Accueil > Le blog

La tenue idéale pour s'entrainer en novembre

TENUE NOVEMBREEn ce début novembre, malgré ce bel automne, il est temps de faire le point sur la tenue adéquate pour continuer à s'entraîner en extérieur !

Plus vous ferez vos séances d'entraînement dehors, meilleurs sera votre système immunitaire et votre moral ! Alors, on s'habille correctement et on profite de cette saison pour se faire du bien.

Les températures étant en baisse, l'humidité est plus présente. Le vent peut parfois rendre votre entraînement désagréable, alors voici quelques conseils pour une tenue 100% automne :)

Je ne pars pas sans :

1. Le bon leggings : Homme comme femme, il existe des leggings en fonction des saisons ! En automne, préférez un leggings qui descend en dessous du mollet et qui soit plus épais pour garder vos muscles à bonne température. Attention, ce n'est pas non plus le leggings très épais et doublé en polaire. Avoir trop chaud n'est pas bon. Choisissez aussi un leggings coloré, car en fin de journée, avec de la couleur noire, on risque de ne pas vous voir ! Cette saison, j'aime beaucoup ce que fait la marque ROXY.

running2. Le bon top : optez pour des T shirt technique à manches longues proche du corps pour maintenir votre chaleur corporelle et laisser passer la transpiration. Préférez aussi les cols un peu plus montant pour protéger votre gorge.

3. La petite doudoune sans manche : Idéale pour la demi-saison, les doudounes fines sans manche sont géniales si vous faites de la marche rapide, ou de la course couplée avec des exercices. Votre rythme saccadé d'entraînement abaisse et monte votre température corporelle et grâce à la doudoune, vous n'aurez pas froid ! Dans certains magasins, elle est de toutes les couleurs, c'est top pour vous donner bonne mine ! Je craque pour la dernière veste de la marque canadienne LOLË

4. Les chaussettes plus épaisses : terminés les chaussettes ultras fines pour aller dehors en automne. Préférez des chaussettes plus épaisses qui garderont vos pieds chauds. L'humidité des chemins, se ressent tout de suite au niveau du pied !

5. Les chaussures adaptées: Certaines brille pour être vu le matin tôt ou en fin de journée, d'autres sont imperméables ! Pas mal par temps de pluie ou lorsque les routes sont pleines de flaques ! N'hésitez pas, c'est un achat nécessaire pour bien se sentir lors de vos séances en extérieur ! Voici une petite sélection sur un site française ;)

6. Le bandeau polaire : Rien de plus désagréable que d'avoir les oreilles gelées quand on court. D'autant plus si vous avez vos écouteurs. D'ailleurs, d'ici peu, je vous fait un post sur mes derniers chouchou en matière d'écouteurs pour courir ! Bref, choisissez un bandeau pas trop serré et suffisamment large pour couvrir le bas de votre nuque et réchauffer vos oreilles. Il en existe de plusieurs couleur, histoire de varier les plaisirs et de donner bonne mine. Un petit tour sur le site de Décatlhon

Bon, vous voilà prêt pour affronter les températures automnales ! Bonnes séances,

bouton je m'inscris Julie, votre coach

Run by night, voir et être vu

Woman and susnsetLe 2 Mars,



Adeptes du footing au petit matin ou plus tard le soir, restez visible avec des équipements adaptés. La course dans la pénombre peut également diminuer votre perception de l'environnement, du relief, de l'évaluation des distances, des obstacles...
Découvrez aujourd'hui les accessoires "Perfectonline" pour courir en toute sécurité !
Nous les avons testé pour vous...



brassard_lumineux.jpg1) Safety light, brassard de sécurité

Ce brassard peut s'attacher au poignet, au bras ou à la cheville. Résistant à tous les temps, il peut aller jusqu'à 72 heures d'autonomie en lumière continue (ou 96 heures en lumière flash).

