Accueil > Le blog

Tag - coach minceur

Fil des billets - Fil des commentaires

Pause détox et bien-être!

19 Juillet 2017,



Ce n’est qu’une question de jour avant votre deuxième stage détox et bien-être de l’année qui se déroulera dans le Tarn. Vous êtes nombreux à être au rendez-vous et j’ai hâte de vous retrouver pour ces 5 jours de partage dans une véritable bulle de bien-être.

stage_A5.jpeg

Lors de notre premier stage le mois dernier, nous nous sommes retrouvés en Ardèche au domaine du Taillé, le temps d’un week-end, ce qui nous a permis de nous ressourcer. Les journées furent rythmées par notre verre de jus de citron dilué à l’eau tiède à jeun le matin pour réveiller l’organisme et le purifier. Nous avons ensuite enchainé sur une séance de yoga matinale pour réénergiser le corps, avant de laisser place au petit déjeuné. La journée continuait par avec les séances de renforcement musculaire et de cardio, des collations et des repas toujours healthy. Les moments de détente étaient aussi au rendez-vous, avec sieste, relaxation, et séance d'automassage. La récupération a toute son importance.

stage_A_1_.jpeg

Je remercie Slendertone pour nous avoir permis de travailler avec leur ceinture d’électro-stimulation abdominale. Au cours de nos séances, nous avons ainsi pu apporter un travail complémentaire sur la posture et la sangle abdo-lombaire. Cette ceinture est idéale à porter lorsque vous êtes passif, en train de lire un livre ou de regarder un film, et lorsque que vous êtes actif pendant vos séances d’entrainement. En couplant les deux vous optimisez vos résultats.

Je remercie également les huiles Eona avec lesquelles nous nous sommes chouchoutées. C’était l’occasion d’associer différents types de massages avec la gamme de produits qui répond à des besoins précis comme la récupération ou la préparation musculaire. Que ce soit avant ou après vos séances, on s’accorde quelques minutes en compagnie de cette huile que l'on adore.

stage_A2.jpeg

Accessible à tous, votre stage est conçu selon ma méthode rehab pour vous permettre de lâcher prise, de recharger les batteries et pour repartir sur de bonnes bases qui s’intègreront très facilement dans votre quotidien. Vous en repartirez dans une forme olympique!

Pour en profiter il reste encore des places pour le stage à Ibiza du 17 au 21 octobre 2017! Inscription ici

Pour plus de renseignements envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com

À très vite!

Julie, votre coach

4 astuces pour combiner sport et chaleur !

14 Juin 2017,

Les températures grimpent, jusqu'à une chaleur caniculaire selon les jours. Cela entraine souvent un coup de fatigue dû à la thermorégulation du corps. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de faire du sport. Il suffit de prendre quelques précautions, d'être à l'écoute de votre corps et tout se passera bien!

sport et chaleur

Sport et chaleur c'est une question de :

1. D'hydratation : Il n'y a rien de plus important. Savez-vous que la sensation de soif signifie que l'on a déjà perdu 10% de nos capacités physiques? Il faut éviter la déshydratation même légère. Alors on boit avant, pendant et après l'effort! Le but est de maintenir votre performance et de compenser la perte d'eau par la transpiration. On aime les eaux gazeuses riches en bicarbonate, les eaux isotoniques riches en sodium qui favorisent la récupération. La chlorophylle, l'eau de coco et l'aloe vera sont également efficaces pour booster votre hydratation. Buvez au minimum 1,5L d'eau par jour. Vous avez des difficultés? Fixez-vous des objectifs, 3 petites bouteilles à boire dans la journée ou bien 10 verres d'eau.

2. D'équipement : Premier réflexe très simple, on évite les tenues de couleur noire qui attire et absorbe la chaleur, on préfèrera des couleurs claires qui réfléchissent la lumière. On privilégie aussi des matières légères, fluides, qui permettent de laisser la chaleur du corps s'échapper. On se couvre la tête d'une casquette que l'on humidifie régulièrement, les lunettes de soleil ne sont pas non plus de trop. Si vous prévoyez des sorties longues en marche, running ou VTT n'hésitez pas à vous munir d'un camel bag, sac à dos qui contient une poche d'eau de 2L environ, ce qui vous permet de maintenir une bonne hydratation tout au long de votre effort.

3. De timing : On évite de jouer les fortes têtes, on est raisonnable, on part faire sa séance tôt le matin, "à la fraîche" comme on dit, ou en fin de journée. Oubliez le running sous le soleil de plomb à midi, entre 12h et 16h pas de sport, profitez en pour vous reposer et récupérer. Alors on s'organise et on programme ses séances judicieusement pour ne pas avoir de mauvaises surprises aux heures les plus chaudes. Et on se dirige vers des coins ombragés et aérés afin que votre séance soit plus agréable.

