Accueil > Le blog

Postpartum : 3ème mois après l'arrivée de bébé, mes astuces !

Julie Champi aout 18Demain, c'est ma rentrée parisienne ! 3 mois sont passés depuis l'arrivée de ma petite fille. Je suis soulagée d'avoir passé ce cap ! C'était intense, dure et merveilleux à la fois. Le non rythme, vous vous souvenez ? C'est l'univers que je vous décrivais après l'arrivée de mon petit ange. Et bien, ça a continué durant le 2ème et la fin du 3ème mois : Pas de planning, de la mise à disposition uniquement car j'allaite. Impossible d'anticiper quoi que se soit; apprendre à vivre au jour le jour, ne rien programmer. Et puis, ce stress qui n'aide pas à récupérer car bien qu'assez zen, je suis inquiète. C'est viscérale, inexplicable. Une maman louve...

Et puis physiquement, j'ai eu l'impression d'être passée sous un bus tellement mon corps était fatigué. Je ne me reconnaissais plus :

  • de nouvelles forme,
  • une peau très étirée,
  • des douleurs un peu partout.
  • Une endurance musculaire disparue.
  • Et toutes les questions qui vont bien : Vais-je retrouver mon énergie ? Comment ma vie va s'organiser ? Et mes sensations, cette connaissance de mon corps quasi par cœur, est ce que cela va revenir ?

Lors de ma grossesse, j'avais pris 13kg, peut être même 14 ! On n'est plus à un kilo près. 10 jours après avoir accouché, je me délestais de 10 kg. Hop, d'un coup ! Ça c'est un régime qui cartonne : Un bébé en moins, le placenta, l'eau dont est gorgé le corps. J'ai aussi décidé d'allaiter ce qui accélère le métabolisme pour être productive mais fatigue énormément... Pendant 2 mois, j'ai laissé mon apparence de coté car mon unique objectif était de nourrir ma fille, de subvenir à ses besoins, de la chouchouter, de la protéger mais aussi de reconstruire ce corps de l'intérieur pour être moins fatiguée. Le sport, j'en avais plus tellement envie à vrai dire. Par contre, suite à de nombreux messages sur les réseaux sociaux, voici mes 2 exercices clés pour m'aider à récupérer et que je vous recommande vivement tout de suite après l'accouchement :

- Bastrika Abdominal : Restez allongée et travaillez tous les jours votre ventre avec cette respiration. Elle permet dès le lendemain de votre accouchement d'aider vos organes à reprendre peu à peu leur place. installez-vous bien à plat sur votre lit, les jambes allongées, les mains derrière votre tête. Inspirez et gonflez le ventre doucement. Expirez et creusez votre ventre doucement au maximum. Puis, aspirez comme si vous plongiez la tête sous l'eau. Votre diaphragme s'ouvre alors. Maintenez le plus possible cette posture. Inspirez de nouveau et laissez votre ventre se gonfler à nouveau. Cette respiration est le secret de votre retour à la station debout sans trop de cata pour vos organes et un ventre plat. A faire tous les jours au moins 6 à 8 fois. Au début, ça fait mal puis vous verrez vite les résultats.

- Les abdos par hypopression : Toujours allongée bien à plat, cette fois-ci les jambes fléchis. Décollez votre genou droit et montez votre cheville droite au moins à la hauteur de votre genou. Glissez les mains sur votre genoux droit. Inspirez en ouvrant bien les côtes, puis expirez en serrant très fort votre périnée et en rentrant le ventre sans bouger votre bas du dos. Changez ensuite de jambe. Cet exercice permet à vos grands droits de revenir à leur place en douceur et de redonner de la tonicité à votre périnée. C'est aussi un excellent travail pour le muscle transverse (sous la tablette de chocolat) de se resserrer. 8 fois de chaque jambe tous les jours.

Cet été, j'ai repris le yoga, la marche... Le yoga très tranquillement car suite à mon accouchement, j'ai eu un déplacement de la symphyse pubienne ! Alors, oubliez, les postures qui sollicitent les ouvertures de bassin ou trop les abdos. Il a fallu être patiente, se concentrer sur le rééducation du périnée pour consolider tout cela. Aujourd'hui, ça va mieux, j'ai repris lors de mon dernier stage en Champagne la course à pied, le renforcement musculaire et presque toutes les postures de yoga. Mais je dois encore être patiente pour récupérer toute ma mobilité au niveau du bassin. Cela peut prendre encore 6 mois... Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai peu à peu retrouvé mon énergie et mes repères. Il me reste encore 1,5 kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse. Mais le plus important est que je puisse rentrer dans mon jeans "test" ! Que c'est bon pour le moral :) Pour ce qui est de mon ventre et ma tonicité, le temps sera mon allié. Je me laisse jusqu'en novembre pour retrouver mon énergie et la totalité de mes capacités physiques !

