Accueil > Le blog

Enceinte : ma séance pour rester zen

A toutes les futures mamans, voici une de mes petites séances pour vous détendre en attendant votre bébé ! Les hormones, les douleurs physiques mettent à rude épreuve votre mental. Même chez les filles les plus fortes :)

Alors, un conseil : mettez vous au yoga pour calmer votre mental et apporter de bonnes ondes à votre bébé !

Belle séance ! Namasté

Julie, votre coach

Un dimanche pour soi avec le Winter Yoga de Février

yoga hiver 1SAVE THE DATE : Dimanche 25 Février de 11H à 12H

Alors que le temps fait grise mine à Paris depuis plusieurs semaines, que les vacances paraissent déjà loin et que l'ambiance de la ville est pesante... Je vous propose de réchauffer votre cœur et votre corps avec une heure de Yoga Vinyasa tous niveaux.

Sur une playlist douce et chaleureuse, enchainons ensemble les postures, respirons à l'unissons et faisons le plein de chaleur et de bonnes ondes...

Pour immortaliser ce moment et faire un clin d'oeil à l'hiver, le dress code est le suivant :

Tenue décontractée de Yoga et un BONNET ;)

Notre lieux de rendez vous :

Eléphant Paname, 10 rue Volney à Paris. Métro Opéra ou Place Vendôme.

Horaire : de 11h à 12h

Afin de commencer bien à l'heure, merci d'arriver à 10h50 !

Tarif : 20 €

Pour tout renseignement : contact@julieferrez.com

Pour votre inscription, une fois que vous avez cliqué sur le lien suivant, rendez-vous sur EVENTS et allez à la date du 25 février ;)

Je participe au training

Namasté,

Julie Ferrez

5 huiles essentielles pour passer le cap du froid sereinement

29 novembre 2017 H essentielles Un petit post plein de douceur, d'odeurs apaisantes et stimulantes pour passer le cap de l'entrée dans la saison froide. Vous n'y pensez pas assez souvent, mais les huiles essentielles sont d'une vraie efficacité autant sur de la prévention que pour soigner vos petits maux de tous les jours. Aujourd'hui, je vous livre donc mes 5 huiles essentielles préférées à glisser dans votre quotidien...

1. La douceur de l'Ylang Ylang :

L'huile essentielle d'Ylang Ylang est un relaxant nerveux et anti-arythmique. Reconnue aussi pour son pouvoir aphrodisiaque, elle aide à lutter contre la libido qui pourrait parfois hiberner. A diffuser dans votre chambre, ou dans votre appartement !

2. L'énergie de Ravintsara :

Cette huile essentielle est originaire de Madagascar, et signifie « feuille bonne à tout » en malgache. C'est un puissant antiviral et immunostimulant. Une à deux gouttes d'huile sur un sucre ou un comprimé neutre 3 à 4 fois par jour et il prévient ou traite les affections virales, et respiratoires. Vous pouvez aussi le respirer dans un mouchoir ou le diffuser la encore dans votre voiture ! Bonne humeur assurée ;)

3. La puissance de la Gaulthérie :

C'est l'indispensable des sportifs ! L'huile essentielle de Gaulthérie lutte contre les douleurs musculaires et articulaires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Elle est particulièrement indiquée pour les douleurs liées au sport, aux mouvements répétés ou aux rhumatismes. Par exemple en cas de torticolis, ou de courbatures, appliquez directement quelques gouttes sur la peau et massez ! Effet chauffant immédiat.

4. L'efficacité du basilic exotique :

C'est un antispasmodique puissant, le basilic exotique est parfait contre les spasmes digestifs ou musculaires. Cette huile essentielle agit aussi contre les rhumatismes, les règles douloureuses ou le mal des transports. 1 à 2 gouttes sur un sucre et croquez !

5. L'apaisement du zeste d'orange :

Idéale contre l'anxiété et la nervosité, cette huile essentielle ne doit plus quitter votre table de chevet ! Avant de vous coucher, pendant votre séance de yoga ou méditation, respirez là ou appliquez quelques gouttes sur vos tempes.C'est aussi un remède naturel pour lutter contre l'insomnie.

Dernière chose importante, toutes les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes et les très jeunes enfants. Renseignez-vous auprès votre médecin ou pharmacien pour avoir la confirmation de ce que vous pouvez donner ou prendre ;)

eona pack shotOù acheter vos huiles essentielles de bonnes qualités ? Pour ma part, je suis une inconditionnelle de la marque française EONA. Vous trouverez sur leur boutique plein d'huiles essentielles, mais aussi des huiles de massages, et des produits bien-être. Une idée cadeau bienveillante !

Prenez soin de vous,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 clés pour gagner en souplesse

chien 3 pattes

Saviez-vous que nous gagnions en souplesse à force de travail ? Alors il est vrai que nous ne naissons pas tous égaux en terme de flexibilité ! Mais cela vous mettra du baume au coeur de savoir que vous avez une marge de progression :)

Voici donc mes conseils pour vous aider à être plus souple !

1. Etirez-vous dès la première heure :

Votre salutation au soleil doit être le premier geste souplesse de la journée. Cela ne prend que 10 minutes grand maximum. Vous relancez la circulation de votre corps et étirez en douceur. Cette séquence de yoga apporte sérénité et centrage. De quoi bien démarrer la journée !

2. Ne négligez pas les étirements de fin de séance :

Ce n'est pas parce que vous faites votre salutation au soleil que vous êtes exempté de faire les étirements de fin de séance de gym. Ces étirements sont nécessaires pour entretenir votre masse musculaire et lui rendre sa souplesse. Par contre ne forcez pas pour gagner en souplesse après votre séance de musculation, laissez simplement le muscle se détendre et respirez. Si vous étirez trop fort, vous risquez de vous blesser !

