Accueil > Le blog

Dépression postpartum, j'avoue !

21 octobre 2018 poussette bois

Ma fille à 5 mois aujourd'hui ! Elle est en pleine forme, gazouille, papote avec elle même, fais ses vocalises ! Je devrais être la plus heureuse du monde. Je le suis mais j'ai des instants, des moments pas très "funs" depuis quelques semaines... A vrai dire depuis 3 semaines exactement. Oui, oui, tout coïncide parfaitement car notre corps ne laisse jamais rien au hasard... La magie de mère nature !

Il y a 3 semaines, j'arrêtais d'allaiter ma Charlie-Rose. Ça m'a bouleversée. Et ça non plus on ne me l'avait pas dit que j'allais sentir mes entrailles se tordre, que j'aurai l'impression de perdre ma fille. Impression purement fictive car la maternité ne se résume pas simplement à l'allaitement. Mes pensées me jouent alors des tours, elles sont sous le joug de mes hormones. Je le sais, mais pourtant je n'y échappe pas. On ne m'a pas dit non plus que j'allais me sentir seule et perdue. Comment est-ce possible ? Moi qui étais si indépendante, si forte dans ma vie de femme, de chef d'entreprise. Comment ce petit bout de chou a pu me rendre aussi faible. Faiblesse que j'aime par ailleurs, car elle me montre que l'on peut être solide en étant remplie d'amour.

Seule ? Je ne le suis pas. Je suis entourée, mon compagnon, ma famille, mes amis, mon travail. Il y a 3 semaines, j'ai aussi été bouleversée de sentir qu'il était temps pour mon couple, ma fille et moi de la laisser dormir dans sa chambre. Là encore, quelle épreuve ! Avec le recul, je me dis que nous parlons de 5 pas tout au plus qui me séparent de son berceau. Mais ces 5 ridicules petits pas me sont apparus tels une montagne infranchissable. Je me suis sentie dépossédée, immensément triste mais avec la certitude que c'était le bon timing. Qu'il était temps de l'aider à démarrer sa vie, et non vouloir la garder juste pour moi.

CR 5 moisAlors oui, aujourd'hui elle a 5 mois, et nous avons déjà passé quelques belles étapes. J'ai un bébé sur-mesure qui est joyeux, qui fait ses nuits. Elle dort 10h, ne rechigne pas à aller se coucher, accepte les temps de sieste. Et malgré tout cela, je suis fatiguée... Malgré cette petite boule de bonheur quotidien (oui, elle ressemble en ce moment à un petit bouddha), je suis fatiguée, irritable, j'ai souvent envie de pleurer, je perds le contrôle sur tout... Bref, je n'ai pas peur de le dire, je me tape une belle déprime postpartum. Et en le réalisant, en le disant et bien ça va presque mieux. J'en ai parlé à ma bonne fée qui m'a prescrit une cure d'homéopathie. Elle m'a aussi expliqué que je n'avais pas eu de babyblues très violent après mon accouchement, car cela n'avait duré que 3 jours. Mais quels 3 jours !!!! Et donc bien souvent, une dépression postpartum survient lors de la première année de naissance du bébé. Et bien voilà, je fais partie des 41% des femmes ! Alors, je vais être patiente, faire de mon mieux, attendre que ça passe, pratiquer encore et encore mes séances de yoga, et méditation, alléger encore mon planning et me laisser du temps. Ce n’est pas facile au quotidien, je dois laisser mon ego de coté ( je l’appelle mon voisin, expression que j’emprunte à ma tante ;)) et accepter cet état qui n’est que temporaire. D'ailleurs, j'en ai profité aujourd'hui pour ranger toutes mes affaires de maternité et d'allaitement dans des cartons. Là encore, cela m'a fait beaucoup de bien !

Et pour m'aider dans mon quotidien, je me cale des moments de cocooning chaque jour :

Alors si cela vous arrive aussi, ou que vous avez un coup de mou, et bien je ne peux que vous conseiller d'abord de vous l’avouer.Il n'y a pas de honte à avoir. Ça fait un bien fou, cela déculpabilise et ôte une pression au quotidien. Bougez, mettez vous au sport pour sécréter des endorphines (hormones du bonheur). Et puis parlez-en à votre médecin…

Je vous souhaite un bon dimanche à tous sous le signe de la bienveillance !

Namasté,

Julie,

Ma routine de fille hyper active avec Chrono Active

1 octobre 2018

portrait JFVoici un petit aperçu de ma nouvelle vie de femme hyper-active en partenariat avec Docteur Pierre Ricaud ! Je sais que cela va résonner chez beaucoup d'entre vous ! Pas facile tous les jours d'être une femme active. Mais la vie, c'est le mouvement ! Alors, on s'accroche, on fait de son mieux et surtout on se chouchoute ! Il n'y a pas de raison de ne pas arriver à tout faire !

J'ai craqué pour la gamme Chrono Active de chez Docteur Pierre Ricaud et je vous dis pourquoi :

  • la gamme complète, correspond à mes différentes activités professionnelles. Quand vous faites beaucoup de sport comme moi, votre peau a besoin d'être chouchoutée sans être étouffée par des crèmes trop riches qui graissent la peau.

Le matin au réveil, les jours de sport, je mets mon coup de coeur : la Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat et le contour des yeux qui me permet de me maquiller sans me sentir lourde ! Plus sympa quand vous transpirez !

Avant mes tournages pour Télématin ou pour mon programme en ligne, car j'ai besoin d'être maquillée plus fortement et longtemps : j'adore le sérum Chrono Active + la crème Régénérante Anti-Rides. Les textures se marient bien et ma peau reste souple longtemps. J'ai l'impression que le maquillage dessèche moins ma peau. Et le soir, quand je termine ma journée, une fois bien démaquillée, j'utilise la crème Régénérante Lift Eclat en masque plus épais pour aider ma peau à récupérer. Un vrai moment de douceur.

  • le packaging tellement girly est très pratique : j'emmène toujours avec moi la crème régénérante en tube et le contour des yeux dans mon sac de sport ou de ville. C'est un petit coup de couleur dans la journée qui me donne le sourire.
  • les résultats sur ma peau sont là ! Et c'est l'essentiel. Après ma grossesse, ma peau est devenue beaucoup plus sèche et marquée. Et la gamme chrono Active me convient parfaitement !

Belle semaine Chrono Active les filles !

