Accueil > Le blog

5 astuces pour gérer les écarts du quotidien

13 avril 2017

woman eating pizza

Un dîner au restaurant, un anniversaire, un repas en famille, les chocolats de Pâques... soit toutes autant de raisons et de sources de tentations pour nous faire sortir du droit chemin. Aujourd'hui je vous donne mes 5 astuces pour apprendre à gérer les écarts, car après tout se faire plaisir fait aussi partie de l'équilibre alimentaire ;)

Gérer ses écarts c'est :

1. Faire des choix : Soyez stratège! Face à une diversité de plats on garde les bons réflexes, avec les associations d'aliments (protéine/légumes ou légumes/féculents), on se fait plaisir sur entrée/plat ou plat/dessert  et on se limite sur les extras (apéritifs, pain, mignardises avec le café...). On craque pour de bons produits de qualité plutôt que pour de la nourriture industrielle transformée. Un élan de gourmandise? N'accumulez pas des bouchées coupe-faims avant de finalement craquer sur ce qui vous fait envie depuis le début, car au final votre consommation sera bien plus conséquente que si vous vous étiez directement autorisés cette gourmandise. Lâchez-vous sur ce qui vous plaît vraiment!

2. S'écouter  : On mange à sa faim mais pas plus! Se resservir ou non voilà une bonne question. Restez attentif, on évite d'aller jusqu'à un point de gavage, on s'arrête avant. Il est conseillé de manger jusqu'à 80/90% de notre satiété afin de privilégier une bonne digestion, d'éviter les maux d'estomac, et le coup de mou qui suit le repas. On prend le temps de manger, au moins 20min afin de laisser le temps à notre cerveau d'envoyer le signal de satiété. Enfin on active sa mâchoire, on mastique correctement chaque bouchée afin d'en libérer toutes ses saveurs d'une part mais également pour entamer le processus de digestion et permettre une meilleure absorption des nutriments dans l'estomac et l'intestin.

3. Améliorer sa digestion avec le yoga : Faites du yoga votre allié pour favoriser votre digestion. On choisit des postures qui engagent une flexion au niveau de la taille (guerrier, triangle...), des postures au sol, un ou deux genoux ramenés à la poitrine, en torsion ou non pour masser notre organisme de l'intérieur. On maintient ses postures entre 3 et 5 respirations. Pour aller plus loin on finit avec un automassage du ventre circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre. On aime les huiles Eona :)

4. Bouger avec le HIIT training : On a bien mangé, il est maintenant l'heure de se bouger. On part sur un circuit type HIIT training avec 3 exercices pour booster votre métabolisme. Je vous propose d'enchainer des jumpings jacks mains à la taille, suivit d'une série d'abdos papillon, et de finir par le grimpeur. On tient chaque exercice 30sec puis on récupère sur 30sec, on fait entre 3 et 5 tours de circuit. Vous pouvez aussi compléter avec 3 à 6 sessions de 30sec à 1min de corde à sauter. Le tout se fait avec LA MAISON bien verrouillée. À vous de jouer!

5. Opter pour des journées en couleur : Il peut y avoir des périodes où l'on enchaine les repas copieux, dans ce cas c'est peut-être le moment de repartir sur une journée bleue constituée d'aliments liquides (thé, soupe, jus de fruit) suivit d'une journée verte constituée de fruits et de légumes sous toutes leurs formes, pour mettre votre organisme au repos. On privilégie des activités calmes et du repos pour ces deux journées. Ensuite vous n'avez plus qu'à reprendre votre plan alimentaire.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour trouver votre équilibre, je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 astuces anti poignées d'amour

anti poignées d'amour

On attaque le printemps avec ces quelques astuces pour éliminer les petites poignées d'amour qui se sont malencontreusement installées ! Voici notre top 5 qui marchent :

1. Se secouer : Rien de mieux que de bouger et de choisir une activité avec des sauts ! Cela peut être de la corde à sauter, du jogging, mais aussi des entrainements HIIT avec des jumpings jack, ou des pas chassés... Plus vous allez vous secouer, plus vous délogerez le gras ;) Alors, tous les jours, effectuez un de ces exercices !