N'oublions pas, il faut 9 mois pour faire un bébé et autant pour retrouver son corps. Et puis, on ne va pas se mentir, nous ne sommes pas toutes égales face à une grossesse. Par contre, le sport avant comme après est un précieux allié. On retrouve son énergie, l'envie de s'occuper de soi, et de la force pour s'occuper de nos bébés d'amour.

Alors courage à vous toutes et belle rentrée à celles qui sont comme moi : de retour après une expérience incroyable !

Namasté !

Julie,

5 clés pour en finir avec l'addiction au sucre !

Septembre 2017

addiction au sucre

" C'est décidé ! A la rentrée, je remets les compteurs à zéro. Je me prends en main et je bouge quelques mauvaises habitudes !"

Cette petite voix vous parle ? C'est votre conscience qui fait sa rentrée :))

Sans plus attendre, Julie, votre coach vous donne ses astuces pour arrêter votre addiction au sucre et démarrer une rentrée plus en forme que jamais ! Car oui, le sucre sous toutes ses formes est la drogue numéro 1 au monde; et les dégâts pour notre santé sont considérables : diabète, obésité, cancer, maladies cardiovasculaires etc...

J'arrête mon addiction au sucre si :

1. J'augmente les sources de protéines au petit-déjeuner : Un oeuf, un yaourt, en plus de votre thé et de vos tartines vous permette d'arriver plus vite à satiété et de ne pas faire monter trop rapidement votre glycémie (taux de sucre dans le sang).

2. J'apprivoise mon mental : Soyez plus vigilant quand à vos envies de sucres. A quel moment sentez-vous monter l'envie de sucrerie ? Appréhendez-la et anticipez-la. Cela vous permettra de déjouer votre addiction et d'apaiser votre mental. Utiliser les exercices de respiration pour vous recentrer...

3. Je change mes sources de sucre : Le tableau des indices glycémiques qui se trouve vous dans le programme de coaching est un excellent guide pour mieux choisir vos sources de sucre. Par exemple, croquer dans une pomme est moins sucré que de manger une compote. Un carré de chocolat noir est moins dommageable que la barre de céréales chocolatée.

4. J'arrête les sodas : Et oui, vous le savez depuis longtemps, le coca et toutes les boissons sur cette base sont à prohiber. Même le coca zéro, ou l'Orangina 0%. Vous perturbez votre métabolisme et votre glycémie car même s'il n'y a pas de sucre à proprement dit, votre organisme ressent tout de même un goût sucré. Vous ne leurrez que votre esprit :) Mettez-vous aux thés et tisanes et gardez un bon verre de vin de temps en temps !

5. Je lis les messages cachés des étiquettes : Sucrose, maltose, sirop de riz, sirop de blé, etc... Sont les autres noms du sucre qui viennent envahir votre alimentation. Ne tombez pas dans le piège et cuisinez des aliments les moins transformés possible !

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Octobre : 5 jours de détox et bien-être à Ibiza

stage ibiza samskara

En octobre, direction le nord de l'île d'Ibiza pour une retraite d'automne.

Du 17 octobre au 21 octobre 2017, Julie vous attend sur cette île magnétique. On connait souvent Ibiza pour ses soirées endiablées et ses boîtes de nuit... Mais Ibiza, c'est aussi un tout autre versant... Celui des premiers hippies attirés par le magnétisme de cette île, du yoga, et de la vie simple. Pendant 5 jours, dans la villa Samskara, rejoignez Julie pour une retraite placé sous le signe de la détente, de la douceur de vivre, de la remise en forme. Alimentation 100% végétarienne, yoga, séances d'entraînement pour transpirer et sculpter son corps. Des temps aussi de repos pour apprendre à méditer, se ressourcer sous les rayons du soleil bienveillant d'Ibiza. C'est dans le nord de l'île, le coté le plus sauvage que vous pourrez vivre cette expérience unique.

Tarifs : 1260 €

A ce jour, il reste encore 2 places en chambre partagé.

Fiche Inscription Ibiza

La méthode Réhab de Julie Ferrez lors d'un stage c'est :

  • Des séances de Yoga matin et soir pour délier, emmagasiner des bonnes énergies.
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison (pas de régimes, une philosophie de vie bonne pour la santé). Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes qui vont permettre une glycémie stable ;)
  • Des séances de remises en forme en extérieur (renforcement musculaire, jogging, marche rapide, circuit training)
  • Buller sur un transat pour parfaire son bronzage ou simplement faire la sieste.
  • Des moments de discussions et de partages sous forme d'ateliers sur la méthode Réhab': l'équilibre alimentaire, la gestion du stress et pour accompagner le retour au quotidien.

intérieur ibizaLes fans de bien-être retrouveront les basiques du programme de coaching pour une vie équilibrée et zen. Les novice, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Tous les séjours comprennent :

  • L'hébergement en chambre partagée
  • Les 3 repas et collations.
  • Les séances de yoga
  • Les séances de coaching

Ce qui n'est pas compris :

  • Le vol ou billet de train

Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

Sophie : la BB cream des coachs

29 juin 2017

Merci à Sophie pour son témoignage suite à sa venue au Stage Détox et Bien-être en Ardèche :

Sophie-arcdèche"Un break, une découverte, un nouveau départ et la BB cream des coachs sportives :

Couper, se recentrer ; tout le monde en rêve et bien moi je l'ai fait et j'en ressors apaisée et plus forte.

