avais pris 8 kg dans ce dernier mois et je dois dire que c'est lourd au quotidien. Mes gestes sont plus lents bien que mon cerveau n'est pas encore assimilé ce petit décalage. Cela m'a valu une belle frayeur en entrant dans la douche. Moi qui suis toujours dans le speed et la dynamique, je suis entrée dans ma douche en pensant que j'étais encore dans mon poids de forme. Sauf que avec 8 kilos de plus, vos appuis changent et votre centre de gravité n'est plus le même, l'équilibre est donc modifié. Résultat : mon pied d'appui n'était pas prêt et j'ai glissé en me rattrapant au mur ! Vive les bras toniques mais je m'en suis tout de même sortie avec un hématome sur l'autre jambe et une belle frayeur. Sans oublier le petit coup de pression de Chéri-Chéri tout aussi flippé que moi : " non, mais tu n'en n'as pas marre de tes bêtises ? Va aussi falloir que je te surveille dans la douche ???" Bon ça c'est fait. Note pour tout de suite : prendre son temps et être concentré sur ses déplacements !

Autre nouvelle transformation en cette fin de 6ème mois : mes côtes se sont ouvertes, j'ai eu des douleurs sous les omoplates et j'ai senti que mon diaphragme était à l'étroit lors de ma respiration. Du coup, j'étais essoufflée lorsque je mangeait. Je le suis toujours d'ailleurs. C'est super sexy, je vous assure quand vous dîner en tête à tête !! Cela s'explique parce que bébé se fait de la place assez haut. Il comprime donc le muscle de la respiration (le diaphragme est un muscle en forme de parapluie qui à l'inspiration s'ouvre et à l'expiration se referme) et par la même occasion comprime l'estomac.

Et sinon, rien d'autre à signaler ?

Si, si, je me suis chopée de beaux démarrages de crampes aux mollets et à l'intérieur de la cuisse. J'ai tout juste eu le temps de les arrêter en m'étirant et en respirant calmement. Cela me prenait n'importe quand. Assise sur une chaise, en allant me coucher, à la fin d'un cours, pendant que je faisais mes courses. J'ai donc recommencé à boire de la Ste Yorre pour m'aider, j'ai repris ma chlorophylle pour basifier le pH de mon corps et le rendre moins acide. En plus cela m'aide à drainer car je sens que toute ma tuyauterie est au ralenti. La circulation du sang peine malgré tout le sport que je fais encore. Mes jambes étaient lourdes ! Alors, dès que je pouvais, je les sur-élevais pour faire redescendre le sang plus vite. C'était simple à chacun de mes cours, je terminais et je termine toujours avec les pieds au ciel en faisant des cercles de chevilles.

Coté sommeil :

C'est très variable. J'ai eu de bons coups de barre en journée sans pouvoir malheureusement faire de petite sieste pour m'aider. La nuit, je m'en sors pas trop mal jusqu'à aujourd'hui avec un seul réveil entre 5 et 7 h du matin mais à 22H30-23h, je suis déjà au bout de ma vie ! La position couchée sur la droite est très peu supportable, allongée sur le dos, plus trop gérable sans 2 bons oreillers sous les épaules et la tête. Il me reste donc le coté gauche avec Paul (le coussin de grossesse entre les jambes). Mon meilleur ami depuis un moment ! Après quelques recherches, j'ai trouvé pourquoi j'étais un peu plus cassée en cette fin de 6ème mois : le placenta de bébé se renouvelle toutes les 3 h !!! Alors le corps bosse comme un malade et ça épuise ! Je me suis tous de suite sentie moins coupable...

triangle champiCoté mental :