2. Limiter le sucre : Je vous le répète souvent dans le programme : on stoppe les sources de sucres après 17h ! Exit les sodas, les desserts, trop de pain, de pâtes, de riz... Oui car rappelez-vous que les féculents sont une source de glucides. Mangez-en le soir si vous avez fait une grosse séance de sport en fin de journée ou si vous avez prévu de faire une belle séance le lendemain matin. Si, vous ne figurez pas dans ces 2 cas, choisissez des protéines et des légumes !

3. Renforcer les lombaires : Il faut absolument muscler votre dos et vos fessiers. Plus ils seront sculptés, plus les poignées d'amour se feront la malle. La masse musculaire reprendra le dessus et visuellement, votre silhouette sera affinée.

4. Opter pour l'électro-stimulation : Une façon de sculpter votre ventre, votre taille et votre dos en douce... Les ceintures Slendertone sont l'idéales pour faire fondre les poignées d'amour. La ceinture permet un travail très localisé sur les poignées d'amour. Le principe de l'électro-stimulation est une contraction musculaire profonde guidée par un courant électrique indolore. Les séances durent 30 min et peuvent se faire n'importe quand. Pendant votre séance de sport ou lorsque vous cuisinez par exemple ! Pour plus d'infos, regardez ici...

5. Se masser : De l'huile de coude, je vous dis ! Rien de plus efficace que l'auto-massage de votre taille après la douche avec une huile minceur. Vous devez vous pincer, vous palper pour déloger les gras du bas de votre dos et de votre taille. Ce n'est pas des plus agréables, mais c'est terriblement efficace ! 3 à 5 min tous les jours, et vous verrez très rapidement les résultats ! Notre produit préféré : le gel minceur à la caféine de chez EONA

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez,

6 conseils pour une bonne préparation au sport d'hiver

ski Vous partez au sport d'hiver et ne savez pas comment vous préparer ?

Voici 6 astuces pour une bonne préparation:

1. Des cuisses en acier : il ne vas pas sans dire que vos jambes doivent être entrainées ! Cela passe par du renforcement musculaire ! Notre premier exercice sera la chaise ! Placez-vous contre un mur. Vos jambes en angle droit. Vos genoux sont alignés avec vos chevilles. Maintenez la position durant 30 secondes et plus si possible ! Augmentez au fur et à mesure des semaines la durée de l'exercice. 3 séries

2. Des fessiers solides : les fentes pour des fessiers en acier ! Pieds largeur du bassin, reculez une jambe et restez sur pointe de pieds. Fléchissez votre genou jusqu'à ce que votre cuisse soit parallèle au sol puis remontez. Ramenez votre jambe et changez de côté ! Faites durer cet exercice pendant 45 secondes ! Augmenter la durée au fur et à mesure des semaines ! 3 séries

3. Un cœur entrainé : cet aspect est essentiel pour profiter pleinement de vos sorties ski. Pour ce faire je vous recommande la corde à sauter qui en plus d'entrainer votre cœur vous permettra de travailler l'endurance du bas du corps. Votre challenge ? Coupler la corde à sauter avec l'exercice de la chaise ! 30 secondes de corde à sauter suivies de 30 secondes de chaise ! Ca va chauffer dans les cuisses ! 3 séries

4. Des épaules solides : avoir une bonne tenue est essentiel ! Quelle que soit la discipline d'ailleurs ! Je vous recommande le tirage menton. Prenez vos poids, pieds largeur du bassin, genoux souples. Amenez les haltères à la poitrine tout en montant vos coudes. A la montée vos bras forment un V. Répétez le mouvement 15 fois. Votre ventre reste rentré et vos épaules basses. 3 séries

5. Un dos renforcé : afin de maintenir une bonne posture, renforcer votre dos est également une priorité ! Pour ce faire les élévations frontales constituent un excellent exercice ! Prenez un haltère. Les pieds toujours largeur du bassin, genoux souples, inclinez-vous vers l'avant le dos très droit. Inspirez et expirez en montant votre poids au-dessus de la tête puis redescendez. Gardez les épaules basses et allongez au maximum votre colonne vertébrale. 3 x 15 répétitions.

6. Une bonne posture : enfin le gainage ! Notre incontournable ! Aujourd'hui je vous propose de commencer sur les mains, en position de planche. Solide sur les bras, les épaules basses, ventre rentré et périnée serré. Amenez en alternant les genoux en direction à la poitrine. Votre dos ne doit absolument pas bouger et les hanches restent face au sol. C'est à vous ! Et puis pour être encore plus efficace, ajoutez le port de la ceinture d'éléctrostimulation Slendertone ;) Un allié précieux pour votre bonne posture et des abdos solides !

A vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Un exercice pour sculpter ses fesses grâce au Yog'n Dance

Découvrez l'exercice des demi-pliés pour sculpter vos fessiers telle une danseuse ! Cet exercice est un basique du cours collectif de Yog'n Dance. Il renforce la posture, sculpte les fessiers, et les remonte ! De quoi satisfaire toutes les personnes qui trouvent leur fesses plates !

A vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Sculpter l'intérieur des cuisses et les fessiers avec le patineur

Découvrez un exercice bon pour votre silhouette : Le patineur !

Excellent pour sculpter l'intérieur des cuisses, éliminer la culotte de cheval et sculpter les fessiers.

Cet exercice facile à faire est à caler dans sa routine sportive, lors d'un circuit d'entrainement comme je vous le recommande sur mon programme de coaching en ligne (les circuits pdf de la semaine). Ou alors à caler seul dans votre journée pour vous faire bouger un peu.

Rejoignez-nous sur le programme Réhab' de Julie. Choisissez la durée et elle s'occupe de votre forme !

bouton je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez

Renforcer votre dos en 3 exercices faciles

Décembre 2016

Mauvaise posture, maux de dos fréquents et fatigue chronique ? Si ces maux résonnent dans votre tête, c'est qu'il serait bon de visionner cette vidéo pour redonner un peu de peps aux muscles de votre dos rapidement !

Avec le magazine COSMOPOLITAIN, nous vous proposons mes exercices pour chouchouter votre dos !

Ces exercices ne nécessitent aucun matériel, juste un peu de motivation !

Bonne séance et à très vite pour plus d'exercices de remise en forme sur mon programme de coaching en ligne ;)

Julie, votre coach

Playlist de Décembre 2016

Voilà 2 mois que nous n'avons pas actualisé la playlist ! Alors voici que ce que nous écoutons avec mon équipe pendant les séances de Yog'n Dance. Et puis, j'ai ajouté mes morceaux préférés du moment lors de mes cours particuliers ou lors de mes propres entraînements à la toute fin !

Bonne écoute et surtout prenez du plaisir lors de vos séances de remise en forme. Qu'il s'agisse de yoga, de Yog'ndance, de danse ou de renforcement musculaire !

Mon petit plus pour se défouler en ce moment quand votre moral est en berne :

  • Thriller de Mickael Jackson !

Le roi de la POP donne toujours le sourire !

Move, eat, enjoy !

Retrouvez moi sur mon programme de coaching en ligne pour prendre soin de votre silhouette, arrêter les régimes et les challenges qui donnent mal à la tête !

Julie, votre coach

Rendez-vous à notre Xmas Yog'n Dance du 11 décembre

30 novembre 2016 : VENUM YOGANotre nouvelle date d'event tombe : Le dimanche 11 décembre 2016 chez Elephant Paname !

Venez fêter les vacances de Noël en participant à notre Chrismas Yog'n Dance en partenariat avec la marque de vêtements fitness VENUM.

Au programme du yoga, de la danse, du renforcement musculaire, le tout suivi d'une collation et de la découverte de la collection fitness de Venum ! C'est aussi le bon moment pour faire vos achats de Noël ;)

Si vous n'avez jamais osé essayer, ce concept qui allie 4 disciplines en un seul cours !

Entrez dans la danse et la remise en forme en toute simplicité ! Voici un petit condensé de ce qu'est le YOG'N DANCE !

Tous niveaux et messieurs, vous êtes toujours les bienvenues.

Prix du stage : 30 € Dans votre sac : leggings, brassière T-shirt, chaussettes ou 1/2 pointes. Une bouteille d'eau et une petite serviette.

L'adresse : ELEPHANT PANAME Le Foyer 10 rue Volney Paris 2 Métro : opéra (L8) ou Madeleine (L14)

Cliquez sur le bouton, inscrivez vous et allez sur COURS COLLECTIFS au 11 décembre ;)

Je participe au training

Julie, votre coach

Retour sur l'Interval Training avec le champion du monde de Karaté

Merci à tous les participants, à Djema Belkhodja, à Géraldine et au Racing Club de France, 5 rue Eblé, Paris 7. Encore un super event ! Prochaine date le 11 décembre chez Elephant Paname... Je vous en dis plus très vite !