4. D'écoute : Chaque personne, chaque corps peut réagir différemment sous une forte chaleur, alors on reste attentif! On est à l'écoute de ses sensations. Respiration difficile, maux de tête, nausée, vision troublée, corps engourdit... On ralentit toute suite, voire même on s'arrête! Immédiatement on s'hydrate, on se rafraichit et on cherche l'ombre si ce n'est pas déjà le cas. Sachez que si vous bâillez alors que vous êtes en plein effort cela signifie que vous êtes en hypoglycémie. Gardez avec vous un petit sachet de fruits secs type amande, noisette, banane séchée pour que cela vous apporte une source de glucides qui vous requinquera.

Bonne séance!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

POINT SANTÉ : 5 gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire

10 Mai 2017,

Avec les giboulées printanières qui peuvent sensibiliser notre système immunitaire, je vous propose aujourd'hui de faire un point santé! Il n'est pas rare qu'une infection urinaire vienne perturber votre journée, et là bonjour la galère!

Cette inflammation de l'appareil urinaire nous concerne tous même si on la retrouve le plus souvent chez la femme pour des raisons anatomiques.

Voici 5 gestes simples pour prévenir et gérer une infection urinaire.

infection urinaire

Cap sur les bons gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire :

1. L'hydratation : On ne le répètera jamais assez mais il faut boire et au moins 1,5L d'eau par jour. Mon astuce, on se fixe sur 10 verres d'eau par jour auxquels nous pouvons rajouter de la chlorophylle qui va permettre de rééquilibrer le PH de notre corps. Ainsi cela limitera les risques d'infections en inhibant la croissance des bactéries. On abuse également du thé, des bouillons, et du jus de cranberry aux vertus antibactériennes.

2. L'alimentation : On chouchoute notre intestin avec une alimentation saine et pauvre en sucre. On privilégie donc les aliments avec un indice glycémique bas car un taux glycémique élevé rend la flore intestinale sensible à la prolifération bactérienne. On fait également le plein de fibres pour garder un transit intestinal fluide et éviter la stagnation des bactéries.

3. L'hygiène intime : On porte une attention particulière à son intimité avec des réflexes simples. On ne se retient pas d'uriner trop longtemps, on va uriner dans l'heure après un rapport sexuel et l'on se protège, on opte pour une toilette douce avec des produits aux Ph neutres comme "Hydralin", enfin lors des périodes menstruelles on change régulièrement de protections. Tous ces gestes diminueront les risques d'infections en évitant la multiplication des bactéries.

4. Les remèdes naturels : On fait ressortir son côté bucolique avec l'hibiscus, les orties, les queues de cerises, les pépins de pamplemousse, les asperges, ... On mise sur leurs capacités anti-inflammatoire, antibiotique et diurétique naturelles pour éviter ou gérer une infection. À consommer en infusion, en plats, en velouté ou en jus. On complète avec une cure de Mistify, une bombe d'antioxydants naturels et de vitamines. Il suffit d'un petit verre le matin et le soir.

5. Le point forme : On fait attention de garder un rythme de vie sain, avec 7/8h de sommeil par nuit, on s'organise pour ne pas se retrouver en surmenage, on s'accorde du temps avec des séances de yoga avec un travail de respiration, on se fait plaisir, on se charge d'ondes positives pour être au top de sa forme et avoir un système immunitaire efficace.

Prenez soin de vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Préparation Corps de Sirène : Samedi 20 Mai 2017 !

04 Mai 2017,

Le mois dernier vous étiez nombreux à vous être laissés tenter par le FITENNIS! On s'est régalé! On s'est retrouvé au Tennis Club Pereire, où nous nous sommes pris pour de vrais pros avec des enchainements de mouvements inspirés de la technique du tennis. C'est une activité ludique, accessible à tous, qui permet de se dépenser et d'appréhender la discipline en une version fitness :)

Stretching practice

Ce mois-ci on change de cap avec un nouveau décor et une nouvelle activité :

Je vous donne RDV au Meurice pour une Préparation Corps de Sirène! Au programme, un lieu prestigieux dans lequel je vous ramène à mes sources le yoga et la danse classique en version barre au sol.

On axera le travail autour de la posture et des ouvertures de bassin pour vous permettre de sculpter votre corps.

Cette séance sera suivi d'un rafraîchissement, ce sera l'occasion de partager vos ressentis et de poser toutes vos questions autour du bien-être, de la remise en forme, et de l'alimentation.

H-Paris-Le-Meurice-10Salon-Pompadour-620x413.jpg

Quand? Samedi 20 Mai 2017

À quelle heure? 10h30

Où? Le Meurice, 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Votre tenue? C'est très simple, on prend sa tenue de sport préférée et l'on se met pieds nus ou en chaussettes :)

Tarifs? 30€

Places limitées à 15 participantes!

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire il n'y a qu'à CLIQUER ;)

Je participe au training

À très vite!

