Accueil > Le blog

Tag - healthy food

Fil des billets - Fil des commentaires

Le ghee, l'or de l' Ayurvéda !

gheeIl était grand temps que je réponde à vos questions concernant le Ghee ou beurre clarifié ! Le ghee nous vient d'Inde et plus précisément de la médecine ayurvédique. C'est un beurre dont on a extrait l’eau, le lactose et les protéines. Si vous aimez le beurre, vous adorerez le ghee car en plus il ne s'oxyde pas. Et vous l'adorerez encore plus quand vous réaliserez la multitude de bienfaits sur la santé.

Pour ma part, je consomme le ghee le matin ou dans le journée quand je ressens le besoin de me chouchouter. Avec le jus de citron, ce sont mes gestes détox et bien-être. Je prends une demie cuillère à café que je plonge dans un verre d'eau tiède, presque chaude et je bois mon breuvage au moment du petit-déjeuner ou à jeun avant ma séance de yoga... J'ai l'impression que cela me nettoie de l'intérieur et m'apaise à chaque gorgée. J'en ai d'ailleurs souvent pris lorsque j'étais enceinte.

Alors comment fait t'on soi-même son beurre clarifié ?

C'est très simple, achetez 1 plaquette de beurre bio. Vous ferez l'équivalent de 2 petits pots comme sur ma première photo. Mettez le à fondre à feu doux pendant un bon 1/4 d'heure. Observez la mousse qui s'en dégage. Ôtez la casserole du feu et avec une cuillère à soupe, retirez la pellicule mousseuse. Ce sont toutes les impuretés et l'eau du beurre. Faites à nouveau chauffer le beurre à feu doux une quinzaine de minutes et ôtez encore une fois ce qu'il reste. beurre fondu beurre impure ghee frais Passez votre beurre à la passoire, versez le ghee dans un pot en verre et attendez que cela refroidisse un peu pour refermer le couvercle. Pas besoin de le conserver au frigo mais dites vous que vous avez 3 semaines pour le consommer.

Quelles sont les vertus du ghee ?

  • régénérantes,
  • nutritives,
  • nettoyantes,
  • rééquilibre le système digestif,
  • élimine les toxines,
  • soulage les coups de soleil et les brûlures,
  • hydrate la peau, les lèvres, les cheveux.



Vous pouvez le consommer dans de l'eau chaude comme moi ou en mettre dans votre riz, vos pâtes et même faire des soins de la peau, du visage... Pour le visage, je l'utilise lorsque j'ai un rhume, je l'applique sur le contour de mon nez pour m'hydrater ou en masque que je rince après 10 minutes avec une lotion à l'eau de rose ou à base de lait d’ânesse.

Testez et venez me dire ce que vous en pensez !

Julie, votre coach

Le témoignage d'Agnès après son stage détox et bien-être

21 juin 2017

agnès l'arbre Merci à Agnès pour son témoignage. C'était la première fois qu'elle venait en stage bien être et detox. Elle a choisi de nous rejoindre au Domaine du Taillé en Ardèche.

''Un super séjour en Ardèche dans un lieu magnifique coupé de la civilisation qui m'a permis de m'interroger sur l'essentiel et mes priorités. Tous les ateliers que nous avons faits et aussi nos longues conversations le soir m'ont donné des clefs pour avancer au mieux sur le chemin de mon bien-être physique et mental avec un impact sur la santé.

Le stage montre qu'en faisant attention à nous par l'alimentation et le sport, nous pouvons voir des résultats même au bout de 2 jours. C'est très encourageant.

Maintenant, c'est à moi de continuer dans cette direction et de faire un travail sur moi.

Merci Julie pour ton écoute, tes conseils, ta patience et ta bienveillance, et à Géraldine et Sophie car les expériences des une et des autres apportent beaucoup''.

Namasté Agnès M."

Envie de nous rejoindre et de faire une pause bien-être ?

Découvrez nos prochaines dates de stages !

L'équipe de Julie Ferrez

6 super-aliments pour booster votre forme

25 novembre 2016 super food

Aujourd'hui, je vous donne mes 6 super-aliments à adopter pour rester en forme et garder la ligne ! Ils sont faciles à glisser dans une salade, une recette pour lui donner un peu de peps. Mais surtout, ils sont bons pour toutes la famille et vous préserve de pas mal de coup de mou et de maladies qui traînent lorsque les températures baissent !

Même si votre alimentation est saine, il peut parfois manquer certains nutriments essentiels à votre organisme. Alors plutôt que de prendre des gélules ou autres, misez sur les suppléments alimentaires naturels !

On les trouve partout dans nos supermarchés ou magasin bio. En plus d'être bons, ils sont excellents pour votre santé !

1. Les graines de courges : elles font parties des protéines végétales et sont par conséquent très nourrissantes. Riche en fer, elles aident à lutter contre la fatigue et l'anémie. Elles favorisent le confort urinaire et réduisent les infections.

