Accueil > Le blog

Mon top 5 pour les abdos et les fessiers en béton

Recto livre Abdos fessierCe n'est pas parce que je suis enceinte que votre entraînement doit s'arrêter pour autant ! Voici un petit coup de pouce pour ceux qui souhaite tonifier leur abdos et fessiers efficacement ! A savoir que vous retrouvez tous mes exercices sur mon dernier livre sorti en avril dernier : ABDOS-FESSIERS BETONS EN 7 ETAPES_.

1. Jumping Jacks : Un exercice très efficace contre la cellulite, et pour le système cardiaque, les fessiers et les cuisses.

Partez debout, les pieds joints, les mains sur la taille. Votre maison est verrouillée. Inspirez et sautez pour écarter les jambes, les pointes de pieds tournées vers l’extérieur. Puis expirez à nouveau en effectuant un saut pour revenir dans la position de départ. Vous devez avoir un rythme dynamique et bien poser vos talons à la réception des sauts. 3 séries de 15 à 20 répétitions

2. Good Morning : C’est exercice est l’un des meilleurs pour remonter les fessiers, sculpter le bas du dos et affiner l’arrière des cuisses.

Debout, les pieds écartés la largeur des épaules. Un haltère dans chaque main de au moins 3 kilos, ou un kettelbell (un gros poids avec une anse ). Fléchissez légèrement les genoux pour rester souple sur vos pieds. Inspirez en penchant le buste sur l’avant, les haltères descendant sous les rotules. Expirez le ventre bien rentré en ramenant le buste droit dans la position de départ. Il est important de bien écraser les talons lorsque vous remontez le buste. Si vous faites votre exercice, vous devez ressentir le travail dans le bas du dos et le dessous de la fesse. 3 séries de 20 répétitions.

Verso livre abdos Fessier3. Le bateau : Idéal pour travailler les abdominaux profonds, cette posture de yoga est aussi excellente pour l’équilibre et votre concentration.

Position assise sur votre tapis de sol. Attrapez vos chevilles et ramenez les genoux à la poitrine puis décollez les pieds au sol et essayez d’amener les pieds à la hauteur des genoux et de maintenir la posture.

On respire par le nez tranquillement. Pensez à abaisser vos omoplates, rentrer votre ventre et serrer votre périnée. 3 séries de 20 à 30 secondes

4. Le chien reversé 3 pattes : Cet exercice vient du yoga et est extraordinaire pour sculpter tout votre corps !

Démarrer à 4 pattes sur votre tapis. Tendez les jambes et tentez de descendre les talons le plus bas possible tout en repoussant dans vos bras. Le dos est bien droit les fessiers en direction du plafond. Inspirez et montez votre jambe droite au plafond, expirez et avancez votre poids du corps sur les main pour venir en planche et ramenez votre genou à la poitrine. Inspirez de nouveau en repoussant dans les mains et en montant la jambe droite au plafond. Reposez ensuite le pied droit et faites de même avec la jambe gauche. 3 séries de 8 de chaque coté.

5. Le Roll up : Cet exercice est excellent pour votre tablette de chocolat et vos muscles transverses (les profonds).

Démarrez allongée sur le dos, les bras tendus sur l’arrière. Inspirez sans bouger, puis lors de l’expiration ramenez les bras devant vous et veniez vous asseoir dans bouger vos jambes (tendus au sol). Inspirez de nouveau en position assise puis soufflez et venez vous allonger sur le dos en contrôlant la descente. 3 séries de 6 répétitions

Voilà de quoi, vous motiver et prendre du plaisir car tous les exercices sont faciles, efficaces mais surtout sécurisés ! On arrête les séances trop longues, les exercices qui abîment le dos et le périnée comme on peut trouver partout sur les réseaux sociaux en vogue. Vous n'avez qu'un seul corps, alors prenez en soin car il doit vous porter très loin !

