Accueil > Le blog

Stages d'Automne 2018 en Champagne

Stage automneLes voici, les nouvelles dates de stages pour clore l'année 2018. Parce que c'est tout au long de l'année qu'il faut prendre soin, Julie vous propose de la rejoindre 3 jours en octobre pour une Détox Automnale et 3 jours en novembre pour un Weekend Cocooning.

C'est dans sa maison du Bien-être, à 2h30 de Paris, dans le sud de la Champagne, que Julie vous accueille. Peu importe votre niveau, elle s’occupera de vous et partagera ses secrets forme et bien-être loin du tumulte de votre quotidien.

Dates et thèmes des retraites : Parce que nous n'avons pas les même besoins en fonction de l'année, voici 2 stages pour vous accompagner cet automne :

Julie Cuisine3 JOURS du 12 au 14 octobre 2018 : Détox d'Automne !

Les changements de saison, sont toujours les meilleurs moments pour faire un point et s'occuper de soi. Les énergies changent, et le corps se prépare aux changements de températures. Ce stage vous permettra de vous reposer, pratiquer un yoga détox pour vous redonner de l'énergie et les séances de remise en forme à garder vos acquis de l'été. Coté alimentation, c'est le moment idéal pour faire une détox et découvrir les recettes qui vont aider vos organes à bien vivre l'automne. Inscription 3 jours octobre 2018

paysage champi3 JOURS du 23 au 25 NOVEMBRE 2018 : Cocooning de Novembre !

Le parfait moment pour se reposer, méditer, pratiquer le yoga pour réchauffer son corps avant l'hiver. Mais aussi renforcer son dos et ses abdos grâce aux séances de remise en forme. Découvrir une alimentation bien-être pour préparer l'hiver.Vous avez aussi la possibilité de vous faire masser en Shiatsu ou Thaï (en supplément et sur demande). Inscription 3 jours novembre

Où se trouve la maison du bien-être de Julie ?

A 50min de la ville de Troyes ( sud de l'Aube), dans le petit village de Champignol-lez-Mondeville (350 habitants). Depuis Paris, c'est à 2h30 (2h de train jusqu'à Bar sur Aube puis 20 min de taxi). Depuis Lyon, 3h30 de voiture.

Où serez-vous logé ?

Dans l'ancienne grange transformée, à l'étage, dans l'une des 5 chambres aux couleurs apaisantes et chaleureuses. Chacune des chambres dispose de sa propre salle de bain et de ses toilettes. Vous avez la possibilité de partager votre chambre ou de la réserver seule (coût additionnel). Les repas sont prévus sur place : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Quel est le programme type durant les séjours ?

  • 8h Yoga Vinyasa à jeun
  • 9h15 Petit déjeuner
  • 10h15 Séance de remise en forme
  • 12h30 déjeuner puis repos, sieste, libre
  • 17h relaxation, méditation et/ou ateliers
  • 20h Dîner

Toutes les séances de Yoga se passent au rez de chaussée à la lumière naturelle des grandes baies vitrées, dans une atmosphère cosy et épurée. Pour les séances de remise en forme, cela dépendra du temps et du thème de la retraite, mais des tenues extérieures sont à prévoir !

Quels sont les Tarifs et que comprend chaque retraite ?

Les retraites de 3 jours :

  • 650€ en chambre partagée
  • 800 € en chambre seule

Chaque séjour comprend le logement et la restauration, les séances de yoga et remise en forme. Ce qui n'est pas inclus : votre moyen de transport jusqu'à la maison. Néanmoins, nous vous aiderons à vous organiser pour optimiser vos transports.

Je m'inscris directement en ligne

Pour plus d'informations, nous contacter par mail : contact@julieferrez.com

Bien-être vs Fêtes , comment bien gérer les écarts ?

couple runner hiver

En plein milieu des fêtes, vous vous demandez comment bien gérer les écarts et ne pas perdre le bénéfices de vos entraînements ?

Voici un petit billet qui devrait vous ôter tout soupçon de culpabilité !

Pour être clair, ce n'est pas durant les fêtes que l'on décide de se mettre à la diète :) Par contre, ce n'est pas non plus le moment de faire une razzia sur tout ce qui est comestible ! Le bien être, c'est un juste équilibre entre le devoir que l'on a envers son corps et son esprit et la notion de plaisir et de se laisser aller à la tentation !

En gros, bien manger, bien bouger et craquer en boudant parfois l'entrainement et en jetant son dévolu sur des aliments plus cracra ! Tellement régressif et bon pour le moral :)

Voici donc mes recommandations pour garder l'équilibre et la ligne pendant les fêtes :

1- CRAQUEZ SUR DU BON UNIQUEMENT

Quitte à se lâcher, lâchez-vous pour de bons produits ! Ne faites pas les choses à moitié : un bon champagne, du bon vin, des chocolats d'exceptions, des produits faits maison. Limitez les grignotages intempestifs bourrés de sucres raffinés. Faites-vous plaisir, vous verrez que vous mangerez en moins grande quantité. Vous allez prendre le temps de mastiquer chaque bouchée et vous laisser envahir par le bien-être !

Moi, je sais que c'est la période où je craque facilement pour les huîtres, le pain de seigle et le saumon fumé, mais aussi le champagne et le fromage. Et vous savez quoi ? Zéro culpabilité ! Du coup, je ne stresse pas mon corps, donc mon système hormonal ! Je me remplis de chose que j'aime en quantité raisonnable et mon corps me dit merci !