Julie, votre coach

5 astuces pour gérer les écarts du quotidien

13 avril 2017

woman eating pizza

Un dîner au restaurant, un anniversaire, un repas en famille, les chocolats de Pâques... soit toutes autant de raisons et de sources de tentations pour nous faire sortir du droit chemin. Aujourd'hui je vous donne mes 5 astuces pour apprendre à gérer les écarts, car après tout se faire plaisir fait aussi partie de l'équilibre alimentaire ;)

Gérer ses écarts c'est :

1. Faire des choix : Soyez stratège! Face à une diversité de plats on garde les bons réflexes, avec les associations d'aliments (protéine/légumes ou légumes/féculents), on se fait plaisir sur entrée/plat ou plat/dessert  et on se limite sur les extras (apéritifs, pain, mignardises avec le café...). On craque pour de bons produits de qualité plutôt que pour de la nourriture industrielle transformée. Un élan de gourmandise? N'accumulez pas des bouchées coupe-faims avant de finalement craquer sur ce qui vous fait envie depuis le début, car au final votre consommation sera bien plus conséquente que si vous vous étiez directement autorisés cette gourmandise. Lâchez-vous sur ce qui vous plaît vraiment!

2. S'écouter  : On mange à sa faim mais pas plus! Se resservir ou non voilà une bonne question. Restez attentif, on évite d'aller jusqu'à un point de gavage, on s'arrête avant. Il est conseillé de manger jusqu'à 80/90% de notre satiété afin de privilégier une bonne digestion, d'éviter les maux d'estomac, et le coup de mou qui suit le repas. On prend le temps de manger, au moins 20min afin de laisser le temps à notre cerveau d'envoyer le signal de satiété. Enfin on active sa mâchoire, on mastique correctement chaque bouchée afin d'en libérer toutes ses saveurs d'une part mais également pour entamer le processus de digestion et permettre une meilleure absorption des nutriments dans l'estomac et l'intestin.

3. Améliorer sa digestion avec le yoga : Faites du yoga votre allié pour favoriser votre digestion. On choisit des postures qui engagent une flexion au niveau de la taille (guerrier, triangle...), des postures au sol, un ou deux genoux ramenés à la poitrine, en torsion ou non pour masser notre organisme de l'intérieur. On maintient ses postures entre 3 et 5 respirations. Pour aller plus loin on finit avec un automassage du ventre circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre. On aime les huiles Eona :)

4. Bouger avec le HIIT training : On a bien mangé, il est maintenant l'heure de se bouger. On part sur un circuit type HIIT training avec 3 exercices pour booster votre métabolisme. Je vous propose d'enchainer des jumpings jacks mains à la taille, suivit d'une série d'abdos papillon, et de finir par le grimpeur. On tient chaque exercice 30sec puis on récupère sur 30sec, on fait entre 3 et 5 tours de circuit. Vous pouvez aussi compléter avec 3 à 6 sessions de 30sec à 1min de corde à sauter. Le tout se fait avec LA MAISON bien verrouillée. À vous de jouer!

5. Opter pour des journées en couleur : Il peut y avoir des périodes où l'on enchaine les repas copieux, dans ce cas c'est peut-être le moment de repartir sur une journée bleue constituée d'aliments liquides (thé, soupe, jus de fruit) suivit d'une journée verte constituée de fruits et de légumes sous toutes leurs formes, pour mettre votre organisme au repos. On privilégie des activités calmes et du repos pour ces deux journées. Ensuite vous n'avez plus qu'à reprendre votre plan alimentaire.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour trouver votre équilibre, je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

L'incontournable gainage

Le 20 aout 2016, plage femme

Depuis ma chaise longue au bord de la piscine, sous le soleil torride d'Ibiza, bercée au son des cigales ibériques... euh, ok, j'arrête :) car je sais que certains d'entre vous ont déjà repris leurs activités professionnelles...

Mais il n'empêche, que ce post risque de tous vous intéresser ! Car je reçois de nombreuses questions sur le programme de coaching en ligne concernant le GAINAGE et sur les réseaux sociaux.

Je vois aussi beaucoup de défis et challenges en tout genre fleurir sur le web, qui partent certes d'un bon sentiment, mais qui ne sont pas vraiment bénéfiques et sans danger pour votre corps... Alors aujourd'hui je vous dis tout sur le gainage ! Pour que cet exercice soit efficace et exécuté en toute sécurité.

1) Petit rappel anatomique  :

Des abdos dessinés, une taille fine, un ventre plat, c'est ce qui nous motive tous mais saviez vous que nos abdominaux ont aussi un rôle moins superficiel ? Notre tablette de chocolat sert de protection et de soutien de nos viscères. Bien toniques, les abdominaux contribuent au bon fonctionnement du transit car ils effectuent des micro massages pour faciliter l'élimination des déchets. Sur le plan purement anatomique, les abdos permettent les mouvements du haut du corps : en fermeture du buste, mais aussi en rotation et inclinaison. Et puis, avoir de bons abdos, c'est aussi protéger son dos, car ils viennent s'insérer sur la colonne vertébrale...

gainge main2) Bien réussir son gainage :

Le gainage, s'appelle aussi la posture de la planche en Yoga. Il sert à renforcer la sangle abdominale. A la base, c'est un exercice statique mais on peut y ajouter différentes variantes pour progresser. Petite info que j'ai appris en travaillant avec des ostéopathes, et qui a toute son importance : On ne reste pas plus de 3 minutes en planche :) Car au delà, vos organes sont comprimés et asphyxiés, sans parler de la pression mise sur votre colonne vertébrale.