Je ne vous cache pas que ce n'est pas tous les jours faciles. Comme je l'ai souvent entendu autour de moi : tout arrive en même temps ! Je suis à la croisée de plusieurs chemins. Coté professionnel c'est la révolution !!! Je termine 2 années de chantier dans ma maison du bien-être en Champagne. Vous le savez, les travaux ne sont jamais une partie de plaisir surtout quand vous n'êtes pas sur place. J'ai subi des vols, des mal-façons, des égos difficiles à gérer et des retards... Mais ça y est, je suis arrivée presque au bout. Mes premiers stages démarrent le weekend-end du 13-14-15 avril prochain. Mon premier bébé professionnel est terminé et ça fait bizarre. Ensuite, j'ai du apprendre au fil de cette grossesse à déléguer de plus en plus mes cours auprès de mes coachs. Aventure humaine du quotidien. Les gens n'en finissent pas de me surprendre dans le sens positif comme négatif. Il a fallu que j'accepte d'être aux manettes de mon entreprise et non que sur le terrain. C'est un travail là encore de tous les jours. Après 14 ans de coaching sportif et un rythme de dingue : se lever tous les jours très tôt et terminer souvent très tard. Aujourd'hui, ce n'est plus possible, car mon corps est concentré sur mon bébé. J'ai donc du respecter cela et l'aider au mieux. Enfin, développer plus rapidement des projets qui ont été laissé en suspens, soit par manque de temps, soit par mauvais choix de collaboration. Il a fallu accepter de se poser pour réfléchir sur les bonnes directions à prendre... Et cela nécessite de prendre du temps, de se poser...

Et puis coté perso ?

La grossesse est un chamboulement intérieur énorme. En tant que femme, compagne. Pas facile de se voir péter des câbles pour rien, pour des futilités et être dans l'incapacité de relativiser. Faire face à ses propres angoisses, ses vieux démons. Se faire suffisamment confiance pour se dire que tout ira bien. Essayer de protéger son homme de tout ce chamboulement intérieur et se rendre compte que vous n'y arrivez pas car ce qu'il se passe dans votre corps, vous ne pouvez pas le maîtriser. Du coup, les disputes fusent, les pleurs parfois. Une solitude intérieure que vous ne devez pas laisser s'installer. Et avec le recul, vous réalisez que vous n'êtes pas seule, que chéri-chéri est bienveillant et que lui aussi stress et que lui aussi veut vous protéger... Alors les tensions redescendent et tout s'apaise... Accepter d'être fatiguée, et de se laisser porter par l'autre tant par ses mots qui aiguillent que par ses gestes au quotidien...

infuz fit circulEnfin, je terminerais ce post par mes petites astuces bien-être pour votre confort :

  • Des tisanes en capsules pour se réchauffer et accélérer la circulation sanguine : INFUZFIT . Elles sont pratiques et très gouteuses.
  • T Shirt de grossesse pratique pour vos séances ou vous habiller à la cool : MONBIDOU
  • L'accessoire GRID pour aider à relancer la circulation du sang et soulager les tensions musculaires
  • Le masque hydratant Cocon Lacté au lait d'anesse de la marque CALINESSE, un vrai moment de douceur.

Prenez soin de vous !

Photo Gilles-Marie Zimmermann

Julie, votre coach

Mes gestes santé : 4 astuces pour faire bouger vos enfants

C'est un phénomène de société : la sédentarité atteint même les enfants ! Alors voici une petite vidéo pour vous motiver à faire bouger vos enfants pour les préserver des maladies cardiovasculaires !

bouton je commence mon coaching

A vous de jouer,

Julie, votre coach

Fitness : 40 min de renfo by Julie Ferrez

3 janvier 2018

Bonjour à tous !

Voici un de mes cours Femme Actuelle pour sculpter l'ensemble de votre corps ! Quoi de mieux pour reprendre après les fêtes ? Et si vous en voulez plus, je vous donne rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Bien-être vs Fêtes , comment bien gérer les écarts ?

couple runner hiver

En plein milieu des fêtes, vous vous demandez comment bien gérer les écarts et ne pas perdre le bénéfices de vos entraînements ?

Voici un petit billet qui devrait vous ôter tout soupçon de culpabilité !

Pour être clair, ce n'est pas durant les fêtes que l'on décide de se mettre à la diète :) Par contre, ce n'est pas non plus le moment de faire une razzia sur tout ce qui est comestible ! Le bien être, c'est un juste équilibre entre le devoir que l'on a envers son corps et son esprit et la notion de plaisir et de se laisser aller à la tentation !