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

5 mouvements à bannir de votre routine sportive

douleur gym

Trouver du temps pour soi est déjà assez difficile comme ça, mais si en plus vous faites de mauvais choix d'exercices lors de votre routine sportive...

Je sais que vous êtes nombreux à suivre le programme à la lettre mais pour ceux qui seraient parfois perdus avec tous les exercices que vous pouvez croiser sur la toile ou dans les magazines, cet post est pour vous !

Voici les 5 mouvements à bannir de vos séances de gym ! D'ailleurs, vous ne les trouverez jamais dans mon programme de coaching en ligne et je vous explique pourquoi !

A bannir !!

bad abs1. Les abdos, les pieds calés sous un meuble : Certainement très à la mode lors de la sortie du 1er Rocky en 1977, ce type d'abdos est à éliminer !

En réalité, ce n'est pas les abdos que vous travaillez, mais les muscles du psoas-iliaque (dans le creux de votre hanche). Et ces psoas (droit et gauche) s'accrochent directement à la 4ème et 5ème vertèbre lombaire et vont jusqu'à la tête de votre fémur (le grand os de votre cuisse). Ils sont responsables du mouvement de votre bassin (dos creux, dos rond).

Privilégiez donc les abdos papillon ou le gainage !

bad jumping2. Les jumping jack avec les bras qui montent au dessus de la tête :

Vous savez, les sauts de l'armée américaine ? Vous écartez les jambes et en même temps pour montez les bras !

Et bien, 1 fois sur 2, vous aurez tendance à rentrer vos genoux à l'intérieur (comme en chasse neige !) et relâchez votre ventre.

Pas terrible pour vos genoux et votre dos ! Préférez les sauts de corde ou les jumping jack, les mains sur la taille.

Sautez en écartant les jambes avec les pieds sur l'extérieur comme les ballerines ;)

Vous travaillerez d'autant plus l'intérieur des cuisses et les fesses !

3. Les fentes avec le pied arrière sur-élevé sur une marche :

Le meilleur moyen pour vous abîmer les ménisques des genoux et creuser le bas de votre dos !

Préférez les fentes en avançant (ou sur place) en veillant à ce que le genoux de la jambe avant ne dépasse vos orteils.

Vous garderez le dos droit plus facilement. C'est donc un meilleur placement !

4. Les bandes lestées lors d'une marche ou d'un jogging : La cata !

Dès que je vois une personne en forêt avec ces bandes autour des chevilles. Vous abîmez votre dos car les muscles psoas sont trop sollicités (voir n°2 plus haut :)) C'est le meilleur exercice pour se coincer le nerf sciatique !

Optez pour une alternance entre marche rapide ou course et exercices de renforcement musculaire (Squats, fentes etc).

5. Les ciseaux au ras du sol : bad ciseaux

En général, je vois les gens allongés sur le dos en appui sur les coudes.

Ils soulèvent alors leurs jambes au ras du sol et font de petits mouvements ciseaux !!!

C'est très mauvais pour le bas de votre dos qui prend toute la pression de vos jambes.

Et histoire de bien s'achever, ils lèvent le menton au ciel et accentuent les pincements sur les cervicales ! Préférez les grands battements allongé sur le dos les bras en croix.

Fléchissez un genoux, le pied posé à plat et avec l'autre jambe, effectuez de grands battements ! C'est bon pour votre souplesse de l'arrière de cuisses et vos abdos !

Bon entraînement et retrouvez très prochainement ces derniers exercices en vidéo sur ma chaîne You Tube,

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

Méthode Réhab : le nouveau programme de coaching en ligne

6 ans déjà que vous pouvez retrouver ma méthode réhab en ligne et vous êtes plus de 40 000 à avoir suivi mon programme minceur et forme pas à pas ! C'est donc avec plaisir que je vous propose la toute nouvelle version de mon programme de coaching.

interface Le programme tiré de ma méthode de travail pour perdre votre petit ventre, affiner vos cuisses, mais surtout vous remettre en forme en toute sécurité !

C'est simple, vous choisissez votre durée de challenge et démarrer :

Pas de place pour les régimes farfelus, les exercices approximatifs et les baisses de motivation !

vidéo julieMon équipe et moi même sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs et vous suivre au quotidien grâce à :

  • toutes nos vidéos d'entraînement,
  • notre plan alimentaire et ses nombreuses recettes,
  • les circuits d'entrainement.
  • Nos thèmes santé hebdomadaire en vidéo.