* position : Installez vous sur votre tapis, face au sol. Partez à 4 pattes, en appui sur les mains ou les coudes puis tendez vos jambes. Votre tête doit être dans l'axe de votre colonne vertébrale. Vous regardez ainsi sur le sol entre vos bras. Vos coudes sont sous vos épaules, les avants bras posés formant un angle droit. Les omoplates sont basses, votre ventre rentré et votre périnée légèrement serré. Vos jambes sont tendues (sauf si c'est trop difficiles, commencez avec les genoux un peu fléchis) et vos pieds de la largeur de votre bassin. Cela en fait pas de de choses à penser mais à force de le faire ça deviendra naturel !

* pendant l'exercice : On respire par le nez pour ce qui pratique le yoga. Pour ma part, je trouve que cela amène une meilleure concentration et un gain de force. Pour les autres, inspirez par le nez et soufflez par la bouche.

* durée de l'exercice : vous devez respecter votre niveau :). Si vous êtes débutants, vous pouvez démarrer par une vingtaine de secondes. Au fur et à mesure augmentez progressivement la durée de l'exercice. Ce qui compte c'est de garder la bonne posture !! Attention, il est important de ne pas dépasser les 3 minutes ! C'est la qualité de votre exercices qui compte et non la quantité :)

* variantes : Pour casser la routine, voici quelques uns des mes exercices favoris en photos. Sur les coudes, un pied levé, sur le coté !

gainage coude gainage un pied gainage coté

Enfin, mon astuce ventre plat et défi supplémentaire, je mets la ceinture Slendertone Abs pour augmenter la difficultés ;)

Allez c'est à vous ! Quelle option avez-vous choisie ? ;) Julie Ferrez, votre coach

bouton je m'inscris

Sport et chaleur ? On vous dit tout !

Le 22 Juillet 2016

Running

Nous l'avons tellement attendu qu'il est entré par la grande porte ! L'été a bel et bien pris ses quartiers. Et les températures ont grimpé, grimpé, grimpé, grimpé, grimpé....Et nous, comme nous sommes des sportifs de haut vol cela ne nous arrête pas ! Cependant, attention, la chaleur n'est pas sans conséquence pour notre organisme. Voici donc nos conseils pour une session en extérieur sans risque !

1) Les indispensables pour s'entraîner lorsqu'il fait chaud

* Choisir le bon moment : je vois encore des rebelles de la basket qui partent courir en pleine chaleur ? What ? Très mauvaise idée. Si le but était de brûler plus de calories ceci est une idée reçue ! Vous devez absolument éviter les heures les plus chaudes de la journée (notamment entre 12h et 16h). Il est plus judicieux de planifier votre séance tôt le matin et en soirée. De plus, dans la mesure du possible, privilégiez un parcours ombragé.

* Apprendre les signaux d'un état de déshydratation : par ces chaleurs soyez attentif à votre corps et à vos sensations. Nausées, crampes, mal de tête, rythme respiratoire difficile peuvent être le signe d'un coup de chaleur. Soyez donc à l'écoute de votre corps, et si vous ressentiez un de ces symptômes, ralentissez voire stoppez votre entraînement et hydratez-vous.

* S’hydrater avant, pendant et après l'effort : lorsque vous faîtes du sport, vous perdez beaucoup d'eau. Une bonne hydratation vous permet de pallier aux risques de blessure, de crampe, de fatigue et de diminution de vos performances. Il est d'autant plus important lorsqu'il fait chaud de ne pas attendre d'avoir soif pour boire ! Pour les efforts de longue durée, optez pour des boissons dites isotoniques ! Les pertes de sodium résultant de la transpiration vont être mieux comblées qu'avec une eau classique. Buvez par petite gorgée régulièrement tout au long de la journée !

* Une bonne récupération : nous sommes souvent fatigués durant ces épisodes de chaleur. Pourquoi ? Car notre corps est en pleine thermorégulation afin de maintenir une température interne constante. Résultat on transpire :) ! De plus la nuit, nous avons souvent du mal à dormir car pour un sommeil optimal il nous faut une pièce fraiche...Alors continuez de bien vous hydrater et filez prendre une douche rafraîchissante. Après vos séances, prenez le temps également de bien vous étirer. Sans chercher beaucoup d'amplitudes mais simplement pour permettre aux muscles de retrouver leur position initiale.

2) Le bon équipement

Dites bye bye à votre legging et top noir ! On choisit des jolies couleurs claires afin d'éviter d'attirer la chaleur ! On opte pour des matières amples et respirantes. Il est évidemment indispensable de se couvrir la tête avec une casquette que vous pouvez humidifier de temps en temps.
Encore mieux adoptez le bandeau rafraîchissant "cool run" de chez Wantalis. Celui-ci a été conçu pour réguler votre température pendant l'effort. Il est idéal pour absorber la transpiration, vous apporter de la fraîcheur et réduire les risques d'insolation. Avec 10°c en moins de température ressentie, ce bandeau vous apportera le confort idéal lors de vos séances !
Enfin n'oubliez pas vos lunettes et de protéger votre peau avec une crème adaptée !
Qui a dit qu'on ne s'entrainait pas en été ? Go, go, go on y va !
L'équipe de Julie Ferrez

bouton je m'inscris

Yog'n Pole notre challenge de juillet réussi

C'était le 2 juillet dernier au Studio Françoise, pont de Sèvres. Le lieux pour les sportifs et danseurs atypiques...