3. Ajoutez une séance d'étirement par semaine :

Calez dans votre planning 20 minutes de yoga et prenez votre temps. Faites peu de postures et installez bien votre respiration. Lors de cette séance vous pouvez tirer plus fort sur vos muscles ! Je recommande d'ailleurs d'urgence ce genre de séances à tous les coureurs qui veulent optimiser leur foulée, gagner en puissance et surtout limiter les blessures !!

4. Limitez l'acidité alimentaire :

Les aliments acides tels que le café, les sodas, l'alcool, les aliments riche en sucre acidifient et déséquilibre votre organisme. Avoir une alimentation saine permet d'améliorer l'élimination des déchets et améliore le fonctionnement du corps. De ce fait, un corps en parfaite santé, est un corps qui peut être pousser un peu plus à l'entraînement et donc obtenir de meilleures performances, qu'elles soient en terme de force ou de souplesse.

5. Respirez:

La respiration est la clé de votre souplesse. Plus votre mental sera apaisé, plus il sera facile d'étirer les muscles. Commencez toujours vos séances par quelques respirations en pleine conscience pour vous recentrer et démarrez tranquillement. Pendant vos séances, vous remarquerez à quel point il est facile de tirer sur un muscle lorsque votre respiration est contrôlée !

A vous de jouer,

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Retour sur mon voyage en Inde

Février 2017

Paysage inde arbre

Il y a 3 ans, je découvrais l’Inde pour la première fois en allant à Pondicherry. C’est un pays qui ne vous laisse pas indifférent. Vous l'aimez ou le détestez. J’y ai rencontré de très belles personnes, un maître Yogi avec qui je pratiquais tous les matins à 5h45 sur les toits de son hôpital face à l’océan, l’association APRES School de Yves Duteil accueille les enfants intouchables, les scolarise dans un internat, mais aussi le chef Patrick Verre et sa cuisine vegan, qui vit à Miami.

Puis 2017, après une fin d'année chargée émotionnellement, et physiquement, j’ai senti qu’il était temps de mettre les voiles à nouveau en Inde pour me ressourcer. Mais cette fois, j'ai fait une pause ayurvédique dans le Kérala pour une retraite ayurvédique de 7 jours. Région boisée, humide dans le sud-ouest près de la ville de Cochin. Un paradis...

team keralaAu programme, yoga tous les matins puis soins adaptés à mon morphotype et repas contrôlés par le médecin.. Je suis Vata Pitta (air et feu), mon alimentation doit donc être peu épicée, et douce. Pas de sel, ou de gout amer... Je terminais la journée par un soin et de la méditation. Je tiens d'ailleurs à remercier les 3 masseuses qui m'ont chouchouté ainsi que le médecin qui s'est occupé de moi. De la bienveillance, de la bonne humeur et beaucoup d'empathie... Biji, Tintu et Ajitha... Jolies fleurs du Kérala. Mille mercis. Et comme j’avais besoin de bouger un peu :) , je me faisais une petite séance de cardio toute douce pour transpirer un peu en fin de journée. Air et feu, on ne se change pas !!!

Les premiers jours furent un peu dur car le climat était radicalement différent (en moyenne 34 degrés) mais surtout, toute ma fatigue est remontée : 9 de tension !!! Je m’endormais tout le temps. 10 minutes par ci, 15 par là ! Une foisles 3 premiers jours passés, j’avais trouvé mon rythme et je gagnais en énergie. Pour une fois, je me retrouvais à la place de mes élèves en stage détox et bien-être ! Et je me suis dit que moi aussi, il fallait qu’une fois par an, je m’offre ce cadeau.

Pour répondre aux nombreuses personnes qui m’ont demandé l’adresse de ma retraite : Coconut Lagoon à Kurmakarom

Ma 2ème semaine ? Puis direction Goa ! Autre décor, autre ambiance !

julie inde plage 6 jours de plage, dans une ambiance festive avec des gens qui viennent pour faire la fête des 4 coins du monde. J'ai découvert alors les plages aux eaux agitées. Pas de sable blanc et de mer turquoise. Une eau couleur sable, du sable foncé, des vaches sacrées qui semblaient méditer... J'en ai profité pour faire le plein de soleil, pour m'entrainer et méditer devant de magnifiques couchers de soleil et poursuivre mon alimentation végétarienne.

L'adresse sympa pour s'arrêter : Anjuna !

Au bout de 15 jours, je suis donc rentrée avec des images plein la tête, une énergie retrouvée, une page belle et bien tournée. 2017, se profile bien. Pleine de challenges, d'aventures, la tête et le coeur léger.

J'ai aussi beaucoup emmagasiné de chaleur et de postures de yoga à partager avec vous lors de mes prochaines stages. J'espère d'ailleurs vous retrouver nombreux en juin en Ardèche, en Juillet dans le Tarn et en août à Ibiza...

Prenez soin de vous et gardez en tête, cette belle phrase de Tom Peters : "Le changement est une porte qui s'ouvre que de l'intérieur "

Namasté,

Julie, votre coach

Nos Stages détox et remise en forme 2017

Et voilà, nous sommes ravies de vous proposer les dates de stage détox et remise en forme avec votre coach Julie Ferrez pour 2017 !

3 stages, 3 ambiances et la méthode Réhab de Julie pour vous faire du bien :

domaine du taillé En juin, direction l'Ardèche au Domaine du Taillé

Du vendredi 16 juin au dimanche 18 juin 2017. Entre l'ashram et l'hôtel de charme, nous vous proposons 3 jours pour faire une pause dans votre quotidien... Le Domaine de 100 ha est situé au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche, loin de tout, pour vous ressourcer, pratiquer le yoga (même quand on est débutant), profiter du parc pour faire des séances de renforcement musculaires et adopter les bonnes habitudes alimentaires. Celles que vous allez pouvoir garder dans votre vie de tous les jours et qui vous donnera de l'énergie et beaucoup de plaisir. 3 jours pour faire une pause, comprendre son corps, le remettre en route.

