Accueil > Le blog

Réussir son break estival

Aout 2017 break estival

Ah les vacances ! On les a tant attendues... Profiter de ce moment pour prendre du recul, se couper de son quotidien, décrocher. Cela paraît évident, pourtant je suis presque sûre que plusieurs d'entre nous ne parviennent pas vraiment à se détacher de leur quotidien : le travail avec les derniers emails en suspens, les enfants qui ont toujours un souci, les galères matérielles etc. Ce n'est pas simple de décrocher, je vous l'accorde alors cette semaine, je vous donne mes 4 astuces pour optimiser votre break estival ! D'ailleurs, je tiens à vous dire, que ce n'est pas non plus facile pour moi mais j'essaye au maximum d'appliquer ces astuces ;)

1. On laisse de côté la performance : Toute l'année que ce soit au travail, à la maison, où en entrainement, on se donne des objectifs de performances pour continuer d'avancer et de progresser. Et bien pendant les vacances, stop au chrono, on bouge à son rythme et sans se mettre de pression. Partez faire votre jogging sans objectif de temps, choisissez une routine sportive et faites de votre mieux sans vous pousser de trop. Profitez simplement du moment !

2. On respire : C'est l'heure de changer d'air avec une nouvelle destination. Campagne, montagne, mer, ou la forêt d'à côté, que ce soit plus ou moins loin, l'essentiel est de sortir s'aérer pour se couper du cadre quotidien. Une fois sur place, on s'assoit et on respire lentement, on écoute, on vit cet instant présent.

3. On déconnecte : Là on parle bien de cet objet omniprésent qui ne nous quitte jamais, le téléphone portable ! Appels en séries, réseaux sociaux, mails, planning, et j'en passe, toute notre vie est régie par ce dernier. Pour un break réussi, on se déconnecte ! Fermez toutes vos sessions, mettez le sur silencieux. On se fixe un temps d'utilisation délimité et on repose. Si si c'est faisable ;)

4. On mise sur les cures : On commence par l'essentiel une bonne cure de sommeil, la sieste l'après-midi est aussi de rigueur. On fait le plein de vitamine D au soleil. Et on redonne un coup de fouet à notre organisme avec une cure de chlorophylle à boire toute la journée. On complète avec un petit verre de Mistify matin et soir, une bombe d'antioxydants que l'on adore et on se laisse vivre...

Je vous souhaite de passer un bel été !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Pause détox et bien-être!

19 Juillet 2017,



Ce n’est qu’une question de jour avant votre deuxième stage détox et bien-être de l’année qui se déroulera dans le Tarn. Vous êtes nombreux à être au rendez-vous et j’ai hâte de vous retrouver pour ces 5 jours de partage dans une véritable bulle de bien-être.

stage_A5.jpeg

Lors de notre premier stage le mois dernier, nous nous sommes retrouvés en Ardèche au domaine du Taillé, le temps d’un week-end, ce qui nous a permis de nous ressourcer. Les journées furent rythmées par notre verre de jus de citron dilué à l’eau tiède à jeun le matin pour réveiller l’organisme et le purifier. Nous avons ensuite enchainé sur une séance de yoga matinale pour réénergiser le corps, avant de laisser place au petit déjeuné. La journée continuait par avec les séances de renforcement musculaire et de cardio, des collations et des repas toujours healthy. Les moments de détente étaient aussi au rendez-vous, avec sieste, relaxation, et séance d'automassage. La récupération a toute son importance.

stage_A_1_.jpeg

Je remercie Slendertone pour nous avoir permis de travailler avec leur ceinture d’électro-stimulation abdominale. Au cours de nos séances, nous avons ainsi pu apporter un travail complémentaire sur la posture et la sangle abdo-lombaire. Cette ceinture est idéale à porter lorsque vous êtes passif, en train de lire un livre ou de regarder un film, et lorsque que vous êtes actif pendant vos séances d’entrainement. En couplant les deux vous optimisez vos résultats.

Je remercie également les huiles Eona avec lesquelles nous nous sommes chouchoutées. C’était l’occasion d’associer différents types de massages avec la gamme de produits qui répond à des besoins précis comme la récupération ou la préparation musculaire. Que ce soit avant ou après vos séances, on s’accorde quelques minutes en compagnie de cette huile que l'on adore.

stage_A2.jpeg

Accessible à tous, votre stage est conçu selon ma méthode rehab pour vous permettre de lâcher prise, de recharger les batteries et pour repartir sur de bonnes bases qui s’intègreront très facilement dans votre quotidien. Vous en repartirez dans une forme olympique!

Pour en profiter il reste encore des places pour le stage à Ibiza du 17 au 21 octobre 2017! Inscription ici

Pour plus de renseignements envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com

À très vite!

Julie, votre coach

Je gère mon alimentation même en vacances!

5 Juillet 2017,

Certains d'entre vous sont peut-être déjà en vacances, ou si ce n'est pas le cas elles arrivent à grand pas et tout ce qui va avec aussi! On parle bien sûr des apéros, des barbecues, de la glace au milieu de l'après-midi, ... Mais après tous ces efforts pour établir un équilibre alimentaire il n'est pas question de tout oublier. Vous pouvez vous faire plaisir, mais il y a plusieurs choses à savoir pour ne pas trop s'éloigner de ses bonnes habitudes. C'est pourquoi je vais vous donner 4 astuces pour gérer votre alimentation pendant les vacances.





je gère mon alimentation même en vacances

Cap sur une alimentation saine cet été :

1. L'horloge biologique :
Qui dit vacances, dit horaires décalés et non fixes, il est donc difficile de rester rigoureux sur la prise de repas. Évitez les 2 repas copieux par jour, préférez des apports journaliers en 3 à 4 fois, pour maintenir le taux glycémique. On privilégie les matières grasses et les glucides en début de journée, on finit par du léger le soir pour être en raccord avec l'activité de notre organisme. Et on reste à l'écoute de notre sensation de satiété pour ne pas tomber dans l'excès.