Je vous avais donné rendez vous pour notre dernier Julie Ferrez Event avant les vacances d'été. Votre challenge ? Le Yog'n Pole. Discipline que nous avons inventé pour partager 2 disciplines complémentaires : Le yoga et la pôle dance.

ynp de dos 1

Quelques peu intimidées, vous avez tout de même été nombreuses à venir partager ce moment de détente et de rire. Alors, voici un retour en image...

ynp 2 Nous étions toutes débutantes ! Même moi :) Alors merci à Fanny (coach de mon équipe) de nous avoir initiée à cette barre de danse un peu spéciale...

ynp 3 Le yoga nous a permis de nous échauffer, de nous détendre pour prendre possession de notre corps et lâcher les complexes face à cette barre d'inox.

ynp 3

Puis place à la technique de Pole, quelques tours de chauffe et nous voilà parties... Les sourires font places aux à priori, un, deux, trois et l'on se lance.

ynp 5 On teste, on s'accroche, on glisse mais on recommence...

Pour au final, faire arriver à faire une chorégraphie très réussie avec des postures plus d'1 mètre du sol :) On vous dira quand même que nous avons toutes eu quelques bleus :) Car la pôle dance, c'est très technique, assez physique et ça gaine le corps de façon très radicale :))) A refaire de toute urgence ! ynp 6

Bravo à toutes, merci au Studio Françoise, nous reviendrons avec plaisir. Merci à notre partenaires healthy Alexis Muñoz pour avoir pris le temps de nous faire découvrir ses huiles d'olive fruité vert et fruité noir 18:1 autour d'un verre et merci aux Kiwizespri pour la découverte des Kiwis jaunes !

Passez un bel été et nous revenons dès la rentrée avec un nouvel event, un nouveau challenge !

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

La playlist du mois de juillet

Vendredi 8 juillet,

musique soleil

Les vacances sont là ! Et pour ne pas perdre notre motivation, voici notre playlist de l'été ! Que vous soyez à la mer, à la montagne, ou à la campagne, un bon son colore toujours votre entrainement... Même les jours, où vous auriez juste envie de lézarder... Bougez vous au rythme de notre playlist et puis craquer après :)))

Bonne écoute et rejoingez nous sur le programme de coaching en ligne pour découvrir nos séances de gym faciles, nos recettes minceur et notre douceur de vivre !

je m'inscris

Move, Eat, Enjoy !.

Bel été,

L'équipe de Julie Ferrez.

Une collation healthy !

Le 17 juin 2016,

Fitness and weight loss

Vous faites partis des gens à qui on a inlassablement répété "on ne mange pas entre les repas" ? Vous avez régulièrement des petits coups de barre dans la journée ? Le soir en rentrant vous avez faim et vous vous jetez sur le premier aliment qui vous vient sous la main ? Bonne nouvelle cet article est pour vous ! (et tous les autres bien sur ;) ...)

1) Pourquoi prendre une collation

Pour commencer, prendre une collation va vous permettre d'éviter ces petits moments de fatigue et ainsi d'éviter de consommer une ou plusieurs tasses de café ou pire des barres sucrées ! Non, non, non !!!! Optez plutôt pour une collation à index glycémique faible afin d'éviter de faire monter la glycémie (et donc de stocker).
De plus, en prenant ces petits encas, vous régulez votre faim tout au long de la journée ! Ainsi on ne se rue pas sur son frigo une fois arrivé à la maison !

2) Que choisir

"Un mars et ça repart ! ", et bien il va falloir faire une croix dessus ! Pour avoir une belle ligne et être en bonne santé on dit bonjour au(x) :

- oléagineux : amandes, noix de cajou, graines de courge, noisettes
- fruits secs
- lait d'amande, de noisette
- fruits de saison issue de l'agriculture biologique
- thé vert/chlorophylle

Exemple : 10 amandes et un thé vert !
ou un lait fraise :
Ingrédients :
- 1 verre de lait d'amandes
- 100gr de Fraises mixées
Préparation : Mélangez le tout avec un ou deux glaçons.

Vous avez l'embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts ! Selon votre rythme, les collations sont à prendre entre 10h et 11h et autour de 16h. :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez.

La playlist du mois de Juin 2016

Le 3 Juin 2016,

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer

Si on mettait un peu de soleil dans nos oreilles ?... C'est parti pour notre nouvelle playlist du mois. Bonne écoute !


bouton je m'inscris L'équipe de Julie Ferrez.