En gros, bien manger, bien bouger et craquer en boudant parfois l'entrainement et en jetant son dévolu sur des aliments plus cracra ! Tellement régressif et bon pour le moral :)

Voici donc mes recommandations pour garder l'équilibre et la ligne pendant les fêtes :

1- CRAQUEZ SUR DU BON UNIQUEMENT

Quitte à se lâcher, lâchez-vous pour de bons produits ! Ne faites pas les choses à moitié : un bon champagne, du bon vin, des chocolats d'exceptions, des produits faits maison. Limitez les grignotages intempestifs bourrés de sucres raffinés. Faites-vous plaisir, vous verrez que vous mangerez en moins grande quantité. Vous allez prendre le temps de mastiquer chaque bouchée et vous laisser envahir par le bien-être !

Moi, je sais que c'est la période où je craque facilement pour les huîtres, le pain de seigle et le saumon fumé, mais aussi le champagne et le fromage. Et vous savez quoi ? Zéro culpabilité ! Du coup, je ne stresse pas mon corps, donc mon système hormonal ! Je me remplis de chose que j'aime en quantité raisonnable et mon corps me dit merci !

2- BOUGEZ TOUS LES JOURS

Se sont les vacances après tout... Le temps pour la détente, la vacuité, le partage et...de belles séances d'entraînement. Pourquoi pas avec vos enfants ? De belles marches, un petit circuit de HIIT pour vous stimuler. Une sortie en jogging pendant que les enfants sont à vélo ! Ou de belles séances de yoga le matin pour mettre tout le monde bonne humeur...

Profitez de vos jours off pour prendre soin de votre corps. C'est un excellent moyen de faire du bien à votre tête. Et puis si vous bougez, vous stimulez vos abdominaux, donc vos intestins, donc votre transit ! Vous voyez où je veux en venir ? Vous favoriserez donc votre digestion et donc garderez votre ventre plat. C'est aussi une excellent moyen d'éliminer les sensations de ballonnement et de lourdeur. Sans parler de votre circulation sanguine qui sera activée, tout comme votre métabolisme...

3- SOYEZ STRATÉGIQUE

Vous connaissez parfaitement ma méthode ! Pour optimiser sa digestion et son métabolisme, il faut être stratégique avec le choix de vos familles d'aliments. Si la dinde de mamie vous fait plaisir, lâchez-vous ! Mais soyez malin et accompagnez votre viande avec des légumes plutôt que des féculents (Riz, pâtes, pomme de terre etc). Ou à l'inverse, si c'est son gratin qui vous fait saliver, passez votre tour pour les protéines animales et faites place aux légumes ! Et en général, si votre famille est du style à rester 5 h à table, prenez votre temps pour manger et arrêtez-vous un moment (au moins 2h :))) avant de prendre le dessert ! Vous sortirez de table sans être ballonné ! Quant aux fruits, on les garde pour les collations, après s'être baladé. Vous limiterez la fermentation dans votre estomac. À vous la légèreté et le ventre plat !

4- DORMEZ, RÉCUPÉREZ

L'entraînement est tout aussi important que la récupération !! Profitez de vos jours de repos pour vous reposer. Faites de belles siestes, lisez, dormez un peu plus longtemps que d'habitude. Et enfin, entre les jours de repas très copieux, laissez votre estomac au vert. Faites une journée bleue c'est-à-dire de jeun allégé suivie d'une journée verte : Une journée uniquement avec des aliments liquides : soupes, jus de fruits, thé puis le lendemain, optez vous une journée avec des fruits et des légumes cuits ou crus. Vous permettrez à votre organisme de se reposer... Pour vous y mettre, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne.

Voilà, vous savez tout pour gérer parfaitement vos écarts pendant les fêtes ! Prenez du plaisir, partagez de bons moments et revenez plus en forme que jamais. 2017 vous réserve de belles surprises forme et bien-être...

