Accueil > Le blog

Tag - corde à sauter

Fil des billets - Fil des commentaires

Mes gestes détox d'après fêtes

03/01/2019 detox chloro 2019 ! Nous y sommes, que l'aventure commence.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2019 dans ce qui est pour moi le plus important : la bienveillance... d'abord à votre égard. Faites ce qui est bon pour vous, votre santé physique et mentale, ménagez-vous et faites vous confiance ! Voilà c'est dit !!

J'ai passé la fin 2018 dans ma maison en Champagne et j'y ai aussi attaqué l'année 2019. Comme vous tous, j'ai beaucoup mangé, bu et veillé tard ! Alors, comme je le dis à chaque fois, il faut savoir être stratégique avec son alimentation. Lorsqu'il est l'heure des écarts, des fêtes, des bons craquages : zéro culpabilité ! Chaque bouchée doit être un plaisir, un moment de partage. Mais une fois le calme revenu, il faut savoir retrouver un équilibre et faire preuve de discipline pour alléger ses organes tels que le foie, les reins, le pancréas (et tous les autres !) qui ont été bousculés à la suite de nos excès.

Alors voici mes gestes détox pour aider mon corps à évacuer les déchets, se nettoyer et faire peau neuve.

1 * J'élimine l'acidité

Mon éternel jus de citron pour basifier le pH du corps. Permettre à votre intérieur de retrouver un équilibre acido-basique en osmose. Car l'acidité causée par les excès alimentaires et autres liquides en tous genres (si vous voyez ce que je veux dire) rendent votre corps acide. Trop d'acidité amène des inflammations : tendinites, prise de poids, mauvaise digestion etc... Alors, j'adopte comme tout au long de l'année le réflexe : 1/2 citron pressé + eau tiède à jeun le matin.

2 * Je transpire

Mes joujoux fétiches du moment : la corde à sauter et le rameur car le froid et mon bébé, on eut raison de mon organisation à vouloir sortir par tous les temps ! Pour ce qui est de la corde à sauter, j'utilise une corde qui est à base d'élastique ! Je peux ainsi faire des sauts et alterner avec des exercices de renforcements musculaires avec la corde-élastique : squats, fessiers, abdos. J'enchaine 100 sauts puis un exercice que je change à chaque fois. Et je fais ce circuit 5 fois. C'est hyper efficace pour secouer le petits gras qui a tenté de s'installer pendant les fêtes. Faut pas déconner quand même, je ne vais pas me remettre de ma grossesse pour succomber aux kilos d'après fêtes !!! Si vous êtes vous aussi tenté par ma corde à sauter, direction ma boutique !

3 * Je draine et retrouve une flore intestinale impeccable !

Et cela passe par l'hydratation bien évidemment. L'hiver, il m'est plus difficile de boire alors ma peau s'en ressent beaucoup plus, surtout post grossesse. Ça vous a aussi fait ça les mamans aguerries ??! Encore un truc que l'on ne m'avait pas dit :) Bref, je fais une cure de chlorophylle liquide pendant 2 mois de façon très intense. Cela m'oblige à m'hydrater, et grâce à sa couleur verte dans ma bouteille d'eau, elle me fait de l’œil ! Du coup, tout au long de la journée, je draine, élimine la cellulite (ça c'est cadeau !!) et je répare ma flore intestinale qui fait grise mine à cause des excès des fêtes. La chlorophylle se consomme facilement : ajoutez une cuillère à soupe dans votre bouteille d'eau et consommez là toute la journée ! La bouteille se conserve au frigo. 1 bouteille = 1 mois. Pour tenter l'expérience detox, elle vous attend dans ma boutique en ligne.

4 * Je fais les bonnes associations alimentaires

Déjà au quotidien, c'est mon cheval de bataille. Je vous le répète suffisamment lors de mes stages mais le fait de ne pas mélanger les glucides (féculents en partie) et les protéines animales (viandes et œufs) vous permet de mieux digérer. Alors si vous devez commencer cette expérience, c'est maintenant qu'il faut le faire. Une fois que vous avez mangé pendant 15 jours sans vous arrêter tout ce qui vous passait sous le nez ! Faites le test, ça change la vie mais aussi votre digestion, votre métabolisme, votre énergie. Alors on mélange par exemple : les pâtes avec les légumes et la viande avec les légumes !

Voilà, maintenant c'est à votre tour de vous y mettre ! Ne vous découragez pas, 2019 est une belle année pour commencer à vous prendre en main de manière intelligente !

Namasté !

Julie, votre coach

Ma Wish List pour Noël 2018

17 décembre 2018 ambiance noel

Le chrono est lancé ! Vous aussi êtes à la bourre pour faire vos cadeaux de Noël ? Alors voici ma Whish List pour vous aider à trouver le cadeau bien-être qui va bien et surtout qui change de l'écharpe ;)



Toute l'année, je reçois des objets forme à tester, de nouveaux produits bien-être, des livres. Alors, voici mes produits préférés qui auront marqués mon année 2018 :

which list* Une barbe au poil avec le rasoir TOTAL BEARD GROOMING KIT de WAHL pour votre homme.

