Accueil > Le blog

Stages d'Automne 2018 en Champagne

Stage automneLes voici, les nouvelles dates de stages pour clore l'année 2018. Parce que c'est tout au long de l'année qu'il faut prendre soin, Julie vous propose de la rejoindre 3 jours en octobre pour une Détox Automnale et 3 jours en novembre pour un Weekend Cocooning.

C'est dans sa maison du Bien-être, à 2h30 de Paris, dans le sud de la Champagne, que Julie vous accueille. Peu importe votre niveau, elle s’occupera de vous et partagera ses secrets forme et bien-être loin du tumulte de votre quotidien.

Dates et thèmes des retraites : Parce que nous n'avons pas les même besoins en fonction de l'année, voici 2 stages pour vous accompagner cet automne :

Julie Cuisine3 JOURS du 12 au 14 octobre 2018 : Détox d'Automne !

Les changements de saison, sont toujours les meilleurs moments pour faire un point et s'occuper de soi. Les énergies changent, et le corps se prépare aux changements de températures. Ce stage vous permettra de vous reposer, pratiquer un yoga détox pour vous redonner de l'énergie et les séances de remise en forme à garder vos acquis de l'été. Coté alimentation, c'est le moment idéal pour faire une détox et découvrir les recettes qui vont aider vos organes à bien vivre l'automne. Inscription 3 jours octobre 2018

paysage champi3 JOURS du 23 au 25 NOVEMBRE 2018 : Cocooning de Novembre !

Le parfait moment pour se reposer, méditer, pratiquer le yoga pour réchauffer son corps avant l'hiver. Mais aussi renforcer son dos et ses abdos grâce aux séances de remise en forme. Découvrir une alimentation bien-être pour préparer l'hiver.Vous avez aussi la possibilité de vous faire masser en Shiatsu ou Thaï (en supplément et sur demande). Inscription 3 jours novembre

Où se trouve la maison du bien-être de Julie ?

A 50min de la ville de Troyes ( sud de l'Aube), dans le petit village de Champignol-lez-Mondeville (350 habitants). Depuis Paris, c'est à 2h30 (2h de train jusqu'à Bar sur Aube puis 20 min de taxi). Depuis Lyon, 3h30 de voiture.

Où serez-vous logé ?

Dans l'ancienne grange transformée, à l'étage, dans l'une des 5 chambres aux couleurs apaisantes et chaleureuses. Chacune des chambres dispose de sa propre salle de bain et de ses toilettes. Vous avez la possibilité de partager votre chambre ou de la réserver seule (coût additionnel). Les repas sont prévus sur place : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Quel est le programme type durant les séjours ?

  • 8h Yoga Vinyasa à jeun
  • 9h15 Petit déjeuner
  • 10h15 Séance de remise en forme
  • 12h30 déjeuner puis repos, sieste, libre
  • 17h relaxation, méditation et/ou ateliers
  • 20h Dîner

Toutes les séances de Yoga se passent au rez de chaussée à la lumière naturelle des grandes baies vitrées, dans une atmosphère cosy et épurée. Pour les séances de remise en forme, cela dépendra du temps et du thème de la retraite, mais des tenues extérieures sont à prévoir !

Quels sont les Tarifs et que comprend chaque retraite ?

Les retraites de 3 jours :

  • 650€ en chambre partagée
  • 800 € en chambre seule

Chaque séjour comprend le logement et la restauration, les séances de yoga et remise en forme. Ce qui n'est pas inclus : votre moyen de transport jusqu'à la maison. Néanmoins, nous vous aiderons à vous organiser pour optimiser vos transports.

Je m'inscris directement en ligne

Pour plus d'informations, nous contacter par mail : contact@julieferrez.com

Ibiza, un séjour sous le signe de l'énergie

3 jours pour faire un break et faire le plein d'énergie ! C'est ce que j'avais promis à mes élèves en leur proposant de me retrouver à Ibiza. Véritable havre de paix, la villa CanMata se trouve à coté de Santa Gertrudis, au centre de l'île. Bien souvent une destination pour faire la fête durant des nuits entières, Ibiza c'est aussi une île avec une énergie incroyable, parfaite pour pratiquer le yoga, se remettre en forme et buller au soleil. smoothie Mes 5 élèves, sont arrivés le vendredi après midi et sont repartis le lundi après midi. Nous avons vécu au rythme du soleil en profitant de chaque instant. Yoga dès le réveil pour se mettre en marche dans la douceur et prendre le temps de se connecter à son corps et sa tête, puis véritable petit déjeuner selon ma méthode : thé, pain au céréales, ou muesli, fromage, jambon, huile d'olive ou beurre... Nous partons ensuite dans la campagne faire un peu de cardio et d'exercices pour développer la condition physique, sculpter son corps. Entre marche et course, tout le monde trouve son rythme et ses marques. L'ambiance est très bonne, mes stagiaires sont très à l'écoute de leur corps et des consignes pour faire les exercices sans se blesser.

josyane

De retour à la villa, après un déjeuner équilibré, l'appel de la sieste, de la détente plane jusqu'en fin de journée. Vers 18h, c'est autour d'un smoothie à base de lait de soja et de pastèque que nous abordons toutes les questions sur l'alimentation, l'organisation du quotidien, et la gestion du stress. Puis, nous pratiquons notre dernière séance de yoga au bord de la piscine sous le signe de la détente, de la sérénité, et le l'apaisement. Postures pour soulager le dos,les jambes, des respirations et une approche de la méditation... Nous dînons tous ensemble dans une bonne ambiance de vacances sur la terrasse, et terminons notre repas par une tisane à la camomille, à la mélisse, fraîchement cueillie dans le jardin. Idéale pour favoriser la digestion et le sommeil. Sommeil bien mérité pour récupérer des séances de sport et de yoga.

team ibiza

Durant ce séjour, pas de stress, juste du plaisir, des discussions sans tabou. Apprendre à se laisser guider, retrouver son énergie, manger sainement, chasser les angoisses nocturnes et prendre le temps de vivre sans culpabiliser... J'ai passé des moments extraordinaires, partager des discussions, des moments de vie. Je ressors chargée de votre énergie et j'espère que vous aussi. Mais je n'en doute pas une seconde à la lecture de vos témoignages que je mettrais en ligne dans les semaines à venir.

Merci à vous, prochain stage : direction le Tarn et de nouveau Ibiza en octobre (les dates arrivent vite)

Namasté

Julie, votre coach