Julie, votre coach

Muscler et affiner les bras en 2 exerices

10 octobre 2016

Vous rêvez de muscler rapidement vos bras et de les affiner ?

Voici 2 exercices faciles à faire et efficaces pour stopper la gravité...

Bien évidemment, vous n'êtes pas sans savoir que c'est VOTRE régularité et assiduité qui sont la clé de votre réussite. Sans un minimum de répétitions et de motivation, vous pouvez dire adieu aux bras musclés et sexy que vous voulez tant. Bon et bien ça c'est dit... Voici vos travaux manuels pour les semaines à venir !

rowing debout1- Des biceps affinés avec le rowing

Ce mouvement est vraiment fait pour une reprise en douceur... A la base, le rowing est un exercice qui sollicite les muscles du dos, l'arrière des épaules (fixateurs d'omoplates qui corrige votre posture avachie... Vous voyez de quoi je parle ? ) mais aussi les biceps (le fameux muscle de popey !) ! Un exercice 3 en 1 très efficace... Vous avez besoin d'une bande élastique (violet résistance de 4 kg et bleu de 3kg).

  • Le démarrage : Debout, placez la bande élastique sous vos pieds et gardez les genoux fléchis. Penchez vous sur l'avant et attraper dans chaque main votre élastique. L'exercice du rowing démarre lorsque vos mains sont au niveau de vos genoux. Le dos droit mais penché sur l'avant, le poids du corps sur les talons (c'est bon pour les fesses ;).
  • L'éxecution : Ramenez la bande élastique en tirant les coudes sur l'arrière au niveau de votre taille.

Soufflez lors du tirage et inspirez lorsque vous revenez dans la position initiale. Commencez par 3 séries de 15 répétitions, puis 20. Vous devez sentir vos bras chauffer.

Attention, votre maison est bien verrouillée !!!! Mais ça je vous le répète 3 millions de fois sur le programme de coaching en ligne, sur Télématin ou toutes les fois où l'on s'entraine ensemble ;) !

2- Les extensions triceps

extension triceps 1Le triceps est le muscle qui possède le plus de surnom sexy : les ailes de poulet, les ailes de chauve-souris, le petit gras du bras, les bras flamby ou tout simplement le bras mou !! Je pense que vous le situer assez facilement. Ce muscle a besoin d'être sollicité plus que les autres, car ils ne se contractent que dans 2 cas :

- lorsque vous le tendez au maximum, c'est à dire dans la vrai vie, jamais !

- lorsque vous vous appuyez sur les mains, ce qui une fois de plus arrive rarement, sauf si vous êtes adepte de ma Salutation au soleil tous les matins ;)

Vous avez besoin d'haltères ou de bouteille d'eau d'au moins 2 kg. On ne va pas se mentir, en dessous de 2kg, ne prenez même pas la peine de bouger :)

Le démarrage : Assis en tailleur ou sur une chaise (mais plus facile), attrapez les haltères et montez les coudes à vos oreilles. Gardez vos bras bien collés contre votre tête !

L'éxecution : Soufflez et tendez vos bras au dessus de votre tête, puis inspirez et revenez en position de départ. Effectuez là aussi, 3 séries de 15 à 20 répétitions sans vous arrêter ! Là encore, pensez à votre placement !

extension triceps 2Cet exercice des extensions triceps est excellent pour votre dos. En position tailleur, vous demandez un plus gros effort aux muscles le long de la colonne vertébrale (les spinaux) ainsi qu'un travail profond de vos abdos.

D'ailleurs, vous les sentez lorsque vous soufflez à l'extension des bras et serrez votre périnée (vous vous souvenez de ce muscle clé ? S'il est aux abonnés absents de votre vocabulaire, je vous invite à faire un tour sur mon programme d'entrainement en ligne car vous avez un petit peu de retard ;)

En bref, ces 2 exercices sont les 2 basiques à retenir et à caser dans votre quotidien pour en finir avec le petit gras. Au moins 4 fois dans la semaine... Faites les quand vous avez un moment pour vous :

- avant d'aller vous doucher,

- quand vos enfants font leur devoirs,

- le matin au réveil après votre séance rapide de yoga...