Julie Ferrez

Ma playlist Yogn' Dance de l'été

Hello à tous,

Histoire de garder votre motivation cet été, voici ma playlist de mon dernier cours de Yog'n Dance ! C'est un mixe de musique cool pour le yoga en échauffement, puis des musiques plus rythmées pour la partie cardio et renforcement musculaire ! Tout un programme pour garder votre forme. De mon coté, cela va me permettre de retrouver ma forme dans les semaines qui arrivent car je peux reprendre le sport d'ici la fin de la semaine. Enfin, en version soft pour que mes muscles du périnée reprennent en douceur... Et oui, je me réserve un programme Postpartum que je partagerais vite avec vous !

Enjoy !!

Julie, votre coach

8 mois de grossesse : préparer son arrivée

Lundi 30 avril 2018 Ju enceinte 8 mois On y est presque, je termine cette semaine mon 8ème mois de grossesse ! 34 semaines que mon petit alien se développe et grandit chaque jour un peu plus. 8 mois, que mon corps est en pleine mutation et je finirai presque par vous dire que j'en ai pris l'habitude ! De la 31ème à la 34ème, c'est le mois de transition... Le moment, où je me dis : "c'est bon, je peux arrêter de donner mes cours, de courir dans tous les sens." Je crois que j'ai réussi mon challenge personnel, celui de faire en sorte que ma société tourne sans être en train de donner mes cours. Ni de me déplacer dans tous les sens... C'est aussi celui me dire tous les jours que tout ira bien, et que les choses n'arrivent jamais au hasard. Lorsque l'on arrive à prendre un tant soit soi peu du recul, nos angoisses s'atténuent et laissent place à ce qui nous est juste.

Physiquement,8 mois de grossesse...dernière télématin

Ce sont 12 kilos pour le clôturer ! C'est lourd, et pas tous les jours facile mais je sais que moins je bouge, plus il est difficile d'aider mon corps. L'inaction n'a donc pas été mon mantra pour palier à certaines douleurs, au contraire... Depuis la semaine dernière, j'ai arrêté de travailler... Enfin de donner des cours plus exactement, mon corps a besoin de repos, et bébé de temps off pour se développer !

Je ne vous cache pas qu'il a été très difficile pour moi d'accepter cette idée. Je n'ai jamais arrêté de travailler en fait ! Des vacances par-ci par là comme tout le monde, mais étant hyper active et passionnée par mon job, je n'avais jamais fait de break parce que mon corps ne me l'avait jamais vraiment demandé non plus ! Ce que je retiendrai de ce 8ème mois, ce sont les arrivées de crampes soudaines : les adducteurs, le poplité sous le genoux, les quadriceps parfois et de petites crampes dans les mollets. Cela arrive surtout quand je suis assise, parfois allongée. Ça me chope d'un coup telle une morsure puis disparait aussi vite que c'est venu. L'autre jour, c'était à une terrasse de café avec des amis. Je me suis levée comme une balle et me suis tortillée pour étirer mon adducteur ! lol Vous auriez vu la tête de mes amis. Ils pensaient que j'avais perdu les eaux... Moment de panique avant que je puisse rire et leur dire que c'était une crampe de grossesse !

Sur le plan médical :

J'ai réussi à caser tous mes rendez-vous avec ma bonne fée la sage femme... Dès mon arrivée à son cabinet, je me demande "à quelle sauce vais-je être mangée ?" mais surtout, qu'est ce que je vais encore devoir retenir sans paniquer :)

Tout y passe :

  • les biberons avec les quantités,
  • le nombre d'heures entre 2 tétées,
  • le bain en binôme avec Chéri-chéri,
  • la respiration pour l'accouchement,
  • le jour J, le retour de couche,
  • la valise de bébé, la mienne...
  • Le timing des contractions...

Et pour terminer, et recommandé par mon gynéco-obstétricien, l'acquisition de mon coach périnée : l'EPI-NO !

Vous savez ce que c'est ??

C'est un appareil remboursé par la sécurité sociale qui a pour fonction de travailler votre muscle périnée pour qu'il puisse suffisamment s'étirer le jour de l'accouchement et ainsi éviter la fameuse épisiotomie tant redoutée par les femmes. Normal, qui a envie de subir un déchirement de son intimité ? ;)

Alors, moi je mets toutes les chances de mon coté et utilise cet appareil depuis 10 jours à peu près tous les jours... Si vous ne connaissez pas, voici le lien pour vous renseigner et bien vous préparer.

Coté arrivée de bébé, ça donne quoi ?

Je vis chaque jour comme une aventure... A ce stade mon bébé pèse déjà 2,3 kg. Il est assez actif le jour et oh bonheur, dort la nuit. Je sens que nous allons bien nous entendre s'il me garde ce rythme à la sortie !! J'ai réussi à acheter la poussette mais c'est chéri-chéri qui l'a montée car pas la force de m'y coller lol Nous avons opté pour la poussette 3 roues Cross Peg Perego qui me permettra de courir un peu et d'être aussi bien en Champagne dans les chemins tout terrain qu'à Paris. Elle ne pèse que 10 kg et facilement pliable. Et oui, faut pas non plus se renier ! Coach un jour, coach toujours... J'ai aussi totalement craqué pour les premiers vêtements de bébé.



Ma stratégie est la suivante : pas d'habits de naissance mais directement du 1 mois ! Et puis quelques craquages pour des tenues 3 mois car je n'ai pas su résister. Je me vois peu à peu glisser du coté neuneu de la future maman qui va jouer à la poupée ! Je n'imaginais pas pouvoir en arriver là un jour. Il faut dire qu'il m'aura fallu quelques mois pour réaliser dans ma tête que j'allais être maman.

Julie gym 8 moisCoté sport...

On ne va pas se mentir, quand vous êtes lourde, cela devient de plus en plus difficile de bouger mais reste nécessaire. Durant ce dernier mois, j'ai continué les cours de yoga, les cours de Yog'n Dance qui mixe du cardio-dansé, du renfo et du yoga, certains cours de renforcement musculaire avec mes clients particuliers. Cela m'a pris beaucoup d'énergie, et j'avais de très gros moments de fatigue. Mais avec des temps de repos, c'était gérable. Pour mes séances persos, j'ai continué le yoga avec pour objectif accélérer ma circulation sanguine, étirer mon bassin pour qu'il puisse m'aider lors de mon accouchement. J'ai aussi continué à faire de petites marches, mais pas facile car bébé m’appuie beaucoup sur la vessie et si je m'aventure trop loin, c'est la cata pour revenir !!! lol

Mes aides précieuses en ce 8ème mois :

  • Tous les matins une gélule de magnésium pour limiter les crampes, détendre et aider mon transit à se réguler. Si si, ça marche bien !
  • Mes séances de yoga pour la circulation sanguine, assouplir le bassin
  • Les bas de contentions pour les longues journées en voiture, devant l'ordi...
  • L'accessoire GRID pour soulager mes muscles crampés et dormir les jambes surélevées
  • Ma bouteille de chlorophylle à boire toute au long de la journée pour limiter l'acidité dans mon corps
  • 1 massage par semaine pour me détendre

Courage à toutes les futures mamans !