Tarif : à partir de 910 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Ardèche 2017

Harasdemontagne1 En juillet, direction le Tarn au haras de montagne et son château merveilleux

Du mardi 25 juillet au dimanche 30 juillet 2017, nous vous donnons rendez vous pour la 5 ème année. Julie et Isabelle vous reçoivent pour 5 jours de détox et bien être dans le Château la Vernède. C'est là, que tout a commencé : les premiers stages, les premiers fou-rires... La bulle de bien être et de remise en forme vous attend. 5 jours, c'est le temps qu'il faut à votre corps et votre mental pour accepter les changements... Lâcher prise, avancer jour après jour et re-découvrir son corps. Que se soit pour mincir, faire le vide ou sculpter son corps, les 5 jours dans le Tarn sont une véritable expérience positive. Vous repartirez plus en forme que jamais avec une méthode qui est une vraie philosophie de vie...

Tarifs : à partir de 950 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Tarn 2017

samskara ibiza En octobre, direction le nord de l'île d'Ibiza pour une retraite d'automne.

Du 17 octobre au 21 octobre 2017, Julie vous attend sur cette île magnétique. On connait souvent Ibiza pour ses soirées endiablées et ses boîtes de nuit... Mais Ibiza, c'est aussi un tout autre versant... Celui des premiers hippies attirés par le magnétisme de cette île, du yoga, et de la vie simple. Pendant 5 jours, dans la villa Samskara, rejoignez Julie pour une retraite placé sous le signe de la détente, de la douceur de vivre, de la remise en forme. Alimentation 100% végétarienne, yoga, séances d'entraînement pour transpirer et sculpter son corps. Des temps aussi de repos pour apprendre à méditer, se ressourcer sous les rayons du soleil bienveillant d'Ibiza. C'est dans le nord de l'île, le coté le plus sauvage que vous pourrez vivre cette expérience unique.

Tarifs : à partir de 1260 €

Le nombre de places est limité à 8 personnes maximum.

Fiche Inscription Ibiza

La méthode Réhab de Julie Ferrez lors d'un stage c'est :

  • Des séances de Yoga matin et soir pour délier, emmagasiner des bonnes énergies.
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison (pas de régimes, une philosophie de vie bonne pour la santé). Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes qui vont permettre une glycémie stable ;)
  • Des séances de remises en forme en extérieur (renforcement musculaire, jogging, marche rapide, circuit training)
  • Buller sur un transat pour parfaire son bronzage ou simplement faire la sieste.
  • Des moments de discussions et de partages sous forme d'ateliers sur la méthode Réhab': l'équilibre alimentaire, la gestion du stress et pour accompagner le retour au quotidien.

Les fans de bien-être retrouveront les basiques du programme de coaching pour une vie équilibrée et zen. Les novice, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Tous les séjours comprennent :

  • L'hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Les 3 repas et collations.
  • Les séances de yoga
  • Les séances de coaching

Ce qui n'est pas compris :

  • Le vol ou billet de train

Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

Yog'n Dance au Salon du Body Fitness

18 mars 2016

C'est le rendez vous à ne pas manquer en Mars ! Le Salon Mondial du Body Fitness porte de Versailles à Paris. C'est aujourd'hui, après de nombreuses années d'absence que je me décidais à pointer le bout de mon nez à ce rendez vous des aficionados du fitness et de la remise en forme.

smbf 1

Au programme, une belle démonstration de mon concept de remise en forme : Yog'n Dance. C'est sur le podium que mes coachs ont fait bouger les nombreux adeptes de nouveautés. Mélange dynamique et doux à la fois de yoga, de danse classique, de barre au sol, de renforcement musculaire, et de danse moderne, le Yog'n Dance est un cours accessible à tous.

smbf 2

Le yoga permet d'échauffer, la barre de danse d'assouplir et de tonifier la posture, la danse moderne de développer sa grâce et sa féminité. Et puis, la barre au sol et le renforcement musculaire de sculpter ses fessiers, abdos et bras. Le tout sur une playlist actuelle et décalée. Ce cours séduit toutes les femmes qui ont envie de se remettre au sport intelligemment en respect de son corps.

Les cours changent tous les 3 mois pour vous permettre une progression et un meilleur placement. Et c'est toujours agréable de pouvoir maîtriser une barre, une choré quand au départ on démarre de zéro ! C'est un plaisir incommensurable que de se rendre compte de ses progrès ! C'est bon pour le moral et la confiance en soit !

smbf 3 Vous retrouvez le Yog'n Danse à Paris chez Elephant Paname, à l'Agence Française, au Racing Club de France (7ème), et à l'hôtel le Meurice. A Lyon, chez Dance and Co dans le 2ème. Oui, car j'aime les endroits insolites pour laisser l'esprit divaguer, la musique vous envahir et voir vos corps se libérer !

Je tiens à remercier toute mon équipe sans qui ma société Julie Ferrez Coaching ne pourrait pas être ce quelle est. Merci Marie, Fanny, Ambre et Géraldine ! Bien s'entourer, c'est important pour franchir toutes les étapes !

smbf 4

Au plaisir de vous croiser à l'un de mes cours ou avec l'une des coachs de mon équipe.

Réservation ici !

Julie, votre coach

Retour sur le training dans la peau d'un champion

Une fois de plus vous avez répondu à l'appel de l'entrainement ! Pour le 4ème event, je vous avais donné rendez vous au Spirit Dojo dans le 20ème à Paris. groupe kio Sacs de frappe, tatamis, et ambiance "rocky" sur un fond de testostérone :) N'est ce pas les filles !? Le temps d'une séance d'entraînement, le vice champion du monde 2015 de Kiokushin, Djema Bel s'est occupé de vous.