Un petit bijou de précision et maniabilité. Terminées les coupures au rasoir sur la peau douce de Chéri-chéri ! Ce rasoir est à offrir de toute urgence aux hommes de votre entourage. Il est précis, facile à manier et solide ! Parole de ma moitié qui à une barbe à entretenir régulièrement. En plus, il a plein d'accessoires et une petite trousse qui se glisse dans toutes les valises.

* Les BIBERONS FRANCAIS !

D'abord parce que c'est français, ensuite car ils ont un format sympa. Moi qui suit branchée biberons en verre, j'avoue avoir été séduite par ce biberon respectueux de nos bébés et très léger. Ils sont robustes dans le temps, ne captent ni les couleurs ni les odeurs. Il existe plusieurs tailles, et plusieurs couleurs.

* Le livre YOGA COOKBOOK de Garlone Bardel.

C'est un beau livre, bien écrit et les photos sont magnifiques ! On découvre des recettes simples et goûteuses. C'est une belle approche de la philosophie du Yoga et de l'approche ayurvédique.

* La GOURDE BIOTONIQUE

Cette jolie gourde conserve aussi bien le chaud que le froid grâce à son action thermos et ne contient pas de BPA. Alors, on dit stop au plastique, oui au bien-être « à emporter » ! Elle ne quitte plus mes sacs de sport.

  • Le BLACKROLL pour détendre vos fascias et soulager les tensions musculaires en tout genre.

Il existe des rouleaux de toutes les couleurs, et de différentes tailles. C'est léger et c'est un cadeau original qui convient aux novices comme aux sportifs professionnels. Il existe un livre pour vous expliquer comment cela fonctionne. Il est très bien fait et bien illustré.

Enfin je terminerai par un cadeau qui vous rappellera votre enfance : la corde à sauter ! Oui mais la version solide et élastique pour sauter et agrémenter votre entrainement d’exercices de renforcement musculaire avec la corde élastique. Vous la trouvez dans ma boutique et elle n'attend que vous !

Voilà, à tous passez de belles fêtes de fin d'année. Profitez de chaque instant, reposez-vous, bougez (ce qui n'est pas incompatible !) et profitez des gens qui vous veulent du bien et qui partagent une belle énergie.

Julie, votre coach

Face à la cellulite, j'agis !

28 Juin 2017,

Je déclare la chasse à la cellulite ouverte!

Tout d'abord on se fait un rappel sur les différents types de cellulite :

- la cellulite adipeuse : indolore au toucher, elle apparaît lorsque l'on pince la peau. On la trouve généralement au niveau des hanches et du ventre.

- la cellulite fibreuse : plus dure que la précédente et douloureuse au toucher, elle s'installe au niveau des genoux et à l'intérieur des cuisses.

- la cellulite aqueuse : comme son nom l'indique elle s'accompagne de la rétention d'eau. Cela est lié à une mauvaise circulation, d'où l'effet jambes lourdes et gonflées.

Qu'elle soit plus ou moins visible, la cellulite n'échappe à aucune d'entre nous! Elle peut être plus ou moins présente en fonction des changements hormonaux, du rythme de vie, de l'alimentation, de l'activité physique, des enfants, ... C'est certain nous sommes toutes concernées mais nous pouvons toutes AGIR!

Je vous propose 4 astuces pour lutter contre la cellulite!

De la cellulite? J'agis !

Pour lutter contre la cellulite on mise sur :  

1. Le cardio : Pour les plus pressée on mise sur la corde à sauter. On comptera 10min, soit 4 à 5 séries de 30 à 50 répétitions. Mais ne vous privez pas d'en faire plus ;). Et si on a plus de temps, on se lance dans un running d'au moins 30min, c'est le temps qu'il faut pour commencer à puiser dans les graisses. On ne s'emballe pas on reste entre 50 et 70% de sa fréquence cardiaque max (Fc max = 220-âge).

2. Le renforcement musculaire :  On enchaine des séries d'exercices ciblés, squats, fentes, bridge, pendule, ... On part sur 3 séries de 20 répétitions par exercices. Et pourquoi ne pas aller plus loin avec le HIIT training? On choisit alors les jumpings jacks, la patineuse, les squats jump, ... un bon compromis renfo et cardio pour un maximum de résultats!

3. L'indice glycémique : On privilégie les aliments à indice glycémique bas, c'est-à-dire avec une faible teneur en sucre. On évite ainsi la sécrétion d'insuline qui une fois transformée vient se stocker sous forme de graisse. Alors on mise sur des produits NA-TU-RELS, légumes, fruits, féculents complets, légumineuses, ... On oublie les plats préparés et tout ce qui est transformé car trop gras, trop salé et trop sucré.

4. L'effet drainant : Deux étapes essentielles pour drainer, l'hydratation et l'automassage. Il est nécessaire de bien boire en quantité suffisante, soit 1,5L d'eau minimum par jour, pour favoriser l'élimination des toxines dans le corps. On peut rajouter de la chlorophylle qui est notre allié anti-cellulite! Ensuite on se fait la main sur le palper rouler pour casser les capitons et ainsi réduire l'effet peau d'orange. C'est encore plus sympa si on y ajoute une huile adaptée et parfumée. Nous adorons les huiles Eona ;)

À vous de jouer!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Remise au sport, écouteurs sans fil au banc d'essai!

24 Mai 2017,

Les oreillettes qui tombent, le fil qui s'arrache du téléphone ou le gros casque encombrant, ça ne fait pas vraiment l'affaire !