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

5 bonnes raisons de commencer le citron pressé

22 septembre 2018 paysage champi

L'automne, la plus jolie saison à mon sens... Les couleurs, l'atmosphère... La douceur de l'hiver qui point le bout de son nez :) C'est aussi le moment de préparer son système immunitaire au froid et d'adopter les bons gestes pour prendre soin de soi. Alors, je ne vous apprends rien en vous disant que le citron fait parti des super-aliments ! J'ai donc chois en cette rentrée de vous donner toutes les facettes de ce fruit si riche en flavonoide (puissant antioxydant).



Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises car si vous n'avez pas encore pris l'habitude du 1/2 citron pressé dans de l'eau tiède, après la lecture de ce post, cela deviendra votre premier geste healthy de la journée.

Delicious lemon juice in glass on kitchen tableOn adopte le CITRON car :

1. Il prévient la formation de caillot dans les reins : La consommation de cette boisson matinale diminue le taux de citrate dans les urines. D'ailleurs, les dernières études scientifiques montrent que le jus de citron empêche la formation des caillots de calcium dans les reins.

2. Il diminue les maux de gorge : Ajoutez une cuillère à café de miel à votre jus de citron et vous soulagerez les douleurs de gorge très rapidement ! C'est le 5ème chakra, celui de la communication, prenez en soin ;)

3. Il aide à la perte de poids : Le jus de citron contient de la pectine, une fibre soluble qui aide à perdre du poids. Consommez régulièrement,le jus de citron pressé, favorise l'élimination de vos kilos superflus.

4. Il équilibre le pH du corps : Alors que les citrons peuvent sembler assez acides, ils sont alcalinisateurs de pH. Et un pH équilibré, permet de meilleurs échanges entre les cellules du corps, donc une meilleure élimination des déchets.

5. Il est une bonne source de potassium : Les bananes ne sont pas la seule façon d'obtenir une grande quantité de potassium dans votre corps. En plus de la vitamine C, les citrons offrent 80 milligrammes de ce minéral qui aide votre corps à rester solide et agile.

Alors convaincus ?

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Slendertone pour un ventre plat

Je suis heureuse de vous présenter le dernier spot de la marque Slendertone dont je suis l'ambassadrice depuis 4 ans ! ;)

5 Astuces pour prendre soin de sa peau en été

2 août 2017

teint halé

Cap sur un teint hâlé et protégé avec ...

1. L'eau : Les apports en eau sont indispensables pour notre organisme mais aussi pour la beauté de notre peau. Boire en quantité suffisante (1,5L) permet aux cellules de se régénérer et de se renouveler. On n'hésite pas à varier les types d'eau minérale pour leurs vertus nutritionnelles avec les oligoéléments. Et on va plus loin avec une cure de chlorophylle pour rétablir l'équilibre de la flore intestinale, drainer et éliminer la cellulite.

2. L'alimentation : On mise sur la vitamine E avec les germes de blé qui protègent les cellules contre le stress oxydatif. On aime le bon gras contenu dans les poissons, l'avocat, l'huile d'olive; riche en oméga-3; il nourrit et protège nos cellules. Enfin on ne lésine pas sur les légumes riches en fibres, vitamines et minéraux, leur effet antioxydant apporte de l'éclat naturellement. Rappelez-vous, le plus grand organes de notre corps est notre peau !

3. L'élimination des toxines : Avant de s'exposer au soleil, on fait place nette de l'intérieur comme de l'extérieur. On fait élimine les toxines via la transpiration avec de bonnes séances de sport régulières ;). Et une à 2 fois par semaine, on exfolie en douceur la peau du corps et du visage avec un gommage pour éliminer les peaux mortes. Vous favoriserez le renouvellement cellulaire !