Après un échauffement en yoga, place à l'entraînement du champion qui vous a, dès le démarrage donné très chaud ! Kimono impeccable, voix posée, et sourire aux lèvres, le champion Djema, ne s'est pas laissé déconcerté par ce bataillon de jeunes novices super excitées à l'idée de frapper un peu ! kio 5 Voici le retour en image de leurs prouesses sportives... Certaines sont reparties avec quelques souvenirs sur les phalanges mais avec le sourire.

            kio 3     kio 4

Oui, les filles, il faut apprendre à maîtriser ses coups, pour ne pas se blesser lors de vos prochains combats de la vie ! On se donne rendez vous fin avril pour de nouvelles aventures.

           kio 2      kio 1

Autre lieu, autre cours ! Encore un peu de patience :) Sachez messieurs que vous êtes les bienvenus. Ce ne sont pas des cours 100% féminin !

A très vite !

Julie, votre coach

Séjour detox et bien être : le témoignage d'Edith

edith handstandPremière expérience de stage de remise en forme pour Edith (avocate) cet été dans le Tarn :

Une semaine 100 % détox mais surtout 100 % plaisir, fous rires et repos. Le Haras de Montagne d’Isabelle, châtelaine déjantée et si chaleureuse, est un lieu de bien-être parfait pour lâcher prise et faire du sport, dynamisée par l’énergie, la bonne humeur et le professionnalisme de Julie.

Arrivée épuisée, repartie reboostée !

J’ai trouvé pendant cette semaine tout ce que je recherchais : forme et sérénité !

Merci Julie et Isa

Ibiza, un séjour sous le signe de l'énergie

3 jours pour faire un break et faire le plein d'énergie ! C'est ce que j'avais promis à mes élèves en leur proposant de me retrouver à Ibiza. Véritable havre de paix, la villa CanMata se trouve à coté de Santa Gertrudis, au centre de l'île. Bien souvent une destination pour faire la fête durant des nuits entières, Ibiza c'est aussi une île avec une énergie incroyable, parfaite pour pratiquer le yoga, se remettre en forme et buller au soleil. smoothie Mes 5 élèves, sont arrivés le vendredi après midi et sont repartis le lundi après midi. Nous avons vécu au rythme du soleil en profitant de chaque instant. Yoga dès le réveil pour se mettre en marche dans la douceur et prendre le temps de se connecter à son corps et sa tête, puis véritable petit déjeuner selon ma méthode : thé, pain au céréales, ou muesli, fromage, jambon, huile d'olive ou beurre... Nous partons ensuite dans la campagne faire un peu de cardio et d'exercices pour développer la condition physique, sculpter son corps. Entre marche et course, tout le monde trouve son rythme et ses marques. L'ambiance est très bonne, mes stagiaires sont très à l'écoute de leur corps et des consignes pour faire les exercices sans se blesser.

josyane

De retour à la villa, après un déjeuner équilibré, l'appel de la sieste, de la détente plane jusqu'en fin de journée. Vers 18h, c'est autour d'un smoothie à base de lait de soja et de pastèque que nous abordons toutes les questions sur l'alimentation, l'organisation du quotidien, et la gestion du stress. Puis, nous pratiquons notre dernière séance de yoga au bord de la piscine sous le signe de la détente, de la sérénité, et le l'apaisement. Postures pour soulager le dos,les jambes, des respirations et une approche de la méditation... Nous dînons tous ensemble dans une bonne ambiance de vacances sur la terrasse, et terminons notre repas par une tisane à la camomille, à la mélisse, fraîchement cueillie dans le jardin. Idéale pour favoriser la digestion et le sommeil. Sommeil bien mérité pour récupérer des séances de sport et de yoga.

team ibiza

Durant ce séjour, pas de stress, juste du plaisir, des discussions sans tabou. Apprendre à se laisser guider, retrouver son énergie, manger sainement, chasser les angoisses nocturnes et prendre le temps de vivre sans culpabiliser... J'ai passé des moments extraordinaires, partager des discussions, des moments de vie. Je ressors chargée de votre énergie et j'espère que vous aussi. Mais je n'en doute pas une seconde à la lecture de vos témoignages que je mettrais en ligne dans les semaines à venir.

Merci à vous, prochain stage : direction le Tarn et de nouveau Ibiza en octobre (les dates arrivent vite)

Namasté

Julie, votre coach

3 postures pour sortir de l'hiver

Petite forme, fatigue hivernale, moral un peu down... Si ces mots vous parlent, voici une solution pour vous recharger en énergie ! Voici mes 3 postures favorites pour aller de l'avant quand le soleil manque cruellement !

1- Tadasana, la posture du palmier : C'est la posture qui étire des pieds à la tête, qui entretien l'équilibre du corps et de l'esprit. Elle décongestion la colonne vertébrale et décomprime les nerfs. Tadasana étire aussi le ventre et les intestins, c'est une excellent posture pour les femmes enceintes jusqu'au 6ème car elle permet de tonifier le ventre.

Debout, jambes écartées, inspirez en montant les bras (doigts croisés) au dessus de la tête et décollez les talons du sol. Maintenez quelques secondes la position en apnée puis lors de l'expiration, reposez les talons et relâcher les bras. 6 à 10 fois. posture palmier

2- Vashishtasana, la posture des sages Vashist : Elle maintient l'équilibre de notre système nerveux, renforce les bras, épaules, abdominaux. Elle tonifie aussi les lombaires ainsi que les jambes.