Je crois que j'avais un peu tout essayé :

  • les régimes sans,
  • les entraînements trop violents,

Le tout sans résultats.

Ce stage m'a permis de repartir sur de bonnes bases, qu'il s'agisse de l'équilibre alimentaire ou de l'entraînement sportif.

Le tout dans la bonne humeur, avec une coach très pro, attentive, tout en étant disponible et chaleureuse. Et tout cela dans un cadre magnifique !

Ce week-end c'était aussi la découverte du Yoga : une pause salutaire, enseignée avec la plus grande pédagogie, et qui va entrer dans mon hygiène de vie.

Bref un stage qui est allé bien au delà de mes espérances ; un grand bravo à Julie et à toute son équipe !

Julie c'est la BB cream des coachs sportives : Bienveillance et Bon sens ! "

Sophie

Le témoignage d'Agnès après son stage détox et bien-être

21 juin 2017

agnès l'arbre Merci à Agnès pour son témoignage. C'était la première fois qu'elle venait en stage bien être et detox. Elle a choisi de nous rejoindre au Domaine du Taillé en Ardèche.

''Un super séjour en Ardèche dans un lieu magnifique coupé de la civilisation qui m'a permis de m'interroger sur l'essentiel et mes priorités. Tous les ateliers que nous avons faits et aussi nos longues conversations le soir m'ont donné des clefs pour avancer au mieux sur le chemin de mon bien-être physique et mental avec un impact sur la santé.

Le stage montre qu'en faisant attention à nous par l'alimentation et le sport, nous pouvons voir des résultats même au bout de 2 jours. C'est très encourageant.

Maintenant, c'est à moi de continuer dans cette direction et de faire un travail sur moi.

Merci Julie pour ton écoute, tes conseils, ta patience et ta bienveillance, et à Géraldine et Sophie car les expériences des une et des autres apportent beaucoup''.

Namasté Agnès M."

Envie de nous rejoindre et de faire une pause bien-être ?

Découvrez nos prochaines dates de stages !

L'équipe de Julie Ferrez

Bikini Training : Samedi 8 Juillet 2017 !

21 Juin 2017,

Au mois de Mai, vous êtes tombées sous le charme d'un lieu majestueux, l'hôtel Le Meurice, et vous vous êtes laissées guider à travers une préparation corps de sirène! En vue de beaux jours, nous avons misé sur des enchainements d'exercices tirés de la barre au sol, afin de vous sculpter un corps de sirène ;) C'est avec grâce et légèreté que nous avons fait grimper la température en travaillant chaque groupe musculaire à une intensité modérée pour déstocker et dessiner votre corps.

event corps de sirène meurice event corps de sirène posture de l'enfant event corps de sirène


On ne s'arrête pas là!

Je vous donne rendez-vous le samedi 8 juillet 2017 pour notre dernier Julie Ferrez Event avant les vacances d'été : Bikini Training!

event bikini training

Programme du Bikini Training :

Nous partirons pour une séance d'entraînement en extérieur qui mêlera exercices cardio et renforcement musculaire. Nous démarrerons à la Fontaine du Bois de Boulogne. Puis nous suivrons un parcours healthy dans le bois pour terminer avec une séance de récupération. On risque de transpirer un peu ;)

À l'issue du cours, et pour ceux et celles qui ne les ont pas encore eu, vous aurez accès à une séance de dédicaces privée de mes 2 nouveaux livres “Ventre Plat Zéro Blabla” et “Bikini Zéro Blabla” (prix de vente 6€ chèque ou espèce). Vos cahiers de vacances faciles à glisser dans son sac ou pour un beau cadeau ! Avec ça aucune excuse, même en été on continue de bouger. Vous pouvez déjà les réserver par retour de mail!

Quand? Samedi 8 Juillet 2017.

À quelle heure? On se retrouve à 10h15, début de la séance à 10h30.

Où? Bois de Boulogne, départ devant la Fontaine (métro Porte d'Auteuil).

Votre tenue? Short/Legging, t-shirt, baskets, casquette, bouteille d'eau.

Tarifs? 20€

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire on clique !

Je participe au training




Je vous attends avec impatiente!