Quand il est question de faire sa séance d'entraînement, et notamment si l'on se lance dans une course à pied, on a besoin d'être à l'aise et de pouvoir mettre toute son attention sur ce que l'on fait sans passer la moitié du temps à remettre en place ses écouteurs.

training

Ce mois-ci j'ai donc testé pour vous les écouteurs sans fil. Trois types d'écouteurs sont sur le banc d'essai, je vous dis ce que l'on aime et ce que l'on aime moins.

écouteurs bose BOSE : top son!
Origine : Américaine
Gamme : SoundSport Pulse
Prix : 229,95€
On aime : la qualité du son, la connexion rapide en bluetooth, et la petite pince pour caler le micro qui vous permet de passer vos appels téléphoniques.
On aime moins : le bouchon en caoutchouc encombrant qui n'est pas des plus confortables et la taille des écouteurs.


écouteurs Adibla ADIBLA : notre chouchou!
Origine : Française
Gamme : Neckmaster Life
Prix : 99,00€
On aime : son rapport qualité-prix, sa légèreté et ses embouts qui s'adaptent à la forme de nos oreilles, et les aimants qui permettent de laisser les écouteurs autour du cou comme un collier !
On aime moins : la connexion un peu plus longue, et le manque d'accessoires notamment la pince pour les appels.


écouteurs plantronics PLANTRONICS : pratique!
Origine : Américaine
Gamme : BackBeat FIT
Prix : 129,99€
On aime : l'étui fourni avec qui se transforme en brassard. Bien pensé pour y placer son téléphone, il joue la sécurité avec sa bande réfléchissante.
On aime moins : la rigidité des écouteurs et la qualité du son en comparaison aux autres.


Globalement on préfère ADIBLA pour son rapport qualité-prix, et on met un point d'honneur sur sa fabrication d'origine française ! Chez BOSE on adore le son, chez PLANTRONICS on adore le goodie. Quelque soit votre choix vous n'avez plus d'excuses! Les séances perturbées par vos anciens écouteurs, c'est finit ! Avec les écouteurs sans fil vous êtes prêt pour gravir des sommets!

Je compte sur vous ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 clés pour se remettre au sport

27 avril 2017

Les beaux jours sont arrivés, dernière ligne droite avant le maillot de bain! Alors on évite de se focaliser sur les magazines et autres publicités qui promettent un corps de rêve en 2 jours avec la recette d'un fondant au chocolat la page suivante.  Aujourd'hui je vous donne mes 5 clés pour vous remettre au sport dans les règles de l'art et pour que cela s'intègre dans votre mode de vie à l'année.

an athletic pair of legs on grass during sunrise or sunset - he

Pour se remettre au sport :

1. On s'équipe : Un bon équipement c'est être à l'aise et en sécurité pour mener à bien sa séance. Alors on choisit une tenue adaptée à son activité, on privilégie une tenue près du corps afin que cela ne gêne pas nos mouvements. On opte pour des matières technologiques qui maintiennent le corps à une température optimale, plus ou moins épaisses selon si vous faites un running ou du yoga. On choisit deux paires de chaussures, l'une pour des séances en intérieur, l'autre pour l'extérieur. Enfin on s'équipe d'un tapis, de petits matériels (corde à sauter, bande élastique, poids, ...) d'une montre, et c'est parti!

2. On varie les plaisirs : Dirigez-vous vers ce qui vous plaît le plus, renforcement musculaire, HIIT training, running, corde à sauter, yoga, natation, sport collectif,... trouver du plaisir lors de vos séances vous permettra de vous investir davantage dans vos exercices, d'éviter les fausses excuses pour annuler, et surtout d'en faire votre RDV bien-être à l'année! On vise au moins 2, 3 séances par semaine et on n'hésite pas à varier les types de séances afin d'avoir un travail complet. Vous y gagnerez en vitalité, agilité, tonicité et endurance.

3. On régule son alimentation : Qui dit reprise du sport, dit régulation de l'alimentation. C'est indissociable! La pratique d'activité physique va avoir pour effet d'augmenter votre métabolisme de base, on opte donc pour 3 repas équilibrés par jour avec des collations en fonction de votre activité journalière, afin de garder un taux glycémique stable. Ainsi on évite l'effet yoyo dû aux restrictions et on garde de l'énergie pour toute la journée. Et on n'oublie pas de bien s'hydrater, minimum 1,5L d'eau par jour.

4. On se motive : Se remettre au sport c'est une chose, mais continuer et ne rien lâcher s'en est une autre. Je compte sur vous pour garder le cap! On se fixe des objectifs réalisables, ni trop difficile, ni trop facile. Au fur et à mesure vous allez apprivoiser ces sensations d'effort ce qui vous permettra d'aller plus loin dans votre progression. L'astuce est de noter vos séances, de quantifier vos exercices et performances afin d'avoir un visuel du chemin parcouru. Avec les entrainements vous allez développer une véritable force mentale, et serez prêts à faire face à toutes épreuves.

5. On complète: Pour aller plus loin, on porte la ceinture slendertone lors de ses séances et en dehors, on s'accorde du temps avec un automassage, on fait le plein de sommeil au moins 7/8h , on se laisse tenter avec une cure de Chlorophylle et de Mistify. L'heure de la reprise du sport c'est aussi le moment de se reprendre en main avec un seul mot d'ordre le Bien-Être!