Installez vous sur votre tapis en position de la planche (gainage sur les mains et les pieds). Puis basculez le poids du corps d'un coté et sur un bras. Option 1 : vous restez ici le temps de 8 respirations par le nez. Option 2 : Vous décollez la jambe qui n'est pas en appui sur le sol et vous attrapez votre pied pour tendre la jambe en direction du ciel. Même temps de respiration. Redescendez tranquillement et passe de l'autre coté.

posture du demi sage

3- Poorna Dhanurasana, la posture de l'arc : Cette posture libère les énergies qui se trouvent dans le canal de la colonne vertébrale. Elle masse le ventre et tonifie les organes : foie, pancréas, reins, ainsi que le système glandulaire. Elle relance la circulation sanguine dans tout le corps et permet d'ouvrir la cage thoracique et de mieux respirer.

Allongé sur votre tapis, ramenez les talons près des fesses et attrapez vos chevilles. Poussez alors les pieds au plafond tout en redescend le buste au maximum. Le bassin se libère, les cuisses s'étirent... Restez le temps de 8 respirations puis relâchez tout doucement et attendez quelques instants. l'arc posture

C'est à vous de jouer, pratiquez encore et encore, ne jamais lâcher, se sont les clés de votre bien être même lorsque le temps se prête plus à rester sous la couette qu'à bouger !

Namasté,

Julie, votre coach

Juin et Août : Réservez vos stages de remise en forme

Il était grand temps que je vous propose 2 bulles d'oxygènes avant que le printemps n'arrive ! Les dates sont donc posées. Cette année, vous avez 2 possibilités, 2 destinations pour faire une retraite forme et bien être.

ibiza piscineDu 12 au 15 juin 2015 à Ibiza. 3 jours pour préparer les beaux jours, le maillot de bain mais aussi faire une courte pause pour faire le plein d'énergie. Certains penseront qu'Ibiza présage des nuits blanches et des fêtes à n'en plus finir. Et bien, moi, je vous propose de vous échapper loin de tout cela et de poser vos valises dans une villa privatisée au centre de l'île. Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remises en forme en extérieur
  • Buller sur un transat pour parfaire votre bronzage.

L'arrivée se fera le 12 juin dans l'après midi et le retour le lundi 15 juin sur le vol de 13h. Le séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations
  • Vos séances de yoga
  • Vos séances de coaching

Prix : 950 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au Stage d'Ibiza

8 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Harasdemontagne1Du 4 au 9 août 2015 au Château de la Vernède au cœur du Haras de Montagne dans le Tarn 5 jours de cocooning et remise en forme au grand air. Alliance parfaite d’une retraite à l’abri des regards, et de ma philosophie : « fait du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester », les fans de bien être retrouveront mes basiques pour une vie équilibrée et zen:

  • Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés par Isa selon ma méthode. Non aux carottes Vichy et la purée de rien du tout ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes ;)
  • Séances de yoga au lever et en fin de journée (avec approche de la méditation)
  • Ateliers sur ma méthode, l'équilibre alimentaire, la gestion du stress
  • Activités de remise en forme en plein air pour libérer le feu qui est en vous !
  • Massages et siestes pour vous détendre en toute quiétude
  • Et quelques surprises pour assurer une bonne ambiance détendue.

Le logement:

Vous serez logé dans le Château de la Vernède en chambre seule ou à deux selon votre demande. Pour les nuits supplémentaires avec petit déjeuner ou repas du soir : 60 € Nous prévenir à l'avance si vous arrivez la veille. L'arrivée se fait le le mardi à 12h et le départ le dimanche 12h.

Véritable condensé de ma méthode, vous allez enfin pouvoir mettre en pratique toute mon approche pour vous détendre ! Le nombre de places est limité à 12 personnes maximum.

Tarifs : 920€ (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Je m'inscris au Stage du Haras

10 places maximum

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com

Mes bonnes adresses sur l'île de la Réunion

24 février 2015

coucher soleil réunionL'hiver paraissant interminable... Je me suis dis qu'un petit flashback sur mon voyage sur l'île de la Réunion pouvait à tous nous faire le plus grand bien et pourquoi pas, vous donner l'envie de partir làbas très rapidement ! C'était, pour moi, la première fois sur cette île surprenante, sportive, décontractée, très verte et très chaleureuse... 15 jours de bonheur, de détente et de lâcher prise. Prendre le temps de se reconnecter à soi, ses émotions, ses envies. Faire une parenthèse pour aller de l'avant sereinement tel était mon objectif ! Au départ, très motivée pour faire du trekking et du surf... La nature en a décidé autrement ! Les sols étant trempés, j'ai du renoncer à cette activité. Mais je reviendrais pour faire les cirques à pied, c'est sûr ! Coté surf, euh... L'ombre des requins planaient encore un peu trop. Alors, j'ai sagement écouté les locaux, et les pêcheurs... Et me suis rattrapée avec des belles séances de paddle sur le lagon. Mais c'est sans compter les séances de yoga face à l'océan que démarraient mes journées... J'alternais entre le jogging et le yoga !

paddleC'est sans plus attendre que je vous donne mes bonnes adresses pour passer un bon moment :

  • Planch' Alizé... Pour aller bronzer, prendre un café sur la plage, faire du paddle, ou déjeuner à la cool face au lagon.

J'y allais tôt le matin vers 8h, lorsque le lagon était calme. Nous sortions les paddles et avions le lagon pour nous. Le soleil était doux et l'eau transparente. Vous allez adorer si vous aimez buller :) l'adresse

  • S'envoyer en l'air en parapente : Pour ceux qui aiment les sensations fortes mais douces ! Survoler les ravines à 800 m, le lagon en parapente. Premier vol pour moi, mais certainement pas le dernier ! L'équipe de Bourbon Parapente a été super sympa, et très professionnelle. Et si vous avez un abonnement SFR, vous avez une remise sur votre vol ;) C'est une belle façon de visiter les parapentealentours... L'adresse
  • De la bistronomie dans un décors très romantique : Mon coup de coeur culinaire c'est le restaurant Le Swann ! Sur les hauteurs de de St Leu à Python St Leu. Ce petit restaurant très discret est caché pour être mieux découvert ! On y mange de la cuisine française entre la gastronomie et le bistrot. J'y ai d'ailleurs croisé un journaliste critique gastronomique qui semblait plus qu'apprécier son assiette. Le cadre est magnifique, les prix correctes et moi qui suis une fan de musique, leur playlist est géniale. C'est l'endroit idéal si vous êtes en amoureux ou si vous avez envie de passer une soirée douce et zen... Un petit havre de paix !