Julie, votre coach

POINT SANTÉ : 5 gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire

10 Mai 2017,

Avec les giboulées printanières qui peuvent sensibiliser notre système immunitaire, je vous propose aujourd'hui de faire un point santé! Il n'est pas rare qu'une infection urinaire vienne perturber votre journée, et là bonjour la galère!

Cette inflammation de l'appareil urinaire nous concerne tous même si on la retrouve le plus souvent chez la femme pour des raisons anatomiques.

Voici 5 gestes simples pour prévenir et gérer une infection urinaire.

infection urinaire

Cap sur les bons gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire :

1. L'hydratation : On ne le répètera jamais assez mais il faut boire et au moins 1,5L d'eau par jour. Mon astuce, on se fixe sur 10 verres d'eau par jour auxquels nous pouvons rajouter de la chlorophylle qui va permettre de rééquilibrer le PH de notre corps. Ainsi cela limitera les risques d'infections en inhibant la croissance des bactéries. On abuse également du thé, des bouillons, et du jus de cranberry aux vertus antibactériennes.

2. L'alimentation : On chouchoute notre intestin avec une alimentation saine et pauvre en sucre. On privilégie donc les aliments avec un indice glycémique bas car un taux glycémique élevé rend la flore intestinale sensible à la prolifération bactérienne. On fait également le plein de fibres pour garder un transit intestinal fluide et éviter la stagnation des bactéries.

3. L'hygiène intime : On porte une attention particulière à son intimité avec des réflexes simples. On ne se retient pas d'uriner trop longtemps, on va uriner dans l'heure après un rapport sexuel et l'on se protège, on opte pour une toilette douce avec des produits aux Ph neutres comme "Hydralin", enfin lors des périodes menstruelles on change régulièrement de protections. Tous ces gestes diminueront les risques d'infections en évitant la multiplication des bactéries.

4. Les remèdes naturels : On fait ressortir son côté bucolique avec l'hibiscus, les orties, les queues de cerises, les pépins de pamplemousse, les asperges, ... On mise sur leurs capacités anti-inflammatoire, antibiotique et diurétique naturelles pour éviter ou gérer une infection. À consommer en infusion, en plats, en velouté ou en jus. On complète avec une cure de Mistify, une bombe d'antioxydants naturels et de vitamines. Il suffit d'un petit verre le matin et le soir.

5. Le point forme : On fait attention de garder un rythme de vie sain, avec 7/8h de sommeil par nuit, on s'organise pour ne pas se retrouver en surmenage, on s'accorde du temps avec des séances de yoga avec un travail de respiration, on se fait plaisir, on se charge d'ondes positives pour être au top de sa forme et avoir un système immunitaire efficace.

Prenez soin de vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Venez tester le Fitennis dimanche 23 avril 2017

SAVE THE DATE avec l'arrivée de notre nouvel événement :)

aquapaddle 1Au mois de mars, vous étiez nombreux à participer à notre dernier event l'AQUASTANDUP au palais des sports de Puteaux. Pour ceux qui ne connaissent pas cette piscine, il faut vraiment y aller ! Un bassin intérieur et un bassin chauffé en extérieur sur l'île de Puteaux ;) Je remercie d'ailleurs la Mairie de Puteaux pour son aide.

Un grand merci aussi à Aquasphère, qui a offert des maillots de bain à tous les participants, et Eona avec leur huile de massage à l'arnica pour récupérer. :)

Je sais que pour certains les courbatures se sont fait sentir dès le lendemain ! Une jolie façon de se sentir vivant :))

Ce mois ci pour fêter les beaux jours, nous vous donnons rendez-vous :

Le 23 avril prochain pour tester la discipline FITENNIS !

C'est une discipline fitness inspirée des mouvements de Tennis. Alors, je vous rassure tout de suite, pas besoin d'avoir fait du tennis pour participer ! La preuve avec mon test pour Télématin en image !

fitennis 1

Vous allez découvrir comment brûler un maximum de calories en musique avec des mouvements de Tennis. Une façon ludique et efficace de sculpter son corps !

Lieux du rendez-vous et horaire : 10h45 au Tennis Club Pereire 119 Boulevard Pereire 75017 Paris Métro : Pereire

Votre tenue : Baskets, tenue de sport , petite serviette et bouteille d'eau.

Tarifs : 20 €

Je participe au training

Si vous avez des questions, contactez-nous sur contact@julieferrez.com

Julie, votre coach

Venez tester l' Aqua Stand Up le 5 mars 2017

Fin janvier, vous étiez plus d'une 30ène à venir au Racing Club de France pour participer à mon event Healthy Sunday ventre plat en partenariat avec les ceintures Slendertone !