Julie,

7 mois de grossesse : ma course contre la montre

julie 7 moisMe voilà dans le dernier trimestre de ma grossesse ! Mais que s'est-il passé entre la semaine 27 et 30, en langage clair : durant mon 7ème mois :)

Côté mental :

Je dois avouer que j'ai un peu abusé sur ma dose de travail. Je ne me suis pas épargnée... J’ai voulu avancer un max car j'ai l’impression que les derniers 3 mois vont être handicapants. Je sens bien que je me traine à cause de mon nouveau poids, du coup pour ce 7ème mois, je me suis concentrée sur :

  • La création des dernières chorégraphies de Yogn'dance,
  • La préparation de mes coachs pour me remplacer sur mes cours particuliers et collectifs,
  • Mes derniers tournages pour Télématin,
  • Le lancement de mes stages en Champagne

Résultats : J’ai cette énergie dévorante qui me fait avancer mais je me fais aussi peur. Comme si je testais mes propres limites. Au-delà de ça, je ressens le besoin de me reposer mais je n’y arrive pas. La position debout trop longtemps me fatigue, ainsi que assise et couchée... Il m'arrive durant certains moments de la journée de voir des étoiles. Je dois alors, m'asseoir pour prendre une pause et respirer. Tout rentre ensuite dans l'ordre au bout de 2 minutes. A ce stade, tout me parait rapide et en même temps long. J’ai l’impression d’avoir oublié mon ancien fonctionnement et je me demande comment je faisais avant pour tenir ce rythme. C'est inhumain. Je m'interroge alors sur mon envie de continuer ainsi. Cette grossesse me rend pleine de contradiction et soulève beaucoup de questions quant à mon développement personnel et professionnel. C'est une période très difficile et en même temps merveilleuse. Je sors de ma zone de confort, navigue vers de nouvelles eaux.

Sur le plan médical :

Une nouvelle prise de sang pour vérifier si j'ai attraper la toxoplasmose. Presque pas de douleurs. Suis-je en train de m’habituer ? Non faut pas rêver. C’est juste que je me suis bien concentrée sur la respiration et que le mec était bon ! Test aussi des urines pour vérifier s'il n' y a pas d'infection qui pourrait toucher le bébé et m'affaiblir. RAS ! Ma copine la toxo ne m'a pas attaquée et bébé est en bonne santé !

Ce mois-ci c'était aussi le point sage femme. J’ai enfin pu caler mon 1er rdv avec ma bonne fée ainsi que les 6 suivants. Pour ce premier entretien, je suis restée 1h20. Au menu : poche des eaux et pourquoi je devais aller aux urgences. Tellement d’info, de timing à calculer, d’introspection de sa petite culotte lol ! Eau claire ok, eau verte prairie et là c’est la cata !! C’est que bébé a fait caca dans son placenta et qu’il faut vite aller à la maternité. Prise de contact avec le bouchon muqueux, les contractions etc. Je suis sortie de chez ma bonne fée un peu secouée en me rendant compte que les choses allaient vite arriver. Petite pensée amusée pour Chéri-chéri "Heureusement qu'il est resté en dehors de tout ça. Il m’aurait fait une crise d’angoisse ou un malaise !!"

J'ai aussi eu rendez-vous avec mon gynéco à l'hôpital, notre bébé d'amour se porte bien. Il pèse 1389 grammes. Il est tonique et les mouvements que je sens sur la droite sont ses coups de pieds et ses mains. Grâce à la 3D, nous avons le plaisir de découvrir sa bouille d'ange un peu écrasée en mode selfie de trop près. C'est un moment magique !

Coté physique et sport : profil Ju enceinte 7 mois

Mes seins ont encore gagné en volume et mon ventre a bien grossi. La peau de mon ventre est bien tendu et laisse apparaitre une ligne brune au centre. Me baisser devient difficile, rentrer dans la voiture aussi. Il m'arrive régulièrement de rester coincée entre la portière et le poteau du parking !! :) A certains moments, ce nouveau poids me fatigue, et me donne envie de ne plus bouger. Je ralentis alors, et me préserve pendant mes cours. Rouler dans Paris en voiture m'oblige aussi à prendre moins de rendez-vous. De temps en temps, je me force à faire quelques siestes et des pauses qui me re-boostent pour enchainer les quelques cours qu'il me reste en fin de journée. Je continue de pratiquer le yoga pour aider ma circulation sanguine et aider mon dos à rester souple. Et quand ma fatigue a raison de moi, je lâche et ce n'est pas plus mal. Afin de préserver mon dos, je marche aussi le bassin plus rétro-versé qu'avant pour effacer ma courbure lombaire qui est naturellement très présente. Cela m'évite les sciatiques et les lombalgies qui peuvent vite pourrir la vie de la femme enceinte. Grâce à cette démarche très sexy, Chéri-chéri m'appelle " Sidonie" du dessin animée Sidonie et Aglaé lol

En ce 7ème mois mes aides précieuses sont les suivantes :

  • Un petit tour chez Gil Amsalem mon ostéo pour libérer mon diaphragme et soulager mes muscles sous les omoplates et les côtes.
  • Ne plus trop manger de sources de glucides le soir et privilégier les soupes, les légumes et une petite dose de protéines ! Merci ma sage femme de m'avoir conseillée !
  • Marcher régulièrement pour bercer bébé et aider mon bassin à rester souple.
  • Acheter quelques vêtements de bébé, histoire de me mettre dans l'ambiance ! C'est vraiment trop choix
  • Changer de huile hydratante afin de varier et garder la souplesse de ma peau. Je teste BI OIL en ce moment et c'est très agréable.

Courage à toutes les futures maman !

Julie, votre coach

Ma séance 10 min pour un corps sculpté !