4. L'hydratation et protection : Optez pour une bonne crème hydratante et protectrice. Toute l'année, j'utilise un écran total en plus de ma crème hydratante. Cela permet de protéger ma peau contre les agressions extérieur comme la pollution. Et l'été, je ne pars pas sans ma crème solaire-visage indice 50 ni mes masques hydratants !! Ce n'est un secret pour personne; le soleil donne bonne mine certes, mais agresse la peau et la fait vieillir prématurément. Soyez donc vigilant, c'est votre capital jeunesse que vous attaquez :)

5. Exposition contrôlée : On ne le répètera jamais assez, évitez de vous exposer entre 12h et 16h sous le soleil. Encore moins sans protection ! Je choisi pour ma part une protection de 30 sur le corps et 50 sur le visage qui reste le plus souvent à l'ombre... Le coté bonne mine, je préfère l'avoir grâce à une poudre et un coup de pinceau que de malmener ma peau pour les années à venir ! Tout est une question de choix ! Pour mes marques de protection solaire préféré ? L'huile sublimatrice FPS 30 de chez Yves Rocher pour sa texture et son odeur sucrée et pour le visage, le fluide protecteur Anthelios FSP 50 de chez La Roche Posay ;)

Passez un bel été et prenez soin de vous,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Remise au sport, écouteurs sans fil au banc d'essai!

24 Mai 2017,

Les oreillettes qui tombent, le fil qui s'arrache du téléphone ou le gros casque encombrant, ça ne fait pas vraiment l'affaire !

Quand il est question de faire sa séance d'entraînement, et notamment si l'on se lance dans une course à pied, on a besoin d'être à l'aise et de pouvoir mettre toute son attention sur ce que l'on fait sans passer la moitié du temps à remettre en place ses écouteurs.

training

Ce mois-ci j'ai donc testé pour vous les écouteurs sans fil. Trois types d'écouteurs sont sur le banc d'essai, je vous dis ce que l'on aime et ce que l'on aime moins.

écouteurs bose BOSE : top son!
Origine : Américaine
Gamme : SoundSport Pulse
Prix : 229,95€
On aime : la qualité du son, la connexion rapide en bluetooth, et la petite pince pour caler le micro qui vous permet de passer vos appels téléphoniques.
On aime moins : le bouchon en caoutchouc encombrant qui n'est pas des plus confortables et la taille des écouteurs.


écouteurs Adibla ADIBLA : notre chouchou!
Origine : Française
Gamme : Neckmaster Life
Prix : 99,00€
On aime : son rapport qualité-prix, sa légèreté et ses embouts qui s'adaptent à la forme de nos oreilles, et les aimants qui permettent de laisser les écouteurs autour du cou comme un collier !
On aime moins : la connexion un peu plus longue, et le manque d'accessoires notamment la pince pour les appels.


écouteurs plantronics PLANTRONICS : pratique!
Origine : Américaine
Gamme : BackBeat FIT
Prix : 129,99€
On aime : l'étui fourni avec qui se transforme en brassard. Bien pensé pour y placer son téléphone, il joue la sécurité avec sa bande réfléchissante.
On aime moins : la rigidité des écouteurs et la qualité du son en comparaison aux autres.


Globalement on préfère ADIBLA pour son rapport qualité-prix, et on met un point d'honneur sur sa fabrication d'origine française ! Chez BOSE on adore le son, chez PLANTRONICS on adore le goodie. Quelque soit votre choix vous n'avez plus d'excuses! Les séances perturbées par vos anciens écouteurs, c'est finit ! Avec les écouteurs sans fil vous êtes prêt pour gravir des sommets!

Je compte sur vous ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 clés pour se remettre au sport

27 avril 2017

Les beaux jours sont arrivés, dernière ligne droite avant le maillot de bain! Alors on évite de se focaliser sur les magazines et autres publicités qui promettent un corps de rêve en 2 jours avec la recette d'un fondant au chocolat la page suivante.  Aujourd'hui je vous donne mes 5 clés pour vous remettre au sport dans les règles de l'art et pour que cela s'intègre dans votre mode de vie à l'année.

an athletic pair of legs on grass during sunrise or sunset - he

Pour se remettre au sport :

1. On s'équipe : Un bon équipement c'est être à l'aise et en sécurité pour mener à bien sa séance. Alors on choisit une tenue adaptée à son activité, on privilégie une tenue près du corps afin que cela ne gêne pas nos mouvements. On opte pour des matières technologiques qui maintiennent le corps à une température optimale, plus ou moins épaisses selon si vous faites un running ou du yoga. On choisit deux paires de chaussures, l'une pour des séances en intérieur, l'autre pour l'extérieur. Enfin on s'équipe d'un tapis, de petits matériels (corde à sauter, bande élastique, poids, ...) d'une montre, et c'est parti!