Et si vous êtes contentes de vous nouveaux bras après 3 semaines, c'est que vous avez passé le test pour entrer dans ma communauté bien être et forme ! Alors rejoignez nous et découvrez mes circuits d'entrainements hebdomadaires, mes vidéos d'entrainements et suivez nous sur les réseaux sociaux ou lors de nos events !

Move, eat, enjoy !

bouton je m'inscris Julie, votre coach

Le bracelet connecté Pulsense une aide précieuse

Septembre 2014

abdosepsonAh les bracelets connectés ! Ils sortent tous plus nombreux que les autres... De part mon métier, je suis toujours en alerte sur les nouveaux produits fitness qui sortent... Les dernières tendances, technologies... Je les teste aussi très souvent pour me faire ma propre opinion et être capable de conseiller à mes clients, élèves, amis etc.

Il y a quelques mois, je recevais un coup de téléphone de la marque Epson pour me faire découvrir leur dernier produit bien être : Le Pulsense.

Epson ? Ce ne sont pas les imprimantes ?? Et bien non, pas seulement...

Ils ont réussi a développer un capteur d’activité nouvelle génération qui utilise à la fois un accéléromètre et un capteur optique de fréquence cardiaque. Ce capteur ressemble à une petite lentille, elle lit l'afflux sanguin qui passe dans vos veines pour vous donner votre fréquence cardiaque en temps réel !

J'adore ! Je vois enfin la fin de la ceinture thoracique qui en plus de la brassière de sport vous comprime de plexus solaire... Plexus solaire, qui n'est autre que notre 3ème chakra appelé Manipurna. Il est le centre énergétique de la digestion physique comme mentale. C'est un chakra très important, notamment dans la confiance en soi, le respect de soi, le courage, la capacité à suivre ses envies profonde...

step esponPar ailleurs, la précision des pulsations est étonnante. J'avais l'habitude d'utiliser des montres de la marque Polar pour leur rapidité à donner une FC précise. Mais je dois dire que le Pulsense est tout aussi performant sans la ceinture !! Mais ce qui me ravie le plus dans ce produit, c'est qu'il est un vrai support de travail pour mes coachings. En téléchargeant l'application sur le Iphone, je peux expliquer à mes élèves leur variation de fréquence cardiaque, adapter encore plus mes séances en fonction de la qualité de leur sommeil. Pulsense vous donne le temps de sommeil profond et sommeil léger. Il vous donne aussi le nombre de calories que vous brûler lors d'inactivité (métabolisme de base) mais aussi les calories que vous brûlez en fonction de votre journée. Votre nombre de pas est compté et "traduit " en nombre de kilomètres... C'est comme cela que je me suis rendue compte que je faisais en moyenne 15 kilomètres par jour :)

Et enfin, les capteurs déterminent aussi votre état d'esprit ! Oui, oui, angoissés, c'est l'heure de faire face à votre mode de vie !!! Il y a une fonction qui détermine combien de temps vous avez passé dans la zone d'exitation (joie, colère, angoisse etc) et le temps passé en décontraction (moment où vous ne bougez pas et où votre fréquence cardiaque est basse)...

Ce petit joujou de technologie est un vrai outil "bien être" qui vous permet de mieux vous connaître, vous entrainer et vous gérer !!! A adopter au plus vite. Il existe 2 version: le Pulsense 100-S qui est juste un bracelet noir ou bleu... et la version montre Pulsense 500-S avec un cadran. Dans les 2 cas, votre application sur le téléphone vous donne les détails de votre journée !

Plus d'excuses en cette rentrée pour ne pas prendre soin de vous !

Julie, votre coach