Pour les femmes pressés, découvrez cette séance qui ne prend que 10 minutes ! A faire le plus souvent possible car c'est la régularité qui paye et non la quantité ;)

Julie, votre coach

Les 3 premiers mois de grossesse

24 janvier 2018 danseuse pose grèce

J'ai découvert que j'étais enceinte à 3 semaines de grossesse... En septembre, tout juste après mon retour de voyage sur les îles grecques. Voyage professionnel avec tout un groupe de filles très sympa qui ont découvert le yoga. Tous les matins, j'avais un peu la nausée et comme je n'ai pas vraiment le pied marin, je ne me doutais de rien ;)

Le discours médical qui va bien :

De retour de voyage, j'attrape froid, je suis KO et je suis en retard... Un petit test au bout de 7 jours qui s'avère positif et ma gynéco me confirme bien l'exactitude du test : " Ah oui, 3 semaines de grossesse ! Avez-vous pensé à votre lieu d'accouchement ? Et puis je dois vous dire que 20% des premières grossesses sont des fausse-couches, c'est comme ça. C'est que l'oeuf n'était pas viable" Le ton est donné... L'enclume est au dessus de ma tête et c'est abasourdie que je ressors de cette consultation. C'est le grand écart. Je suis heureuse car c'est la première fois de ma vie que je suis enceinte et en même temps la réalité parisienne me gifle de plein fouet... Vie de gens pressés, stressés où l'anticipation et la méfiance sont une seconde peau... Tellement loin de ma philosophie: prendre le temps, écouter son corps, accueillir ce qu'il se passe comme on peut.

La Stratégie mise en place :

Il m'a fallu quelques jours pour que la sportive et la coach reprenne le dessus... J'établie donc une stratégie pour les 12 semaines qui arrivent : Je ne change rien à mes habitudes : sport, yoga, alimentation tout pareil, rythme dense et on verra bien ! Ah oui, un détail qui a toute son importance... Ce qui finira par être mon bébé d'amour sera nommé : "Pépito le haricot" jusqu'à la première échographie des 3 mois réglementaires ! :) Comme ça, je garde mes distances. Et si par chance Pépito a envie de rester, de s'accrocher et de résister à mon rythme de vie, c'est que c'est un futur bébé warrior qui a choisi sa maman.

julie yoga ibiza dosMon nouveau corps :

Dès le lendemain de mon rendez-vous chez la gynéco, je suis prise de nausées ! Comme si mon corps avait pris le dessus sur ma tête. Ces nausées m'accompagneront 24h/24h pendant 12 semaines. Mais elles ne sont pas les seuls symptômes ! Elles sont venues accompagnées:

  • de grosses fatigues, mais je refuse de dormir l'après midi car trop compliqué pour émerger et donner mes cours.
  • de la disparition de ma fonction multitâche (mon dieu, suis-je dans la tête d'un homme ! Penser à un seul truc à la fois lol),
  • d'une couche de gras bien localisée sur la taille ! Je n'ai plus de taille !! On dirait un tronc d'arbre lol
  • et cerise sur le gâteau d'une paire de seins digne d'un magazine de charme mais tellement douloureuse que le simple fait de les regarder me faisait souffrir le martyr !

C'est à ce moment précis que j'ai eu une pensée pleine de compassion pour toutes mes clientes et copines à forte poitrine qui se plaignaient d'avoir mal quand elles faisaient du sport ! Mea culpa les filles... Je vous jure que je me mettrais dorénavant plus à votre place !

Mes joggings hebdomadaires sont devenus un calvaire, tout comme la position à plat ventre. Et je ne vous parle pas du chien tête en bas avec les nausées ! Mais malgré tout cela, je n'ai pas changer mon rythme. Pépito et moi avons fait un deal ;)

Du coup, j'ai opté pour des brassières plus serrés mais qui m'appuyaient sur le diaphragme. Compliqué de respirer et de digérer ! Ah oui, parlons en de la digestion et du transit lol

Un rythme et une alimentation perturbée :

Là encore, c'est la révolution... Quand vous maîtriser parfaitement votre corps, tant sur le plan de la respiration, que des mouvements, c'est tout votre mode de vie qui est bouleversé. Je ne digère plus malgré le fait que je mange toutes les 3 heures. Tout me donne la nausée. Et quand j'arrive à me nourrir car on en est là, je me sens mal avant comme après. Je décide de nouveau de mettre un autre plan d'action en marche :

  • St Yorre tu boiras toute la journée pour faire fonctionner ton transit qui était une Rolls avant et qui se voit ralenti comme jamais. Cette eau conseillée par mon médecin est très hydratante, riche en sels minéraux, magnésium et potassium.
  • Pain de seigle ou complet tu consommeras quand ton corps voudra bien l'accepter. C'est riche en fibre donc bon pour le transit, et peu sucré donc parfait pour la glycémie ;)
  • de ton trio préféré des 3 mois tu te nourriras : mandarine, petits suisse nature et carottes crues ! Rien d'autre ne voulait passer ! Dans votre cas, si vous pouvez manger, allez y. Surtout ne faites pas cette diète en pensant que c'est ce qu'il faut faire pour être en forme car la grossesse change vos goûts et nous sommes toutes différentes. Faites comme vous pouvez ;)
  • Un kit de survie tu garderas : le chewing-gum. En le mâchant 10-15 minutes, il fait fonctionner l' estomac non stop. Alors normalement, on évite même quand on n'est pas enceinte. Mais là, je vous assure qu'avec mes cours de gym et le reste de mon métier, je n'ai pas le choix ! Ma digestion s'accélère et je me sens mieux pour travailler.

Julie Portrait 3 moisEt ma tête, elle va comment ?

Flippée :) Car en 3 mois, c'est un vrai bouleversement de vie. Je me pose 10 000 questions à la seconde. Je suis en proie à des angoisses du style :

  • mais comment je vais m'organiser ?
  • si ça dure 9 mois ainsi, comment je vais faire pour travailler ?
  • est ce que les gens voient que je suis en pleine mutation physique ? lol
  • et après, je le mets où Pépito ? Sur mon scooter ? avec une nounou ? à la crèche ?
  • financièrement, ça se passe comment quand ton job est basé sur ton corps comme un outil de travail ??

Mes hormones sont tellement envahissante que je suis speed puis la seconde d'après, je rentre à la maison et chéri me demande gentiment : comment ça va ? Et là, c'est le drame !! Je pleure toutes les larmes de mon corps mais je ne sais pas pourquoi lol

Bref, et je vous en passe... Pour le coté sport, je vous prépare la suite lors de mon prochaine article. J'espère que cela vous a fait sourire et surtout déculpabiliser. Car sincèrement ce premier trimestre ne me fait pas rêver. Ah si ! Juste sur un point : je suis admirative de la capacité qu'à notre corps à se transformer.

Belle semaine,

Julie

Fitness : 40 min de renfo by Julie Ferrez

3 janvier 2018

Bonjour à tous !