  Je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 astuces pour gérer les écarts du quotidien

13 avril 2017

woman eating pizza

Un dîner au restaurant, un anniversaire, un repas en famille, les chocolats de Pâques... soit toutes autant de raisons et de sources de tentations pour nous faire sortir du droit chemin. Aujourd'hui je vous donne mes 5 astuces pour apprendre à gérer les écarts, car après tout se faire plaisir fait aussi partie de l'équilibre alimentaire ;)

Gérer ses écarts c'est :

1. Faire des choix : Soyez stratège! Face à une diversité de plats on garde les bons réflexes, avec les associations d'aliments (protéine/légumes ou légumes/féculents), on se fait plaisir sur entrée/plat ou plat/dessert  et on se limite sur les extras (apéritifs, pain, mignardises avec le café...). On craque pour de bons produits de qualité plutôt que pour de la nourriture industrielle transformée. Un élan de gourmandise? N'accumulez pas des bouchées coupe-faims avant de finalement craquer sur ce qui vous fait envie depuis le début, car au final votre consommation sera bien plus conséquente que si vous vous étiez directement autorisés cette gourmandise. Lâchez-vous sur ce qui vous plaît vraiment!

2. S'écouter  : On mange à sa faim mais pas plus! Se resservir ou non voilà une bonne question. Restez attentif, on évite d'aller jusqu'à un point de gavage, on s'arrête avant. Il est conseillé de manger jusqu'à 80/90% de notre satiété afin de privilégier une bonne digestion, d'éviter les maux d'estomac, et le coup de mou qui suit le repas. On prend le temps de manger, au moins 20min afin de laisser le temps à notre cerveau d'envoyer le signal de satiété. Enfin on active sa mâchoire, on mastique correctement chaque bouchée afin d'en libérer toutes ses saveurs d'une part mais également pour entamer le processus de digestion et permettre une meilleure absorption des nutriments dans l'estomac et l'intestin.

3. Améliorer sa digestion avec le yoga : Faites du yoga votre allié pour favoriser votre digestion. On choisit des postures qui engagent une flexion au niveau de la taille (guerrier, triangle...), des postures au sol, un ou deux genoux ramenés à la poitrine, en torsion ou non pour masser notre organisme de l'intérieur. On maintient ses postures entre 3 et 5 respirations. Pour aller plus loin on finit avec un automassage du ventre circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre. On aime les huiles Eona :)

4. Bouger avec le HIIT training : On a bien mangé, il est maintenant l'heure de se bouger. On part sur un circuit type HIIT training avec 3 exercices pour booster votre métabolisme. Je vous propose d'enchainer des jumpings jacks mains à la taille, suivit d'une série d'abdos papillon, et de finir par le grimpeur. On tient chaque exercice 30sec puis on récupère sur 30sec, on fait entre 3 et 5 tours de circuit. Vous pouvez aussi compléter avec 3 à 6 sessions de 30sec à 1min de corde à sauter. Le tout se fait avec LA MAISON bien verrouillée. À vous de jouer!

5. Opter pour des journées en couleur : Il peut y avoir des périodes où l'on enchaine les repas copieux, dans ce cas c'est peut-être le moment de repartir sur une journée bleue constituée d'aliments liquides (thé, soupe, jus de fruit) suivit d'une journée verte constituée de fruits et de légumes sous toutes leurs formes, pour mettre votre organisme au repos. On privilégie des activités calmes et du repos pour ces deux journées. Ensuite vous n'avez plus qu'à reprendre votre plan alimentaire.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour trouver votre équilibre, je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Notre playlist de printemps 2017

4 avril 2017

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer

La chaleur du soleil se fait sentir sur le visage, alors on se motive pour un training à l'extérieur ;)

Découvrez notre playlist du printemps qui vous accompagne dans une marche rapide, alternée avec de la course à pied, et on ne se prive pas de s'arrêter le temps de quelques exercices de renforcement musculaire. Laissez parler votre imagination, on utilise les escaliers, les bancs, les dénivelés...

Enjoy!

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Sport et chaleur ? On vous dit tout !

Le 22 Juillet 2016

Running

Nous l'avons tellement attendu qu'il est entré par la grande porte ! L'été a bel et bien pris ses quartiers. Et les températures ont grimpé, grimpé, grimpé, grimpé, grimpé....Et nous, comme nous sommes des sportifs de haut vol cela ne nous arrête pas ! Cependant, attention, la chaleur n'est pas sans conséquence pour notre organisme. Voici donc nos conseils pour une session en extérieur sans risque !

1) Les indispensables pour s'entraîner lorsqu'il fait chaud

* Choisir le bon moment : je vois encore des rebelles de la basket qui partent courir en pleine chaleur ? What ? Très mauvaise idée. Si le but était de brûler plus de calories ceci est une idée reçue ! Vous devez absolument éviter les heures les plus chaudes de la journée (notamment entre 12h et 16h). Il est plus judicieux de planifier votre séance tôt le matin et en soirée. De plus, dans la mesure du possible, privilégiez un parcours ombragé.

* Apprendre les signaux d'un état de déshydratation : par ces chaleurs soyez attentif à votre corps et à vos sensations. Nausées, crampes, mal de tête, rythme respiratoire difficile peuvent être le signe d'un coup de chaleur. Soyez donc à l'écoute de votre corps, et si vous ressentiez un de ces symptômes, ralentissez voire stoppez votre entraînement et hydratez-vous.