2- BOUGEZ TOUS LES JOURS

Se sont les vacances après tout... Le temps pour la détente, la vacuité, le partage et...de belles séances d'entraînement. Pourquoi pas avec vos enfants ? De belles marches, un petit circuit de HIIT pour vous stimuler. Une sortie en jogging pendant que les enfants sont à vélo ! Ou de belles séances de yoga le matin pour mettre tout le monde bonne humeur...

Profitez de vos jours off pour prendre soin de votre corps. C'est un excellent moyen de faire du bien à votre tête. Et puis si vous bougez, vous stimulez vos abdominaux, donc vos intestins, donc votre transit ! Vous voyez où je veux en venir ? Vous favoriserez donc votre digestion et donc garderez votre ventre plat. C'est aussi une excellent moyen d'éliminer les sensations de ballonnement et de lourdeur. Sans parler de votre circulation sanguine qui sera activée, tout comme votre métabolisme...

3- SOYEZ STRATÉGIQUE

Vous connaissez parfaitement ma méthode ! Pour optimiser sa digestion et son métabolisme, il faut être stratégique avec le choix de vos familles d'aliments. Si la dinde de mamie vous fait plaisir, lâchez-vous ! Mais soyez malin et accompagnez votre viande avec des légumes plutôt que des féculents (Riz, pâtes, pomme de terre etc). Ou à l'inverse, si c'est son gratin qui vous fait saliver, passez votre tour pour les protéines animales et faites place aux légumes ! Et en général, si votre famille est du style à rester 5 h à table, prenez votre temps pour manger et arrêtez-vous un moment (au moins 2h :))) avant de prendre le dessert ! Vous sortirez de table sans être ballonné ! Quant aux fruits, on les garde pour les collations, après s'être baladé. Vous limiterez la fermentation dans votre estomac. À vous la légèreté et le ventre plat !

4- DORMEZ, RÉCUPÉREZ

L'entraînement est tout aussi important que la récupération !! Profitez de vos jours de repos pour vous reposer. Faites de belles siestes, lisez, dormez un peu plus longtemps que d'habitude. Et enfin, entre les jours de repas très copieux, laissez votre estomac au vert. Faites une journée bleue c'est-à-dire de jeun allégé suivie d'une journée verte : Une journée uniquement avec des aliments liquides : soupes, jus de fruits, thé puis le lendemain, optez vous une journée avec des fruits et des légumes cuits ou crus. Vous permettrez à votre organisme de se reposer... Pour vous y mettre, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne.

Voilà, vous savez tout pour gérer parfaitement vos écarts pendant les fêtes ! Prenez du plaisir, partagez de bons moments et revenez plus en forme que jamais. 2017 vous réserve de belles surprises forme et bien-être...

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

6 aliments pour booster votre système immunitaire

21 novembre 2017 Julie Cuisine Je ne vous le répèterai jamais assez ! 50 % de votre bien être et de votre forme vient de votre alimentation ! Depuis toujours, il existe des régimes à la mode, tout comme des entraînement tendance... Mais il ne faut pas oublier que notre santé doit rester notre priorité.

Alors que vous soyez végétarien, végétalien, palo, flexitarien, pro viande, alimentation crue ou je ne sais quoi encore... Oubliez les phénomènes de mode et pensez à votre santé ! Renseignez-vous sur ce que vous consommez, mangez peu de choses raffinées mais des choses bonnes et en petite quantité. Privilégiez les commerces de proximité, le moins de pesticides, et variez votre alimentation.

Du coup, voici mes 6 coups de cœur facile à intégrer dans votre quotidien pour booster votre organisme !

Misez sur...

1. Les graines de courges : elles font parties des protéines végétales et sont par conséquent très nourrissantes. Riche en fer, elles aident à lutter contre la fatigue et l'anémie. Elles favorisent le confort urinaire et réduisent les infections. Glissez les dans vos salades, elles apporteront du croquant.

2. Les graines de chia : riches en Omega 3, elles sont originaires d'Amérique du Sud. Elles sont un concentré de protéines végétales ce qui en fait un atout bien-être indéniable. Vous y trouverez également des minéraux (du calcium, du phosphore, du fer...). Vous pouvez mettre une ou deux cuillères dans vos plats pour donner du "gonflant"à vos recettes ( les salades, les légumes, les tartes et smoothies).

3. Les graines de lin : Ces graines sont riches en oméga 3 et 6, elles protègent donc nos membranes cellulaires, notre système cardiovasculaire, cérébral et hormonal. Riches en "bon gras", elles vous aideront à faire le plein de bon cholestérol tout comme les huiles de noix et de colza.

4. Les baies de goji : les baies de goji se trouvent sous forme séchées ou dans des jus. Elles sont plus connues sous le nom de "fruit de la longévité". Très riche en vitamine C, elles vous aideront à booster votre système immunitaire ! Composées de minéraux et d'oligoéléments, elles agissent sur la tension artérielle. Enfin elles régulent le taux de sucre dans le sang et protègent la vue. A incorporer dans vos snacks d'après midi avec un aliment protéiné (yaourt par exemple).

5. Le son d'avoine : Riche en bêta-glucanes, le son d'avoine facilite le transit et régule le bon cholestérol. Faisant parti de la famille des féculents, veillez à ne pas l'ajouter à un plat composé de viande mais plutôt à l'associer avec des légumes. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Vous pouvez en mettre dans votre muesli du matin par exemple !