Après cela, vous serez à la pointe de votre santé et de votre forme !

je m'inscris

On raffermit ses bras avec l'exercice de la table.

Le 25 Avril 2014

Joli tricepsOui, oui, oui nous aussi les femmes nous avons envie de jolis bras fermes et dessinés !

Cette semaine nous vous proposons un exercice imparable pour travailler l'arrière de nos bras. Vous savez cette petite partie qui nous gène parfois car pas assez tonique.

Et bien elle porte un nom : le triceps !

Mais avant de commencer, notre petite astuce minceur ! Prenez soin de vous masser en palper rouler pour chauffer votre muscle et casser quelques capitons disgracieux. Vous connaissez notre chouchou: l'huile de massage minceur de chez Weleda, mais des huiles de massage à base d'huiles essentielles d'agrumes sont aussi bien pour lutter contre la cellulite ! L'alliance du massage et des exercices, c'est le parfait du pour de vrais résultats.

table 1Aujourd'hui, nous vous proposons notre exercice du jour : La table. Cela vous dit quelque chose ? Et bien nous sommes là pour vous éclairer !

Démarrez assis sur votre tapis, les mains de chaque coté des hanches et les doigts en direction des fessiers. Les coudes sont légèrement fléchis et votre dos est droit. Décollez les fesses du sol et tendez vos coudes.

Gardez le ventre rentré et périnée très serré. La nuque reste dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

Pliez les coudes pour revenir au point de départ mais ne posez pas les fesses afin de maintenir les triceps en tension !

Démarrez avec 3 séries de 10 à 15 répétitions selon vos capacités avec 30 table 2secondes de récupération entre chaque.

Et la respiration dans tout ça ?

Inspirez au départ et expirez lorsque vous tendez les bras. Attention protégez vos articulations, ne claquez pas vos coudes lors de l'extension de ceux-ci. Votre mouvement doit être souple et contrôlé !

Reproduisez cet exercice 2 à 3 fois par semaine et vous afficherez fièrement vos jolis bras dessinés cet été.

A vos débardeurs et petites robes de saison !

Rendez vous sur le forum, ou laissez nous vos commentaires à la suite du blog ! C'est toujours bien d'avoir votre retour et vos sensations !

L'équipe de Julie Ferrez

Comment venir à bout de ses poignées d'amour !

En plus d'une alimentation équilibrée qui représente 50 % de votre forme, voici une vidéo pour venir à bout de ce petit gras qui vous complexe sur la taille et les fessiers ! Move, eat, enjoy ! Découvrez comment manger mieux sur www.julieferrez.com

bouton je m'inscris

La barque ou Navasana

Dome of rocToujours à Jérusalem… Les températures sont chaque jour un peu plus chaudes…

Et je crois savoir qu’en France, l’hiver semble de retour !

Alors je me sens empreinte d’une mission d’ampleur nationale :

Vous envoyer quelques rayons de soleil ainsi que l’exercice de la barque pour naviguer à travers le mauvais temps ☺

Cette posture de yoga s’appelle NAVASANA où la BARQUE ASSISE. Sur le plan physique, elle renforce la sangle abdominale, le dos ainsi que l’équilibre. Sur le plan énergétique, la barque permet de centraliser l’énergie du feu dans le chakra du ventre avant de le diffuser partout dans notre corps. Cette énergie du feu est très importante pour nous aider à gérer nos émotions !!! Enfin sur le plan mental, Navasana permet d’augmenter la concentration et la force mentale… barque départbarque niveau 1 Partez position assise au sol, ramenez vos genoux à la poitrine pour rester en équilibre sur les fesses. Serrez votre périnée, abaissez vos omoplates et attrapez vos mollets pour monter vos chevilles à la hauteur de vos genoux. Stabilisez votre posture avec une repisration nasale.

barque niveau 2L’étape d’après est de lâchez les mains pour les garder parallèles au sol.

Pour ceux qui sont suffisament expérimentés, tendez vos jambes ! La pression sera plus importante dans vos abdominaux.

Attention cependant à bien garder le périnée serré ! Restez le temps de 8 respirations minimum ! 3 séries pour parfaire votre ventre !

Namasté !

Yoga pour fêter le printemps !

bouton je m'inscris

Gym dans les lieux publics

bouton je m'inscris

La chlorophylle, une boisson efficace pour votre ligne !

bouton je m'inscris