2. Le panier du marché :
Du temps libre pour aller faire un tour au marché, on y va sans plus attendre. Profitez-en pour dénicher des produits frais de saison et de la région dans laquelle vous vous trouvez. Rien de tel qu'un produit qui passe directement de la main du producteur à nous consommateur. Cela vous assure un produit d'excellente qualité où toutes les vertus nutritives seront encore présentes.

3. Les choix malins :
Entre barbecues et apéros, on picore à droite à gauche sans se rendre compte de ce que l'on mange. D'abord on reste prudent avec la consommation de boissons qui soient autres que de l'eau, car c'est une véritable source de sucres cachée et que l'on avale en moins de deux. Alors on se limite à un ou deux verres! On mise ensuite pour les crudités, les salades, les grillades de viandes maigres, poissons et légumes, on évite les sauces, les biscuits apéritifs, les fritures, ... Gardez aussi un oeil sur les quantités, il est facile de vite dépasser les portions habituelles, préférez une seule assiette remplie et variée pour visualiser ce que vous manger.

4. Les vrais petits plaisirs :
Plutôt salé on se limite sur le dessert, plutôt sucré on se limite sur le salé. L'idée est de se faire plaisir quand c'est vraiment le cas. Si vous n'êtes pas enthousiaste par ce que l'on vous propose réservez-vous pour la suite. Et quand il est question de craquage on modère quand même les quantités.On ne se met pas pour autant à jeun toute la journée, il vaut mieux garder un taux glycémique stable avec plusieurs apports légers dans la journée, sinon c'est prise de poids assuré. Car votre corps alors en manque va stocker tout ce que vous allez manger en prévoyance d'une prochaine privation alimentaire.

En manque d'idée?
Je vous propose une recette savoureuse de brochette au poulet :)

brochette poulet

Recette :

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 min

Repos : 2 h

Ingrédients :

- 500 g d’escalope de poulet - 3 gousses d’ail - 1 c. à s. d’aneth frais - 2 c. à s. de jus de citron - 4 c. à s. de moutarde forte - Persil - Sel et poivre

Préparation :

Pelez et écrasez l’ail. Dans un bol, mélangez l’ail, l’aneth, le jus de citron et la moutarde.

Coupez les escalopes de poulet en gros cubes et mettez-les dans un saladier.

Versez la préparation à base de moutarde. Mélangez le tout. Assaisonnez de sel et de poivre.

Couvrez à l’aide d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur au moins 2 heures pour faire mariner la viande.

Préchauffez le four sur grill ou préparez votre barbecue.

Disposez les cubes de poulet en brochette.

Gardez la marinade.

Faites cuire 10 minutes au grill (ou au barbecue).

Arrosez de marinade et retournez-les.

Servez et dégustez.

Bon appétit !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Face à la cellulite, j'agis !

28 Juin 2017,

Je déclare la chasse à la cellulite ouverte!

Tout d'abord on se fait un rappel sur les différents types de cellulite :

- la cellulite adipeuse : indolore au toucher, elle apparaît lorsque l'on pince la peau. On la trouve généralement au niveau des hanches et du ventre.

- la cellulite fibreuse : plus dure que la précédente et douloureuse au toucher, elle s'installe au niveau des genoux et à l'intérieur des cuisses.

- la cellulite aqueuse : comme son nom l'indique elle s'accompagne de la rétention d'eau. Cela est lié à une mauvaise circulation, d'où l'effet jambes lourdes et gonflées.

Qu'elle soit plus ou moins visible, la cellulite n'échappe à aucune d'entre nous! Elle peut être plus ou moins présente en fonction des changements hormonaux, du rythme de vie, de l'alimentation, de l'activité physique, des enfants, ... C'est certain nous sommes toutes concernées mais nous pouvons toutes AGIR!

Je vous propose 4 astuces pour lutter contre la cellulite!

De la cellulite? J'agis !

Pour lutter contre la cellulite on mise sur :  

1. Le cardio : Pour les plus pressée on mise sur la corde à sauter. On comptera 10min, soit 4 à 5 séries de 30 à 50 répétitions. Mais ne vous privez pas d'en faire plus ;). Et si on a plus de temps, on se lance dans un running d'au moins 30min, c'est le temps qu'il faut pour commencer à puiser dans les graisses. On ne s'emballe pas on reste entre 50 et 70% de sa fréquence cardiaque max (Fc max = 220-âge).

2. Le renforcement musculaire :  On enchaine des séries d'exercices ciblés, squats, fentes, bridge, pendule, ... On part sur 3 séries de 20 répétitions par exercices. Et pourquoi ne pas aller plus loin avec le HIIT training? On choisit alors les jumpings jacks, la patineuse, les squats jump, ... un bon compromis renfo et cardio pour un maximum de résultats!

3. L'indice glycémique : On privilégie les aliments à indice glycémique bas, c'est-à-dire avec une faible teneur en sucre. On évite ainsi la sécrétion d'insuline qui une fois transformée vient se stocker sous forme de graisse. Alors on mise sur des produits NA-TU-RELS, légumes, fruits, féculents complets, légumineuses, ... On oublie les plats préparés et tout ce qui est transformé car trop gras, trop salé et trop sucré.

4. L'effet drainant : Deux étapes essentielles pour drainer, l'hydratation et l'automassage. Il est nécessaire de bien boire en quantité suffisante, soit 1,5L d'eau minimum par jour, pour favoriser l'élimination des toxines dans le corps. On peut rajouter de la chlorophylle qui est notre allié anti-cellulite! Ensuite on se fait la main sur le palper rouler pour casser les capitons et ainsi réduire l'effet peau d'orange. C'est encore plus sympa si on y ajoute une huile adaptée et parfumée. Nous adorons les huiles Eona ;)

À vous de jouer!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Remise au sport, écouteurs sans fil au banc d'essai!