Merci au patron Bertrand pour cette belle découverte. L'adresse

  • Un hammam reposant pour faire peau neuve : Au coeur de St Leu, swanndécouvrez ce havre de paix : Héritages du Maroc. Des soins naturels, des odeurs et parfums envoutants pour faire une pause, se faire masser par une super équipe dans un décors magique. L'adresse

Voilà, vous savez tout sur ce petit coin de paradis que j'ai découvert ! J'espère que cela vous donnera envie d'aller y faire un tour. Il y a encore mille choses à voir et faire... Je suis restée comme vous pouvez le constater essentiellement à l'ouest de l'île. Je promets de revenir très vite pour découvrir toutes les autres que l'île de la Réunion a à offrir.

J'espère avoir donné un peu de soleil à votre hiver ! On s'accroche, le printemps pointe le bout de son nez !!

Julie, votre coach

La posture du roi des singes : Hanumanasana

dieu singePetit éclairage sur une posture que j'aime beaucoup pratiquer: Hanumanasana ou la posture du singe...

Cette posture de yoga, même si elle vous paraît inaccessible au premier abord, n'est pas seulement réservé aux gens souples ! Qui enfant, n'a jamais rêvé de pouvoir faire le grand écart ? À peu près tout le monde jusqu'à ce que nous grandissons et réalisons que cette posture est une véritable torture pour les hanches ainsi que les jambes.:) Oui, mais Hanumanasana a aussi de grandes vertus. Parfaitement réalisée, elle démontre une souplesse maximale des jambes et des hanches.

Elle doit son nom à la mythologie indienne. Hanuman, représenté par un singe, était le fils du dieu du vent, Vayu. Il symbolise la force, la fidélité ainsi que la droiture. C'était le dieu vénéré des guerriers. C'est aussi pour cela qu'en Inde, les singes sont sacrés :)

Il est vrai que peu de personnes sont capables de glisser en grand écart et de maintenir cette posture au sol en calmant sa respiration... Mais, vous le savez et je le répète souvent, le yoga n'est pas une séance de gym, c'est un mode de vie, une philosophie à part entière... Depuis votre réveil jusqu'à votre coucher, tout ce qui vous entoure devient alors yoga. Et les postures sont des aides précieuses pour faire circuler l'énergie et tendre au lâcher prise. La finalité d'une posture a donc peu d'importance, par contre le chemin par lequel vous passer pour y parvenir, lui est primordiael !

C'est comme la définition du bonheur : Ce n'est pas une destination mais un chemin de vie... qui demande de la force, du courage et de la droiture...

posture singePour préparer Hanumanasana : échauffez-vous bien avant ! Une salutation au soleil, la posture de la pince, celle du chameau pour ouvrir les hanches ou encore le chien renversé...

Partez à genoux dressés sur votre tapis et avancez grandement votre pied gauche pour effectuer une fente avant avec le genou droit au sol. Abaissez votre bassin le plus possible en direction du tapis, puis relevez les orteils du pied gauche à l'avant et tentez de tendre votre jambe gauche en respirant doucement. Maintenez la posture le temps de 5 respirations pour commencer puis augmentez progressivement. Lorsque vous avez terminé, prenez votre temps. Reculez votre bassin en direction de votre jambe droite et ramenez votre pied gauche au sol et revenez dans la position initiale: à genoux dressés. Changez de jambe et procédez de la même façon.

Hanumanasana permet:

  • d'assouplir les jambes, notamment les ischio-jambiers (l'arrière de la cuisse)
  • d'assouplir les hanches
  • d'accélérer la circulation sanguine
  • de masser les organes du ventre
  • de stimuler l'appareil reproducteur en assouplissant la zone du périnée.

Sur le plan du mental, cette posture du roi singe libère de l'égoïsme, de ses propres peurs et donne une grande force intérieure.

Il ne vous reste plus qu'à... Prenez votre temps, appréciez chacun de vos progrès et laissez faire votre respiration. Elle est la clé d'une bonne pratique !

Namasté !

Julie, votre coach

le témoignage de Véronique après le stage détox et bien être 2014

vero stageAu final ce stage détox avec Julie Ferrez; coach des stars et son équipe:

1- Isabelle la propriétaire de ce magnifique domaine du Haras de Montagne. Merci pour ton entrain, tes repas toujours très bien équilibrés dans la lignées des principes de Julie notre coach. Merci pour avoir mis à notre disposition ton manoir, ton domaine si chaleureusement... Mais aussi pour ta disponibilité et ta bonne humeur !

2- Merci à Stéphane, mon coach à Arcachon. Tu as eu raison de me pousser à venir... Je suis ravie. J'étais dans le "burn out" et je n'en avais pas conscience. J'ai de nouveau envie de vero 2 stageBOUGER, faire du footing, m'acheter des baskets, continuer mon entraînement à Arcachon. On ne va plus voir que moi, courir, faire du vélo et j'ira travailler à vélo (je l'espère du moins) ! Un grand merci à vous tous et merci à Julie Ferrez d'avoir su transmettre avec son entrain et son dynamisme, sa joie de vivre.

Tes règles de bien être sont le résultat de beaucoup de travail en amont sur l'anatomie, la diététique et le sport...Mais je sens la volonté d'une recherche de perfectionnisme dans le souci d'une évolution permanente et qui n'est pas prêt de s'arrêter... Je suis très impressionnée...