* S’hydrater avant, pendant et après l'effort : lorsque vous faîtes du sport, vous perdez beaucoup d'eau. Une bonne hydratation vous permet de pallier aux risques de blessure, de crampe, de fatigue et de diminution de vos performances. Il est d'autant plus important lorsqu'il fait chaud de ne pas attendre d'avoir soif pour boire ! Pour les efforts de longue durée, optez pour des boissons dites isotoniques ! Les pertes de sodium résultant de la transpiration vont être mieux comblées qu'avec une eau classique. Buvez par petite gorgée régulièrement tout au long de la journée !

* Une bonne récupération : nous sommes souvent fatigués durant ces épisodes de chaleur. Pourquoi ? Car notre corps est en pleine thermorégulation afin de maintenir une température interne constante. Résultat on transpire :) ! De plus la nuit, nous avons souvent du mal à dormir car pour un sommeil optimal il nous faut une pièce fraiche...Alors continuez de bien vous hydrater et filez prendre une douche rafraîchissante. Après vos séances, prenez le temps également de bien vous étirer. Sans chercher beaucoup d'amplitudes mais simplement pour permettre aux muscles de retrouver leur position initiale.

2) Le bon équipement

Dites bye bye à votre legging et top noir ! On choisit des jolies couleurs claires afin d'éviter d'attirer la chaleur ! On opte pour des matières amples et respirantes. Il est évidemment indispensable de se couvrir la tête avec une casquette que vous pouvez humidifier de temps en temps.
Encore mieux adoptez le bandeau rafraîchissant "cool run" de chez Wantalis. Celui-ci a été conçu pour réguler votre température pendant l'effort. Il est idéal pour absorber la transpiration, vous apporter de la fraîcheur et réduire les risques d'insolation. Avec 10°c en moins de température ressentie, ce bandeau vous apportera le confort idéal lors de vos séances !
Enfin n'oubliez pas vos lunettes et de protéger votre peau avec une crème adaptée !
Qui a dit qu'on ne s'entrainait pas en été ? Go, go, go on y va !
L'équipe de Julie Ferrez

bouton je m'inscris

Une collation healthy !

Le 17 juin 2016,

Fitness and weight loss

Vous faites partis des gens à qui on a inlassablement répété "on ne mange pas entre les repas" ? Vous avez régulièrement des petits coups de barre dans la journée ? Le soir en rentrant vous avez faim et vous vous jetez sur le premier aliment qui vous vient sous la main ? Bonne nouvelle cet article est pour vous ! (et tous les autres bien sur ;) ...)

1) Pourquoi prendre une collation

Pour commencer, prendre une collation va vous permettre d'éviter ces petits moments de fatigue et ainsi d'éviter de consommer une ou plusieurs tasses de café ou pire des barres sucrées ! Non, non, non !!!! Optez plutôt pour une collation à index glycémique faible afin d'éviter de faire monter la glycémie (et donc de stocker).
De plus, en prenant ces petits encas, vous régulez votre faim tout au long de la journée ! Ainsi on ne se rue pas sur son frigo une fois arrivé à la maison !

2) Que choisir

"Un mars et ça repart ! ", et bien il va falloir faire une croix dessus ! Pour avoir une belle ligne et être en bonne santé on dit bonjour au(x) :

- oléagineux : amandes, noix de cajou, graines de courge, noisettes
- fruits secs
- lait d'amande, de noisette
- fruits de saison issue de l'agriculture biologique
- thé vert/chlorophylle

Exemple : 10 amandes et un thé vert !
ou un lait fraise :
Ingrédients :
- 1 verre de lait d'amandes
- 100gr de Fraises mixées
Préparation : Mélangez le tout avec un ou deux glaçons.

Vous avez l'embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts ! Selon votre rythme, les collations sont à prendre entre 10h et 11h et autour de 16h. :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez.

La playlist du mois de Juin 2016

Le 3 Juin 2016,

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer

Si on mettait un peu de soleil dans nos oreilles ?... C'est parti pour notre nouvelle playlist du mois. Bonne écoute !


bouton je m'inscris L'équipe de Julie Ferrez.

La recette du mois de mai 2016

Le 20 Mai 2016,

quinoa-20233631.jpg

Aujourd'hui nous vous livrons notre recette du mois qui n'attend qu'une chose : être goutée et adoptée ! A vos casseroles !

Galette de quinoa et parmesan

Pour 2 ou 3 personnes

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 1 min chaque fournée

Ingrédients:

- Flocons de quinoa
- Lait d'amande
- Eau
- Sel
- Herbes fraîches hachées
- Oignons nouveaux
- Parmesan

Préparation:

Dans un saladier, verser les flocons de quinoa. Ajouter un tout petit peu de lait d'amande pour les humidifier. Ajouter les herbes hachées et l’oignon très finement découpé. Saler, aromatiser. Ajouter un peu d’eau, et écraser légèrement les flocons à la fourchette.

Une fois l’eau absorbée, le mélange forme une pâte. Saupoudrer généreusement de parmesan râpé, et bien mélanger.

Cuire des petites cuillerées de pâte dans une poêle antiadhésive, à feu fort. Pour les retourner, bien attendre que la première face soit dorée.