2. On varie les plaisirs : Dirigez-vous vers ce qui vous plaît le plus, renforcement musculaire, HIIT training, running, corde à sauter, yoga, natation, sport collectif,... trouver du plaisir lors de vos séances vous permettra de vous investir davantage dans vos exercices, d'éviter les fausses excuses pour annuler, et surtout d'en faire votre RDV bien-être à l'année! On vise au moins 2, 3 séances par semaine et on n'hésite pas à varier les types de séances afin d'avoir un travail complet. Vous y gagnerez en vitalité, agilité, tonicité et endurance.

3. On régule son alimentation : Qui dit reprise du sport, dit régulation de l'alimentation. C'est indissociable! La pratique d'activité physique va avoir pour effet d'augmenter votre métabolisme de base, on opte donc pour 3 repas équilibrés par jour avec des collations en fonction de votre activité journalière, afin de garder un taux glycémique stable. Ainsi on évite l'effet yoyo dû aux restrictions et on garde de l'énergie pour toute la journée. Et on n'oublie pas de bien s'hydrater, minimum 1,5L d'eau par jour.

4. On se motive : Se remettre au sport c'est une chose, mais continuer et ne rien lâcher s'en est une autre. Je compte sur vous pour garder le cap! On se fixe des objectifs réalisables, ni trop difficile, ni trop facile. Au fur et à mesure vous allez apprivoiser ces sensations d'effort ce qui vous permettra d'aller plus loin dans votre progression. L'astuce est de noter vos séances, de quantifier vos exercices et performances afin d'avoir un visuel du chemin parcouru. Avec les entrainements vous allez développer une véritable force mentale, et serez prêts à faire face à toutes épreuves.

5. On complète: Pour aller plus loin, on porte la ceinture slendertone lors de ses séances et en dehors, on s'accorde du temps avec un automassage, on fait le plein de sommeil au moins 7/8h , on se laisse tenter avec une cure de Chlorophylle et de Mistify. L'heure de la reprise du sport c'est aussi le moment de se reprendre en main avec un seul mot d'ordre le Bien-Être!

  Je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Muscler ses fesses avec un élastique

Avril 2017

Cette semaine, je vous montre comment sculpter vos fessiers avec un élastique ! Elastique que vous trouvez dans ma boutique. Fabrication 100% française, avec le moins de produits chimique possible ;)

Ce sont des exercices faciles, et efficaces pour remonter les fesses et vous préparer aux maillots de bain sans aucun complexe.

Bien évidemment, pour avoir un maximum de résultat, il faut aussi prendre de bonnes résolutions côté alimentation. Alors, je vous invite à me rejoindre sur mon programme de coaching en ligne pour prendre un nouveau départ et en finir avec les régimes et les privations. Un peu de bon sens avec ma méthode Réhab et le tour est joué !

bouton je commence mon coaching

Bonne séance,

Julie, votre coach

Venez tester le Fitennis dimanche 23 avril 2017

SAVE THE DATE avec l'arrivée de notre nouvel événement :)

aquapaddle 1Au mois de mars, vous étiez nombreux à participer à notre dernier event l'AQUASTANDUP au palais des sports de Puteaux. Pour ceux qui ne connaissent pas cette piscine, il faut vraiment y aller ! Un bassin intérieur et un bassin chauffé en extérieur sur l'île de Puteaux ;) Je remercie d'ailleurs la Mairie de Puteaux pour son aide.

Un grand merci aussi à Aquasphère, qui a offert des maillots de bain à tous les participants, et Eona avec leur huile de massage à l'arnica pour récupérer. :)

Je sais que pour certains les courbatures se sont fait sentir dès le lendemain ! Une jolie façon de se sentir vivant :))

Ce mois ci pour fêter les beaux jours, nous vous donnons rendez-vous :

Le 23 avril prochain pour tester la discipline FITENNIS !