6. Le jus Mistify : Riche en antioxydants et vitamines, c'est un des jus les plus nutritif. Il est composé de 9 fruits : framboises, mûres, raisins, baies de gogi, açai, myrtilles, sureau, thé vert et cassis. Il aide a booster votre métabolisme, renforcer les ongles, les cheveux et la peau. (disponible sur la boutique du site).

Vous voyez, c'est simple de bien se nourrir !

A vous de jouer,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Elsa et son expérience dans le Tarn...

Témoignage d'esla

Stage d'aout 2017

"Troisième stage pour moi, le deuxième à la Vernède.

Objectif atteint pour moi : moral reboosté, plein d'énergie, de soleil, de bonne humeur.

Le stage est une petite bulle de bien-être dans laquelle j'aime me plonger et me laisser faire. N'avoir rien à gérer, ne penser à rien, juste profiter et me laisser guider.

Pour moi, ce cacher prise est une vraie détente et ce petit rendez-vous annuel un vrai besoin pour me "recenter" un peu.

J'en sors motivée, pleine de bonnes résolutions et confortée dans le maintien des habitudes prises suite aux stages précédent !

Julie, Isabelle, Célia, un grand merci du fond du coeur pour toute l'énergie et la bonne humeur que vous nous donnez, pour la manière dont vous nous choyez pendant ces 5 jours où nous sommes "à votre merci" :), pour tout le mal que vous vous donnez pour que nous nous sentions comme chez nous, pour nous préparer tous ces bons petits plats, pour tous ces bons produits que vous nous donnez, par ailleurs, la possibilité d'acquérir, pour cette belle complicité que vous avez.

Vous nous avez (gentiment) fait souffrir, vous nous avez fait rire, quand on part c'est un pincement au coeur et déjà à l'affût des prochaines dates.

Un grand bravo pour cette logistique et ingéniosité mises en place pour nous offrir cette course aux énigmes qui serait bien en passe de devenir anthologique dans l'histoire des stages si ce n'était pas parce que nous devons la garder en secret pour les prochains.

Vous nous avez fait mourir de rire et oublier la chaleur et la fatigue.

Je reviendrai, soyez-en sûr !

Encore merci à vous tous ! Je vous embrasse ! "

Elsa

bouton je commence mon coaching

Sophie : la BB cream des coachs

29 juin 2017

Merci à Sophie pour son témoignage suite à sa venue au Stage Détox et Bien-être en Ardèche :

Sophie-arcdèche"Un break, une découverte, un nouveau départ et la BB cream des coachs sportives :

Couper, se recentrer ; tout le monde en rêve et bien moi je l'ai fait et j'en ressors apaisée et plus forte.

Je crois que j'avais un peu tout essayé :

  • les régimes sans,
  • les entraînements trop violents,

Le tout sans résultats.

Ce stage m'a permis de repartir sur de bonnes bases, qu'il s'agisse de l'équilibre alimentaire ou de l'entraînement sportif.

Le tout dans la bonne humeur, avec une coach très pro, attentive, tout en étant disponible et chaleureuse. Et tout cela dans un cadre magnifique !

Ce week-end c'était aussi la découverte du Yoga : une pause salutaire, enseignée avec la plus grande pédagogie, et qui va entrer dans mon hygiène de vie.

Bref un stage qui est allé bien au delà de mes espérances ; un grand bravo à Julie et à toute son équipe !

Julie c'est la BB cream des coachs sportives : Bienveillance et Bon sens ! "

Sophie

Le témoignage d'Agnès après son stage détox et bien-être

21 juin 2017

agnès l'arbre Merci à Agnès pour son témoignage. C'était la première fois qu'elle venait en stage bien être et detox. Elle a choisi de nous rejoindre au Domaine du Taillé en Ardèche.

''Un super séjour en Ardèche dans un lieu magnifique coupé de la civilisation qui m'a permis de m'interroger sur l'essentiel et mes priorités. Tous les ateliers que nous avons faits et aussi nos longues conversations le soir m'ont donné des clefs pour avancer au mieux sur le chemin de mon bien-être physique et mental avec un impact sur la santé.

Le stage montre qu'en faisant attention à nous par l'alimentation et le sport, nous pouvons voir des résultats même au bout de 2 jours. C'est très encourageant.

Maintenant, c'est à moi de continuer dans cette direction et de faire un travail sur moi.

Merci Julie pour ton écoute, tes conseils, ta patience et ta bienveillance, et à Géraldine et Sophie car les expériences des une et des autres apportent beaucoup''.

Namasté Agnès M."

Envie de nous rejoindre et de faire une pause bien-être ?

Découvrez nos prochaines dates de stages !

L'équipe de Julie Ferrez

Retour sur mon voyage en Inde

Février 2017

Paysage inde arbre

Il y a 3 ans, je découvrais l’Inde pour la première fois en allant à Pondicherry. C’est un pays qui ne vous laisse pas indifférent. Vous l'aimez ou le détestez. J’y ai rencontré de très belles personnes, un maître Yogi avec qui je pratiquais tous les matins à 5h45 sur les toits de son hôpital face à l’océan, l’association APRES School de Yves Duteil accueille les enfants intouchables, les scolarise dans un internat, mais aussi le chef Patrick Verre et sa cuisine vegan, qui vit à Miami.