Réserver dans une assiette. Servir tiède ou chaud, avec un coulis de tomates par exemple.

encore plus de recettes minceur

Bon appétit !
L'équipe de Julie Ferrez

La playlist du mois de mai

Le 6 Mai 2016,

Woman choosing song from playlist

Peut-être êtes vous en week-end prolongé....Le soleil qui chauffe doucement votre peau...Il ne manque plus qu'un fond musical pour rendre ce moment parfait !
Cela tombe bien notre nouvelle playlist est arrivée :)
Enjoy !


Appréciez, écoutez et bougez !

je m'inscris A bientôt.
L'équipe de Julie Ferrez

Le training du mois de mars : Cardio et abdos

Le 17 Mars 2016,

Le soleil est là, la motivation aussi ! C'est donc le moment de se retrouver pour notre training du mois ! Au menu du jour : cardio et abdominaux ! Alors à table ! Enfin...façon de parler bien sur ! ;)

1) Echauffement

Une fois n'est pas coutume, votre échauffement est indispensable avant de démarrer votre entrainement. Rotation du bassin, des épaules, de la tête (uniquement sur l'avant)... Exécutez votre salutation au soleil afin de mettre en route l'ensemble de votre corps. Puis faites quelques rebonds, talons fesses et montées de genoux afin de commencer à préparer votre cœur !

2) La séance

Pour cette séance nous allons alterner avec des exercices de cardio ainsi que de renforcement musculaire ciblés sur les abdominaux.

  • Corde à sauter :

Exécutez cet exercice durant 30 secondes. Souvenez-vous, restez sur demi-pointe, les coudes proches de la taille. Gardez votre ventre rentré et périnée serré.

  • Planche dynamique :

Démarrez sur les coudes puis grimpez sur les mains, revenez sur les coudes et ainsi de suite ! Gardez vos hanches face au sol. Vos abdominaux vont adorer !! Inspirez lorsque vous êtes sur les coudes et soufflez en repoussant le sol. A faire durant 30 secondes et n'oubliez pas de changer de main d'appui.

planche.png planche2.png

  • Les burpees :

Cet exercice va vous permettre de travailler l'ensemble de votre corps. Votre fréquence cardiaque va s'envoler ! Avoir une bonne coordination est ici la clé pour réussir cet exercice. Au départ prenez bien le temps de décomposer chaque mouvement. Démarrez debout, fléchissez vos jambes pour amener vos mains au sol, reculez en sautant vos pieds pour vous mettre en position de planche. Pour revenir, sautez et amenez vos pieds à l'extérieur de vos mains, redressez votre dos et regardez devant vous puis tendez vos jambes. Voyez plutôt avec les images !

burpees_2.png burpees1.png

Vous vous souvenez du principe du circuit training que l'on appelle le HIIT (High Intensity Interval Training) ? Effectuez le premier exercice pendant 30 secondes, puis récupérez 30 secondes, puis attaquez le 2ème exercice, récupérez 30 secondes, et enfin terminez le circuit par le 3ème exercice pendant 30 secondes et récupération sur 30 secondes ! On recommence ce circuit au moins 3 fois ! Cela permet de brûler un max de calories en un minimum de temps et de sculpter l'ensemble de votre corps !

A vous de jouer !

L'équipe de Julie Ferrez

©slendertone

La playlist de Mars

Le jeudi 10 Mars 2016,

Woman choosing song from playlist

Nouveau mois, nouvelle playlist pour accompagner vos training ! A vos écouteurs !

Echauffons-nous avec :

Activez vos muscles avec :

On termine sa séance sur :

Bonne séance à tous.
L'équipe de Julie Ferrez

Training de Janvier

Le 11 Janvier 2016,
Allez on démarre l'année du bon pied avec notre training de Janvier ! Au menu des festivités sportives du cardio et des abdos ! Let's go !

Young woman with jumping rope in her hand. 1) Echauffement

Comme à chaque entraînement, ne négligez pas votre échauffement. Celui-ci permet d'élever la température du corps et de préparer nos muscles, tendons et articulations à travailler ! Démarrez par la salutation au soleil afin de mettre en action chaque partie de votre organisme. On active le cardio en trottinant sur place, quelques montées de genoux, talons fesses... Votre échauffement doit durer environ 10 minutes.

2) Corps de séance

Nous reprenons les principes du hiit training ! Les exercices durent 30 secondes puis avant de passer au suivant 30 secondes de récupération. 4 tours pour ce circuit !

* Corde à sauter (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Gainage sur les mains (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Montées de genoux (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Le bateau (30 secondes)
Récupération de 30 secondes
* Squat jump (30 secondes)
Récupération de 30 secondes

3) Consignes de placement

Corde à sauter : pour cet exercice restez toujours sur demi-pointe. Vos coudes doivent rester proches de votre taille. Pour sauter, faites des rotations dynamiques des poignets ! Le ventre toujours bien rentré et périnée serré.
Gainage sur les mains : en appui sur les mains et sur les pointes de pieds, maintenez la position de planche. Votre dos est droit, cambrure naturelle, ventre bien rentré et périnée serré.
Montées de genoux : le plus rapide possible, montez vos genoux à la hauteur de vos hanches ! Maintenez dans cet exercice votre dos bien droit !
Le bateau : travaillez vos abdos avec la posture du bateau. Position assise, décollez vos pieds afin que chevilles et genoux soient alignés ! Attention pas de dos rond ! Dos bien droit regardez vers l'avant !
Squat jump : faites chauffez vos cuisses avec cet exercice redoutable ! Faites un squat classique, puis à la remontée faîtes un petit saut de quelques centimètres puis recommencez !
A vous de jouer !
L'équipe de Julie Ferrez

La playlist de Novembre

Vendredi 6 Novembre 2015,

ue-roll-10.jpg

Nouveau mois + nouvelle saison + nouvelle heure = ?? Nouvelle playlist bien sur ! Retrouvez nos derniers morceaux qui vous accompagneront vos séances dans la bonne humeur !