Voici un de mes cours Femme Actuelle pour sculpter l'ensemble de votre corps ! Quoi de mieux pour reprendre après les fêtes ? Et si vous en voulez plus, je vous donne rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Mes coups de coeur pour Noël

noel

Aïe aïe aïe, il ne vous reste que quelques jours pour terminer vos cadeaux de Noël... Alors si vous êtes à cours d'idées voici quelques un de mes coups de coeur que j'ai pu testé durant l'année et qui ferait un bon choix de cadeau :

1 # Le brassard de sport Shape Heart

shapeheartTerminé la galère des entraînement avec les brassards qui vous vous font faire des postures de contorsion pour sortir votre téléphone de l'étui !

Le brassard Shape Heart est en 2 parties : le brassard à mettre autour du bras et la pochette pour le téléphone qui est aimantée.

Clipsez ou déclipsez quand vous le souhaitez ! Du coup, c'est très pratique pour répondre au SMS :)

A partir de 49,95 €

En même temps, je vous dis terminé mais moi je ne les ai même pas commencé !lol

2 # La ceinture d'éléctrostimulation

slendertoneLa ceinture Slendertone fait partie de mes chouchous. Tous mes clients en sont équipés pour travailler leurs abdos en même temps que nos séances de gym.

Si vous avez envie de donner un coup de pouce à un de vos proches sans trop le brusquer, cette ceinture d'éléctrostimulation est un excellent choix pour qu'il se remette à une activité physique.

Elle peut se faire discrète sous une chemise, sous une robe et elle se transporte partout.

Il existe la version connectée avec le smartphone ou la version classique avec la télécommande. A vous de choisir !

A partir de 179 €

Animée Paris3 # Une belle de tenue de sport

C'est le site d'une française trop sympa qui a voyagé dans le monde entier !

Elle a créé le site ANIMEE PARIS où l'on trouve ses coups de cœur du monde entier en matière de sport chic.

Le tenues de sport peuvent être un peu chères mais la qualité est incomparable et puis c'est surtout l'assurance de ne pas avoir la même tenue que la voisine d'à coté ;)

C'est un joli cadeau à se faire aussi !

Je vous souhaite un joyeux Noël, et de passer de belles fêtes en famille ou entre amis...

Julie, votre coach

6 aliments pour booster votre système immunitaire

21 novembre 2017 Julie Cuisine Je ne vous le répèterai jamais assez ! 50 % de votre bien être et de votre forme vient de votre alimentation ! Depuis toujours, il existe des régimes à la mode, tout comme des entraînement tendance... Mais il ne faut pas oublier que notre santé doit rester notre priorité.

Alors que vous soyez végétarien, végétalien, palo, flexitarien, pro viande, alimentation crue ou je ne sais quoi encore... Oubliez les phénomènes de mode et pensez à votre santé ! Renseignez-vous sur ce que vous consommez, mangez peu de choses raffinées mais des choses bonnes et en petite quantité. Privilégiez les commerces de proximité, le moins de pesticides, et variez votre alimentation.

Du coup, voici mes 6 coups de cœur facile à intégrer dans votre quotidien pour booster votre organisme !

Misez sur...

1. Les graines de courges : elles font parties des protéines végétales et sont par conséquent très nourrissantes. Riche en fer, elles aident à lutter contre la fatigue et l'anémie. Elles favorisent le confort urinaire et réduisent les infections. Glissez les dans vos salades, elles apporteront du croquant.

2. Les graines de chia : riches en Omega 3, elles sont originaires d'Amérique du Sud. Elles sont un concentré de protéines végétales ce qui en fait un atout bien-être indéniable. Vous y trouverez également des minéraux (du calcium, du phosphore, du fer...). Vous pouvez mettre une ou deux cuillères dans vos plats pour donner du "gonflant"à vos recettes ( les salades, les légumes, les tartes et smoothies).

3. Les graines de lin : Ces graines sont riches en oméga 3 et 6, elles protègent donc nos membranes cellulaires, notre système cardiovasculaire, cérébral et hormonal. Riches en "bon gras", elles vous aideront à faire le plein de bon cholestérol tout comme les huiles de noix et de colza.

4. Les baies de goji : les baies de goji se trouvent sous forme séchées ou dans des jus. Elles sont plus connues sous le nom de "fruit de la longévité". Très riche en vitamine C, elles vous aideront à booster votre système immunitaire ! Composées de minéraux et d'oligoéléments, elles agissent sur la tension artérielle. Enfin elles régulent le taux de sucre dans le sang et protègent la vue. A incorporer dans vos snacks d'après midi avec un aliment protéiné (yaourt par exemple).

5. Le son d'avoine : Riche en bêta-glucanes, le son d'avoine facilite le transit et régule le bon cholestérol. Faisant parti de la famille des féculents, veillez à ne pas l'ajouter à un plat composé de viande mais plutôt à l'associer avec des légumes. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Vous pouvez en mettre dans votre muesli du matin par exemple !

6. Le jus Mistify : Riche en antioxydants et vitamines, c'est un des jus les plus nutritif. Il est composé de 9 fruits : framboises, mûres, raisins, baies de gogi, açai, myrtilles, sureau, thé vert et cassis. Il aide a booster votre métabolisme, renforcer les ongles, les cheveux et la peau. (disponible sur la boutique du site).

Vous voyez, c'est simple de bien se nourrir !

A vous de jouer,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Gérer son stress grâce au sport !

27 octobre 2017 gerer son stress Gérer son anxiété, trouver un moyen d'éliminer les tensions, le stress et tous ces sentiments d'angoisses qui nous traversent...

La route est parfois longue et incertaine... Mais il existe une façon de venir à bout de tous ces états, et c'est scientifiquement prouvé : l'exercice de physique !

Alors quoi de mieux que de commencer notre mois de novembre avec une bonne suée salvatrice ? Voici quelques exercices à caser dans votre routine sportive ou bien faire de ces exercices votre routine sportive anti-stress :)

1. Le travail des épaules :

Attrapez vos haltères de minimum 3 kilos. Sinon, on ne va pas se mentir, cela ne sert à rien ! Placez vos pieds parallèles, les genoux fléchis et le buste légèrement sur l'avant, histoire de ne pas mettre de pression sur les vertèbres lombaires qui en prennent déjà beaucoup dans notre quotidien. Montez les haltères, avec les bras légèrement fléchis au niveau des épaules. Imaginez des ailes d'oiseaux... 3 séries 20 répétitions. Cet exercice s'appelle les élévations latérales. Il permet de sculpter vos épaules, renforcer vos trapèzes et les muscles du dos.