Puis 2017, après une fin d'année chargée émotionnellement, et physiquement, j’ai senti qu’il était temps de mettre les voiles à nouveau en Inde pour me ressourcer. Mais cette fois, j'ai fait une pause ayurvédique dans le Kérala pour une retraite ayurvédique de 7 jours. Région boisée, humide dans le sud-ouest près de la ville de Cochin. Un paradis...

team keralaAu programme, yoga tous les matins puis soins adaptés à mon morphotype et repas contrôlés par le médecin.. Je suis Vata Pitta (air et feu), mon alimentation doit donc être peu épicée, et douce. Pas de sel, ou de gout amer... Je terminais la journée par un soin et de la méditation. Je tiens d'ailleurs à remercier les 3 masseuses qui m'ont chouchouté ainsi que le médecin qui s'est occupé de moi. De la bienveillance, de la bonne humeur et beaucoup d'empathie... Biji, Tintu et Ajitha... Jolies fleurs du Kérala. Mille mercis. Et comme j’avais besoin de bouger un peu :) , je me faisais une petite séance de cardio toute douce pour transpirer un peu en fin de journée. Air et feu, on ne se change pas !!!

Les premiers jours furent un peu dur car le climat était radicalement différent (en moyenne 34 degrés) mais surtout, toute ma fatigue est remontée : 9 de tension !!! Je m’endormais tout le temps. 10 minutes par ci, 15 par là ! Une foisles 3 premiers jours passés, j’avais trouvé mon rythme et je gagnais en énergie. Pour une fois, je me retrouvais à la place de mes élèves en stage détox et bien-être ! Et je me suis dit que moi aussi, il fallait qu’une fois par an, je m’offre ce cadeau.

Pour répondre aux nombreuses personnes qui m’ont demandé l’adresse de ma retraite : Coconut Lagoon à Kurmakarom

Ma 2ème semaine ? Puis direction Goa ! Autre décor, autre ambiance !

julie inde plage 6 jours de plage, dans une ambiance festive avec des gens qui viennent pour faire la fête des 4 coins du monde. J'ai découvert alors les plages aux eaux agitées. Pas de sable blanc et de mer turquoise. Une eau couleur sable, du sable foncé, des vaches sacrées qui semblaient méditer... J'en ai profité pour faire le plein de soleil, pour m'entrainer et méditer devant de magnifiques couchers de soleil et poursuivre mon alimentation végétarienne.

L'adresse sympa pour s'arrêter : Anjuna !

Au bout de 15 jours, je suis donc rentrée avec des images plein la tête, une énergie retrouvée, une page belle et bien tournée. 2017, se profile bien. Pleine de challenges, d'aventures, la tête et le coeur léger.

J'ai aussi beaucoup emmagasiné de chaleur et de postures de yoga à partager avec vous lors de mes prochaines stages. J'espère d'ailleurs vous retrouver nombreux en juin en Ardèche, en Juillet dans le Tarn et en août à Ibiza...

Prenez soin de vous et gardez en tête, cette belle phrase de Tom Peters : "Le changement est une porte qui s'ouvre que de l'intérieur "

Namasté,

Julie, votre coach

Les 5 clés de Julie Ferrez pour bien gérer l'après fêtes !

detox thé Vous y êtes ! 2017 !! Les fêtes sont passées, et vous en avez bien profité. Il est grand temps de mettre votre estomac et vos organes au repos...

Voici mes 5 conseils pour gérer l'après fêtes et reprendre de bonnes habitudes :

1# Le bon geste détox au réveil : Histoire de remettre les compteurs à zéro dès le réveil, direction la cuisine. Faites tiédir de l'eau et pressez dans un demi citron jaune bio dans un verre. Mélangez et buvez ce doux breuvage qui soulagera vos organes. En effet, le citron permet d'alcaliniser le pH de votre corps et d'éliminer les toxines. Il nettoie et réduit l'acidité responsable des inflammations du corps. Vous favoriserez ainsi le transit, relancerez le métabolisme et aiderez votre peau à retrouver son éclat.

2# Optez pour un petit déjeuner détox: Faites vous un smoothie vert avec 1/2 fenouil, 1 pomme, 1 racine de gingembre et 1 carotte. Ces légumes sont riches en bons nutriments, fibres pour votre transit et excellent pour votre transit. Ajoutez une poignées d'amandes et de noisettes et vous voilà prêt à démarrer votre journée. smoothie fenouil

3# Buvez beaucoup d'eau avec 2 cuillères à soupe de chlorophylle tout au long de la journée ! Une précieuse aide contre la cellulite et pour tranquilliser votre système digestif !

4# Faites les bonnes associations dans votre assiette: On optimise sa digestion ! Au sein d'un même repas, mélangez les sources de glucides et oléagineux avec les légumes. Par exemple, un risotto de légumes et champignons. Et si vous préférez les protéines animales, optez pour des légumes accompagnés de protéines animales. Et pour les végétariens ? Les protéines végétales se mélangent aussi bien avec les légumes que les glucides et oléagineux ;)

5# Bougez, faites au moins une sortie en marche rapide ou jogging puis quelques exercices de renforcement musculaire dans la journée qui suit les gros écarts. Transpirer aide à éliminer ! Puis reprenez votre routine à raisons de mes 3 séances de gym par semaine (pour celles et ceux qui suivent le programme Réhab ) + 2 sorties en extérieurs. Le top est de bouger tous les jours !

Allez, motivez vous... Vous avez toutes les clés pour faire en sorte que 2017 votre année.

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

5 mouvements à bannir de votre routine sportive

douleur gym

Trouver du temps pour soi est déjà assez difficile comme ça, mais si en plus vous faites de mauvais choix d'exercices lors de votre routine sportive...