24 Mai 2017,

Les oreillettes qui tombent, le fil qui s'arrache du téléphone ou le gros casque encombrant, ça ne fait pas vraiment l'affaire !

Quand il est question de faire sa séance d'entraînement, et notamment si l'on se lance dans une course à pied, on a besoin d'être à l'aise et de pouvoir mettre toute son attention sur ce que l'on fait sans passer la moitié du temps à remettre en place ses écouteurs.

training

Ce mois-ci j'ai donc testé pour vous les écouteurs sans fil. Trois types d'écouteurs sont sur le banc d'essai, je vous dis ce que l'on aime et ce que l'on aime moins.

écouteurs bose BOSE : top son!
Origine : Américaine
Gamme : SoundSport Pulse
Prix : 229,95€
On aime : la qualité du son, la connexion rapide en bluetooth, et la petite pince pour caler le micro qui vous permet de passer vos appels téléphoniques.
On aime moins : le bouchon en caoutchouc encombrant qui n'est pas des plus confortables et la taille des écouteurs.


écouteurs Adibla ADIBLA : notre chouchou!
Origine : Française
Gamme : Neckmaster Life
Prix : 99,00€
On aime : son rapport qualité-prix, sa légèreté et ses embouts qui s'adaptent à la forme de nos oreilles, et les aimants qui permettent de laisser les écouteurs autour du cou comme un collier !
On aime moins : la connexion un peu plus longue, et le manque d'accessoires notamment la pince pour les appels.


écouteurs plantronics PLANTRONICS : pratique!
Origine : Américaine
Gamme : BackBeat FIT
Prix : 129,99€
On aime : l'étui fourni avec qui se transforme en brassard. Bien pensé pour y placer son téléphone, il joue la sécurité avec sa bande réfléchissante.
On aime moins : la rigidité des écouteurs et la qualité du son en comparaison aux autres.


Globalement on préfère ADIBLA pour son rapport qualité-prix, et on met un point d'honneur sur sa fabrication d'origine française ! Chez BOSE on adore le son, chez PLANTRONICS on adore le goodie. Quelque soit votre choix vous n'avez plus d'excuses! Les séances perturbées par vos anciens écouteurs, c'est finit ! Avec les écouteurs sans fil vous êtes prêt pour gravir des sommets!

Je compte sur vous ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

POINT SANTÉ : 5 gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire

10 Mai 2017,

Avec les giboulées printanières qui peuvent sensibiliser notre système immunitaire, je vous propose aujourd'hui de faire un point santé! Il n'est pas rare qu'une infection urinaire vienne perturber votre journée, et là bonjour la galère!

Cette inflammation de l'appareil urinaire nous concerne tous même si on la retrouve le plus souvent chez la femme pour des raisons anatomiques.

Voici 5 gestes simples pour prévenir et gérer une infection urinaire.

infection urinaire

Cap sur les bons gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire :

1. L'hydratation : On ne le répètera jamais assez mais il faut boire et au moins 1,5L d'eau par jour. Mon astuce, on se fixe sur 10 verres d'eau par jour auxquels nous pouvons rajouter de la chlorophylle qui va permettre de rééquilibrer le PH de notre corps. Ainsi cela limitera les risques d'infections en inhibant la croissance des bactéries. On abuse également du thé, des bouillons, et du jus de cranberry aux vertus antibactériennes.

2. L'alimentation : On chouchoute notre intestin avec une alimentation saine et pauvre en sucre. On privilégie donc les aliments avec un indice glycémique bas car un taux glycémique élevé rend la flore intestinale sensible à la prolifération bactérienne. On fait également le plein de fibres pour garder un transit intestinal fluide et éviter la stagnation des bactéries.

3. L'hygiène intime : On porte une attention particulière à son intimité avec des réflexes simples. On ne se retient pas d'uriner trop longtemps, on va uriner dans l'heure après un rapport sexuel et l'on se protège, on opte pour une toilette douce avec des produits aux Ph neutres comme "Hydralin", enfin lors des périodes menstruelles on change régulièrement de protections. Tous ces gestes diminueront les risques d'infections en évitant la multiplication des bactéries.

4. Les remèdes naturels : On fait ressortir son côté bucolique avec l'hibiscus, les orties, les queues de cerises, les pépins de pamplemousse, les asperges, ... On mise sur leurs capacités anti-inflammatoire, antibiotique et diurétique naturelles pour éviter ou gérer une infection. À consommer en infusion, en plats, en velouté ou en jus. On complète avec une cure de Mistify, une bombe d'antioxydants naturels et de vitamines. Il suffit d'un petit verre le matin et le soir.

5. Le point forme : On fait attention de garder un rythme de vie sain, avec 7/8h de sommeil par nuit, on s'organise pour ne pas se retrouver en surmenage, on s'accorde du temps avec des séances de yoga avec un travail de respiration, on se fait plaisir, on se charge d'ondes positives pour être au top de sa forme et avoir un système immunitaire efficace.

Prenez soin de vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Playlist de Décembre 2016

Voilà 2 mois que nous n'avons pas actualisé la playlist ! Alors voici que ce que nous écoutons avec mon équipe pendant les séances de Yog'n Dance. Et puis, j'ai ajouté mes morceaux préférés du moment lors de mes cours particuliers ou lors de mes propres entraînements à la toute fin !

Bonne écoute et surtout prenez du plaisir lors de vos séances de remise en forme. Qu'il s'agisse de yoga, de Yog'ndance, de danse ou de renforcement musculaire !

Mon petit plus pour se défouler en ce moment quand votre moral est en berne :

  • Thriller de Mickael Jackson !

Le roi de la POP donne toujours le sourire !

Move, eat, enjoy !

Retrouvez moi sur mon programme de coaching en ligne pour prendre soin de votre silhouette, arrêter les régimes et les challenges qui donnent mal à la tête !