C'est une discipline fitness inspirée des mouvements de Tennis. Alors, je vous rassure tout de suite, pas besoin d'avoir fait du tennis pour participer ! La preuve avec mon test pour Télématin en image !

fitennis 1

Vous allez découvrir comment brûler un maximum de calories en musique avec des mouvements de Tennis. Une façon ludique et efficace de sculpter son corps !

Lieux du rendez-vous et horaire : 10h45 au Tennis Club Pereire 119 Boulevard Pereire 75017 Paris Métro : Pereire

Votre tenue : Baskets, tenue de sport , petite serviette et bouteille d'eau.

Tarifs : 20 €

Je participe au training

Si vous avez des questions, contactez-nous sur contact@julieferrez.com

Julie, votre coach

Un ventre plat avec le bon exercice

Nombreux sont les exercices pour avoir un ventre plat, mais tous ne sont pas efficaces !

Découvrez un de mes exercices favoris pour travailler ce que j'appelle LA MAISON (les muscles les plus profonds du ventre et le périnée). Prenez le temps de bien vous placer, de garder votre colonne vertébrale dans sa position naturelle sans vouloir l'écraser au sol !

Car les abdos avec le bas du dos plaqué sont une véritable erreur ! Avec cette vieille technique; vous poussez vos organes et viscères vers le bas, et ajoutez une pression sur le muscle de périnée ! Sans parler du fait que vous accentuez la pression sur votre nuque pour compenser le creux naturel de votre bas du dos que vous tentez d'éliminer en le plaquant au sol !

Pour retrouver tous mes conseils et bonnes techniques d'entraînement, rendez vous sur mon prgramme de coaching en ligne et découvrir la méthode Réhab.

bouton je commence mon coaching Julie, votre coach

Venez tester l' Aqua Stand Up le 5 mars 2017

Fin janvier, vous étiez plus d'une 30ène à venir au Racing Club de France pour participer à mon event Healthy Sunday ventre plat en partenariat avec les ceintures Slendertone !

Durant 1 h nous avons sculpté nos abdos au rythme des contractions d'éléctrostimulation de la ceinture Slendertone Connect Abs, puis nous avions terminé autour d'un brunch préparé par Aude Mai. Merci aussi à Eona pour les huiles de massages à l'arnica ainsi que les shampooings sec Go Pretty qui ont offert leur produits aux participantes.

aqua stand upPour bien commencer le mois de mars, je vous propose une nouvel événement avec Aqua Sphère : L'aqua Stand Up Paddle

C'est un cours de renforcement musculaire et cardio sur une planche de paddle. Peu importe votre niveau, venez vous amuser en piscine et découvrir ce nouveau sport !

Quand ? Dimanche 5 mars

Où ? au Palais des sports de Puteaux 2 Allée Georges Hassoux, 92800 Puteaux

A quelle heure ? 2 sessions : 10h30 puis 11h30

Tarif : 25 € entrée piscine incluse

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Je participe au training

A très vite,

Julie, votre coach

Un exercice pour sculpter ses fesses grâce au Yog'n Dance

Découvrez l'exercice des demi-pliés pour sculpter vos fessiers telle une danseuse ! Cet exercice est un basique du cours collectif de Yog'n Dance. Il renforce la posture, sculpte les fessiers, et les remonte ! De quoi satisfaire toutes les personnes qui trouvent leur fesses plates !

A vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Nos Stages détox et remise en forme 2017

Et voilà, nous sommes ravies de vous proposer les dates de stage détox et remise en forme avec votre coach Julie Ferrez pour 2017 !

3 stages, 3 ambiances et la méthode Réhab de Julie pour vous faire du bien :

domaine du taillé En juin, direction l'Ardèche au Domaine du Taillé

Du vendredi 16 juin au dimanche 18 juin 2017. Entre l'ashram et l'hôtel de charme, nous vous proposons 3 jours pour faire une pause dans votre quotidien... Le Domaine de 100 ha est situé au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche, loin de tout, pour vous ressourcer, pratiquer le yoga (même quand on est débutant), profiter du parc pour faire des séances de renforcement musculaires et adopter les bonnes habitudes alimentaires. Celles que vous allez pouvoir garder dans votre vie de tous les jours et qui vous donnera de l'énergie et beaucoup de plaisir. 3 jours pour faire une pause, comprendre son corps, le remettre en route.