Soyez sur que je repars en pleine forme. Je vous embrasse tous.

Véronique

Mon break à Ibiza

couché soleil ibiza10 jours à Ibiza après mon incroyable voyage en Inde... C'est comme faire le grand écart entre 2 chaises ! Mais, c'est ma vision de la vie ! Savoir s'adapter constamment tout en trouvant son équilibre.

J'ai donc décidé de rejoindre des amis et de profiter de cette magnifique île. Car au delà de sa vie nocturne, Ibiza a une énergie incroyable pour faire du yoga...

D'ailleurs, c'est toute la maison qui suit le mouvement tous les matins avant nos petits déjeuner tardifs (euh vers 11h lol). De bonnes ondes, et de belles postures pour soulager certains foies (pas le mien, vous le savez !) qui scorpionsont été malmené par les sorties de la veille :)

Et c'est sans compter nos smoothies de 18h après nos escapades à la plage où la encore le virus Yogique nous a rattrapé !

La plage est le meilleur endroit pour tenter de nouvelles postures dans l'eau ou à même le sable sans se faire trop de frayeur...

Cette parenthèse estivale me permet aussi de préparer mon prochain stage dans le Haras de la Vernède début août:

Nouveaux cours de yoga, nouvelles idées, esprit reposé et surtout teint hâlé qui vous re-booste un moral !

J'espère que de votre coté, vous arrivez à trouver le temps de vous ressourcer et de prendre soin de vous...

Car les vacances sont faites pour vous reposer tant physiquement que moralement.

Alors, soyez cool sur l'alcool et lâchez vous sur le sport...

Votre corps vous remerciera !

Namasté ! Julie, votre coach

Dernier entraînement chez Weleda

weleda teamEt oui, même Julie Ferrez Coaching fait un break et ce met au vert ! Et pour fêter les vacances d'été, nous avions décidé, mon équipe et moi d'organiser un dernier entrainement des dimanches de très belles conditions. Quoi de plus représentatif que l'espace Weleda pour réunir remise en forme, yoga, massage, brunch et détente ?

Il n' y avait que 15 places de disponible pour cet entrainement très spécial et nous avions rendez vous dans le jardin des Tuileries au lieu du bois de Boulogne où se déroule habituellement nos séances tout au long de l'année...

Après 1 heure de renforcement musculaire, marche, jogging... Quelques escaliers, une belle balade le long des quais, nous avions rendez vous à l'Espace Weleda pour terminer notre séance avec une séance de yoga Vinyasa...

Bien évidemment, nous en sommes pas passer à travers les goutes et sommes arrivés trempés mais le sourire aux lèvres.

weleda yoga weleda shopping30 minutes de yoga tous ensemble, ressentir le souffle, l'énergie de chacun de mes élèves concentrés est toujours une expérience extraordinaire. De postures en postures, nous avons terminé par un OM magique.

Les esprits apaisés, les visages détendus et le corps léger comme une plume... Les parfaites conditions pour enchaîner avec notre brunch healthy ponctué de quelques massages en cabine.

Un grand merci aux 2 thérapeutes pour leur gentillesse et professionnalisme... Elles sont des mains de rêves ! Enfin, grand shopping pour tous... Nous avons fait le plein de produits 100% bio et naturels sous les conseils de Sonia Bellouti la responsable de l'Espace Weleda. Merci encore à tous, ce dernier entraînement était magique...

Je vous souhaite de très bonnes vacances. On se retrouve avec certaines, dans le Tarn le 5 aout pour mon stage Détox et Remise en Forme... Pour les autres, on se revoit le dimanche 7 septembre pour notre rentrée. Pour ma part, je m'envole pour l'Inde...

Enjoy your holidays et Namasté...

Julie, votre coach

Un weekend bien être à Varsovie

Varsovie 2À 2h30 de vol de Paris, il y a Varsovie ! En pleine mutation cette ville polonaise m'a tout de suite plu. Un petit côté sombre marqué par l'histoire, Varsovie est une capitale très accueuillante, d'ailleurs les températures n'étaient pas si froides que ça (5 degrés ) et un magnifique soleil !

La raison de mon we en Pologne ? Accompagner ma moitié polonaise :) et découvrir l'ambiance bien être de Varsovie. Je me suis donc empressée de choisir un hôtel avec spa :) et piscine puis me trouver un studio de yoga pour découvrir un autre enseignement varsovie julie yogaet apprendre de nouvelles choses :) Je n'ai pas été déçue ! J'avais rendez vous samedi en fin de matinée pour 1h30 de yoga pour le dos... Une charmante yogi m'a accueilli en anglais... oui, car le Polonais et moi, ça fait 2 ! Lol Je m'attendais à un petit cours de 15 personnes... Et nous avons fini par être 50 personnes dont 20% d'hommes. Incroyable ! Une superbe énergie et un cours de hatha-yoga très intéressant... J'étais aux anges !

Après cette séance relaxante, je suis rentrée à l'hôtel via la place Pilsudskiego. Un bol d'air, la tête et le corps léger comme une plume. Déjeuner léger... Quelques sushis et une bonne soupe miso... Je sais, j'aurai pu me jeter sur quelques Pierogi ou autres mets typiques mais après une séance de yoga, il est toujours bon de manger léger :) Direction un des plus grands "shopping center" de la ville pour une virée lèche vitrine... Et comme le temps s'y prêtait, j'ai enchaîné avec une balade dans la ville pour rentrer en direction de l'hôtel !

manucureEt comme toute fille qui se respecte, j'ai fini par m'arrêter dans un institut : Oasis pour une petite pause : manucure- pédicure !

Les polonaises ont la réputation avec les Russes d'etre les reines de la manucure et pose de vernis ! D'une précision, d'une rapidité et d'une patience... Après 2h, me voici avec des mains et des pieds tout droit sorti d'un magazine ! Je suis fan :)

Le lendemain, un peu de culture s'impose: direction la vieille ville pour visiter le château royal totalement réhabilité après de multiples bombardements entre 1939 et 1945.