On démarre avec :

On commence à transpirer sur :

On cours avec :

Notre série d'abdominaux sur :

Retour au calme avec :

Bonne séance à tous. Merci à #ultimateears pour leur enceinte bluetooth #UEBOOM2 et #UEroll qui boostent nos entrainements
L'équipe de Julie Ferrez.

Training d'Octobre

Le 29 Octobre 2015,

f37f5bca-6d14-4dd5-8b80-a7f94dfef708Aujourd'hui, nous vous proposons de booster votre entrainement avec notre training d'octobre ! Bousculez vos habitudes, repoussez vos limites et atteignez ainsi de nouveaux objectifs ! C'est parti ! Suivez-nous.

1) Echauffement

Avant toute chose, préparons-nous avant notre séance. Debout, commencez avec des demi-cercles de tête uniquement vers l'avant. Ensuite, faites des cercles de bassin et d'épaules dans un sens et dans l'autre. Poursuivez avec la salutation au soleil pour activer la circulation et échauffez l'ensemble de votre corps. Courrez sur place tranquillement pour commencer à élever la fréquence cardiaque ! Prêts ? C'est parti !

2) Corps de séance

Nous allons aujourd'hui reprendre les principes du HIIT avec 30 secondes de travail et 30 secondes de récupération. Vous pouvez effectuer ce circuit 4 fois. Nous mettons l'accent sur les jambes et abdominaux !

* Fentes alternées (30 secondes)
Récupération (30 secondes)
* Jumpin Jack (30 secondes)
Récupération (30 secondes)
* Squat avec mains derrière la tête (30 secondes)
Récupération (30 secondes)
* Abdos sur swiss ball (30 secondes)
Récupération (30 secondes)
* Gainage taille (30 secondes)
Récupération (30 secondes)

3) Consignes de placement

Fentes alternées : cet exercice va fortement solliciter vos cuisses et vos fessiers. Indirectement votre dos et vos abdominaux vont également travailler. Démarrez pieds serrés. Faites un grand pas vers l'arrière et amenez votre genou vers le sol. Revenez au point de départ et recommencez avec l'autre jambe. Veillez à garder un dos bien droit et un ventre rentré.
Jumpin Jack : démarrez pieds serrés puis sautez en posant vos talons en premier, puis revenez et ainsi de suite ! Cet exercice est assez cardio !
Squat avec mains derrière la tête : pieds un peu plus larges que les épaules, fléchissez vos hanches comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise puis remontez ! Placez vos mains derrière la tête durant cet exercice. Vos jambes, votre dos et vos abdominaux vont être mis à contribution !
Abdos sur swiss ball : asseyez-vous sur votre ballon, placez votre dos dessus. Vos mains de chaque côté de votre tête, montez et descendez en portant votre regard vers le haut. Inspirez au départ et expirez en montant. Votre ventre doit rester rentré et périnée très serré.
Gainage taille : placez-vous en appui sur un coude, prenez un poids et décollez votre bassin du sol. Amenez le poids sous la poitrine puis revenez. Cet exercice sollicite la taille et les abdominaux !

              JF_-_Gainage_Bras_en_l_air.jpgJF_-_Gainage.jpg

Vous voulez plus de challenge ? Alors effectuez votre séance avec la ceinture Slendertone Abs ! Vos abdominaux s'en souviendront.!
C'est à vous de jouer.
L'équipe de Julie Ferrez

L'entraînement du moment

Aujourd'hui nous vous proposons un entraînement spécifique. L'objectif ? Développer sa force sans prendre de volume !
Regardons alors de plus près notre séance du jour.

homme corde à sauter

1) Exercices du jour

Au menu, nous avons choisi deux exercices spécifiques. Le premier pour travailler vos bras et votre dos et le second pour muscler votre coeur !
* les tractions : cet exercice ne nécessite pas beaucoup de matériel ! Une barre à traction suffit ! Vous pouvez en trouver au cours d'un parcours sportif notamment ! Il existe différentes prises pour les effectuer. Mains en pronation (paumes de mains vers l'avant) placées plus large que vos épaules ou mains en supination, prise plus serrée (paumes des mains vers vous).
Les principaux muscles sollicités sont le dos, les bras, les épaules et bien sûr les abdominaux.
Avec la prise large votre dos et vos trapèzes seront davantage sollicités. Avec la deuxième prise, les biceps seront plus mis à contribution.
Pour rappel, le principe est de se hisser au-dessus de la barre en vous tractant avec vos bras. Cet exercice fonctionnel vous permettra de développer votre force et votre coordination motrice.