Le training de mai 2016 : Dos et abdos

Le 27 Mai 2016,

Fitness Model . Spring outdoor training

Et si on terminait cette semaine sur une note sportive ! Alors voici notre séance du mois ! Je vous propose de nous pencher sur notre dos et abdominaux ! C'est parti !

1) Votre séance

Bien sur avant de commencer, échauffez-vous l'ensemble du corps durant 8 à 10 minutes. L'échauffement est indispensable et vous permettra d'aborder votre séance dans de bonnes conditions.

1er exercice : Elévation frontale
Démarrons ensemble avec un exercice pour travailler notre dos ! Prenez votre swiss ball ou un haltère. Placez vos pieds de la largeur de votre bassin, les genoux souples. Penchez-vous sur l'avant en gardant les omoplates proches de la colonne vertébrale. Montez votre charge aussi haut que vous pouvez ! Puis redescendez. Inspirez à la descente et expirez à la montée. Toujours un ventre bien rentré ! Cet exercice est excellent pour améliorer votre posture dans votre quotidien ! En route pour 3 séries de 15 à 20 répétitions.

2 ème exercice : Abdos sur swiss ball
C'est à présent le moment de s'occuper de nos abdominaux ! Placez-vous sur votre ballon, avancez jusqu'à avoir le dos en contact avec le ballon. Placez vos mains de chaque côté de votre tête. Montez votre buste puis descendez ! C'est parti pour 15/20 répétitions sur vous êtes débutants et 1 min si vos abdos ont un peu plus l'habitude ! Pour cet exercice, inspirez à la montée et expirez à la descente. Votre ventre doit être rentré et périnée serré. Ca chauffe non ? On y va pour trois séries !

S3-Ex4-B_-_copie.jpg

3 ème exercice : Gainage sur ballon
Cet exercice va faire appel à votre équilibre ! Nous allons ici renforcer votre muscle le plus profond de la sangle abdominale : le transverse ! C'est lui qui vous garantira un ventre plat ! Avant le maillot ça tombe plutôt à pique non ? Alors c'est parti, prenez votre ballon et votre tapis. Posez vos genoux au sol légèrement écartés. Placez vos coudes sur le ballon. Vous devez être en appui dessus. Enfin si vous pouvez, décoller les genoux du sol pour être en planche ! Si vous êtes débutants, gardez les genoux sur le sol. Maintenez la position durant 30/45 secondes ! Vous n'avez pas de swiss ball ? Pas de panique, vous pouvez le faire au sol ! Pas d'excuse ! ;)
S4-Ex3-A_-_copie.jpg
C'est à vous de jouer
Bonne séance !

bouton je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez.
©slendertone

La recette du mois de mai 2016

Le 20 Mai 2016,

quinoa-20233631.jpg

Aujourd'hui nous vous livrons notre recette du mois qui n'attend qu'une chose : être goutée et adoptée ! A vos casseroles !

Galette de quinoa et parmesan

Pour 2 ou 3 personnes

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 1 min chaque fournée

Ingrédients:

- Flocons de quinoa
- Lait d'amande
- Eau
- Sel
- Herbes fraîches hachées
- Oignons nouveaux
- Parmesan

Préparation:

Dans un saladier, verser les flocons de quinoa. Ajouter un tout petit peu de lait d'amande pour les humidifier. Ajouter les herbes hachées et l’oignon très finement découpé. Saler, aromatiser. Ajouter un peu d’eau, et écraser légèrement les flocons à la fourchette.

Une fois l’eau absorbée, le mélange forme une pâte. Saupoudrer généreusement de parmesan râpé, et bien mélanger.

Cuire des petites cuillerées de pâte dans une poêle antiadhésive, à feu fort. Pour les retourner, bien attendre que la première face soit dorée.

Réserver dans une assiette. Servir tiède ou chaud, avec un coulis de tomates par exemple.

encore plus de recettes minceur

Bon appétit !
L'équipe de Julie Ferrez

La playlist du mois de mai

Le 6 Mai 2016,

Woman choosing song from playlist

Peut-être êtes vous en week-end prolongé....Le soleil qui chauffe doucement votre peau...Il ne manque plus qu'un fond musical pour rendre ce moment parfait !
Cela tombe bien notre nouvelle playlist est arrivée :)
Enjoy !


Appréciez, écoutez et bougez !

je m'inscris A bientôt.
L'équipe de Julie Ferrez

Le training du mois d'avril : Cuisses et fesses

Le 25 Avril 2016,

Parce que votre forme n'attend pas retrouvez votre training mensuel ! On vous a concocté un spécial "cuisses et fessiers" ! Prêts ? C'est parti !!

training

1) Les exercices

Avant toute chose n'oubliez pas que l'échauffement est non négociable ! Démarrez avec la salutation au soleil afin de préparer l'ensemble de votre corps à la séance qui l'attend !