40 ans après, il a fait peau neuve grâce aux dons de tous les polonais du monde entier. Majestueux, certaines salles de réceptions était à couper le souffle !

piscine VarsovieAprès 3 h de marche et de visite, direction l'hôtel ( Sofitel Victoria) pour se détendre au bord de la piscine et faire quelques brasses ! Après mon cours d'hier, je sens tout de même mon dos ;)

A croire que ça ne lui a pas fait de mal !

Fin de mon séjour, je rentre à Paris détendu avec le goût des pierogi de mon dernier dîner encore dans la bouche :) Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander la Pologne pour un weekend sympa et détendu !

Julie, votre coach

Let's Shape with Julie Ferrez & Colette Gym: le 1er rendez vous

barre coletteC'était hier de 17h à 18h30 qu'avait lieu le tout premier cours Let's Shape pour Colette Gym en partenariat avec Lolë... Après des mois de préparation:

  • création du cours qui reprend les différents thèmes que j'utilise lors de mes cours particuliers (corde à sauter, danse, yoga, barre au sol, barre debout, renforcement musculaire ) ! J'ai eu l'impression en 1h20 de donner tous mes cours de la semaine. Comme si je n'avais plus qu'un seul élève Colette !
  • création de la playlist avec l'équipe de Colette pour qu'elle soit tendance et qu'elle colle parfaitement à mon cours !

corde à sauter danse* création de la corde à sauter "édition spéciale Lolë pour Colette", il me la fallait adapté au cours, elle est donc très solide et élastique en même temps !

  • trouver l'espace qui allait tous nous faire rêver: Elephant Paname et son studio Juliette de 135m2 en plein coeur de Paris !

Et voilà, tous les ingrédients réunis pour un cours plein de peps, de bonne humeur et toutefois un peu transpirant ;) Le but est tout de même de brûler un max de calories !

Elles étaient 12 participantes (pas une de plus !) car nous voulions garder de l'espace pour bouger et un peu de "privacy". Je sais, ce n'est pas cool pour les 30 autres personnes qui ju colettesouhaitaient venir ce jour là. Mais, c'est promis, je vous donne rendez vous le mois prochain... C'est à dire Mardi 10 décembre de 17h à 18h30 pour bouger et danser au studio Juliette. Vous voyez, ce n'est pas si loin !

Pour les inscriptions, ne perdez plus de temps : rendez vous sur le site de Colette (cliquez ici)

Un grand merci à www.lelabodefif.com pour ces magnifique photos et ma tenue de sport Lolëwomen !

D'ici là, je vous embrasse et j'ai hâte de vous entraîner !

Julie, votre coach

Le "Re-born" de Déborah

debo plage''Ma chère Julie,

Non ce n'est pas une escale réhab' mais une escale re-born !!! Pendant ces 4 jours, j'ai passé d'excellents moments de détente et bien être sportif aussi mais beaucoup plus basés sur une résultat individuel que sur une performance sportive. En effet, tout était très adapté à notre niveau et à nos objectifs personnels. Les 3 séances de la journée étaient très complémentaires et à la fin de chadune d'elles, on se sentait bien. Quand tu nous as annoncé qu'une des séances journalières extérieure durait 2h, je t'avoue que j'ai eu un peu peur de ne pas suivre !!! Mais en fait, c'est passé et je ne me suis même pas sentie au bout du rouleau ! Tu nous as fait passer cette "épreuve" d'une main de maître ! Concernant les soins, tu les as parfaitement choisis ! Ils étaient relaxants et extras pour les courbatures que je n'ai presque pas ressenties pendant le séjour. Par contre, se retrouver dans une baignoire d'eau de mer, c'est très déstabilisant... Mais on s'y fait très bien !

L'hôtel Novotel du Touquet est très agréable, on était les pieds dans l'eau !!! Le restaurant nous a proposé un buffet varié avec un large choix de produits et toujours de quoi composer une assiette "spéciale conseils de Julie !!". La soirée buffet de fruits de mer au top !! Vivement que la saison des huîtres reviennent !! Je vais penser à toi à chaque fois que je vais en manger ;-) J'ai trouvé une vraie partenaire ! Par contre, j'étais moins emballée par les repas à la carte, le service était assez long.

Enfin, passer ses quelques jours avec toi, a été un vrai bonheur. Tu es présente, à l'écoute et toujours très disponible. Je me suis sentie encadrée pendant ces 4 jours sans avoir une sensation d'étouffement. Tu étais là pour nous conseiller, nous faire partager ton expérience et il y eu un vrai échange qui nous a permis de changer petit à petit nos habitudes sans contrainte. Au quotidien maintenant j'essaye de suivre tes conseils et ta philosophie est entièrement applicable et réaliste. Ce week-end a été un vrai déclic pour moi. Avec toi, tout paraît possible et même facile !!!

Ma chère Julie, je te connais depuis maintenant presque 1 an et j'ai vraiment découvert une personne extraordinaire. ( Je le savais déjà mais là c'est confirmé). Tu es présente, disponible, à l'écoute. Tu es drôle, pétillante et positive. Tu es un soleil à toi toute seule pour les personnes qui t'entourent. Et coté soleil, on a été servi ce week-end ! Je suis très heureuse de te connaître Julie et je te souhaite un très bel avenir et surtout autant de bonheur que celui que tu nous permets de ressentir chaque jour.

Déborah ''

Après le séjour, Déborah a perdu ses 2 kilos, - 4 cm de tour de taille, et - 3 cm de tour de hanche. Elle a arrêté de sauter des repas et de boire 5 café dans le journée ! Bravo à toi !

- page 1 de 2