* La corde à sauter : exercice incontournable pour booster votre système cardiovasculaire, brûler des calories et améliorer votre coordination ! Le principe est de démarrer pieds serrés et à l'aide d'une rotation des poignets d'effectuer des sauts en restant sur demi-pointe ! Vos cuisses, vos fessiers et vos mollets vont être fortement sollicités permettant d'améliorer le retour veineux. En effet dans vos mollets se situe une pompe naturelle qui s'active lors de la contraction du muscle et permet de faire remonter le sang vers le coeur !

pull up homme2) Séance de jour

Le principe est de faire 6 séries de 6 tractions ! Vous travaillez votre force ! La récupération est donc de 3 min entre chaque série.
Pendant cette période, prenez votre corde et effectuez des sauts durant 1 min ! Et ainsi de suite sur 6 séries !
Dépassement de ses limites garantie ! Vous pouvez donc intégrer cette routine d'exercice au cours de votre séance.

  • Exemple de séance :

Echauffement
15 à 20 min de course à pied
6 séries de 6 tractions avec 3 minutes de récupération. Et pendant ces minutes de recup', faites une série de une minute de corde à sauter, puis attendez le reste du temps en marchant. 15 min de course
Abdos et gainage
Stretching

Motivés, on met en application la séance ! Faîtes nous part de votre ressenti après celle-ci en laissant vos commentaires sur le blog !

Bonne séance,

L'équipe de Julie Ferrez

Julie Ferrez Camps : Ibiza en octobre

Octobre 2015

Fort du succès du séjour préparation bikini du mois de juin dernier à Ibiza, je suis ravie de vous proposer une nouvelle date en octobre. Même endroit, même énergie... En plein coeur de l'île d'Ibiza, venez passer 3 jours dans la villa Can Mata privatisée pour l'occasion. can mata 1

Avec une arrivée le vendredi 16 octobre dans l'après midi et un départ le lundi 19 octobre midi, vous poserez vos valises dans un havre de paix, loin des tumultes du quotidien.

Du 16 au 19 octobre 2015 à Ibiza.ibiza chambre 1

Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remises en forme en extérieur
  • Buller sur un transat pour faire le plein de vitamines D.

Votre séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations par jour
  • Vos séances de yoga matin et soir
  • Vos séances de coaching

Ibiza table dejPrix : 950 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au Stage d'Ibiza

6 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com ou 09 67 01 68 47

Au plaisir de partager à vous ce moment !

Julie, votre coach

5 jours de détox dans le Tarn, qu'est ce que c'est ?

poulain isaComme tous les ans, direction le Tarn et le Château de la Vernède de mon amie Isabelle Carsalade éleveuse de chevaux...

C'est déjà la 3ème année que je donne rendez vous à une dizaine d'élèves à mon stage detox et remise en forme pour retrouver la forme, prendre soin d'eux et partager de vrais moment de convivialité.

Basé sur ma méthode Réhab', ce stage allie :

  • une alimentation équilibrée ( la cuisine créative d'Isabelle appliquant mes préceptes pour améliorer la digestion, drainer et faire le plein de vitamines)
  • de l'activité physique (marche rapide, course à pied pour les plus entraîner mais aussicours co vernederenforcement musculaire)
  • un mental apaisé et un lâcher prise (avec la pratique du yoga et de la méditation)

Ce séjour détox et remise en forme est une vraie parenthèse bien être pour nous tous... Oui ! Même pour moi car j'adore partager ces moments au milieu des chevaux...C'est aussi un havre de paix loin de la vie parisienne un peu fatigante tout de même ;)

Nos journées bien rythmées par le yoga correspondaient à notre rythme biologique. Les séances de remise en forme d'après le petit déjeuner permettaient de se défouler et de laisser sortir tout le stress accumulé durant l'année... weleda arnicaBien respirer lors de la course à pied ou de la marche, travailler ses abdos en respectant sa courbure lombaires, renforcer ses fessiers, son dos avec le Swiss ball, apprendre à bien sauter à la corde (Merci à la marque Skechers pour leur corde à sauter) Toutes les clés à connaître pour faire du sport dans de bonnes conditions une fois rentré à la maison...

Et puis après le déjeuner venait le temps de la détente et l'heure de la sieste... Certains jours, jusqu'à 3heures de sieste pour certains ;) Et pour les autres, massages !

Je tiens d'ailleurs à remercier Weleda qui a offert à tous les participants des huiles de massages... Huiles précieuses comme celle à l'Arnica que nous avons utilisé lors des massages pour améliorer la récupération groupe haras14musculaire mais aussi pour mon atelier d'auto-massages. Rien de tel que le massage pour s'occuper de soi !!

Fin de journée, place au yoga et à la méditation pour relâcher les dernières tensions... C'était aussi le moment de bien s'étirer, de tester de nouvelles respirations... Improbable parfois, donnant libre court à quelques fou-rires qui resteront graver dans ma mémoire !

Le stage détox et remise en forme s'adresse à tous... peu importe son âge, sa condition physique... C'est une parenthèse que vous devriez tous faire à un moment de votre vie.

Merci à tous mes élèves qui chaque année me donnent encore plus envie de continuer ce métier... Merci Stéphane coach sur Arcachon de m'avoir accompagné avec certaines de ses élèves.

Namasté,

Julie, votre coach

- page 1 de 2