Squat : idéal pour sculpter nos cuisses et nos fessiers ! Lors de cet exercice, veillez à garder un dos droit et le ventre bien rentré. De plus vos genoux ne doivent pas dépasser vos pointes de pieds

sport girl doing squatting exercise, silhouette studio shot over white



Corde à sauter : rien de mieux pour activer la circulation du bas du corps et avoir des fesses galbées ! Vous devez rester sur la pointe des pieds lors de cet exercice. Les coudes sont proches de votre taille. Sautez pieds joints, si vous connaissez d'autre pas (alternés, jumpin jack, ciseaux etc...) n'hésitez pas à les utiliser !

Fentes marchées : dites bonjour aux cuisses toniques ! Avancez en faisant un grand pas vers l'avant. A la descente vos genoux forment un angle droit. Inspirez à la descente et expirez à la montée.


Woman Doing Lunges

Squat jump : cet exercice est à tendance cardio ! Comme pour le premier, poussez les fessiers vers l'arrière et vers le bas et à la remontée faites un petit saut de quelques centimètres. Sensations garanties !

Les exercices vont durer 30 secondes avec 30 secondes de récupération entre chaque. Vous pouvez faire 3 ou 4 fois ce circuit!
A faire partout et n'importe quand. A vous de jouer ! ça va chauffer !

Et pour un programme complet toute l'année, rejoignez notre communauté !

je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez.

Le training du mois de mars : Cardio et abdos

Le 17 Mars 2016,

Le soleil est là, la motivation aussi ! C'est donc le moment de se retrouver pour notre training du mois ! Au menu du jour : cardio et abdominaux ! Alors à table ! Enfin...façon de parler bien sur ! ;)

1) Echauffement

Une fois n'est pas coutume, votre échauffement est indispensable avant de démarrer votre entrainement. Rotation du bassin, des épaules, de la tête (uniquement sur l'avant)... Exécutez votre salutation au soleil afin de mettre en route l'ensemble de votre corps. Puis faites quelques rebonds, talons fesses et montées de genoux afin de commencer à préparer votre cœur !

2) La séance

Pour cette séance nous allons alterner avec des exercices de cardio ainsi que de renforcement musculaire ciblés sur les abdominaux.

  • Corde à sauter :

Exécutez cet exercice durant 30 secondes. Souvenez-vous, restez sur demi-pointe, les coudes proches de la taille. Gardez votre ventre rentré et périnée serré.

  • Planche dynamique :

Démarrez sur les coudes puis grimpez sur les mains, revenez sur les coudes et ainsi de suite ! Gardez vos hanches face au sol. Vos abdominaux vont adorer !! Inspirez lorsque vous êtes sur les coudes et soufflez en repoussant le sol. A faire durant 30 secondes et n'oubliez pas de changer de main d'appui.

planche.png planche2.png

  • Les burpees :

Cet exercice va vous permettre de travailler l'ensemble de votre corps. Votre fréquence cardiaque va s'envoler ! Avoir une bonne coordination est ici la clé pour réussir cet exercice. Au départ prenez bien le temps de décomposer chaque mouvement. Démarrez debout, fléchissez vos jambes pour amener vos mains au sol, reculez en sautant vos pieds pour vous mettre en position de planche. Pour revenir, sautez et amenez vos pieds à l'extérieur de vos mains, redressez votre dos et regardez devant vous puis tendez vos jambes. Voyez plutôt avec les images !

burpees_2.png burpees1.png

Vous vous souvenez du principe du circuit training que l'on appelle le HIIT (High Intensity Interval Training) ? Effectuez le premier exercice pendant 30 secondes, puis récupérez 30 secondes, puis attaquez le 2ème exercice, récupérez 30 secondes, et enfin terminez le circuit par le 3ème exercice pendant 30 secondes et récupération sur 30 secondes ! On recommence ce circuit au moins 3 fois ! Cela permet de brûler un max de calories en un minimum de temps et de sculpter l'ensemble de votre corps !

A vous de jouer !

L'équipe de Julie Ferrez

©slendertone

La recette du mois

Le 29 Janvier,

Healthy green smoothie

Ca y est l'hiver a bel et bien pris ses quartiers ! Je vous propose donc cette semaine deux recettes afin de passer cette période sans encombre ! Faîtes du bien à votre corps avec des aliments sains et de qualité ! C'est l'assurance pour vous de garder la forme et la santé !

1) La soupe bien-être*

A déguster sans modération : la soupe épinard, avocat et gingembre

L'avocat est un aliment très bon pour notre santé. Riche en vitamine K, B, provitamines A et substances anti-oxydantes, l'avocat est bénéfique pour notre santé cardio-vasculaire avec ses acides gras mono-insaturés.
Les épinards ont une haute teneur en fer, provitamine A, vitamine B9,K et C et sont composés d'anti-oxydants ! Parfait pour notre santé !
Le gingembre est utilisé depuis longtemps dans le monde entier pour guérir les maux de tête, nausée, rhumatismes...Riche en anti-oxydant, il facilite la digestion. Le gingembre possède également des propriétés anti-inflammatoires.
Pour cette recette vous avez besoin :
- 1 petit concombre
- 30 cl d'eau
- 125g de pousses d'épinard
- la chair d'un avocat
- racine de gingembre râpée
- jus de citron vert
Pelez le concombre et couper le en petits morceaux. Lavez et hachez les pousses d'épinard. Passez tous les ingrédients au blender. Servez avec un filet d'huile d'olive. Une pincée de sel et un peu de poivre !