2. Les graines de chia : riches en Oméga 3, elles sont originaires d'Amérique du Sud. Elles sont un concentré de protéines végétales ce qui en fait un atout bien-être indéniable. Vous y trouverez également des minéraux (du calcium, du phosphore, du fer...). Vous pouvez mettre une ou deux cuillères dans vos plats, salades, légumes...

3. Les graines de lin : les graines de lin sont riches en oméga 3 et 6, elles protègent nos membranes cellulaires, notre système cardiovasculaire, cérébral et hormonal. Riches en "bon gras", elles vous aideront à faire le plein de bon cholestérol. Vous les trouvez dans les huiles de noix, d'olive et de colza.

4. Les baies de goji : les baies de goji se trouvent sous forme séchée ou dans des jus. Elles sont plus connues sous le nom de "fruit de la longévité". Très riche en vitamine C elles vous aideront à booster votre système immunitaire ! Composées de minéraux et d'oligoéléments, elles agissent sur la tension artérielle. Enfin elles régulent le taux de sucre dans le sang et protègent la vue.

5. Le son d'avoine : Riche en bêta-glucanes, le son d'avoine facilite le transit et régule le bon cholestérol. Faisant parti de la famille des féculents, veillez à ne pas l'ajouter à un plat mais plutôt à l'associer. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Vous pouvez en mettre dans votre muesli du matin par exemple !

6. Le jus Mistify : Riche en antioxydants et vitamines, c'est un des jus les plus nutritifs. Il est composé de 9 fruits : framboises, mûres, raisins, baies de gogi, açai (52%), myrtilles, sureau, thé vert et cassis. Il aide a booster votre métabolisme, renforcer les ongles, les cheveux et la peau. (disponible sur la boutique du site).

Et si vous avez envie d'en savoir plus, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne !

encore plus de recettes minceur Bonne semaine,

Julie, votre coach

Cap sur le Konjac, aliment minceur

konjacTout droit venu de l'asie du Sud Est, le Konjac est une plante vieille de 2000 ans. Il pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée du Sud et au Japon.

Utilisé, pendant longtemps comme un aliment médicamenteux pour soigner la toux, le cancer, les brûlures ou les troubles intestinaux, le konjac est très consommé au Japon.

Cette plante à bulbe contient de la gelée et possède une basse teneur en calories (5-10 calories par 100 g) et une teneur en fibres (2-3 g par 100 g). Il fait donc parti des aliments minceur sous forme de nouille ou de gelée simple.

En revanche, ne vous attendez pas à gouter quelques chose ! C'est absolument neutre et un peu croquant ! Vous aurez donc besoin de cuisiner un accompagnement riche en saveur et épices.:)

C'est ce que j'ai fait avec cette petite recette sur le pouce avec ce qu'il restait dans mon frigo.

konjacA savoir:

Un poireau

Un demi fenouil

Un demi oignon rouge

Quelques champignons de Paris

Et des épices et encore des épices : curcuma, coriandre, Ras el Hanout, poivre, paprika...

J'ai fait revenir tout ce petit monde dans une poêle pendant 10 minutes puis j'ai mis de l'eau à bouillir avec un cube de légumes bio. J'ai ouvert mon paquet pâte de Konjac, rincé les pâtes translucides puis je les ai jeté 3 minutes dans mon eau bouillante. Enfin, j'ai ajouté les pâtes de Konjac à mon mélange de légumes et j'ai servi ! C'est assurément le plein de fibre, et le plat de pâtes le moins calorique du moment ! De quoi nous réjouir car c'est très bon pour notre santé et notre ligne !

A vous de tenter l'expérience et n'hésitez pas à mettre vos test de recette sur le forum !

Julie, votre coach

Cap sur la patate douce

paraVoici un aliment qui vaut le coup d'être cuisiné : La patate douce. Originaire d'Amérique du sud, la patate douce fait partie de la famille des tubercules comme la pomme de terre. Riche en vitamines An B6, en cuivre et en manganèse, la patate douce a un indice glycémique de 50. Elle est donc moins calorique de sa cousine la pomme de terre qui cuite à la vapeur connaît un indice glycémique de 70. Et c'est sans parler de la cuisson au four qui donne un IG de 90 !!!

Cette tubercule sud américaine s’adapte à toutes les recettes de pommes de terre. Comme l’igname, sa chair, nettement plus sucrée que celle de la patate, et permet d'en faire des entremets, des confitures, des pâtisseries ou autres desserts. J'aime le cuisiner avec des légumes à la poêle ou en salade chaude-froide. C'est un glucide complexe d'hiver chez nous que nous ne consommons pas assez.

Je vous le recommande vivement pour changer des pommes de terre ! C'est mettre un peu de soleil dans notre quotidien. Associé à un céréale, les végétariens auront leur source de protéines végétales.

Voici une petite recette à télécharger: Purée de Patates Douces au Curry

Bon appétit,

Julie, votre coach