Durant 1 h nous avons sculpté nos abdos au rythme des contractions d'éléctrostimulation de la ceinture Slendertone Connect Abs, puis nous avions terminé autour d'un brunch préparé par Aude Mai. Merci aussi à Eona pour les huiles de massages à l'arnica ainsi que les shampooings sec Go Pretty qui ont offert leur produits aux participantes.

aqua stand upPour bien commencer le mois de mars, je vous propose une nouvel événement avec Aqua Sphère : L'aqua Stand Up Paddle

C'est un cours de renforcement musculaire et cardio sur une planche de paddle. Peu importe votre niveau, venez vous amuser en piscine et découvrir ce nouveau sport !

Quand ? Dimanche 5 mars

Où ? au Palais des sports de Puteaux 2 Allée Georges Hassoux, 92800 Puteaux

A quelle heure ? 2 sessions : 10h30 puis 11h30

Tarif : 25 € entrée piscine incluse

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Je participe au training

A très vite,

Julie, votre coach

Notre playlist de Février 2017 en Yog'n Dance

training

Découvrez la playlist des cours de Yog'n Dance du mois de janvier, février et mars ! Yog'n Dance est un concept de cours collectif qui allie 4 disciplines autour de la danse et du yoga en un seul cours.

L'objectif ? Affiner la silhouette, s'amuser et se sentir belle !

Pas besoin d'avoir un niveau de danse, ou de yoga... Venez telle que vous êtes et on s'occupe de vous redonner le sourire.

Voici donc la playlist de votre voyage :)

Au plaisir de vous retrouver en cours collectifs sur Paris pour l'instant.

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Ma playlist de septembre

Rien de mieux que de démarrer sa rentrée avec une playlist qui déchire ! :) Que se soit le matin pour se réveiller ou lors des séances d'entrainement, la musique booste au quotidien. C'est d'ailleurs ma vitamine C naturelle !

Aujourd'hui, je partage la nouvelle playlist de mon cours de YOG'N DANCE, en espérant qu'elle vous donne le sourire et la motivation pour bouger tous les jours !

musique soleil Je m'échauffe sur :

Puis je monte en gamme sur :

Je récupère sur :

Je renforce mon corps sur :

Je respire sur :

Enjoy et rendez vous sur mon programme de coaching en ligne !

Julie, votre coach

bouton je m'inscris

L'incontournable gainage

Le 20 aout 2016, plage femme

Depuis ma chaise longue au bord de la piscine, sous le soleil torride d'Ibiza, bercée au son des cigales ibériques... euh, ok, j'arrête :) car je sais que certains d'entre vous ont déjà repris leurs activités professionnelles...

Mais il n'empêche, que ce post risque de tous vous intéresser ! Car je reçois de nombreuses questions sur le programme de coaching en ligne concernant le GAINAGE et sur les réseaux sociaux.

Je vois aussi beaucoup de défis et challenges en tout genre fleurir sur le web, qui partent certes d'un bon sentiment, mais qui ne sont pas vraiment bénéfiques et sans danger pour votre corps... Alors aujourd'hui je vous dis tout sur le gainage ! Pour que cet exercice soit efficace et exécuté en toute sécurité.

1) Petit rappel anatomique  :

Des abdos dessinés, une taille fine, un ventre plat, c'est ce qui nous motive tous mais saviez vous que nos abdominaux ont aussi un rôle moins superficiel ? Notre tablette de chocolat sert de protection et de soutien de nos viscères. Bien toniques, les abdominaux contribuent au bon fonctionnement du transit car ils effectuent des micro massages pour faciliter l'élimination des déchets. Sur le plan purement anatomique, les abdos permettent les mouvements du haut du corps : en fermeture du buste, mais aussi en rotation et inclinaison. Et puis, avoir de bons abdos, c'est aussi protéger son dos, car ils viennent s'insérer sur la colonne vertébrale...

gainge main2) Bien réussir son gainage :

Le gainage, s'appelle aussi la posture de la planche en Yoga. Il sert à renforcer la sangle abdominale. A la base, c'est un exercice statique mais on peut y ajouter différentes variantes pour progresser. Petite info que j'ai appris en travaillant avec des ostéopathes, et qui a toute son importance : On ne reste pas plus de 3 minutes en planche :) Car au delà, vos organes sont comprimés et asphyxiés, sans parler de la pression mise sur votre colonne vertébrale.

* position : Installez vous sur votre tapis, face au sol. Partez à 4 pattes, en appui sur les mains ou les coudes puis tendez vos jambes. Votre tête doit être dans l'axe de votre colonne vertébrale. Vous regardez ainsi sur le sol entre vos bras. Vos coudes sont sous vos épaules, les avants bras posés formant un angle droit. Les omoplates sont basses, votre ventre rentré et votre périnée légèrement serré. Vos jambes sont tendues (sauf si c'est trop difficiles, commencez avec les genoux un peu fléchis) et vos pieds de la largeur de votre bassin. Cela en fait pas de de choses à penser mais à force de le faire ça deviendra naturel !