2) Le jus énergisant**

Grâce à ce jus, vous allez renforcer votre organisme, le purifier et renforcer vos défenses immunitaires. A vos mixeur !
Vous avez besoin :
- 1 poignée de chou frisé
- 2 poignées de cresson
- 1 betterave
- du gingembre
- 2 petites carottes
- 1 poignée d'épinard
- 1 pomme rouge
- 1 orange
Passez tous les ingrédients au blender ou extracteur de jus !

Bonne dégustation
L'équipe de Julie Ferrez

  • Cru de Delphine de Montalier
  • * Green Smoothies

La playlist de Janvier

Le 18 Janvier 2016,

Woman choosing song from playlist

Janvier est arrivé et les nouveaux sons aussi ! Voici notre nouvelle playlist pour le plaisir de nos oreilles !

On s'échauffe avec :

Notre séance avec :

On s'étire sur :

Très bonne séance à tous.
L'équipe de Julie Ferrez

Notre recette du mois de novembre

Le 19 Novembre,
Autumnal vegetables and fruits

Rien de tel que les belles couleurs d'automne qui accompagnent nos balades du dimanche. Cette saison est l'occasion de prendre le temps de cuisiner les légumes que cette saison nous offre. Les produits de saison ont plus de goût, sont riches en antioxydants et sont moins onéreux. Alors pourquoi s'en priver ?

1) Quels sont les légumes d'automne

Ah l'automne et ses saveurs. Voyons donc de plus prêt quels sont les légumes de saison. Nous trouvons la betterave, les blettes, les brocolis, les carottes, le celeri branche, le chou, le chou de bruxelles, le chou rouge, le chou fleur, la courge, les endives, les épinards, les navets, le panais, le poireau, la pomme de terre, les radis roses, le salsifi, les topinambours. Il y a de quoi faire n'est-ce pas ?!

2) Et côté fruit ?

Passons aux fruits à présent qui sont indispensables à notre alimentation. Nous trouvons les châtaignes, les dattes, les bananes, les coings, les citrons, le kaki, les kiwis, les noix, noisettes, les poires, les papayes, les pommes et le raisin.

3) Notre recette du mois

Mais alors vous me direz que faire de tout cela ! Pas de panique, nous vous donnons aujourd'hui deux recettes pour cuisiner ces douces saveurs d'automne !

Le velouté de courge
Faites revenir des oignons dans une casserole, ajoutez les morceaux de courge. Versez ensuite du lait et laissez cuire à feu doux. Passez le tout au mixeur. Ajoutez un peu de persil et servez !

Les brochettes figues raisins *
Retirez la croûte du pain et découpez la mie en cube de 3 cm. Lavez les grappes de raisin et détachez les grains. Dans un plat à part mélangez les œufs, le lait et le sucre vanillé. Trempez dans cette préparation les bouts de pain afin qu'ils soient bien imbibés. Faites ensuite revenir les morceaux de pain dans une poêle. Enfilez les cubes en alternant peine perdu et raisins !

  • Régal magazine

Bon appétit :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez

On a testé les écouteurs sans fils plantronics

Le 4 Novembre 2015,

Plantronics-BackBeat-Fit.png

Ce mois-ci, j'ai eu le plaisir de tester les écouteurs sans fils plantronics backbeat ! Il est temps de vous donner mon ressenti !

1) Ce qu'on aime

Ces écouteurs sont composés d'une seule pièce. Vous les glissez donc dans vos oreilles. De part et d'autre se situent des touches permettant de contrôler la musique (play, pause, retour, avance, et réglage du volume) et même de décrocher si on vous appelle. Vous y trouverez également une entrée pour le recharger avec un câble USB qui est fourni.
Il est léger donc agréable à porter !
C'est un objet sans fils et cela a toute son importance ! C'est évidemment beaucoup plus pratique lorsque vous effectuez vos séances ! Finis les fils qui se prennent partout !
Vous pouvez mettre votre téléphone ou autres dans l'étui qui lorsque vous le retournez se transforme en brassard ! Magique et surtout très bien pensé !
La matière de l'étui est d'ailleurs très agréable. De plus il est équipé d'une bande réfléchissante afin d'être vu. La sécurité avant tout !
Le son est plutôt de bonne qualité et la connexion en bluetooth se fait assez facilement avec votre appareil.

2) Ce qu'on aime moins

Je retiens cependant qu'ils ne sont pas pourvus d'une très grande autonomie. Au bout de 3 à 4h il vous faudra les recharger. J'ai également eu un peu mal aux oreilles au bout d'un certain temps. Ce sont des écouteurs universels et nous n'avons donc pas tous la même forme d'oreille !

En conclusion je peux dire que les écouteurs plantronics sont globalement idéals pour accompagner vos séances sportives !Alors plus d'excuse ! On bouge, on cours, on saute à la corde !....
Julie, votre coach

- page 1 de 3