2. Renforcer les cuisses et le dos :

Avec l'exercice des fentes : Une jambe devant, une jambe derrière, montez les bras au plafond. Inspirez et pliez les genoux en gardant les bras à la vertical. Soufflez et remontez jambes tendues en repoussant bien sur les orteils de la jambe arrière.3 séries de 20 répétitions de chaque jambe. C'est un exercice génial pour remonter les fessiers, sculpter l'arrière de la cuisses et le fait de monter les bras au plafond, vous oblige à rentrer votre ventre et travailler votre posture ;) En clair, il est hyper complet et vous allez l'adorer !

3. Stimuler le cœur :

Rien de tel que de faire quelques sauts pour se défouler et évacuer les tensions ! Effectuez un squat avec les bras devant vous en gardant les épaules basses, et le ventre serré. Puis soufflez et sautez à la vertical en repoussant le plus possible dans le sol. Les bras montent en direction du plafond. 3 séries de 10 à 15 répétitions. Coup de chaud garanti et les mauvaises ondes envolées. Le fait de sauter va aussi stimuler vos fibres musculaires différemment et vous permettre de booster votre métabolisme et de secouer votre petit gras. Celui là aussi vous allez être fan !

4. Respirer et étirer :

Une à deux fois par semaine, prenez le temps de faire une séance de yoga de 20 minutes en vous concentrant sur la respiration et des étirements doux. C'est une bulle de bien être nécessaire pour vous détendre, vous recentrer et vous focaliser sur votre respiration. Pour cela je vous recommande mon dernier bébé aux éditions Marabout Hachette : YOGA MINCEUR Vous y trouverez une mine de conseils et de postures détaillées pour vous mettre au yoga et surtout bien respirer !

5. Marcher pour changer d'air :

Une à deux fois par semaine, sortez faire de l'exercice en extérieur. Prenez la lumière, l'air frais. C'est essentiel pour vous vider la tête et abaisser le niveau de tension.

Allez, je compte sur vous pour vous mettre au sport et prendre enfin soin de votre santé !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Notre playlist automnale

Playlist novembre

30 octobre 2017

Pour vous garder bien au chaud en cet bel automne, voici ma playslist de saison. C'est celle du cours de YOG'n SCULPT que vous retrouvez les samedis de 12h à 13h chez Elephant Paname !

Le concept ?

  • 30 minutes de renforcement musculaire et de cardio dansé pour sculpter cuisses, fessiers, bras, dos et abdos
  • 25 minutes de Yoga pour affiner, gagner en souplesse, en endurance et en sérénité.

Mais vous pouvez aussi utiliser cette playlist pour vos circuits HIIT ou vos joggings avec un peu de détente derrière !

Au plaisir de vous voir bouger dans l'un de mes cours !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Elsa et son expérience dans le Tarn...

Témoignage d'esla

Stage d'aout 2017

"Troisième stage pour moi, le deuxième à la Vernède.

Objectif atteint pour moi : moral reboosté, plein d'énergie, de soleil, de bonne humeur.

Le stage est une petite bulle de bien-être dans laquelle j'aime me plonger et me laisser faire. N'avoir rien à gérer, ne penser à rien, juste profiter et me laisser guider.

Pour moi, ce cacher prise est une vraie détente et ce petit rendez-vous annuel un vrai besoin pour me "recenter" un peu.

J'en sors motivée, pleine de bonnes résolutions et confortée dans le maintien des habitudes prises suite aux stages précédent !

Julie, Isabelle, Célia, un grand merci du fond du coeur pour toute l'énergie et la bonne humeur que vous nous donnez, pour la manière dont vous nous choyez pendant ces 5 jours où nous sommes "à votre merci" :), pour tout le mal que vous vous donnez pour que nous nous sentions comme chez nous, pour nous préparer tous ces bons petits plats, pour tous ces bons produits que vous nous donnez, par ailleurs, la possibilité d'acquérir, pour cette belle complicité que vous avez.

Vous nous avez (gentiment) fait souffrir, vous nous avez fait rire, quand on part c'est un pincement au coeur et déjà à l'affût des prochaines dates.

Un grand bravo pour cette logistique et ingéniosité mises en place pour nous offrir cette course aux énigmes qui serait bien en passe de devenir anthologique dans l'histoire des stages si ce n'était pas parce que nous devons la garder en secret pour les prochains.

Vous nous avez fait mourir de rire et oublier la chaleur et la fatigue.

Je reviendrai, soyez-en sûr !

Encore merci à vous tous ! Je vous embrasse ! "

Elsa

bouton je commence mon coaching

YOG 'n DANCE et YOG'n SCULPT font leur rentrée

yog'n sculpt 1

Vous connaissez le YOG'n DANCE ? Le cours collectif crée par Julie Ferrez qui mixe 4 disciplines en une seule séance ! Et bien, il fait sa rentrée dès le lundi 18 septembre prochain avec une nouvelle playlist, de nouveaux mouvements de barre de danse, danse et de yoga, et son habituel le bonne humeur.

# Comment s'habille t'on en YOG' n DANCE ?

A la cool !! Leggings, T-shirt ou brassière, chaussettes ou 1/2 pointe pour être à l'aise lors des mouvements à la barre.

# Faut t'il avoir déjà fait du Yoga ou de la Danse ?

Ce cours est accessible à tous les niveaux. Les chorégraphies changent tous les trimestres ce qui laisse le temps de progresser et pour les habituées de se perfectionner. Pas besoin d'avoir fait de danse ou de yoga auparavant !

# L'objectif de ce cours ?

Améliorer sa posture, sculpter sa silhouette grâce à la barre de danse et la barre au sol. Développer sa coordination, sa souplesse et son calme intérieur grâce au Yoga.

Envie de jeter un oeil sur un cours ? cliquez ici ! Et comme chez JULIE FERREZ COACHING, on aime les nouveautés, découvrez le petit dernier né : Le cours collectif YOG'n SCULPT

event corps de sirène meurice

Julie a choisi pour ce nouveau cours de mixer 30 minutes de renforcement musculaire et 30 minutes de yoga pour renforcer, secouer et sculpter l'ensemble de votre corps. Pas de chorégraphie, mais un programme de remise en forme inspiré de la danse et du yoga sur une playlist actuelle et rythmée. # Quel niveau ? Tous niveaux

# Comment s'habille t'on en YOG' n SCULPT ?

Leggings, T-shirt ou brassière, petites baskets de danse souple ou chaussettes

# Où pouvez-vous pratiquer ces 2 cours ?

  • YOG'n DANCE : Tous les lundis chez Elephant Paname de 12h30 à 13h30 avec Julie Ferrez et 2 mercredis par mois au Spa Valmont Hôtel Le Meurice de 19h à 20h pour une version "Special Meurice"
  • YOG'n SCULPT : Tous les samedis de 12h à 13h chez Elephant Paname avec Julie, Charlène, ou Anne Florence

ELEPHANT PANAME : 10 rue Volney, Paris 2

Pour réservez votre cours, cliquez sur le lien !