Tarif : à partir de 910 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Ardèche 2017

Harasdemontagne1 En juillet, direction le Tarn au haras de montagne et son château merveilleux

Du mardi 25 juillet au dimanche 30 juillet 2017, nous vous donnons rendez vous pour la 5 ème année. Julie et Isabelle vous reçoivent pour 5 jours de détox et bien être dans le Château la Vernède. C'est là, que tout a commencé : les premiers stages, les premiers fou-rires... La bulle de bien être et de remise en forme vous attend. 5 jours, c'est le temps qu'il faut à votre corps et votre mental pour accepter les changements... Lâcher prise, avancer jour après jour et re-découvrir son corps. Que se soit pour mincir, faire le vide ou sculpter son corps, les 5 jours dans le Tarn sont une véritable expérience positive. Vous repartirez plus en forme que jamais avec une méthode qui est une vraie philosophie de vie...

Tarifs : à partir de 950 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Tarn 2017

samskara ibiza En octobre, direction le nord de l'île d'Ibiza pour une retraite d'automne.

Du 17 octobre au 21 octobre 2017, Julie vous attend sur cette île magnétique. On connait souvent Ibiza pour ses soirées endiablées et ses boîtes de nuit... Mais Ibiza, c'est aussi un tout autre versant... Celui des premiers hippies attirés par le magnétisme de cette île, du yoga, et de la vie simple. Pendant 5 jours, dans la villa Samskara, rejoignez Julie pour une retraite placé sous le signe de la détente, de la douceur de vivre, de la remise en forme. Alimentation 100% végétarienne, yoga, séances d'entraînement pour transpirer et sculpter son corps. Des temps aussi de repos pour apprendre à méditer, se ressourcer sous les rayons du soleil bienveillant d'Ibiza. C'est dans le nord de l'île, le coté le plus sauvage que vous pourrez vivre cette expérience unique.

Tarifs : à partir de 1260 €

Le nombre de places est limité à 8 personnes maximum.

Fiche Inscription Ibiza

La méthode Réhab de Julie Ferrez lors d'un stage c'est :

  • Des séances de Yoga matin et soir pour délier, emmagasiner des bonnes énergies.
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison (pas de régimes, une philosophie de vie bonne pour la santé). Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes qui vont permettre une glycémie stable ;)
  • Des séances de remises en forme en extérieur (renforcement musculaire, jogging, marche rapide, circuit training)
  • Buller sur un transat pour parfaire son bronzage ou simplement faire la sieste.
  • Des moments de discussions et de partages sous forme d'ateliers sur la méthode Réhab': l'équilibre alimentaire, la gestion du stress et pour accompagner le retour au quotidien.

Les fans de bien-être retrouveront les basiques du programme de coaching pour une vie équilibrée et zen. Les novice, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Tous les séjours comprennent :

  • L'hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Les 3 repas et collations.
  • Les séances de yoga
  • Les séances de coaching

Ce qui n'est pas compris :

  • Le vol ou billet de train

Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

Eliminer la bûche et bien réveilloner ?

Allez, voici une petite astuce pour vous aider à bien digérer la bûche de noël et passer un bon réveillons ! A vos huiles de massages, je vous apprends comment soulager les maux de ventre et garder votre ventre plat grâce à mon auto-massage !

Passez une belle fin d'année,

Julie, votre coach

Renforcer votre dos en 3 exercices faciles

Décembre 2016

Mauvaise posture, maux de dos fréquents et fatigue chronique ? Si ces maux résonnent dans votre tête, c'est qu'il serait bon de visionner cette vidéo pour redonner un peu de peps aux muscles de votre dos rapidement !

Avec le magazine COSMOPOLITAIN, nous vous proposons mes exercices pour chouchouter votre dos !

Ces exercices ne nécessitent aucun matériel, juste un peu de motivation !

Bonne séance et à très vite pour plus d'exercices de remise en forme sur mon programme de coaching en ligne ;)

Julie, votre coach

- page 1 de 5