* pendant l'exercice : On respire par le nez pour ce qui pratique le yoga. Pour ma part, je trouve que cela amène une meilleure concentration et un gain de force. Pour les autres, inspirez par le nez et soufflez par la bouche.

* durée de l'exercice : vous devez respecter votre niveau :). Si vous êtes débutants, vous pouvez démarrer par une vingtaine de secondes. Au fur et à mesure augmentez progressivement la durée de l'exercice. Ce qui compte c'est de garder la bonne posture !! Attention, il est important de ne pas dépasser les 3 minutes ! C'est la qualité de votre exercices qui compte et non la quantité :)

* variantes : Pour casser la routine, voici quelques uns des mes exercices favoris en photos. Sur les coudes, un pied levé, sur le coté !

gainage coude gainage un pied gainage coté

Enfin, mon astuce ventre plat et défi supplémentaire, je mets la ceinture Slendertone Abs pour augmenter la difficultés ;)

Allez c'est à vous ! Quelle option avez-vous choisie ? ;) Julie Ferrez, votre coach

bouton je m'inscris

Octobre, mon stage bien être et détox à Ibiza

C'est avec beaucoup de joie que je vous annonce notre rendez vous détox et bien être d'octobre ! Idéal pour décompresser après la rentrée, et bien se préparer au changement de saison ;) Le stage détox et bien être est un condensé de ma méthode réhab'. ibiza- hauteur portinax

Envie d'apprendre à bien manger, se remettre au sport, découvrir le yoga ou aller plus loin dans les postures et les techniques de respirations ? Cette parenthèse bien être est la suite logique de mon programme de coaching en ligne, ou de mes chroniques sur Télématin ou Téva. Une seule philosophie : Faire du bien à son corps pour que son âme est envie d'y rester :)

C'est donc sur ce long weekend du 21 au 24 octobre que je vous donne rendez vous :

3 jours pour faire le plein d'énergie et vous donner les clés pour garder l'équilibre !

Les doux rayons du soleil automnal au bord de la piscine pour réveiller votre peau, la douce odeur d'encens dans l'air pour réveiller vos sens au rythme des postures de yoga... Les petits déjeuner au calme, suivis des séances de gym en extérieur et les moments de détente pour se reposer...

Ibiza posture bateau

Pour ce qui ne connaissent pas encore, ces 3 jours sont une bulle de bien être, de reconnexion et de bonne humeur.

Dans une villa privatisée au centre de l'île, je vous attends pour prendre soin de vous !

Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remise en forme en extérieur en fonction de votre niveau
  • Buller sur un transat pour parfaire votre bronzage et faire le plein de vitamine D avant notre hiver
  • Atelier d'auto-massages et mes astuces bien être pour vous détendre

L'arrivée se fera le vendredi 21 octobre en début d'après midi et le retour le lundi 24 octobre sur un vol de 14h par exemple.

Le séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations
  • Vos séances de yoga
  • Vos séances de coaching et ateliers bien être
  • Votre taxi au départ de l'aéroport et à l'arrivée.

Prix : à partir de 926 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au stage d'Ibiza

Je vous laisse découvrir un petit aperçu de ce qu'il vous attend !

Attention 8 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi si vous voulez aller vous balader pendant les temps de repos.

Pour toutes informations complémentaires, écrivez nous à contact@julieferrez.com

Julie, votre coach

Le stage détox et bien être indispensable à mon équilibre

josyane 2016Josyane, photographe très active de Bourgogne.

Son objectif : se ressourcer et garder sa forme.

Stage à son actif : 3 à Ibiza.

Elle nous livre son témoignage sans complexe :

"Je suis arrivée à Ibiza épuisée... Je stage avec toi, Julie devient indispensable !

C'est un vrai remède pour moi et me permet de continuer de vivre en pleine forme.

Bravo pour ton professionnalisme, ta gentillesse, tous les bons conseils alimentaires, toutes l'énergie que tu donnes.

J'espère pouvoir revenir pour mon 4ème stage sous le soleil d'Ibiza et ce lieu sublime Can Mata. J'adore.

Merci à Déborah pour les bons petits plats."

Notre smoothie vitaminé au kiwi jaune

Le 4 Juillet 2016,

Le lundi c'est kiwi ! Tout droit venus de Nouvelle Zélande, ces kiwis jaunes Zespri Sun gold nous ont régalés ! On vous dit tout !

Des kiwis pas comme les autres

Amis des fruits, on a trouvé les premiers kiwis imberbes (oui oui sans poils) et nous on aime ça :) ! Ils nous ont été livrés avec sa cuillère/couteau (2 en 1 hyper pratique!)!

kiwi sur planche  en bois

Notre verdict ? Son goût est doux, pas acide, sucré et rafraîchissant ! Avec l'été qui arrive ça tombe à pic ! L'équilibre parfait pour nos papilles.