Je sais que vous êtes nombreux à suivre le programme à la lettre mais pour ceux qui seraient parfois perdus avec tous les exercices que vous pouvez croiser sur la toile ou dans les magazines, cet post est pour vous !

Voici les 5 mouvements à bannir de vos séances de gym ! D'ailleurs, vous ne les trouverez jamais dans mon programme de coaching en ligne et je vous explique pourquoi !

A bannir !!

bad abs1. Les abdos, les pieds calés sous un meuble : Certainement très à la mode lors de la sortie du 1er Rocky en 1977, ce type d'abdos est à éliminer !

En réalité, ce n'est pas les abdos que vous travaillez, mais les muscles du psoas-iliaque (dans le creux de votre hanche). Et ces psoas (droit et gauche) s'accrochent directement à la 4ème et 5ème vertèbre lombaire et vont jusqu'à la tête de votre fémur (le grand os de votre cuisse). Ils sont responsables du mouvement de votre bassin (dos creux, dos rond).

Privilégiez donc les abdos papillon ou le gainage !

bad jumping2. Les jumping jack avec les bras qui montent au dessus de la tête :

Vous savez, les sauts de l'armée américaine ? Vous écartez les jambes et en même temps pour montez les bras !

Et bien, 1 fois sur 2, vous aurez tendance à rentrer vos genoux à l'intérieur (comme en chasse neige !) et relâchez votre ventre.

Pas terrible pour vos genoux et votre dos ! Préférez les sauts de corde ou les jumping jack, les mains sur la taille.

Sautez en écartant les jambes avec les pieds sur l'extérieur comme les ballerines ;)

Vous travaillerez d'autant plus l'intérieur des cuisses et les fesses !

3. Les fentes avec le pied arrière sur-élevé sur une marche :

Le meilleur moyen pour vous abîmer les ménisques des genoux et creuser le bas de votre dos !

Préférez les fentes en avançant (ou sur place) en veillant à ce que le genoux de la jambe avant ne dépasse vos orteils.

Vous garderez le dos droit plus facilement. C'est donc un meilleur placement !

4. Les bandes lestées lors d'une marche ou d'un jogging : La cata !

Dès que je vois une personne en forêt avec ces bandes autour des chevilles. Vous abîmez votre dos car les muscles psoas sont trop sollicités (voir n°2 plus haut :)) C'est le meilleur exercice pour se coincer le nerf sciatique !

Optez pour une alternance entre marche rapide ou course et exercices de renforcement musculaire (Squats, fentes etc).

5. Les ciseaux au ras du sol : bad ciseaux

En général, je vois les gens allongés sur le dos en appui sur les coudes.

Ils soulèvent alors leurs jambes au ras du sol et font de petits mouvements ciseaux !!!

C'est très mauvais pour le bas de votre dos qui prend toute la pression de vos jambes.

Et histoire de bien s'achever, ils lèvent le menton au ciel et accentuent les pincements sur les cervicales ! Préférez les grands battements allongé sur le dos les bras en croix.

Fléchissez un genoux, le pied posé à plat et avec l'autre jambe, effectuez de grands battements ! C'est bon pour votre souplesse de l'arrière de cuisses et vos abdos !

Bon entraînement et retrouvez très prochainement ces derniers exercices en vidéo sur ma chaîne You Tube,

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

Ma recette d'automne : Avocat farci au riz et épinards

29/09/2016

Avocat

C'est l'automne, ma saison préférée ! Les couleurs des paysages sont flamboyantes, la lumière du soleil est encore chaude et remplie de douceur ! De quoi garder le moral ! C'est aussi le moment pour nous de consommer un fruit de saison bon pour notre ligne : L'avocat ! Il vient d'Amérique Latine et malgré son coté calorique, il a plein de vertus bonnes pour la santé :

Du bon gras : L'avocat est riche en lipides sont mono-insaturés ! En « bon » gras qui préserve des maladies cardiovasculaires, tout comme l'huile d'olive, ou l'huile de pépins de raisin.

Le plein de fibres : C’est aussi une source très élevée de fibres alimentaires avec 6,7 g de fibres pour 100 g. Pour rappel, les fibres alimentaires se trouvent uniquement dans les végétaux et aident notre organisme à digérer. Donc par la force des choses, à avoir un ventre plat :)

Coupe-faim naturel :

Comme il est riche en fibres, l'avocat permet d'arriver plus vite à satiété. C'est un coupe-faim naturel car il remplie très vite l'estomac. Je vous conseille donc de le consommer en début de repas ou lors d'une collation sur du pain !

Et puis si vous avez envie de tenter une nouvelle façon de le cuisiner, voici ma recette préférée en plat principal :Avocat farci au riz et épinards

C'est une recette d'automne facile 100% végétarienne pour faire le plein d'énergie ! Idéale au déjeuner pour faire le plein de glucides avant d'aller s'entrainer en fin de journée ou quand vous savez que votre journée s'annonce sportive avec vos enfants !! :)

                         Avocat farci au riz et épinards

Pour 4 personnes. Temps de préparation : 10 min. Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 2 avocats - 300 g d'épinards - 2 oignons - 25 g de beurre - 150 g de riz précuit - 2 càs d'huile d'olive - 50 cl de bouillon - Sel, poivre

Préparation :

Faites cuire le riz dans le bouillon le temps indiqué sur le paquet. Salez, poivrez. Ajoutez le beurre en noisettes, détachez les grains de riz à la fourchette.

Pelez et coupez les oignons en petits dés. Faites les revenir avec l'huile dans une poêle et les faire cuire. Égouttez-les sur une couche de papier absorbant, puis salez.