Julie, votre coach

Un Flash'mob pour octobre rose

Octobre 2016

Pour la 3ème année, je suis la Marraine de la course à pied la Compiègnoise. Près de 5 000 personnes sont attendues pour courir et soutenir les femmes atteintes du cancer du sein.

Grâce à vos inscriptions, c'est 12 femmes qui pourront participer pendant 9 mois à un protocole de remise en forme adapté en partenariat avec l’hôpital de Côme à Compiègne.

On compte sur vous pour être présent le 9 octobre 2016 et danser avec nous juste avant le lancement de la course ! Voici le Flashmob à apprendre ;)

Move, eat, enjoy !

Julie, votre coach

Octobre, mon stage bien être et détox à Ibiza

C'est avec beaucoup de joie que je vous annonce notre rendez vous détox et bien être d'octobre ! Idéal pour décompresser après la rentrée, et bien se préparer au changement de saison ;) Le stage détox et bien être est un condensé de ma méthode réhab'. ibiza- hauteur portinax

Envie d'apprendre à bien manger, se remettre au sport, découvrir le yoga ou aller plus loin dans les postures et les techniques de respirations ? Cette parenthèse bien être est la suite logique de mon programme de coaching en ligne, ou de mes chroniques sur Télématin ou Téva. Une seule philosophie : Faire du bien à son corps pour que son âme est envie d'y rester :)

C'est donc sur ce long weekend du 21 au 24 octobre que je vous donne rendez vous :

3 jours pour faire le plein d'énergie et vous donner les clés pour garder l'équilibre !

Les doux rayons du soleil automnal au bord de la piscine pour réveiller votre peau, la douce odeur d'encens dans l'air pour réveiller vos sens au rythme des postures de yoga... Les petits déjeuner au calme, suivis des séances de gym en extérieur et les moments de détente pour se reposer...

Ibiza posture bateau

Pour ce qui ne connaissent pas encore, ces 3 jours sont une bulle de bien être, de reconnexion et de bonne humeur.

Dans une villa privatisée au centre de l'île, je vous attends pour prendre soin de vous !

Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remise en forme en extérieur en fonction de votre niveau
  • Buller sur un transat pour parfaire votre bronzage et faire le plein de vitamine D avant notre hiver
  • Atelier d'auto-massages et mes astuces bien être pour vous détendre

L'arrivée se fera le vendredi 21 octobre en début d'après midi et le retour le lundi 24 octobre sur un vol de 14h par exemple.

Le séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations
  • Vos séances de yoga
  • Vos séances de coaching et ateliers bien être
  • Votre taxi au départ de l'aéroport et à l'arrivée.

Prix : à partir de 926 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au stage d'Ibiza

Je vous laisse découvrir un petit aperçu de ce qu'il vous attend !

Attention 8 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi si vous voulez aller vous balader pendant les temps de repos.

Pour toutes informations complémentaires, écrivez nous à contact@julieferrez.com

Julie, votre coach

Singapour l'énergie communicative

julie bintan

J'avais pris une grande claque la toute première fois que je suis allée à New York, il y a quelques années... Et puis Singapour... A 13h de vol de Paris. Le même ressenti ou quasi presque, avec peut être un peu plus de douceur... A cause du climat ! 30 à 36 degrés ! Une vague d'énergie, une impression de vitesse, d'une ville qui ne dort jamais, sans limite... Où les nouveaux buildings cotoient les petits quartiers d'antan...

J'y suis allée car je voulais tourner de nouvelles vidéos pour mon nouveau programme de coaching en ligne. C'était l'occasion de m'imprégner d'une autre énergie que celle de Paris ! Je suis persuadée que c'est en bougeant que l'on apprend le plus ! J'ai donc fais un premier stop sur l'île de Bintan en Indonésie. Endroit paradisiaque à 1 heure de bateau de Singapour. Un peu de repos, puis lorsque la lumière était bonne, je sortais la caméra et tournais quelques séances : yoga, renforcement musculaire au bout de ce magnifique ponton !

ponton bintan

J'ai hâte qu'elles soient montées et que vous puissiez les découvrir dans l'icône : la séance de la semaine ! C'est une façon de vous faire voyager avec moi et de profiter des magnifiques paysages pour vous détendre et prendre soin de vous ! Ma prochaine destination de tournage ? Ibiza :) juste avant de démarrer mon stage Détox et remise en forme du 13 au 16 mai prochain !

séance bintan

En attendant, je vous souhaite une bonne pratique, et pour ce qui ne sont pas encore membres de mon programme de coaching en ligne, je vous invite à me rejoindre !

[je m'inscris |/fr/Subscription]

A très vite,

Julie, votre coach

Yog'n Dance au Salon du Body Fitness

18 mars 2016

C'est le rendez vous à ne pas manquer en Mars ! Le Salon Mondial du Body Fitness porte de Versailles à Paris. C'est aujourd'hui, après de nombreuses années d'absence que je me décidais à pointer le bout de mon nez à ce rendez vous des aficionados du fitness et de la remise en forme.

smbf 1

Au programme, une belle démonstration de mon concept de remise en forme : Yog'n Dance. C'est sur le podium que mes coachs ont fait bouger les nombreux adeptes de nouveautés. Mélange dynamique et doux à la fois de yoga, de danse classique, de barre au sol, de renforcement musculaire, et de danse moderne, le Yog'n Dance est un cours accessible à tous.

smbf 2

Le yoga permet d'échauffer, la barre de danse d'assouplir et de tonifier la posture, la danse moderne de développer sa grâce et sa féminité. Et puis, la barre au sol et le renforcement musculaire de sculpter ses fessiers, abdos et bras. Le tout sur une playlist actuelle et décalée. Ce cours séduit toutes les femmes qui ont envie de se remettre au sport intelligemment en respect de son corps.