Au plaisir de vous voir !

L'équipe de Julie Ferrez

Octobre : 5 jours de détox et bien-être à Ibiza

stage ibiza samskara

En octobre, direction le nord de l'île d'Ibiza pour une retraite d'automne.

Du 17 octobre au 21 octobre 2017, Julie vous attend sur cette île magnétique. On connait souvent Ibiza pour ses soirées endiablées et ses boîtes de nuit... Mais Ibiza, c'est aussi un tout autre versant... Celui des premiers hippies attirés par le magnétisme de cette île, du yoga, et de la vie simple. Pendant 5 jours, dans la villa Samskara, rejoignez Julie pour une retraite placé sous le signe de la détente, de la douceur de vivre, de la remise en forme. Alimentation 100% végétarienne, yoga, séances d'entraînement pour transpirer et sculpter son corps. Des temps aussi de repos pour apprendre à méditer, se ressourcer sous les rayons du soleil bienveillant d'Ibiza. C'est dans le nord de l'île, le coté le plus sauvage que vous pourrez vivre cette expérience unique.

Tarifs : 1260 €

A ce jour, il reste encore 2 places en chambre partagé.

Fiche Inscription Ibiza

La méthode Réhab de Julie Ferrez lors d'un stage c'est :

  • Des séances de Yoga matin et soir pour délier, emmagasiner des bonnes énergies.
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison (pas de régimes, une philosophie de vie bonne pour la santé). Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes qui vont permettre une glycémie stable ;)
  • Des séances de remises en forme en extérieur (renforcement musculaire, jogging, marche rapide, circuit training)
  • Buller sur un transat pour parfaire son bronzage ou simplement faire la sieste.
  • Des moments de discussions et de partages sous forme d'ateliers sur la méthode Réhab': l'équilibre alimentaire, la gestion du stress et pour accompagner le retour au quotidien.

intérieur ibizaLes fans de bien-être retrouveront les basiques du programme de coaching pour une vie équilibrée et zen. Les novice, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Tous les séjours comprennent :

  • L'hébergement en chambre partagée
  • Les 3 repas et collations.
  • Les séances de yoga
  • Les séances de coaching

Ce qui n'est pas compris :

  • Le vol ou billet de train

Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

Slendertone pour un ventre plat

Je suis heureuse de vous présenter le dernier spot de la marque Slendertone dont je suis l'ambassadrice depuis 4 ans ! ;)

Réussir son break estival

Aout 2017 break estival

Ah les vacances ! On les a tant attendues... Profiter de ce moment pour prendre du recul, se couper de son quotidien, décrocher. Cela paraît évident, pourtant je suis presque sûre que plusieurs d'entre nous ne parviennent pas vraiment à se détacher de leur quotidien : le travail avec les derniers emails en suspens, les enfants qui ont toujours un souci, les galères matérielles etc. Ce n'est pas simple de décrocher, je vous l'accorde alors cette semaine, je vous donne mes 4 astuces pour optimiser votre break estival ! D'ailleurs, je tiens à vous dire, que ce n'est pas non plus facile pour moi mais j'essaye au maximum d'appliquer ces astuces ;)

1. On laisse de côté la performance : Toute l'année que ce soit au travail, à la maison, où en entrainement, on se donne des objectifs de performances pour continuer d'avancer et de progresser. Et bien pendant les vacances, stop au chrono, on bouge à son rythme et sans se mettre de pression. Partez faire votre jogging sans objectif de temps, choisissez une routine sportive et faites de votre mieux sans vous pousser de trop. Profitez simplement du moment !

2. On respire : C'est l'heure de changer d'air avec une nouvelle destination. Campagne, montagne, mer, ou la forêt d'à côté, que ce soit plus ou moins loin, l'essentiel est de sortir s'aérer pour se couper du cadre quotidien. Une fois sur place, on s'assoit et on respire lentement, on écoute, on vit cet instant présent.

3. On déconnecte : Là on parle bien de cet objet omniprésent qui ne nous quitte jamais, le téléphone portable ! Appels en séries, réseaux sociaux, mails, planning, et j'en passe, toute notre vie est régie par ce dernier. Pour un break réussi, on se déconnecte ! Fermez toutes vos sessions, mettez le sur silencieux. On se fixe un temps d'utilisation délimité et on repose. Si si c'est faisable ;)

4. On mise sur les cures : On commence par l'essentiel une bonne cure de sommeil, la sieste l'après-midi est aussi de rigueur. On fait le plein de vitamine D au soleil. Et on redonne un coup de fouet à notre organisme avec une cure de chlorophylle à boire toute la journée. On complète avec un petit verre de Mistify matin et soir, une bombe d'antioxydants que l'on adore et on se laisse vivre...

Je vous souhaite de passer un bel été !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 Astuces pour prendre soin de sa peau en été

2 août 2017

teint halé

Cap sur un teint hâlé et protégé avec ...

1. L'eau : Les apports en eau sont indispensables pour notre organisme mais aussi pour la beauté de notre peau. Boire en quantité suffisante (1,5L) permet aux cellules de se régénérer et de se renouveler. On n'hésite pas à varier les types d'eau minérale pour leurs vertus nutritionnelles avec les oligoéléments. Et on va plus loin avec une cure de chlorophylle pour rétablir l'équilibre de la flore intestinale, drainer et éliminer la cellulite.

2. L'alimentation : On mise sur la vitamine E avec les germes de blé qui protègent les cellules contre le stress oxydatif. On aime le bon gras contenu dans les poissons, l'avocat, l'huile d'olive; riche en oméga-3; il nourrit et protège nos cellules. Enfin on ne lésine pas sur les légumes riches en fibres, vitamines et minéraux, leur effet antioxydant apporte de l'éclat naturellement. Rappelez-vous, le plus grand organes de notre corps est notre peau !

3. L'élimination des toxines : Avant de s'exposer au soleil, on fait place nette de l'intérieur comme de l'extérieur. On fait élimine les toxines via la transpiration avec de bonnes séances de sport régulières ;). Et une à 2 fois par semaine, on exfolie en douceur la peau du corps et du visage avec un gommage pour éliminer les peaux mortes. Vous favoriserez le renouvellement cellulaire !