Lavez, égouttez et ciselez les épinards. Passez-les rapidement dans de l'eau bouillante puis égouttez-les. Mêlez avec le riz et les oignons et laissez refroidir.

Juste avant de servir, coupez les avocats en deux, dénoyautez-les et remplissez-les de riz.

Bon appétit !

Move, eat, enjoy !!

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

La Compiègnoise, notre course à pied challenge d'octobre

7 septembre 2016

BOUM ! Envie de faire votre une bonne action et de transpirer un peu ?

Alors, rendez vous le dimanche 9 octobre pour courir au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Cette année, c'est la 5ème édition de la course La Compiègnoise ( à Compiègne, évidemment :)) , et j'ai l'honneur d'être la marraine de cette course à pied pétillante en partenariat avec l’Institut Curie et l’association AC2PEPS.

Ils étaient 4623 inscrits l’an passé sur l’ensemble des épreuves, j'espère que nous serons encore plus nombreux cette année.

compiègnoise

Vous avez plusieurs options pour vous challenger : 12km, 6 km en duo, en marchant ou avec votre famille.

Les inscriptions sur leur site sont possibles jusqu'au 1 octobre 2016 (cachet de la poste faisant foi ou à minuit en ligne sur Adeorun.) et je vous propose de nous envoyer un mail à contact@julieferrez.com avec votre nom et prénom pour faire partie de notre Team Julie Ferrez.

Vous pourrez ainsi courir avec mon équipe et vous échauffer avec moi dans la bonne humeur.

D'ailleurs, nous vous donnons rendez-vous à Paris lundi 19 septembre à 19h au Racing Club de France dans le 7ème pour participer à notre Monday Training et vous challenger ! Pour vous inscrire, cliquez ici et aller à la date du 19 septembre :)

Bonne reprise !

Julie, votre coach

Ma recette délicieuse de pancakes sans oeuf

1er septembre 2016

3 jours de tournage plus tard, le frigo est vide ;)

Du coup, ce matin, le petit déjeuner s'annonçait un peu maigre ! Alors, je me suis lancée dans la fabrication de pancakes sans œuf avec les ingrédients que j'avais sous la main...

pancake 1Voici donc ma recette de pancakes sans œuf pour 2 personnes et réalisable en 10 minutes montre en main !

Parfaite recette saine pour les débutants en cuisine. Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 100 g de farine de blé grise type 110 30 g de farine de pois chiche 3 c à s d'huile d'olive fruité vert pour fixer les arômes 3 c à soupe de sirop de sucre de Canne GALABE 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure 30 cl de lait de lait d'avoine

Préparation : Dans un saladier, vous allez ajouter les farines, le sirop de sucre de canne, le sucre vanillé la levure et l'huile d'olive fruité pancake 2vert. Ajoutez le lait d'avoine à ce mélange progressivement. Utilisez la force de votre biceps pour mélanger énergiquement votre pâtes afin d’éviter les grumeaux. Votre pâte à pancakes est prête et vous pouvez commencer leur cuisson. Dans une poêle adhésive que vous aurez pris soin de faire chauffer et d'enduire d'huile, versez la pâte de façon à former des cercles de 10 cm de diamètre maximum. Faites cuire les crêpes 1 minute de chaque coté au maximum. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit cuite.

C'est un délice avec une petite confiture de mûre ou d'abricots. Cette recette facile peut se faire aussi salée avec une tranche de jambon ou un fromage frais.

Bonne dégustation

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Sport et chaleur ? On vous dit tout !

Le 22 Juillet 2016

Running

Nous l'avons tellement attendu qu'il est entré par la grande porte ! L'été a bel et bien pris ses quartiers. Et les températures ont grimpé, grimpé, grimpé, grimpé, grimpé....Et nous, comme nous sommes des sportifs de haut vol cela ne nous arrête pas ! Cependant, attention, la chaleur n'est pas sans conséquence pour notre organisme. Voici donc nos conseils pour une session en extérieur sans risque !

1) Les indispensables pour s'entraîner lorsqu'il fait chaud

* Choisir le bon moment : je vois encore des rebelles de la basket qui partent courir en pleine chaleur ? What ? Très mauvaise idée. Si le but était de brûler plus de calories ceci est une idée reçue ! Vous devez absolument éviter les heures les plus chaudes de la journée (notamment entre 12h et 16h). Il est plus judicieux de planifier votre séance tôt le matin et en soirée. De plus, dans la mesure du possible, privilégiez un parcours ombragé.

* Apprendre les signaux d'un état de déshydratation : par ces chaleurs soyez attentif à votre corps et à vos sensations. Nausées, crampes, mal de tête, rythme respiratoire difficile peuvent être le signe d'un coup de chaleur. Soyez donc à l'écoute de votre corps, et si vous ressentiez un de ces symptômes, ralentissez voire stoppez votre entraînement et hydratez-vous.

* S’hydrater avant, pendant et après l'effort : lorsque vous faîtes du sport, vous perdez beaucoup d'eau. Une bonne hydratation vous permet de pallier aux risques de blessure, de crampe, de fatigue et de diminution de vos performances. Il est d'autant plus important lorsqu'il fait chaud de ne pas attendre d'avoir soif pour boire ! Pour les efforts de longue durée, optez pour des boissons dites isotoniques ! Les pertes de sodium résultant de la transpiration vont être mieux comblées qu'avec une eau classique. Buvez par petite gorgée régulièrement tout au long de la journée !