Les cours changent tous les 3 mois pour vous permettre une progression et un meilleur placement. Et c'est toujours agréable de pouvoir maîtriser une barre, une choré quand au départ on démarre de zéro ! C'est un plaisir incommensurable que de se rendre compte de ses progrès ! C'est bon pour le moral et la confiance en soit !

smbf 3 Vous retrouvez le Yog'n Danse à Paris chez Elephant Paname, à l'Agence Française, au Racing Club de France (7ème), et à l'hôtel le Meurice. A Lyon, chez Dance and Co dans le 2ème. Oui, car j'aime les endroits insolites pour laisser l'esprit divaguer, la musique vous envahir et voir vos corps se libérer !

Je tiens à remercier toute mon équipe sans qui ma société Julie Ferrez Coaching ne pourrait pas être ce quelle est. Merci Marie, Fanny, Ambre et Géraldine ! Bien s'entourer, c'est important pour franchir toutes les étapes !

smbf 4

Au plaisir de vous croiser à l'un de mes cours ou avec l'une des coachs de mon équipe.

Réservation ici !

Julie, votre coach

Retour sur le training dans la peau d'un champion

Une fois de plus vous avez répondu à l'appel de l'entrainement ! Pour le 4ème event, je vous avais donné rendez vous au Spirit Dojo dans le 20ème à Paris. groupe kio Sacs de frappe, tatamis, et ambiance "rocky" sur un fond de testostérone :) N'est ce pas les filles !? Le temps d'une séance d'entraînement, le vice champion du monde 2015 de Kiokushin, Djema Bel s'est occupé de vous.

Après un échauffement en yoga, place à l'entraînement du champion qui vous a, dès le démarrage donné très chaud ! Kimono impeccable, voix posée, et sourire aux lèvres, le champion Djema, ne s'est pas laissé déconcerté par ce bataillon de jeunes novices super excitées à l'idée de frapper un peu ! kio 5 Voici le retour en image de leurs prouesses sportives... Certaines sont reparties avec quelques souvenirs sur les phalanges mais avec le sourire.

            kio 3     kio 4

Oui, les filles, il faut apprendre à maîtriser ses coups, pour ne pas se blesser lors de vos prochains combats de la vie ! On se donne rendez vous fin avril pour de nouvelles aventures.

           kio 2      kio 1

Autre lieu, autre cours ! Encore un peu de patience :) Sachez messieurs que vous êtes les bienvenus. Ce ne sont pas des cours 100% féminin !

A très vite !

Julie, votre coach

Mes bonnes adresses sur l'île de la Réunion

24 février 2015

coucher soleil réunionL'hiver paraissant interminable... Je me suis dis qu'un petit flashback sur mon voyage sur l'île de la Réunion pouvait à tous nous faire le plus grand bien et pourquoi pas, vous donner l'envie de partir làbas très rapidement ! C'était, pour moi, la première fois sur cette île surprenante, sportive, décontractée, très verte et très chaleureuse... 15 jours de bonheur, de détente et de lâcher prise. Prendre le temps de se reconnecter à soi, ses émotions, ses envies. Faire une parenthèse pour aller de l'avant sereinement tel était mon objectif ! Au départ, très motivée pour faire du trekking et du surf... La nature en a décidé autrement ! Les sols étant trempés, j'ai du renoncer à cette activité. Mais je reviendrais pour faire les cirques à pied, c'est sûr ! Coté surf, euh... L'ombre des requins planaient encore un peu trop. Alors, j'ai sagement écouté les locaux, et les pêcheurs... Et me suis rattrapée avec des belles séances de paddle sur le lagon. Mais c'est sans compter les séances de yoga face à l'océan que démarraient mes journées... J'alternais entre le jogging et le yoga !

paddleC'est sans plus attendre que je vous donne mes bonnes adresses pour passer un bon moment :

  • Planch' Alizé... Pour aller bronzer, prendre un café sur la plage, faire du paddle, ou déjeuner à la cool face au lagon.

J'y allais tôt le matin vers 8h, lorsque le lagon était calme. Nous sortions les paddles et avions le lagon pour nous. Le soleil était doux et l'eau transparente. Vous allez adorer si vous aimez buller :) l'adresse

  • S'envoyer en l'air en parapente : Pour ceux qui aiment les sensations fortes mais douces ! Survoler les ravines à 800 m, le lagon en parapente. Premier vol pour moi, mais certainement pas le dernier ! L'équipe de Bourbon Parapente a été super sympa, et très professionnelle. Et si vous avez un abonnement SFR, vous avez une remise sur votre vol ;) C'est une belle façon de visiter les parapentealentours... L'adresse
  • De la bistronomie dans un décors très romantique : Mon coup de coeur culinaire c'est le restaurant Le Swann ! Sur les hauteurs de de St Leu à Python St Leu. Ce petit restaurant très discret est caché pour être mieux découvert ! On y mange de la cuisine française entre la gastronomie et le bistrot. J'y ai d'ailleurs croisé un journaliste critique gastronomique qui semblait plus qu'apprécier son assiette. Le cadre est magnifique, les prix correctes et moi qui suis une fan de musique, leur playlist est géniale. C'est l'endroit idéal si vous êtes en amoureux ou si vous avez envie de passer une soirée douce et zen... Un petit havre de paix !

Merci au patron Bertrand pour cette belle découverte. L'adresse

  • Un hammam reposant pour faire peau neuve : Au coeur de St Leu, swanndécouvrez ce havre de paix : Héritages du Maroc. Des soins naturels, des odeurs et parfums envoutants pour faire une pause, se faire masser par une super équipe dans un décors magique. L'adresse

Voilà, vous savez tout sur ce petit coin de paradis que j'ai découvert ! J'espère que cela vous donnera envie d'aller y faire un tour. Il y a encore mille choses à voir et faire... Je suis restée comme vous pouvez le constater essentiellement à l'ouest de l'île. Je promets de revenir très vite pour découvrir toutes les autres que l'île de la Réunion a à offrir.