4. L'hydratation et protection : Optez pour une bonne crème hydratante et protectrice. Toute l'année, j'utilise un écran total en plus de ma crème hydratante. Cela permet de protéger ma peau contre les agressions extérieur comme la pollution. Et l'été, je ne pars pas sans ma crème solaire-visage indice 50 ni mes masques hydratants !! Ce n'est un secret pour personne; le soleil donne bonne mine certes, mais agresse la peau et la fait vieillir prématurément. Soyez donc vigilant, c'est votre capital jeunesse que vous attaquez :)

5. Exposition contrôlée : On ne le répètera jamais assez, évitez de vous exposer entre 12h et 16h sous le soleil. Encore moins sans protection ! Je choisi pour ma part une protection de 30 sur le corps et 50 sur le visage qui reste le plus souvent à l'ombre... Le coté bonne mine, je préfère l'avoir grâce à une poudre et un coup de pinceau que de malmener ma peau pour les années à venir ! Tout est une question de choix ! Pour mes marques de protection solaire préféré ? L'huile sublimatrice FPS 30 de chez Yves Rocher pour sa texture et son odeur sucrée et pour le visage, le fluide protecteur Anthelios FSP 50 de chez La Roche Posay ;)

Passez un bel été et prenez soin de vous,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Face à la cellulite, j'agis !

28 Juin 2017,

Je déclare la chasse à la cellulite ouverte!

Tout d'abord on se fait un rappel sur les différents types de cellulite :

- la cellulite adipeuse : indolore au toucher, elle apparaît lorsque l'on pince la peau. On la trouve généralement au niveau des hanches et du ventre.

- la cellulite fibreuse : plus dure que la précédente et douloureuse au toucher, elle s'installe au niveau des genoux et à l'intérieur des cuisses.

- la cellulite aqueuse : comme son nom l'indique elle s'accompagne de la rétention d'eau. Cela est lié à une mauvaise circulation, d'où l'effet jambes lourdes et gonflées.

Qu'elle soit plus ou moins visible, la cellulite n'échappe à aucune d'entre nous! Elle peut être plus ou moins présente en fonction des changements hormonaux, du rythme de vie, de l'alimentation, de l'activité physique, des enfants, ... C'est certain nous sommes toutes concernées mais nous pouvons toutes AGIR!

Je vous propose 4 astuces pour lutter contre la cellulite!

De la cellulite? J'agis !

Pour lutter contre la cellulite on mise sur :  

1. Le cardio : Pour les plus pressée on mise sur la corde à sauter. On comptera 10min, soit 4 à 5 séries de 30 à 50 répétitions. Mais ne vous privez pas d'en faire plus ;). Et si on a plus de temps, on se lance dans un running d'au moins 30min, c'est le temps qu'il faut pour commencer à puiser dans les graisses. On ne s'emballe pas on reste entre 50 et 70% de sa fréquence cardiaque max (Fc max = 220-âge).

2. Le renforcement musculaire :  On enchaine des séries d'exercices ciblés, squats, fentes, bridge, pendule, ... On part sur 3 séries de 20 répétitions par exercices. Et pourquoi ne pas aller plus loin avec le HIIT training? On choisit alors les jumpings jacks, la patineuse, les squats jump, ... un bon compromis renfo et cardio pour un maximum de résultats!

3. L'indice glycémique : On privilégie les aliments à indice glycémique bas, c'est-à-dire avec une faible teneur en sucre. On évite ainsi la sécrétion d'insuline qui une fois transformée vient se stocker sous forme de graisse. Alors on mise sur des produits NA-TU-RELS, légumes, fruits, féculents complets, légumineuses, ... On oublie les plats préparés et tout ce qui est transformé car trop gras, trop salé et trop sucré.

4. L'effet drainant : Deux étapes essentielles pour drainer, l'hydratation et l'automassage. Il est nécessaire de bien boire en quantité suffisante, soit 1,5L d'eau minimum par jour, pour favoriser l'élimination des toxines dans le corps. On peut rajouter de la chlorophylle qui est notre allié anti-cellulite! Ensuite on se fait la main sur le palper rouler pour casser les capitons et ainsi réduire l'effet peau d'orange. C'est encore plus sympa si on y ajoute une huile adaptée et parfumée. Nous adorons les huiles Eona ;)

À vous de jouer!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Bikini Training : Samedi 8 Juillet 2017 !

21 Juin 2017,

Au mois de Mai, vous êtes tombées sous le charme d'un lieu majestueux, l'hôtel Le Meurice, et vous vous êtes laissées guider à travers une préparation corps de sirène! En vue de beaux jours, nous avons misé sur des enchainements d'exercices tirés de la barre au sol, afin de vous sculpter un corps de sirène ;) C'est avec grâce et légèreté que nous avons fait grimper la température en travaillant chaque groupe musculaire à une intensité modérée pour déstocker et dessiner votre corps.

event corps de sirène meurice event corps de sirène posture de l'enfant event corps de sirène


On ne s'arrête pas là!

Je vous donne rendez-vous le samedi 8 juillet 2017 pour notre dernier Julie Ferrez Event avant les vacances d'été : Bikini Training!

event bikini training

Programme du Bikini Training :

Nous partirons pour une séance d'entraînement en extérieur qui mêlera exercices cardio et renforcement musculaire. Nous démarrerons à la Fontaine du Bois de Boulogne. Puis nous suivrons un parcours healthy dans le bois pour terminer avec une séance de récupération. On risque de transpirer un peu ;)

À l'issue du cours, et pour ceux et celles qui ne les ont pas encore eu, vous aurez accès à une séance de dédicaces privée de mes 2 nouveaux livres “Ventre Plat Zéro Blabla” et “Bikini Zéro Blabla” (prix de vente 6€ chèque ou espèce). Vos cahiers de vacances faciles à glisser dans son sac ou pour un beau cadeau ! Avec ça aucune excuse, même en été on continue de bouger. Vous pouvez déjà les réserver par retour de mail!

Quand? Samedi 8 Juillet 2017.

À quelle heure? On se retrouve à 10h15, début de la séance à 10h30.

Où? Bois de Boulogne, départ devant la Fontaine (métro Porte d'Auteuil).

Votre tenue? Short/Legging, t-shirt, baskets, casquette, bouteille d'eau.

Tarifs? 20€

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire on clique !

Je participe au training




Je vous attends avec impatiente!

Julie, votre coach

- page 1 de 4