* Une bonne récupération : nous sommes souvent fatigués durant ces épisodes de chaleur. Pourquoi ? Car notre corps est en pleine thermorégulation afin de maintenir une température interne constante. Résultat on transpire :) ! De plus la nuit, nous avons souvent du mal à dormir car pour un sommeil optimal il nous faut une pièce fraiche...Alors continuez de bien vous hydrater et filez prendre une douche rafraîchissante. Après vos séances, prenez le temps également de bien vous étirer. Sans chercher beaucoup d'amplitudes mais simplement pour permettre aux muscles de retrouver leur position initiale.

2) Le bon équipement

Dites bye bye à votre legging et top noir ! On choisit des jolies couleurs claires afin d'éviter d'attirer la chaleur ! On opte pour des matières amples et respirantes. Il est évidemment indispensable de se couvrir la tête avec une casquette que vous pouvez humidifier de temps en temps.
Encore mieux adoptez le bandeau rafraîchissant "cool run" de chez Wantalis. Celui-ci a été conçu pour réguler votre température pendant l'effort. Il est idéal pour absorber la transpiration, vous apporter de la fraîcheur et réduire les risques d'insolation. Avec 10°c en moins de température ressentie, ce bandeau vous apportera le confort idéal lors de vos séances !
Enfin n'oubliez pas vos lunettes et de protéger votre peau avec une crème adaptée !
Qui a dit qu'on ne s'entrainait pas en été ? Go, go, go on y va !
L'équipe de Julie Ferrez

bouton je m'inscris

Le stage détox et bien être indispensable à mon équilibre

josyane 2016Josyane, photographe très active de Bourgogne.

Son objectif : se ressourcer et garder sa forme.

Stage à son actif : 3 à Ibiza.

Elle nous livre son témoignage sans complexe :

"Je suis arrivée à Ibiza épuisée... Je stage avec toi, Julie devient indispensable !

C'est un vrai remède pour moi et me permet de continuer de vivre en pleine forme.

Bravo pour ton professionnalisme, ta gentillesse, tous les bons conseils alimentaires, toutes l'énergie que tu donnes.

J'espère pouvoir revenir pour mon 4ème stage sous le soleil d'Ibiza et ce lieu sublime Can Mata. J'adore.

Merci à Déborah pour les bons petits plats."

La playlist du mois de juillet

Vendredi 8 juillet,

musique soleil

Les vacances sont là ! Et pour ne pas perdre notre motivation, voici notre playlist de l'été ! Que vous soyez à la mer, à la montagne, ou à la campagne, un bon son colore toujours votre entrainement... Même les jours, où vous auriez juste envie de lézarder... Bougez vous au rythme de notre playlist et puis craquer après :)))

Bonne écoute et rejoingez nous sur le programme de coaching en ligne pour découvrir nos séances de gym faciles, nos recettes minceur et notre douceur de vivre !

je m'inscris

Move, Eat, Enjoy !.

Bel été,

L'équipe de Julie Ferrez.

Notre smoothie vitaminé au kiwi jaune

Le 4 Juillet 2016,

Le lundi c'est kiwi ! Tout droit venus de Nouvelle Zélande, ces kiwis jaunes Zespri Sun gold nous ont régalés ! On vous dit tout !

Des kiwis pas comme les autres

Amis des fruits, on a trouvé les premiers kiwis imberbes (oui oui sans poils) et nous on aime ça :) ! Ils nous ont été livrés avec sa cuillère/couteau (2 en 1 hyper pratique!)!

kiwi sur planche  en bois

Notre verdict ? Son goût est doux, pas acide, sucré et rafraîchissant ! Avec l'été qui arrive ça tombe à pic ! L'équilibre parfait pour nos papilles.

De plus le kiwi Zespri SunGold est extrêmement riche en vitamine C. Il en contient 3 fois plus qu'une orange ! Un seul kiwi couvre ainsi 100 % de nos besoins journaliers en vitamine C. Il est donc parfait pour renforcer notre système immunitaire et stimuler notre vitalité surtout en fin d'année scolaire...

Mais ce n'est pas tout ! Le kiwi jaune est aussi riche en nutriments et en fibres ce qui favorisent un bon transit intestinal. Et vous le savez maintenant, un ventre plat est synonyme d'un bon système digestif !

Voici d'ailleurs, une petite recette facile pour préparer un smoothie jaune vitaminé pour votre collation de 17h !

smoothie kiwiVous avez besoin de :

  • 2 kiwis zespri jaune
  • une petite banane
  • un yaourt au lait de brebis (plus digeste)
  • un demi citron


Dans un blender, mélangez tous les ingrédients sauf le citron en prenant le temps d'ôter la peau des fruit ! :) Car lu comme ça, j'imagine que nous pourrions être tenter de tout jeter dans le blender ! (humour de coach). Bref, gardez le demi citron de coté et coupez quelques rondelles que vous garder pour la fin. Pressez le reste du citron au dessus de votre smoothie et mélangez bien. Ajoutez à la fin, vos rondelles de citron dans le smoothie que vous aurez versé dans un beau verre.

Installez vous confortablement, et dégustez... Nous vous le recommandons avant votre séance de gym ou de yoga de fin de journée !

Dernière chose, dans la méthode Réhab' de Julie, on mange les fruits en dehors des repas pour faciliter la digestion. Une demi-heure avant ou 2 heures après !