2) La ceinture lumineuse

Grâce à cette ceinture vous pouvez loger de petits objets sans aucune gène durant votre exercice. Comme pour le brassard, elle a une autonomie de 72 heures en continu ou 96 heures en lumière flash.

3) Le gilet lumineux

Idéale pour la course, la marche, le vélo, cette veste lumineuse vous permet de pratiquer votre activité en toute sécurité. Celle-ci a été conçue pour être vu de n'importe quel angle.

4) Le bracelet lumineux

Confortable, ce bracelet réfléchissant peut s'utiliser au poignet, cheville ou s'attacher à votre sac.

Vous voilà parés pour vos footings nocturne pour voir et être vu de tous !
Bon entrainement !
L'équipe de Julie Ferrez

le témoignage de Géraldine après le stage détox et bien être 2014

gé stageJe n'ai qu'un mot (pas très original !) : MERCI !!!

Ces 5 jours de stage detox et bien être ont été magiques, au delà des conseils alimentaires, des cours de yoga (fantastiques), des exercices physiques qui nous permettent de nous dépasser; j'ai rencontré de belles âmes qui ont pris soin de nous dans la bienveillance et la bonne humeur.

J'ai une envie: continuer à prendre soin de moi et repenser à tous ces moments pour garder cette belle énergie, cette belle flamme...

Bravo Julie Ferrez pour tout cela, pour tout ce que tu as compris et que tu partages sans compter. Mille mercis à toute l'équipe, Steph, Lisa et Isa...

Géraldine

Dimanche 8 juillet: bientôt la plage

Bonjour à tous,

Voici les photos de notre entraînement de dimanche dernier à Paris. Bravo encore... Et on se retrouve dimanche 8 juillet à 10h comme d'habitude porte d'Auteuil au niveau de la fontaine pour parfaire votre corps avant la plage et le bikini ! Pensez simplement à réserver votre cours par mail : contact@julieferrez.com. 20 euros votre séance de 1h30 !!

DJF 1juil 12-3 DJF 1juil 12-2

DJF 1juil 12-6 DJF 1juil 12-5 DJF 1juil 12-7

Julie Ferrez: La reprise du jogging

Retour sur dimanche 13 mai, 100% féminin !

DJF 13/05/12Bonjour à tous,

Je sais ! Certaines attendaient les photos de ce dimanche avec impatience ! Les voici donc !

Il faisait beau, pas trop chaud, un temps idéal ce dimanche matin ! Pour la première fois depuis que les dimanches de Julie Ferrez existent, nous nous sommes uniquement retrouvées entre filles ! C'était très sympa je dois dire ! Mais messieurs, je compte sur vous pour vous sortir du lit ce dimanche 20 mai à 10h !!!!

Au programme, nous avons commencé par de la marche rapide, puis quelques exercices de yoga pour réveiller notre corps en douceur...

DJF 13/05/12 abdosEt direction la forêt en petit jogging, mais vraiment très cool ! Cette séance avait comme objectif les ABDOS ! Je pense que certaines doivent avoir encore de petites courbatures !

Pas évident, d'apprendre à faire correctement des abdos sans plaquer le dos au sol, en serrant son périnée, et en relâchant sa nuque. Mais cela s'apprend et ce n'est pas Corentine qui dira le contraire !

Nous avons poursuivi par des jeux d'équilibre et de vitesse pour gagner en assurance et coordination ! Mais aussi de la corde à sauter qui nous ramena à notre enfance pas si lointaine ! Après quelques appréhensions, on se rend compte que ce n'est qu'une question d'habitude !

Enfin, la séance touchant à sa fin, nous avons travaillé notre posture, DJF 13/05/12 samiaDJF 13/05/12 juliefait des étirements pour limiter les douleurs du lendemain ou surlendemain ! ;-) Bravo à toutes, vous étiez superbes... Rendez vous dimanche prochain, porte d'Auteuil à 10h pour 1h30 de bonheur ! ça vaut vraiment le coup de se lever !

Pour plus d'infos: contact@julieferrez.com

Julie, votre coach