J'espère avoir donné un peu de soleil à votre hiver ! On s'accroche, le printemps pointe le bout de son nez !!

Julie, votre coach

Run by night, voir et être vu

Woman and susnsetLe 2 Mars,



Adeptes du footing au petit matin ou plus tard le soir, restez visible avec des équipements adaptés. La course dans la pénombre peut également diminuer votre perception de l'environnement, du relief, de l'évaluation des distances, des obstacles...
Découvrez aujourd'hui les accessoires "Perfectonline" pour courir en toute sécurité !
Nous les avons testé pour vous...



brassard_lumineux.jpg1) Safety light, brassard de sécurité

Ce brassard peut s'attacher au poignet, au bras ou à la cheville. Résistant à tous les temps, il peut aller jusqu'à 72 heures d'autonomie en lumière continue (ou 96 heures en lumière flash).

2) La ceinture lumineuse

Grâce à cette ceinture vous pouvez loger de petits objets sans aucune gène durant votre exercice. Comme pour le brassard, elle a une autonomie de 72 heures en continu ou 96 heures en lumière flash.

3) Le gilet lumineux

Idéale pour la course, la marche, le vélo, cette veste lumineuse vous permet de pratiquer votre activité en toute sécurité. Celle-ci a été conçue pour être vu de n'importe quel angle.

4) Le bracelet lumineux

Confortable, ce bracelet réfléchissant peut s'utiliser au poignet, cheville ou s'attacher à votre sac.

Vous voilà parés pour vos footings nocturne pour voir et être vu de tous !
Bon entrainement !
L'équipe de Julie Ferrez

Je raffermis mes adducteurs

AdducteursLe 19 Septembre,
Aujourd'hui nous nous intéressons à nos cuisses et plus particulièrement à la partie interne nommée adducteurs ! Vous la visualisez ? Laissez nous vous éclairer un peu !
Pour commencer saviez-vous que les adducteurs regroupent cinq muscles ! Ils se situent sur la partie interne de la cuisse. Ils s'attachent au niveau du pubis et se terminent sur le fémur.
Voyons de plus près leurs petits noms.
Le plus haut est le pectiné. Ensuite nous trouvons le petit et moyen adducteur. Puis se situe le grand adducteur qui est le plus important et comporte deux parties (faisceau moyen et vertical). Enfin, la partie la plus superficielle, le droit interne qui démarre sur le pubis, il descend verticalement le long de la cuisse et se termine sur la face interne du tibia (on parle de la patte d'oie du tibia ! )

  • Leur rôle et action :

Lorsque le bassin est fixe, ils font l'adduction, la flexion et la rotation interne du fémur. L'a... quoi ? Imaginez une ligne verticale qui sépare votre corps en deux parties, du sommet du crâne jusqu'aux pieds. Nous l'appelons la ligne médiane. Et bien une adduction est un mouvement qui consiste à rapprocher un membre de la ligne médiane du corps !

  • De la théorie à la pratique il n'y a qu'un pas !

Maintenant que les adducteurs n'ont plus de secrets pour nous, démarrons notre entrainement spécial intérieur de cuisses !

1) Fentes dynamiques

Chaussez vos baskets et démarrez pieds largeur de votre bassin. Faites un grand pas vers l'avant. A la descente, vos deux genoux sont à 90°. Repoussez le sol avec votre pied avant, puis aussitôt effectuez un grand pas sur le côté (fente latérale). Poussez les fessiers vers l'arrière et vers le sol. Votre jambe d'appui est fléchie et l'autre tendue ! Mais regardez plutôt la vidéo avant de vous y exécuter !

2) Squat large

Le squat large nous permet de solliciter en plus de nos cuisses et fessiers la partie interne de nos cuisses, nos fameux adducteurs ! Prenez un écart de jambe supérieur à la largeur de vos épaules. Fléchissez vos genoux et amenez vos fessiers en direction du sol. Vos genoux partent en direction de vos orteils. Poussez dans vos talons pour remonter. Inspirez à la descente et expirez à la montée. Votre ventre doit rester rentré et périnée très serré. Effectuez 3 à 4 séries de 15 à 20 répétitions avec 30 secondes de répétitions entre chaque.

3) Pression avec Swiss Ball

Prenez votre Swiss ball et allongez-vous sur le dos. Ventre rentré et périnée serré pressez le ballon préalablement disposé entre vos deux genoux ! Inspirez et expirez pendant votre effort. Vous devez sentir que l'intérieur de vos cuisses se contracte à chaque pression. Effectuez 3 à 4 séries de 15 répétions avec 30 secondes de récupération entre chaque.

Et voilà, notre séance du jour est terminée ! N'oubliez pas de bien vous étirez à la fin de la séance et hydratez-vous avant pendant et après votre entrainement !

Voici une petite vidéo avec quelques exercices supplémentaires...

L'équipe de Julie Ferrez

Des fesses de rêve ?

Le 13 Juin 2014

Aujourd'hui nous nous intéressons à une partie de notre corps que nous ne pouvons malheureusement pas correctement observer dans la glace mais qui nous obsède ! (surtout lorsque l'on revêtis notre dernier petit jean moulant acheté lors de notre dernière séance shopping ! ) Il s'agit de ?? Nos fesses bien sûr ! Trop plates, pas assez fermes, trop volumineuses .... Nous trouvons toujours à redire quant à leur aspect ! Alors aujourd'hui nous avons sélectionné pour vous le top trois des exercices incontournables pour des fessiers comme vous en rêvez !

1) Petit rappel anatomique...

Saviez-vous que vos fesses sont composées de trois muscles différents ? On trouve les petits, moyens et grands fessiers.