De plus le kiwi Zespri SunGold est extrêmement riche en vitamine C. Il en contient 3 fois plus qu'une orange ! Un seul kiwi couvre ainsi 100 % de nos besoins journaliers en vitamine C. Il est donc parfait pour renforcer notre système immunitaire et stimuler notre vitalité surtout en fin d'année scolaire...

Mais ce n'est pas tout ! Le kiwi jaune est aussi riche en nutriments et en fibres ce qui favorisent un bon transit intestinal. Et vous le savez maintenant, un ventre plat est synonyme d'un bon système digestif !

Voici d'ailleurs, une petite recette facile pour préparer un smoothie jaune vitaminé pour votre collation de 17h !

smoothie kiwiVous avez besoin de :

  • 2 kiwis zespri jaune
  • une petite banane
  • un yaourt au lait de brebis (plus digeste)
  • un demi citron


Dans un blender, mélangez tous les ingrédients sauf le citron en prenant le temps d'ôter la peau des fruit ! :) Car lu comme ça, j'imagine que nous pourrions être tenter de tout jeter dans le blender ! (humour de coach). Bref, gardez le demi citron de coté et coupez quelques rondelles que vous garder pour la fin. Pressez le reste du citron au dessus de votre smoothie et mélangez bien. Ajoutez à la fin, vos rondelles de citron dans le smoothie que vous aurez versé dans un beau verre.

Installez vous confortablement, et dégustez... Nous vous le recommandons avant votre séance de gym ou de yoga de fin de journée !

Dernière chose, dans la méthode Réhab' de Julie, on mange les fruits en dehors des repas pour faciliter la digestion. Une demi-heure avant ou 2 heures après !

A vos kiwis !

encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

Retour sur 3 jours de Stage Détox et Bien être à Ibiza

Elles étaient 7 sur ce weekend du 15 mai à me retrouver. Un chiffre porte bonheur pour ce séjour à Ibiza sous le signe de la détente, du cocooning et de la détox...

Alors oui, mais pas la détox où l'on passe sa semaine à manger liquide ! Non, pas de ça dans la méthode Réhab' ! J'aime trop manger pour cela ! Je vous laisse découvrir ce que signifie Detox et Bien être pour moi à travers cette vidéo !

Merci à Eona pour être mon partenaire lors des ateliers automassage et massage. Merci à Alexis Muñoz pour être mon partenaire bien être avec ses huiles d'olives. Merci à tous les participants, grâce à vous, j'aime mon métier chaque jour un peu plus !

Vous aussi voulez me rejoindre en stage ?

Envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com et nous vous donnerons les prochaines dates de stage !

Julie, votre coach

Une collation healthy !

Le 17 juin 2016,

Fitness and weight loss

Vous faites partis des gens à qui on a inlassablement répété "on ne mange pas entre les repas" ? Vous avez régulièrement des petits coups de barre dans la journée ? Le soir en rentrant vous avez faim et vous vous jetez sur le premier aliment qui vous vient sous la main ? Bonne nouvelle cet article est pour vous ! (et tous les autres bien sur ;) ...)

1) Pourquoi prendre une collation

Pour commencer, prendre une collation va vous permettre d'éviter ces petits moments de fatigue et ainsi d'éviter de consommer une ou plusieurs tasses de café ou pire des barres sucrées ! Non, non, non !!!! Optez plutôt pour une collation à index glycémique faible afin d'éviter de faire monter la glycémie (et donc de stocker).
De plus, en prenant ces petits encas, vous régulez votre faim tout au long de la journée ! Ainsi on ne se rue pas sur son frigo une fois arrivé à la maison !

2) Que choisir

"Un mars et ça repart ! ", et bien il va falloir faire une croix dessus ! Pour avoir une belle ligne et être en bonne santé on dit bonjour au(x) :

- oléagineux : amandes, noix de cajou, graines de courge, noisettes
- fruits secs
- lait d'amande, de noisette
- fruits de saison issue de l'agriculture biologique
- thé vert/chlorophylle

Exemple : 10 amandes et un thé vert !
ou un lait fraise :
Ingrédients :
- 1 verre de lait d'amandes
- 100gr de Fraises mixées
Préparation : Mélangez le tout avec un ou deux glaçons.

Vous avez l'embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts ! Selon votre rythme, les collations sont à prendre entre 10h et 11h et autour de 16h. :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez.

Tarte à la tomate super healthy !

Qui a dit qu'il était compliqué de bien manger en peu de temps ??

tarte tomate et salade

Voici une de mes recettes favorites tirées de mon programme de coaching en ligne que j'adore faire ! Cela m'a pris 15 minutes en tout et pendant les 25 minutes de cuisson, j'ai eu le temps de répondre à mes mails, préparer mes cours de ce soir !