A vos kiwis !

encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

Retour sur 3 jours de Stage Détox et Bien être à Ibiza

Elles étaient 7 sur ce weekend du 15 mai à me retrouver. Un chiffre porte bonheur pour ce séjour à Ibiza sous le signe de la détente, du cocooning et de la détox...

Alors oui, mais pas la détox où l'on passe sa semaine à manger liquide ! Non, pas de ça dans la méthode Réhab' ! J'aime trop manger pour cela ! Je vous laisse découvrir ce que signifie Detox et Bien être pour moi à travers cette vidéo !

Merci à Eona pour être mon partenaire lors des ateliers automassage et massage. Merci à Alexis Muñoz pour être mon partenaire bien être avec ses huiles d'olives. Merci à tous les participants, grâce à vous, j'aime mon métier chaque jour un peu plus !

Vous aussi voulez me rejoindre en stage ?

Envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com et nous vous donnerons les prochaines dates de stage !

Julie, votre coach

Une collation healthy !

Le 17 juin 2016,

Fitness and weight loss

Vous faites partis des gens à qui on a inlassablement répété "on ne mange pas entre les repas" ? Vous avez régulièrement des petits coups de barre dans la journée ? Le soir en rentrant vous avez faim et vous vous jetez sur le premier aliment qui vous vient sous la main ? Bonne nouvelle cet article est pour vous ! (et tous les autres bien sur ;) ...)

1) Pourquoi prendre une collation

Pour commencer, prendre une collation va vous permettre d'éviter ces petits moments de fatigue et ainsi d'éviter de consommer une ou plusieurs tasses de café ou pire des barres sucrées ! Non, non, non !!!! Optez plutôt pour une collation à index glycémique faible afin d'éviter de faire monter la glycémie (et donc de stocker).
De plus, en prenant ces petits encas, vous régulez votre faim tout au long de la journée ! Ainsi on ne se rue pas sur son frigo une fois arrivé à la maison !

2) Que choisir

"Un mars et ça repart ! ", et bien il va falloir faire une croix dessus ! Pour avoir une belle ligne et être en bonne santé on dit bonjour au(x) :

- oléagineux : amandes, noix de cajou, graines de courge, noisettes
- fruits secs
- lait d'amande, de noisette
- fruits de saison issue de l'agriculture biologique
- thé vert/chlorophylle

Exemple : 10 amandes et un thé vert !
ou un lait fraise :
Ingrédients :
- 1 verre de lait d'amandes
- 100gr de Fraises mixées
Préparation : Mélangez le tout avec un ou deux glaçons.

Vous avez l'embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts ! Selon votre rythme, les collations sont à prendre entre 10h et 11h et autour de 16h. :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez.

La playlist du mois de Juin 2016

Le 3 Juin 2016,

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer

Si on mettait un peu de soleil dans nos oreilles ?... C'est parti pour notre nouvelle playlist du mois. Bonne écoute !


bouton je m'inscris L'équipe de Julie Ferrez.

Le training de mai 2016 : Dos et abdos

Le 27 Mai 2016,

Fitness Model . Spring outdoor training

Et si on terminait cette semaine sur une note sportive ! Alors voici notre séance du mois ! Je vous propose de nous pencher sur notre dos et abdominaux ! C'est parti !

1) Votre séance

Bien sur avant de commencer, échauffez-vous l'ensemble du corps durant 8 à 10 minutes. L'échauffement est indispensable et vous permettra d'aborder votre séance dans de bonnes conditions.

1er exercice : Elévation frontale
Démarrons ensemble avec un exercice pour travailler notre dos ! Prenez votre swiss ball ou un haltère. Placez vos pieds de la largeur de votre bassin, les genoux souples. Penchez-vous sur l'avant en gardant les omoplates proches de la colonne vertébrale. Montez votre charge aussi haut que vous pouvez ! Puis redescendez. Inspirez à la descente et expirez à la montée. Toujours un ventre bien rentré ! Cet exercice est excellent pour améliorer votre posture dans votre quotidien ! En route pour 3 séries de 15 à 20 répétitions.

2 ème exercice : Abdos sur swiss ball
C'est à présent le moment de s'occuper de nos abdominaux ! Placez-vous sur votre ballon, avancez jusqu'à avoir le dos en contact avec le ballon. Placez vos mains de chaque côté de votre tête. Montez votre buste puis descendez ! C'est parti pour 15/20 répétitions sur vous êtes débutants et 1 min si vos abdos ont un peu plus l'habitude ! Pour cet exercice, inspirez à la montée et expirez à la descente. Votre ventre doit être rentré et périnée serré. Ca chauffe non ? On y va pour trois séries !

S3-Ex4-B_-_copie.jpg

3 ème exercice : Gainage sur ballon
Cet exercice va faire appel à votre équilibre ! Nous allons ici renforcer votre muscle le plus profond de la sangle abdominale : le transverse ! C'est lui qui vous garantira un ventre plat ! Avant le maillot ça tombe plutôt à pique non ? Alors c'est parti, prenez votre ballon et votre tapis. Posez vos genoux au sol légèrement écartés. Placez vos coudes sur le ballon. Vous devez être en appui dessus. Enfin si vous pouvez, décoller les genoux du sol pour être en planche ! Si vous êtes débutants, gardez les genoux sur le sol. Maintenez la position durant 30/45 secondes ! Vous n'avez pas de swiss ball ? Pas de panique, vous pouvez le faire au sol ! Pas d'excuse ! ;)
S4-Ex3-A_-_copie.jpg
C'est à vous de jouer
Bonne séance !

bouton je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez.
©slendertone

- page 1 de 4