  • Le grand fessier est un des muscles les plus volumineux et les plus puissants du corps. Il est situé à l'arrière de votre bassin. C'est lui qui donne l'aspect bombé à nos fesses !! Il fait l'extension de la hanche et la rotation externe.
  • Le moyen fessier est situé sur le côté de votre bassin et est en forme d'éventail. Sa principale action est l'abduction de la hanche (lorsque vous montez votre jambe sur le côté). Il est aussi important pour de jolies fesses galbées.!
  • Le petit fessier est le plus profond des trois. Il a la même action que le moyen fessier. Il est également rotateur interne (lorsque vous montez votre jambe sur le côté et tournez votre pied vers l'intérieur)

Maintenant que les fessiers n'ont plus de secrets pour vous, chaussez vos baskets et démarrons notre séance d'entraînement !

2) Je veux des résultats visibles ! Par où je commence ?

Nous avons sélectionné pour vous 3 exercices incontournables pour arborer des fesses de rêves toute l'année.

squat* Le Squat

Le Squat (qui signifie s'accroupir en anglais) est un fondamental pour dessiner nos fessiers ! Ecartez vos pieds de la largeur de vos épaules. Le principe est de fléchir vos hanches et vos genoux tout en poussant vos fessiers vers l'arrière et vers le sol. Comme si vous vouliez vous assoir sur une chaise ! Attention, afin de ne pas trop solliciter vos genoux, vos devez toujours voir la pointe de vos pieds ! Durant cet exercice, veillez à rentrer votre ventre et surtout serrer votre périnée afin de protéger votre colonne vertébrale ! Inspirez à la descente et soufflez à la montée.

La bonne fréquence : Si vous êtes débutants, démarrez par 3 séries de 10 à 15 répétitions avec 45 secondes de récupération entre chaque. Pour aller plus loin, augmentez le nombre de répétition et diminuez le temps de récupération ! Vous pouvez également utiliser une paire d'haltères afin de rajouter un peu de charge et donc de challenge !

lunges* Les Fentes

Poursuivons avec les Fentes qui constituent également un exercice idéal pour galber nos fessiers ! Regardons de plus près la technique afin de les exécuter correctement !

Démarrez les pieds écartés à la largeur de votre bassin et faîtes un grand pas vers l'avant. Décollez votre talon arrière afin d'être sur demi pointe. Fléchissez vos genoux jusqu'à ce qu'ils forment un angle droit puis remontez en poussant avec votre talon avant. A la descente votre genoux arrière est seulement à quelques centimètre du sol ! L'amplitude des vos mouvements est très importante afin d'obtenir de jolis muscles dessinés !

Comme pour les squats, vous inspirez à la descente et expirez à la montée tout en gardant le dos droit, le ventre rentré et périnée bien serré ! Vérifiez également que votre genou n'aille pas au delà de la ligne de vos orteils !

Si vous débutez, démarrez par 3 séries de 10 répétitions de chaque côté avec 45 secondes de récupération entre chaque. Augmentez le nombre de répétions au fur et à mesure de vos entraînements dès que vous êtes plus à l'aise ! Pour aller plus loin vous pouvez placer vos mains derrière votre tête et vous solliciterez ainsi d'avantage vos dorsaux ! Il est également possible pour cet exercice d'y ajouter un peu de charge grâce à vos haltères !

ColetteGym1_6087.jpg* La corde à sauter

Nous allons terminer ce top trois des exercices en beauté avec la corde à sauter ! On est évidement bien loin de la cour de récréation ou elle a longtemps fait fureur. Nous parlons ici d'un véritable entraînement pour notre objectif jolis fessiers ! Tout d'abord vous devez correctement régler la longueur de votre corde à sauter. Posez un pied dessus, les poignées doivent arriver au niveau de vos aisselles.

C'est parti ! Effectuez des petits sauts pieds serrés en restant sur demi-pointe. Fixez vos coudes près de la taille et faîtes tourner la corde à l'aide de rotations dynamiques de vos poignets. Inspirez et soufflez naturellement ! Votre dos reste droit, regardez loin devant vous. Le ventre bien rentré et périnée très serré.
Démarrez par des séries de 20 à 30 sauts avec 45 secondes de récupération entre chaque. Augmentez le nombre de répétitions au fil de vos entrainements !

Cet exercice est très efficace notamment pour le bas du corps (fessiers, cuisses, mollets) mais également pour travailler votre coeur et améliorer votre endurance ! Il contribue de façon très efficace au retour veineux grâce à une pompe située dans le mollet activée grâce à la contraction de ces derniers et puis c'est sans parler du fait que vous secouez vos tissus adipeux et favoriser donc l'élimintation des graisses !

* Nos petits plus...

Pour finir on vous donne nos petits "chouchou" qui deviendront sans aucun doutes les vôtres !

Ainsi les fessiers n'auront plus de secrets pour vous ! Vos petits jeans vont adorer :) !!!

L'équipe de Julie Ferrez

Retour sur un chat sympa pour Slendertone

30 avril 2014 facebook 1

Hier avait lieu le "chat bien être et forme"sur les réseaux sociaux en partenariat avec Slendertone. J'avais rendez vous de 12h à 15h sur ma page Facebook entre autre pour répondre à toutes vos questions autour de la forme, la santé, et le bien être.

Nous avons passez un moment très sympa ! Des questions très intéressantes ont été soulevées aussi bien par des hommes que par des femmes. J'ai été ravie de voir que votre forme était une priorité ;)

D'ailleurs, dans les semaines à venir, je reprendrais certaines de vos interrogations sous forme d'articles complets avec mon équipe car elles méritent de plus amples explications.

De nombreuses filles ayant perdu beaucoup de poids se sont manifestées et je tiens à les féliciter du chemin qu'elles ont parcouru. Il n'est jamais facile d'entamer un régime (même si cela m'horripile) mais parfois la santé de certaines en dépend !

Alors GIRLS, bravo à vous, vous êtes de vrais exemples de motivation et d'assiduité pour nous tous.

MOVE EAT ENJOY YOUR LIFE !!!