La tomate, riche en pectine (antioxydant) se marie merveilleusement bien à huile d'olive fruité noir 18:1 de Alexis Muñoz riche en polyphénols (encore des antioxydants !) pour lui donner un goût confit. Une touche de fêta pour les protéines, et vous avez un plat équilibré !

A vous de jouer :

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 tomates de différentes couleurs
  • 1 fromage à la grecque
  • épices : curcuma, cumin, coriandre
  • huile d’olive fruité noir 18:1 (Alexis Muñoz)
                tarte tomate cruetarte tomate cuite

Préchauffez votre four à 210°C, thermostat 7.

Mettez votre pâte feuilletée dans le moule à tarte. Piquetez-la avec une fourchette. Étalez ensuite votre yaourt à la grecque au fond, parsemez des épices. Disposez ensuite les tomates coupées en rondelles. Ajoutez les dés de fêta (j'en ai mis une dizaine) Saupoudrez à nouveau avec les épices et arrosez le tout d'huile d'olive fruité noir. Au four pendant 25 minutes !

Je vous recommande d'accompagner votre tarte d'une salade verte, ou de mâche et d'un filet d'huile d'olive fruité vert !

Un délice de santé... A cela, effectuez votre séance de la semaine, ou votre circuit et vous êtes au top !

Donnez moi vos recettes et avec mon équipe, nous vous aiderons à les rendre super saine !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

On a testé l'ARC NRG

Le 29 Avril 2016,

arc_nrg.jpg

Aujourd'hui nous avons testé ce nouvel appareil d'entrainement destiné pour la maison : l'ARC NRG et on vous dit tout là-dessus !

1) L'arc NRG c'est quoi

On vous avoue que lorsque l'on a vu le carton d'emballage, une petite goutte de sueur a perlé sur notre front ! Mais quel est donc ce nouvel engin de torture ? :) L'ARC NRG a été conçu afin de reproduire le mouvement des pompes ! Exercice certes classique mais qui prend tout son sens ici ! Grâce à un système de levier, vous pouvez modifier l'intensité de l'exercice !

* On a aimé :

- le fait que grâce à cet appareil votre mouvement est efficace, les muscles ciblés sont vraiment en action. L'exercice est guidé par l'appareil
- le niveau de difficulté est modulable ! Ainsi vous pouvez vraiment avoir des sensations différentes et observer votre marge de progression !
- il y a une très forte sollicitation de la sangle abdominale durant tout l'exercice !
- idéal pour travailler le haut du corps efficacement

* On a moins aimé :

- clairement c'est assez encombrant et comme objet de décoration on a connu mieux ! Donc si vous avez de la place tant mieux sinon sachez qu'il faudra lui en trouver une !
- cet appareil permet de travailler des zones bien définies donc peu de possibilités pour varier les exercices.


Alors cela vous tente ?? Bon entrainement à tous !
L'équipe de Julie Ferrez

Le training du mois d'avril : Cuisses et fesses

Le 25 Avril 2016,

Parce que votre forme n'attend pas retrouvez votre training mensuel ! On vous a concocté un spécial "cuisses et fessiers" ! Prêts ? C'est parti !!

training

1) Les exercices

Avant toute chose n'oubliez pas que l'échauffement est non négociable ! Démarrez avec la salutation au soleil afin de préparer l'ensemble de votre corps à la séance qui l'attend !

Squat : idéal pour sculpter nos cuisses et nos fessiers ! Lors de cet exercice, veillez à garder un dos droit et le ventre bien rentré. De plus vos genoux ne doivent pas dépasser vos pointes de pieds

sport girl doing squatting exercise, silhouette studio shot over white



Corde à sauter : rien de mieux pour activer la circulation du bas du corps et avoir des fesses galbées ! Vous devez rester sur la pointe des pieds lors de cet exercice. Les coudes sont proches de votre taille. Sautez pieds joints, si vous connaissez d'autre pas (alternés, jumpin jack, ciseaux etc...) n'hésitez pas à les utiliser !

Fentes marchées : dites bonjour aux cuisses toniques ! Avancez en faisant un grand pas vers l'avant. A la descente vos genoux forment un angle droit. Inspirez à la descente et expirez à la montée.


Woman Doing Lunges

Squat jump : cet exercice est à tendance cardio ! Comme pour le premier, poussez les fessiers vers l'arrière et vers le bas et à la remontée faites un petit saut de quelques centimètres. Sensations garanties !

Les exercices vont durer 30 secondes avec 30 secondes de récupération entre chaque. Vous pouvez faire 3 ou 4 fois ce circuit!
A faire partout et n'importe quand. A vous de jouer ! ça va chauffer !

Et pour un programme complet toute l'année, rejoignez notre communauté !

je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez.

- page 1 de 4