Julie, votre coach

Slendertone mon partenaire forme

slendertone presse 111 avril 2014

Hier avait lieu la conférence de presse pour les 50 ans de la marque SLENDERTONE. C'était aussi l'occasion de présenter aux journalistes mon partenariat avec la marque. Loin de l'image cliqué de la ceinture d'éléctrostimulation douloureuse et inefficace. La marque Slendertone m'a séduite pour plusieurs raison:

1 # Leur packaging ! Oui, c'est une réflexion très féminine je sais mais ce petit coté chic m'avait tapé dans l'oeil à la pharmacie en bas de chez moi mais aussi chez Décathlon et GO Sport :)

2 # La sensation douce et efficace ! Au bout du 2ème jour d'utilisation, j'ai réussi à avoir des courbatures aux obliques ! Pas mal pour une coach :) J'ai aussi été surprise par la sensation: un petit fourmillement de part et d'autre de la taille qui vous oblige à rentrer le ventre. C'est agréable, on a l'impression que ça grignote le petit gras... En fait, l'élétrostimulation vous fait travailler le muscle transverse... La fameuse gaine naturelle qui vient s'accrocher dans notre colonne vertébrale et qui retient nos organes !!! Du coup, j'ai été séduite car c'est en parfaite équation avec ma méthode !

3 # Elle est utilisable lors de vos séances de gym... Enfin, on slendertone 2peut bouger sans avoir l'air de se prendre des coups ou d'avoir le syndrôme de Gilles de la Tourette ! D'ailleurs, c'est ce que je me suis empressée de prouver aux journalistes lors de la conférence de presse du début de la semaine. Je leur avais préparé un cours de danse chez Eléphant Paname dans leur magnifique Studio Juliette de 135m2. Juste derrière la rue de la paix. Telles de petits rats de l'opéra, nous avons fait quelques ronds de jambes, demi-pliés, et battements sur une playlist jazzy-techno. Le tout avec la ceinture Sledertone Abs ! Effet garanti et puis nous avons aussi utiliser le mode "spécial travail des abdos". C'est un programme de 10 minutes à faire pendant vos séances d'abdos pour augmenter la contraction naturelle des muscles profonds.

Je vous laisse découvrir toute la gamme de produit bien être et minceur grâce à l'une de mes petites vidéos. A vous de tenter l'esxpérience !

Entraînement : Dimanche 30 septembre !

DJF 23/09/12Vous êtes de plus en plus nombreux à vous joindre à mon groupe d'entraînement ! Certains sont acidus, d'autres moins mais l'essentiel est que vous veniez tout de même ! Voici quelques photos de notre entraînement de la semaine dernière... Un temps idéal, de la bonne humeur et je pense en ce début de semaine de petites courbatures pour vous rappeler de prendre soin de votre corps !

Merci aussi à Stéphane Painchault coach à Arcachon pour avoir participé à cette séance parisienne ! Je pense qu'il est presque réconcilié avec Paris et le métro !! ;-)

Au programme de cette séance, renforcement des bras... Des triceps, mais aussi travail cardio avec notre circuit corde à sauter !

Rendez vous dimanche prochain, le 30 septembre de 11h à 12h30 porte d'Auteuil au niveau de la fontaine... Des forfaits pour les cours sont en vente sur la boutique ! Il y en a même pour les couples.

Vous pouvez aussi vous inscrire par mail via contact@julieferrez.com et nous suivre via le groupe Facebook Les Dimanches de Julie Ferrez

Et no stress !!! Tous les niveaux sont acceptés, surtout ceux qui ne savent pas quoi faire pour se remettre en forme ;-)

Julie votre coach

Retour sur mon weekend à Lille

lille les fillesEt bien voilà ! 5 ans après l'invitation ;-), je suis venue passer un weekend à Lille pour rencontrer les plus anciennes membres de votre programme minceur et bien être.

Je suis arrivée samedi en fin de matinée, et j'ai découvert le superbe Parc de la citadelle ! J'ai fait mon petit repérage en marche rapide sous un magnifique soleil pour le lendemain matin. Ensuite direction la vieille ville, ses rues pavées, ses animations, son architecture et la sympathie des habitants !

A 19h30, j'avais donné rendez à Marina et Marjorie au restaurant le Barbu d'Anvers... Des plats typiquement du nord ! J'ai fais mon premier baptême au Maroilles !!! Quelle découverte... Finalement ça sent plus fort au nez qu'au goût ! Un délice... Nous avons passé un agréable dîner, beaucoup papoté sur le programme bien être. Comment le vivaient elles ? ce qu'elles aimaient, mais aussi si elles avaient atteint leurs objectifs (la réponse est OUI ;-)) et j'ai répondu à toutes leurs questions autour d'une Kriek et de Badoit ! D'ailleurs, je vous réserve une petite vidéo de ce wekeend pour votre prochaine newsletter !

Après avoir bien dîner, nous nous sommes données rendez vous le lendemain matin à 10h pour notre entraînement.

2 de leurs amies, nous on rejoint sous une pluie battante ! djf lille Il fallait vraiment être motivé ! Entre jogging, marche rapide, corde à sauter, renforcement musculaire et yoga, les filles suivient la cadence aussi bien que les parisiens du dimanche ;-).

Nous avons terminé bien évidemment trempées mais le sourire jusqu'aux oreilles de nous être dépassées malgré ce temps Lillois !

Voilà, dimanche 1er juillet, notre rendez vous est à Paris. Je croise les doigts pour avoir un entraînement estival. Toujours au même endroit: porte d'Auteuil (métro ligne 10) à 10h au niveau de la fontaine ! 20 euros la participation, et pour les enfants en dessous de 15 ans c'est gratuit !

Bonne semaine et j'embrasse bien fort les filles de Lille ainsi que tous les membres de Julieferrez.com !

Julie, votre coach

- page 1 de 2